Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Oct 2018 - 18:13   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

bien sur que si :perplexe: j'ai récemment mis à jour mon excel avec toutes mes critiques et j'ai eu la surprise de voir que Rebels s'en sort avec 60%, chaque saison faisant mieux que la précédente

d'ailleurs toute critique confondu du nouveau canon films, séries, roman, comics est à 63% de moyenne donc pour extrapoler je suis plus souvent séduit au dessus de 60% qu'en dessous 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Capitaine Kirk » Dim 07 Oct 2018 - 18:40   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Salut tous le monde, bon....Et bien moi également....J'ai vue cette épisode et j 'aimerais en parler avec vous.

Honnêtement en tant que jeune homme de 37ans ,fan de star wars depuis très très longtemps... Je suis bizarrement agréablement surpris de cette nouvelle forme à l 'image , je ne connais pas la technique utilisé, mais je trouve quelle a beaucoup plus de détails que celle de Rebels...Je préfère bizarrement...Mouer c'est le vieux crouton qui parle , j'embarque plus, j 'avais du mal à regarder Rebels dans ces premiers épisodes pour l'animation sans parler biensurs des histoires et de l humour "pipi caca popo" trop orienté 8 , 10 ans. Même si, l'histoire a évolué et que cela devenais tranquillement plus sombre, l'animation m 'a toujours déplu. Je sais pas , j'ai toujours eu l 'impression de voir des jouer animé, et ça m'énerve, je sens trop la licences en mode Business. Pour dire ,j'attends le coffret si il sort en blue ray, car je trouve cela désastreux en dvd qualité normal. Même si visiblement , vas falloir attendre longtemps.

Hors là, cette animation , avec ce style un peu BD , ne m'a pas déranger tant que ça. Je trouve les décors et l'univers dans ces plans très beau. Je redécouvre , et je sens un peu l 'odeur d'huile de moteur la crasse que star wars à dans son essence. J'aime ce style, j 'aime bien les effets qui ressors du champs. J'aime cette diversité d'espèces d'extraterrestres ,sérieux ça sens moins "le copé-colé" en changeant la couleur des vêtements des premiers épisodes de Rebels , le ton de ces deux épisodes m'a plu. Pas de FORCE, pas de Jedi ,on montre d'autres dimension de l 'univers, le coté vaisseau qui tape des courses, ça rappelle la prélogie. Ca devraient plaire au fan de la prélo. C'est drôle comment les avis changes, je me suis gavé du Rebels et , bizarrement , je sens beaucoup de gens qui n 'aime pas cette série avant même qu'elle parte. hahahha...
Je pense que cette série vas donner du muscle à la nouvelle trilogie, plus de profondeur, l 'épaissir, et entre nous il faut. Moi perso j 'ai kiffé... J'ai même rie à un moment donné , ou pouffé de rire 2secondes , c'est pas mal, car chui difficile sur l 'humour proute proute...Voilà ,tout est dit.

Je lui donne un 6,8 / 10 . Y'a du potentiel , j 'espère que ça montras en puissance, et bien entendu qu'on bloque pas 2saison sur cette base non plus...Tiuce...
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 07 Oct 2018 - 19:06   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

eh beh eh beh….eh beh c'était étrangement sympathique (ah, visiblement je ne suis pas le seul agréablement surpris :transpire: )

Oui, c'est vrai que une fois qu'on est dedans, on se fait au visuel (perso j'ai toujours trouver le cell-shading assez laid, mais il est vrai que quand y a une histoire, mmh disons avec un temps sois peu d'intérêt, ça passe bien, j'avais pus constater ça avec "The Prince Dragon" récemment, mais heuresement résistance a une BIEN meilleurs animation…)

Pour un premier double épisode, ça passe bien, on a déjà fait le tour de la base, on a déjà vu un peu de course (m'enfin z'ont intérêt a vite mettre du conflit first order /resistance parce que bon, moi les vaisseaux et les courses, ça va bien 5 min…mais je fait confiance à Filoni la dessus)

Les persos ont l'air…sympatoche…un peu tôt pour le dire, Kazz a tout de meme l'air moins insupportable que Ezra :transpire: …dans la mesure ou Ezra était disons, un couillon qui se prenait trop au sérieux, et Kazz a juste l'air d'un couillon qui s'assume :paf: :roll:

Ah et, mention spéciale aux aliens…la vache, ils ont décidé de mettre toutes les races connues de star wars sur cette plate-forme ou bien? Pour une fois les protagonistes principaux on carrément l'air d'être les seuls humains de toute la plateforme :shock: …c'est pas une critique, bien au contraire c'est très bien…mais on est pas habitué dis donc... :siffle:

ps: et pour l'amour de dieu, balancer ce Nikto a la mer, c'est un danger publique :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar TweeKs » Dim 07 Oct 2018 - 19:19   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Et bien pas grand chose à dire de négatif pour ma part ! A vrai dire j'en attendais même pas autant, j'ai ri, j'ai envie d'en savoir plus, de voir le Fireball être amélioré, de voir les relations entre les personnages se créer. Je trouve que c'est une chouette petite série sans prétention pour l'instant !

L'alien oiseau du magasin de pièces est d'une espèce déjà connue ? Lui je le kiffe trop :lol:
Modifié en dernier par TweeKs le Dim 07 Oct 2018 - 19:25, modifié 1 fois.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 07 Oct 2018 - 19:24   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Spoiler: Afficher
C'est un Chadra-fan.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Oct 2018 - 19:43   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est un Chadra-fan.


Il parlait de l'autre justement ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 07 Oct 2018 - 19:45   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

TweeKs a écrit:L'alien oiseau du magasin de pièces est d'une espèce déjà connue ? Lui je le kiffe trop :lol:


Le groupe de mécanos/vendeurs c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cet épisode. J'espère qu'on les reverra. :transpire:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 20:08   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Bon, vu (en me lançant un peu à reculons).

Verdict : les graphismes me gènent finalement moins que sur la BA, par contre la lumière me pète les yeux, c'est beaucoup trop flashy et lumineux (même avec la luminosité de l'écran au plus bas).
Sinon, c'est encourageant. Pas parfait, ça reste un épisode d'introduction qui présente les personnages, mais qui de fait est très très mal rythmé, avec de nombreux passages extrêmement lents.
Evidemment, ils terminent sur un cliff en arrivant à la base Starkiller (magnifique, soi-dit en passant), et nous en posent un autre avec le père de Kaz. Donc je vais continuer. Mais s'il n'y a pas de Resistance vs PO rapidement pour faire décoller la série, ça sera sans moi...

Note : 60%


PS : je ne résiste pas à l'envie de signaler que niveau diversité des espèces, c'est 100 fois plus fourni que les deux films de la postlo, c'est quand même un comble :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Oct 2018 - 20:12   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:PS : je ne résiste pas à l'envie de signaler que niveau diversité des espèces, c'est 100 fois plus fourni que les deux films de la postlo, c'est quand même un comble :paf:


Oui, ça fait plaisir. On sent que y a de la vie sur cette station, et que y a un vrai effort pour l'intégrer dans l'univers SW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TweeKs » Dim 07 Oct 2018 - 20:34   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:par contre la lumière me pète les yeux, c'est beaucoup trop flashy et lumineux (même avec la luminosité de l'écran au plus bas).


Ah content que tu le signales par contre ! J'ai eu un mal de crâne après le premier épisode et je n'ai d'ailleurs pas enchaîné sur les épisodes suivants à cause de ça. Mais j'ai cru que c'était juste mon écran qui était mal réglé haha !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 07 Oct 2018 - 20:46   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Bon....... C'est sympathique tout ça. L'animation passe bien même si c'est vrai les couleurs sont particulièrement flashy. Mais niveau technologie et diversité biologique, c'est le pieds :love: Vraiment, de ce côté là cette série promet du bon !

Après, pas grand chose à dire sur ce double premier épisode. Ca introduit, donc voilà quoi, sans plus. Ca fait le job. Mais du coup c'est quand même assez mou et il se passe pas énormément de trucs...

Mais ca se regarde et ca propose pas mal de nouveauté, donc j'adhère ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Oct 2018 - 20:53   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:par contre la lumière me pète les yeux, c'est beaucoup trop flashy et lumineux (même avec la luminosité de l'écran au plus bas).


Entre Solo qui est trop peu éclairé et Resistance qui est trop flashy, je commence à me poser des questions sur les productions Lucasfilm...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Oct 2018 - 21:03   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

vos661 a écrit:
link224 a écrit:PS : je ne résiste pas à l'envie de signaler que niveau diversité des espèces, c'est 100 fois plus fourni que les deux films de la postlo, c'est quand même un comble :paf:


Oui, ça fait plaisir. On sent que y a de la vie sur cette station, et que y a un vrai effort pour l'intégrer dans l'univers SW.


Moi qui commençait à me dire que la galaxie avait traversé le génocide de toutes les races non-humaines connues juste avant TFA. :transpire:

Sinon pour la scène finale, j'ai pas du tout aimé
Spoiler: Afficher
Déjà que je déteste de la base Starkiller que je trouve incohérente. Mais dans cette scène, j'ai trouvé la musique complètement gaché. on aurait dit que deux musiques ont été transposées hors l'une des deux individuellement aurait été très bien
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jies » Dim 07 Oct 2018 - 21:33   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Bon vu la première moitié du pilote. Je trouve ça beau, avec beaucoup de diversité, mais... qu'est-ce qu'on s'ennuie. C'est dingue, j'avais un souvenir plus agréable des pilotes de TCW et Rebels.

Je vais attendre de lire vos critiques pour voir si le niveau remonte, mais pour le moment ça sera sans moi
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Oct 2018 - 22:01   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

C'est beau, bien ambiancé, bien rythmé. Et ça se distingue nettement de TCW, Rebels ou la postlogie. Une réussite pour moi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Dim 07 Oct 2018 - 22:27   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Comment vous faites pour voir les épisodes dès leur sortie aux US? :x
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Oct 2018 - 22:55   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

darth luch a écrit:Comment vous faites pour voir les épisodes dès leur sortie aux US? :x


En s’entraînant à comprendre l'anglais. :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth luch » Dim 07 Oct 2018 - 22:57   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Pour ça il n y'a pas de problème mon niveau d'anglais est trés bon ma question c'est plutot ou, sur quelle plateforme ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 08 Oct 2018 - 6:03   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

darth luch a écrit:Pour ça il n y'a pas de problème mon niveau d'anglais est trés bon ma question c'est plutot ou, sur quelle plateforme ?


Comme j'ai dit la page d'avant, et comme dit la charte, interdiction de demander des liens illégaux pour regarder les épisodes en ligne :neutre:
En gros : prendre ses doigts et google :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 08 Oct 2018 - 7:31   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Question. Est-ce qu'on a enfin le droit de voir les X-Wing T85 au début, ou c'est simplement les T70 mais visuellement différent à cause du design de la série ?
Il y a une info quelconque là-dessus quelque part ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 08 Oct 2018 - 8:08   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Normalement c'est les T-85.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 08 Oct 2018 - 8:12   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Je la trouve bien sympa cette série jusqu’à maintenant :P Je ne m'attendais pas a rire autant et a me sentir dans un Star War après les trailers. Il y a une bonne ambiance et des décors sympas, il y a un bon mix entre les trois trilogies a ce niveau. L'histoire est pas mal. Le cell shading est du type propre et plutôt beau... un seul point négatif pour moi est l'humour de Kaz en particulier. Ils abusent des grimaces, des réactions exagérées et des gags débiles (alors qu'ils savent faire des gags enfantins et drôles) :ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Lun 08 Oct 2018 - 8:17, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Avangion » Lun 08 Oct 2018 - 8:12   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Je crois bien que c'est le T85.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Chabevoy » Lun 08 Oct 2018 - 9:17   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:
darth luch a écrit:Pour ça il n y'a pas de problème mon niveau d'anglais est trés bon ma question c'est plutot ou, sur quelle plateforme ?


Comme j'ai dit la page d'avant, et comme dit la charte, interdiction de demander des liens illégaux pour regarder les épisodes en ligne :neutre:
En gros : prendre ses doigts et google :)

Hâte d'avoir la VF samedi prochain de Disney XD qui sera sans doute disponible sur le net en streaming par quelqun ayant enregistré l'épisode :sournois:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Oct 2018 - 10:41   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Très sympa ce season opener !
J'avais très peur du caractère trop brillant/flashy de l'image et également du manque de détail dans les visages mais ça passe plutôt mieux que prévu. Pas grand chose de très poussé pour l'instant au niveau de l'intrigue, mais c'est normal, on est là pour introduire les personnages et les enjeux et se familiariser avec tout ce qu'il y a de nouveau à assimiler (noms, rôles de uns et des autres etc...). L'animation est cool, vraiment ! J'ai trouvé le début dans l'espace un peu statique, qui ne retranscrivait pas tellement la vitesse à laquelle doivent voler des vaisseaux dans l'espace. Mais de ce côté-là Rebels avait aussi ce travers.

Nénamoins, objectif rempli pour moi : j'ai envie de connaître la suite !

Note : 80%
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 08 Oct 2018 - 15:33   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 08 Oct 2018 - 16:39   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:et nous en posent un autre avec le père de Kaz. Donc je vais continuer.

dans quel épisode? :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Lun 08 Oct 2018 - 16:41   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Lola Fett a écrit:
link224 a écrit:et nous en posent un autre avec le père de Kaz. Donc je vais continuer.

dans quel épisode? :paf:


Bah épisode 1, vers la10ème minute, le fait que le père de Kaz soit flouté c'est pour une bonne raison. A mon avis ça va être la grosse surpise quand on saura qui c'est :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Oct 2018 - 16:43   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:Bah épisode 1, vers la10ème minute, le fait que le père de Kaz soit flouté c'est pour une bonne raison. A mon avis ça va être la grosse surpise quand on saura qui c'est :neutre:


Wedge Antilles ! :idea:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Oct 2018 - 16:50   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Non, c'est un sénateur.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Oct 2018 - 16:51   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Jagged Fela a écrit:Non, c'est un sénateur.


Et Wedge ne peut pas être devenu sénateur depuis Endor ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 08 Oct 2018 - 17:04   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Bah épisode 1, vers la10ème minute, le fait que le père de Kaz soit flouté c'est pour une bonne raison. A mon avis ça va être la grosse surpise quand on saura qui c'est :neutre:


Wedge Antilles ! :idea:


Darth Plagueis.


























Ou Ren Ault.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 08 Oct 2018 - 17:30   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

vos661 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Non, c'est un sénateur.


Et Wedge ne peut pas être devenu sénateur depuis Endor ?


Devenir Sénateur n'est pas à la portée de tout le monde...
Spoiler: Afficher
Image
Boba Fett

 
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 08 Oct 2018 - 18:43   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Il n'aime pas la résistance en tous cas, ce sénateur.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 08 Oct 2018 - 18:49   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Parmi tous ceux qui ont vu l'épisode... Personne pour filer un petit coup de main pour l'encyclopédie ? :paf: :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Oct 2018 - 19:21   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Lola Fett a écrit:Il n'aime pas la résistance en tous cas, ce sénateur.

C'est un Centrist :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Oct 2018 - 20:11   Sujet: Re: Resistance 1x01 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:PS : je ne résiste pas à l'envie de signaler que niveau diversité des espèces, c'est 100 fois plus fourni que les deux films de la postlo, c'est quand même un comble :paf:


De ce que j'ai vu y a pas qu'au niveaux des espèces que c'est plus fourni que la Poslogie visuellement parlant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 08 Oct 2018 - 21:22   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Bah, je me suis fadée la VO (pas trouvé de VOSTF), donc sous réserve de mon super niveau en anglais... (donc, pas la bonne candidate pour l'encyclo)

Design : je trouve ce format retro très agréable, couleurs douces, les visages sont ressemblants (à part Poe que j'ai pas bien reconnu). J'aime beaucoup ce côté très Miyasaki... je dirais presque j'adore... ça a un tit côté Porco Rosso. Non, sérieux, c'est beau! Et j'étais dedans direct.

Le héros principal ressemble beaucoup à Ezra (c'est dommage).

Le héros principal : bah, c'est le couillon naïf gaffeur de service, le wanabee rebelle, qui a une super chance et tout le monde veut être pote avec, même s'il fout la merde avec ses gaffes... (sont pas méfiants les résistants), bref, archétype classique, vu et archi vu, à voir comment ça évolue. Le problème, c'est qu'il a l'air adulte mais réagit comme un gosse de 10 ans.
j'aime bien l'idée du papa sénateur qui se cache...

Poe est bien caractérisé, je trouve. Et Leia est juste whooooaaaa

Intrigue :
Spoiler: Afficher
- Jolie baston d'intro avec un Tie efficace, rouge, avec hyperpropulseur : kissé, c'est quoi, bonne accroche.
- Pas trop compris la balade avec Poe où le gaffeur fout le bordel... et se la pète "best pilote of galaxy" sur un malentendu et va devoir "racer".
- Course de race : bon, ça prend longtemps à démarrer... sympa (genre course de pod). (j'ai mal compris ou il y a vraiment un candidat qui s'appelle Darth Vader? ) On imagine que le couillon va gagner... et... OMG... il a foiré? Ah non, tout le monde le trouve trop cool...

Bref, se passe pas grand chose, mais c'est une tranche vie quotidienne sympa.


Ambiances, décors, faune, couleurs... j'adore. On est vraiment dedans. c'est riche, c'est vivant. Et c'est beau! Franchement ne boudez pas la 2D, y a des comics bien + moches, là, c'est juste beau.

Conclusion : j'aimerais trouver la VF pour en profiter, je suis fan du graphisme, de l'ambiance et c'est prometteur... si on fait l'impasse sr le côté gland du héros...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 08 Oct 2018 - 21:27   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Episode vu.

Vraiment pas mal ! :oui: Certes, c'est un peu lent, mais en même temps il le faut bien pour planter le décor.
Le personne de Kaz, bien qu'un peu trop maladroit et "enfantin", est attachant, et ça c'est un bon point. Espérons qu'il évolue de la même façon qu'Ezra.
Yeager est plutôt classe aussi. Quant à Poe, on ne le voit pas tant que ça mais sa présence reste appréciable pour donner un contexte à la série. Un peu déçu du caméo de Leia, je m'attendais à un peu plus. Une prochaine fois peut-être :neutre:
Après bien sûr, mon coup de cœur est sur Neeku qui est juste parfait ! :oui:
Parlons à présent de l'aspect visuel, et pour moi c'est une réussite ! Je tiens à dire que je préfère ce style visuel à celui de TCW (et à celui de Rebels du coup). Par ailleurs, on sent vraiment que la station Colossus est remplie de vie et de personnalités diverses, élément manquant à Rebels par exemple.

En tout cas, cette série s'annonce prometteuse.

80 %
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar jedi-mich » Lun 08 Oct 2018 - 22:02   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

C'est pas mal.
On retrouve des aliens vu dans la postlo et ailleurs.
Le type de design, ça va.
On dirait un peu l'ambiance de Men in Black. :whistle:
Mais je suis un peu lassé par des séries pour ados avec des ados avec de l'humour facile (je sais je sais, on le savait depuis le départ quelle était la cible mais bon :transpire: ).

Donc à voir comment ça va évoluer mais pour le moment ce n'est pas transcendant.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Lun 08 Oct 2018 - 22:49   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Déjà avec ce premier plan gros troll avec ce qu'on croit être un vaisseau ou je sais pas quoi et en fait c'est juste un astromec, ça commence fort.

Spoiler: Afficher
Mais l'ensemble est cool. Il faut certes s'habituer au style (moi ça me dérange pas), mais c'est rythmé, dynamique, drôle, et pas si enfantin. Bon, il est quand même un peu Candide le Kaz. Le mec c'est un pilote de la République et il est impressionné par une petite corvette de rien du tout. Mais c'est le seul truc un peu bizarre/incohérent que j'ai repéré, par rapport à TCW ou Rebels ça va :paf:
Niku est assez drôle avec son premier degré. L'astromec à moitié déglingué (et plus largement le style vétuste de tout ça, avec plein de détails) est une bonne idée aussi.

Et on arrive même à nous introduire un bout de background, avec le Premier Ordre auqule on ne croit pas vraiment, la Résistance qui passe pour des extrémistes etc...


Bon ça reste un épisode de départ, faudra voir la suite, mais ça part bien :)

Je mets 90% pour avoir de la marge pour la suite. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar firestqr » Lun 08 Oct 2018 - 23:05   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Je viens de le visionner également en VO non sous titré donc je passe mon chemin pour l'encylopédie ^^ Bref, j'accroche à la DA, le studio japonais en charge de l'animation fait du bon boulot, c'est très agréable à regarder et çe me rappelle un peu le cell shading de Zelda Breath of the Wild. Coté ton par contre je suis un peu moins fan, on est vraiment dans le Disney, avec des gags prévisibles et un peu trop nombreux à mon goût. À voir par la suite, ça reste un épisode introductif.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Hugizzz » Mar 09 Oct 2018 - 1:52   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

ashlack a écrit:
Spoiler: Afficher
Le mec c'est un pilote de la République et il est impressionné par une petite corvette de rien du tout.




D'un autre côté, c'est pas n'importe quelle corvette, c'est une CR90^^ Donc ça m'étonne pas qu'il n'en ait jamais vu, et justement je l'ai compris comme ça, notamment avec la discussion avec Poe: ce modèle est légendaire, mais on n'en voit plus des masses. Comme si nous on voyait le Concorde ressortir faire un tour :D
Surtout que cette corvette là a fait Scarif, Endor et Jakku d'après Poe.

Sinon très agréablement surpris, j'adore le design aucune réserve, d'ailleurs j'aime bien voir que Star Wars n'est pas uniformisé de manière générale, et cet aspect de patchwork des styles dans SW me plaît beaucoup.
L'humour est moins lourd que ce que je pensais, et j'ai même franchement rigolé à certains moments. Après, faudra faire attention à pas faire too much, comme certains l'ont dit, Kaz est attachant, mais des fois un peu trop enfantin comme perso.
Mais voyons l'évolution. Comme Ahsoka et Ezra avant lui, c'est un personnage amené à grandir avec son public, et je pense que la série gagnera en sérieux avec le temps.

D'ailleurs, le scénario qui se dessine m'accroche bien plus que ce que j'imaginais. A voir comment ce sera traité (j'espère voir quelques moments sérieux, quelques morts aussi :D). Je pensais aussi avoir une série reprenant plus l'univers de la postlogie, sans pour autant l'approfondir, mais l'épisode nous a déjà appris pas mal de choses et donne une profondeur non seulement à la série, mais étoffera à son échelle la background de la postlogie: je pense notamment à la manière dont perçoit le reste de la galaxie (République et autres, donc 99% de la galaxie), l'affrontement entre le PE et la Résistance. Et ça, c'est vraiment bien ! Ça donne une vraie échelle au conflit, ou du moins à la place qu'il prend dans l'opinion.
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 09 Oct 2018 - 6:22   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Et pourquoi le casque du pilote rouge du PO a une visière en T? c'est un clone? un Mandalorien?
Moi maintenant de toute façon j'ai fait avancer l'enquête.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Maxine » Mar 09 Oct 2018 - 8:23   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Vu 30 minutes du premier double épisode, j'ai pas été au-delà.

C'est chiant à mourir.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 09 Oct 2018 - 9:07   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Je pense que quand on n'a pas envie de regarder un truc, qu'on y va a reculons et qu'on se force a regarder, on a de grandes chances de se faire chier... Le moindre temps mort/moment calme, la moindre lenteur te fait chier et te sort du truc. :ange:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Maxine » Mar 09 Oct 2018 - 9:59   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Lola Fett a écrit:Je pense que quand on n'a pas envie de regarder un truc, qu'on y va a reculons et qu'on se force a regarder, on a de grandes chances de se faire chier... Le moindre temps mort/moment calme, la moindre lenteur te fait chier et te sort du truc. :ange:

Sauf que non. J'ai rien contre l'animation, bien au contraire. Côté Star Wars, J'ai adoré Clone Wars et Rebels, et il m'est arrivé de buguer devant la série Lego Star Wars dont j'ai oublié le nom.

Mais là, Resistance, j'ai trouvé ça limite inregardable. Mal doublé, personnages sans charisme, animation rigide (cette bagarre générale au bar absolument ridicule :transpire: ). Au bout d'un moment, quand tu t'emmerdes, tu vas te coucher. C'est ce que j'ai fait. Je vais pas non plus me forcer :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar firestqr » Mar 09 Oct 2018 - 10:14   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

La bagarre de la Cantina, j'ai tellement facepalmé, on se saurait cru dans un épisode d'Astérix.

EDIT MODERATION : Merci de ne pas mettre d'image "meme" en plein milieu du message, on est pas sur JV.com ici.
Modifié en dernier par firestqr le Mar 09 Oct 2018 - 15:21, modifié 1 fois.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Avangion » Mar 09 Oct 2018 - 10:18   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

J'aurais plutôt dit « Lucky Luke » et les fameuses bagarres de saloons.

Mais, pourquoi pas ? On se moque des codes du western en les parodiant. La série se veut légère. Moi ça m'a plu même si l'exécution est effectivement un poussive.
Modifié en dernier par Avangion le Mar 09 Oct 2018 - 10:22, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar firestqr » Mar 09 Oct 2018 - 10:20   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Avangion a écrit:J'aurais plutôt dit « Lucky Luke » et les fameuses bagarres de saloons.


Un peu pareil, l'élément déclencheur étant la fléchette alors que dans Astérix c'est un poisson pas frais. Mais Lucky Luke ça fonctionne aussi.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations