Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 29 Sep 2018 - 10:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Tomas Gillespee a écrit:
Spoiler: Afficher
Allez, je me lance dans un post que j'espère constructif. Comme vous le savez je ne suis pas un grand fan de Kathleen Kennedy MAIS ses résultats sont loin d'être catastrophiques. Elle a contribué à rapporter de l'argent, beaucoup d'argent. Et nous vivons dans un monde capitaliste, Star Wars est désormais dirigée par une des plus grandes sociétés capitalistes ever. Le but premier est de faire de l'argent, le but second est de faire des bons films.

Le but premier a-t-il été atteint ? Oui. Seul un film sur les quatre a flopé. Iger quand il regarde le bilan de Kathleen Kennedy, il regarde de 2015 à aujourd'hui, pas sur un seul film.

Le but second a-t-il été atteint ? Les avis sont partagés, sur ce forum, dans la rue, etc.
Le like de Marshall nous indique peut être que le rythme d'un Star Wars par an ne vient sans doute pas de la tête de Kennedy mais de Iger.

Ce qui a, qu'on apprécie Kennedy ou pas, a dû la contraindre sur pas mal de choses.

Elle quand même a tenté de mettre des réalisateurs inattendus sur les projets de spin off : dans un cas ça a été un bon pari (Gareth Edwards) dans l'autre il a fallu rattraper in extremis (Lord et Miller). Je n'ai personnellement pas compris pourquoi elle avait pris Lord et Miller qui ont fait des films sympas mais où j'avais du mal à comprendre en quoi ils étaient pertinents pour Star Wars. Donc si une erreur peut lui être reprochée c'est celle là.

Après sur la postlogie. Là encore, après avoir mûrement réfléchi et au regard des nombreuses informations tombées depuis quatre ans, je pense qu'une grande partie du problème vient... d'Abrams et du manque de temps.
Réfléchissons un instant. Lucas vend Lucasfilm en 2012 et annonçant qu'un scénario a été écrit Lucasfilm décide de lancer la production d'une nouvelle trilogie. Bon jusque là rien d'inquiétant... jusqu'à ce que les choses deviennent difficiles.

Pourquoi ? Je pense (et c'est une supposition) que Kennedy et d'autres membres de Lucasfilm se mettent à flipper parce que le scénario de Lucas est disons... assez ambitieux et va indubitablement scinder les avis (de ce que Lucas a lâché sur son scénario, ça avait l'air assez original son idée de postlogie ). Dans le même temps grosse difficulté à trouver un réalisateur (parce que c'est Star Wars et que c'est casse-gueule, et peut être aussi parce que le scénario de Lucas est tellement personnel qu'aucun réalisateur ne se sent vraiment de taille à affronter le défi).
Sauf qu'on est plus à l'époque de Lucas qui pouvait se permettre un "échec" parce que son but premier était de réaliser sa vision et ensuite de faire du pognon. Là c'est la logique entreprise qui prend le pas.
Donc Kennedy va devoir faire des concessions. Elle recontacte un de ceux qui avait refusé Abrams et accepte le plan de ce dernier qui réécrit une bonne partie du scénario.
A ce moment là Abrams a beaucoup beaucoup de pouvoir. C'est lui qui lance les bases de la nouvelle trilogie. Et forcément il nous pose des jalons qui ressemblent énormément à l'épisode IV puisque :
1) Il en est un grand fan
2) C'est plus facile de faire un scénario de cette importance en suivant les rails d'un précédent épisode que de recréer un nouvel univers en un temps assez court de 2 ans. Pour être dans l'écriture, une idée de scénario ça peut prendre énormément de temps à bien maturer. C'est comme un bon vin, il faut du temps. Et là Lucasfilm, Abrams et Kennedy n'en ont pas eu autant que Lucas entre l'épisode VI et l'épisode I.

Donc la vision d'Abrams est validée, peut être en partie un peu cyniquement (on va jouer sur la corde nostalgique des vieux fans de Stars Wars en mettant trois couches sur l'aspect Practical Effect et les gens lambda viendront parce que c'est Star Wars.)
Encore une fois je n'ai RIEN contre Abrams, il fait de bons films, bien divertissants, mais je n'en ai jamais vu un de lui où je puisse me dire "Ah ! C'est donc ça la vision d'Abrams !" Il copie, retranscrit, modernise bien la vision des autres, mais je ne trouve pas qu'il ait vraiment une patte bien à lui. Au contraire de Burton, Nolan, Del Toro, Jackson, Raimi etc...
Mais bon... Peut importe le film marche !
Sauf que... ben l'épisode VII reste quand même un peu une copie de l'épisode IV. Et les gens vont bien finir par s'en apercevoir.
Donc là arrive Rian Johnson qui, excusez-moi de vous le dire, n'avait pas trente six mille solutions. Si il restait dans les clous de ce qu'avait posé Abrams on avait une copie carbone de l'Empire Contre-Attaque.

Luke ne pouvait pas être le mec optimiste et fonceur de la trilogie puisque je rappelle que tout ce qui a été fait la trilogie par les héros a FOIRE. Les choses sont restées au statut quo. La victoire n'en était pas une (oui je néglige ce qui est écrit dans le nouvel UE parce que normalement c'est au film de mieux définir le cadre de l'histoire, le contexte, puisque c'est de lui que tout part). C'est Abrams qui a défini le pessimisme de cette postlogie, c'est lui qui a posé les bases de l'histoire. C'est lui qui a fait le choix de faire un univers qui ne semble pas avoir bougé depuis 35 ans alors qu'entre l'épisode I et II, puis II et III, puis III et IV on voyait clairement et visuellement les évolutions. C'est lui qui a décidé de nous refaire un Rebelles vs Empire bis.

Partant de là, avec de telles fondations quel alternative restait-il à part saper certaines bases pour se redonner un peu de liberté ? Moi je n'en vois pas beaucoup. Attention je ne suis pas non plus un groupie de Johnson hein. Pour avoir vu les bonus je ne le trouve pas toujours très sympathique, et bon Dieu que je trouve certains de ses choix scénaristiques contestables (voir d'autres parties du forum).

Pour les spin-off j'ai l'impression que ce qui pêche c'est qu'on part sur la réalisation des films avec une idée (c'est aussi un peu le cas de la postlogie). Alors autant parfois ça marche (Rogue One) autant parfois ça n'attire pas spécialement les foules (Solo). Il faudrait au moins avoir un scénario déjà écrit AVANT de se lancer dans un film. Avoir des scénario qu'on valide ou invalide avant de se mettre à faire le film plutôt que de choisir une idée, de lancer le film et d'engager un scénariste. De ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Le problème c'est que quand on s'est engagé à faire 6 Star Wars en 8 ans c'est pas chose aisée.

Et ici c'est très différent de Marvel. Dans Marvel, tout l'univers a été plus ou moins défini. Les scénaristes doivent "juste" sélectionner du matériel et l'adapter. Et comme ils s'y sont pris un peu plus en amont, Marvel a deux ou trois longueurs d'avance.
Ici comme Lucasfilm a choisi de ne pas adapter l'Univers Etendu, tout est à construire, tout est à faire. Comme il n'y a pas un temps énorme non plus et une cohérence moins forte entre les réalisateurs que dans le cas de Marvel forcément...

Conclusion, si on a ce Star Wars là aujourd'hui c'est multi-factoriel et ça vient :
- Des réactions excessives d'une partie des fans contre la Prélogie à sa sortie.
- De la logique capitaliste.
- De faire des films "cahier des charges".
- Les bases posées par JJ Abrams, donc ça vient d'Abrams.
- De faire la postlogie au fil de l'eau (responsabilité : Iger et Kennedy)
- De Bob Iger qui a avoué, récemment, que faire trop de films trop vite n'était peut être pas une bonne idée. Donc Iger ne serait-il pas en train d'assumer sa part de responsabilité finalement ? Ce qui expliquerait le tweet de Marshall.
- De faire de la communication et de justifier des choix scénaristiques avec de l'idéologie (responsabilité : Département com ? Scénaristes ? Réalisateurs ? Kennedy ?)
- De faire ses spin off à partir d'idées "post-it" au lieu de les faire à partir de scénarii déjà écrits (responsabilité : Kasdan, Kinberg et Kennedy ?)
- De Kathleen Kennedy qui prend deux réalisateurs un peu loufoques pour faire un Star Wars qu'elle veut assez classique et qui s’étonne que leur vision artistique diverge de la sienne.
Donc vous voyez, le tort de tout ça est quand même partagé, même si, on est bien d'accord, Kennedy a en a une grosse part.

Toujours est-il que Iger ayant admis ce qu'il a admis et Kennedy étant toujours à la tête de Lucasfilm, ce sont l'épisode IX et les années qui vont suivre qui vont être déterminantes. Quand il ne restera ni la nostalgie (puisque tous les vieux acteurs auront été évacués ou seront morts), ni les origin stories sur des personnages populaires.
En gros là on est d'accord les films ont rapporté beaucoup d'argent ? Mais parce qu'ils profitaient des bases laissées par Lucas, de son héritage ou par leur simple qualité intrinsèque ?
Une fois qu'il ne restera plus grand chose de l'héritage de Lucas et que Lucasfilm devra faire des films ex-nihilo, là, on verra si Star Wars tient encore la route face à la concurrence...

Pavé, que ceux qui te liront soient remerciés ! :jap:


J'ai tout lu. Assez d'accord sur ton post. :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 29 Sep 2018 - 10:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Je suis globalement d'accord avec le post de Tomas Gillespee à un détail près: un réalisateur n'a pas forcément besoin d'avoir un style propre à lui pour faire des bons films, d'autant que certains style peuvent ne pas être Star Wars compatible

Quant à savoir si Star Wars peut marcher sans surfer sur la nostalgie c'est une question que je me pose et à laquelle je n'ai pas de réponse: on peut trouver autant d'argument pour que contre.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 11:02   Sujet: Re: Lucasfilm

Kamiyoshi a écrit:Quant à savoir si Star Wars peut marcher sans surfer sur la nostalgie c'est une question que je me pose et à laquelle je n'ai pas de réponse: on peut trouver autant d'argument pour que contre.


Disons aussi qu'aucun des 4 films actuels ne permettent de répondre à cette question.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Sep 2018 - 11:07   Sujet: Re: Lucasfilm

_quentin_ a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Quant à savoir si Star Wars peut marcher sans surfer sur la nostalgie c'est une question que je me pose et à laquelle je n'ai pas de réponse: on peut trouver autant d'argument pour que contre.


Disons aussi qu'aucun des 4 films actuels ne permettent de répondre à cette question.


Pourtant la prélogie avait répondu à la question, ainsi que des œuvres comme KoTOR, le Nouvel Ordre Jedi,... Y a des éléments familiers, mais ces œuvres sont clairement pas tournées vers la nostalgie :neutre: .
Comme quoi Lucasfilm créé leur propre problème. SW n'a jamais été une question de nostalgie, c'est que depuis 2012 que tout le monde n'a plus que ce mot à la bouche...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 29 Sep 2018 - 11:08   Sujet: Re: Lucasfilm

Oui j'en ai bien conscience mais là il ne s'agit pas juste de faire un bon film. Il faut faire un bon film ET recréer un nouvel univers pour relancer un univers cinématographique, ce qui est clairement l'ambition de Lucasfilm/Disney.

Pour moi la question : "Est-ce que Star Wars peut continuer sans la fibre nostalgique lié à ce qu'a fait Georges Lucas ?" on ne peut pas y répondre maintenant. On pourra y répondre à mon avis après avoir vu la deuxième phase du Star Wars Cinematic Universe, avec les projets de Benioff et Weiss et de Johnson.
En gros lorsqu'on aura définitivement laissé derrière les personnages, idées, planètes de trilogie et de la prélogie et que les réalisateurs ne pourront plus se reposer sur le travail de "Papa Lucas".
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 11:10   Sujet: Re: Lucasfilm

vos661 a écrit:Pourtant la prélogie avait répondu à la question, ainsi que des œuvres comme KoTOR, le Nouvel Ordre Jedi,... Y a des éléments familiers, mais ces œuvres sont clairement pas tournées vers la nostalgie .


Je suis du même avis.
La prélogie est pour moi l'exemple par excellence que la nostalgie n'est pas indispensable.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 29 Sep 2018 - 11:18   Sujet: Re: Lucasfilm

vos661 a écrit:Pourtant la prélogie avait répondu à la question, ainsi que des œuvres comme KoTOR, le Nouvel Ordre Jedi,... Y a des éléments familiers, mais ces œuvres sont clairement pas tournées vers la nostalgie :neutre: .
Comme quoi Lucasfilm créé leur propre problème. SW n'a jamais été une question de nostalgie, c'est que depuis 2012 que tout le monde n'a plus que ce mot à la bouche...


Exactement, la nuance c'est que le public veut des films qui ne divise pas, et Lucasfilm aussi fondamentalement. On aimerait tous aimer les nouveaux films et en discuter en des termes agréables je pense. Mais chaque film continuera de diviser, et ce soit parce qu'il tire trop sur la nostalgie, soit pas assez au goût des gens. Le bon dosage est impossible à atteindre. Pour certains il est déjà atteint (soit avec les spin-offs soit avec la postlogie), pour d'autres toujours pas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Sam 29 Sep 2018 - 11:19   Sujet: Re: Lucasfilm

Personnellement je ne dis pas que Johnson ne doit plus jamais faire de cinéma :roll:
J'aimerais juste, et je pense que les déçus partagent cet avis, qu'il ne fasse plus de Star Wars.
Alors peut-être que le premier film qu'il fera peut-être plaira davantage, que son exercice de style pour le moins étonnant était juste pour épisode épisode VIII pour renouveler la saga la sa façon...
Du coup peut-être que ça vaudrait le coup de lui redonner une chance je ne sais pas... Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de le savoir, donc dans le doute je préfèrerais pas le revoir au manettes au risque de revoir un film du même genre.

Quand à Kathleen Kennedy elle a sa part de responsabilité aussi d'avoir validé le scénar de Johnson. Mais je suis pas mécontent de la voir continuer un peu. Pour moi des bonnes décisions ont été prises au départ, refaire revenir les vieux, le practical effect sur les créatures, des spin off pour changer un peu le ton, engager Gareth Edwards dont j'avais adoré Monsters etc
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Avangion » Sam 29 Sep 2018 - 11:21   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est intéressant ce que tu écris Tomas mais c'est très conjectural et ça ne corrobore pas entièrement ce que l'on sait de ce qui s'est passé entre le rachat, la mise en chantier du VII, la reprise en main par Abrams etc.

Une fois le projet lancé du VII, Michael Arndt avait pour rôle d'écrire un scénario à partir des traitements de Lucas. Lucasfilm n'a pas décidé de virer les traitements car trop « ambitieux » à ce moment.

Les problèmes qu'avait Arndt pour écrire son scénario sont connus, notamment la place de Luke qui bousculait tout l'équilibre de l'histoire et notamment la place des anciens et des nouveaux personnages. Cela ne semble pas lié au caractère trop ou pas assez ambitieux du traitement de Lucas, dont d'ailleurs des éléments ont été conservés dans le VII et d'une certaine manière encore dans le VIII. Le film conducteur de l'échec d'une génération avec le basculement du jeune Solo et l'échec de Luke en tant que formateur était déjà « en creux » dans les traitements de Lucas.

Si Abrams a repris en main le scénario associé avec Kasdan c'est tout simplement que Arndt n'y arrivait pas, ce qui entrainait des retards.

C'est à ce moment que les traitements ont été officiellement abandonnés, ce qui ne signifie pas qu'il n'en reste strictement plus rien d'ailleurs. Des éléments du projet de script d'Arndt ont été conservés par ailleurs comme l'idée que R2D2 ayant pu consulter les archives de l'Étoile noire, avait une des clés de la localisation du premier temple. Mais Abrams n'a pas trop donné d'explications dans le film.
J'ai cru comprendre que Starkiller était déjà là dans le projet de scénario de Arndt donc l'hommage à ANH était déjà en perspective (mais le traitement dans le cadre du film aurait pu un peu nuancer la chose).
Rappelons aussi que le personnage de proto-Rey voyait sa demeure détruite et son existence bouleversée dans le scénario d'Arndt. Cela la poussait à voyager puis à rencontrer Luke. Donc on aurait pu faire des parallèles avec ANH encore une fois.

Donc la volonté de s'inscrire dans le sillage de ANH d'Abrams – par ailleurs réelle – pouvait déjà être présente avant dans l'esquisse de scénario. Abrams a sans doute choisi de le faire plus sciemment.

Les érudits du site rectifieront évidemment mes dires. :)

-- Edit (Sam 29 Sep 2018 - 12:22) :

fabb a écrit:Quand à Kathleen Kennedy elle a sa part de responsabilité aussi d'avoir validé le scénar de Johnson. Mais je suis pas mécontent de la voir continuer un peu. Pour moi des bonnes décisions ont été prises au départ, refaire revenir les vieux, le practical effect sur les créatures, des spin off pour changer un peu le ton, engager Gareth Edwards dont j'avais adoré Monsters etc


Gareth Edwards… il semble bien qu'il ait fallu embaucher Tony Gilroy sur le tard pour sauver son film.
Modifié en dernier par Avangion le Dim 14 Oct 2018 - 19:20, modifié 3 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 29 Sep 2018 - 11:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Je me suis mal exprimé les gens. Je voulais dire "Une fois qu'il ne restera rien de ce qu'avait laissé Lucas, trilogie + postlogie".
En gros une fois que les réalisateurs ne pourront plus se reposer sur le travail du créateur et devront créer par leur propre moyen.

On a vue, à travers l'Univers Legends que ça pouvait donner de belles choses... MAIS il ne s'agissait pas de cinéma, c'était des livres, des BD, des jeux vidéos, qui s'adressaient :
1- A un public déjà conquis par Star Wars
2- Un public avec moins de profanes
3- Un public moins grand.
Et dois-je rappeler qu'avant d'avoir eu le Nouvel Ordre Jedi et ce coup de grosse respiration, on a enchaîné une vingtaine de livres qui répétaient peu ou prou toujours un peu la même construction scénaristique (même si j'adore ces bouquins et qu'ils contribuaient à élargir l'univers en nous faisant découvrir de nouvelles organisations, planètes, contrées, civilisations, interprétations de la Force).

Donc wait and see. Personnellement je n'attends plus grand chose depuis l'épisode VII. J'ai bien aimé le VIII mais c'est surtout grâce à Luke et Yoda, et un petit peu Leia donc grâce à ce qui a été créé par Lucas. Ce qui a été créé par Abrams et Johnson ne me convint pas des masses, pour moi ça reste dans le très moyen des productions actuelles.

EDIT : Oui Avangion. J'ai précisé "balancé totalement ou en partie" le scénario. Au final je me suis peut être trompé sur les raisons de l'abandon du script mais ça revient un peu au même : Arndt n'arrivant pas à écrire le scénario, Kennedy fait le choix de la prudence et rappelle Abrams qui a les coudées franches, laissant le départ de la saga dans les mains de quelqu'un qui n'est pas le plus imaginatif et le plus créatif surtout lorsqu'il s'agit de créer un nouvel univers issu de son film préféré. Il y avait des directions plus novatrices à faire prendre au scénario.
Je veux bien qu'une partie du scénario soit de la responsabilité de Lucas, je n'ai pas toujours apprécié ces choix mais au moins ils étaient intéressants. Et le manque de nouveauté visuel ? Le contexte flou de l'épisode VII ? Le calquage exact du Premier Ordre sur l'Empire ? Le manque d'explication sur R2D2 et la localisation du Premier Temple ? Ça ça reste quand même la responsabilité de Abrams.

Une fois qu'il ne restera plus rien de l'ADN de Lucas, qu'est-ce que ça va devenir ?
Pour le moment je ne suis pas spécialement emballé parce qu'on a :
- Benioff et Weiss qui sont de bons adaptateurs du moment qu'ils se content d'adapter (depuis qu'ils sont en roue libre sur Game Of Thrones je trouve que ça a perdu en qualité même si ça reste d'un bon niveau).
- Johnson qui est bon pour déconstruire, mais pour construire ?
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Sam 29 Sep 2018 - 11:41, modifié 3 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 11:29   Sujet: Re: Lucasfilm

[quote] [RJ s'est vu confier une trilo simplement parce qu'il s’était très bien entendu avec la production. Absolument pas sur la foi de son travail sur TLJ, /quote]

Il s'est vu confié une trilogie parce que la production, Lucasfilm, et Disney ont adoré son film. C'est pas juste une question d'entente : c'est aussi et surtout parce qu'ils ont aimé ce qu'il a fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 29 Sep 2018 - 11:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Tomas Gillespee a écrit:
On a vue, à travers l'Univers Legends que ça pouvait donner de belles choses... MAIS il ne s'agissait pas de cinéma, c'était des livres, des BD, des jeux vidéos, qui s'adressaient :
1- A un public déjà conquis par Star Wars
2- Un public avec moins de profanes
3- Un public moins grand.
Et dois-je rappeler qu'avant d'avoir eu le Nouvel Ordre Jedi et ce coup de grosse respiration, on a enchaîné une vingtaine de livres qui répétaient peu ou prou toujours un peu la même construction scénaristique (même si j'adore ces bouquins et qu'ils contribuaient à élargir l'univers en nous faisant découvrir de nouvelles organisations, planètes, contrées, civilisations, interprétations de la Force).



+1, c'est pour ça que je suis pas certain que par exemple un nouvel ordre jedi ou du Old republic marche à coup sur, il faudra surtout bien marketer ce genre de film (avec des trailers existants par exemple)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 29 Sep 2018 - 11:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Tomas Gillespee, j'approuve ton pavé !

fabb a écrit:Personnellement je ne dis pas que Johnson ne doit plus jamais faire de cinéma :roll:
J'aimerais juste, et je pense que les déçus partagent cet avis, qu'il ne fasse plus de Star Wars.


Sauf que Star Wars ne t'appartient pas. Comme je l'ai dit plus haut, mois j'aimerais ne plus avoir de films comme Solo, parce que un ça va c'est sympa mais qu'au bout d'un moment ça va me gonfler. Mais si Lucasfilm veut faire ça, pas de problème, tant pis, je n'irai plus au cinéma pour du Star Wars au bout d'un moment. Star Wars ne nous appartient pas. Si on trouve que la licence part en sucette, elle partira en sucette, hurler donnera juste envie à Lucasfilm de formater ses films pour ne plus diviser, ce qui en fera des films consensuels, insipides, et pour lesquels y'aura plus aucune magie. On aura eu plus ou moins ce qu'on voulait mais pas avec le goût qu'on aurait aimé, et on finira aussi par déserter les salles quoi qu'il arrive. Je trouve ça moins dramatique de laisser le studio faire plus ou moins ce qu'il veut quitte à ce que ça ne nous plaise pas plutôt qu'il finisse par écouter les fans râleurs et lasser sa cible.

fabb a écrit:Alors peut-être que le premier film qu'il fera peut-être plaira davantage, que son exercice de style pour le moins étonnant était juste pour épisode épisode VIII pour renouveler la saga la sa façon...
Du coup peut-être que ça vaudrait le coup de lui redonner une chance je ne sais pas... Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de le savoir, donc dans le doute je préfèrerais pas le revoir au manettes au risque de revoir un film du même genre.


Sauf qu'on n'est pas certain que ce sera du même genre, c'est pour ça que je pense personnellement que ceux qui ont détesté TLJ ne détesteront pas forcément les Star Wars que Johnson réalisera ensuite. Je n'ai vu que Looper de lui en dehors de TLJ mais j'ai cru comprendre que sa filmographie n'était pas très constante en termes de ton, de qualité ou même de thématiques abordées. Déjà, ses prochains Star Wars seront déconnectés de l'histoire principale, ce qui lui permettra d'être bien plus libre et donc de faire des choix qui diviseront moins, tout en étant potentiellement intéressant. Johnson il va avoir la possibilité de faire un truc façon prélo, à savoir novateur, sans doute maladroit, mais qui fera rêver des gens et en inspirera beaucoup. Après moi j'ai aimé TLJ et toi non. Il est tout à fait probable que toi tu aimes le premier film de sa future trilogie par exemple et que moi non. Un réalisateur qui fait forcément des films qu'on n'aime pas c'est pas gravé dans le marbre pour moi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 11:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Bah considérer que tout autre Star Wars fait par Johnson serait forcément dans la lignée de TLJ est un non sens. Je veux dire on parle des six films de Lucas ? Ils ont tous de grosses différences et tout le monde ne les aiment pas forcément tous. Idem si tu rajoutes TCW dans le lot.

Donc bon autant avoir une grosse dose de scepticisme envers les futurs films de Johnson quand on a pas aimé TLJ est tout à fait normal autant considérer que ce sera forcément pourri sans en avoir vu une seul image et qu'il faudrait pendre Johnson en place public c'est juste navrant et puéril.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 29 Sep 2018 - 12:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Bah je suis sceptique, je n'ai pas dit que ça allait être pourri ! :transpire:
Je suis sceptique vis à vis de Benioff et Weiss également.

On est toujours sceptique vis à vis de ce qui a été fait avant quand on a pas trop aimé, forcément. On projette toujours à partir de ce qui a été fait avant.
Et j'ai déjà précisé que Johnson a fait avec ce que lui a laissé Abrams. On verra ce qu'il en est quand il a les coudées franches.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Sam 29 Sep 2018 - 12:05, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 12:04   Sujet: Re: Lucasfilm

Tomas Gillespee a écrit:On est toujours sceptique vis à vis de ce qui a été fait avant, forcément. On projette toujours à partir de ce qui a été fait avant.


Pas forcément, on peut aussi être optimiste vis à vis de ce qui a été fait avant. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 29 Sep 2018 - 12:05   Sujet: Re: Lucasfilm

Sous entendu lorsqu'on a pas aimé ou aimé à moitié.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 29 Sep 2018 - 12:10   Sujet: Re: Lucasfilm

L'avantage de la trilogie de Johnson c'est qu'il contrôlera l'histoire du début à la fin, il saura donc où il voudra aller dès le premier film !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 29 Sep 2018 - 12:12   Sujet: Re: Lucasfilm

Luigi2904 a écrit:L'avantage de la trilogie de Johnson c'est qu'il contrôlera l'histoire du début à la fin, il saura donc où il voudra aller dès le premier film !


Et ce seront des persos 100% inédits, donc il pourra pas faire n'importe quoi avec.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 12:14   Sujet: Re: Lucasfilm

Non mais je parle pas pour toi Tomas tu penses bien, tu es quand même une personne généralement sensée. :P

Mais suffit de voir le nombre de gens qui réclament l'annulation de la trilogie de Johnson et qu'il soit débarqué de Star Wars à tout jamais. C'est ce genre d'attitude qui est ridicule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 29 Sep 2018 - 12:28   Sujet: Re: Lucasfilm

Généralement sensé ? :x
Okay, je pensais que c'était en réponse à mon poste. Quiproquo.

Pour les réactions démesurées, c'est symptomatique d'un époque où on valorise à tout va l'émotion (positive ET négative) au détriment du recul et de la réflexion. Je ne jette pas la pierre, j'ai dû le faire à de nombreuses reprises, mais bon j'essaie de moins me laisser porter par ça désormais.
C'est pour ça que maintenant j'ai du mal avec les grandes déclarations larmoyantes et moralisatrices d'acteurs/actrices pour des causes diverses et variées. Ça finit toujours par se retourner contre l'utilisateur.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chabevoy » Sam 29 Sep 2018 - 12:30   Sujet: Re: Lucasfilm

Kamiyoshi a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:
On a vue, à travers l'Univers Legends que ça pouvait donner de belles choses... MAIS il ne s'agissait pas de cinéma, c'était des livres, des BD, des jeux vidéos, qui s'adressaient :
1- A un public déjà conquis par Star Wars
2- Un public avec moins de profanes
3- Un public moins grand.
Et dois-je rappeler qu'avant d'avoir eu le Nouvel Ordre Jedi et ce coup de grosse respiration, on a enchaîné une vingtaine de livres qui répétaient peu ou prou toujours un peu la même construction scénaristique (même si j'adore ces bouquins et qu'ils contribuaient à élargir l'univers en nous faisant découvrir de nouvelles organisations, planètes, contrées, civilisations, interprétations de la Force).



+1, c'est pour ça que je suis pas certain que par exemple un nouvel ordre jedi ou du Old republic marche à coup sur, il faudra surtout bien marketer ce genre de film (avec des trailers existants par exemple)

Même si je parle trop de Swtor :sournois: :transpire: je ne peux que pussoyer pour le côté marketing et le succès qui ne serait pas forcément au rendez-vous
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 29 Sep 2018 - 12:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Luigi2904 a écrit:L'avantage de la trilogie de Johnson c'est qu'il contrôlera l'histoire du début à la fin, il saura donc où il voudra aller dès le premier film !


On sait qu'il va écrire et réaliser le premier film mais est-ce qu'on est sur qu'il va écrire les 3 films? C'est pas trés clair. :?

Pour en revenir au sujet, le maintien de Kathleen Kennedy me surprend pas, VII VIII et Rogue One ont trop rapporté pour qu'elle soit en danger. Pour être honnête je suis même étonné du "jusque 2021". Son contrat a toujours été à durée déterminée? Je pensais qu'elle était censée rester à la tête de Lucasfilm jusqu'a nouvel ordre. :D Est-ce que ça veut dire qu'elle va forcément partir en 2021 ou qu'elle peut encore renouveler son contrat?
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 29 Sep 2018 - 13:03   Sujet: Re: Lucasfilm

Kashim9999 a écrit:
On sait qu'il va écrire et réaliser le premier film mais est-ce qu'on est sur qu'il va écrire les 3 films? C'est pas trés clair. :?


Il va écrire l'ensemble de la trilogie et réaliser le premier épisode, en revanche il n'a pas confirmé qu'il réalisera l'ensemble de la trilogie

Kashim9999 a écrit:Pour en revenir au sujet, le maintien de Kathleen Kennedy me surprend pas, VII VIII et Rogue One ont trop rapporté pour qu'elle soit en danger. Pour être honnête je suis même étonné du "jusque 2021". Son contrat a toujours été à durée déterminée? Je pense qu'elle était censée restée à la tête de Lucasfilm jusqu'a nouvel ordre. :D Est-ce que ça veut dire qu'elle va forcément partir en 2021 ou qu'elle peut renouveler son contrat?


Oui son contrat a toujours été à durée déterminé, quant à savoir si elle va prolonger après de 2021 peut être peut être pas: elle peut prolonger tout comme préparer la transition vers un futur nouveau PDG :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Knardino » Sam 29 Sep 2018 - 13:04   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Non mais je parle pas pour toi Tomas tu penses bien, tu es quand même une personne généralement sensée. :P

Mais suffit de voir le nombre de gens qui réclament l'annulation de la trilogie de Johnson et qu'il soit débarqué de Star Wars à tout jamais. C'est ce genre d'attitude qui est ridicule.

-Sergorn


Ce n'est pas comme-ci c'était nouveau, c'est simplement accentué par les réseaux sociaux qui ne sont clairement pas de bons indicateurs.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 14:25   Sujet: Re: Lucasfilm

Autre point concernant les trois ans de renouvellement pour Kennedy, un autre point à considérer : 2021 est également l'année où arrivera à terme le contrat d'Iger en temps que PDG de Disney, et certaines rumeurs ont évoqué Kennedy comme susceptible de lui succéder.

Sinon à défaut de succession, la position de Kennedy aussi logiquement lié à Iger vu qu'ils ont travaillé main dans la main depuis 2012 donc le départ de Iger qui mènera forcément à un bouleversement chez Disney, pourrait mener à un changement au sein de Lucasfilm en conséquence aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Sam 29 Sep 2018 - 14:58   Sujet: Re: Lucasfilm

Avangion a écrit:Gareth Edwards… il semble bien qu'il ait fallu embaucher Tony Gilroy sur le tard pour sauver son film.

Et alors ? C'est Selon Lucasfilm qu'il y avait quelque chose à sauver... le film était peut être très bien comme ça. Comment savoir depuis qu'ils ont jugé le film de Johnson tellement génial qu'ils lui ont filé une trilogie.
Moi j'aurais embauché 5 Tony Gilroy pour sauver le film après avoir vu cette version de TLJ
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Avangion » Sam 29 Sep 2018 - 15:09   Sujet: Re: Lucasfilm

fabb a écrit:Et alors ? C'est Selon Lucasfilm qu'il y avait quelque chose à sauver... le film était peut être très bien comme ça. Comment savoir depuis qu'ils ont jugé le film de Johnson tellement génial qu'ils lui ont filé une trilogie.
Moi j'aurais embauché 5 Tony Gilroy pour sauver le film après avoir vu cette version de TLJ


Mouais… j'ai le plus grand mal à envisager que le degré d'incompétence de Lucasfilm soit tel qu'ils aient embauché très cher quelqu'un pour désarticuler et détruire le film d'Edwards.

C'est juste pour dire qu'Edwards n'est sans doute pas le messie cinématographique de SW.
Modifié en dernier par Avangion le Sam 29 Sep 2018 - 16:41, modifié 2 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 15:18   Sujet: Re: Lucasfilm

Avangion a écrit:C'est juste pour dire qu'Edwards n'est sans doute pas le messie cinématographique de SW.


Loin de là même, malgré le côté plus consensuel de son film par rapport aux autres.
En fait, ce fameux messie je n'ai pas l'impression que Lucasfilm l'ait trouvé pour le moment.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 16:42   Sujet: Re: Lucasfilm

De l'avis général Edwards avait fait un bon film qui avait plu mais auquel il manquait un quelque chose pour devenir un excellent film. C'est pour ça qu'ils ont amené Gilroy, qui est un ami d'Edwards et l'avait aidé pareillement sur Godzilla, pour retravailler le dernier acte. Mais Edwards est resté à la barre et impliqué de À à Z. Ca n'a jamais été le catastrophisme dont veut bien parler certains sites.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Sam 29 Sep 2018 - 18:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Très bien mais ce qui est assez incompréhensible c'est d'avoir eu ce niveau d'exigence avec Rogue One, et d'avoir donné leur bénédiction au scénar et au montage final de TLJ.
Il y a un déséquilibre incroyable.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar SIeW » Sam 29 Sep 2018 - 19:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Kamiyoshi a écrit:Kathleen Kennedy a resigné pour 3 ans (soit 2021)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... eakingnews


Prime à l'échec ou recherche d'une certaine continuité (et donc peur du changement) ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 20:16   Sujet: Re: Lucasfilm

fabb a écrit:Très bien mais ce qui est assez incompréhensible c'est d'avoir eu ce niveau d'exigence avec Rogue One, et d'avoir donné leur bénédiction au scénar et au montage final de TLJ.
Il y a un déséquilibre incroyable.


Mais ça c'est TON point de vue ultra subjectif.

Personnellement je trouve je trouve que le scénario et le montage final de TLJ font parti de ce que Star Wars a pu offrir de mieux. Visiblement c'est aussi ce qu'on pensé Kathleen Kennedy et Bob Iger pour avoir confié sans hésiter une trilogie à Johnson sans même attendre la moindre réaction hors studio sur le film. Et visiblement c'est aussi ce qu'en a pensé la presse vu que TLJ est un des Star Wars qui a été le mieux reçu par les professionnels.

C'est pas grave de ne pas être en accord avec leur vision (t'imagine pas le nombre de film où j'ai un avis diamétralement opposé des critiques), mais il convient aussi de prendre du recul est de comprendre que notre avis n'est pas forcément représentatif. Et c'est pas grave. ;)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 30 Sep 2018 - 9:25, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Farlyn » Dim 30 Sep 2018 - 9:22   Sujet: Re: Lucasfilm

Je ne savais même que son siège n'était pas assuré, je pensais qu'elle pouvait partir de son propre chef le moment venu et choisir son successeur...
Pour moi c'est une raison de plus de supputer que tôt ou tard, avec différentes figures aux commandes, ça ne ressemblera plus du tout à du "LucasFilm" malheureusement. Mais depuis TLJ, on va dire que j'ai déjà dépassé un point de déception de non-retour alors bon... Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je m'en balance.
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Ahef » Dim 30 Sep 2018 - 10:27   Sujet: Re: Lucasfilm

fabb a écrit:Très bien mais ce qui est assez incompréhensible c'est d'avoir eu ce niveau d'exigence avec Rogue One, et d'avoir donné leur bénédiction au scénar et au montage final de TLJ.
Il y a un déséquilibre incroyable.



Bin tu vois chez moi c'est l'inverse. Je me demande comment ils ont pu pondre un film aussi anonyme et sans âme que R1. Au moins ils ont essayé de le sauver du naufrage total avec les reshoot
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 30 Sep 2018 - 10:41   Sujet: Re: Lucasfilm

Ils ont le même niveau d'exigence avec tous les films.
Même avec Solo, si Lucasfilm s'en foutait le studio n'aurait pas viré les deux réalisateurs qui faisaient un peu n'importe quoi.
Et si il n'y a pas eu de travail de reshoot et autres sur TLJ contrairement à RO, c'est parce que le film leur plaisait tel quel.
On parle quand même d'un studio qui produit des films pour rapporter de l'argent, tous autant qu'ils sont.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 30 Sep 2018 - 10:52   Sujet: Re: Lucasfilm

_quentin_ a écrit:Ils ont le même niveau d'exigence avec tous les films.
Même avec Solo, si Lucasfilm s'en foutait le studio n'aurait pas viré les deux réalisateurs qui faisaient un peu n'importe quoi.
Et si il n'y a pas eu de travail de reshoot et autres sur TLJ contrairement à RO, c'est parce que le film leur plaisait tel quel.
On parle quand même d'un studio qui produit des films pour rapporter de l'argent, tous autant qu'ils sont.


Y'a quand même eu des coupes pour l'Episode VIII. Pure conviction de ma part, mais hormis le début initialement voulu par Johnson qui je pense a bien été modifié par lui (comme il l'explique très bien dans les commentaires audio), pour moi toutes les autres scènes coupées c'est Lucasfilm qui a poussé derrière pour qu'elles dégagent.

Solo a beau ne pas être un grand film à mes yeux, c'est déjà une performance d'arriver à un blockbuster lambda mais pas mal fichu avec un changement de réalisateur en milieu de tournage et 70% de reshoots je trouve.

Lucasfilm semble en effet avoir le même niveau d'exigence pour chaque film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 30 Sep 2018 - 11:11   Sujet: Re: Lucasfilm

SIeW a écrit:Prime à l'échec ou recherche d'une certaine continuité (et donc peur du changement) ?


Ou tout simplement, travail considéré comme satisfaisant ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 11:34   Sujet: Re: Lucasfilm

Faut vraiment n'avoir aucun sens des réalité pour imaginer que Disney pourrait trouver le travail de Kennedy autrement que comme très satisfaisant, d'autant qu'au vu des commentaires d'Iger il semble estimer que c'est Disney et non Lucasfilm qui est responsable de l'échec commercial de Solo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Dim 30 Sep 2018 - 12:48   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Faut vraiment n'avoir aucun sens des réalité pour imaginer que Disney pourrait trouver le travail de Kennedy autrement que comme très satisfaisant,

Très satisfaisant ça peut se discuter.
2 résultats très satisfaisants mais les 2 autres... TLJ jedi a fait un bon box office c'est sûr mais il faut aussi regarder à la comparaison : 700 000 M en moins que TFA !!
Rien que 700 000 M c'est un bon box office pour beaucoup de films.

Et Solo, sans commentaire.

Après je dis pas que c'est Kennedy l'unique responsable. Mais je suis persuadé qu'ils attendaient beaucoup plus pour les 2 derniers films.

Et Sergorn répond : (on gagne du temps) "nan mais tu te rends pas compte 1,3 Milliards c'est un trèèèès bon résultat ils sont très contents !!"

Oui mais à côté de 2 Milliards, c'est moyen. Quand on commence à gagner de l'argent, on veut toujours plus.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alo » Dim 30 Sep 2018 - 12:53   Sujet: Re: Lucasfilm

Mais replacez les films dans leurs contextes aussi. TFA, c'était le premier Star Wars depuis 10 ans, et ils se sont donnés à fond niveau marketing.
TLJ, c'est le 3e Star Wars depuis 2015, c'est juste normal qu'il fasse moins. Atteindre 2 Milliards, c'est pas donné à tout les films, seulement 4 ont réussi.

Regardez TPM : 1 Milliards 27 Millions de $. AOTC, c'est 400 Millions de moins.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 13:05   Sujet: Re: Lucasfilm

Comme je le disais donc : faut vraiment n'avoir aucun sens des réalité pour imaginer que Disney pourrait trouver le travail de Kennedy autrement que comme très satisfaisant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Albanie » Dim 30 Sep 2018 - 14:24   Sujet: Re: Lucasfilm

firestqr a écrit:
Albanie a écrit:on en parle de EA qui a complètement changé l'histoire de battlefront 2 ?

pas mal de scènes d'iden versio ont été supprimées dont celle que tu mentionnes. :(

c'est absurde sérieux..


Hmm ça, ça arrive dans beaucoup de films aussi :roll:



là c'est différent, c'est de la publicité mensongère. on croirait qu'elle est restée fidèle à l'empire jusqu'au bout alors que non. il fallait une tournure niaise selon EA. :/

-- Edit (Dim 30 Sep 2018 - 15:26) :

Sergorn a écrit:
fabb a écrit:Non pour le coup ce serait vraiment de la provocation de le garder après tout le bad buzz et la déception que ça a engendré.
Avec parfois les réalisateurs qui obt été écartés pour parfois pas grand chose, on garderait Johnson pour une trilogie entière ?? Le monde à l'envers !


Garder un le réalisateur d'un film qui été un gros succès financier et critique et que la majorité du public aime ? Ben oui quelle idée voyons !

Faudrait que les détracteurs arrêtent de voir le bout de leur nombril et réalisent qu'ils ne sont qu'une minorité vocale, comme ceux qui il y a 19 ans disaient que tout le monde détestait TPM. :non:

-Sergorn


Pardon?? Image


c'est le film le plus divisé de toute la saga et tu dis que la majorité des fans l'aime? :x
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 30 Sep 2018 - 15:27   Sujet: Re: Lucasfilm

Albanie a écrit:Pardon?? Image


c'est le film le plus divisé de toute la saga et tu dis que la majorité des fans l'aime? :x


Tu peux te calmer sur les réponses avec des images de memes internet s'il te plait ? Tu n'es pas sur 9gag, déjà que tu prends bien les autres pour des abrutis à chaque citation, si t'ajoutes ça je ne te dis pas pour quoi tu passes.

PS : Sergorn parlait d'accueil public, pas de l'accueil des fans. Les fans se prennent le chou pour des détails soit-disant pas respectueux de l'univers parce que quand ils jouaient avec leur figurine de Luke quand ils avaient 7 ans Luke il s'était beaucoup entraîné pour être trop fort, alors que les tiots qui jouent avec une figurine de Rey ils la rendent cool directement. Et oui, je m'en souviens encore, les jours qui ont précédé et suivi la sortie du film, les avis des médias sur l'Episode VIII étaient dithyrambiques. Après j'ai vu les réactions des fans, dans ma tête c'était le facepalm complet, et on en est là aujourd'hui.

Et j'aurais pas voulu voir ce que ça aurait donné si internet était aussi développé que maintenant à l'époque de La menace fantôme, qui offrait des éléments bien plus proches de la trahison de l'univers dans le sens "nouveauté" que TLJ.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Sep 2018 - 15:38   Sujet: Re: Lucasfilm

N'empêche on a assisté à un énorme retournement de veste ces dernières années

Les médias en 2015 : "C'est génial, Lucasfilm a pris en compte les attentes des fans au lieu de les diviser comme George Lucas"
Les médias en 2017 : "C'est génial, Lucasfilm n'a pas pris en compte les attentes des fans et les a divisés, quel courage"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 16:52   Sujet: Re: Lucasfilm

Si TLJ a plus divisé les fans que TPM il y a vingt ans je veux bien me les couper.

La seule différence c'est que maintenant y l'omniprésence des réseaux sociaux qui exacerbe tout là où il y a vingt ans on avait "juste" des forums ci ou là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 01 Oct 2018 - 11:44   Sujet: Re: Lucasfilm

Il y a (amha) un vrai problème commercial autour de Star wars aujourd'hui.

Si Bob Iger monte au créneau et qu'il faut confirmer Kennedy, c'est que l'inquiétude est là.

Le chiffre d'affaire des épisodes 7 et 8 et celui des spin off dépassent probablement la mise de départ (rachat de Lucasfilm à Georges Lucas + un bon milliard de financement/promotion des 4 films déjà sortis) mais même avec le merchandising ,je ne suis pas sur que les bénéfices soient si spectaculaires...si l'on considère l'investissement, en cours, dans les parcs d'attraction Disney, je ne serais pas surpris qu'il y en aient peu....

L'accueil controversé de TLJ, l’échec relatif au Box Office de Solo, l’imperméabilité du marché chinois à la franchise, la défiance de plus en plus virulente d'une communauté cinéphile agacée, déçue voire blasée sur les réseaux, sont autant de points d'interrogation qui nécessitent "une réaction".

Lucas pouvait "violer l'enfance de certains fans" (je déteste cette expression) chacun de ses films était financé en amont par la sortie du précédent (les bénéfices de "l’édition spéciale" de la première trilogie avait budgété "la menace fantôme") , Lucas pouvait miser sur des négociations serrées, en interne, avec ILM pour maîtriser le coût de SFX innovants et les recettes du merchandising étaient à mon avis clairement plus favorables et diversifiés qu'aujourd'hui, parce qu'en 1999 du moins, Star Wars était seul en piste...

Le contexte de concurrence n'est plus le mêmes... "l'Attaques des Clones" est le premier Star Wars a avoir réellement souffert de la concurrence au Box Office (Spiderman, Seigneur des Anneaux,Harry Potter, Pixar dans sa période annuelle de sortie.) et ce dans un contexte rendu compliqué par l'accueil réservé à son prédécesseur. A l’époque la chute était de 30%....avec les scores cumulés de TLJ et Solo, on est pratiquement sur du moins 50% en 18 mois par rapport à TFA/RO....

La séquence actuelle est à haut risque. Je crois que Kennedy ne "saute" pas c'est parce qu'il n'y a plus de vrai pilote dans l'avion...
Je pense que "Solo" est devenu le "fusible" de l'histoire...son échec global,d'ores et déjà assumé, masque un problème plus profond.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 01 Oct 2018 - 14:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Cherrymoon a écrit:Il y a (amha) un vrai problème commercial autour de Star wars aujourd'hui.

Si Bob Iger monte au créneau et qu'il faut confirmer Kennedy, c'est que l'inquiétude est là.

Le chiffre d'affaire des épisodes 7 et 8 et celui des spin off dépassent probablement la mise de départ (rachat de Lucasfilm à Georges Lucas + un bon milliard de financement/promotion des 4 films déjà sortis) mais même avec le merchandising ,je ne suis pas sur que les bénéfices soient si spectaculaires...si l'on considère l'investissement, en cours, dans les parcs d'attraction Disney, je ne serais pas surpris qu'il y en aient peu....

L'accueil controversé de TLJ, l’échec relatif au Box Office de Solo, l’imperméabilité du marché chinois à la franchise, la défiance de plus en plus virulente d'une communauté cinéphile agacée, déçue voire blasée sur les réseaux, sont autant de points d'interrogation qui nécessitent "une réaction".


La séquence actuelle est à haut risque. Je crois que Kennedy ne "saute" pas c'est parce qu'il n'y a plus de vrai pilote dans l'avion...
Je pense que "Solo" est devenu le "fusible" de l'histoire...son échec global,d'ores et déjà assumé, masque un problème plus profond.


Juste quelques remarques .

C'est juste un ressenti mais je ne pense pas que l'intérêt des attractions Star Wars ait un lien direct avec la réception des films actuels. Après sur la rentabilité, il faut tenir compte de l’amortissement etc.

Je pense que le terme cinéphile est un peu exagéré..disons que les "fans de star wars".

Si je comprends d'après ce que tu écris Bob Iger ne pilote pas l'avion?.. C'est une question car j'ai peur de mal interprété tes propos.
Si c'est le cas, la réusiite de Marvel et le racaht de la Fox montre un peu le contraire.
Que le pilote prenne une mauvais direction on peut en discuter mais vu ce qu'il est en train de se passer pour Disney, je trouve justement que Bob Iger a une vison claire pour la boite qu'il dirige
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 01 Oct 2018 - 16:52   Sujet: Re: Lucasfilm

Je pense que le boulot de Bob Iger est de gèrer Disney. L’intelligence de Disney depuis 20 ans c’est d’avoir acheté Pixar et laissé Pixar faire du Pixar. Avec Marvel, ils ont laissé Marvel faire du Marvel... en achetant Lucasfilm, Iger a acquis, pour son groupe, une société qui savait faire du Star wars et accessoirement de l’Indiana Jones....Lucas a choisi Kennedy pour la transition et la transmission.

Kennedy a accompli un boulot extraordinaire en faisant emmerger 4 films dans un délai de 5 ans, un nouvel univers étendu lancé en grande pompe en livre/BD, une série « Rebels » et d’autres projets en construction pour le cinéma et la télé dont l’episode 9. Mon ressenti c’est que Lucasfilm s’est cramée a essayer de justifier son prix d’achat.Aujourd’hui c’est bien Disney qui porte Lucasfilm, ce qui me semble moins vrai pour les deux autres studios qui gardent une identité plus claire et une autonomie plus grande....qu’Iger vienne expliquer que le « trop de films » ça vient de lui, implique que Lucasfilm n’est plus qu’une coquille vide. Kathleen Kennedy devrait démissionner à la première occasion car elle vaut mieux que cette prolongation bas de gamme et injuste. Iger reprend la main...et non, je pense que les parcs d’attraction star wars sont des paris industriels fondamentaux pour Disney, et la santé de la marque starwars pèse très lourd...

On plaisante depuis 6 ans autour du fait que Mickey a pris la main sur star wars, ça me semble être une réalité aujourd’hui. Kennedy reste en partie parce qu’il n’y a pas « mieux », mais ce n’est plus le pilote....Iger doit le faire émerger, mais pour le moment il n’est pas là...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Sam 28 Sep 2019 - 18:02, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 01 Oct 2018 - 17:05   Sujet: Re: Lucasfilm

Cherrymoon a écrit:
je pense que les parcs d’attraction star wars sont des paris industriels fondamentaux pour Disney, et la santé de la marque starwars pèse très lourd...


Les futurs parcs d'attractions sont un paris mais de la à parler de fondamental non: on oublie la principale source de revenue de Disney provient des chaines télés qu'elle possède, en second vient les parcs d'attractions qui se portent déjà très bien, l'ajout de parc d'attraction star wars ne sera qu'un plus dans leur offre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations