Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Jeu 27 Sep 2018 - 17:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Thephx8 a écrit:

Thephx8 le lien fonctionne pas mais je suppose que c'etait pour le nouveau trailer ?
https://youtu.be/Ae2Cxy8sswk
Edit : ah bah finalement si il marche, désolé :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Sep 2018 - 17:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Nemoidiens, Trandoshans, Quarren, Singe-lézard kolwakien,... Pas mal d'aliens connus, c'est un bon point.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 27 Sep 2018 - 17:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sympathique tout ça... Par contre on va vraiment avoir des troopers de toutes les couleurs :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Sep 2018 - 17:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Alors la je suis sur le cul. :shock:

La qualité d'animation est tout simplement exceptionnel pour une série de ce type.

On peut affirmer sans hésitation que cette série va établir un nouveau standard de qualité pour les série en cell shading comme TCW l'a fait il y a dix ans pour les cartoons en CG

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Sep 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le Trailer est pas mal
J’ai juste un gros problème avec le caracter design de Leia ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 27 Sep 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bah ça a l'air pas mal du tout finalement ! :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 27 Sep 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Moi c'est plutôt la musique qui me pose un peu problème... Jusqu'à l'apparition de la Base Starkiller je n'avais pas du tout l'impression d'être dans un SW tellement j'ai trouvé cette BO déroutante :transpire:

Pour le reste, on verra à l'usage... :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 27 Sep 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bon comme prévu, j'ai un peu de mal avec le ton et le caractère un peu enfantin des personnages, mais la partie "espionnage" avec le PO est vraiment cool.
Un peu peur que la série ne décolle vraiment qu'en Saison 2, mais sinon c'est cool.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 27 Sep 2018 - 19:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Toujours pas spécialement hypé, j'attendrais vos retours pour voir si je regarderai ou non
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 27 Sep 2018 - 19:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Les parties en vaisseaux sont magnifiques (surtout avec la lumière et les couleurs !) :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar ElSnail » Jeu 27 Sep 2018 - 19:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je trouve ça magnifique vieuellement. Le petit côté épileptique survitaminé du teaser j'accroche moyen par contre.

Pourvu que pour une fois on ai une saison un qui est du niveau.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Sep 2018 - 22:08   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ça a l'air bien dynamique et fun, c'est cool :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dago » Jeu 27 Sep 2018 - 23:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Totalement convaincu par cette deuxième bande-annonce. Absolument magnifique, des couleurs époustouflantes et le design des vaisseaux est parfait (j'aime beaucoup aussi les storms dans ce style).
Les scènes dans l'espace ont l'air d'être les meilleures (quoique le monstre aquatique est pas mal). Les personnages ont l'air tous sympas (sauf Hype Fazon, pas accroché du tout).


Maintenant, faut pas me décevoir sur les premiers épisodes. :hello:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar magiefeu » Jeu 27 Sep 2018 - 23:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Jagen Eripsa a écrit:Moi c'est plutôt la musique qui me pose un peu problème... Jusqu'à l'apparition de la Base Starkiller je n'avais pas du tout l'impression d'être dans un SW tellement j'ai trouvé cette BO déroutante :transpire:

Pour le reste, on verra à l'usage... :cute:


Moi j'ai toujours pas l'impression d’être dans Star wars en voyant la Base Starkiller :transpire:

Pourtant, hormis ce détail, la série me branche bien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar BOBavecCHEVEUX » Ven 28 Sep 2018 - 0:27   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Personnellement je trouve que hype fazon a l'air d'être un personnage arrogant et cool
BOBavecCHEVEUX
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Sep 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Sep 2018 - 1:17   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ah...suite à un tweet de très mauvais goût, sans lien direct avec star wars (mais quand on voit ce qui est arrivé au réal des gardiens de la galaxie...) il y a de forte chance pour que là doubleuse de Léa dans la série se fasse remplacer.
En tout cas les gens sur le net font tout pour. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Ven 28 Sep 2018 - 6:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Jagen Eripsa a écrit:Moi c'est plutôt la musique qui me pose un peu problème... Jusqu'à l'apparition de la Base Starkiller je n'avais pas du tout l'impression d'être dans un SW tellement j'ai trouvé cette BO déroutante :transpire:

Pour le reste, on verra à l'usage... :cute:

+1, même visuellement je trouvais que ça faisait pas Star Wars :transpire:
Après graphiquement c'est pas dégueu et puis il y a l'air d'avoir quelques bonnes choses. On verra bien, mais ce trailer m'a donné un peu d'espoir, j'ai bien aimé la deuxième partie.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 28 Sep 2018 - 6:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Darth Erytram a écrit:Ah...suite à un tweet de très mauvais goût, sans lien direct avec star wars (mais quand on voit ce qui est arrivé au réal des gardiens de la galaxie...) il y a de forte chance pour que là doubleuse de Léa dans la série se fasse remplacer.
En tout cas les gens sur le net font tout pour. :neutre:


Pas trop le sujet, mais effectivement il y a de fortes chances. Sa vidéo est tout simplement honteuse. J'espère que personne n'osera prétendre que c'est de l'humour (vu que c'était la mode de dire ça pour Gunn :paf: )... Disney/LFL doit la virer :oui:



Quant à cette 2ème bande annonce, je n'accroche toujours pas au style graphique, mais je dois reconnaître que ça bouge pas mal. Attendons de voir sur 2 ou 3 épisodes pour l'histoire maintenant.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Ven 28 Sep 2018 - 6:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'ai toujours un peu de mal avec le style graphique mais ce deuxième trailer a piqué ma curiosité (contrairement au premier teaser), je vais surement jeter un regard.

Pareil j'ai l'impression que ce nouveau trailer est beaucoup plus apprécié que le premier sur youtube : la barre des avis est positif. :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Mazker » Ven 28 Sep 2018 - 7:21   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

ça à l'air sympa, ce trailer m'inspire bien niveau graphique... ça rappelle un peu celui de "IronMan" en plus coloré. ça tranche assez avec ceux de Rebels et TCW...
En espérant que cela soit aussi bien niveau scénaristique...
affaire à suivre :)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 7:38   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Par contre autant j'encense la technique, je trouve que le doublage US est vraiment une horreur, et Poe confirme toutes les mauvaises impressions qu'ont laissé le teaser : Oscar Isaacs est un très mauvais acteur de voix. :neutre: Y a bien que la voix de Leia qui semble s'en tirer avec les honneurs.

Sans hésitation j'attendrai la VF.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 28 Sep 2018 - 7:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Darth Erytram a écrit:Ah...suite à un tweet de très mauvais goût, sans lien direct avec star wars (mais quand on voit ce qui est arrivé au réal des gardiens de la galaxie...) il y a de forte chance pour que là doubleuse de Léa dans la série se fasse remplacer.
En tout cas les gens sur le net font tout pour. :neutre:

C'est qui le personnage de Léa dans la série ? Elle a tweeté quoi ?


Sergorn a écrit:Par contre autant j'encense la technique, je trouve que le doublage US est vraiment une horreur, et Poe confirme toutes les mauvaises impressions qu'ont laissé le teaser : Oscar Isaacs est un très mauvais acteur de voix. :neutre: Y a bien que la voix de Leia qui semble s'en tirer avec les honneurs.

Sans hésitation j'attendrai la VF.

-Sergorn

Je n'ai jamais été fan de doublage US pour les animés et j'ai toujours consommé Star Wars en VF,donc perso ce sera VF de toute façon.

Potous a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec le style graphique mais ce deuxième trailer a piqué ma curiosité (contrairement au premier teaser), je vais surement jeter un regard.

Pareil j'ai l'impression que ce nouveau trailer est beaucoup plus apprécié que le premier sur youtube : la barre des avis est positif. :D
Oui,la tendance semble s'inverser. Moins de haters ou cette 2 ème bande annonce a vraiment conquis plus de gens ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 8:14   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Chabevoy a écrit:Je n'ai jamais été fan de doublage US pour les animés


Pareil. Y a des exceptions parmi les séries qui visent un public plus adultes (ie. Les Simpsons, American Dad...) mais le cartoon c'est quasi systématiquement une catastrophe en terme de doublage. C'est doublé d'une façon qui n'est pas du tout naturelle faisant que c'est vraiment très désagréable. TCW s'en sortait relativement bien (même s'il restait une impression d'entendre des imitateurs plus que les vrais personnages), mais Rebels et ce qu'on entends là... ouille.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Sep 2018 - 8:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Ah...suite à un tweet de très mauvais goût, sans lien direct avec star wars (mais quand on voit ce qui est arrivé au réal des gardiens de la galaxie...) il y a de forte chance pour que là doubleuse de Léa dans la série se fasse remplacer.
En tout cas les gens sur le net font tout pour. :neutre:


Pas trop le sujet, mais effectivement il y a de fortes chances. Sa vidéo est tout simplement honteuse. J'espère que personne n'osera prétendre que c'est de l'humour (vu que c'était la mode de dire ça pour Gunn :paf: )... Disney/LFL doit la virer :oui:


De quoi s'agit-il ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 9:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Elle a posté la vidéo d'une imitation du Docteur Ford (qui a apparemment une façon assez particulière de parler) lors de son témoignage sur l'affaire Kavanaugh qui fait la une aux US en ce moment. Du coup c'était d'un très mauvais goût (particulièrement vu le timing elle a fait ça quelques heures après le dit témoignage) et ça créé un taulé a juste titre surtout vu l'ampleur de l'affaire en question.

De là à vouloir la pendre en place public il y a une ligne que je ne franchirai pas.

(vu que c'était la mode de dire ça pour Gunn :paf: )


C'était pas une mode c'était juste la vérité. :non:

Après personnellement je ne suis pas partisan de virer des gens compétents pour des choses dites sur des réseaux sociaux (désolé mais ce n'est pas le genre de monde dans lequel j'ai envie de vivre personnellement :non: ), ceci dit si Disney ne fait rien ça ne fera que les faire passer pour des hypocrites (Oh pardon on me dit à l'oreille on me dit à l'oreille que l'affaire Gunn l'a déjà démontrée :lol: ) s'ils virent une personne pour de l'humour douteux qui a dix ans et pas une autre personne pour un truc qui a 24 heures. Si tu prétends avoir des principes il faut s'y tenir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 28 Sep 2018 - 9:42   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:Pareil. Y a des exceptions parmi les séries qui visent un public plus adultes (ie. Les Simpsons, American Dad...) mais le cartoon c'est quasi systématiquement une catastrophe en terme de doublage. C'est doublé d'une façon qui n'est pas du tout naturelle faisant que c'est vraiment très désagréable.


Le doublage US de Duck Tales est très sympa, donc ça doit bien être possible de faire ça bien...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 9:51   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Jamais vu Duck Tales en VO je t'avoue mais après comme je disais, y a des exceptions. :transpire:

Je me souviens d'une conférence où Eric Legrand (voix française entre autre de Seiya et Vegeta) expliquait que l'une des différences fondamentales avec le doublage US, c'est qu'on demandait au comédiens de jouer de façon exagérer en articulant au maximum comme si on parlait à des enfants idiots (en bref : les chaines US prennent les gosses pour des attardés), d'où ce côté peu naturel dans leur doublage. Evidemment tout n'est pas aussi extrême, mais c'est un aspect qu'on retrouve à divers degré et là où c'est dingue c'est le contraste que je peux voir (enfin entendre :lol: ) entre le doublage de cartoon et à côté de ça par exemple le doublage de jeu vidéos où les doublages US sont souvent très soignés maintenant. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Sep 2018 - 11:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Il y a tout de même beaucoup des doublages US fabuleux (Lion King, Aladdin, Zootopia, Inside Out pour n'en citer que quelques uns ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 11:26   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tu parles de films. Je parle de cartoons télévisuels. Y a une énorme nuance. :transpire:

Ceci étant dit même pour les gros films Disney je préfère généralement les doublages français.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Sep 2018 - 11:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:Tu parles de films. Je parle de cartoons télévisuels. Y a une énorme nuance. :transpire:


Ah, désolé ...
C'est vrai que je regarde peu de cartoons en VF, en dehors des Simpsons ou de Futurama (mais qui ont aussi des VF géniales en général)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 28 Sep 2018 - 11:31   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Pour les doublages US de séries animées,j'ai l'impression que les acteurs de la voix sont moins impliqués dans leurs personnages,ce qui fait par moment que ça a un côté monotone dans certaines scènes.

Il y'a quelques temps j'avais regardé le film des 20 ans de Yu-gi-oh en anglais car attaché à la bande-son 4kids(nostalgie toussa toussa) qui est différente de la bande-son japonaise et vu qu'il ny'avait pas de VF.. Par moment,j'avais l'impression que ceux qui faisaient les voix US s'endormaient tellement c'était plat..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Ven 28 Sep 2018 - 11:40   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est sûr que quand on a des gens comme Eric Legrand au doublage, impossible de s'endormir :lol:

Par contre la mode est aussi à prendre des célébrités en tout genre pour faire des doublages, parce que leur nom est vendeur, alors que ce n'est pas du tout leur métier. Bon, je pense que c'est pas trop le cas sur les doublages TV, Resistance devrait être épargnée.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Sep 2018 - 11:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Chabevoy a écrit:C'est qui le personnage de Léa dans la série ? Elle a tweeté quoi ?


Alors oui j ai une lettre qui s est perdu en chemin, je voulais dire LEIA :transpire:
Et du coup Link oui le pourquoi du comment est hors sujet, je relayait juste comme quoi la doubleuse VO risque de se faire remplacer (perso je suis pas aller voir en quoi concernait le dit tweet :neutre: )
Après du coup pour tout les amateurs vf (dont moi :D ) ça ne changera rien du tout.

Enfin rien du tout...je me demandais justement, un éventuel redoublage ne risque t il pas de repousser la sortie de la série ?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Ven 28 Sep 2018 - 12:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Darth Erytram a écrit:je me demandais justement, un éventuel redoublage ne risque t il pas de repousser la sortie de la série ?


Il n'y aura pas de redoublage. Si elle est virée, les épisodes qu'elle a déjà doublés seront diffusés sans modification. La voix de Leia changera en cours de saison, voire durant la saison 2 (je ne serais pas étonné si l'on me disait que l'intégralité de la saison 1 était déjà doublée) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ancestral-Z » Ven 28 Sep 2018 - 13:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ça deviens dur de voir trop souvent des personnages qui se la joue tout le temps « je suis trop cool » ou « c’est trop fun d’être pilote » surtout dans un univers comme Star Wars…

Et c’est vrai que la musique n’est pas du tout dans l’esprit de la saga…une sorte d’électro docteur Who ? ^^

Mais bon on verra…
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Sep 2018 - 20:14   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Neow a écrit:Par contre la mode est aussi à prendre des célébrités en tout genre pour faire des doublages.


Ca c'est un très gros problème : un bon acteur ne fait pas forcément un bon acteur de voix. Mais les américains semblent avoir du mal à le saisir et se réjouissent dès qu'ils entendent un acteur connu annoncé dans un cast. Moi à chaque fois je grince des dents car je sais que y a une chance sur deux pour que ça soit loupé.

Et acteur de voix c'est quelque chose tout à fait différent d'être acteur de cinéma, de la même façon qu'être acteur de théatre c'est là encore une autre forme de talent, et tout le monde n'en est pas forcément capable.

Si Lucas n'a jamais repris d'acteurs des films pour TCW sur la série, c'est pas uniquement pour une question de coût...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Sam 29 Sep 2018 - 11:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Parfois si : Christopher Lee était un excellent acteur de voix, il l'a prouvé notamment dans Kindgom Hearts 2 (ou il doublait un gentil en plus !) mais bon, a mon avis, il demandait pas un cachet très bas pour ses services...

Ceci dit, cette bande annonce était meilleure que la précédente, toujours centré sur les moments d'humour un peu lourdingue, mais je la trouve quand même plus encourageante que la première. J'ai bien rit en voyant le monstre géant : nos amis Japonais ne pouvaient pas caser un mécha, alors ils se sont venger en arrivant a glisser un Kaiju dans Star Wars !

La voix d'Oscar Isaac est en effet vraiment plate, on sent qu'il n'a pas envie de faire ce doublage et c'est franchement une catastrophe... Après, les plus acharnés essayerons sans doute d'avoir la version Japonaise, personnellement s'il y a une VF je m'en contenterais très bien, avec Star Wars, le travail est toujours de qualité dans le doublage.

Pour la doubleuse de Leïa, c'est juste lamentable... C'est maintenant qu'on va savoir si Disney fait de la politique : traiterons-t-ils une pro-Trump de la même façon que Gunn, anti-Trump ? *grab pop-corn*
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Pierrick » Sam 29 Sep 2018 - 12:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:J'ai bien rit en voyant le monstre géant : nos amis Japonais ne pouvaient pas caser un mécha, alors ils se sont venger en arrivant a glisser un Kaiju dans Star Wars !
Y'en avait déjà un dans The Clone Wars... ^^ (et peut-être même dans la Menace Fantôme ! ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Chabevoy » Sam 29 Sep 2018 - 12:23   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dans Solo il y'en a un.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 29 Sep 2018 - 14:02   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Vouloir de la cohérence dans ce genre de décision, c'est demander la lune!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 29 Sep 2018 - 23:47   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Double mouaif. Soit le scénar sera vraiment au ras des paquerette, même selon les standards pour un cartoon pour enfants, soit Disney à l'art pour faire des trailer qui hype rien du tout pour garder le secret (et vu Rebels qui nous faisait des trailer de l'apocalypse j'en doute). Le ton est naze. Les gags vu dans la vidéo sont nazes. Et les doubleurs me donne envie de changer de vidéo immédiatement. Je l'avais déjà dit, mais le type qui double le héros a juste une voix totalement insupportable.

Un trailer est censé hyper, même si le reste de la série est naze. C'est son rôle. Combien de fois je me suis fait avoir par des BA génialissime où les producteurs avaient mis tout ce qui faisait l'intérêt du film dedans pour cacher sa médiocrité. Donc, à moins que Disney nous la fasse à l'envers et je regarderais les premiers épisodes pour être sûr, on va vraiment pas vers un truc folichon, même pour les gamins. Bref à suivre, mais je suis de + en + pessimiste.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar link224 » Dim 30 Sep 2018 - 8:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je rebondis là-dessus puisqu'on en parle à côté :

Skyman192 a écrit:Pas de Kevin Kiner alors ? https://twitter.com/Victor_Cook1/status ... 3987679232


Tweet qui disait que Michael Tavera composerait la musique de la série.

Sauf que deux autres sources (bon, l'une issue de l'autre), indiquent que ce serait Dylan McGill :
http://starwars.wikia.com/wiki/Dylan_McGill
https://thenerdstash.com/disney-reveals ... esistance/
Dylan McGill qui travaille actuellement sur des musiques additionnelles de Captain Marvel.

A noter qu'IMDB indique McGill pour 10 épisodes, et Tavera pour un seul : https://www.imdb.com/title/tt8336340/fu ... f_=tt_ql_1

Bref, c'est le flou, faudra zyeuter les générqiues de fin. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de Kevin Kiner :jap:
Modifié en dernier par link224 le Dim 30 Sep 2018 - 8:29, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 30 Sep 2018 - 8:26   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Aie merci du coup j'ai ma réponse.. Dommage la bande son de Star Wars Rebels était plutôt bonne. Là à la vue d'une scène ,j'ai un peu peur..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 30 Sep 2018 - 11:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Elle est meme énorme la BO de Rebels. Kiner etait vraiment le gros plus de la serie tant ses musiques étaient au top. A mes yeux, cest le meilleur heritier post-Williams potentiel.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Sep 2018 - 11:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Mouais ça dépend des saisons, parce que la première Saison où la BO se contentait majoritairement de reprendre des thèmes de l'OT ad vidam éternam, c'était plutôt médiocre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Dim 30 Sep 2018 - 13:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La vraie question est : pourquoi ne pas avoir pousser la démarche de localisation jusqu'à engager un compositeur nippon ? Parce que des compositeur japonais de génie capable d'offrir de la majesté a Star Wars, y a une liste longue comme le bras...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar link224 » Dim 30 Sep 2018 - 19:55   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kaz est un gosse de riche, son père est un Sénateur :oui:

Source : http://www.animationmagazine.net/tv/the ... esistance/

Comme dit l'article, ça change de Luke et Rey qui sont issus d'un milieu très pauvre :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Lun 01 Oct 2018 - 10:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:La vraie question est : pourquoi ne pas avoir pousser la démarche de localisation jusqu'à engager un compositeur nippon ? Parce que des compositeur japonais de génie capable d'offrir de la majesté a Star Wars, y a une liste longue comme le bras...



Peut être qu'ils avaient peur que les japonais s'éloignent trop des BO habituelles de Star Wars. Mais en voyant le court extrait,ils auraient peut être dû leur laisser.. L' extrait de l'épisode avec la musique qui est là pour meubler sans être extraordinaire me fait étrangement un peu penser à se que faisait 4Kids avec la série animée Pokémon. Quand dans les épisodes en japonais t'avais des moments sans musique,dans la version US ils en ajoutaient pour meubler la scène. Genre on sait jamais les enfants pourraient s'ennuyer sans musique :siffle: :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 02 Oct 2018 - 8:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La série se passera entre l'avant dernier arc des comics Poe Dameron (Legend find) et TFA :
https://twitter.com/missingwords/status ... 9371897857
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 03 Oct 2018 - 14:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Un producteur dit que Resistance chevauchera les évènements de TFA

https://www.syfy.com/syfywire/star-wars ... ce-awakens
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations