Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Avangion » Ven 24 Aoû 2018 - 20:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Bon ben je continue à tester le jeu. Les bombes sont vraiment puissantes (et les missiles/torpilles relativement ridicules pour leurs coûts). J'ai aussi fait ma première partie avec des obstacles, ils donnent encore plus l'avantage aux vaisseaux équipés de tourelles...


Tu joues en V1 ou V2 avec des proxies ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Aoû 2018 - 20:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Tu joues en V1 ou V2 avec des proxies ?


Je suis pas sur de comprendre la question. Je joue à la V1 (la V2 est déjà jouable ? Juste avec les vaisseaux de la dernière vague ?). Si tu parles des astéroïdes et débris, j'ai ceux du jeu de base (TO) et ceux du YT-2400 (Outrider). Mais en fait si j'ai testé les bombes en vrai, les astéroïdes c'était lors d'une partie sur Vassal.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Ven 24 Aoû 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Je suis pas sur de comprendre la question. Je joue à la V1 (la V2 est déjà jouable ? Juste avec les vaisseaux de la dernière vague ?). Si tu parles des astéroïdes et débris, j'ai ceux du jeu de base (TO) et ceux du YT-2400 (Outrider). Mais en fait si j'ai testé les bombes en vrai, les astéroïdes c'était lors d'une partie sur Vassal.


On peut faire des proxies des cartes sorties pour la V2, avoir acheté des trucs à la GenCon ou tout simplement jouer sur Vassal. Donc certains ont commencé à s'y mettre. D'où ma questions !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Aoû 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:On peut faire des proxies des cartes sorties pour la V2, avoir acheté des trucs à la GenCon ou tout simplement jouer sur Vassal. Donc certains ont commencé à s'y mettre. D'où ma questions !


Ok ben j'attends le module sur Vassal pour tenter l’expérience, je suis pas spécialement pressé j'ai encore des pleins de trucs à tester sur la V1 :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Sam 25 Aoû 2018 - 9:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Ok ben j'attends le module sur Vassal pour tenter l’expérience, je suis pas spécialement pressé j'ai encore des pleins de trucs à tester sur la V1 :cute: .


Si tu découvres la V1 tu as de longues années de test devant toi effectivement !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mer 05 Sep 2018 - 7:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Une petite question qui me trotte dans la tête pour les experts ou les possesseur du pack Saw's renegade. Le x-wing qu'il y a dedans il a les ailes mobiles comme les x-wing de la V2 ou pas ?
Merci.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Alfred M. » Mer 05 Sep 2018 - 7:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Une petite question qui me trotte dans la tête pour les experts ou les possesseur du pack Saw's renegade. Le x-wing qu'il y a dedans il a les ailes mobiles comme les x-wing de la V2 ou pas ?


Oui. Et si tu regarde la video SWU, apparemment elles s'ouvrent pas complètement et se ferment pas complètement :transpire: .
Et puis y a des vaisseaux de la V1 qui ont des pièces mobiles... au moins le Faucon :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mer 05 Sep 2018 - 8:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Voilà. Mais cela ne marche pas super super bien, si fait que l'ouverture maximum n'est pas aussi importante que sur la version fixe.

Et la version fermée a tendance a ne pas l'être complètement. :(
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mer 05 Sep 2018 - 18:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dans le même esprit ils ont dit que le nouveau pack de l'intercepteur mandalorien aura la figurine avec les ailes qui pivotent.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mer 05 Sep 2018 - 20:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Dans le même esprit ils ont dit que le nouveau pack de l'intercepteur mandalorien aura la figurine avec les ailes qui pivotent.


Oui mais c'est uniquement pour faire joli.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 06 Sep 2018 - 6:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ha ok, merci pour les réponses. J'espère qu'il vont corriger ça sur les nouveaux x-wing de la boite de base V2 et de l'extension en V2.
Encore que quand on repense à la Navette Lambda... mais au moins ce n'était pas systématique :lol:

D'ailleurs en pièce mobile à ma connaissance il y a :
Navette Lambda
Les faucons (juste les antennes oui :p)
Navette Upsilon
Tie Striker
U-Wing
Tantive IV (l'antenne il me semble mais je ne l'ai pas...)

Racaille j'ai pas mais je crois que un modèle où deux ont des pièces qui bougent, non ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Jeu 06 Sep 2018 - 7:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Ha ok, merci pour les réponses. J'espère qu'il vont corriger ça sur les nouveaux x-wing de la boite de base V2 et de l'extension en V2.
Encore que quand on repense à la Navette Lambda... mais au moins ce n'était pas systématique :lol:

D'ailleurs en pièce mobile à ma connaissance il y a :
Navette Lambda
Les faucons (juste les antennes oui :p)
Navette Upsilon
Tie Striker
U-Wing
Tantive IV (l'antenne il me semble mais je ne l'ai pas...)

Racaille j'ai pas mais je crois que un modèle où deux ont des pièces qui bougent, non ?


Je confirme pour le Tantive. La nouveauté c'est que le déplacement des ailes permettait de simuler des mécanismes de jeu.

Pour le fameux X Wing 2.0 aux ailes qui marchent plus ou moins bien, je pense qu'on touche les limites des capacités de sculpture et surtout de réalisation de FFG.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Jeu 06 Sep 2018 - 9:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

De toute façon ça n'apporte rien de particulier au jeu, ce n'est que du "cosmétique". A choisir je préfère une jolie figurine fixe plutôt qu'un coucou mal taillé.
Au moins sur les gros socles le rendu est meilleur.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Gaetanl » Ven 07 Sep 2018 - 7:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Assez d'accord (surtout pour ceux qui ont leurs ailes des lambda qui descendent pas complétement :diable: )
Mais j'avoue que pour le U-Wing ou le Striker c'est sympa de pouvoir les bouger, l'aspect générale qui se dégage de la figurine change vraiment d'une position à l'autre et c'est cool de pouvoir varier de temps en temps (en ce moment j'aime bien l'U-wing avec les ailes à l'arrière et le Striker en position haute) et là ça ne nuit pas à la qualité en plus :oui:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Ven 07 Sep 2018 - 7:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Assez d'accord (surtout pour ceux qui ont leurs ailes des lambda qui descendent pas complétement :diable: )
Mais j'avoue que pour le U-Wing ou le Striker c'est sympa de pouvoir les bouger, l'aspect générale qui se dégage de la figurine change vraiment d'une position à l'autre et c'est cool de pouvoir varier de temps en temps (en ce moment j'aime bien l'U-wing avec les ailes à l'arrière et le Striker en position haute) et là ça ne nuit pas à la qualité en plus :oui:


Très juste.

Pour l'U Wing cela permet de franchement visualiser la situation du vaisseau et ce n'est pas sans conséquence pour le jeu.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Sam 08 Sep 2018 - 8:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

En attendant la sortie de la V2 approche à grand pas.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Elivys » Mar 11 Sep 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mer 19 Sep 2018 - 7:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Perso j'ai reçu ma boite V2 et mes kits de conversions hier (en équilibre précaire sur la moto pour tout ramener).
Même pas encore eu le temps de déballer, c'est dire comme je suis overbooké là :pfff:
je me ferais au moins les règles peut-être ce soir :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mer 19 Sep 2018 - 7:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Perso j'ai reçu ma boite V2 et mes kits de conversions hier (en équilibre précaire sur la moto pour tout ramener).
Même pas encore eu le temps de déballer, c'est dire comme je suis overbooké là :pfff:
je me ferais au moins les règles peut-être ce soir :transpire:


Pour tout monter il va t'en falloir du temps avec toutes les roues à préparer et les cartes à trier… Bon courage ! :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mer 19 Sep 2018 - 7:47   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Oui effectivement :D
T'as mis combien de temps pour une boite de conversion, que j'ai une idée pour m'organiser au mieux (le pire c'est que c'est même pas une blague :paf: )
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mer 19 Sep 2018 - 8:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Oui effectivement :D
T'as mis combien de temps pour une boite de conversion, que j'ai une idée pour m'organiser au mieux (le pire c'est que c'est même pas une blague :paf: )



Je la reçois aujourd'hui… Si tu es maniaque de rangement comme moi avec tri de toutes les cartes pilotes, améliorations + montage des roues, affectation des bases en carton dans les bons rangements, plus les nouveaux pions à trier… je pense qu'il y en a pour deux trois heures…  :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mer 19 Sep 2018 - 9:09   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Je suis maniaque... :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Prudi » Jeu 20 Sep 2018 - 19:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Bof, avec deux trois bières les heures de montages ne sont pas un soucis :D
Je n'aurai les boites que la semaine prochaine, c'est un ami qui a fait une commande groupée, mais j'ai déjà pris le faucon des scums et c'est une bien belle bête.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 20 Sep 2018 - 21:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Je suis en route et c'est très long… 

Je vais arrêter pour ce soir. Mais il est vrai que j'ai beaucoup de vaisseaux… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Ven 21 Sep 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Sans compter les nouveaux vaisseaux qui continueront de sortir au fur et à mesure.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Gaetanl » Dim 23 Sep 2018 - 14:52   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ca y est j'ai commencé à déballer les kit de conversion.
C'est un peu long à assembler et a tout trier. J'ai juste fini le rebelle pour l'instant, j'avais fait la boite de base hier mais ça, ça va, c'est rapide.
Seule déception ils ont été chiches sur les nouveaux marqueurs. J'ai juste 2 nouveaux boucliers issues de la boite de base, idem pour les nouvelles esquives. Pour la concentration il y en 4 de plus dans le kit empire j'ai vu mais rien dans les rebelles. Mais bon ça veut dire qu'on doit utiliser les anciens boucliers, évitements et concentrations ?? :grrr:
Bon pour les marqueurs de ciblage, vu que les nouveaux sont uniques avec le numéro du vaisseau qui cible là je vais plutôt utiliser les anciens (plus pratique pour moi car je n’utilise que rarement les marqueurs numérotés sur mes vaisseaux), de toute façon là aussi on a rien dans les kit de conversion de ce cotés (ni numéro supplémentaire, ni marqueur de ciblage du coup). Heureusement les tout nouveaux marqueurs système (éclairs) et force (ainsi que occultation, tracteur, bombe ?? etc...) semblent être en nombre suffisant. Mais bon surtout pour les boucliers qui ont deux sens maintenant (bonne idée), je trouve dommage qu'ils n'aient pas glissé quelques marqueurs en plus c'est quand même dommage d'économiser sur ça :pfff:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Prudi » Lun 24 Sep 2018 - 11:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Pour l'instant j'ai juste eu le temps d'ouvrir la boîte du nouveau faucon, celui du film Solo, et les marqueurs sont en nombre suffisant pour jouer le vaisseau. De toute façon ça sert à rien d'en avoir trop, j'en ai encore trois tonnes sur les bras de la V1.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Lun 24 Sep 2018 - 12:21   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

La version 2.0 de X-Wing est dispo sur Vassal : http://www.vassalengine.org/wiki/Module ... tures_Game

Je vais essayer de tester ça Mercredi je pense.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Gaetanl » Lun 24 Sep 2018 - 13:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Pour l'instant j'ai juste eu le temps d'ouvrir la boîte du nouveau faucon, celui du film Solo, et les marqueurs sont en nombre suffisant pour jouer le vaisseau. De toute façon ça sert à rien d'en avoir trop, j'en ai encore trois tonnes sur les bras de la V1.


Oui mais là il s'agit des kits de conversion, donc on a pas les boucliers pour nos anciens vaisseaux par exemple (z'auraient pu en mettre une petite dizaine par kit quand même pas besoin de 50 oui c'est sûr mais un minimum c'est trop demandé ?) .
Heureusement que dans les nouveaux vaisseaux il y a le compte, manquerait plus que ça, et c'est d'autant plus frustrant qu'ils ne les aient pas mis dans les kit aussi :pfff:
Surtout qu'ils nous ont mis Norra en Y-Wing par exemple en supplément alors qu'elle est dans la nouvelle vague 1 normalement (idem pour l'inferno squad en TIE dans le kit empire). Sans ça tout aurait été parfait :cry:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Prudi » Lun 24 Sep 2018 - 19:32   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Surtout qu'ils nous ont mis Norra en Y-Wing par exemple en supplément alors qu'elle est dans la nouvelle vague 1 normalement (idem pour l'inferno squad en TIE dans le kit empire). Sans ça tout aurait été parfait


Bah c'est bien comme ça si tu as déjà le vaisseau t'as pas besoin d'en racheter un de plus pour avoir une carte.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Lun 24 Sep 2018 - 20:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Il faut bien dire qu'ils ont été chiches sur les boucliers et sur les acquisitions de cible.

Après il faut savoir qu'en tournoi, on fait ce qu'on veut pour l'utilisation des pions (à la différence des gabarits et des roues de manœuvres).

Et tous les possesseurs des kits ont forcément plein de vieux pions qu'ils pourront réutiliser.

Dans tous les cas de figure, d'ici quelques vagues ça sera réglé : on croulera sous les pions de la V2 :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mar 25 Sep 2018 - 13:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:
Gaetanl a écrit:Surtout qu'ils nous ont mis Norra en Y-Wing par exemple en supplément alors qu'elle est dans la nouvelle vague 1 normalement (idem pour l'inferno squad en TIE dans le kit empire). Sans ça tout aurait été parfait


Bah c'est bien comme ça si tu as déjà le vaisseau t'as pas besoin d'en racheter un de plus pour avoir une carte.


Exactement et grâce leur en soit rendu pour ça :ange:

Avangion a écrit:Il faut bien dire qu'ils ont été chiches sur les boucliers et sur les acquisitions de cible.


Ce n'est pas peu dire, pour ce que ça coute en plus...

Avangion a écrit:Et tous les possesseurs des kits ont forcément plein de vieux pions qu'ils pourront réutiliser.

Dans tous les cas de figure, d'ici quelques vagues ça sera réglé : on croulera sous les pions de la V2 :D


Oui mais j'ai pas dans l'optique de forcement tout racheter des nouvelles vagues (hou... hou... pendez le... qu'on le sorte d'ici) en plus je ne suis pas sur d'aimer le nouveau plastique et couleur de la V2. Mais surtout j'ai de plus en plus de mal de justifier le budget pour de nouveaux vaisseaux (avec des prix qui ont pris du gras en plus :pfff: ) car il y en a un paquet que je n'ai jamais joué de ceux de la V1 :paf:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Prudi » Mar 25 Sep 2018 - 19:27   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Et sinon, quelqu'un a déjà pu tester une partie ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Gaetanl » Mer 26 Sep 2018 - 6:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ben perso ça ne sera pas avant ce week-end, pas encore tout déballé et monté (reste les cadrans empire), bientôt fini quand même :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Sep 2018 - 16:27   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Pour ma part ne jouant pas en tournoi et ne pratiquant qu'avec des amis (qui squattent ma modeste collection de vaisseaux :ange: ), je ne sais pas encore si je vais passer le pas de la v2. En tout cas pas avant l'arrivée de la République je pense. Est-ce que la v2 est tellement bien pensée qu'elle rend le jeu en v1 impensable ou bien pour un joueur qui se tient loin des tournois et qui au final ne joue pas spécialement avec des joueurs qui suivent X Wing rester en v1 (tant que des vaisseaux exclusifs à la v2 ne m'intéressent pas) est une sage décision ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Mer 26 Sep 2018 - 20:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dark Reemus a écrit:Pour ma part ne jouant pas en tournoi et ne pratiquant qu'avec des amis (qui squattent ma modeste collection de vaisseaux :ange: ), je ne sais pas encore si je vais passer le pas de la v2. En tout cas pas avant l'arrivée de la République je pense. Est-ce que la v2 est tellement bien pensée qu'elle rend le jeu en v1 impensable ou bien pour un joueur qui se tient loin des tournois et qui au final ne joue pas spécialement avec des joueurs qui suivent X Wing rester en v1 (tant que des vaisseaux exclusifs à la v2 ne m'intéressent pas) est une sage décision ?



Si tes amis ne sont pas des mordus et que tous les coûts seraient à ta charge pour proposer une expérience de jeu qui botte bien mais sans plus tes amis, je ne suis pas sûr qu'investir dans la V2 soit indispensable.

J'ai bien assimilé les nouveaux mécanismes et ai fait ma première partie hier : il y a une plus-value indéniable de mon point de vue. Mais si tu es un joueur vraiment occasionnel, tous les problèmes que cette V2 règlent n'en sont pas vraiment pour toi.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 27 Sep 2018 - 8:28   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dark Reemus a écrit:Pour ma part ne jouant pas en tournoi et ne pratiquant qu'avec des amis (qui squattent ma modeste collection de vaisseaux :ange: ), je ne sais pas encore si je vais passer le pas de la v2. En tout cas pas avant l'arrivée de la République je pense. Est-ce que la v2 est tellement bien pensée qu'elle rend le jeu en v1 impensable ou bien pour un joueur qui se tient loin des tournois et qui au final ne joue pas spécialement avec des joueurs qui suivent X Wing rester en v1 (tant que des vaisseaux exclusifs à la v2 ne m'intéressent pas) est une sage décision ?


je ne joue pas en tournois, mais uniquement avec mon épouse. Pour la vague 1 j'ai quasiment tout les vaisseaux rebelle et empire (nouvelle ordre et résistance aussi) ceux qui manquent ce comptes sur les doigts d'une main.
J'ai hésité à passer à la V2, mais comme les kits étaient à 50% je me suis offert le luxe d'avoir le choix.
Avantage, je peux jouer en V2, ma femme qui se plaint que les dés prennent trop le pas sur le placement devrait préférer la V2 si j'ai bien compris les évolutions de gameplay (à voire...)
Mais surtout si jamais je veux les nouveaux vaisseaux inédits de la V2 je pourrais m'y lancer.
Inconvénient : Avec la boite de base V2 et les deux kits, rebelles et empire je m'en suis collé pour 89€ :paf:
Mais bon les pack était à 24€ (avec une petite remise de fidélité donc même un peu moins encore) alors que si j'y étais passé plus tard c'est plus vers les 50€qu'il faudra taper)

Je pense que le problème c'est plus un problème de budget, si t'as les sous et que tu penses être attiré par les vaisseaux V2 fonce, c'est un pari à 90€ :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Jeu 27 Sep 2018 - 9:01   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:je ne joue pas en tournois, mais uniquement avec mon épouse. Pour la vague 1 j'ai quasiment tout les vaisseaux rebelle et empire (nouvelle ordre et résistance aussi) ceux qui manquent ce comptes sur les doigts d'une main.
J'ai hésité à passer à la V2, mais comme les kits étaient à 50% je me suis offert le luxe d'avoir le choix.
Avantage, je peux jouer en V2, ma femme qui se plaint que les dés prennent trop le pas sur le placement devrait préférer la V2 si j'ai bien compris les évolutions de gameplay (à voire...)
Mais surtout si jamais je veux les nouveaux vaisseaux inédits de la V2 je pourrais m'y lancer.
Inconvénient : Avec la boite de base V2 et les deux kits, rebelles et empire je m'en suis collé pour 89€ :paf:
Mais bon les pack était à 24€ (avec une petite remise de fidélité donc même un peu moins encore) alors que si j'y étais passé plus tard c'est plus vers les 50€qu'il faudra taper)

Je pense que le problème c'est plus un problème de budget, si t'as les sous et que tu penses être attiré par les vaisseaux V2 fonce, c'est un pari à 90€ :wink:


Si ta femme n'aime pas le hasard des dés, cela ne changera pas avec la V2 : il y en a autant voire plus que dans la V1. Dans la V1 on pouvait fiabiliser les tirs avec une palanquée de cartes d'amélioration.

Or, dans la V2 toutes les cartes ayant un énorme impact sur les jets de dés ont disparu ou sont devenues franchement plus chères et posent un dilemme : charger un vaisseau à mort ou en prendre un deuxième nu ?

La ligne directrice du jeu c'est d'éviter le squadbuilding très complexe et contraignant qui fait qu'un début de la partie, telle liste peu ou pas optimisée n'a aucune chance contre une autre.

En V1 si tu n'avais pas toutes les nombreuses cartes d'amélioration dispersées dans 15 à 20 boites, tu allais te faire ratatiner par un joueur doté (et connaissant) les améliorations. Même en étant un virtuose du placement tu ne pouvais lutter contre les grosses combos de la méta.

Il me semble que cela c'est plus ou moins fini.

Par ailleurs les repositionnements étant plus durs du fait de la difficulté de cumuler des actions, les décisions de positionnement sur la roue de manœuvre sont plus importantes.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Sep 2018 - 9:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Mais bon les pack était à 24€ (avec une petite remise de fidélité donc même un peu moins encore) alors que si j'y étais passé plus tard c'est plus vers les 50€qu'il faudra taper)


Mouai ils sont toujours à 25 boulettes et je pense qu'ils vont le rester encore un bon moment.

Avangion a écrit:En V1 si tu n'avais pas toutes les nombreuses cartes d'amélioration dispersées dans 15 à 20 boites, tu allais te faire ratatiner par un joueur doté (et connaissant) les améliorations. Même en étant un virtuose du placement tu ne pouvais lutter contre les grosses combos de la méta.

Il me semble que cela c'est plus ou moins fini.


Ils ont retiré la plupart des cartes, y en a vraiment plus qu'une poignée avec des effets vraiment basiques et plus aucun "combo" dont je suis familier. Reste à savoir si ça va revenir mais pour l'instant c'est une vrai remise à zéro. J'ai eu plus l'impression de jouer une partie où on interdisait les cartes d'amélioration qu'autre chose. M'enfin j'ai pas testé avec bombes ou tourelles (et autres), donc c'est qu'un avis partiel.

D'ailleurs vu les points des cartes de pilote, je me dis qu'ils font bien d'avoir mis des valeurs variables parce que ça semble pas vraiment équilibré (même si je trouve ce système immonde - devoir se référer au net pour faire une partie de jeu de plateau...).

Et en plus ils ont replacé Juno par un gonz du canon :cry: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Sep 2018 - 11:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:
D'ailleurs vu les points des cartes de pilote, je me dis qu'ils font bien d'avoir mis des valeurs variables parce que ça semble pas vraiment équilibré (même si je trouve ce système immonde - devoir se référer au net pour faire une partie de jeu de plateau...).

.



Whaaaaat ? Donc leur appli de préparation d'escouade est obligatoire ? Super, j'ai voulu l'installer pour lire un peu les capacités des pilotes en v2, j'ai pu constater que mon GSM est trop obsolète pour pouvoir la télécharger, ça voudrait dire que je serais obligé d'avoir cette appli pour pouvoir jouer en v2 ? Donc devoir remettre en prime 200 euros minimum dans un téléphone ? :perplexe:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Jeu 27 Sep 2018 - 12:36   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dark Reemus a écrit:

Whaaaaat ? Donc leur appli de préparation d'escouade est obligatoire ? Super, j'ai voulu l'installer pour lire un peu les capacités des pilotes en v2, j'ai pu constater que mon GSM est trop obsolète pour pouvoir la télécharger, ça voudrait dire que je serais obligé d'avoir cette appli pour pouvoir jouer en v2 ? Donc devoir remettre en prime 200 euros minimum dans un téléphone ? :perplexe:


L'appli peut aussi être utilisée en ligne :

https://squadbuilder.fantasyflightgames.com/

Tu peux aussi utiliser d'autres squadbuilder tout aussi bien.

https://raithos.github.io/?f=Rebel%20Alliance&d=v4!s!&sn=Unnamed%20Squadron&obs=


Par ailleurs si tu veux du papier tu peux télécharger les pdf récapitulatifs en français ou en anglais sur les sites de FFG et de FFG fr.

Franchement, si on accepte le postulat de départ – permettre aux designers de modifier régulièrement les valeurs des points des améliorations – il était difficile de faire autrement. :neutre:

Par ailleurs, à l'usage il va arriver ce qui est arrivé pour beaucoup de joueurs (c'était mon cas) : nous connaitrons par cœur la valeur des améliorations.
C'est ce qui m'était arrivé déjà pour la V1. Je pouvais composer de tête un escadron. Bon là c'est encore un peu tôt.

-- Edit (Jeu 27 Sep 2018 - 13:46) :

Alfred M. a écrit:Ils ont retiré la plupart des cartes, y en a vraiment plus qu'une poignée avec des effets vraiment basiques et plus aucun "combo" dont je suis familier. Reste à savoir si ça va revenir mais pour l'instant c'est une vrai remise à zéro. J'ai eu plus l'impression de jouer une partie où on interdisait les cartes d'amélioration qu'autre chose. M'enfin j'ai pas testé avec bombes ou tourelles (et autres), donc c'est qu'un avis partiel.

D'ailleurs vu les points des cartes de pilote, je me dis qu'ils font bien d'avoir mis des valeurs variables parce que ça semble pas vraiment équilibré (même si je trouve ce système immonde - devoir se référer au net pour faire une partie de jeu de plateau...).

Et en plus ils ont replacé Juno par un gonz du canon :cry: .


Tu peux jouer sans quasiment de cartes d'amélioration. Au début du jeu en V1 c'était largement le cas. Il faut dire que les premières cartes d'amélioration étaient médiocres en général.

À ma première partie j'ai mis deux cartes sur Soontir, 1 par pilote de l'Escadron sabre et deux sur mon TIE Reaper.

En face mon ami en avait un peu plus déjà avec Wedge, Dutch etc.

Effectivement il y a des problèmes dans les coûts : le E Wing semble trop cher, le TIE Defender aussi (mais moins). Luke comme artilleur est bien trop cher.

Ça sera modifié en temps voulu je pense. Et c'est très bien comme ça.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 27 Sep 2018 - 13:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:
Gaetanl a écrit:Mais bon les pack était à 24€ (avec une petite remise de fidélité donc même un peu moins encore) alors que si j'y étais passé plus tard c'est plus vers les 50€qu'il faudra taper)


Mouai ils sont toujours à 25 boulettes et je pense qu'ils vont le rester encore un bon moment.


Possible mais je dis "attention", je connais au moins un magasin dont seul el kit scum à 25, les deux autres sont déjà à 50 :transpire:

Bon sinon pour le reste Avangion m'a refroidi, moi qui croyait que les jets de dès seraient moins prégnant... enfin j'ai pas encore tester à voir si ça plait à madame moi j'aime bien la nouveauté :chut:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Jeu 27 Sep 2018 - 13:48   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Possible mais je dis "attention", je connais au moins un magasin dont seul el kit scum à 25, les deux autres sont déjà à 50 :transpire:

Bon sinon pour le reste Avangion m'a refroidi, moi qui croyait que les jets de dès seraient moins prégnant... enfin j'ai pas encore tester à voir si ça plait à madame moi j'aime bien la nouveauté :chut:


Si tu veux un jeu de miniatures SW où les jets sont moins importants et surtout aléatoires, il faut que tu joues à SW Armada.

L'incertitude des dés et les renversements de situation qu'elle entraine fait partie de l'ADN du jeu X Wing. Avec un jet pour l'attaque et un autre pour la défense, c'était d'emblée posée.

À SW Armada on ne jette que pour l'attaque.
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 27 Sep 2018 - 14:01, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Sep 2018 - 13:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Tu peux jouer sans quasiment de cartes d'amélioration. Au début du jeu en V1 c'était largement le cas. Il faut dire que les premières cartes d'amélioration étaient médiocres en général.


Ma liste c'était :

200
Corran Horn + Senseurs Avancés + R2-D2 (90)
Ten Numb + Senseurs Avancés (58)
Wedge Antilles (52)

Je suis addict aux Senseurs Avancés :oops: .

Avangion a écrit:Effectivement il y a des problèmes dans les coûts : le E Wing semble trop cher, le TIE Defender aussi (mais moins).


Regarde les différences de points entre les pilotes de l'Escouade Inferno, 30 tous sauf Iden... à 40. Ok son pouvoir est mieux mais... 30% plus cher !

Et oui il faut baisser le coût des E-Wing même si j'aurais adoré avoir un pilote de E-Wing lambda avec capacité élite en V1 (certes y l'astromech qui peux faire ça mais bon).

Avangion a écrit:Luke comme artilleur est bien trop cher.


C'était déjà le cas dans la V1 à mon sens.

Avangion a écrit:Si tu veux un jeu de miniatures SW où les jets sont moins importants et surtout aléatoires, il faut que tu joues à SW Armada.


Armada est par contre plus cher et plus complexe... et je vois pas le jeu continuer... pourtant c'est bien.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Jeu 27 Sep 2018 - 14:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Attention pour Iden : son pouvoir est mal traduit en français : ce sont tous les dégâts d'une attaque qui sont annulés.

C'est excellent et peut sauver Howlrunner, Soontir Fell et tutti quanti d'un tir très dangereux. Son prix peut être un peu baissé mais il ne faut pas que le pilote devient un incontournable total dans la logique : « j'aurais tort de m'en priver ! »

Sinon Armada est plus cher mais l'on peut jouer plus longtemps avec une boite de base. Et avec quelques vaisseaux on augmente la durée de jeu de manière exponentielle. Mais c'est vrai que le prix des boites pique les yeux. :perplexe:

On attend l'Interdictor il me semble ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Sep 2018 - 14:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:
200
Corran Horn + Senseurs Avancés + R2-D2 (90)
Ten Numb + Senseurs Avancés (58)
Wedge Antilles (52)



C'est 200 la valeur d'escadron par défaut maintenant ? :o

On ressent une différence dans la taille d'une équipe ou bien les valeurs des vaisseaux et pilotes a été aussi revue à la hausse de sorte à ce que ce soit un "faux changement" ?


Concernant Armada j'ai récemment fait l'acquisition d'un starter pack ainsi que des extensions Home One, MC30C, Star Destroyer de classe Gladiator et corvette impériale, le tout pour 70 euros. Pure curiosité en tant que joueur de X Wing de découvrir l'échelle supérieure ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Avangion » Jeu 27 Sep 2018 - 14:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dark Reemus a écrit:C'est 200 la valeur d'escadron par défaut maintenant ? :o

On ressent une différence dans la taille d'une équipe ou bien les valeurs des vaisseaux et pilotes a été aussi revue à la hausse de sorte à ce que ce soit un "faux changement" ?


Concernant Armada j'ai récemment fait l'acquisition d'un starter pack ainsi que des extensions Home One, MC30C, Star Destroyer de classe Gladiator et corvette impériale, le tout pour 70 euros. Pure curiosité en tant que joueur de X Wing de découvrir l'échelle supérieure ^^


Oui c'est 200 points la base ! C'est pour avoir une modularité fine des points comme dans Armada comme l'ont explicitement dit les game designers.

Tu as des des améliorations à 1 point par exemple qui auraient dû être à 0,5 en V1, ce qui était impossible.

C'est un peu plus compliqué à prendre en compte pour les joueurs mais on s'y habitue en fait.

Et sinon tu as fait une super affaire pour Armada.

C'est un très bon jeu mais qui n'a rien à voir en terme de mécanique avec X Wing en fait.

-- Edit (Jeu 27 Sep 2018 - 15:58) :

Avangion a écrit:
Dark Reemus a écrit:C'est 200 la valeur d'escadron par défaut maintenant ? :o

On ressent une différence dans la taille d'une équipe ou bien les valeurs des vaisseaux et pilotes a été aussi revue à la hausse de sorte à ce que ce soit un "faux changement" ?


Concernant Armada j'ai récemment fait l'acquisition d'un starter pack ainsi que des extensions Home One, MC30C, Star Destroyer de classe Gladiator et corvette impériale, le tout pour 70 euros. Pure curiosité en tant que joueur de X Wing de découvrir l'échelle supérieure ^^


Oui c'est 200 points la base ! C'est pour avoir une modularité fine des points comme dans Armada comme l'ont explicitement dit les game designers.

Tu as des des améliorations à 1 point par exemple qui auraient dû être à 0,5 en V1, ce qui était impossible.

C'est un peu plus compliqué à prendre en compte pour les joueurs mais on s'y habitue en fait. La grande majorité des coûts des vaisseaux ont été revus par ailleurs.

Et sinon tu as fait une super affaire pour Armada.

C'est un très bon jeu mais qui n'a rien à voir en terme de mécanique avec X Wing en fait.
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 27 Sep 2018 - 16:39, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 27 Sep 2018 - 15:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Attention pour Iden : son pouvoir est mal traduit en français : ce sont tous les dégâts d'une attaque qui sont annulés.


Ah oui bien vu. Pourquoi ces builders sont en français, j'ai l'habitude d'utiliser le http://xwing-builder.co.uk/build :transpire: .

Dark Reemus a écrit:C'est 200 la valeur d'escadron par défaut maintenant ?

On ressent une différence dans la taille d'une équipe ou bien les valeurs des vaisseaux et pilotes a été aussi revue à la hausse de sorte à ce que ce soit un "faux changement" ?


Si oui, alors vraiment un tout petit peu.

Dark Reemus a écrit:Concernant Armada j'ai récemment fait l'acquisition d'un starter pack ainsi que des extensions Home One, MC30C, Star Destroyer de classe Gladiator et corvette impériale, le tout pour 70 euros. Pure curiosité en tant que joueur de X Wing de découvrir l'échelle supérieure ^^


Cool, j'en dis pas plus alors, je te laisse découvrir :cute: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Sep 2018 - 16:22   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:
Et sinon tu as fait une super affaire pour Armada.

C'est un très bon jeu mais qui n'a rien à voir en terme de mécanique avec X Wing en fait.



Oui je m'en doute et je le constate en lisant à mon aise le livret d'initiation, je voulais dire échelle supérieure du jeu de plateau Star Wars pour ce qui est affrontements spatiaux :) J'en parlerai dans le topic dédié une fois la première partie faite !

Ca fait plaisir de refaire surface sur le fofo sinon au passage ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Prudi » Dim 30 Sep 2018 - 19:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Bon, premier test pour moi. Plutot sympa.

A ce propos : Arvel Crynyd + intimidation = auto tamponneuse de la mort :lol: :lol:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations