Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chabevoy » Sam 09 Juin 2018 - 20:31   Sujet: Re: Lucasfilm

Remplacement ou non ,je croise les doigts pour que Lucasfilm casse le contrat d'exclusivité avec EA le plus tôt possible et aille voir plusieurs studios… Car là c'est franchement le néant..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Gluck » Sam 09 Juin 2018 - 22:11   Sujet: Re: Lucasfilm

C'est un épouvantail les harceleurs. Y'en a toujours eu pour tout et n'importe quoi. Au pire ça permet de faire des amalgames douteux entre ceux qui n'apprécient pas une oeuvre et une bande de tarés qui visiblement n'ont pas eu la moitié d'une éducation parentale.
D'ailleurs ils n'ont pas attendu la prélogie pour insulter Lucas.

Et sinon, dire que Star Wars va "mourir" à cause des fans... Et alors? La saga Alien se "meurt" effectivement car les fans la boudent de plus en plus. Car les films sont devenus des purges scénaristiques qui insultent le bon sens! :D Notons que ça ne tue pas les films originaux, dont deux d'entre eux sont toujours montrés comme de purs chefs d'oeuvre de la sf. Juste ça tue la surexploitation d'une licence au cinéma. Si les films n'arrivent plus à convenir à un pourcentage suffisant de fans, alors oui à terme, le succès s'estompera et on se souviendra de la saga pour ses oeuvres qui elles ont fait la quasi unanimité. Pas sur que les spectateurs soient à blâmer pour autant... Ce sont des coupables faciles, puisque cela évite de discuter du fond d'un problème qui est surement plus complexe que ça.

Star Wars ne mourra jamais. L'empire contre attaque restera le même, et sa révélation sera toujours un grand moment du cinéma. Son exploitation mourra peut être mais pas la qualité intrinsèque de l'oeuvre.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Adanedhel » Dim 10 Juin 2018 - 10:42   Sujet: Re: Lucasfilm

Mais si la saga Alien se porte si mal aujourd'hui c'est uniquement parce que Scott est parti dans ses délires créationnistes et qu'il n'est plus capable d'écrire une histoire et des personnages qui tiennent la route.


On a la chance avec la postlogie d'avoir des visions de réalisateurs qui apportent réellement leur propre patte sur les films, ce qui fait qu'on est loin des produits formatés qu'on se tape habituellement à Hollywood. Mais si la fanbase continue à démolir chaque film qui sort, on se retrouvera avec des films aseptisés et sans aucune personnalité (comme Solo… bien que je trouve quand même à Solo une certaine âme et une sincérité mais c'est un autre débat).


Je ne dis pas qu'il faut abandonner son esprit critique et accepter tout ce que Lucasfilm nous sert, mais déjà avoir des propos plus mesurés à l'égard des créatifs serait un grand pas en avant. Et accepter que d'autres puisse avoir un avis contraire au sien.

Le jour où Lucasfilm écoutera "les fans" et que tous les films SW se ressembleront (et ressembleront à la majorité des blockbusters, étudiés pour plaire, sympa mais sans plus), là on aura une vraie raison de cracher notre venin. Pour l'instant j'estime qu'on devrait s'estimer chanceux que SW nous offre encore des films intéressants, qui suscitent des débats et mettent en avant la vision d'un auteur.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Gluck » Dim 10 Juin 2018 - 10:59   Sujet: Re: Lucasfilm

Adanedhel a écrit:On a la chance avec la postlogie d'avoir des visions de réalisateurs qui apportent réellement leur propre patte sur les films, ce qui fait qu'on est loin des produits formatés qu'on se tape habituellement à Hollywood. Mais si la fanbase continue à démolir chaque film qui sort, on se retrouvera avec des films aseptisés et sans aucune personnalité (comme Solo… bien que je trouve quand même à Solo une certaine âme et une sincérité mais c'est un autre débat).


Je ne dis pas qu'il faut abandonner son esprit critique et accepter tout ce que Lucasfilm nous sert, mais déjà avoir des propos plus mesurés à l'égard des créatifs serait un grand pas en avant. Et accepter que d'autres puisse avoir un avis contraire au sien.

Le jour où Lucasfilm écoutera "les fans" et que tous les films SW se ressembleront (et ressembleront à la majorité des blockbusters, étudiés pour plaire, sympa mais sans plus), là on aura une vraie raison de cracher notre venin. Pour l'instant j'estime qu'on devrait s'estimer chanceux que SW nous offre encore des films intéressants, qui suscitent des débats et mettent en avant la vision d'un auteur.

Bon ok c'est pas le sujet, donc on va pas trop insister : mais les réalisateurs qui apportent leur propre patte à l'univers et des trucs pas formatés, c'est justement ce pourquoi la communauté se divise actuellement : beaucoup pensent que c'est pareil que les Alien Covenant/Jurassic World : c'est déjà du film aseptisé en puissance, sans aucune vision de créateur. C'est pas au spectateur de se modérer pour continuer à avoir sa dose de spectacle au cinéma, c'est au monde du Cinéma de fournir des produits de qualité globale. Des super productions le font super bien par ailleurs (Mad Max c'est très récent), toutes ne sont pas "aseptisées".

Quand des détracteurs défoncent le VII car c'est repompé le scénario du 4 => critiques sur Jurassic World.
Quand des détracteurs défoncent le VIII car il fout en l'air la cohérence globale de l'univers => critiques sur Prometheus/Alien Covenant.
Et pourtant à coté des tonnes de gens ont dans un cas comme dans l'autre aimé des films parmi ceux cités au dessus.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Juin 2018 - 11:25   Sujet: Re: Lucasfilm

Le truc c'est qu'on a tendance à plus juger de la qualité d'un film en comparant ce qu'il nous propose à nos attentes au lieu de voir ce qu'on nous propose avant de se dire "J'aime ou pas". Je suis sûr que dès le lancer de sabre de Luke pour certains TLJ était ruiné, alors qu'il restait deux heures au film pour mieux comprendre la raison de ce choix et nous proposer d'autres choses encore. Prometheus est le premier film Alien que j'ai vu. J'étais partagé entre l'idée d'avoir vu un film plat et lisse et le fait que malgré ça et la débilité des personnages, le film proposait beaucoup d'idées. Je ne parle pas de tout avaler bêtement, mais de s'impliquer dans un film avant de le rejeter. Y'a des films unanimement considérés comme bons qui m'ont laissé froid même si je leur reconnais des qualités nombreuses.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Juin 2018 - 11:46   Sujet: Re: Lucasfilm

Guiis Becom a écrit:Le truc c'est qu'on a tendance à plus juger de la qualité d'un film en comparant ce qu'il nous propose à nos attentes au lieu de voir ce qu'on nous propose avant de se dire "J'aime ou pas". Je suis sûr que dès le lancer de sabre de Luke pour certains TLJ était ruiné, alors qu'il restait deux heures au film pour mieux comprendre la raison de ce choix et nous proposer d'autres choses encore.


Personnellement, ce qui m'a fait sortir à jamais du film, c'est la scène d'ouverture avec l'échange surréaliste entre Hux et Poe. Donc, en gros trois minutes après que le film a commencé.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Juin 2018 - 12:14   Sujet: Re: Lucasfilm

SIeW a écrit:
Guiis Becom a écrit:Le truc c'est qu'on a tendance à plus juger de la qualité d'un film en comparant ce qu'il nous propose à nos attentes au lieu de voir ce qu'on nous propose avant de se dire "J'aime ou pas". Je suis sûr que dès le lancer de sabre de Luke pour certains TLJ était ruiné, alors qu'il restait deux heures au film pour mieux comprendre la raison de ce choix et nous proposer d'autres choses encore.


Personnellement, ce qui m'a fait sortir à jamais du film, c'est la scène d'ouverture avec l'échange surréaliste entre Hux et Poe. Donc, en gros trois minutes après que le film a commencé.


Et du coup c'est directement un gros défaut du film ou bien tu ne pouvais pas juste faire l'effort de passer outre ? Y'a des gens qui ont arrêté Star Wars dès l'instant où Qui-Gon renifle un gaz toxique, dès que Cordé s'excuse de son échec, dès qu'Anakin cherche à protéger un clone, dès que C-3PO et R2 passent entre les tirs, dès que Han et Leia s'engueulent au début de l'Episode V ou dès qu'on sent la lourdeur du plan por sauver Han qui est mal fichu.

C'est ça aussi l'esprit critique, reconnaître que dans Star Wars y'a toujours eu des choses nazes qui ne te paraissaient pas nazes avant. Pas parce que c'était mieux fait, mais parce que tu les a découvert jeune et avec l'envie d'aimer ces films.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Dim 10 Juin 2018 - 16:19   Sujet: Re: Lucasfilm

Guiis Becom a écrit:Et du coup c'est directement un gros défaut du film ou bien tu ne pouvais pas juste faire l'effort de passer outre ? Y'a des gens qui ont arrêté Star Wars dès l'instant où Qui-Gon renifle un gaz toxique, dès que Cordé s'excuse de son échec, dès qu'Anakin cherche à protéger un clone, dès que C-3PO et R2 passent entre les tirs, dès que Han et Leia s'engueulent au début de l'Episode V ou dès qu'on sent la lourdeur du plan por sauver Han qui est mal fichu.

C'est ça aussi l'esprit critique, reconnaître que dans Star Wars y'a toujours eu des choses nazes qui ne te paraissaient pas nazes avant. Pas parce que c'était mieux fait, mais parce que tu les a découvert jeune et avec l'envie d'aimer ces films.


Franchement, si ce genre de scène n'avait pas été mise dès le début mais plutôt en plein milieu ou vers la fin, ça serait mieux passé pour moi. Par exemple sur Crait. Mais non, le film commence à peine que j'ai presque envie de sortir de la salle.

Et toutes les autres séquences que tu cites son sans rapport avec le tout début de TLJ.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 10 Juin 2018 - 16:32   Sujet: Re: Lucasfilm

SIeW a écrit:
Guiis Becom a écrit:Le truc c'est qu'on a tendance à plus juger de la qualité d'un film en comparant ce qu'il nous propose à nos attentes au lieu de voir ce qu'on nous propose avant de se dire "J'aime ou pas". Je suis sûr que dès le lancer de sabre de Luke pour certains TLJ était ruiné, alors qu'il restait deux heures au film pour mieux comprendre la raison de ce choix et nous proposer d'autres choses encore.


Personnellement, ce qui m'a fait sortir à jamais du film, c'est la scène d'ouverture avec l'échange surréaliste entre Hux et Poe. Donc, en gros trois minutes après que le film a commencé.


Pareil.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Dim 10 Juin 2018 - 17:30   Sujet: Re: Lucasfilm

SIeW a écrit:
Guiis Becom a écrit:Le truc c'est qu'on a tendance à plus juger de la qualité d'un film en comparant ce qu'il nous propose à nos attentes au lieu de voir ce qu'on nous propose avant de se dire "J'aime ou pas". Je suis sûr que dès le lancer de sabre de Luke pour certains TLJ était ruiné, alors qu'il restait deux heures au film pour mieux comprendre la raison de ce choix et nous proposer d'autres choses encore.


Personnellement, ce qui m'a fait sortir à jamais du film, c'est la scène d'ouverture avec l'échange surréaliste entre Hux et Poe. Donc, en gros trois minutes après que le film a commencé.



De même....ces trois minutes m'ont paru duré des siècles... (sans compter le côté série B d'une partie du scénario qui m'aura bien fait facepalm...c'est à dire tout ce qui la traque des vaisseaux de la Résistance par le Premier Ordre. Seuls les passages avec Luke ont réussi à me faire parvenir à entrer dans une partie du film car quand bien même je n'aime pas le choix d'avoir fait de luke un vieil ermite dépressif, j'ai beaucoup aimé l'arc scénaristique que j'ai réussi à trouver intéressant et surtout magnifiquement interprété par Mark Hamill).

Sinon pour en revenir au sujet aucun autre média / journaux n'a relié cette rumeur depuis son apparition pour l'étayer ou bien la démonter ?
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Chadax » Dim 10 Juin 2018 - 19:58   Sujet: Re: Lucasfilm

On limite les hors sujets svp.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Juin 2018 - 14:20   Sujet: Re: Lucasfilm

Frank Marshall (producteur, mari de Kathleen Kennedy) aime un tweet disant que Kennedy est injustement critiquée pour de mauvaises décisions prises par Bob Iger

https://twitter.com/moviefan1138/status ... 5498479617
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Juin 2018 - 14:25   Sujet: Re: Lucasfilm

Alors du coup, Bob Iger pas. :paf: :transpire: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 27 Juin 2018 - 23:02   Sujet: Re: Lucasfilm

https://www.express.co.uk/entertainment ... -JJ-Abrams

Bob Iger voudrait apparemment virer Kennedy, les seuls trucs qui l'en empêchent ce sont les gens fidèles à Kennedy chez Lucasfilm et ils galèrent à trouver un remplaçant (même Abrams aurait été approché mais aurait refusé) :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 28 Juin 2018 - 9:32   Sujet: Re: Lucasfilm

Luigi2904 a écrit:https://www.express.co.uk/entertainment/films/980522/Star-Wars-Solo-FLOP-Last-Jedi-backlash-Disney-FIRE-Kathleen-Kennedy-JJ-Abrams

Bob Iger voudrait apparemment virer Kennedy, les seuls trucs qui l'en empêchent ce sont les gens fidèles à Kennedy chez Lucasfilm et ils galèrent à trouver un remplaçant (même Abrams aurait été approché mais aurait refusé) :paf:


Abrams comme remplaçant ? Tellement invraisemblable que cela me semble totalement bidon…  :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kanji-Wan » Jeu 28 Juin 2018 - 9:43   Sujet: Re: Lucasfilm

Mais Abrams n'est-il pas déjà président de Bad Robot ? Il ne peut pas être président de deux sociétés de production, non ?
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Juin 2018 - 10:27   Sujet: Re: Lucasfilm

Ca commence à faire un sacré sac de noeuds tout cet imbroglio de rumeurs/démentis timides ...

Je crois qu'une solution s'impose ! On termine la postlo tant bien que mal, sur les ruines de ce qui reste de la Saga, et on annule tout ces projets nébuleux a base de Spin offs et de trilogie annexes.

On renvoie la saga dans un état de coma salvateur (état dans lequel elle aurait du rester apres ROTJ), et on attends quelques années, que quelqu'un avec de VRAI idées viennent proposer une suite. Faut arréter de faire des films simplement pour faire des films. Un projet intéressant ca doit venir d'une idée, d'une source, de quelque chose qui vaille le coup d'étre raconté. "Un film sur obi wan" personnellement c'est tout sauf un point de départ qui annonce du bon ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bastos » Jeu 28 Juin 2018 - 11:01   Sujet: Re: Lucasfilm

Coupdebambou a écrit:Ca commence à faire un sacré sac de noeuds tout cet imbroglio de rumeurs/démentis timides ...

Je crois qu'une solution s'impose ! On termine la postlo tant bien que mal, sur les ruines de ce qui reste de la Saga, et on annule tout ces projets nébuleux a base de Spin offs et de trilogie annexes.

On renvoie la saga dans un état de coma salvateur (état dans lequel elle aurait du rester apres ROTJ), et on attends quelques années, que quelqu'un avec de VRAI idées viennent proposer une suite. Faut arréter de faire des films simplement pour faire des films. Un projet intéressant ca doit venir d'une idée, d'une source, de quelque chose qui vaille le coup d'étre raconté. "Un film sur obi wan" personnellement c'est tout sauf un point de départ qui annonce du bon ...


Tu as tellement raison !!
Sauf "On renvoie la saga dans un état de coma salvateur (état dans lequel elle aurait du rester apres ROTS)" :wink:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Juin 2018 - 12:18   Sujet: Re: Lucasfilm

Bastos a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ca commence à faire un sacré sac de noeuds tout cet imbroglio de rumeurs/démentis timides ...

Je crois qu'une solution s'impose ! On termine la postlo tant bien que mal, sur les ruines de ce qui reste de la Saga, et on annule tout ces projets nébuleux a base de Spin offs et de trilogie annexes.

On renvoie la saga dans un état de coma salvateur (état dans lequel elle aurait du rester apres ROTJ), et on attends quelques années, que quelqu'un avec de VRAI idées viennent proposer une suite. Faut arréter de faire des films simplement pour faire des films. Un projet intéressant ca doit venir d'une idée, d'une source, de quelque chose qui vaille le coup d'étre raconté. "Un film sur obi wan" personnellement c'est tout sauf un point de départ qui annonce du bon ...


Tu as tellement raison !!
Sauf "On renvoie la saga dans un état de coma salvateur (état dans lequel elle aurait du rester apres ROTS)" :wink:


+1000 :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Juin 2018 - 12:30   Sujet: Re: Lucasfilm

Luigi2904 a écrit:https://www.express.co.uk/entertainment/films/980522/Star-Wars-Solo-FLOP-Last-Jedi-backlash-Disney-FIRE-Kathleen-Kennedy-JJ-Abrams

Bob Iger voudrait apparemment virer Kennedy, les seuls trucs qui l'en empêchent ce sont les gens fidèles à Kennedy chez Lucasfilm et ils galèrent à trouver un remplaçant (même Abrams aurait été approché mais aurait refusé) :paf:


J'ai beaucoup de mal à croire que Iger voudrait limoger juste pour un résultat décevant après 3 gros cartons. :transpire:

Surtout que bon la source est douteuse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Juin 2018 - 12:30   Sujet: Re: Lucasfilm

On peut très bien reprendre la saga dans 20 ans, si la personne a des idées de merde, ça ne changera rien au problème. :paf:
Si vraiment gros problème il y a... parce-que la seule chose qui me gonfle, ce sont les rumeurs polémiques et tout le tralala... les films, je les accepte tout à fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 28 Juin 2018 - 12:39   Sujet: Re: Lucasfilm

Coupdebambou a écrit:Ca commence à faire un sacré sac de noeuds tout cet imbroglio de rumeurs/démentis timides ...

Je crois qu'une solution s'impose ! On termine la postlo tant bien que mal, sur les ruines de ce qui reste de la Saga, et on annule tout ces projets nébuleux a base de Spin offs et de trilogie annexes.

On renvoie la saga dans un état de coma salvateur (état dans lequel elle aurait du rester apres ROTJ), et on attends quelques années, que quelqu'un avec de VRAI idées viennent proposer une suite. Faut arréter de faire des films simplement pour faire des films. Un projet intéressant ça doit venir d'une idée, d'une source, de quelque chose qui vaille le coup d'étre raconté. "Un film sur obi wan" personnellement c'est tout sauf un point de départ qui annonce du bon ...


Sans oublier, relancer l'univers Legends pour continuer a faire vivre l'univers star wars pour ceux qui aiment. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 28 Juin 2018 - 12:59   Sujet: Re: Lucasfilm

DarkNeo a écrit:Si vraiment gros problème il y a... parce-que la seule chose qui me gonfle, ce sont les rumeurs polémiques et tout le tralala...

Malheureusement comme SW a une très forte audience, tu auras toujours des rumeurs surtout à l'heure d'internet.
Car autant avant pour lancer une rumeur il fallait imprimer donc ça coutait cher maintenant un article sur SW et hop des centaines de milliers de clics pourquoi se priver.
Par exemple Mark Hamill est constant dans ses propos. Mais à chaque fois qu'il prend la parole pour dire la même chose et hop un article de 5 lignes pour dire Mark Hamill n'aime pas forcément le nouveau Luke. Chose qu'on sait depuis au moins 5 mois...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Juin 2018 - 13:11   Sujet: Re: Lucasfilm

Bastos a écrit:Tu as tellement raison !!
Sauf "On renvoie la saga dans un état de coma salvateur (état dans lequel elle aurait du rester apres ROTS)" :wink:


Aller je concède, ROTS aurait bien du être le dernier clou dans le cercueil de Star Wars :lol:

Pour étre plus serieux, je me doute bien que la saga ne repartira pas de sitôt en sommeil prolongé. Le truc c'est que quand je vois les projets hypothétiques (Fett, Kenobi, Vador, Mos esley ????), çà pue à 2000% les projets mercantiles sans motivation de raconter une histoire particulière dérrière. Au moins pour Rogue One il me semble que c'est une idée (voir un premier script) qui émanait de quelq'un de l'équipe des SFX chez ILM qui a donné le jour à ce projet. Pour Solo et les projets suivants, j'ai plus l'impression que c'est un board de direction qui pilote les choix artistiques, ce qui amène rarement la qualité.

Après c'est personnel, mais les projets de Jhonson et des larrons de GoT me font très peur aussi, d'où mes réserves.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 28 Juin 2018 - 13:27   Sujet: Re: Lucasfilm

Coupdebambou a écrit:, Mos esley ???? .


Je pense qu'il y a jamais eu un projet Mos Eisley.
L'info était que LFL a annulé sa reservation Pinewood Studio et que sa réservation s'appellait "Mos Eisley : A star war story".
Même le lien en dessous dans sa rédaction est ambiguë mais confirme que le titre de la réservation ne signifie rien.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... Mos-Eisley
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar robotus2 » Jeu 28 Juin 2018 - 13:53   Sujet: Re: Lucasfilm

Mos Esley pouvait être tout simplement le titre de travail d'une suite de Solo.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 28 Juin 2018 - 14:03   Sujet: Re: Lucasfilm

Probablement le titre de travail sur un film se déroulant sur Tatooine mais en aucun cas un film sur la spatioport lui même
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 29 Juin 2018 - 17:15   Sujet: Re: Lucasfilm

Kevin Feige (président de Marvel Studios) dément la rumeur disant qu'il succèdera à Kennedy

http://www.slashfilm.com/kevin-feige-lucasfilm/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 29 Juin 2018 - 18:05   Sujet: Re: Lucasfilm

Kanji-Wan a écrit:Mais Abrams n'est-il pas déjà président de Bad Robot ? Il ne peut pas être président de deux sociétés de production, non ?


Surtout que sa société de production Bad Robot se lance dans le jeu vidéo, il autre chose à faire en ce moment (comme par exemple faire l'épisode 9) que de venir président de Lucasfilm. Je pense qu'il serait bon pour Lucasfilm d'attendre la réception de l'épisode 9 (qui sera probablement consensuel) avant de sceller le destin de Kennedy.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juin 2018 - 18:05   Sujet: Re: Lucasfilm

PiccoloJr a écrit:Kevin Feige (président de Marvel Studios) dément la rumeur disant qu'il succèdera à Kennedy

http://www.slashfilm.com/kevin-feige-lucasfilm/


Parce que y avait une rumeur dans ce sens ? :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jnmlme40 » Lun 02 Juil 2018 - 23:14   Sujet: Re: Lucasfilm

Je ne pense pas qu'il faille prendre cette "info/rumeur" à la légère.
Le like de Marshall est quand même symptomatique: c'est quand même un tweet accusatoire vis à vis de Iger, le patron de sa femme.
Vu le niveau des enjeux dont on parle, cad au sein de la plus grande société de divertissement du monde, cela ne peut pas être pris à la légère.
Et puis Solo, ce n'est pas un échec, c'est une bérézina. Certains parlent de 50M de pertes. A mon avis, c'est bien plus que çà: le double shooting + la promo, cela doit tourner autour de 350/400M de budget. Avec des recettes mondiales de l'ordre de 340M, je pense que la perte tourne autour de 200M, et ce n'est pas les chiffres de VOD/DVD qui vont corriger le tir (Je me suis basé sur plusieurs articles concernant les fails majeurs de DIsney à savoir Lone Ranger, John Carter, Tommorowland qui ont perdu entre 100M et 200M chacun).
Ensuite, on ne peut ignorer le "backslash" sur TLJ, qui devient désormais savamment orchestré par des groupes de personnes sur le web, mais qui était somme toute spontanée à la sortie du film.
Je pense que DIsney commence à se rendre compte que le momentum n'est plus du côté de LFL, et qu'ils vont essayer de reprendre la main et de calmer le jeu avec le fandom.
jnmlme40
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 23 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Sep 2018 - 20:20   Sujet: Re: Lucasfilm

Kathleen Kennedy a resigné pour 3 ans (soit 2021)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... eakingnews
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Ven 28 Sep 2018 - 20:23   Sujet: Re: Lucasfilm

Kamiyoshi a écrit:Kathleen Kennedy a resigné pour 3 ans (soit 2021)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... eakingnews


Mé lé vidéau youtoube dyzè kel alè ètr vyré ! g spèr ke c fo !

Non, sans déconner, c'est cool. Bonne productrice, les quatre films depuis 2015 sont plutôt bons dans l'ensemble.

Et puis, les anti-toutcequetuveux vont être en PLS avec cette news. :lol:
Modifié en dernier par Alo le Ven 28 Sep 2018 - 20:54, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 28 Sep 2018 - 20:24   Sujet: Re: Lucasfilm

J'avoue, j'ai un peu rit intérieurement :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Sep 2018 - 20:34   Sujet: Re: Lucasfilm

Content qu'elle reste, tout n'est pas parfait loin de la mais je suis satisfait dans l'ensemble de son travail: j'ai aimé trois films sur les quatre (dont deux que j'aime beaucoup). L'article parle d'un focus sur les séries tv, j'attends de voir je suis encore dubitatif mais je ne demande qu'à être convaincu.

Un point à corriger dans la gestion de la licence:
- Les réalisateurs
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Thephx8 » Ven 28 Sep 2018 - 20:51   Sujet: Re: Lucasfilm

Le nombre de personnes qui vont être " triggered " par cette nouvelle :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 20:57   Sujet: Re: Lucasfilm

Cette nouvelle me réjouit ne serait-ce qu'en imaginant tous les gens qui vont rager en lisant ça. :lol:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 28 Sep 2018 - 21:07, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Ven 28 Sep 2018 - 21:04   Sujet: Re: Lucasfilm

Kamiyoshi a écrit:Kathleen Kennedy a resigné pour 3 ans (soit 2021)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... eakingnews


Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar fabb » Ven 28 Sep 2018 - 21:14   Sujet: Re: Lucasfilm

The Hollywood reporter parle de la trilogie de Johnson comme étant toujours d'actualité ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Sep 2018 - 21:18   Sujet: Re: Lucasfilm

fabb a écrit:The Hollywood reporter parle de la trilogie de Johnson comme étant toujours d'actualité ?


ils parlent de potentielle trilogie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Albanie » Ven 28 Sep 2018 - 21:28   Sujet: Re: Lucasfilm

Encore une excellente nouvelle. :)

Heureusement que disney a su apprendre de ses erreurs en la gardant à la tête de lucasfilm. Image
l'avenir de Star Wars s'annonce génial. :)
Modifié en dernier par Albanie le Ven 28 Sep 2018 - 21:29, modifié 1 fois.
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Sep 2018 - 21:29   Sujet: Re: Lucasfilm

Bonne nouvelle, encore que j'attende de voir si elle tient sur la durée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 28 Sep 2018 - 21:32   Sujet: Re: Lucasfilm

J'ai pas lu l'article mais elle a resigné auprès de qui ? C'est la PDG :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 28 Sep 2018 - 21:33   Sujet: Re: Lucasfilm

Mauvaise nouvelle pour ma part, je la trouve assez irrespectueuse par moment envers les fans (certes, beaucoup sont pas des cadeaux), j'espère qu'elle se comportera mieux à l'avenir et arrêtera de jouer à "c'est toi qui a commencé" avec les fans.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Albanie » Ven 28 Sep 2018 - 21:35   Sujet: Re: Lucasfilm

Sergorn a écrit:Cette nouvelle me réjouit ne serait-ce qu'en imaginant tous les gens qui vont rager en lisant ça. :lol:

-Sergorn



Ah ouf, kennedy prolonge malgré les signes montrant que ça ne va pas, mais t'as raison, l'importance c'est de voir les fans rager après tout. Image
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Alo » Ven 28 Sep 2018 - 21:37   Sujet: Re: Lucasfilm

Ca va tellement pas qu'en 4 ans, Lucasfilm a fait 4.5 Milliards de $ avec les films. Mais à part ça, ça va pas du tout :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 28 Sep 2018 - 21:40   Sujet: Re: Lucasfilm

Mais le dernier film a fait que 350 millions.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar firestqr » Ven 28 Sep 2018 - 21:41   Sujet: Re: Lucasfilm

Alo a écrit:Ca va tellement pas qu'en 4 ans, Lucasfilm a fait 4.5 Milliards de $ avec les films. Mais à part ça, ça va pas du tout :lol:


C'est pas pécuniairement que ça ne va pas mais qualitativement. Après ça reste subjectif.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Sep 2018 - 21:41   Sujet: Re: Lucasfilm

AragornGhost15 a écrit:Mauvaise nouvelle pour ma part, je la trouve assez irrespectueuse par moment envers les fans


Faut dire aussi que si les fans apprenaient le respect pour dialoguer plutôt que gueuler et insulter à tout va ça serait sans doute plus facile pour elle. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais à un moment faut savoir s'assumer avant de pointer l'autre du doigt. Quand t'es face à des milliers de mecs qui ne s'expriment que par insultes et mépris, souvent en se cachant derrière un écran ou des pétitions bidons, faut pas s'attendre à de la diplomatie.

Moi c'est surtout les fans que je vois comme irrespectueux, les gens comme Kennedy n'ont rien à leur envier.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Goldeagle » Ven 28 Sep 2018 - 21:41   Sujet: Re: Lucasfilm

Excellente nouvelle. Depuis qu'elle est là, nous avons d'excellents films d'une qualité infinie. Vivement les prochains films.
Goldeagle
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 10 Nov 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations