Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 01 Oct 2018 - 11:47   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Y a t il un module sur la BOF ?
Sur la composition de Powell et l'apport de Williams :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 01 Oct 2018 - 13:11   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Non plus :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Oct 2018 - 14:20   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Dark Grymo a écrit:Non plus :transpire:

Triste ...
Ce ne malheureusement guère étonnant !
La musique a toujours été le parent pauvre des bonus des Star Wars :(
Alors que cesf un domaine essentiel aux films de la Saga!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pogdar » Lun 01 Oct 2018 - 17:57   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Quelle grosse déception
Disney n'a pas éditer de version 4K autre que le steelbook, et Rogue One n'est toujours pas dispo en 4K
C'est infernal ce comportement des majors
Amazon affiche un date pour le 31/12, mais j'y crois moyen
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Oct 2018 - 18:31   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pogdar a écrit:Quelle grosse déception
Disney n'a pas éditer de version 4K autre que le steelbook, et Rogue One n'est toujours pas dispo en 4K
C'est infernal ce comportement des majors
Amazon affiche un date pour le 31/12, mais j'y crois moyen

C'est un peu normal. A l'époque de la sortie de "Rogue One" (en vidéo), le 4K commençait juste à décoller. Et, Disney étant frileux sur les nouveaux modes de diffusion vidéo a attendu de voir si le support avait un réel marché avant de se lancer. Cela reste un des rares studios à avoir attendu autant de temps d'ailleurs.
N'oublions pas que la Major cherche à faire des Brouzoufs (avant tout), et qu'elle s'adresse au tout venant en premier lieu ... le DvD ne s'est jamais aussi bien porté après plus de vingt ans d'exploitation, alors que depuis 10 ans la HD est en place sans vraiment convaincre (un comble), alors le 4K, tu parles ... Charles (Hommage)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Oct 2018 - 18:40   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pogdar a écrit:Quelle grosse déception
Disney n'a pas éditer de version 4K autre que le steelbook, et Rogue One n'est toujours pas dispo en 4K
C'est infernal ce comportement des majors
Amazon affiche un date pour le 31/12, mais j'y crois moyen


Disney semble privilégier les nouveautés, puisqu'ils ont commencé l'édition de Blu-Ray Ultra-HD 4K avec Les gardiens de la galaxie 2 et ont continué ensuite avec leurs nouveaux films. TFA, Rogue One et les anciens films de la saga viendront, mais ce n'est pas encore dans leur politique commerciale visiblement.

Et sinon c'est quoi le problème avec le steelbook ? Il est au même prix qu'un Blu-Ray 4K classique avec une jolie boîboîte, le Blu-Ray et un Blu-Ray de bonus en prime, que demande le peuple ? :)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Oct 2018 - 18:48   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:Et sinon c'est quoi le problème avec le steelbook ? Il est au même prix qu'un Blu-Ray 4K classique avec une jolie boîboîte, le Blu-Ray et un Blu-Ray de bonus en prime, que demande le peuple ? :)

Et au moins c'est raccord avec le BR de Rogue One.
Alors que le BR Collector de TFA reste orphelin :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Oct 2018 - 18:59   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Alors que le BR Collector de TFA reste orphelin :pfff:


Sauf si on rachète le steelbook d'occasion à pas cher et qu'on remplace son contenu par les disques de l'édition 3D. Hop, une étagère avec de la cohérence, une !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Oct 2018 - 21:33   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Alors que le BR Collector de TFA reste orphelin :pfff:


Sauf si on rachète le steelbook d'occasion à pas cher et qu'on remplace son contenu par les disques de l'édition 3D. Hop, une étagère avec de la cohérence, une !

Je voulais dire : physiquement : il n'y a aucun rapprochement avec le collector de 2016, pas de même format éditorial je voulais dire :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Oct 2018 - 21:35   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Je voulais dire : physiquement : il n'y a aucun rapprochement avec le collector de 2016, pas de même format éditorial je voulais dire :perplexe:


J'avais bien compris...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Oct 2018 - 21:42   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Je voulais dire : physiquement : il n'y a aucun rapprochement avec le collector de 2016, pas de même format éditorial je voulais dire :perplexe:


J'avais bien compris...

Tu parlais de cohérence sur l'étagère ... nous n'avons pas le même sens du terme "cohérence" apparemment ... et bien d'autres sens aussi :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Oct 2018 - 22:09   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Tu parlais de cohérence sur l'étagère ... nous n'avons pas le même sens du terme "cohérence" apparemment ... et bien d'autres sens aussi :D


Je donnais juste une astuce pour remédier à ce problème. Si ça ne t'intéresse pas j'en suis désolé... Les steelbooks sont cohérents entre eux. Si tu trouves le contenu de l'édition 3D de TFA plus intéressant, tu mets les disques dans la version steelbook de TFA et hop tous les steelbooks alignés ça fait joli. C'est tout ce que je disais, je n'ai en aucun cas nié le fait que c'était débile de proposer un packaging pour un film (l'édition 3D de TFA) et de ne pas suivre cette charte graphique pour la suite.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Oct 2018 - 23:37   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Tu parlais de cohérence sur l'étagère ... nous n'avons pas le même sens du terme "cohérence" apparemment ... et bien d'autres sens aussi :D


Je donnais juste une astuce pour remédier à ce problème. Si ça ne t'intéresse pas j'en suis désolé... Les steelbooks sont cohérents entre eux. Si tu trouves le contenu de l'édition 3D de TFA plus intéressant, tu mets les disques dans la version steelbook de TFA et hop tous les steelbooks alignés ça fait joli. C'est tout ce que je disais, je n'ai en aucun cas nié le fait que c'était débile de proposer un packaging pour un film (l'édition 3D de TFA) et de ne pas suivre cette charte graphique pour la suite.

Mais ... tu le fais exprès ou quoi ?

Ce n'est pas à moi de m'adapter et de faire du bricolage ... mais bien à Disney d'avoir une ligne de conduite éditoriale ... là, on nous à pris pour des imbéciles (bricoleurs en plus)

Il n'y a pas d'astuces : TFA Collector est un coffret, et, TLJ est : soit un steebook, soit un boitier Amaray !
Ce n'est pas à moi de prendre mes cutters et scotch pour faire que ce soit jolie jolie ...
Merde, au prix ou ils vendent leurs films (Disney, parce que les autres distributeurs baissent leurs ambitions quand même), c'est le minimum que je demande. Pas compliqué ? si ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Skyman192 » Lun 01 Oct 2018 - 23:55   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:N'oublions pas que la Major cherche à faire des Brouzoufs (avant tout), et qu'elle s'adresse au tout venant en premier lieu ... le DvD ne s'est jamais aussi bien porté après plus de vingt ans d'exploitation, alors que depuis 10 ans la HD est en place sans vraiment convaincre (un comble), alors le 4K, tu parles ... Charles (Hommage)


Ça peut paraître égoïste de dire ça, mais pourquoi ne pas retirer carrément le format DVD ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Oct 2018 - 0:13   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Skyman192 a écrit:
Kessel a écrit:N'oublions pas que la Major cherche à faire des Brouzoufs (avant tout), et qu'elle s'adresse au tout venant en premier lieu ... le DvD ne s'est jamais aussi bien porté après plus de vingt ans d'exploitation, alors que depuis 10 ans la HD est en place sans vraiment convaincre (un comble), alors le 4K, tu parles ... Charles (Hommage)


Ça peut paraître égoïste de dire ça, mais pourquoi ne pas retirer carrément le format DVD ?

Ce n'est pas égoïste du tout, mais je pense indispensable.
Après tout, les cinémas doivent bien s'adapter à toutes les nouvelles technologies ... pourquoi pas nous ?
Je sais, c'est compliqué, mais bon ... les gens ont les moyens de se payer des jeux hors de prix mais pas de films, alors qu'ils ont le lecteur approprié mais, ils ne le savent pas.
Les distributeurs baissent quant à eux le prix du DvD ... Cherchez l'erreur ?!? ^^

Je pense sérieusement que l'on tire les gens vers le bas ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Oct 2018 - 6:54   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Mais ... tu le fais exprès ou quoi ?

Ce n'est pas à moi de m'adapter et de faire du bricolage ... mais bien à Disney d'avoir une ligne de conduite éditoriale ... là, on nous à pris pour des imbéciles (bricoleurs en plus)

Il n'y a pas d'astuces : TFA Collector est un coffret, et, TLJ est : soit un steebook, soit un boitier Amaray !
Ce n'est pas à moi de prendre mes cutters et scotch pour faire que ce soit jolie jolie ...
Merde, au prix ou ils vendent leurs films (Disney, parce que les autres distributeurs baissent leurs ambitions quand même), c'est le minimum que je demande. Pas compliqué ? si ?


Arrête d'être agressif je ne t'ai rien fait relax...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Oct 2018 - 10:34   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Skyman192 a écrit:
Kessel a écrit:N'oublions pas que la Major cherche à faire des Brouzoufs (avant tout), et qu'elle s'adresse au tout venant en premier lieu ... le DvD ne s'est jamais aussi bien porté après plus de vingt ans d'exploitation, alors que depuis 10 ans la HD est en place sans vraiment convaincre (un comble), alors le 4K, tu parles ... Charles (Hommage)


Ça peut paraître égoïste de dire ça, mais pourquoi ne pas retirer carrément le format DVD ?


C'est juste lié au marché de l'offre et de la demande...

Tant que le support DVD se vendra correctement, il continuera à être édité, c'est aussi simple que ça ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Oct 2018 - 10:48   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Je ne sais pas quelle est la part du DVD dans le total des ventes de formats physiques numériques mais comme ça à vue de nez, je dirais qu'elle représente encore la majeure partie. Suis-je dans le vrai?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Oct 2018 - 12:23   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Jagged Fela a écrit:Je ne sais pas quelle est la part du DVD dans le total des ventes de formats physiques numériques mais comme ça à vue de nez, je dirais qu'elle représente encore la majeure partie. Suis-je dans le vrai?

Aux US, les ventes de Blu approchaient les 50% fin 2016 ...
Mais depuis Netflix et co. ont encore contracté le marché physique.
Image

Le DVD doit encore representer une bonne partie des revenus des supports physiques en France.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 03 Oct 2018 - 6:32   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Tant que le support DVD se vendra correctement, il continuera à être édité, c'est aussi simple que ça ...


Oui enfin bon... vous me connaissez, je suis très loin d'être un défenseur du Blu-Ray, très très loin même, j'ai encore mon lecteur DVD qui fonctionne très bien sur ma télé HD et je continuerai à acheter des DVDs tant qu'il y en aura.

Sauf que... pour répondre à ton argument : les VHS se vendaient encore tout à fait correctement au moment où elles ont été remplacées (quasiment du jour au lendemain) par les DVDs en rayon.
L'erreur qu'ont commise les producteurs, c'est de continuer à fabriquer les deux supports : DVD et BR. Ils auraient fait comme pour les VHS : virer tous les DVDs des rayons, ne mettre que des BR, et baisser drastiquement les prix des lecteurs BR et des TV HD y'a 10 ans (parce qu'à l'époque, ça coûtait quand même 2 bras), aujourd'hui tout le monde aurait des BR.

Alors qu'aujourd'hui, les gens sont pas cons : la famille de français moyens qui n'a pas des revenus de ouf et pour qui les films c'est qu'un moyen de distraction tranquillou le soir, ils achètent des DVDs. Et perso je les comprends :neutre:

HanSolo a écrit:Aux US, les ventes de Blu approchaient les 50% fin 2016 ...


En dessous des 40% d'après ton graphique ;)
Mais on ne doit plus être très loin des 50 maintenant.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Oct 2018 - 7:09   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:Tant que le support DVD se vendra correctement, il continuera à être édité, c'est aussi simple que ça ...


Oui enfin bon... vous me connaissez, je suis très loin d'être un défenseur du Blu-Ray, très très loin même, j'ai encore mon lecteur DVD qui fonctionne très bien sur ma télé HD et je continuerai à acheter des DVDs tant qu'il y en aura.

Sauf que... pour répondre à ton argument : les VHS se vendaient encore tout à fait correctement au moment où elles ont été remplacées (quasiment du jour au lendemain) par les DVDs en rayon.


Tu te trompes grandement.
Les VHS se vendaient très mal quand ils ont disparu du marché !

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mer 03 Oct 2018 - 7:47   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pour en revenir au sujet, je serais très reconnaissant si une âme charitable pouvait m'envoyer par MP les durées des documentaires des bonus de Solo (histoire de voir lesquels valent le coup d'être ajoutés à la BDD) ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Oct 2018 - 9:52   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Jies a écrit:Pour en revenir au sujet, je serais très reconnaissant si une âme charitable pouvait m'envoyer par MP les durées des documentaires des bonus de Solo (histoire de voir lesquels valent le coup d'être ajoutés à la BDD) ;)


Listé sur BluRay.com

- Solo: The Director & Cast Roundtable (1080p, 21:44)

- Kasdan on Kasdan (1080p, 7:50)

- Remaking the Millennium Falcon (1080p, 5:36)

- Escape from Corellia (1080p, 9:59)

- The Train Heist (1080p, 14:30)

- Team Chewie (1080p, 6:41)

- Becoming a Droid: L3-37 (1080p, 5:06)

- Scoundrels, Droids, Creatures and Cards: Welcome to Fort Ypso (1080p, 8:02)

- Into the Maelstrom: The Kessel Run (1080p, 8:28)

- Deleted Scenes (1080p, 15:13): Included are Proxima's Den, Corellian Foot Chase, Han Solo: Imperial Cadet, The Battle of Mimban: Extended, Han Versus Chewie: Extended, Snowball Fight!, Meet Dryden: Extended, and Coaxium Double-Cross.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Mer 03 Oct 2018 - 10:51   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Ça y est, regardé en version 4K : c’est superbe et pour le coup (photographie du film plutôt sombre) le HDR donne ici toute sa pleine mesure :lol:
TLJ 4K était déjà bon sur ce point mais un cran en dessous de ce Solo... Vraiment ravi de cette édition :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Oct 2018 - 19:49   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Bonus regardés... C'était sympa mais ça n'avait pas grand intérêt au final. :neutre: Je veux dire c'est le genre de bonus que fut un temps on aurait eu en featurette pour promouvoir le film en salle. :transpire:

Ah puis on note qu'il n'y absolument aucune mention de Lord & Miller dans aucune des featurettes, et qu'on voit souvent Howard parler du processus créatif comme s'il avait été là depuis le début. :transpire: Du coup malgré la bonne volonté des intervenants ça fleure bon la gueule de bois.

Dieu que les bonus de la Prélogie me manquent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Oct 2018 - 20:23   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Tu veux sans doute dire la langue de bois ! :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Oct 2018 - 20:39   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Euh... oui. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Keller » Mer 03 Oct 2018 - 20:58   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pierrick a écrit:Tiens, j'ai l'impression que les dvd et BR de Solo sont déjà en rupture chez Amazon. Retour en stock le 03 octobre. Et bin !


Plus de SteelBook à priori, je me suis aussi fait avoir, je voulais prendre le steelbook 4k/1080p, comme pour les autres, et puis pouf, plus rien, ton message annonçant le 3 octobre, m'a été confirmé par amazon, puis quelques heures après un mec a mis en vente le steelbook à 61e, donc plus de date à côté indiquant une remise en stock..
Aujourd'hui, 3 octobre, aucune nouvelle du steelbook 4k, cependant, un nouveau coffret est apparu, non steelbook.. et une date pour le 10 octobre
https://www.amazon.fr/Solo-star-story-u ... ref=sr_1_9
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar _quentin_ » Mer 03 Oct 2018 - 21:10   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

On a une info officielle quand à ces ruptures de stock si rapides ?
Méga succès en vente du film ou stocks de départs insuffisants ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Oct 2018 - 21:13   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Keller a écrit:
Pierrick a écrit:Tiens, j'ai l'impression que les dvd et BR de Solo sont déjà en rupture chez Amazon. Retour en stock le 03 octobre. Et bin !


Plus de SteelBook à priori, je me suis aussi fait avoir, je voulais prendre le steelbook 4k/1080p, comme pour les autres, et puis pouf, plus rien, ton message annonçant le 3 octobre, m'a été confirmé par amazon, puis quelques heures après un mec a mis en vente le steelbook à 61e, donc plus de date à côté indiquant une remise en stock..
Aujourd'hui, 3 octobre, aucune nouvelle du steelbook 4k, cependant, un nouveau coffret est apparu, non steelbook.. et une date pour le 10 octobre
https://www.amazon.fr/Solo-star-story-u ... ref=sr_1_9


Fallait le précommander visiblement, Amazon a expédié mon steelbook avec Blu-Ray 4K en fin de semaine dernière (vendredi ou samedi je ne sais plus trop).

_quentin_ a écrit:On a une info officielle quand à ces ruptures de stock si rapides ?
Méga succès en vente du film ou stocks de départs insuffisants ?


Ca arrive de temps en temps sur Amazon, les stocks des steelbooks étant souvent limités. Mais à ce point c'est du jamais vu pour un Star Wars depuis le rachat de Lucasfilm par Disney (hormis le steelbook anglais de la saison 1 de Rebels). Après faut relativiser, l'édition steelbook Blu-Ray 3D + Blu-Ray est bien dispo, quant à elle. Mais c'est courant que lorsqu'il y a une rupture de stock des pros (ou pas) se mettent à les revendre en doublant le prix.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mer 03 Oct 2018 - 21:14, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 03 Oct 2018 - 21:13   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Jagged Fela a écrit:Je ne sais pas quelle est la part du DVD dans le total des ventes de formats physiques numériques mais comme ça à vue de nez, je dirais qu'elle représente encore la majeure partie. Suis-je dans le vrai?


Pour moi, le blu-ray est au DVD ce que le Laserdisc était à la VHS. Un meilleur format pour les cinéphiles mais le grand public (et des cinéphiles comme moi qui sont très contents du format DVD) n'ont pas franchi le pas.

Ce qui a fait passer les gens des VHS au DVD, c'est la fin du rembobinage, des bandes qui se coincent dans le magnéto, les bonus et le choix des langues (les vhs étaient soit VF soit VOST et il y avait de plus en plus de vhs VO à la fin des années 90) Les Laserdiscs étaient trop chers pour plaire au grand public et trop 33t en format pour les vidéothèque des familles. 2 DVD pour la place d'une VHS. Ne parlons pas des coffrets de séries TV (ah les 15 VHS de X-Or contre le seul petit coffret DVD!)

Le blu-ray n'a quasiment aucune différence avec le DVD pour qui n'a pas de grande télé de cinéphiles pour profiter de la meilleure résolution.

PS: pour revenir au vrai sujet, je n'ai pas eu de souci d'image trop sombre sur le DVD de Solo. Je ne sais pas comment c'était au ciné mais pour moi pas de souci.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Oct 2018 - 21:26   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Superpingouinthe13th a écrit:Le blu-ray n'a quasiment aucune différence avec le DVD pour qui n'a pas de grande télé de cinéphiles pour profiter de la meilleure résolution.


A moins de regarder sur un écran de smartphone un smartphone pour moi la différence entre du Full HD et de la qualité standard ça saute pas mal aux yeux. C'est bien sûr plus évident avec un grand écran (et encore pour certains grand c'est des trucs genre 150 cm de diagonale, je trouve que rien que sur un écran 24 pouces par exemple ça commence déjà à bien se voir), mais quasiment aucune différence je trouve ça vraiment étrange à lire. Même sur mon écran de PC portable qui est HD je trouve qu'il y a une différence assez claire entre une vidéo Youtube Full HD et un DVD à vrai dire. Et le pire c'est que je l'ai lu et entendu plein de fois cette phrase à propos des Blu-Ray. Je dis pas, différencier un CD d'un MP3 bien encodé je peux comprendre que ce ne soit pas évident pour tout le monde, mais une image avec en gros 2 fois plus de pixels j'sais pas c'est assez visuel...

En vrai si on avait appliqué le même forcing avec le Blu-Ray qu'avec le DVD en son temps c'est le Blu-Ray qui dominerait le marché. Mais le grand public semble plus attiré par des formules à la Netflix (en même temps tout plein de films et de séries pour 10 euros par mois et en HD même si c'est clairement pas la qualité d'un Blu-Ray bah c'est factuellement vachement bien) donc même si on faisait ce forcing aujourd'hui je ne suis pas convaincu que les ventes de Blu-Ray augmenteraient des masses.

Mais j'ai aussi eu l'impression qu'à l'époque du passage de la VHS au DVD, la promo pour les DVD était assez folle. Y'avait des arguments commerciaux à foison dans des reportages de JT et autres. Le Blu-Ray y'a jamais eu vraiment de comm' autour dans les médias, au point qu'y'a encore en 2018 des gens qui expliquent la différence à d'autres dans la rue, dans les supermarchés, dans les Fnac, sur le net... Alors je n'imagine pas à combien d'années-lumière de la 4K certains doivent être alors qu'ils ont acheté une télé 4K cet été pour regarder le foot (en SD d'ailleurs parce qu'ils n'ont pas réglé l'image de leur décodeur fourni par leur FAI en HD, et que de toute façon ça resterait 2 fois et demi moins net que ce que leur télé permet d'envoyer niveau image). C'est cliché mais y'a eu un gros problème de communication. Et puis en soi on ne devrait pas à avoir régler notre matos pour émettre de la HD, c'est aussi ça le gros problème je pense. C'est pour ça que rien que pour la télé en HD on est à la bourre, et que des gens en France branchaient leur PS3 ou leur lecteur Blu-Ray avec des prises péritel y'a encore un ou deux ans.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Mer 03 Oct 2018 - 22:26   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Bonus regardés... C'était sympa mais ça n'avait pas grand intérêt au final. :neutre: Je veux dire c'est le genre de bonus que fut un temps on aurait eu en featurette pour promouvoir le film en salle. :transpire:


La table ronde avec les comédiens est très sympa. J'ai bien aimé aussi les featurettes techniques sur le tournage de certaines scènes comme la course poursuite sur Corellia ou la séquence du train.
DRIII

 
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 04 Oct 2018 - 0:40   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Il y a que moi que le prix dérange ? 25 € en Blu-ray alors que Rogue One et Les Derniers Jedi sont sortis à 20 €. Pourquoi Solo n'est pas sorti à ce prix-là ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Oct 2018 - 3:05   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:A moins de regarder sur un écran de smartphone un smartphone pour moi la différence entre du Full HD et de la qualité standard ça saute pas mal aux yeux.


Non mais même sur un bon écran de smartphone la différence en SD et HD saute aux yeux. Pour pas s'en rentre compte franchement faut avoir des problèmes aux yeux. :transpire:

L'argument "faut avoir une grande TV pour profiter de la HD" c'est n'importe quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Oct 2018 - 6:46   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit::

Ah puis on note qu'il n'y absolument aucune mention de Lord & Miller dans aucune des featurettes, et qu'on voit souvent Howard parler du processus créatif comme s'il avait été là depuis le début. :transpire:

Ça te surprend vraiment ?!

Comme toi j'aimerais qu'on revienne à l'époque bénie des bonus de qualité, mais fallait pas parier un centime sur l'évocation de Lord et Miller ...
Et pour le coup, ce n'est pas propre au Lucasfilm sous la férule Disney
Tu peux être sûr que sous Lucas, si un scénariste ou un intervenant important d'un des films de la Prelogie avait été viré en cours de route, et que l'équipe s'était efforcé de reprendre ce qu'il avait fait ... les bonus n'auraient pas fait ses éloges !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Jeu 04 Oct 2018 - 7:53   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Skyman192 a écrit:Il y a que moi que le prix dérange ? 25 € en Blu-ray alors que Rogue One et Les Derniers Jedi sont sortis à 20 €. Pourquoi Solo n'est pas sorti à ce prix-là ?

Faut bien retrouver quelque part le prix des places de ciné pas vendues :D

Superpingouinthe13th a écrit:Le blu-ray n'a quasiment aucune différence avec le DVD pour qui n'a pas de grande télé de cinéphiles pour profiter de la meilleure résolution.

Ça, c'est avant de mettre ses lunettes, hein ? Hein ?...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 04 Oct 2018 - 7:54   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Tu as derrière ce genre de rupture des "non disclosure agreements" qui obligent chaque partie à une certaine confidentialité. Lord et Miller ont du s'engager à ne rien déclarer publiquement sur leur expérience sur "Solo" et réciproquement pour Lucasfilm / Disney.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Oct 2018 - 8:16   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Ma foi les bonus Du Hobbit évoquent bien Del Toro.

Tu peux évoquer le départ d'un réalisateur de façon professionnel sans l'enfoncer ou autre. :neutre:

Mais on voit bien que Disney veut garder cette image de tout va bien dans un monde parfait et qu'on évoque pas quelqie problème que ce fut. Ce n'est pas pour rien s'ils ont annulé le livre de J.W Rinzler sur l'épisode VII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Oct 2018 - 8:18   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Skyman192 a écrit:Il y a que moi que le prix dérange ? 25 € en Blu-ray alors que Rogue One et Les Derniers Jedi sont sortis à 20 €. Pourquoi Solo n'est pas sorti à ce prix-là ?


J'ai le sentiment que le prix de vente conseillé (hors promo) des Blu de RO et TLJ étaient a peu près les mêmes a leur sortie.
Mais la plupart des enseignes proposaient des reductions allant jusqu'a 8€ a la sortie; alors que pour SOLO c'est plutot -2/3 € maximum.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Oct 2018 - 11:38   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit::

Ah puis on note qu'il n'y absolument aucune mention de Lord & Miller dans aucune des featurettes, et qu'on voit souvent Howard parler du processus créatif comme s'il avait été là depuis le début. :transpire:

Ça te surprend vraiment ?!

Comme toi j'aimerais qu'on revienne à l'époque bénie des bonus de qualité, mais fallait pas parier un centime sur l'évocation de Lord et Miller ...
Et pour le coup, ce n'est pas propre au Lucasfilm sous la férule Disney
Tu peux être sûr que sous Lucas, si un scénariste ou un intervenant important d'un des films de la Prelogie avait été viré en cours de route, et que l'équipe s'était efforcé de reprendre ce qu'il avait fait ... les bonus n'auraient pas fait ses éloges !


Les bonus période Lucas sont plutôt orientés bonne ambiance. On nous montre les difficultés rencontrées lors de la création du film mais pas de manière crue ou autre contrairement à ce que j'ai entendu et lu plusieurs fois au sujet des bonus des films Alien qui valent apparemment leur pesant de cacahuètes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Oct 2018 - 11:46   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Ma foi les bonus Du Hobbit évoquent bien Del Toro.

Tu peux évoquer le départ d'un réalisateur de façon professionnel sans l'enfoncer ou autre. :neutre:

Mais on voit bien que Disney veut garder cette image de tout va bien dans un monde parfait et qu'on évoque pas quelqie problème que ce fut. Ce n'est pas pour rien s'ils ont annulé le livre de J.W Rinzler sur l'épisode VII.


Oui ... mais ce n'est pas propre a Disney; les bonus d'une grande partie des blockbusters n'abordent jamais les clash ou désaccords de plateau ... a plus forte raison quand un/des réal se font virer ...
Je suis persuadé que ca aurait été traité strictement de la même manière a l'époque de Lucas!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 04 Oct 2018 - 12:24   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Ma foi les bonus Du Hobbit évoquent bien Del Toro.

Tu peux évoquer le départ d'un réalisateur de façon professionnel sans l'enfoncer ou autre. :neutre:

Mais on voit bien que Disney veut garder cette image de tout va bien dans un monde parfait et qu'on évoque pas quelqie problème que ce fut. Ce n'est pas pour rien s'ils ont annulé le livre de J.W Rinzler sur l'épisode VII.

-Sergorn

Les deux situations sont quand même différentes : Del Toro est parti de lui-même quand le projet était embourbé dans je ne sais plus quelle galère juridique pour se concentrer sur ses 15000 projets persos, et donc PJ a pris la suite. Alors que Lord & Miller se sont fait mettre à la porte…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Oct 2018 - 12:33   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Adanedhel a écrit:Les deux situations sont quand même différentes : Del Toro est parti de lui-même quand le projet était embourbé dans je ne sais plus quelle galère juridique pour se concentrer sur ses 15000 projets persos, et donc PJ a pris la suite. Alors que Lord & Miller se sont fait mettre à la porte…


Pas mieux.
Par ailleurs je vois mal Lord et Miller aller à Canossa pour expliquer tout le bien qu'ils pensent du travail de Howard :hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Oct 2018 - 13:09   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Bah écoute en interview Kennedy & cie se sont bine exprimés sur ce départ, rien n'empêcherait un vrai making off de l'évoquer également en expliquant qu'un différent arstistique a mené à leur départ.

Puis bon c'est oublié aussi qu'ils ont quand même gardé un rôle majeur dans la création du film : ils ont validé la direction artistique initiale, les décors, les costumes, les véhicules, ont choisi les acteurs, et au vu de ce qu'a révélé Jon Kasdan ils ont eu une influence notable sur certains points du scénario aussi.

Bref t'as beaucoup de façon d'évoquer ça même sans qu'ils soient présent (on parle de l'excellent Making Off d'Alien 3 dans Fincher par exemple ? :D).

Après oui je comprends bien que Disney ne veut pas qu'on parle des sujets qui fâchent et que toute façon plus personne ne fait ce genre de making off, mais ne me dite que ce ne serait pas super intéressant au lieu de la langue de bois ambiante !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Oct 2018 - 13:22   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Tout le monde est d'accord, ce serait passionnant.
Mais faut pas compter sur un gros studio pour produire ce genre de bonus sur un film récent

Et ça aurait été exactement pareil sous l'ère Lucas. Pour le coup je ne comprends pas qu'on pense que ça a voir avec Disney ... C'est le cas de tous les gros studio
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Oct 2018 - 13:38   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Si y a bien un truc qui est absent des makings off de Lucas c'est justement la langue de bois, et c'était ultra rafraîchissant justement par rapport aux autres bonus qui avaient tendance à se complaire dans l'auto-congratulation. Un gros studio n'aurait par exemple jamais laissé la scène où ils ressortent du visionnage interne du premier montage de TPM et qu'ils ont tous une mine déconfite en lançant "Ca fonctionne pas!". :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Oct 2018 - 16:37   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Si y a bien un truc qui est absent des makings off de Lucas c'est justement la langue de bois, et c'était ultra rafraîchissant justement par rapport aux autres bonus qui avaient tendance à se complaire dans l'auto-congratulation. Un gros studio n'aurait par exemple jamais laissé la scène où ils ressortent du visionnage interne du premier montage de TPM et qu'ils ont tous une mine déconfite en lançant "Ca fonctionne pas!". :non:

-Sergorn


Ouais mais c'est soft. Y'a zéro conflit dans les making of de Lucas, ou de truc bien croustillant. C'est toujours "Les acteurs sont bons", "Le numérique c'est génial", "C'est trop bien de travailler avec George" etc.

Ce n'est pas parce qu'il y a les difficultés du tournage (la chaleur ou d'autres intempéries) qui sont montrées ou le coup du premier montage de TPM qui ne marche pas que ce sont des documentaires ultra cash sur la manière dont le film a été fait. C'est juste la néance que je voulais apporter, je ne contredis en rien le fait que ces making of sont vraiment chouettes. Parce qu'ils sont cool ces making of, j'ai aimé les bouffer étant petit et je ne suis pas contre d'en reprendre une cuillère, mais c'était quand même une ambiance assez positive, alors que des grosses galères ou des tensions y'en a forcément eu. Les making of des films comme Le hobbit sont il me semblent plus francs à ce sujet. Récemment j'ai vu le making of de Ready Player One et ça m'a fait penser à ceux de Lucas : c'est orienté positivité, joie et excitation de faire un film, tu sens qu'y'a eu quelques galères, mais on t'en montre peu ou pas de manière très franche pour ne pas que tu te dises "Ah ouais ça devait vraiment pas être une période cool pour le tournage ou la post-prod".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DRIII » Ven 05 Oct 2018 - 8:17   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Ma foi les bonus Du Hobbit évoquent bien Del Toro.

Tu peux évoquer le départ d'un réalisateur de façon professionnel sans l'enfoncer ou autre. :neutre:


Les circonstances ne sont pas vraiment les mêmes. Del Toro n'avait rien commencé à tourner.

Mais on voit bien que Disney veut garder cette image de tout va bien dans un monde parfait et qu'on évoque pas quelqie problème que ce fut. Ce n'est pas pour rien s'ils ont annulé le livre de J.W Rinzler sur l'épisode VII.


Si Rinzler avait la même approche que pour ses bouquins sur les films de l'OT, où toutes les galères, les tourments, les prises de tête, les conflits sont évoqués, je comprends que Disney ait bloqué. D'autant qu'il devait y avoir des choses à raconter sur les coulisses. C'est Rian Johnson qui disait que ce genre de bouquin avait plus d'intérêt avec le temps, avec du recul. Les gens se sentent plus libres de parler. Si les bouquins de RInzler sur les films de l'OT sont aussi bons, c'est parce qu'il les a écrits 30 ans après. Seul celui sur ROTS (que je n'ai pas lu) est sorti en même temps que le film et ça semble beaucoup moins fourni.

On peut quand même mettre au crédit de Lucas d'avoir laissé à Rinzler une certaine liberté de ton dans l'écriture des trois making of sur l'OT.

Pour ma part, j'espère qu'on aura un jour une vrai bon bouquin publié sur le rachat de Star Wars par Disney et les coulisses mouvementées de la franchise. C'est peut-être un peu trop tôt pour le moment, beaucoup de choses doivent être ultra-verrouillées contractuellement.

Guiis Becom a écrit:Ouais mais c'est soft. Y'a zéro conflit dans les making of de Lucas, ou de truc bien croustillant. C'est toujours "Les acteurs sont bons", "Le numérique c'est génial", "C'est trop bien de travailler avec George" etc.


Oui, si des difficultés sont montrées c'est pour signifier à quel point les choses ont bien été rattrapées ensuite. C'est une façon de montrer le processus créatif. Donc ça n'a rien de négatif.

Je trouve pour ma part que le Making of de TLJ n'est pas ultra-langue de bois. Là aussi, on est sur du positif "amazing", "great story", à 90% mais Mark Hamill y exprime clairement ses désaccords sur le traitement du personnage de Luke par exemple. Et pas qu'une seule fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Oct 2018 - 10:11   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:
Sergorn a écrit:Si y a bien un truc qui est absent des makings off de Lucas c'est justement la langue de bois, et c'était ultra rafraîchissant justement par rapport aux autres bonus qui avaient tendance à se complaire dans l'auto-congratulation. Un gros studio n'aurait par exemple jamais laissé la scène où ils ressortent du visionnage interne du premier montage de TPM et qu'ils ont tous une mine déconfite en lançant "Ca fonctionne pas!". :non:

-Sergorn


Ouais mais c'est soft. Y'a zéro conflit dans les making of de Lucas, ou de truc bien croustillant. C'est toujours "Les acteurs sont bons", "Le numérique c'est génial", "C'est trop bien de travailler avec George" etc.


Voila.
Ces documents sont formidables; mais assez "softs"; avec pas mal de séquences d'autocongratulation ...
par exemple une séance exceptionnelle ou Lucas montre a Spielberg une maquette grandeur nature d'un droïde de combat et Steven de sortir son fameux "It's gonna be great" ...

Ou le casting d Anakin, expédié en 3 très courtes auditions d'acteurs et le choix de Jake Lloyd; on a connu presentation plus fouillée!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations