Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adinaieros » Ven 05 Oct 2018 - 23:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je disais donc en août :
Adinaieros a écrit:Moi ce que je vois c'est que je sais pour l'instant que DV et DA vont jusqu'au numéro 25...Et c'est tout. Je sais aussi qu'il y la maxi Age of ReReRe qui débute en décembre. Et que Poe Dameron s'arrête.
Si ça se trouve il va y avoir 3 nouvelles on goings. Ou alors DV continue mais pas Aphra. Ou DV et Aphra continuent. Ou alors Aphra continue mais pas DV. Si ça se trouve il va y avoir un trou d'1 mois ou 2 avant le lancement d'une nouvelle on going. Si ça se trouve il va y avoir un crossover en 6 épisodes entre SW et Aphra. Etc.



Je fais aussi le marc de café, les lignes de la main et je lève les malédictions.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Oct 2018 - 23:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui j'ai pensé à ce que tu disais. Tu dois avoir des noeuds au cerveau ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Ven 05 Oct 2018 - 23:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Oui j'ai pensé à ce que tu disais. Tu dois avoir des noeuds au cerveau ! :paf:



Haha. Même pas tant que ça ;)
Là, faut que j'attende de voir ce que va faire Marvel dans les mois suivants.
Parce que par exemple là on sait qu'il va y avoir Shadow of Vader en janvier mais est ce juste pour janvier ou étalé sur 5 mois ? (je dirais juste janvier vu que c'est un mois à 5 mercredi mais on saura ça quand la sollicit de janvier tombera).
Et est ce que février (ou juin) sera le moment du lancement d'une nouvelle ongoing pour Marvel ? Et si oui, est ce qu'elle aurait sa place dans la revue ? etc.
Pour le moment j'ai pas trop à m'en faire, justement parce qu'il y a un petit décalage qui s'est créé. :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Oct 2018 - 7:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #09 (Panini)

Les numéros se suivent et se ressemblent pour la revue comics bimestrielle de Panini : ce neuvième numéro ne fera pas exception à la règle, puisqu'il contient à nouveau deux épisodes de la série Star Wars (avec la suite de l'arc Les cendres de Jedha), un épisode d'Aphra (et la troisième partie de Hiérarchisation) et deux épisodes de Darth Vader (la conclusion de l'arc Les ténèbres étouffent la lumière et le début de La règle des cinq). Le tout pour 5,90 €.

On passera rapidement sur le fait que l'arc d'Aphra devient de plus en plus illisible en raison de son rythme de publication (trois épisodes en trois revues, donc en six mois, ce n'est pas génial pour l'immersion, j'ai personnellement oublié comment tout ça avait commencé...) pour s'intéresser au rédactionnel de la revue : une page consacrée à la (très mauvaise) mini-série Mace Windu et le rédactionnel final... qui ATTENTION contient un spoiler majeur sur la fin de l'arc actuellement en cours de publication dans la série Star Wars ! A ne lire qu'à vos risques et périls ! :chut:

On pourra néanmoins s'étonner de l'absence totale de mention de la sortie du HS en novembre, donc avant le prochain numéro régulier de la revue. Comment le lecteur qui ne passe pas par les check-lists et qui se contente d'aller tous les deux mois en kiosques peut-il espérer être au courant ? :perplexe:

Note : 60 %

-- Edit (Mer 10 Oct 2018 - 7:50) :

Adinaieros a écrit:Pour le moment j'ai pas trop à m'en faire, justement parce qu'il y a un petit décalage qui s'est créé. :)

Pas si petit que ça tout de même : au vu du décalage qui s'est créé, avec six numéros par an, aucune chance d'avoir Age of... ou la mini Vador en kiosque en 2019, non ? Même si on peut envisager un HS pour cette mini, c'est vrai. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Jeu 11 Oct 2018 - 16:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Magnifique !
DpO6QsAWwAAAHq4.jpg
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Oct 2018 - 17:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Déjà ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Oct 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Panini vient de dévoiler sur Facebook l'une des deux couvertures du magazine Hors-Série #4, qui paraîtra le 7 Novembre et qui contiendra l'Annual 4 de la série Star Wars, ainsi que les one-shots DJ: Most Wanted et Cassian & K-2SO.

Spoiler: Afficher
Image


Plus qu'à attendre l'autre couverture :)


Et donc voilà l'autre couverture, toujours issue de Facebook :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Oct 2018 - 20:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je crois que ce sera la première fois qu'un numéro de la revue kiosque ne proposera pas une couverture issue de la série régulière Star Wars en tant que couverture principale ou variante...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 11 Oct 2018 - 20:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mais est ce qu’on sait si cassian et k2so et dj most wanted finiront par se retrouver dans un cartonnés ? Et storms of crait ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jorlex » Jeu 11 Oct 2018 - 20:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La couverture avec K2SO et Cassian était déjà connu depuis le précédent hors série, il y'avais un aperçu.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Oct 2018 - 22:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkDindoule a écrit:Mais est ce qu’on sait si cassian et k2so et dj most wanted finiront par se retrouver dans un cartonnés ? Et storms of crait ?

Non on en sait rien. Mon impression (avis qui n'engage que moi) est que non, ce ne sera pas publié ailleurs.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 11 Oct 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

DarkDindoule a écrit:Mais est ce qu’on sait si cassian et k2so et dj most wanted finiront par se retrouver dans un cartonnés ? Et storms of crait ?



Ça sera publié en librairie un jour. Mais c'est vrai que ces one-shots sont pour le moment "en attente".
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar yodachnikov » Lun 15 Oct 2018 - 21:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Vador Le Seigneur Noir Des Sith T2 devrait sortir le 12 Décembre 2018
- 16€ comme pour le T1
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Lun 15 Oct 2018 - 21:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Lun 15 Oct 2018 - 21:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah d'accord ^^
quand j'avais regarder en début d'après midi sur le planning j'avais juste vu XX décembre ^^
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Dantesk » Lun 15 Oct 2018 - 21:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

vous savez ce qu'il vaut le guide officiel du film solo, le hs 2 du magazine comics (d'ailleurs j'ai pas du tout compris ce qu'il faisait la et pourquoi c'est pas un insider)?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ElSnail » Lun 15 Oct 2018 - 23:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tiens j'avais oublié qu'il ne fallait pas lire le "réseau rebelle" pour cause de spoil.

Bon ben tant pis :paf:

Elle est tout pourrie cette série SW tfaçon :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Mar 16 Oct 2018 - 6:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:vous savez ce qu'il vaut le guide officiel du film solo, le hs 2 du magazine comics (d'ailleurs j'ai pas du tout compris ce qu'il faisait la et pourquoi c'est pas un insider)?


Ce qu'il vaut je ne sais pas, je ne l'ai pas acheté ni lu (mais j'ai vu des retours plutôt très moyens sur le topic du magazine).

Quant à savoir pourquoi ce n'est pas un Insider, la réponse est là : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 5-mai.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Oct 2018 - 10:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Dantesk a écrit:vous savez ce qu'il vaut le guide officiel du film solo, le hs 2 du magazine comics (d'ailleurs j'ai pas du tout compris ce qu'il faisait la et pourquoi c'est pas un insider)?


Ce qu'il vaut je ne sais pas, je ne l'ai pas acheté ni lu (mais j'ai vu des retours plutôt très moyens sur le topic du magazine).

Quant à savoir pourquoi ce n'est pas un Insider, la réponse est là : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 5-mai.html :)

Le contenu est très très léger concernant ce HS.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mar 16 Oct 2018 - 11:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Quant à savoir pourquoi ce n'est pas un Insider, la réponse est là : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 5-mai.html :)


ah d'accord, bien dommage qu'il n'y ai pas de smiley "facepalm" sur le site parce que j'en aurai mis plusieurs et merci pour les infos sur le contenu, du coup je vais rester avec un trou dans ma collec, pas grave.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Oct 2018 - 16:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Visuel du coffret métal des deux premiers tomes de la première série Vador (celle de 2015 finie depuis longtemps et se déroulant après ANH, pas la 2ème post-ROTJ), à paraître le 7 Novembre :

Spoiler: Afficher
Image


33€ pour ceux qui se demanderaient.

Source : FB de Panini Comics :jap:


Edit : et voilà le visuel du coffret métal de Kanan (qui contient les deux tomes, soit l'intégralité, de la série) :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Oct 2018 - 17:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

on voit qu'on se rapproche de Noel ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 29 Oct 2018 - 19:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et voici les couvertures de Décembre, avec celles du mag 10 et celle du T2 de la 2ème série Vador : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)

Attention : y'a pas d'erreur sur les couv. La A du mag 10 est bien la même que celle du T2 de la série Vador, et l'issue Vador du mag 10 est la dernière présente dans le T2 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar shadowchild » Lun 29 Oct 2018 - 23:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les deux one-shot vont sortir en dur?
Y’a eu des one-shot de la même longueur sortis avant?

Edit : je viens de lire la question plus haut
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Lubricat » Mar 30 Oct 2018 - 10:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sachant que les sorties de Novembre étaient dispo à la Comic Con Paris.
May the froth be with U
Lubricat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Mar 30 Oct 2018 - 10:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lubricat a écrit:Sachant que les sorties de Novembre étaient dispo à la Comic Con Paris.


Même le HS 4 du mag comics avec les 2 one-shots et l'annual ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Mer 31 Oct 2018 - 9:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je ne sais pas si l'info est connue mais Amazon vient de mettre à jour la cover du tome 2 de Dark Vador
(même cover que le kiosque N°10)

Lien ci-dessous

https://www.amazon.fr/dp/2809474710/?co ... _lig_dp_it
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Wilemm » Mer 31 Oct 2018 - 10:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit:Je ne sais pas si l'info est connue mais Amazon vient de mettre à jour la cover du tome 2 de Dark Vador
(même cover que le kiosque N°10)

Lien ci-dessous

https://www.amazon.fr/dp/2809474710/?co ... _lig_dp_it


Je viens de voir ça aussi.
Wilemm
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Oct 2018
 

Messagepar link224 » Mer 31 Oct 2018 - 10:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MiG3O a écrit:Je ne sais pas si l'info est connue mais Amazon vient de mettre à jour la cover du tome 2 de Dark Vador
(même cover que le kiosque N°10)


Non mais sérieusement, quatre posts au-dessus du tien :cry:
Faites un effort svp :cry: :cry:

Et puis sinon y'a ça : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php (page mise à jour en temps réel, je le répète) où la couverture y est depuis avant-hier :cry:

C'est à se demander pourquoi on fait des news et des jolies pages pour vous...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Oct 2018 - 11:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

là Link, prend un bon plaid, un chocolat chaud et ... tient je te prête même mon compte Netflix si tu veux ... ça va bien se passer mon chou :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shadowchild » Mer 31 Oct 2018 - 11:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
DarkDindoule a écrit:Mais est ce qu’on sait si cassian et k2so et dj most wanted finiront par se retrouver dans un cartonnés ? Et storms of crait ?



Ça sera publié en librairie un jour. Mais c'est vrai que ces one-shots sont pour le moment "en attente".


J’ai tous les panini rigides sortis en librairie (pas les absolutes)... me manque-t-il ou va-t-il me manquer des choses hormis ce qui est évoqué ci-dessus et qui devrait sortir?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar MiG3O » Mer 31 Oct 2018 - 11:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
MiG3O a écrit:Je ne sais pas si l'info est connue mais Amazon vient de mettre à jour la cover du tome 2 de Dark Vador
(même cover que le kiosque N°10)


Non mais sérieusement, quatre posts au-dessus du tien :cry:
Faites un effort svp :cry: :cry:

Et puis sinon y'a ça : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php (page mise à jour en temps réel, je le répète) où la couverture y est depuis avant-hier :cry:

C'est à se demander pourquoi on fait des news et des jolies pages pour vous...


Autant pour moi l'ami

D'habitude je suis vos pages et les actus à chaque fois.

Prend mon Netflix aussi si tu veux :whistle:
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Oct 2018 - 11:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

shadowchild a écrit:Ça sera publié en librairie un jour. Mais c'est vrai que ces one-shots sont pour le moment "en attente".


J’ai tous les panini rigides sortis en librairie (pas les absolutes)... me manque-t-il ou va-t-il me manquer des choses hormis ce qui est évoqué ci-dessus et qui devrait sortir?[/quote]

Ce sera publié un jour en cartonné, même si Panini ne sait pas encore dans lequel, que ce soit les choses passées ou à venir.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar shadowchild » Mer 31 Oct 2018 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ok! Je me demandais si du coup ca valait le coup que je me prenne au moins les hors-series
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Oct 2018 - 14:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si tu les veux plus rapidement oui
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Ven 02 Nov 2018 - 21:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

HS du magazine comics trouvé aujourd'hui même en kiosque. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Nov 2018 - 12:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

S'il ne donne ni date ni couverture, le Star Wars HS 4 indique dans son rédactionnel de fin de revue que le prochain HS contiendra deux Annuals et un one-shot lié aux films, sans donner plus de précisions. On partirait donc sur un tiercé gagnant "Aphra Annual 02 - Vador Annual 02 - Beckett". :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 09 Nov 2018 - 13:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars Magazine HS 04 (Panini)

Nouvelle fournée du Hors-Série du bimestriel kiosque de la revue Star Wars, avec au sommaire le quatrième Annual de la série Star Wars ainsi que les one-shots Cassian & K-2SO Special consacré à deux des protagonistes de Rogue One - a Star Wars story et celui DJ : Most wanted, consacré au craqueur de codes incarné par Benicio Del Toro dans Les Derniers Jedi. Une petite centaine de pages, donc, pour la somme de 5,90 €.

Vous me connaissez, vous savez à quel point les sommaires rachitiques ont tendance à m'agacer. C'est encore le cas ici : pourquoi ne pas avoir gonflé le précédent HS (en y rajoutant un des numéros ici publiés) afin d'en avoir un autre, plus volumineux également, et qui contiendrait aussi ce qui sera publié dans le prochain HS ? :neutre:

Car histoire de gonfler un peu la pagination, on se retrouve avec plusieurs pages de pub de titres Marvel (même si la double-page reprenant les titres SW publiés en librairie est, pour le coup, tout à fait pertinente). Le rédactionnel, lui, est consacré à l'équipe aux commandes du one-shot Cassian & K-2SO, avant que le rédactionnel final ne fasse un point sur les futures publications en librairie des titres de la licence (et une petite pub pour la page facebook de Panini).

Dernier point, sur lequel Panini n'est pour rien : les deux couvertures proposées ne sont pas les plus réussies de l'histoire de la revue. Mais comme je le disais, Panini n'y est pour rien, et n'a judicieusement pas choisi celle de l'Annual de Star Wars, où Luke est horrible ! :cry:

Prochain numéro on ne sait pas quand !

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 19 Nov 2018 - 22:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini a "annoncé" (je le mets entre guillemets car on le sait depuis plusieurs semaines via Amazon) la sortie pour Février de Lando - Quitte ou Double (Lando: Double or Nothing en VO) et a mis ça comme image d'illustration :

Spoiler: Afficher
Image


Choix bizarre s'il s'agit de la couverture de l'album, car ce n'est la couverture régulière d'aucune des cinq issues, c'est une variante cover de Joe Quinones pour le #1 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Nov 2018 - 23:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ils mettent jamais la couv de l'album lors de l'annonce :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 21 Nov 2018 - 15:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

https://twitter.com/Adinaieros/status/1 ... 0626853889

Voilà voilà... Reste plus qu'à avoir des précisions...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Nov 2018 - 15:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

t'es une machine c'est pas possible link :transpire:
le temps que je RT tu l'as déjà posté :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 21 Nov 2018 - 16:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sans trop de surprise, et c'est plutôt bienvenu, y'a quand même beaucoup de retard accumulé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Nov 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah!!!!!!! :)

Reste à voir ce que veut dire le "un peu"... Relaunch? Augmentation de la pagination? Augmentation de la périodicité?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Mer 21 Nov 2018 - 17:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Accélérer un peu le rythme, c'est bon ça :D
1 magazine toute les 6 semaines, c'est le minimum je pense, si la pagination reste la même :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 22 Nov 2018 - 2:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je serai tout aussi d'accord d'avoir quelque chose de légèrement plus light en terme de pagination si on avait une revue par mois.
Alors oui ça serait plus cher à l'arrivée mais ça permettrait de ne pas avoir à attendre 2 mois la suite, et en plus comme il m'arrive d'oublier ce que j'ai lu 2 mois plus tôt... ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar lorx » Jeu 22 Nov 2018 - 12:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour,

pourriez vous me dire si il existe un index des parutions avec toutes les covers pour me permettre de vérifier si il ne manque pas.

Par avance merci
lorx
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Nov 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Nov 2018 - 13:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut et bienvenue :hello:

Pour les magazines comics, tu as la liste ici : https://www.starwars-universe.com/magaz ... mics-.html et tu trouveras les couvertures variantes dans l'onglet "Galerie" de chaque fiche.

Concernant les comics cartonnés, direction là : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics, tu cliques sur "VF uniquement" puis sur "Appliquer", et tu déroules les bandeaux.

Si tu veux autre chose, tu dis :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lorx » Jeu 22 Nov 2018 - 13:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

merci
lorx
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Nov 2012
 

Messagepar Starling » Dim 25 Nov 2018 - 17:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai une question a laquelle j'ai en tête depuis quelques jours, je sais pas si on saura me répondre...


J'ai vu que les kiosques de Panini concernant Marvel se sont arrêtés, faute notamment des ventes en baisse, les lecteurs se tournant plus vers la librairie. Idem pour Urban comics qui a tout regrouper en 1 seul kiosque alors qu'auparavant il y'en avait 3.
Pourquoi Star Wars n'est pas toucher par ce phénomène ? ça se vend mieux ? Ce serait tout de même étonnant. (Quand on voit par ailleurs aussi "l'arrêt" de l'insider, même si ça ne touche pas forcément le même public)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations