Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Le Réveil de la Force
43
33%
Rogue One
8
6%
Les Derniers Jedi
52
40%
Solo
27
21%
 
Nombre total de votes : 130

Messagepar Revan91 » Lun 24 Sep 2018 - 23:49   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TFA pour moi, avec une nouvelle trilogie, je m'attendais au renouveau et surtout à être surpris mais hélas rien de tout ça à part une impression de déjà vu...puis le fan service par forcement top et les costumes particulièrement moche, ceux de Leia franchement...

TLJ était pour le coup une bonne surprise, il bouscule les codes et surtout il me surprend et rattrape pour moi les nombreuses faiblesses de TFA.

Rogue One... un vrai kiff de fan avec un fan service propre et utile, franchement mon coup de cœur !

Solo: Une bonne surprise aussi, je ne m'attendais pas à grand chose et finalement, j'ai bien aimé, hâte de le revoir !!!
Revan91
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 185
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Viry Chatillon
 

Messagepar HLGS » Lun 24 Sep 2018 - 23:57   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

The Last Jedi : Un mélange d'ennui sur le fond et de gène sur la forme
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 25 Sep 2018 - 0:30   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Solo et de loin, pour toutes les raisons déjà largement évoquées.

PS : on notera encore une fois la singularité statistique de TLJ. Il est le film le plus détestés de l'ère Disney, mais dans le sondage des plus aimés, il est second, tout juste après RO. Ce qui, une fois encore, prouve que se film est autant adoré qu'il est hait, mais ne fait rien dans la demi-mesure. Ce qui prouve à mes yeux qu'il ne peut pas être un mauvais film. Un mauvais film ne clive pas autant. Il fédère de par sa nullité.

D'autres tendances se dessinent. RO est clairement la plus grande réussite, et je ne peux que plussoyer. Premier film aimé, dernier film moins aimé.

Solo, tout le monde s'en fout. Il est pas le moins aimé, mais il est en haut de classement derrière TLJ et TFA des pires, sans se distinguer dans ce domaine là et il cotoie le bas de classement des plus aimés, sans être dernier et se distinguer là encore d'une manière ou d'une autre. A l'image du film, il ne se distingue ni en mauvais, ni en bon.

TFA est globalement honni, signe incontestable de la déception qu'il a pu engendrer. Bon dernier du classement des meilleurs film et second tout juste, tenant la dragée avec TLG du classement des pires.

Je me retrouve dans certaines données stats globales, et dans d'autres, pas du tout. Comme certains je pense.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sylandri » Mar 25 Sep 2018 - 2:44   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

The Force Awakens sans aucune hésitation. Des quatre, il est le seul dont je suis sorti de la salle de cinéma réellement en colère, mais je dois dire que c'est sans doute mon aspect "Fan de Final Fantasy" qui joue dans la démarche : je préfère la tentative d'innovation de TLJ, même très maladroite et finalement raté par certain aspect, a la nécromancie de The Force Awakens. Pitié, plus jamais cela !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Maxine » Mar 25 Sep 2018 - 16:49   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Aucun.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 25 Sep 2018 - 17:11   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Solo le pire du pire.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Chabevoy » Mer 26 Sep 2018 - 21:50   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Sylandri a écrit:The Force Awakens sans aucune hésitation. Des quatre, il est le seul dont je suis sorti de la salle de cinéma réellement en colère, mais je dois dire que c'est sans doute mon aspect "Fan de Final Fantasy" qui joue dans la démarche : je préfère la tentative d'innovation de TLJ, même très maladroite et finalement raté par certain aspect, a la nécromancie de The Force Awakens. Pitié, plus jamais cela !

Je ne suis pas sorti en colère pour ma part, car malgré la copie de Un nouvel espoir ,j'ai trouvé divertissant. Faut dire que c'était mon 1 er Star Wars que je voyais au cinéma :D J'avais vu la saga à la TV. Cependant complètement d'accord pour le ''Pitié, plus jamais cela !''. Du coup mon vote sur le film Star Wars sous Disney le moins apprécié va sur Le Réveil de la force.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 27 Sep 2018 - 8:27   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TLJ me concernant. Quand le fond (scénario vide) rejoint une forme (montage catastrophique) d'un amateurisme effarant, on obtient le pire film de la saga.
Ceci dit, TFA n'en est pas loin. Ces deux films en un seul, on obtiendrait le personnage de Scrad dans MIB II...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Sep 2018 - 21:14   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

C'est amusant en effet de voir que le film en tête de ce sondage est aussi presque en tête du sondage opposé.
Pour moi ce n'est pas une surprise, le côté clivant du film TLJ étant tellement évident que je m'y attendais.
Bien sûr, le sondage n'a aucune sorte de valeur pour juger de la qualité intrinsèque des films.
On reste dans l'expression d'opinions personnelles et, qui plus est, le nombre de votants varie entre les topics.
A cela on ajoute le fait que les votants ne sont probablement pas tous les mêmes d'un côté et de l'autre.

Pour ce qui est de la part de déçus de TLJ qui soit minoritaire, je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par là.
Si c'est dans le sens "moins d'anti-TLJ que de pro-TLJ", alors oui si on s'en tient aux avis exprimés sur le forum.
Le sondage sur le topic TLJ me paraît déjà plus pertinent que celui sur ce topic.
Comprenez par là qu'avec un petit peu plus de 50% pour 4/5 et 5/5, on était sur un ressenti plus positif que négatif.
Ce qui ne veut pas dire que la part qui a mis moins que la moyenne ne soit pas importante.
Au contraire, elle représente plus d'un tiers des votes exprimés. Sans compter les avis mitigés qui ont pu évoluer en bien ou mal.
Enfin bref, tout ça pour dire que la part de déçus de TLJ, sans représenter pour autant un avis majoritaire, est loin d'être négligeable.
Le sondage ici présent ne nous le rappelle que trop bien.

D'ailleurs, il est amusant de noter que par rapport aux notes sur les fiches des films, TLJ et TFA sont les moins bien notés.
Et cette tendance se retrouve sur le sondage de ce topic.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 28 Sep 2018 - 21:37   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TFA pour ma part, film sympatique, mais dont j'aurai aimé qu'il développe son identité, je déteste plus le symbole qu'est ce film que le film en vrai.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Mandoad » Ven 28 Sep 2018 - 21:46   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

J'allais mettre Solo, mais je l'ai regardé pour la seconde fois hier soir et je dois avouer que, après réflexion, je trouve qu'il propose plus de nouveautés que TFA. Donc j'ai voté pour l'épisode VII qui, bien que j'aime ce film, me laisse toujours un petit sentiment de "déjà vu".
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar TweeKs » Sam 29 Sep 2018 - 7:37   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Pour moi, TFA a beau être un mauvais Star Wars ça en reste un excellent film, la réalisation est parfaite, il est visuellement marquant, agréable à (re)regarder, là où ça pêche c'est le scénario.

Non, je crois vraiment que le plus mauvais film est TLJ, et ça me fait de la peine de le dire parce que j'aime vraiment bien Rian Johnson er j'attendais énormément ce film. Mais franchement il est beaucoup trop long, le rythme est mauvais, il s'amuse à casser de façon peu intelligente tout ce que Abrams a mis en place. Lors d'un marathon Star Wars, c'est le film pendant lequel on pourra se permettre une petite sieste...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Xav » Sam 29 Sep 2018 - 9:27   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

J'ai beaucoup aimé TFA et RO, et sans hésiter c'est TLJ que j'aime le moins.

Johnson a joué avec les attentes des spectateurs en démolissant systématiquement ce qu'Abrams avait présenté dans le 7.

Ce qui donne l'impression que cette postlogie est devenue une auberge espagnole où chacun fait sa cuisine sans vue d'ensemble.

De plus, Johnson n'a pas l'air de prendre au sérieux la déception engendrée par son film pour une partie des fans. ça le rend pédant et suffisant.

Il a eu beau se justifier sur ses choix, ça n'a pas suffi parce qu'il y a un problème de fond : n'en faire qu'à sa tête avec le background de Star Wars déjà établi.

D'ailleurs, si le grand public a été voir le film en salle, il n'a pas autant accroché que ça, vu les ventes de DVD moins bonnes que l'opus précédent.

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Sam 29 Sep 2018 - 9:28   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Xav a écrit:D'ailleurs, si le grand public a été voir le film en salle, il n'a pas autant accroché que ça, vu les ventes de DVD moins bonnes que l'opus précédent.

Xav


Comme chaque deuxième film d'un Trilogie enfait... :idea:
Mais le film se classe premier des ventes de DVD de 2017 :siffle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 29 Sep 2018 - 9:35   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Xav a écrit:
D'ailleurs, si le grand public a été voir le film en salle, il n'a pas autant accroché que ça, vu les ventes de DVD moins bonnes que l'opus précédent.

Xav


A comparaison des autres blockbusters les ventes de Blu ray de TLJ sont bonnes et mieux vendu que Rogue One, le grand public n'a pas tant détesté que ça ce film.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 9:40   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Bah nan mais la mauvaise foi des gens n'a pas de limite.

Quand le film marchait au BO il y en avait pour dire que ça ne voulait pas dire que le film plaisait.
Maintenant que le film se vend bien en DVD/BR il y en a encore pour dire que le film ne plait pas au public.

Vous ne pouvez pas empêcher les gens de croire la merde qu'ils ont envie de croire même quand l'évidence est sous leur yeux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Xav » Sam 29 Sep 2018 - 9:43   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

_quentin_ a écrit:Bah nan mais la mauvaise foi des gens n'a pas de limite.

Quand le film marchait au BO il y en avait pour dire que ça ne voulait pas dire que le film plaisait.
Maintenant que le film se vend bien en DVD/BR il y en a encore pour dire que le film ne plait pas au public.

Vous ne pouvez pas empêcher les gens de croire la merde qu'ils ont envie de croire même quand l'évidence est sous leur yeux.




Je te retourne tes propos.

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 9:44   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Ok donc tu n'as pas d'argument.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Xav » Sam 29 Sep 2018 - 9:51   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

_quentin_ a écrit:Ok donc tu n'as pas d'argument.



Mes arguments, je les ai dit. Je ne vais pas les répéter.

Bah oui, tout le monde ne crie pas au script génial quand on parle de l'épisode 8, faudra vous y faire.

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 9:53   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

C'est surtout que le film n'est pas l'échec que certains peuvent espérer, et ça aussi faut vous y faire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 29 Sep 2018 - 10:12   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Perso je partage l'avis de Xav. Je dirais juste que les conséquences de TLJ se feront plus ressentir sur le futur de la saga que sur ce film en lui même. On a déjà l'exemple avec Solo et on verra le résultat sur l'épisode 9 surtout...

Pour les ventes de DVD, j'ai envie de dire que c'est pas parce que le film se vend bien, qu'il est forcément apprécié... Moi même j'ai acheté le blu ray, déjà pour revoir le film, mais aussi pour l'aspect collection. J'aime pas trop ce film pour autant. Mais j'allais pas péter la collection pour un seul film que j'aime moins que les autres. Donc je l'ai quand même acheté. Et des gens qui ont fait comme moi j'en connais un paquet... Sans parler que des TLJ dans les Easy Cash, j'en ai déjà vu un paquet alors que le film est sortie seulement en Avril...

Pour finir j'ai envie de dire qu'on parle souvent des haters comme quoi ils sont bien lourd etc etc, mais c'est marrant de voir que le plus agressif dans cette conversation est un défendeur du film... Ça devient vraiment chiant qu'on ne puisse rien dire sur TLJ sans se faire rentrer dedans, surtout quand la personne a argumenté avant ça... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Sep 2018 - 10:19   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Je suis d'accord avec Dessel. Ce film a eu un impact autant négatif que positif. Negatif sur certains, et positif sur d'autres, et chacun doit accepter ça. Sans être dans le reproche, simplement parce que ça n'apporte rien, voilà. Et ça n'est qu'un film, il faut quand même s'en souvenir, même si SW prend beaucoup de place dans la vie de beaucoup de gens, il faut savoir lâcher du lest !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 10:19   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Dessel Damask a écrit:Pour les ventes de DVD, j'ai envie de dire que c'est pas parce que le film se vend bien, qu'il est forcément apprécié...


Bah non voyons, les gens achètent les DVD de films qu'ils n'aiment pas c'est bien connu.

Dessel Damask a écrit:Pour finir j'ai envie de dire qu'on parle souvent des haters comme quoi ils sont bien lourd etc etc, mais c'est marrant de voir que le plus agressif dans cette conversation est un défendeur du film... Ça devient vraiment chiant qu'on ne puisse rien dire sur TLJ sans se faire rentrer dedans, surtout quand la personne a argumenté avant ça...


La lourdeur vient surtout des gens qui veulent faire passer ce film pour un échec quand bien même tout indique le contraire.
Maintenant si les pauvres haters veulent se poser en pauvres victimes, allez-y, mais fallait y penser avant.
C'est juste pathétique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Sep 2018 - 10:28   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

_quentin_ a écrit:
Dessel Damask a écrit:Pour les ventes de DVD, j'ai envie de dire que c'est pas parce que le film se vend bien, qu'il est forcément apprécié...


Bah non voyons, les gens achètent les DVD de films qu'ils n'aiment pas c'est bien connu.


Il y a mieux, les gens achètent des films qu'ils n'ont pas daigné aller voir au cinéma (cf. ce qui se passe sur Solo en ce moment) :transpire:

Dessel Damask a écrit:Pour finir j'ai envie de dire qu'on parle souvent des haters comme quoi ils sont bien lourd etc etc, mais c'est marrant de voir que le plus agressif dans cette conversation est un défendeur du film... Ça devient vraiment chiant qu'on ne puisse rien dire sur TLJ sans se faire rentrer dedans, surtout quand la personne a argumenté avant ça...


La lourdeur vient surtout des gens qui veulent faire passer ce film pour un échec quand bien même tout indique le contraire.
Maintenant si les pauvres haters veulent se poser en pauvres victimes, allez-y, mais fallait y penser avant.
Là vous devenez juste pathétiques.


Tout le monde a le droit de dire son ressenti. Le film n'est certainement pas un échec en lui-même. Mais disons qu'il égratigne la foi de nombreux fans dans la franchise, et ça tu conviendras que c'est pas une bonne nouvelle. Tiens, moi, par exemple, je suis pas particulièrement véhément envers TLJ, mais c'est quand même dommage que l'épisode IX ne me titille pas le moins du monde, non ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 10:31   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Jagged Fela a écrit:Il y a mieux, les gens achètent des films qu'ils n'ont pas daigné aller voir au cinéma (cf. ce qui se passe sur Solo en ce moment)


Acheter un film qu'on n'a pas vu, c'est différent d'acheter un film qu'on n'aime pas. :neutre:

Jagged Fela a écrit:Tout le monde a le droit de dire son ressenti. Le film n'est certainement pas un échec en lui-même. Mais disons qu'il égratigne la foi de nombreux fans dans la franchise, et ça tu conviendras que c'est pas une bonne nouvelle.


Oui mais le ressenti ne devient pas un état de fait qui doit avoir valeur de vérité absolue pour autant.
Et qu'il égratigne la foi de nombreux fans, c'était déjà le cas avec la prélogie de Lucas.
Est-ce que ça en faisait une mauvaise nouvelle à l'époque ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 10:32   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Dire son ressenti c'est une chose.

Être de mauvaise foi en présentant des mensonges comme des faits ("The Last Jedi a été un échec et tout le monde déteste le film!!!!") c'est un autre chose.

Et c'est cette seconde chose qui irrite les fans du film.

Acheter un film qu'on n'a pas vu, c'est différent d'acheter un film qu'on n'aime pas. :neutre:


Ça m'arrive d'ailleurs assez régulièrement d'acheter des films à l'aveugle que je n'ai pas pu voir au ciné.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Sam 29 Sep 2018 - 10:33   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

_quentin_ a écrit:Bah non voyons, les gens achètent les DVD de films qu'ils n'aiment pas c'est bien connu.


Oui, moi... Et je suis loin d'être le seul. Pourquoi ?
Parce que j'ai fois en JJA de rattraper toutes les bourdes de TLJ et que l'épisode IX soit un film correct (rien qu'atteindre le niveau de TFA serait déjà bien). Et avoir un trou dans ma DVDthèque, ben non :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 29 Sep 2018 - 10:34   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

C'est bien _quentin_ parce qu'en plus de pas avoir lu ce que j'écris (oui c'est possible d'acheter un film qu'on aime pas, ou qu'on a pas vu avant juste parce qu'il y a écrit SW je t'ai donné un exemple), tu continues en étant encore plus agressif. Comme quoi tu as envie de me donner raison... :roll:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 10:37   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

link224 a écrit:
_quentin_ a écrit:Bah non voyons, les gens achètent les DVD de films qu'ils n'aiment pas c'est bien connu.


Oui, moi... Et je suis loin d'être le seul. Pourquoi ?
Parce que j'ai fois en JJA de rattraper toutes les bourdes de TLJ et que l'épisode IX soit un film correct (rien qu'atteindre le niveau de TFA serait déjà bien). Et avoir un trou dans ma DVDthèque, ben non :transpire:


Que tu le fasses ne veut pas dire que tous ceux qui achètent le DVD sont dans la même situation.

Dessel Damask a écrit:Comme quoi tu as envie de me donner raison...


Allez, oui t'as raisons, ça me coûte rien et si ça peut te faire plaisir, tant mieux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Sep 2018 - 10:41   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

_quentin_ a écrit:
link224 a écrit:
Oui, moi... Et je suis loin d'être le seul. Pourquoi ?
Parce que j'ai fois en JJA de rattraper toutes les bourdes de TLJ et que l'épisode IX soit un film correct (rien qu'atteindre le niveau de TFA serait déjà bien). Et avoir un trou dans ma DVDthèque, ben non :transpire:


Que tu le fasses ne veut pas dire que tous ceux qui achètent le DVD sont dans la même situation.

Et ça tombe bien, ce n'est absolument pas ce que Dessel a dit dans son premier post. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 29 Sep 2018 - 10:42   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TFA...on part sur de mauvaises bases. En mixant le meilleur de TFA avec la trame de Rogue One (remplacons la Death Star par Starkiller et ne la détruisons pas avant l’episode 9, on impose Kylo en mode Vader comme dans le final de RO...) m’est avis que Disney tenait quelque chose. On pouvait jouer des références en innovant un peu...a titre personnel Rogue One est un film sympa mais auquel il manque des persos charismatiques. La qualité de TFA c’est justement ses personnages...Rey/Jin, Poe/Cassian, Finn/Bhody, Han/Chirrut, Chewie/Baze.,BB8/K2...à l’autre bout du spectre Hux/Krennic...je pense que les deux films ont été écrits en même temps et qu’ils se sont partagés les idées,d’où le besoin de cette galerie de persos interchangeables...D’ailleurs des bouts de scénarios de RO ont fait partie des rumeurs de celui de TFA ...

J’aurais aimé que Leia soit une générale embarquée sur un vaisseau a la fin de TFA et que son destin soit lié à celui de Han,bref, qu’elle quitte le récit en même temps que lui...tout ça pouvait se poursuivre par une course poursuite dans l’espace, puisque c’est la base du début de l’E4, d’une bonne partie de l’histoire d’ESB et donc de TLJ....

Pour moi c’est du moins bon au meilleur, TFA,RO,TLJ et Solo que j’aime vraiment beaucoup.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Sam 29 Sep 2018 - 11:30, modifié 2 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Xav » Sam 29 Sep 2018 - 10:45   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Dessel Damask a écrit:Perso je partage l'avis de Xav. Je dirais juste que les conséquences de TLJ se feront plus ressentir sur le futur de la saga que sur ce film en lui même. On a déjà l'exemple avec Solo et on verra le résultat sur l'épisode 9 surtout...

Pour les ventes de DVD, j'ai envie de dire que c'est pas parce que le film se vend bien, qu'il est forcément apprécié... Moi même j'ai acheté le blu ray, déjà pour revoir le film, mais aussi pour l'aspect collection. J'aime pas trop ce film pour autant. Mais j'allais pas péter la collection pour un seul film que j'aime moins que les autres. Donc je l'ai quand même acheté. Et des gens qui ont fait comme moi j'en connais un paquet... Sans parler que des TLJ dans les Easy Cash, j'en ai déjà vu un paquet alors que le film est sortie seulement en Avril...

Pour finir j'ai envie de dire qu'on parle souvent des haters comme quoi ils sont bien lourd etc etc, mais c'est marrant de voir que le plus agressif dans cette conversation est un défendeur du film... Ça devient vraiment chiant qu'on ne puisse rien dire sur TLJ sans se faire rentrer dedans, surtout quand la personne a argumenté avant ça... :roll:



Merci, c'est exactement ça.

D'ailleurs, je ne dis à aucun moment que le 8 est un échec. Comme quoi.

Xav
Modifié en dernier par Xav le Sam 29 Sep 2018 - 10:48, modifié 1 fois.
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Sep 2018 - 10:47   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

C'est si difficile de comprendre que le film est un succès malgré son côté clivant ? Ou vous tenez systématiquement à vous écharper sur des faits ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 29 Sep 2018 - 11:03   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

DarkNeo a écrit:C'est si difficile de comprendre que le film est un succès malgré son côté clivant ? Ou vous tenez systématiquement à vous écharper sur des faits ?


C'est si difficile a comprendre que c'est pas ce qu'on dit... :paf:

On dit juste que c'est parce que ça se vend en DVD ou en salle que ça veut forcément dire que le film est apprécié. Pas l'inverse.

Quand au reste...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 11:08   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Bah si le film est un succès c'est qu'il est apprécié, c'est tout.
Sans doute pas par tout le monde, mais par assez de gens pour être un succès.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 29 Sep 2018 - 11:15   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Dessel Damask a écrit:On dit juste que c'est parce que ça se vend en DVD ou en salle que ça veut forcément dire que le film est apprécié. Pas l'inverse.


Ça veut au contraire dire qu'il est plutôt apprécié, mais pas forcément bon. Parce que contrairement au Box Office au ciné la plupart des gens qui achètent des DVD ou des Blu-Ray ont vu le film avant. La plupart, pas tous j'incite, mais la plupart. Tu ne fais pas un succès avec uniquement la proportion de gens qui achètent des DVD et Blu-Ray au hasard, c'est juste impossible.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Sam 29 Sep 2018 - 11:21   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

_quentin_ a écrit:Bah si le film est un succès c'est qu'il est apprécié, c'est tout.
Sans doute pas par tout le monde, mais par assez de gens pour être un succès.


Ca semble l'explication la plus plausible... Par contre, le coup de l'achat à contre coeur du DVD/B-Ray pour éviter le trou dans la vidéothèque ça va pas aider le "boycott de Disney" par les fans Hardcore déçus...

:D :paf:
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 29 Sep 2018 - 11:22, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Sam 29 Sep 2018 - 11:22   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

J'ai vu Solo dimanche dernier, et c'est incroyable a quel point les spin-off sont bien plus travaillé et originaux que les épisodes VII et VIII, ça fait très très peur.

Le moins aimé : TLJ.

Pas a cause de ce qu'ils ont fait a Luke. Mais a cause du copié collé total aux épisode 5 et 6 passé la moitié du film. Quand tu ressent un malaise pendant toute la scène avec Snoke/Rey/Kylo, c'est pas normal.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 29 Sep 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Jim-my a écrit:J'ai vu Solo dimanche dernier, et c'est incroyable a quel point les spin-off sont bien plus travaillé et originaux que les épisodes VII et VIII, ça fait très très peur.


Pour moi c'est l'inverse, je me sens déconnecté de toute la superficialité qui se dégage des spin-offs même si on passe un bon moment. C'est là qu'on voit que l'univers est aimé par chacun pour des raisons différentes.

Jim-my a écrit:Pas a cause de ce qu'ils ont fait a Luke. Mais a cause du copié collé total aux épisode 5 et 6 passé la moitié du film. Quand tu ressent un malaise pendant toute la scène avec Snoke/Rey/Kylo, c'est pas normal.


Sauf quand c'est intentionnel ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 29 Sep 2018 - 11:33   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Ares44 a écrit:
_quentin_ a écrit:Bah si le film est un succès c'est qu'il est apprécié, c'est tout.
Sans doute pas par tout le monde, mais par assez de gens pour être un succès.


Ca semble l'explication la plus plausible... Par contre, le coup de l'achat à contre coeur du DVD/B-Ray pour éviter le trou dans la vidéothèque ça va pas aider le "boycott de Disney" par les fans Hardcore déçus...

:D :paf:


Une déception ne veut pas dire qu'on doit tirer un trait sur SW non plus hein... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Sep 2018 - 11:36   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Dessel Damask a écrit:C'est si difficile a comprendre que c'est pas ce qu'on dit... :paf:

On dit juste que c'est parce que ça se vend en DVD ou en salle que ça veut forcément dire que le film est apprécié. Pas l'inverse.


Ben en faite... si. :neutre:
Certes il y a des fans qui achètent pour le principe de la collection complète (et effectivement, ça sera mon cas à chaque fois qu'un film SW sortira) mais il y aussi une large majorité du public qui l'ont acheté parce-qu'ils le voulaient et qu'ils l'ont aimé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 29 Sep 2018 - 11:43   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

DarkNeo a écrit:
Dessel Damask a écrit:C'est si difficile a comprendre que c'est pas ce qu'on dit... :paf:

On dit juste que c'est parce que ça se vend en DVD ou en salle que ça veut forcément dire que le film est apprécié. Pas l'inverse.


Ben en faite... si. :neutre:
Certes il y a des fans qui achètent pour le principe de la collection complète (et effectivement, ça sera mon cas à chaque fois qu'un film SW sortira) mais il y aussi une large majorité du public qui l'ont acheté parce-qu'ils le voulaient et qu'ils l'ont aimé.


Et je dis pas le contraire... :paf:

Mais mon post de base était très clair de toutes façons...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Sep 2018 - 11:48   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Donc tout va bien. :-)

Jagged Fela a écrit:Et ça n'est qu'un film, il faut quand même s'en souvenir, même si SW prend beaucoup de place dans la vie de beaucoup de gens, il faut savoir lâcher du lest !


C'est bien ça le problème d'une partie du fandom actuel. L'idôlatrie.

-- Edit (Sam 29 Sep 2018 - 19:11) :

Tiens, je vais revenir sur ce que j'ai dis.
Après avoir revu Solo, je trouve que c'est finalement mieux que TFA que je mets en dernière position. La faute à un manque de créativité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 30 Sep 2018 - 2:11   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Dessel Damask a écrit:Pour finir j'ai envie de dire qu'on parle souvent des haters comme quoi ils sont bien lourd etc etc, mais c'est marrant de voir que le plus agressif dans cette conversation est un défendeur du film... Ça devient vraiment chiant qu'on ne puisse rien dire sur TLJ sans se faire rentrer dedans, surtout quand la personne a argumenté avant ça... :roll:



Un peu HS sur ce que je vais dire, mais: Oui, et c'est quand même inquiétant. J'ai été hier confronté à quelqu'un qui adore ce que fait Lucasfilm dernièrement, là où je disais être mitigé et que j'aurais aimé autre chose, sans être provoquant, je n'ai même pas dit qu'un film était mauvais (pour moi, il n'y a aucun mauvais film sous l'ère Disney), j'ai juste dis que j'aimerais bien qu'ils continuent l'univers Légende de fait façon non canonique, avec la bannière, et pourtant j'ai eu droit au: "Encore un Fanboy de Merde, ça va encore cracher sur TLJ, communauté de merde, ils savent que insulter gratuitement, pas d'arguments" (je rappelle: juste pour avoir dit être DECU), et quand j'ai osé lui dire: "Tu sais que ce que tu reproches aux Haters: Insulter les gens qui ont des avis différents, c'est exactement ce que tu fais en fait ?" La Seul réponse: "Ceci montre ton coté Haineux".

J'ai tellement rien compris à ce qui était arrivé, surtout qu'en fait j'aime TLJ, du coup ça donne un peu l'ampleur du désastre. Et j'aimerais qu'on s'en rende compte un petit peu, il n'y a pas que ceux qui n'aiment pas les nouveaux films qui sont insultants et méprisants.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Niamor05 » Dim 30 Sep 2018 - 4:20   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Jim-my a écrit:
Mais a cause du copié collé total aux épisode 5 et 6 passé la moitié du film. Quand tu ressent un malaise pendant toute la scène avec Snoke/Rey/Kylo, c'est pas normal.


J'ai moins eu une impression de "déjà vu" en regardant le 8 que le 7, Johnson fait ça plus intelligemment qu'Abrams quand il s'agit de faire des ressemblances, il apporte plus de nouveautés, par exemple Crait c'est pas un simple Hoth bis comme Jakku qui est tatooine bis, le sable rouge et les cavernes de cristaux rouges c'est magnifique, la scene du throne ressemble à celle du 6 mais Kylo redevient pas "gentil" comme Vador, il prend la place de son maitre... c'est comme si à la fin 7 ils réussissaient pas à dėtruire Starkiller, Johnson lui te prend à contre pied sur les ressemblances

Je trouve ça bizarre de mettre le 8 en dernier à cause des ressemblances avec la trilo originale alors que c'est clairement le 7 qui est le moins original des nouveaux films, j'espère qu'Abrams va faire taire les mauvaises langues et ne pas faire un 9 trop similaire au 6.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ares44 » Dim 30 Sep 2018 - 9:23   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

AragornGhost15 a écrit:Et j'aimerais qu'on s'en rende compte un petit peu, il n'y a pas que ceux qui n'aiment pas les nouveaux films qui sont insultants et méprisants.


Je pense que tu as tout dit, des cons il y e a partout, et autant d'un côté que dans l'autre. :wink:

Dans un autre genre sur les forums, chose qui devient lourde et redondante également, c'est ceux qui se font un malin plaisir de balancer des "scud" gratos, en sachant très bien que cela va réagir énergiquement en face, et puis quand ils se font contrer par un peu trop de monde ou quand ils sont à court d'argument se font passer pour des victimes genre: "hé c'est bon je donnais juste mon avis, m'aggressez pas,... c'est moi le gentil et vous les méchants". Et ça marche aussi dans les deux sens, "anti" et "pro"...
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 30 Sep 2018 - 16:15, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Dim 30 Sep 2018 - 9:52   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Niamor05 a écrit:
Jim-my a écrit:
Mais a cause du copié collé total aux épisode 5 et 6 passé la moitié du film. Quand tu ressent un malaise pendant toute la scène avec Snoke/Rey/Kylo, c'est pas normal.


J'ai moins eu une impression de "déjà vu" en regardant le 8 que le 7, Johnson fait ça plus intelligemment qu'Abrams quand il s'agit de faire des ressemblances, il apporte plus de nouveautés, par exemple Crait c'est pas un simple Hoth bis comme Jakku qui est tatooine bis, le sable rouge et les cavernes de cristaux rouges c'est magnifique, la scene du throne ressemble à celle du 6 mais Kylo redevient pas "gentil" comme Vador, il prend la place de son maitre... c'est comme si à la fin 7 ils réussissaient pas à dėtruire Starkiller, Johnson lui te prend à contre pied sur les ressemblances

Je trouve ça bizarre de mettre le 8 en dernier à cause des ressemblances avec la trilo originale alors que c'est clairement le 7 qui est le moins original des nouveaux films, j'espère qu'Abrams va faire taire les mauvaises langues et ne pas faire un 9 trop similaire au 6.


Ta quand même tout le passage avec Snoke et Rey qui ressort mot pour mot les même dialogues que l'Empereur et Luke...
Sur Crait, quand on voit les TB-TT qui s'avance dans un décor blanc....c'est même plus un clin d'oeil, c'est trop violent là.
Quand Kylo debarque dans la base de Crait avec les Snowtroopers...identique a l'épisode 5 quand Vador entre dans la base Echo...

C'est beaucoup trop, que ce soit Abrams ou Johnson, tout ce que je voit, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune création artistique.
Visuellement, on croirait voir l'Empire et les Rebelles s'affronté, rien n'a changé, pas de nouveau vaisseaux, pas de nouvelle armes, pas de nouveaux soldats...

Dialogue carrément repompé comme je l'ai dit plus haut.

Et l'excuse du parallèle ne tient pas. Dans l'épisode 3, la scène entre Palpatine/Dooku et Anakin et un miroir a la scène Luke/Vador/Empereur, pourtant, que ce soit visuellement ou au niveau des dialogue, ça n'a rien a voir.

Bref, George Lucas été créatif, et c'est d'ailleurs ce qu'il reproche a ces nouveau films, a savoir de faire des film pour les fans...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 30 Sep 2018 - 10:01   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Jim-my a écrit:
Ta quand même tout le passage avec Snoke et Rey qui ressort mot pour mot les même dialogues que l'Empereur et Luke...
Sur Crait, quand on voit les TB-TT qui s'avance dans un décor blanc....c'est même plus un clin d'oeil, c'est trop violent là.
Quand Kylo debarque dans la base de Crait avec les Snowtroopers...identique a l'épisode 5 quand Vador entre dans la base Echo...

C'est beaucoup trop, que ce soit Abrams ou Johnson, tout ce que je voit, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune création artistique.
Visuellement, on croirait voir l'Empire et les Rebelles s'affronté, rien n'a changé, pas de nouveau vaisseaux, pas de nouvelle armes, pas de nouveaux soldats...

Dialogue carrément repompé comme je l'ai dit plus haut.

Et l'excuse du parallèle ne tient pas. Dans l'épisode 3, la scène entre Palpatine/Dooku et Anakin et un miroir a la scène Luke/Vador/Empereur, pourtant, que ce soit visuellement ou au niveau des dialogue, ça n'a rien a voir.

Bref, George Lucas été créatif, et c'est d'ailleurs ce qu'il reproche a ces nouveau films, a savoir de faire des film pour les fans...


Complètement d'accord. Pour moi, si on doit reprocher certaines choses au 7, il faut savoir aussi les reprocher au 8. Je dirais même que sur certaines scènes c'est parfois plus grossier chez RJ que JJ. Bref sur ce coup les 2 épisodes se valent. Vous allez me dire, au moins ça respecte une certaine forme de continuité... :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 30 Sep 2018 - 10:14   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Bah exactement. Si dans un film y'a des TIE Fighters et des X-Wing, sa suite qui se passe quelques heures après en aura aussi :neutre:

Pour Crait si la scène avait été nocturne personne n'aurait parlé de pompage. Mais pour l'éclairage bon courage :wink:

Jim-my a écrit:Ta quand même tout le passage avec Snoke et Rey qui ressort mot pour mot les même dialogues que l'Empereur et Luke...


Mais c'est voulu ! Sauf que là le décor est rouge, le méchant il veut tuer le gentil que son apprenti vient lui livrer et pas le convertir, le méchant il est en peignoir doré, l'apprenti tue son maître pour le remplacer et pas parce qu'il est redevenu gentil, le gentil tente de combattre le méchant là où quand Luke prend son sabre dans l'Episode VI c'est Vador qu'il combat. Toutes les ressemblances dans cette scène elles sont intentionnelles. Ce n'est pas un manque d'imagination, c'est autant voulu que le fait que le découpage quasi-plan par plan de Dooku contre Anakin dans l'Episode III est le même que Luke qui discute avec l'Empereur lorsqu'il a Vador à sa merci.

Jim-my a écrit:Sur Crait, quand on voit les TB-TT qui s'avance dans un décor blanc....c'est même plus un clin d'oeil, c'est trop violent là.


C'est pas le même modèle, le décor en plein jour c'était pour que Luke ressorte plus lumineux. Lucas sur Geonosis avec ses walkers il les a juste mis sur fond orange. Le reste de la bataille n'a rien à voir sur Geonosis, et il en est de même pour Crait. Les walkers ne servent presque à rien ici, les rebelles s'avancent avec un genre de speeder pourrave qui tombe en pièces, du jamais vu dans la saga pour combattre les méchants, et y'a une projection de Jedi qui s'amène pour laisser le temps à tout le monde de se barrer.

Jim-my a écrit:

Quand Kylo debarque dans la base de Crait avec les Snowtroopers...identique a l'épisode 5 quand Vador entre dans la base Echo...


Episode III, voyons, Ben a beau être à la tête du Premier Ordre, il a toujours des restes de Papy (je suis presque triste de me dire que ce n'est même pas métaphorique).

Jim-my a écrit:C'est beaucoup trop, que ce soit Abrams ou Johnson, tout ce que je voit, c'est qu'il n'y a pratiquement aucune création artistique.
Visuellement, on croirait voir l'Empire et les Rebelles s'affronté, rien n'a changé, pas de nouveau vaisseaux, pas de nouvelle armes, pas de nouveaux soldats...


Abrams a repris énormément de choses de ce qui existait déjà. Il a légèrement fait évoluer les TIE, les X-Wing et les Destroyers, mais en dehors de ça c'est comme dans l'OT. Le film de Johnson se passe quelques heures après. Pour la bataille spatiale au début du film on sent que les équipes se sont un peu embêté à proposer des designs un peu différents, y'a les trucs qui tombent en rade quand Poe et Finn les conduisent au moment de la bataille de Crait, non franchement il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait Johnson. Le design des stormtroopers a même légèrement changé entre les deux films. Et puis 3 nouveaux genre de stormtroopers par film depuis l'Episode VII ça devient un peu lourd aussi. Pour les nouvelles armes ça par contre c'est vrai.

Jim-my a écrit:Et l'excuse du parallèle ne tient pas. Dans l'épisode 3, la scène entre Palpatine/Dooku et Anakin et un miroir a la scène Luke/Vador/Empereur, pourtant, que ce soit visuellement ou au niveau des dialogue, ça n'a rien a voir.


Y'a Palpatine, une lumière bleutée et un Skywalker qui doit faire un choix face à un adversaire désarmé avec au moins un membre coupé. Je sais bien pourquoi on dit que les parallèles sont plus voyants dans la postlogie que dans la prélogie, parce que visuellement on en est plus proche, mais la méthode de Lucas consistait à prendre quasiment les mêmes situations, changer le décor et éventuellement l'issue. C'est ce que font Johnson et Abrams, mais ils le font avec des décors et des situations plus proches de ce qu'on a déjà vu. J'ai toujours bien aimé ceux qui résument A new hope de manière à prendre tout ce qui se retrouve dans l'Episode VII parce que rien n'empêche de faire la même chose avec la prélogie par exemple. Et surtout, on peut résumer l'Episode VII sans avoir l'impression de résumer l'Episode IV. Et du coup...

Jim-my a écrit:Bref, George Lucas été créatif, et c'est d'ailleurs ce qu'il reproche a ces nouveau films, a savoir de faire des film pour les fans...


Créatif dans la manière de refaire la même chose. Dit comme ça ça casse bien le truc je trouve. Moi qu'on utilise la même configuration pour raconter des choses différentes, je m'en fiche un peu. Comme je l'ai dit plus haut, pour que les parallèles soient moins évidents dans la prélogie, Lucas il changeait souvent le décor et les dialogues mais gardait la même valeur de plan et souvent le même fond. Je ne vois pas le problème à proposer des dialogues et des décors similaires pour un fond différent et des valeurs de plan différentes qui plus est avec des issues différentes.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Dim 30 Sep 2018 - 10:49, modifié 2 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 10:28   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

La bataille de Crait n'a rien à voir avec celle de Hoth de près ou de loin, que ce soit dans son déroulement, son rôle et sa position dans le film, ses conséquences, et j'en passe.

Le seul point commun c'est que y a un décor blanc (et je suis désolé le sel qui se cristallise de Crait et la Neige de Hoth n'ont pas DU TOUT le même rendu) et des Walker... et c'est tout. Sachant que là où le Walker sont au centre de la Bataille de Hoth... ils ne font que de la figuration sur Crait.

Bref désolé mais y voir une repompe de Hoth c'est du grand n'importe quoi. Y a peu près autant de rapport entre Hoth et Crait qu'entre Hoth et Geonosis. C'était déjà abusé quand on sortait que TFA était un remake de ANH. Sortir que TLJ est de même pour ESB c'est de la pure mauvaise foi, et les quelques point évoquant d'autres films sont uniquement là pour offrir le même genre de rôle d'écho qu'entre l'OT et la Prélogie. Genre sortir que Rey/Snoke/Ben n'est qu'une repompe de Luke/Sidious/Vador... franchement, c'est n'avoir rien compris à l'importance de la scène (y compris justement l'importance de l'écho qui y est fait) et à quel point elle est essentielle pour les personnages, leur développement... et pour l'émancipation de la Postlogie de l'OT justement. :non:

Quand Kylo debarque dans la base de Crait avec les Snowtroopers...identique a l'épisode 5 quand Vador entre dans la base Echo...


Pas de bol : c'est en référence à la scène où Anakin arrive au Temple Jedi avec les Clones dans ROTS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations