Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Blaster Lourd DT-29

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Sam 06 Oct 2018 - 16:12   Sujet: Blaster Lourd DT-29

Coucou,

Alors que ma motivation pour mon cosplay en Worbla semble avoir pris des vacances à durée indéterminée, j'ai décidé de compléter celui de Krennic en passant à la fabrication de son Blaster Lourd DT-29.
Je remercie au passage la communauté SWU sur Battlefront, car c'est compliqué d'avoir une image du dit Blaster :paf: , chacun y allant de son interprétation personnel. La fabrication est en mousse, je vous mets quelques photos du WIP, et j'en ferai un tuto quand il sera fini !

Vue générale : A noté que le canon sera ajouré comme il se doit 8)
b1.jpg


Un petit zoom sur les plaquages bois :
b2.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Rocket » Sam 06 Oct 2018 - 16:53   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

D'ailleurs, tu as pu trouver des images sous plusieurs angles depuis la dernière fois ? Parce que je suis assez étonné de pas avoir trouvé de modèle 3D ou de vidéo qui la présente sous tous les angles.
En tout cas je suivrai ta progression et je languis de découvrir le rendu final :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 06 Oct 2018 - 17:21   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

Je me suis débrouillé avec deux modèles, celui de la vidéo de BF que tu m'avais envoyé, et un fichier d'impression 3D trouvé sur le web. Mais les deux différaient sur des détails plus ou moins important, comme le barillet, le canon, l'emplacement de la lunette....
Après Rogue one n'a pas suscité autant d'engouement que les "Star Wars" classiques, du coup moins de produits dérivé et donc moins de références
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar CRL » Mer 10 Oct 2018 - 16:27   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

Attention sur 1 point.

La version de Krennic du jeu Vidéo est Droitière (c'est "normalisé" sûrement pour l'animation du jeu )
Mais dans le film, Krennic est Gaucher, donc la lunette est inversée ;)

il sort l'arme de son holster qui est sa droite, (le pistolet pointe donc vers l'arrière, contrairement au jeu, ou le hoster est bien à droite, mais comme pour solo, le canon pointe devant.

j'sais pas si c'est claire ? :transpire: :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 10 Oct 2018 - 17:02   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

Si si c'est parfaitement clair, et oui j'ai remarqué que ben Mendelsohn, je l'ai vérifié dans plusieurs film. Le mien sera "gaucher" pour être le plus proche du Krennic du film. Mais c'était pour citer un exemple parmi d'autre des détails qui différaient entre les versions.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 21 Oct 2018 - 15:53   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

Suite à un soucis de téléchargement d'image, j'ai supprimé l'ancien message et remis celui ci, avec le nombre de photos qui va bien !

20181020_185718.jpg


On notera un petit côté Oreo sur les couleurs :paf:
20181021_155224.jpg


20181021_155250.jpg


20181021_155309.jpg

Prochaines étapes, sous couche et la peinture !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 11 Nov 2018 - 10:35   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

Hop une petite mise à jour, car mine de rien, l'échéance arrive à grand pas...

Première couche au flexipaint, matière embêtante à utiliser car très élastique, très compacte donc pas facile d'étaler.
20181027_121019.jpg


Deuxième couche avec une bombe spécifique, type Plastidip, qui permet de donner un aspect plus plastique à la mousse :
20181028_143747.jpg


Puis première couche à l'aérographe, avec une tamiya Flat Alu XF-16 :
20181110_173824.jpg


Ca commence donc à ressembler à quelque chose, mais il va me falloir encore un peu d etemps pour peindre le reste des pièces donner un effet bois au plaquage, et vieillir l'ensemble. Bref ce n'est pas terminé !
20181111_102248.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Rocket » Dim 11 Nov 2018 - 11:21   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

En effet ça commence à ressembler à quelque chose et le résultat est vraiment pas mal :cute:
Je languis de voir le produit fini
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 16 Nov 2018 - 20:48   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

C'est fin prêt ! Il me manque juste le ressort à mettre, mais peut être que je le ferais qu'après la convention :transpire:

Je montrerai aussi les photos du holster fait maison :P ,
Fichiers joints
20181116_194321.jpg
20181116_203410.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Huxette » Lun 19 Nov 2018 - 21:07   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

Oh quel beau weathering :D :D *sors* Et promis je retrouve le ressort..
Huxette
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 14 Mai 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 19 Nov 2018 - 21:32   Sujet: Re: Blaster Lourd DT-29

Au lieu de troller sur le forum, va le chercher ! Je suis modérateur, je peux sévir ! :diable: :diable:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations