Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les documentaires Star Wars

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Knardino » Dim 22 Oct 2017 - 1:33   Sujet: Re: Documentaires Star Wars

Magnifique, franchement je n'ai pas vu la - quasi - heure passée. :lol:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar SWGEEK » Lun 23 Oct 2017 - 13:17   Sujet: Re: Documentaires Star Wars

Je voudrais bien partager ce documentaire sur ma chaîne YouTube SW Geek, en attendant une autorisation bien évidement :)
SWGEEK
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar yoannc » Mar 23 Jan 2018 - 16:05   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

hop la, je profite du sujet que javais pas vu pour vous faire partager une émission ciné de M6 sur l’épisode 1 ( deja posté dans le fil sur l’épisode 1) datant de 1999. rip maison :D , désolé mais ma vhs est foutu :neutre:

https://www.youtube.com/watch?v=Lm3WoV3BaUg

dans ma mémoire, sa passait le dimanche matin vers les 11h, mais j'en suis plus trop sur, jetait plus jeune a l’époque :transpire:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Bufotenine » Mar 23 Jan 2018 - 17:48   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Merci pour le partage. ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dima » Mer 24 Jan 2018 - 0:52   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Merci au Staff pour la Maj, je vais zieuter tout cela en espérant découvrir quelques pépites que je ne connais pas. Merci à vous. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Jan 2018 - 0:37   Sujet: Jambe Davdar

Je pensais que c'etait mentionné sur ce post, mais apparemment non ...

En termes de doc sur Star Wars, le must - a mon avis - ce sont les documentaires (Filmumentary) de Jambe Davdar; un travail d'orfevre qui a pris plusieurs années et qui est proche de la perfection :
Star Wars Begins
Building Empire
Returning to Jedi

Je les trouve supérieurs à tous les docs & bonus officiels jamais produits par LucasFilm ! De purs bijoux, qui se visionnent plusieurs fois avec bonheur
:) :idea:

Dispos sur Vimeo



Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mar 02 Oct 2018 - 10:33   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Oct 2018 - 10:45   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars


Ce doc est très connu des amateurs de SW et a ete exhumé il y a plusieurs années et montré a la Célébration Europe en 2013 par exemple ...

Un pur bijou en matière de making of, qu'on aimerait bien retrouver sur les derniers films!
Avec Mark Hamill qui montre qu'il n'imagine pas une seule seconde que Leia puisse être la sœur du Luke.

Edit: le doc dispo aujourd'hui est complet; la version dispo jusqu'a présent était un extrait de 26 mn
Spoiler: Afficher
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 02 Oct 2018 - 12:10, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Oct 2018 - 11:33   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Il faut que je voie ça !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Oct 2018 - 12:40   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Je viens de voir que ce doc complet a été exhumé par ... Jamie Benning; dont je parle 3 post plus haut (auteur de la trilogie de documentaires les plus fabuleux produits a ce jour sur la Saga !!!)

La boucle est bouclé ;)

Mintinbox avait constitué un digest du documentaire, ici:
https://www.mintinbox.net/accueil/dossi ... el-parbot/

Un hommage supplémentaire à Gary Kurtz qui vient de nous quitter :(

Pour Gary Kurtz, le souci principal a été de faire en sorte que les personnages paraissent réels pour que le public puisse s’y identifier facilement comme dans tout conte de fées. On découvre les nombreuses scènes de répétition des combats entre Vader et Luke mais aussi comment une partie des 18 millions de dollars de budget ont été utilisés en décors et hangars gigantesques pour certaines scènes. Les décors ont bien entendu été conçus pour paraitres les plus réels possibles et non pas les plus futuristes.

On y apprend un peu plus sur l’implication, comme tout producteur, de Gary Kurtz pour faciliter et rendre possible le tournage mais aussi des étapes de validation de George Lucas.


MIB précise:
"Concrètement, il est connu que ce documentaire se trouve dans les archives de Lucasfilm, que Gary Kurtz en a une copie, que l’agence Sygma TV en a probablement une version tout comme probablement la chaine qui l’avait diffusé en France à l’époque (sans trop me tromper TF1 ou Antenne 2). L’INA devrait a priori la posséder également."


Est ce que les ayants droits de Kurtz auraient fourni une copie a Jamie Benning ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Dim 28 Oct 2018 - 17:25   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Je te demande à tout hasard : est-ce quelqu'un serait en possession de la VHS de "Interview Exclusive de George Lucas" enregistrée à la FNAC Etoile le 22 septembre 1999, animée par Alain Chabat ?
https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... lucas.html
Je serais curieux de voir comment Lucas avait été reçu lors cet événement en France.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Oct 2018 - 17:57   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

alpha24 a écrit:Je serais curieux de voir comment Lucas avait été reçu lors cet événement en France.

Très bien.
En plus Lucas avait donné quelques indications sur l'Episode II, comme par exemple qu'on allait voir Yoda à l'action, ce qui avait donné le grand sourire à Chabat.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 28 Oct 2018 - 18:50   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Quelques éléments sur cet itw ici:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 20512.html

Avenant, le cinéaste répond sans détour, faisant même certaines révélations inattendues sur l'Episode II, coupant court à toutes rumeurs. Ainsi, on sait maintenant que le script sera finalement prêt pour Noël, que la distribution n'est pas du tout arrêtée, qu'il le réalisera lui-même, que l'on verra peut-être Yoda se battre ("Pour montrer que c'est le Maître Jedi"), que le chasseur de primes Boba Fett fera son apparition et que le compositeur John Williams sera toujours de la partie.

Trois questions inintéressantes plus tard, George Lucas s'attarde intelligemment sur l'utilisation des images numériques et des avantages de ce procédé pour le cinéma. Faisant référence aux grandes fresque peintes au XVème siècle, il compare l'arrivée du numérique à celle de la peinture à l'huile. Considérée par les artistes comme une libération, elle modifia leur façon de travailler et permit une nouvelle forme d'inspiration. Cependant, il ne pense pas outre mesure que le numérique puisse remplacer les acteurs ("Un film coûterait deux fois plus cher, aucun intérêt").
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Dim 28 Oct 2018 - 19:05   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Merci pour ces infos (je crois bien les avoir lu un temps).

Personne n'a donc depuis réalisé de conversion numérique de cette cassette VHS fourni par la Fnac ?
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jies » Dim 28 Oct 2018 - 20:47   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Je l'ai chez moi mais... C'est cher de faire numériser une cassette ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Dim 28 Oct 2018 - 22:36   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Jies a écrit:Je l'ai chez moi mais... C'est cher de faire numériser une cassette ^^

suffit d'avoir une carte d'acquisition vidéo (25€ max) et le relier a son magnétoscope ... et on peut numériser toutes les VHS que l'on veut!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boldard » Mar 30 Oct 2018 - 16:56   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Re: Soutenez le projet de documentaire Que le fan soit avec toi

Et hop, 25$ c'est cadeau ! :jap:

J'ai hâte de voir ce documentaire, vu le travail que le mec a fait et vu le potentiel d'un tel projet, ça promet d'être très intéressant ! :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Jies » Sam 25 Avr 2020 - 18:25   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

En attendant les documentaires dédiés à la série The Mandalorian, qui débarqueront dès le 4 mai sur Disney+, les fiches du making of de l'épisode IX et des deux nouveaux épisodes de Our Star Wars Stories ont été crées !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Potous » Ven 08 Mai 2020 - 4:19   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Super documentaire,

Ça fait rêver et ça donne envie de travailler avec les équipes pour construire tous ça.

A côté, je suis assez dessus du passage sur la période Disney, mise à part quelques anecdote sur Rogue One et sur le jeu d’échec, on n'apprend pas grand chose.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jies » Jeu 03 Nov 2022 - 9:57   Sujet: Re: Les documentaires Star Wars

Pour info, Netflix a mis en ligne un documentaire sur la 501st (l'asso de fans costumés) : Heroes of the Empire. Il date un peu (5 ans), mais cool de l'y retrouver !

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=A2DB3WF ... hlessFilms
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Précédente

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations