Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Mar 18 Sep 2018 - 11:09   Sujet: Resistance 1x01 & 02 - The Recruit Part I & II

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 7 octobre 2018 sur Disney Channel
Diffusé le 13 octobre 2018 sur Disney XD FR

Synopsis :
Le jeune pilote Kazuda Xiono est recruté par la Résistance, mais se retrouve déboussolé quand Poe Dameron l'assigne à une mission d'espionnage du Premier Ordre sur la station de ravitaillement Colossus. Mais quand Kaz se vante d'être le meilleur pilote une fois arrivé sur la station, il se voit obligé de participer aux dangereuses courses de la station...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Mar 25 Sep 2018 - 8:49   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Ajout synopsis.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Alo » Sam 29 Sep 2018 - 21:42   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 29 Sep 2018 - 21:56   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Sur Youtube c'est mieux :



:D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 29 Sep 2018 - 22:08   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

J'aime bien mais c'est juste que la musique... :grrr:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kessel » Sam 29 Sep 2018 - 23:18   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Beurk ... ce sera sans moi :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 29 Sep 2018 - 23:28   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

L'animation et le cell shading rendent vachement bien ! Meilleur pour l'instant que les premières saisons de TCW et Rebels (surtout Rebels) :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Chabevoy » Dim 30 Sep 2018 - 8:14   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

DarkDindoule a écrit:J'aime bien mais c'est juste que la musique... :grrr:

C'est qu'une petite scène de rencontre,faudra voir sur d'autres scènes et tout le long d'un épisode,mais elle est en effet banale en tout cas dans cette scène. C'est vraiment la même personne qui fait la bande-son de Star Wars Rebels qui est derrière la composition où ils ont pris quelqun s'occupant de la bande son d'autres cartoons américains qui n'ont rien à voir avec Star Wars ? :whistle:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Dim 30 Sep 2018 - 8:23   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Chabevoy a écrit:C'est vraiment la même personne qui fait la bande-son de Star Wars Rebels qui est derrière la composition où ils ont pris quelqun s'occupant de la bande son d'autres cartoons américains qui n'ont rien à voir avec Star Wars ? :whistle:


Si ta question est posée en mode troll/ironique, sache qu'il n'y a jamais eu aucune information concernant le fait que Kiner fasse la musique de Resistance. Donc ouais, les compositeurs sont des mecs qui n'ont rien à voir avec Star Wars :transpire:

Et je t'ai répondu plus en détail là : post1183424.html#p1183424 histoire de laisser ce topic pour l'épisode :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 30 Sep 2018 - 8:30   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Non aucun troll dans ma question. J'ai vraiment aimé la composition de Kevin Kiner pour Rebels pour ça. Ce n'est qu'une scène ,mais je ne ressens pas grand chose de Star Wars dedans :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 10:10   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Bah c'est sans doute un choix de faire quelque chose de différent (et encore perso je trouve que ça a un côté SW-ien). Tu évoques Kilner sur Rebels, mais c'est oublier que c'est aussi lui qui avait la musique de TCW et beaucoup de fans nous avaient fait une syncope à la sortie du film tant c'était différent de ce que fait Williams parce que Lucas voulait que la série ait sa propre identité musicale (après sur Rebels ils sont parti sur une musique bien plus traditionnelle)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheikath » Lun 01 Oct 2018 - 10:19   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Je suis vraiment déçu, l'animation est ultra rigide mais donne l'impression d'avoir été accéléré pour palier à cela, je trouve le rendu très désagréable. J'y retrouve le côté aseptisé des décors de Rebels.

Le ton de l'extrait fait très gamin mais en même temps on est dans la lignée de TCW et Rebels (et c'est une série pour enfant donc logique).
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Oct 2018 - 18:15   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Sheikath a écrit:Le ton de l'extrait fait très gamin mais en même temps on est dans la lignée de TCW et Rebels (et c'est une série pour enfant donc logique).

Je pense que l'on est encore en deça : cette série s'adresse aux enfants à partir de 3 ans pour moi. Bon, il en faut pour tout le monde vous allez me dire. Mais là, j'ai vraiment l'impression que l'on prend en otage des bébés pour les futurs exploitations animés et cinématographiques. C'est Disney quoi ! on est plus dans le business que dans "l'art de". Tout ceci est bien bien loin de Georges Lucas.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Oct 2018 - 18:32   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

C'est vrai qu'Ewoks et Droïdes ça puait la volonté de faire des chefs-d'oeuvre indépendants dans le domaine de la série d'animation.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Oct 2018 - 18:43   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Guiis Becom a écrit:C'est vrai qu'Ewoks et Droïdes ça puait la volonté de faire des chefs-d'oeuvre indépendants dans le domaine de la série d'animation.

Qui a parlé de chef d'oeuvre ???
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Oct 2018 - 18:52   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Kessel a écrit:Qui a parlé de chef d'oeuvre ???


Tu as dit ça :

Kessel a écrit:C'est Disney quoi ! on est plus dans le business que dans "l'art de". Tout ceci est bien bien loin de Georges Lucas.


Alors qu'au temps de George Lucas, on a eu ça :

https://www.youtube.com/watch?v=FHOuh1aqsuU

Je trouve ça juste lassant de lire des commentaires qui parlent de Disney comme une grosse multinationale capitaliste (ce qu'elle est) en sous-entendant bien de manière pas subtile du tout qu'avec Lucas ça n'avait rien à voir. Sauf qu'on était pile dedans. La fameuse excuse "oui mais il se servait de l'argent pour produire des films" tient tout autant avec Lucasfilm actuellement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Oct 2018 - 19:42   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Je crois que certains ont un peu vite oublié les "Luca$$$$" à foison qu'on lisait tout le temps il y a vingt ans, où on accusait Lucas de ne faire ses films que pour faire des produits dérivés ("La course de Module c'est pour faire un jeu vidéo!!!!") et de l'argent et le tout sans une once d'intégrité artistique...

Du coup c'est drôle car maintenant qu'il a vendu Lucas est devenu le pauvre artiste incompris, et Disney la vile boite capitaliste alors qu'avant c'est lui qui était accusé de tous les maux.

Spoiler : le but d'une société c'est de faire de l'argent et de ce n'est pas incompatible avec une démarche artistique malgré tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Mar 02 Oct 2018 - 4:49   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Kessel a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Alors qu'au temps de George Lucas, on a eu ça :

https://www.youtube.com/watch?v=FHOuh1aqsuU

J'en ai rien a carré de tes liens Internet ... parles ! exprimes toi ! T'es devenu mancho ?
Si tu n'as pas le courage te t'exprimer, pourquoi je perdrai mon temps à lire tes liens ?
Et si tu ne peux pas plus t'exprimer comme il se doit ... ouvre une chaine YouTEUB comme tout le monde !
Mais lâche moi avec tes liens :roll: , j'ai autre chose à foutre ! 8)

J'aimerai bien être las aussi de te lire, encore faut-il que tu écrives ! :pfff: Et je reste très très poli là !


Faut se calmer un peu là.

Le lien est là pour illustrer à quel point sous Lucas il y a eu des produits très enfantins destinés à faire du pognon. Un exemple est parfois beaucoup plus parlant qu'un long paragraphe argumentatif.

Après sur le fond, du problème, oui les dessins animés sont très souvent destinés aux enfants. Tout comme Star Wars. C'était quand même l'intention initiale de Lucas au moment de la conception de ANH.

En revanche quand tu dis enfants de 3 ans, j'espère que tu fais dans l'hyperbole !
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Oct 2018 - 6:09   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

dusse6 a écrit:En revanche quand tu dis enfants de 3 ans, j'espère que tu fais dans l'hyperbole !

Hyperbole ? Je ne suis aussi catégorique que ça, voyons ! :D

Mais quand même ... je suis juste lucide.

Mon opinion est que je ne vais pas m'imposer ça ... peut être à mes futurs petits enfants, et encore !
Non finalement, pourquoi les abrutir à l'âge ou ils ont tellement d'autres choses à apprendre.

ET, je ne clique jamais (au grand jamais) sur un lien, ça m'agace férocement ! :diable:

dusse6 a écrit:Faut se calmer un peu là.


Pourquoi ? on est à l'armée ? :pfff:, ah non, ça n'existe plus :D
Modifié en dernier par Kessel le Mar 02 Oct 2018 - 6:32, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 02 Oct 2018 - 6:30   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Kessel a écrit:ET, je ne clique jamais (au grand jamais) sur un lien, ça m'agace férocement ! :diable:


Comment t'as fait pour arriver sur ce forum alors :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Oct 2018 - 6:34   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:
Kessel a écrit:ET, je ne clique jamais (au grand jamais) sur un lien, ça m'agace férocement ! :diable:


Comment t'as fait pour arriver sur ce forum alors :?

La phrase du jour !!!

Merci Link pour ton sarcasme et ta perspicacité , ça faisait longtemps :D

Je ne clique jamais sur un lien menant à rien dans le Forum ... qui plus est sur les sujets de bas étages. Ca te va ça ? :D

(concernant la BD, c'st pas pareil ...)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Chadax » Mar 02 Oct 2018 - 9:58   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Kessel tu récoltes un averto. Faut se calmer hein, on n'est pas ici pour agresser les autres ou être injurieux/grossier tous les 3 mots.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar TweeKs » Dim 07 Oct 2018 - 9:48   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Du coup l'épisode est déjà disponible sur Disney Now ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 9:50   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

TweeKs a écrit:Du coup l'épisode est déjà disponible sur Disney Now ?


Oui.

Et petit rappel à toutes fins utiles (même si je suis plus modo, je vais quand me la péter en écrivant en orange :paf: ) :

Toute demande de lien pour voir les épisodes en ligne sur Internet est formellement interdite par la charte. Toute récidive sera sanctionnée.

Wala :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TweeKs » Dim 07 Oct 2018 - 10:00   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:Et petit rappel à toutes fins utiles (même si je suis plus modo, je vais quand me la péter en écrivant en orange :paf: ) :

Toute demande de lien pour voir les épisodes en ligne sur Internet est formellement interdite par la charte. Toute récidive sera sanctionnée.

Wala :)


Oui monsieur :( (j'ai rien fait d'abord... Et qui sait je vis peut-être aux US :whistle: )
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 10:40   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Oh mais je ne te visais pas. Plutôt toutes les personnes qui vont s'inscrire ou ne poster que pour demander ça une fois par mois :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 07 Oct 2018 - 11:35   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Bon, je vais quand même faire l'effort de regarder le premier épisode, mais vraiment parce que c'est Filoni :D
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 07 Oct 2018 - 11:52   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Et (je pense pas que ce soit le cas), mais on est bien d’accord que çe sera pas diffusé sur Disney Channel France ? Parce que dans le programme j’ai regardé par curiosité, et y a une chose inconnue à 5 heure et quelques du matin :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 12:49   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Nous n'avons aucune info concernant la diffusion française. En tout cas, même si elle est aussi rapide que pour Rebels, elle n'arrivera pas avant quelques semaines :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 07 Oct 2018 - 13:00   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

link224 a écrit:Nous n'avons aucune info concernant la diffusion française. En tout cas, même si elle est aussi rapide que pour Rebels, elle n'arrivera pas avant quelques semaines :jap:

Je ne sais plus où, mais il me semble avoir lu que l'épisode serait diffusé samedi ou dimanche prochain sur Disney XD.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 07 Oct 2018 - 13:08   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Kanji-Wan a écrit:Je ne sais plus où, mais il me semble avoir lu que l'épisode serait diffusé samedi ou dimanche prochain sur Disney XD.


Je viens de vérifier... Ils parlent en effet d'une diffusion française dès le 13 Octobre...
https://www.programme-tv.net/programme/ ... esistance/
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 14:05   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Ha ben merci, on va relayer l'info ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 07 Oct 2018 - 14:52   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Vu les 3 premiers épisodes et c'est vraiment cool ! :lol:

Beaucoup critiquent le design mais ça reste au-dessus des saisons 1 de TCW et Rebels. Les scènes sont magnifiques grâce aux nombreuses couleurs des décors et des personnages. Les scènes du Premier Ordre sont aussi sublimes (surtout avec l'apparition de la Base Starkiller :love:. Hâte de voir la suite ! (même si 22 épisodes me paraissent beaucoup pour une saison :/).

Edit: Mince, il y a un 4ème épisode :paf: (on a donc 1x 40 minutes + 2x 20 minutes)
Modifié en dernier par Luigi2904 le Dim 07 Oct 2018 - 15:01, modifié 1 fois.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 07 Oct 2018 - 14:59   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Ou ca ? OU CA ?
(par MP)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Dim 07 Oct 2018 - 15:07   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Merci de bien commenter chaque épisode dans les topics dédiés et de ne pas parler des 4 ici :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 07 Oct 2018 - 15:15   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Hmmm, c'était étrangement...regardable. Toujours pas fan des couleurs et de l'animation un peu rigide. On a donc droit à un double épisode centré sur de la course de vaisseaux et c'est pas mon genre préféré.

Ma motivation remonte légèrement même si c'est clairement pas fou. :jap:

A tous les coups, le père de Kaz ce sera un centriste de mèche avec le premier ordre :transpire:
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Dago » Dim 07 Oct 2018 - 15:22   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Wow, clairement le plus impressionnant c'est "l'effet cantina" quand on arrive sur la base avec plein d'espèces (et droïdes) différents, des connues et des nouvelles, qui donnent vraiment l'impression d'être dans une autre galaxie. Tès impressionnant, surtout quand on repense à la critique principale de la première saison de Rebels.

J'avais un avis positif après les deux bande-annonces et ce double épisode confirme tout le bien que j'en pensais. :love:
Je trouve ça très beau (ça ne rassura pas ceux qui connaissent mes avis sur les comics Star Wars :paf: ), les personnages qu'on rencontrent sont tous sympas et l'animation une fois sur la base est pas mal du tout (la course finale est excellente). Cette introduction à la série est pas mal du tout (il faudra que je la revois pour mieux juger), il me semble même qu'il y a un lien avec la série de Poe (et donc TFA).

Deux points noir: l'animation du combat spatial du début (et pourtant quel kiff de débuter la série comme ça) et la fumée/nuage qui est très moche (mais bon c'est une série sur des courses du vaisseaux, c'est pas un gros problème :paf: ).

J'ai lu ces derniers jours qu'on insistait beaucoup sur le côté enfantin. Franchement, moi qui est connu TCW et Rebels en tant qu'adulte, je ne vois aucune différence.

Bref, j'ai beaucoup aimée. :jap:



La question pour cette saison sera donc: Mais qui et le père de Kaz?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 07 Oct 2018 - 15:27   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Dago a écrit:La question pour cette saison sera donc: Mais qui et le père de Kaz?


Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Ezra :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 07 Oct 2018 - 15:42   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Luigi2904 a écrit:Ca ne m'étonnerait pas que ce soit Ezra :cute:


Vu qu'il considère la résistance comme des extrémistes, ce serait un peu étonnant de la part d'Ezra, surtout en tant qu'ancien rebelle.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Oct 2018 - 16:02   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Double-épisode vu, et c'est sympa.

La mise en scène bouge un peu par moment et c'est sympa à regarder. La première scène fait hélas très cheap (je ne sais pas, les vaisseaux sur fond galactique avec ce design là ça n'a pas une jolie allure à mes yeux, mais je n'ai aucune idée de comment faire mieux), mais le reste est cool. Pas très fan des TIE de toutes les couleurs et de la voix de certains acteurs. La musique est pas trop mal par contre, ça change un p'tit peu sans être trop dépaysant. A voir pour la suite.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dago » Dim 07 Oct 2018 - 16:05   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

On va évidemment découvrir qu'il est à la solde du Premier Ordre. :diable:

Sinon, le costume des pilotes de la république sont vraiment bien, c'est un design créé par la série ou on en avait déjà vu auparavant?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Oct 2018 - 16:12   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Depuis quand les TIE Interceptor peuvent passer en hyperespace ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Dim 07 Oct 2018 - 16:19   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

vos661 a écrit:Depuis quand les TIE Interceptor peuvent passer en hyperespace ?


ça se passe 30 ans après la trilo originale, c'est pas exactement le même modèle que ceux du 6, les TIE à 2 places du 1er ordre ont aussi un hyperdrive
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 07 Oct 2018 - 16:52, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 07 Oct 2018 - 16:21   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Double épisode vu, j'aime bien aussi.
L'univers de la station est très sympa, et le style d'animation marche très bien en général. Si la série arrive à éviter de rester dans ce ton pendant toute la saison et se complexifie un peu, ca va être cool.

Ah, et Neeku est parfait, 20/20.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jies » Dim 07 Oct 2018 - 16:24   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

On n'oublie pas de poster son commentaire sur la fiche de l'épisode ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Oct 2018 - 17:12   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Niamor05 a écrit:
vos661 a écrit:Depuis quand les TIE Interceptor peuvent passer en hyperespace ?


ça se passe 30 ans après la trilo originale, c'est pas exactement le même modèle que ceux du 6, les TIE à 2 places du 1er ordre ont aussi un hyperdrive


Bien vu pour le TIE à 2 places.
Il semblerait donc que les TIE du First Order aient des boucliers ET des hyperdrives. C'est marrant de voir de telles améliorations alors même que les designs et les dimensions ont absolument pas changé :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Dim 07 Oct 2018 - 17:13   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

La miniaturisation technologique surtout dans star wars
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Oct 2018 - 17:53   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Bah, on nous a bien foutu deux superlaser dignes de l'Eclispe dans un dreadnought deux fois moins long...
Et un armement peu performant, aucun puits de gravité et de mauvais déflecteurs anti collision sur un destroyer trois fois plus grand. :paf:
Et tout ça dans le même film. :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Oct 2018 - 18:00   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

#StarWarsResistance E01 et 02
Alors alors alors ...
C'est beaucoup moins con et irréaliste que #Rebels, à part les 5 premières minutes ... (3 contre 1 et ensuite Poe ... Come on :roll: )
La suite est un épisode pilote (jeux de mot) classique de présentation. Ça s'intégre bien, on découvre ce qu'il faut ... Mais que c'est chiant :chut: https://t.co/RmAncegWvl

60%
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Dim 07 Oct 2018 - 18:10, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Dim 07 Oct 2018 - 18:03   Sujet: Re: Resistance 1x01 & 1x02 - The Recruit Part I & II

Tfaçon tu es rarement satisfait
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations