Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 28 Sep 2018 - 21:41   Sujet: Re: Lucasfilm

AragornGhost15 a écrit:Mais le dernier film a fait que 350 millions.

Ouais, mais ca fait qu'un échec.
C'est mauvais, mais c'est pas encore la chute vers le néant culturel.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar fabb » Ven 28 Sep 2018 - 21:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Ah ouf ça console les fans décus que Lucasfilm engrange des milliards
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Albanie » Ven 28 Sep 2018 - 21:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Alo a écrit:Ca va tellement pas qu'en 4 ans, Lucasfilm a fait 4.5 Milliards de $ avec les films. Mais à part ça, ça va pas du tout :lol:


Solo est un échec niveau box office, la série resistance se fait torpiller partout sur le net.

Tu crois qu'à ce train là ils vont gagner encore des milliards? Image

Soit ils changent complètement leur procédé de créations de films, soit ils continuent à se foutre de la gueule des fans, et ils fonceront droit dans le mur.

Je prie pour que l'épisode 9 rattrape les ep 7 et 8 et que la série live star wars marche. étant fan de star wars, ça ne me fait pas plaisir de voir ce qui se passe, faut pas croire hein.
Modifié en dernier par Albanie le Ven 28 Sep 2018 - 21:46, modifié 1 fois.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar fabb » Ven 28 Sep 2018 - 21:44   Sujet: Re: Lucasfilm

_quentin_ a écrit:
AragornGhost15 a écrit:Mauvaise nouvelle pour ma part, je la trouve assez irrespectueuse par moment envers les fans

Elle a dit quoi ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Sep 2018 - 21:45   Sujet: Re: Lucasfilm

KK va encore s'en prendre plein la gueule alors que les scénaristes/réals sont surtout ceux à blâmer si il faut absolument trouver des "coupables"
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 28 Sep 2018 - 21:46   Sujet: Re: Lucasfilm

Sur une communauté de plusieurs millions (milliards ?) de personnes, il faut s'attendre à voir des mauvaises personnes, l'importent c'est de ne pas leur donner du crédit, ce qu'elle fait totalement. Lucas s'est pris tout autant de haine et n'est jamais allé aussi loin qu'elle en 30 ans. Ne pas insulter tes consommateurs c'est quand même l'une des premières lois du marché :transpire:

C'est peut être qu'un échec, mais il faut quand m'y même s'en rendre compte, on a 1 milliard de dollars de différences entre l'avant dernier, et le dernier film. Sans compter que le spin off précédent, abordant un thème encore plus obscur, a dépassé le milliard.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Alo » Ven 28 Sep 2018 - 21:47   Sujet: Re: Lucasfilm

Pardonnez mon ignorance, mais elle a insulté où les fans ? :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Sep 2018 - 21:49   Sujet: Re: Lucasfilm

En faisant des SW qui plaisent pas à tout le monde, l'insulte suprême quoi ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 21:49   Sujet: Re: Lucasfilm

Et donc... des exemples de ces supposées insultes ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Sep 2018 - 21:50   Sujet: Re: Lucasfilm

The force awakens, Rogue One, The last .... pardon, c'était tentant. :D
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 28 Sep 2018 - 21:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Punaise ouais vivement que Captain America 12 sorte qu'on puisse faire un crossover avec Yoda qui arriverait dans l'univers Marvel et où on rebooterait Star Wars parce que là des films qui tentent des trucs c'est soûlant à force.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar celafett » Ven 28 Sep 2018 - 21:50   Sujet: Re: Lucasfilm

Les postologues une bonne tranche de rire
celafett
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 28 Sep 2018 - 21:51   Sujet: Re: Lucasfilm

Ah oui, les terribles insultes donnés envers les fans qui consistent en...en...
Attendez, je crois pas que KK ait jamais parlé des fans dans aucune de ses déclarations. Si "les fans sexistes, racistes ou toxiques dans le fandom sont une plaie et on n'en veut pas" est considéré par une insulte, eh bah putain le fandom est vraiment merdique.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 28 Sep 2018 - 21:52   Sujet: Re: Lucasfilm

celafett a écrit:Les postologues une bonne tranche de rire


Les trolls qui critiquent les nouveaux films et les équipes responables de ces derniers dès leur premier post c'est marrant aussi :wink:

Encore une fois remerciez Lucas, c'est grâce à lui qu'on a ces films que vous détestez faits par des gens que vous détestez. Votre artiste indépendant et génial il a vendu son œuvre comme le pire des vendus, crachez votre haine sur la bonne personne si vous en avez à revendre.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar celafett » Ven 28 Sep 2018 - 21:53   Sujet: Re: Lucasfilm

et sinon vous avez kiffé yoda muppet full CGI?
celafett
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Thephx8 » Ven 28 Sep 2018 - 21:54   Sujet: Re: Lucasfilm

celafett a écrit:Les postologues une bonne tranche de rire



Tu n'es pas sur Jeuxvideo.com là , on ne te donne pas une médaille ni la reconnaissance éternelle si tu dit du mal de la postlogie ou ceux qui osent l'aimer.....
va falloir être plus pertinent dans tes réflexions.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Sep 2018 - 21:54   Sujet: Re: Lucasfilm

Encore un topic qui va virer en déferlement de haine...
bah allez je vais me coucher :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alo » Ven 28 Sep 2018 - 21:55   Sujet: Re: Lucasfilm

Jagged Fela a écrit:bah allez je vais me coucher :pfff:


Bonne nuit ! :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar celafett » Ven 28 Sep 2018 - 21:55   Sujet: Re: Lucasfilm

Guiis Becom a écrit:
celafett a écrit:Les postologues une bonne tranche de rire


Les trolls qui critiquent les nouveaux films et les équipes responables de ces derniers dès leur premier post c'est marrant aussi :wink:

Encore une fois remerciez Lucas, c'est grâce à lui qu'on a ces films que vous détestez faits par des gens que vous détestez. Votre artiste indépendant et génial il a vendu son œuvre comme le pire des vendus, crachez votre haine sur la bonne personne si vous en avez à revendre.


Moi j'aimerais savoir ce que des films à la qualité infinie comme cité plus haut peuvent avoir un rapport à la postologie? Je crache aucune haine mais contrairement à vous je suis pas dans le fanatisme :x
celafett
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 28 Sep 2018 - 21:56   Sujet: Re: Lucasfilm

Je tiens à m'excuser, ça m'apprendra à pas vérifier mes sources, j'avais vu beaucoup de vidéos commentant beaucoup de ses phrases (notamment des youtubers de la chaîne Geeks And Gamers qui sont pas toujours les plus objectifs), du coup j'ai pas de phrases précises à sortir.
J'avais entendu qu'elle avait dit: "Fans doesn't matters", j'avais entendu à propos des "manbabies" etc... Ce que je trouve innaproprié, après j'ai pas de preuves factuelles de ce qui s'est totalement passé et de ce qui a été dit, my bad, j'aurais du faire plus attention.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 21:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Effectivement les propos envers le fans sexistes et autre sont bien les seuls propos de Kennedy qui de mémoire pourraient être considérés comme des insultes. Et euh... franchement ils les méritent bien ces insultes.

Si on prend des critiques envers une frange vocale et toxique du fandom comme une insulte envers tous les fans, là y a un soucis :?

J'avais entendu qu'elle avait dit: "Fans doesn't matters", j'avais entendu à propos des "manbabies" etc... Ce que je trouve innaproprié,


Comme dit ce sont des propos qui visent une partie toxique du fandom.

Encore une fois remerciez Lucas, c'est grâce à lui qu'on a ces films que vous détestez faits par des gens que vous détestez. Votre artiste indépendant et génial il a vendu son œuvre comme le pire des vendus, crachez votre haine sur la bonne personne si vous en avez à revendre.


C'est même pire que ça vu que c'est lui qui a choisi PERSONELLEMENT son amie Kathleen Kennedy pour reprendre LucasFilm. :lol: Beaucoup semblent oublier que Lucas l'avait déjà choisi comme co-présidente de Lucasfilm des mois avant la vente de Disney et ce en prévision de son départ prochain pour la préparer à prendre sa succession.

Donc bon c'est vraiment comique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar celafett » Ven 28 Sep 2018 - 21:58   Sujet: Re: Lucasfilm

Thephx8 a écrit:
celafett a écrit:Les postologues une bonne tranche de rire



Tu n'es pas sur Jeuxvideo.com là , on ne te donne pas une médaille ni la reconnaissance éternelle si tu dit du mal de la postlogie ou ceux qui osent l'aimer.....
va falloir être plus pertinent dans tes réflexions.


Tu as le droit d'aimer la postologie, c'est un forum ou on peut débattre ou c'est l'inquisition des postologues ici?
celafett
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Sep 2018 - 21:58   Sujet: Re: Lucasfilm

Guiis Becom a écrit:Encore une fois remerciez Lucas, c'est grâce à lui qu'on a ces films que vous détestez faits par des gens que vous détestez. Votre artiste indépendant et génial il a vendu son œuvre comme le pire des vendus, crachez votre haine sur la bonne personne si vous en avez à revendre.


Je vois souvent cet argument qui revient, mais franchement je comprend pas. Lucas a vendu, OK. Et il a reversé la majorité de l'argent de la vente à des organisations caritatives.
Si il a vendu, c'est pas pour le fric, c'est parce qu'arrivé à un stade de ta vie, t'en as marre de te faire basher 24h/24 par des haters.
Il est pas responsable de la tournure qu'a prit SW depuis le rachat.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 28 Sep 2018 - 21:59   Sujet: Re: Lucasfilm

Ok alors juste un truc :
Geeks and Gamers sont des personnes ultra-toxiques, et très probablement racistes et sexistes, qui spamment les vidéos pour essayer de lutter contre les "SJW".
C'est littéralement la pire source d'infos ever.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Sep 2018 - 21:59   Sujet: Re: Lucasfilm

celafett a écrit:
Tu as le droit d'aimer la postologie, c'est un forum ou on peut débattre ou c'est l'inquisition des postologues ici?


Si tu veux débattre des films va dans les topics dédiés aux différents films
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Sep 2018 - 22:00   Sujet: Re: Lucasfilm

celafett a écrit:Tu as le droit d'aimer la postologie, c'est un forum ou on peut débattre ou c'est l'inquisition des postologues ici?


Déjà venir balancer les "postologues" à chaque occasion, c'est insultant.
Donc ne viens pas nous parler de discuter sur un forum si c'est pour le faire avec un tel mépris.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Albanie » Ven 28 Sep 2018 - 22:01   Sujet: Re: Lucasfilm

non mais on a vu avec rogue one que disney est capable de produire de bons star wars.

c'est pour cela que j'ai toujours espoir pour le 9.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 28 Sep 2018 - 22:02   Sujet: Re: Lucasfilm

vos661 a écrit:Si il a vendu, c'est pas pour le fric, c'est parce qu'arrivé à un stade de ta vie, t'en as marre de te faire basher 24h/24 par des haters.
Il est pas responsable de la tournure qu'a prit SW depuis le rachat.


Tournure qui implique que les équipes concernées se fassent basher 24h/24 par les haters.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar firestqr » Ven 28 Sep 2018 - 22:03   Sujet: Re: Lucasfilm

Albanie a écrit:non mais on a vu avec rogue one que disney est capable de produire de bons star wars.

c'est pour cela que j'ai toujours espoir pour le 9.


Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Sep 2018 - 22:04   Sujet: Re: Lucasfilm

Jagged Fela a écrit:J'ai pas lu l'article mais elle a resigné auprès de qui ? C'est la PDG :D

Ben auprès de Mickey le propriétaire de Lucasfilm.
Et même si Lucasfilm était seul, le conseil d'administration peut la virer ou ne pas reconduire son contrat, c'est la CEO, pas la propriétaire (enfin elle a sûrement une part mais pas tout).



Et sinon on va gentiment se calmer là avant de se mettre sur la gueule non ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alo » Ven 28 Sep 2018 - 22:04   Sujet: Re: Lucasfilm

_quentin_ a écrit:
celafett a écrit:Tu as le droit d'aimer la postologie, c'est un forum ou on peut débattre ou c'est l'inquisition des postologues ici?


Déjà venir balancer les "postologues" à chaque occasion, c'est insultant.
Donc ne viens pas nous parler de discuter sur un forum si c'est pour le faire avec un tel mépris.


Et puis d'abord, on dit "Postlogistes" :o

https://www.starwars-universe.com/forum/jedi-swu-f4/l-avenir-est-sombre-t16665.html
Modifié en dernier par Alo le Ven 28 Sep 2018 - 22:05, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Sep 2018 - 22:05   Sujet: Re: Lucasfilm

Guiis Becom a écrit:Tournure qui implique que les équipes concernées se fassent basher 24h/24 par les haters.


Oui mais Lucas n'est pas responsable de ce que fait Disney/Lucasfilm de la licence SW depuis 2012.
Qu'il ait vendu n'implique pas qu'il soit à l'origine du problème.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Albanie » Ven 28 Sep 2018 - 22:05   Sujet: Re: Lucasfilm

firestqr a écrit:
Albanie a écrit:non mais on a vu avec rogue one que disney est capable de produire de bons star wars.

c'est pour cela que j'ai toujours espoir pour le 9.


Image



on en parle de EA qui a complètement changé l'histoire de battlefront 2 ?

pas mal de scènes d'iden versio ont été supprimées dont celle que tu mentionnes. :(

c'est absurde sérieux..
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar celafett » Ven 28 Sep 2018 - 22:06   Sujet: Re: Lucasfilm

Et puis d'abord, on dit "Postlogistes" :o

https://www.starwars-universe.com/forum/jedi-swu-f4/l-avenir-est-sombre-t16665.html[/quote]

Je trouves postologues bien plus noble ça a un petit coté archéologues, qui fouillent les ruines de ryan johnson :lol:
celafett
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 28 Sep 2018 - 22:25   Sujet: Re: Lucasfilm

Vu qu'on ne sait rien des autres prétendants au poste (s'il y en avait), je ne comprends pas les réactions passionnées dans un sens ou dans l'autre :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 22:33   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est surtout drôle car ça fait des moi qu'on en entends certains dire que Kennedy a ruiné Star Wars et allait être limogée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Sep 2018 - 22:37   Sujet: Re: Lucasfilm

Moi j'attends de voir les thèses complotistes pour dire que Disney a fait exprès de garder KK pour planter SW.
Je me régale d'avance de lire ce genre de délire qui a au moins le mérite de me donner le sourire et de me détendre. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar celafett » Ven 28 Sep 2018 - 22:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:C'est surtout drôle car ça fait des moi qu'on en entends certains dire que Kennedy a ruiné Star Wars et allait être limogée.

-Sergorn


Bah quand tu vois les tweets de son chéri cet été, c'était pas le monde des bisounours les réunions disney après les résultats peu reluisants de Solo a star wars story. A mon avis les négociations ont pas dû être simple chacun ce balançant la patate chaude. De plus je suis pas sûr que quelqu'un chez disney ait eu l'envie de reprendre son poste. Donc qu'elle est signé à nouveau, ça montre quelle veut en être, et je lui souhaite de faire de bon films, elle a prouvé par le passé que c'était une bonne productrice. Espérons juste que les prochains opus aient du temps pour avoir un scénario "plus intéressant" (je fais un effort :lol: ) que ceux jusqu'à présent proposés dans cette postologie.
celafett
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar firestqr » Ven 28 Sep 2018 - 23:16   Sujet: Re: Lucasfilm

Albanie a écrit:on en parle de EA qui a complètement changé l'histoire de battlefront 2 ?

pas mal de scènes d'iden versio ont été supprimées dont celle que tu mentionnes. :(

c'est absurde sérieux..


Hmm ça, ça arrive dans beaucoup de films aussi :roll:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar BOBavecCHEVEUX » Sam 29 Sep 2018 - 0:35   Sujet: Re: Lucasfilm

Les 3 premiers films ont été très payant ils ne viront pas Rian Johnson justement parce que son film est un succès peut importe se que vous direz !
BOBavecCHEVEUX
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Sep 2018
 

Messagepar fabb » Sam 29 Sep 2018 - 10:21   Sujet: Re: Lucasfilm

Non pour le coup ce serait vraiment de la provocation de le garder après tout le bad buzz et la déception que ça a engendré.
Avec parfois les réalisateurs qui obt été écartés pour parfois pas grand chose, on garderait Johnson pour une trilogie entière ?? Le monde à l'envers !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Sam 29 Sep 2018 - 10:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Jagged Fela a écrit:KK va encore s'en prendre plein la gueule alors que les scénaristes/réals sont surtout ceux à blâmer si il faut absolument trouver des "coupables"


+1138
KK a à son actif, de mon point de vue, deux très bons films, un film correct et un raté, ça reste un bon bilan.
S'il y a quelqu'un que j'aurais dû virer, c'est davantage Johnson mais bon... comme tous ceux qui n'ont pas aimé RO auraient envie de virer Edwards, etc etc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 10:25   Sujet: Re: Lucasfilm

Ah oui, l'éternelle thèse du vilain RJ qu'il faut virer ...
Après on dit que ce sont les défenseurs du film qui sont lourds.

Faut pas non plus oublier que son travail a été validé par le studio.
Qui en était tellement content qu'il l'a annoncé pour une trilogie bien à lui.

Après, peut-être que la situation aurait été différente si Lucasfilm avait attendu les chiffres de TLJ pour faire cette annonce.
Mais dans tous les cas, le studio a approuvé et l'a laissé faire, donc la responsabilité est au moins partagée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Sam 29 Sep 2018 - 10:34   Sujet: Re: Lucasfilm

Idée : arrêtez de parler de lui et n'allez pas voir sa trilogie. Ou alors attendez les premières infos dessus, les premières bandes annonces, ché pas... :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Sep 2018 - 10:38   Sujet: Re: Lucasfilm

fabb a écrit:Non pour le coup ce serait vraiment de la provocation de le garder après tout le bad buzz et la déception que ça a engendré.
Avec parfois les réalisateurs qui obt été écartés pour parfois pas grand chose, on garderait Johnson pour une trilogie entière ?? Le monde à l'envers !


Garder un le réalisateur d'un film qui été un gros succès financier et critique et que la majorité du public aime ? Ben oui quelle idée voyons !

Faudrait que les détracteurs arrêtent de voir le bout de leur nombril et réalisent qu'ils ne sont qu'une minorité vocale, comme ceux qui il y a 19 ans disaient que tout le monde détestait TPM. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 10:38   Sujet: Re: Lucasfilm

Alo a écrit:Idée : arrêtez de parler de lui et n'allez pas voir sa trilogie. Ou alors attendez les premières infos dessus, les premières bandes annonces, ché pas... :neutre:


Tu insinues qu'on n'est pas obligé de parler d'un mec et d'aller voir ses films si on ne l'aime pas ? :shock:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Sep 2018 - 10:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Un petit correctif : RJ s'est vu confier une trilo simplement parce qu'il s’était très bien entendu avec la production. Absolument pas sur la foi de son travail sur TLJ, pas sur pièce on peut dire, pas à l'époque. C'est lui-même qui l'a dit.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 29 Sep 2018 - 10:41   Sujet: Re: Lucasfilm

Allez, je me lance dans un post que j'espère constructif. Comme vous le savez je ne suis pas un grand fan de Kathleen Kennedy MAIS ses résultats sont loin d'être catastrophiques. Elle a contribué à rapporter de l'argent, beaucoup d'argent. Et nous vivons dans un monde capitaliste, Star Wars est désormais dirigée par une des plus grandes sociétés capitalistes ever. Le but premier est de faire de l'argent, le but second est de faire des bons films.

Le but premier a-t-il été atteint ? Oui. Seul un film sur les quatre a flopé. Iger quand il regarde le bilan de Kathleen Kennedy, il regarde de 2015 à aujourd'hui, pas sur un seul film.

Le but second a-t-il été atteint ? Les avis sont partagés, sur ce forum, dans la rue, etc.
Le like de Marshall nous indique peut être que le rythme d'un Star Wars par an ne vient sans doute pas de la tête de Kennedy mais de Iger.

Ce qui a, qu'on apprécie Kennedy ou pas, a dû la contraindre sur pas mal de choses.

Elle quand même a tenté de mettre des réalisateurs inattendus sur les projets de spin off : dans un cas ça a été un bon pari (Gareth Edwards) dans l'autre il a fallu rattraper in extremis (Lord et Miller). Je n'ai personnellement pas compris pourquoi elle avait pris Lord et Miller qui ont fait des films sympas mais où j'avais du mal à comprendre en quoi ils étaient pertinents pour Star Wars. Donc si une erreur peut lui être reprochée c'est celle là.

Après sur la postlogie. Là encore, après avoir mûrement réfléchi et au regard des nombreuses informations tombées depuis quatre ans, je pense qu'une grande partie du problème vient... d'Abrams et du manque de temps.
Réfléchissons un instant. Lucas vend Lucasfilm en 2012 et annonçant qu'un scénario a été écrit Lucasfilm décide de lancer la production d'une nouvelle trilogie. Bon jusque là rien d'inquiétant... jusqu'à ce que les choses deviennent difficiles.

Pourquoi ? Je pense (et c'est une supposition) que Kennedy et d'autres membres de Lucasfilm se mettent à flipper parce que le scénario de Lucas est disons... assez ambitieux et va indubitablement scinder les avis (de ce que Lucas a lâché sur son scénario, ça avait l'air assez original son idée de postlogie ). Dans le même temps grosse difficulté à trouver un réalisateur (parce que c'est Star Wars et que c'est casse-gueule, et peut être aussi parce que le scénario de Lucas est tellement personnel qu'aucun réalisateur ne se sent vraiment de taille à affronter le défi).
Sauf qu'on est plus à l'époque de Lucas qui pouvait se permettre un "échec" parce que son but premier était de réaliser sa vision et ensuite de faire du pognon. Là c'est la logique entreprise qui prend le pas.
Donc Kennedy va devoir faire des concessions. Elle recontacte un de ceux qui avait refusé Abrams et accepte le plan de ce dernier qui réécrit une bonne partie du scénario.
A ce moment là Abrams a beaucoup beaucoup de pouvoir. C'est lui qui lance les bases de la nouvelle trilogie. Et forcément il nous pose des jalons qui ressemblent énormément à l'épisode IV puisque :
1) Il en est un grand fan
2) C'est plus facile de faire un scénario de cette importance en suivant les rails d'un précédent épisode que de recréer un nouvel univers en un temps assez court de 2 ans. Pour être dans l'écriture, une idée de scénario ça peut prendre énormément de temps à bien maturer. C'est comme un bon vin, il faut du temps. Et là Lucasfilm, Abrams et Kennedy n'en ont pas eu autant que Lucas entre l'épisode VI et l'épisode I.

Donc la vision d'Abrams est validée, peut être en partie un peu cyniquement (on va jouer sur la corde nostalgique des vieux fans de Stars Wars en mettant trois couches sur l'aspect Practical Effect et les gens lambda viendront parce que c'est Star Wars.)
Encore une fois je n'ai RIEN contre Abrams, il fait de bons films, bien divertissants, mais je n'en ai jamais vu un de lui où je puisse me dire "Ah ! C'est donc ça la vision d'Abrams !" Il copie, retranscrit, modernise bien la vision des autres, mais je ne trouve pas qu'il ait vraiment une patte bien à lui. Au contraire de Burton, Nolan, Del Toro, Jackson, Raimi etc...
Mais bon... Peut importe le film marche !
Sauf que... ben l'épisode VII reste quand même un peu une copie de l'épisode IV. Et les gens vont bien finir par s'en apercevoir.
Donc là arrive Rian Johnson qui, excusez-moi de vous le dire, n'avait pas trente six mille solutions. Si il restait dans les clous de ce qu'avait posé Abrams on avait une copie carbone de l'Empire Contre-Attaque.

Luke ne pouvait pas être le mec optimiste et fonceur de la trilogie puisque je rappelle que tout ce qui a été fait la trilogie par les héros a FOIRE. Les choses sont restées au statut quo. La victoire n'en était pas une (oui je néglige ce qui est écrit dans le nouvel UE parce que normalement c'est au film de mieux définir le cadre de l'histoire, le contexte, puisque c'est de lui que tout part). C'est Abrams qui a défini le pessimisme de cette postlogie, c'est lui qui a posé les bases de l'histoire. C'est lui qui a fait le choix de faire un univers qui ne semble pas avoir bougé depuis 35 ans alors qu'entre l'épisode I et II, puis II et III, puis III et IV on voyait clairement et visuellement les évolutions. C'est lui qui a décidé de nous refaire un Rebelles vs Empire bis.

Partant de là, avec de telles fondations quel alternative restait-il à part saper certaines bases pour se redonner un peu de liberté ? Moi je n'en vois pas beaucoup. Attention je ne suis pas non plus un groupie de Johnson hein. Pour avoir vu les bonus je ne le trouve pas toujours très sympathique, et bon Dieu que je trouve certains de ses choix scénaristiques contestables (voir d'autres parties du forum).

Pour les spin-off j'ai l'impression que ce qui pêche c'est qu'on part sur la réalisation des films avec une idée (c'est aussi un peu le cas de la postlogie). Alors autant parfois ça marche (Rogue One) autant parfois ça n'attire pas spécialement les foules (Solo). Il faudrait au moins avoir un scénario déjà écrit AVANT de se lancer dans un film. Avoir des scénario qu'on valide ou invalide avant de se mettre à faire le film plutôt que de choisir une idée, de lancer le film et d'engager un scénariste. De ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Le problème c'est que quand on s'est engagé à faire 6 Star Wars en 8 ans c'est pas chose aisée.

Et ici c'est très différent de Marvel. Dans Marvel, tout l'univers a été plus ou moins défini. Les scénaristes doivent "juste" sélectionner du matériel et l'adapter. Et comme ils s'y sont pris un peu plus en amont, Marvel a deux ou trois longueurs d'avance.
Ici comme Lucasfilm a choisi de ne pas adapter l'Univers Etendu, tout est à construire, tout est à faire. Comme il n'y a pas un temps énorme non plus et une cohérence moins forte entre les réalisateurs que dans le cas de Marvel forcément...

Conclusion, si on a ce Star Wars là aujourd'hui c'est multi-factoriel et ça vient :

- Des réactions excessives d'une partie des fans contre la Prélogie à sa sortie.
- De la logique capitaliste.
- De la volonté de faire des films "cahier des charges".
- Des bases posées par JJ Abrams..
- De faire la postlogie au fil de l'eau (responsabilité : Iger et Kennedy)
- De Bob Iger qui a avoué, récemment, que faire trop de films trop vite n'était peut être pas une bonne idée. Donc Iger ne serait-il pas en train d'assumer sa part de responsabilité finalement ? Ce qui expliquerait le tweet de Marshall ?
- De faire de la communication et de justifier des choix scénaristiques avec de l'idéologie (responsabilité : Département com ? Scénaristes ? Réalisateurs ? Kennedy ?)
- De faire ses spin off à partir d'idées "post-it" au lieu de les faire à partir de scénarii déjà écrits (responsabilité : Kasdan, Kinberg et Kennedy ?)
- De Kathleen Kennedy qui prend deux réalisateurs un peu loufoques pour faire un Star Wars qu'elle veut assez classique et qui s’étonne que leur vision artistique diverge de la sienne.
Donc vous voyez, le tort de tout ça est quand même partagé, même si, on est bien d'accord, Kennedy a en a une grosse part.

Toujours est-il que Iger ayant admis ce qu'il a admis et Kennedy étant toujours à la tête de Lucasfilm, ce sont l'épisode IX et les années qui vont suivre qui vont être déterminantes. Quand il ne restera ni la nostalgie (puisque tous les vieux acteurs auront été évacués ou seront morts), ni les origin stories sur des personnages populaires.
En gros là on est d'accord les films ont rapporté beaucoup d'argent. Mais est-ce parce que Lucasfilm profitait des beaux restes laissés par Lucas, de son héritage ? Ou par la simple qualité intrinsèque des nouveaux films ?
Une fois qu'il ne restera plus grand chose de ces beaux restes et que Lucasfilm devra faire des films ex-nihilo, là, on verra si Star Wars tient encore la route face à la concurrence...

Pavé, que ceux qui te liront soient remerciés ! :jap:
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Sam 29 Sep 2018 - 10:55, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 29 Sep 2018 - 10:45   Sujet: Re: Lucasfilm

link224 a écrit:S'il y a quelqu'un que j'aurais dû virer, c'est davantage Johnson mais bon... comme tous ceux qui n'ont pas aimé RO auraient envie de virer Edwards, etc etc :neutre:


Bah je crois que c'est ça la nuance en fait parce que Rogue One je m'en fiche un peu mais jamais ça ne me serait venu à l'esprit de dire "on vire Edwards et on l'interdit de faire tout autre film lié à Star Wars". De la même manière ça ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'il faudrait que le chef op de Solo ne fasse plus jamais de film, c'est pas parce qu'y'a eu selon moi un raté dans sa carrière qu'il a forcément fait des choses pas terribles avant ou qu'il fera des choses pas terribles après. Même si j'ai détesté le résultat en termes de photo et de couleurs pour Solo, c'est au moins pour moi LE point sur lequel le film a tenté quelque chose de neuf. J'ai même envie de dire que si les 10 prochains films sont comme Solo au bout d'un moment je n'irai plus les voir et je ne les achèterais probablement plus, parce que ce n'est pas ce que je recherche dans un Star Wars, mais si je me détache de la licence un jour bah elle continuera quand même à vivre et tant mieux, je n'irai pas dire à un gosse qu'il n'a pas le droit d'aimer les nouveaux films parce qu'il "ne sait pas c'qui est bon". Moi c'est un peu cette impression que j'ai avec ceux qui répètent très souvent que TLJ est un mauvais film, surtout que parmi ceux qui ont aimé TLJ y'a des gens qui pensent que l'Episode II par exemple est un mauvais film. Ca vous fait plaisir à vous qu'on vienne vous dire que des films que vous aimez ET que vous pensez très sincèrement bons sont des grosses daubes avec des arguments qui vous paraissent majoritairement bidons en plus ? Ça ne me viendrait jamais à l'idée. Si je discute avec quelqu'un de sympa qui aime Les Tuche ou 50 nuances de Grey 3 (donc des films apparemment vraiment mauvais d'après énormément de gens) je ne vais pas lui faire un argumentaire de 2 heures pour lui dire que c'est une bouse intersidérale, même si c'est sans doute vrai (je n'ai jamais vu ces films hein).

Ceux qui crachent bien sur TLJ à longueur de posts par contre ils veulent limite qu'on retire à Johnson son diplôme d'école de cinéma. Je ne dis pas tout le monde, mais y'a quand même une partie des fans qui est assez toxique. Pas dans son opinion, on a le droit de ne pas aimer un film, mais dans la manière de l'exprimer. On l'a vu avec les deux-trois trolls hier soir qui en guise de premiers messages commencent sur ce post (même pas une présentation) juste pour cracher sur Lucasfilm.

link224 a écrit:Un petit correctif : RJ s'est vu confier une trilo simplement parce qu'il s’était très bien entendu avec la production. Absolument pas sur la foi de son travail sur TLJ, pas sur pièce on peut dire, pas à l'époque. C'est lui-même qui l'a dit.


Ce qui sous-entend quand même que ses idées plaisaient. On lui a confié un scénario et un film. Si le scénario n'avait pas plu à Lucasfilm, alors il aurait dégagé comme Lord et Miller. D'ailleurs je suis tenté de penser que certaines scènes coupées de l'Episode VIII laissant un peu trop place à l'humour ont été coupées parce que Kennedy craignait que ça fasse trop pour un Star Wars. Ça j'en ai l'intime conviction, même si rien ne le démontre. Mais les idées qui ont fait jazzer les fans et qui sont dans le film, elles ont plu à Lucasfilm. Tu ne vas pas financer l'album de ton meilleur pote qui fait de la musique juste parce que c'est ton meilleur pote, si tu trouves que ce qu'il fait est absolument mauvais ce n'est même pas la peine. Donc si on suit ce que tu dis, alors Lucasfilm est à blâmer et Lucas par extension, puisque c'est grâce à lui que Kennedy est passée présidente de Lucasfilm. D'ailleurs pour réagir au trollage qui disait hier "c'est comme dire que Jésus est responsable des massacres causés au nom du christianisme", ce serait plutôt comme dire que sans la Bible ces massacres n'auraient pas eu lieu, ce qui me paraît déjà plus cohérent. Ça n'empêche pas tout ce que ce bouquin a pu apporter de bien à des gens. Enfin là c'est H.S.. Quand on crée quelque chose et qu'on le cède, pour moi c'est le fait de le céder qui est à l'origine des dérives. L'humain est programmé pour dériver. Si tu as le contrôle de quelque chose et que tu décides de ne plus en avoir le contrôle, alors il ne faut pas s'étonner que "ça dérive" justement.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Sam 29 Sep 2018 - 10:52, modifié 2 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Sep 2018 - 10:48   Sujet: Re: Lucasfilm

Guiis Becom a écrit:Ceux qui crachent bien sur TLJ à longueur de posts par contre ils veulent limite qu'on retire à Johnson son diplôme d'école de cinéma. Je ne dis pas tout le monde, mais y'a quand même une partie des fans qui est assez toxique. Pas dans son opinion, on a le droit de ne pas aimer un film, mais dans la manière de l'exprimer. On l'a vu avec les deux-trois trolls hier soir qui en guise de premiers messages commencent sur ce post (même pas une présentation) juste pour cracher sur Lucasfilm.


Oui.
Il y a une manie à vouloir censurer systématiquement RJ juste parce que son travail ne plait pas à tout le monde.
C'est hyper mauvais comme mentalité parce que ça revient à dire "comme j'aime pas son taff le mec doit être viré".
Si on rentre là-dedans alors autant virer tous les réalisateurs et ne plus faire de cinéma du tout. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations