Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Oct 2017 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Ah oui je le savais depuis une semaine et j'ai oublié de le dire ... Je suis bête des fois
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Oct 2017 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Preview du #4 (dernier numéro de la série), sortie la semaine prochaine.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Jeu 12 Oct 2017 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

C'est déjà la fin de la série ? :shock:
Pour l'instant, le scénario est vraiment anecdotique et assez peu intéressant à mon goût :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Oct 2017 - 20:42   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Preda224 a écrit:Pour l'instant, le scénario est vraiment anecdotique et assez peu intéressant à mon goût :neutre:


Oui c'est dommage... C'est le premier comic post-TFA, et ils trouvent le moyen de faire un truc complètement anecdotique qui aurait très bien pu se dérouler n'importe quand dans la timeline si on fait abstraction du #1... Quand même, y a moyen de faire quelque chose d'un peu plus intéressant même sans rien dévoiler du 8 :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Ven 13 Oct 2017 - 20:16   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Par contre je suis hyper fan de ces planches. Les dessins et les couleurs choisies sont magnifiques.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Oct 2017 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

fin de série = critique

un dernier numéro qui remonte légèrement le niveau
https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Oct 2017 - 18:37   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Oui ça doit être grâce au dernier numéro que je n'ai pas encore lu que la note est relativement bonne, parce que perso j'ai trouvé ça très moyen jusqu'à présent, ça valait clairement pas la peine qu'on fasse une mini-série sur ça... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Oct 2017 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Y a de l'émotion intéressante dans le dernier oui
Plus pour le côté psychologie que histoire que je trouve le dernier numéro bien.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Sam 23 Déc 2017 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Amazon date la sortie du tome chez Panini pour le 9 Mai 2018 :oui:
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Captain ... =star+wars
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Mais qu'est-ce que c'était tout pourris.

J'ai l'impression qu'ils ont écrit ce comics uniquement histoire de prévenir d'avance tous les fans qui s'amuserait à lancer à la vision de TLJ "Mais pourquoi Phasma est toujours en poste alors qu'elle a trahi le premier ordre en baissant les bouclier ? Hein ? HEIN ? "

Ca n'a aucun intérêt de A à Z que ce soit dans son pitch, ses personnages ou les traitement de l'histoire. C'est juste 4 volumes de vide abyssal.

Seul truc à retenir : on sait qu'il se passe au moins 4 jours entre la destruction de Starkiller et le début de TLJ.

Et les dessins étaient sympa.

Un comics à la hauteur de son personnage donc.

Allez, poubelle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 29 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Captain Phasma, par Kelly Thompson

Ça y est, je me suis lu l'intégrale de Phasma, du #1 au #4.

Dans l'ensemble je suis mitigé, le nouveau canon peine à me convaincre et cette BD ne déroge pas à la règle.

On va d'abord commencer avec ce que j'ai aimé.

Les dessins sont vraiment beaux et réussis, pari réussi d'autant que Phasma n'est sans doute pas le personnage le plus aisé à dessiner et mettre en couleur. Les scènes d'action sont fluides, l'atmosphère pesante, froide et humide de la planète sont bien rendues, il n'y a pas à dire, pour moi c'est du tout bon.

Ensuite, le postulat de départ. La question de que devient Phasma après avoir aidé les Résistants n'est franchement pas la plus intéressante à se poser, mais ça reste une question que l'on se pose. Même si on ne sait pas comment elle sort du compacteur, ce dont on se doutait de toute façon, on apprend qu'elle cherche à couvrir ses traces, et l'histoire commence vraiment lorsqu'elle se met à la poursuite du seul homme capable de lui créer du tord. On notera au passage un petit gadget dans son arsenal, sans que l'auteur n'en fasse trop.

Mais voilà, l'intérêt s'arrête un peu là. En partant à la poursuite du seul officier pouvant entacher sa carrière, on se retrouve sur une planète hostile, qui cependant n'est pas très intéressante, et avec une poursuite vite inintéressante et inutilement longue. Qui se terminera sans surprise par une exécution sommaire.

On découvre une version de Phasma méconnue jusqu'ici : une survivante opportuniste, qui ne recule devant rien. Elle sera accompagnée dans son périple par une pilote du Premier Ordre et un droïde BB impérial. Cependant le lecteur n'aura pas le temps de s'habituer à ces personnages.

Quelques passages ne m'auront pas convaincus du tout. Ce qui me dérange un peu aussi, avouons-le, c'est de découvrir en partie tout le potentiel de ce personnage qui malheureusement a été grandement gâché par son utilisation dans TFA. En y ajoutant une intrigue un peu longue et peu palpitante on se retrouve avec une BD qui se laisse lire mais s'oubliera assez vite au profit d’œuvres plus palpitantes.

A lire si on est fan du personnage, pour se mettre une histoire post-TFA sous la dent, et surtout pour profiter des magnifiques dessins.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mai 2018 - 9:42   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Rappel : le comics est sorti hier en France : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tique.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Mer 16 Mai 2018 - 7:41   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

J'ai lu que l'issue 1 pour le moment, je le laisse une issue par jour pour savourer :) c'est bien cool.

Du coup vous interprétez comment lechapatoire de phasma ? Un trou créé par les diverses explosions ? (Comme elle insiste bien sur les nb explosions) ou vous vous imaginez qu'elle a volontairement fait le trou ? Et dans ce cas comment ? :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Mai 2018 - 10:43   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

ça veut dire que tu as lu tout le meilleur ! bon courage pour la suite ^^
y aura du mieux sur la fin :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tayliator » Jeu 17 Mai 2018 - 7:24   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Ah ah merci effectivement l'issue du matin était moins stimulante !
Ce petit moment de frustration où tu te dis que tu vas voir phasma entièrement sans casque et que non ah ah.
Checheto moins en forme mais je me demande si c'est pas la colorisation car dans les autres où on ladulait la colo me semblait bien plus travaillée ! Enfin travaillée n'est peut être pas le mot mais le style de colo de phasma luiva moins bien je pense ou le met moins en valeur
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Tayliator » Sam 19 Mai 2018 - 8:54   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Ça y est fini je rejoins totalement l'avis de lain, je trouve que vu le but du comics ça manque quand même d'une planche en plus pour expliquer plus la libération de phasma.
14€ un peu cher pour ce que ça a été finalement.
Sans plus justifier car tout a déjà été dit ce sera un 65% pour moi ! (Car bien que l'angle était très intéressant ça a trop manque d'ambition dans la réalisation pour mériter de passer le pilier des 70 :) )

Je garde quelque case bien badass qui nous montre bien que contrairement à ce que nous montre les films que phasma à du level !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mai 2018 - 6:38   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Capitaine Phasma – La survivante (Phasma #01 à 04) par Kelly Thompson et Marco Checchetto

Face à l'ex-stormtrooper FN-2187, Han Solo et Chewbacca le Wookie, la Capitaine Phasma n'a eu d'autre choix que de désactiver les boucliers de la base Starkiller avant d'être jetée dans un compacteur à ordures. Dès lors, l'officier du Premier Ordre ne va avoir qu'un seul but : effacer ses traces, coûte que coûte. Et si cela implique de traquer un autre officier du Premier Ordre afin de le faire passer coupable aux yeux de ses supérieurs, cela ne lui pose aucun problème de conscience !

Ah, Phasma… Personnage sur-vendu dans la promotion du Réveil de la Force, la Capitaine n'y faisait finalement rien de plus que de la figuration, n'ayant quasiment aucun rôle dans l'intrigue si ce n'est celui de permettre aux héros de lancer l'assaut sur Starkiller. Une nette déception, donc, que la mini-série entend corriger en étant publiée peu de temps avant la sortie au cinéma de sa suite, Les Derniers Jedi. On peut cependant trouver regrettable que Phasma ne rejoigne pas le Premier Ordre en orbite de D'Qar (à moins qu'il ne s'agisse de la planète de fin?), ce qui ferait vraiment le lien avec le long-métrage. :siffle:

En VF, cependant, la mini-série sort plusieurs mois après le film, un film qui a littéralement creusé la tombe de Phasma, le personnage n'y servant à rien si ce n'est à permettre à Finn de se « libérer » de son passé lors de son affrontement avec elle. Le long-métrage continue à présenter une Phasma qui n'a finalement pas de place dans l'intrigue, qui n'est qu'un troisième rôle, une vague péripétie, un personnage qui ne m'a jamais vraiment intéressé. J'avoue que, si j'ai lu la mini, c'est plus par complétisme que par réel intérêt. :neutre:

Et pourtant, le premier numéro est très intéressant. Vraiment ! Phasma y apparaît redoutable, « invincible », impitoyable. Là voilà qui progresse dans les entrailles de Starkiller, ordonnant aux stormtroopers qu'elle croise tout en cherchant à tout prix à couvrir ses arrières. Le fait qu'elle aperçoive au loin le duel opposant Kylo Ren à Rey alors qu'elle remplit son propre objectif est une bonne chose. Phasma fait, dès lors, ses preuves et ne peut que donner envie au lecteur de lire la suite. :oui:

Manque de bol, il y a trois autres numéros. Et c'est là que ça devient beaucoup plus problématique ! En effet, on se désintéresse totalement du personnage (à l'exception d'une poignée de cases) pour se retrouver sur une nouvelle planète paumée (mais aquatique hein, histoire de varier :paf: ) où les colons ont renoncé à la technologie, et on assiste médusés à cette intrigue où tout devient cousu de fil blanc, où l'on devine les rebondissements avant qu'ils ne se produisent, tout ça pour nous prouver que Phasma, c'est une vraie méchante, hein, qu'elle n'a pas de cœur et qu'elle n'hésite pas. Bref, du point de vue de l'intrigue, c'est une déception sur l'ensemble de la mini-série, qui ne nous apprend finalement pas grand-chose sur elle (à l'exception de trois cases de flash-back et d'un prénom… qui n'est peut-être même pas le sien!). :pfff:

La scénariste pousse même le vice à faire dire à son personnage qu'elle et la pilote sous ses ordres doivent quitter leurs armures du Premier Ordre… tout en lui faisant garder un visage masqué ! Quel intérêt d'utiliser un média visuel et de lui faire prononcer de tels propos, si ce n'est pour ne même pas nous dévoiler son visage, gardant une révélation qui ne viendra jamais, Phasma mourant dans Les Derniers Jedi ? :perplexe:

Mince satisfaction, les interactions entre Phasma et Pilote. Mais c'est mince, bien mince, d'autant plus que, là encore, la conclusion est téléphonée et prévisible à des kilomètres. Quel dommage…

Aux dessins, Marco Checchetto est dans son élément, et fait le job. C'est propre, lisse. Fade aussi, sans aucune prise de risque visuelle et bien peu de dynamisme aussi. On sent clairement le dessinateur peiner pour garder le rythme de la mini-série : le premier épisode est sublime, même si on aurait pu se passer des mouvements de cape de Phasma. Mais dans le dernier numéro, les cases ont grossi, sans doute car cela en fait moins à dessiner, notamment lors du face-à-face entre Phasma et Sol Rivas. Pour le reste, on se croirait dans la mini-série Obi-Wan & Anakin, en fait. Alors oui, Checchetto dessine bien les monstres tentaculaires, mais était-ce une raison pour en avoir autant ? :neutre:

Au final, Capitaine Phasma remplit son rôle : effectivement, on sait ce que le personnage a fait à la suite du Réveil de la Force. Mais ça s'arrête exactement à ça, sans chercher aucunement à aller plus loin. Dommage que ce ne soit pas plus intéressant, en fait, et qu'on en profite pas pour nous montrer vraiment ce qu'il s'est passé du côté du Premier Ordre, avec Hux, Kylo Ren ou encore (soyons fous!) Snoke. Ou qu'on n'en apprenne pas davantage sur la protagoniste, en fait, car ce n'est sans doute pas maintenant que ce sera le cas… :neutre:

Note : 40%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Mai 2018 - 8:23   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

L2-D2 a écrit:(à l'exception de trois cases de flash-back et d'un prénom… qui n'est peut-être même pas le sien!).


ça c'est un lien avec le roman :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mai 2018 - 9:00   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

OK. :jap:

Mais ça ne dispensait pas le comics de nous en apprendre plus sur Phasma...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Mai 2018 - 9:07   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

vu la période y avait presque zéro chance surtout que le roman était sorti avant et avait appris tout ce qu'on pouvait apprendre sur elle
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Preda224 » Mer 30 Mai 2018 - 9:44   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

J'ai remarqué une erreur dans l'édition VF du comics...

En effet, sur la case où Phasma s’apprête à rentrer dans le chasseur de Rivas, elle est censé dire à la pilote qui l'accompagne "Keep your eyes peeled" (soit "Ouvrez l’œil") et la pilote doit répondre "Yes, Captain" (soit "Oui, Capitaine).
Sauf que dans l'édition VF, ces deux lignes de dialogues ont été inversées et du coup on se retrouve avec Phasma qui répond "Oui, Capitaine" lorsque la pilote lui dit d'ouvrir l’œil.
C'est pas grand chose mais c'est quand même bizarre :D
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 30 Mai 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

j'ai déjà remonté l'erreur à Panini ...
pas eu de réponse ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ahhtchoum » Jeu 21 Juin 2018 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Bon les dessins étaient très bons, le scénario très anecdotique. J'ai préféré le roman.
40% :neutre:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mer 10 Oct 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Petite question sur ce comic.

A un moment donné il y a un flash-back où on voit trois personnages escalader une montagne, dont Siv qui manque de tomber. Ce flash-back est quand même méga flou, j'ai cru à un moment qu'il s'agissait de Phasma et ses parents.

Sauf que là, j'ai commencé le roman Phasma. Bon, visiblement, le flash-back se situe sur Parnassos, Siv n'est pas du tout la mère de Phasma, bien sûr, et le gros costaud doit être Torben, à tout hasard. Et Phasma n'apparaît pas dans ces quelques cases. Donc qui est la petite fille sur le dos du bonhomme ? Est-ce que cette scène du comic se retrouve dans le roman (et si oui, l'ai-je raté ?) ou est-ce que c'est un truc sorti totalement au pif ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Oct 2018 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

de mémoire oui c'est dans le roman ou en tout cas peut s'y intercaler, la petite fille c'est la gamine que tout le monde veut non ?
ça remonte à très loin cette lecture ... incapable de lire plus de 3 pages en VF tellement c'est répétitif ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Mer 10 Oct 2018 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Ah ce serait Frey ? J'ai pas tilté... Je jetterai un œil, ça doit être au début du roman du coup.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 10 Oct 2018 - 14:18   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

oui à ça que je pensais
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ElSnail » Mer 10 Oct 2018 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Oui c'est dans le roman, et ça correpond aux persos dont vous parlez (je l'ai lu il y a un moment). Par contre ce n'est au début du livre, ça se situe au moins au milieu.

Patience, tu vas tomber dessus (d'ailleurs de mémoire, je me demande si Lain n'y fait pas mention de cette fameuse scène dans sa critique du comics)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Oct 2018 - 14:40   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Et oui Phasma n'apparait pas dans ce court flash-back. Bonjour la pertinence du truc... :roll:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Mer 10 Oct 2018 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

La scène est vue depuis ses yeux #POV :transpire:
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Oct 2018 - 18:38   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

D'accord. Bon, c'est la seule scène du comics narrée depuis son point de vue, voire même depuis la reprise par Marvel, mais si on le voit comme ça, ça fonctionne.

Enfin, c'est tout de même super maladroit comme scène. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Mer 10 Oct 2018 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Il faudrait que je relise le roman... mais est-ce que dans cette scène Phasma n'est pas "tête nue" ? ce qui expliquerait son absence de la planche.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar firestqr » Mer 10 Oct 2018 - 21:17   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Preda224 a écrit:J'ai remarqué une erreur dans l'édition VF du comics...

En effet, sur la case où Phasma s’apprête à rentrer dans le chasseur de Rivas, elle est censé dire à la pilote qui l'accompagne "Keep your eyes peeled" (soit "Ouvrez l’œil") et la pilote doit répondre "Yes, Captain" (soit "Oui, Capitaine).
Sauf que dans l'édition VF, ces deux lignes de dialogues ont été inversées et du coup on se retrouve avec Phasma qui répond "Oui, Capitaine" lorsque la pilote lui dit d'ouvrir l’œil.
C'est pas grand chose mais c'est quand même bizarre :D


Effectivement je me suis reprit à trois fois sur cette case pour être certain que ce n'était pas moi qui m'était planté ^^
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 30 Oct 2021 - 13:47   Sujet: Re: [Comics] Capitaine Phasma, par Kelly Thompson

Enfin lu !

Bon... Très très anecdotique quand même. J'ai rarement lu une mini-série aussi vite par ailleurs quand bien même elle ne fait que 4 tomes. Ensuite la lecture était quand même assez agréable. Certes l'histoire est assez simple mais elle est plutôt efficace, sans surprise mais plaisante. Ensuite j'adore réellement les dessins de Checchetto que cela soit les armures, les décors naturels où les créatures vraiment réussies. Puis la coloration jouant beaucoup sur le blanc et le bleu clair fonctionne bien.
Bref, vite lu, vite apprécié, vite oublié.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations