Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

3 millions de clones... C'est tout?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar M. le Stormtrooper » Jeu 11 Oct 2018 - 20:28   Sujet: 3 millions de clones... C'est tout?

Bonjour à tous,

Juste pour savoir : d'où vient l'info comme quoi 3 000 000 de clones auraient participé à la guerre des clones?
Parce que franchement, c'est ridicule comme chiffre... A titre de comparaison, l'armée allemande de 1944 comptait 12 000 000 d'hommes.
Alors quand on me parle d'un conflit galactique, je m'attend à plus qu'un quart de l'armée allemande de la seconde guerre mondiale ^^

Donc, ce nombre de "3 000 000" que j'ai vu sur plusieurs encylo star wars, c'est un chiffre vite-taf balancé dans l'UE, où c'est un chiffre plus "sérieux"?
Et si c'est un chiffre plus "sérieux", il y a un truc que j'ai pas compris ou on a bien une grosse incohérence?
Cette signature est extrêmement originale
M. le Stormtrooper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Oct 2018
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Oct 2018 - 20:49   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Les clones représentent une toute petite partie des forces armées de la République. C'est plus l'équivalent de la Panzer Lehr, la Brigade Ramcke et toute une ribambelle d'unités d'élites, que de toutes les forces armées allemandes. Dans une armée c'est toujours les même 5-10% qui font le gros du potentiel offensif, le reste servant au soutien, à tenir les positions. La République, pas plus que la CSI, ne peut se permettre de faire de "grandes" offensives simultanées, même si elle avait les hommes, il lui manque les vaisseaux. Donc les clones sont utilisés à outrances parce qu'ils sont fait pour ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 11 Oct 2018 - 21:23   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Alfred M. a écrit:Les clones représentent une toute petite partie des forces armées de la République. C'est plus l'équivalent de la Panzer Lehr, la Brigade Ramcke et toute une ribambelle d'unités d'élites, que de toutes les forces armées allemandes. Dans une armée c'est toujours les même 5-10% qui font le gros du potentiel offensif, le reste servant au soutien, à tenir les positions. La République, pas plus que la CSI, ne peut se permettre de faire de "grandes" offensives simultanées, même si elle avait les hommes, il lui manque les vaisseaux. Donc les clones sont utilisés à outrances parce qu'ils sont fait pour ça.


Ça reste franchement ridicule au niveau d'une Galaxie entière.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 11 Oct 2018 - 21:25   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

La guerre ne concerne pas la galaxie entière
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 11 Oct 2018 - 21:40   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Malabsolu a écrit:Ça reste franchement ridicule au niveau d'une Galaxie entière.


Rien que Coruscant c'est 900 milliards d'humanoïdes environ. C'est ça ?

Je ne pense pas qu'il faille prendre trop au sérieux les chiffres militaires dans SW… 
Modifié en dernier par Avangion le Ven 07 Déc 2018 - 19:20, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Oct 2018 - 22:10   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Dans l'univers canon, l'armée clone comprend 6 millions de troupes. Mais guère de forces en soutien et ils s'occupent de divers postes administratifs, jusqu'aux gardiens de prison.

Dans l'univers legends, leur nombre n'a jamais été précisé (potentiellement plus), ils ne sont pas tant répandus dans l'administration et se reposent auprès d'un corps naval pratiquement composé de non-clones.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 11 Oct 2018 - 23:11   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Boba Fett a écrit:La guerre ne concerne pas la galaxie entière


En fait même si la guerre ne concernerait une seule planète ça n'aurait aucune crédibilité. Je crois plutôt comme le fait remarquer Avangion que Star Wars devrait éviter de vouloir se lancer dans des chiffrages précis qui n'ont pas grand sens
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 12 Oct 2018 - 0:31   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Justement, il n'y a pas de chiffrage précis concernant le total de l'armée des clones.
Les seules informations canons que nous avons c'est (si mes souvenirs sont bons...) les 200 000 unités déjà prêtes et le million en route à l'arrivée de Kenobi sur Kamino, dixit Lama Su
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Ven 12 Oct 2018 - 6:09   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Malabsolu a écrit:
Boba Fett a écrit:La guerre ne concerne pas la galaxie entière


En fait même si la guerre ne concernerait une seule planète ça n'aurait aucune crédibilité. Je crois plutôt comme le fait remarquer Avangion que Star Wars devrait éviter de vouloir se lancer dans des chiffrages précis qui n'ont pas grand sens


Et d'ailleurs de 900 milliards d'habitants de Coruscant sur une planète entièrement bétonnée donc avec des ressources alimentaires limitées (agriculture sur toit, serres urbaines... et c'est tout!) c'est hautement improbable. Sachant qu'il faut quasiment tout importer puis distribuer ou vendre au 900 milliards d'habitants à un rythme soutenu.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Oct 2018 - 7:25   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Ordre 66 parlait d'un effectif de 4 millions.
Faut que je retrouve le passage : je ne peux pas dire si c'est la GAR ou les clones :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15210
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Oct 2018 - 7:33   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Malabsolu a écrit:Ça reste franchement ridicule au niveau d'une Galaxie entière.


Et tu voudrais qu'il y en ait combien ? Combien on peut en élever sur les quelques plate-formes de Kamino ? Ca va forcément pas passer dans un sens ou dans l'autre... Après pour ceux qui trouvent pas l'UE "sérieux", AOTC dit 200.000 + 1 million presque prêt au début de la guerre, sur quoi beaucoup de gens ont basé que la production était d'un million par an.

Malabsolu a écrit:En fait même si la guerre ne concernerait une seule planète ça n'aurait aucune crédibilité. Je crois plutôt comme le fait remarquer Avangion que Star Wars devrait éviter de vouloir se lancer dans des chiffrages précis qui n'ont pas grand sens


C'est un raisonnement terrestre ça et même du siècle dernier. Dans l'univers SW, la République ne va jamais mobiliser plus d'un Corps (~35k hommes) sur une seule planète, déjà parce que les clones ne sont engagé qu'après le passage des vaisseaux capitaux (les affrontements longs et importants se font là où l'appuie est difficile : Jabiim, Saleucami, Kashyyyk, Drongar,... ou parce qu'il y a des troupes à secourir en parallèle de la bataille spatiale : Geonosis, Praestlyn,... ou encore par manque de vaisseaux) et sont équipés de matériel leur permettant de se redéployer rapidement. Et surtout parce que si une flotte ennemie intervient, c'est risquer la perte de tous les hommes engagés.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Malabsolu » Ven 12 Oct 2018 - 12:42   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Alfred M. a écrit:
Malabsolu a écrit:Ça reste franchement ridicule au niveau d'une Galaxie entière.


Et tu voudrais qu'il y en ait combien ? Combien on peut en élever sur les quelques plate-formes de Kamino ? Ca va forcément pas passer dans un sens ou dans l'autre... Après pour ceux qui trouvent pas l'UE "sérieux", AOTC dit 200.000 + 1 million presque prêt au début de la guerre, sur quoi beaucoup de gens ont basé que la production était d'un million par an.

Malabsolu a écrit:En fait même si la guerre ne concernerait une seule planète ça n'aurait aucune crédibilité. Je crois plutôt comme le fait remarquer Avangion que Star Wars devrait éviter de vouloir se lancer dans des chiffrages précis qui n'ont pas grand sens


C'est un raisonnement terrestre ça et même du siècle dernier. Dans l'univers SW, la République ne va jamais mobiliser plus d'un Corps (~35k hommes) sur une seule planète, déjà parce que les clones ne sont engagé qu'après le passage des vaisseaux capitaux (les affrontements longs et importants se font là où l'appuie est difficile : Jabiim, Saleucami, Kashyyyk, Drongar,... ou parce qu'il y a des troupes à secourir en parallèle de la bataille spatiale : Geonosis, Praestlyn,... ou encore par manque de vaisseaux) et sont équipés de matériel leur permettant de se redéployer rapidement. Et surtout parce que si une flotte ennemie intervient, c'est risquer la perte de tous les hommes engagés.


Tenir une planète avec 35 000 hommes y a intérêt à ce que la population locale les accueille avec des colliers de fleurs parce que s'ils sont un minimum hostiles ils vont pas faire long feu
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Ven 12 Oct 2018 - 13:17   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Alfred M. a écrit:Après pour ceux qui trouvent pas l'UE "sérieux", AOTC dit 200.000 + 1 million presque prêt au début de la guerre, sur quoi beaucoup de gens ont basé que la production était d'un million par an.


C'est là où j'ai du mal à saisir... Pourquoi partir du principe qu'il faut un an pour que le million soit atteint ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Oct 2018 - 13:29   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Malabsolu a écrit:Tenir une planète avec 35 000 hommes y a intérêt à ce que la population locale les accueille avec des colliers de fleurs parce que s'ils sont un minimum hostiles ils vont pas faire long feu


Les clones ne sont pas les forces d'occupation de la République. Ils se contentent d'éliminer le gros de la menace puis passent le relais. Les populations occupées à chercher à manger et à reconstruire leur maison sont en général plus facile à gérer, surtout si l'occupant dispose de moyen aéroportés perfectionnés. Et les 35 000 clones sont toujours appuyés par leur flotte assignée ainsi que toute une chaîne logistique de combattants de seconde ligne. Au niveau stratégique, peu de planète comptent, si on doit faire un blocus plutôt qu'une coûteuse invasion, la République n'hésitait pas à bypasser certains mondes lors de la progression de ces forces. Même les forces droides ont besoin d'approvisionnement et depuis la nuit des temps, ça a toujours été le meilleur moyen de se débarrasser d'un ennemi.

Après oui, les locaux pouvaient parfois tenir tête à l'armée clone, ça arrivait mais il faut dire que Palpy avait tout fait pour rendre cette guerre déshumanisée, opposant droides aux clones, les deux camps n'ayant jamais recours à la conscription à grande échelle. Ainsi peu étaient en pourcentage les gens prêt à combattre (la grande majorité des républicains ayant intégré les forces armées durant le conflit n'ont connu le feu qu'après la fin de celui-ci) pour des choses ne concernant que de grandes corporations et une élite ayant potentiellement gros à y gagner. Ce qui amenait de manière très intelligente tout le monde à être relativement ni pour ni contre la guerre, laissant les événements se dérouler comme Palpy le voulait.

Boba Fett a écrit:C'est là où j'ai du mal à saisir... Pourquoi partir du principe qu'il faut un an pour que le million soit atteint ?


J'ai pas dit que c'était le cas, j'ai dit que c'était une supposition récurrente. Si y en a un million qui est sur le point d'arriver on peut supposer que c'est le rythme auquel ils sont produits. Il faut dix ans pour produire un clone. Ils peuvent très bien en lancer tous les 6 mois (même en gestation accéléré ça va être dur d'en produire en moins de temps que ça) et ça voudrait dire qu'ils ont 1 million de cuve de clonage. Mais ça veut dire qu'ils faut qu'ils soient capable de gérer tous les clones pendant leur croissance tout en maintenant un rythme de production (20 millions en simultané donc, sur leurs plate-formes).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar M. le Stormtrooper » Ven 12 Oct 2018 - 15:23   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Merci de vos réponses!

Les clones représentent une toute petite partie des forces armées de la République. C'est plus l'équivalent de la Panzer Lehr, la Brigade Ramcke et toute une ribambelle d'unités d'élites, que de toutes les forces armées allemandes. Dans une armée c'est toujours les même 5-10% qui font le gros du potentiel offensif, le reste servant au soutien, à tenir les positions

Alors deux choses:
> S'ils sont aussi peu nombreux dans les forces armées, qui sont les autres? Je connais peu l'UE, mais j'ai toujours vu des clones à tout les postes militaires dans TCW (sauf quelques officiers)
> Désolé, mais l'histoire des unités d'élites qui font tout le travail offensif c'est faux... Les unités "d'élites" n'ont jamais eu un rôle significatif dans aucun conflit. (elles n'avaient d'ailleurs d'élite que le nom)... Et même, 30 millions d'hommes ça reste ridicule.

La République, pas plus que la CSI, ne peut se permettre de faire de "grandes" offensives simultanées, même si elle avait les hommes, il lui manque les vaisseaux


Pardon, la CSI, donc un conglomérat de puissance commerciale, n'a pas assez de vaisseaux !?
Et la république qui s'étend sur des milliers de systèmes n'a pas les moyens de faire fabriquer à la chaînes des vaisseaux de guerre? Elle ne réquisitionne pas les vaisseaux civil pour du transport?
Va falloir qu'on m'explique ce point.

La guerre ne concerne pas la galaxie entière

C'est pas ce qu'il y a marqué sur les encyclo que j'ai pu voir... Mais même si la guerre s'était cantonné à une dizaine de systèmes (franchement surprenant) 3 000 000 ce n'est pas assez.

Je en pense pas qu'il faille prendre trop au sérieux les chiffres militaires dans SW

C'est un des trucs que je trouve dommage, un space opéra dans le quel 1 planête = 1 biome, et il suffit d'une petite bataille pour la contrôler en entière. Star Wars donne assez rarement dans le gigantisme, alors qu'il en a les moyens. (c'est peut-être une hérésie ici, mais je comparerais bien à warhammer 40k qui lui fait dans l'excès inverse. Un juste milieux serait bien...)

Dans l'univers canon, l'armée clone comprend 6 millions de troupes. Mais guère de forces en soutien et ils s'occupent de divers postes administratifs, jusqu'aux gardiens de prison.

Dans l'univers legends, leur nombre n'a jamais été précisé (potentiellement plus), ils ne sont pas tant répandus dans l'administration et se reposent auprès d'un corps naval pratiquement composé de non-clones.

Mais elle vient d'où cette info?

Dans l'univers SW, la République ne va jamais mobiliser plus d'un Corps (~35k hommes) sur une seule planète

Mais ça n'a aucun sens, 35k hommes sur une planète c'est une goutte d'eau dans l'océan...

Et surtout parce que si une flotte ennemie intervient, c'est risquer la perte de tous les hommes engagés.

Pourquoi ça? Je vois mal des croiseurs jouer au chat avec des troupes à la surface...

Les clones ne sont pas les forces d'occupation de la République. Ils se contentent d'éliminer le gros de la menace puis passent le relais

Mais à qui passent-il le relais? Qui sont ces hommes-mystères?

Ainsi peu étaient en pourcentage les gens prêt à combattre [...] pour des choses ne concernant que de grandes corporations et une élite ayant potentiellement gros à y gagner.

J'ai du mal à imaginer que des gens ne soient pas concernés par une guerre se déroulant sur leur sol. (victimes collatéralles...)
Sans parler du biais idéologique, qui a toujours été très puissant pour motiver les gens à la guerre. Des gens qui haïssent la république lutteront contre sont occupation, et la supériorité militaire et aérienne n'a jamais maté une rébellion.
Cette signature est extrêmement originale
M. le Stormtrooper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Oct 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 12 Oct 2018 - 16:23   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Merci pour ce topic qui mine de rien se fait poser des questions sur la prise de pouvoirs par le nombre famélique des clones..
Du coup sans vouloir troller, la prise de pouvoir du FO, avec un nombre qui semble limité, dans la postologie est en adéquation avec celle de prélogie. (Je parle du nombre de soldat c'est tout.. pas de contexte)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Ven 12 Oct 2018 - 16:43   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

M. le Stormtrooper a écrit:C'est un des trucs que je trouve dommage, un space opéra dans le quel 1 planête = 1 biome, et il suffit d'une petite bataille pour la contrôler en entière. Star Wars donne assez rarement dans le gigantisme, alors qu'il en a les moyens. (c'est peut-être une hérésie ici, mais je comparerais bien à warhammer 40k qui lui fait dans l'excès inverse. Un juste milieux serait bien...)



Je doute que Filoni et Lucas aient bossé en amont sur les effectifs des armées, les différents corps d'armée, les chaines de commandement, le taux de remplacement des armes, la durée des permissions et tutti quanti en travaillant sur TCW.

Comme toujours, dans SW, le but était de montrer des scènes de guerre fournissant des enjeux personnels pour les personnages. D'ailleurs, en regardant TCW il est très difficile de comprendre ce qui passe au niveau stratégique. Et la chronologie des grandes batailles, des étapes du conflit, des retournements d'alliance, de l'apparition de nouveaux matériels etc. est loin d'être claire (du moins à mes yeux).

Le fait que les épisodes soient sortis sans respecter la chronologie des événements (même si on peut la reconstituer si on le désire) est significatif.
Modifié en dernier par Avangion le Ven 07 Déc 2018 - 19:42, modifié 3 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Oct 2018 - 17:11   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

M. le Stormtrooper a écrit:Désolé, mais l'histoire des unités d'élites qui font tout le travail offensif c'est faux... Les unités "d'élites" n'ont jamais eu un rôle significatif dans aucun conflit. (elles n'avaient d'ailleurs d'élite que le nom)... Et même, 30 millions d'hommes ça reste ridicule.


Tu sembles te baser sur la Seconde Guerre Mondiale, regarde tu verras que c'est toujours une poignée de mêmes divisions en pointe qui réalisent les breakthrough, même sur des fronts aussi gigantesque que celui entre l'Axe et l'URSS.

M. le Stormtrooper a écrit:Pardon, la CSI, donc un conglomérat de puissance commerciale, n'a pas assez de vaisseaux !?
Et la république qui s'étend sur des milliers de systèmes n'a pas les moyens de faire fabriquer à la chaînes des vaisseaux de guerre? Elle ne réquisitionne pas les vaisseaux civil pour du transport?
Va falloir qu'on m'explique ce point.


On fait pas la guerre avec des transports :transpire: . Je parle de vaisseaux de guerre hein.

M. le Stormtrooper a écrit:Mais ça n'a aucun sens, 35k hommes sur une planète c'est une goutte d'eau dans l'océan...


Ca dépends combien d'ennemis il reste après un bombardement orbital...

M. le Stormtrooper a écrit:Pourquoi ça? Je vois mal des croiseurs jouer au chat avec des troupes à la surface...


Ils jouent pas à cache-cache, ils envoient une bordé de turbolaser depuis l'orbite.

M. le Stormtrooper a écrit:Mais à qui passent-il le relais? Qui sont ces hommes-mystères?


Du supplétifs locaux et des non-clones qui composent la majorité des membres des forces armées, ils sont issues des forces sectorielles et des forces judiciaires au début du conflit (ce qui représente un nombre considérable de eprsonnes), plus des volontaires (dont finalement la République n'a presque pas eu besoin tellement elle a un manpower déjà énorme, surtout comparé à la CSI).

M. le Stormtrooper a écrit:J'ai du mal à imaginer que des gens ne soient pas concernés par une guerre se déroulant sur leur sol. (victimes collatéralles...)


Quand la guerre est chez toi, tu l'as déjà perdu :transpire: . Non sans déconner, les citizen soldiers ça peut marcher mais il faut au minimum 6 mois de formation.

M. le Stormtrooper a écrit:Sans parler du biais idéologique, qui a toujours été très puissant pour motiver les gens à la guerre. Des gens qui haïssent la république lutteront contre sont occupation, et la supériorité militaire et aérienne n'a jamais maté une rébellion.


Explique moi pourquoi le péquin lambda doit haïr la République ? :transpire:

Beg your pardon a écrit:Merci pour ce topic qui mine de rien se fait poser des questions sur la prise de pouvoirs par le nombre famélique des clones..
Du coup sans vouloir troller, la prise de pouvoir du FO, avec un nombre qui semble limité, dans la postologie est en adéquation avec celle de prélogie. (Je parle du nombre de soldat c'est tout.. pas de contexte)


Sauf que là c'est le problème à l'envers, le FO est plus en position de la CSI auquel on lui aurait enlevé son armée droide et donné l'armée clone, en gros il a aucune chance face au manpower de la République.


J'ai essayé de répondre aux questions comme elles le sont dans l'UE (et AOTC) mais je ne réponds de rien sur TCW :paf: . J'ai conscience que ça ne convient pas (ce chiffre est remis en question assez souvent, certain s'amusant même à insulter les auteurs qui ont essayé de mettre des chiffres sur ce genre de chose...) mais bon si aucune réponse ne peut convenir à la question posée, c'est peut-être qu'il ne fallait pas poser la question :siffle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Malabsolu » Ven 12 Oct 2018 - 17:40   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

J'avoue être perdu. Ils servent à quoi les clones si la République avait déjà ou était en capacité de mobiliser une super armée qui les surpasse en nombre ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Oct 2018 - 17:53   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

A ce que la guerre reste populaire. Sans l'armée clone les pertes en citoyen aurait été beaucoup plus élevés (oui parce que si les clones ne sont pas si nombreux qu'on pourrait le penser - parce qu'il faut bien les produire et en secret - ils offrent un avantage qualitatif énorme sur le citoyen lambda et personne ne les regrette quand ils meurent) et il aurait fallu appliquer la conscription (ce qui ne se fait pas en un claquement de doigt, j'en reviens au temps de formation des soldats) ce qui aurait forcé beaucoup de sénateurs à négocier la paix à tout prix. La guerre est la continuité de la politique, comme toujours, sauf que c'est celle de Palpatine d'un bout à l'autre, sans lui la CSI n'aurait jamais vu le jour (elle n'a jamais eu la moindre chance de remporter rien de plus qu'un cessé-le-feu avantageux si on considère la potentiel humain et industriel des mondes du Noyau) et il n'y aurait jamais eu de guerre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 12 Oct 2018 - 18:50   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Alfred M. a écrit:
Sauf que là c'est le problème à l'envers, le FO est plus en position de la CSI auquel on lui aurait enlevé son armée droide et donné l'armée clone, en gros il a aucune chance face au manpower de la République.



Ben je ne sais pas mais au moment de l'empire les stormstopper devaient ben être pas loin du milliard (Voir bcp plus mais si on reste dans les environs de 3 millions de clones qui contiennent une galaxie entière)
Il n'est pas aberrant de se dire que même 30 ans après les fanatiques de l'empire peuvent représenter 5% de ce milliard (Pas forcement les mêmes... mais partons du principe qu'il y a des nouveaux fanatiques etc.)
Donc si on part du principe que 3 millions de clones peuvent faire basculer une galaxie, 5 millions de FO aussi
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Oct 2018 - 19:01   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Beg your pardon a écrit:Ben je ne sais pas mais au moment de l'empire les stormstopper devaient ben être pas loin du milliard (Voir bcp plus mais si on reste dans les environs de 3 millions de clones qui contiennent une galaxie entière)
Il n'est pas aberrant de se dire que même 30 ans après les fanatiques de l'empire peuvent représenter 5% de ce milliard (Pas forcement les mêmes... mais partons du principe qu'il y a des nouveaux fanatiques etc.)
Donc si on part du principe que 3 millions de clones peuvent faire basculer une galaxie, 5 millions de FO aussi


Ah mais t'as carrément rien lu de ce que j'ai écrit en fait :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 12 Oct 2018 - 19:11   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

Alfred M. a écrit:
Ah mais t'as carrément rien lu de ce que j'ai écrit en fait :paf: .


Tu parles de Manpower.. qui suivent les clones car soutiennent la république contre le CSI.
Et tu conclues que ce Manpower au moment de passer à l'Empire dans sa totalité ou grande majorité bascule vers l'Empire.
Qui je suis désolé est une théorie absurbe.

Donc oui je maintiens ce que tu dis ce que 3 millions de clones tiennent une galaxie.

Tu sais au lieu de prendre les autres pour des idiots...
Pose toi la question si ce que tu defends à du sens....
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Oct 2018 - 19:17   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

En fait là c'est toi qui me prends pour un idiot en prétendant me faire dire des choses que je n'ai pas dit (et espérer que je perde mon temps à tout redire juste pour toi). Je ne défends rien, j'explique comment c'est dans l'UE. Mais si le message ne te plait pas tu peux toujours t'en prendre au messager faut de mieux... J'ai pas vraiment d'opinion sur le sujet franchement, je suis pas sur qu'un recensement du nombre de clone soit parmi mes plus grandes passion dans l'univers SW.

Beg your pardon a écrit:Et tu conclues que ce Manpower au moment de passer à l'Empire dans sa totalité ou grande majorité bascule vers l'Empire.
Qui je suis désolé est une théorie absurbe.


Cette théorie elle s'appelle ROTS :transpire: . Et l'UE s’étend largement sur ce sujet en plus. Vous aurez peut-être noté que j'ai cité que beaucoup de gens qui ont rejoint les rangs de la République mais n'ont pu combattre pendant la Guerre des Clones. Autant de citoyens zélés prêt à faire la chasse au (pas si nombreux que ça - désolé de le dire mais c'est tout une thématique de Star Wars, que peu s'opposent à la fascisation de la société) "traitres" et autres "opposants" comme si ils avaient quelque chose à prouver ou rattraper. La passation à l'Empire ne s'est pas fait sans heurt (encore plus de deux ans de combats acharnés !) mais a quand même été globalement accepté. Si l'UE avait dit le contraire il serait entré en contradiction avec ROTS :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 07 Déc 2018 - 18:01   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

En UEO, tu as le comics Vador qui parle de la transition République => Empire, avec les clones sur des tâches qui leur paraissent indignes, qui craignent de finir au rebut et ont des reflexions sur comment se recaser dans les troupes nouvelles.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 17:31   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

3 millions ça suffi-Rey (jeu de mot) même pas à occupé notre planète de 7 milliard d'habitant/tante. Alors occupé des planètes de plus de 30 milliard houla. :perplexe:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alfred M. » Mar 20 Aoû 2019 - 17:35   Sujet: Re: 3 millions de clones... C'est tout?

JediLord a écrit:3 millions ça suffi-Rey (jeu de mot) même pas à occupé notre planète de 7 milliard d'habitant/tante. Alors occupé des planètes de plus de 30 milliard houla. :perplexe:


Ca tombe bien, c'est pas une armée d'occupation :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations