Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 12 Sep 2018 - 12:13   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Jagged Fela a écrit:
Sergorn a écrit:Autant j'ai trouvé l'image de Solo trop sombre en 3D autant quand je l'ai revu en 2D j'ai trouvé ça nickel.

Ah voilà pourquoi je n'ai jamais trouvé le film sombre : je l'ai vu seulement en 2D ! :P :cute:


Je l'ai vu en 2D et plusieurs scènes étaient quasiment indiscernables ... je n'ose meme pas imaginer ce que ça aurait été lors d'une séance 3D mal calibrée!
Vraiment une très mauvaise expérience ciné! :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 12 Sep 2018 - 12:39   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Je l'ai, enfin, vu.
Bon au cours d'un vol donc pas le meilleur moyen pour regarder un film.
Mais pour revenir au côté sombre, cela ne m'a pas choqué.
Cela dit je dois le revoir dans des meilleurs conditions pour me faire un vrai avis sur ce point et aussi sur le film lui-même.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Sep 2018 - 12:40   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Je l'ai vu en 2D et plusieurs scènes étaient quasiment indiscernables ... je n'ose meme pas imaginer ce que ça aurait été lors d'une séance 3D mal calibrée!
Vraiment une très mauvaise expérience ciné! :(


Pour moi honnêtement ça ne peux venir que de ton cinéma. :neutre:

Je me retrouve effectivement dans ce que tu dis pour ma séance 3D, mais en 2D par contre ici non c'était nickel et comme je l'avais dit ce fut vraiment l'occasion de pleinement apprécier l'aspect visuel du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maxine » Mer 12 Sep 2018 - 12:42   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Je l'ai vu en 2D et plusieurs scènes étaient quasiment indiscernables ... je n'ose meme pas imaginer ce que ça aurait été lors d'une séance 3D mal calibrée!
Vraiment une très mauvaise expérience ciné! :(

Idem, pourtant en 2D. La scène sur Kessel étant probablement la pire de toutes.

Niamor05 a écrit:le truc c'est que certains ciné mettent la luminosité au minimum pour faire des économies sur les ampoules des projecteurs, donc avec Solo on avait un film sombre rendu encore plus sombre par la salle de ciné.

C'est justement pour ça que je veux voir ce que ça donne en bluray, pour savoir si c'était une lubie du directeur de la photo, ou le Gaumont Carré Sénart qui fait des économies de bouts de chandelles.

De toute façon, je trouve que la qualité technique des projections ciné s'est fortement dégradée ces dernières années, à moins que ce soit moi qui multiplie les mauvaises expériences.

Mais j'ai l'impression qu'il y a toujours une couille, soit un focus mal réglé, soit une lampe en fin de vie qui clignote, soit une enceinte qui marche pas (la voie centrale, c'est pas si grave, c'est que les dialogues après tout), soit un mec qui laisse la porte ouverte dans la cabine de projection, du coup du vois la lumière du couloir sur l'écran (si si...), et ce dans toutes les franchises de multiplexes...

Finalement, rien ne vaut un bon projo bien calibré chez toi...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Sep 2018 - 12:48   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Je l'ai vu en 2D et plusieurs scènes étaient quasiment indiscernables ... je n'ose meme pas imaginer ce que ça aurait été lors d'une séance 3D mal calibrée!
Vraiment une très mauvaise expérience ciné! :(


Pour moi honnêtement ça ne peux venir que de ton cinéma. :neutre:

Je me retrouve effectivement dans ce que tu dis pour ma séance 3D, mais en 2D par contre ici non c'était nickel et comme je l'avais dit ce fut vraiment l'occasion de pleinement apprécier l'aspect visuel du film.


Si ce n’était que mon ciné ...
J'ai quelques amis qui l'on vu dans d'autres cinés & dans d'autres regions; toujours en 2D: je ne suis pas le seul (avec la petite dizaine de spectateurs de ma séance) a avoir vécu cette triste expérience.

Alors, je peux parfaitement entendre que certains ciné ne sont pas a la page ou font des économies de bout de chandelle; mais dans la mesure où l'intégralité des autres films que je vois en 2D dans le même ciné ne présentent jamais ce défaut; je pense que le dir. photo doit aussi savoir se mettre en question!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Sep 2018 - 13:31   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Le DP est partie sur une photo plus sombre que la norme - mais ça ne devrait pas être un problème si les cinémas étaient bien calibrés. :neutre:

Justement la remarque "On ne voyait rien" je l'entends souvent sur les films qui ont une photo sombre et pas juste sur Solo. :neutre:

Comme Maxine je trouve aussi qu'au final j'ai une meilleure image chez moi qu'en salle bien souvent (et en 3D j'en parle même pas c'est sans commune mesure) et ma foi je trouve que c'est pas normal. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aram » Mer 12 Sep 2018 - 13:42   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pour ma part c'était nickel dans mon cinéma. Après le film est globalement sombre pour différentes raisons, artistique à la base mais aussi par soucis d'économie suite aux reshoot de Ron (cache misère quoi).
Je me souviens d'une séance de ciné par contre où c'était très sombre, de mémoire c'était Sherlock Holmes 2 et après l’avoir vu chez moi tranquillement je n'avais pas eu cette sensation. Donc il est possible qu'une bonne partie des ciné soient mal calibré.
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Sep 2018 - 13:47   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

T'as pas besoin de faire de "cache misère" dans des scènes à effets spéciaux et il y a des passages comme qui sont volontairement sombre également même avec plein de CG, donc je ne pense pas que ce soit la raison.

D'ailleurs tout ce qui se passe chez Dryden c'est du reshoot et c'est tout à fait éclairé. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 12 Sep 2018 - 13:57   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

C'est pas la première fois que ce genre de reproche apparaisse pour des films où Bradford Young est le directeur photo, c'est son style
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Sep 2018 - 14:04   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kamiyoshi a écrit:C'est pas la première fois que ce genre de reproche apparaisse pour des films où Bradford Young est le directeur photo, c'est son style


Je n'ai rien vu de tel sur Premier contact ou sur le film sur Bobby Fischer.

Sergorn a écrit:T'as pas besoin de faire de "cache misère" dans des scènes à effets spéciaux et il y a des passages comme qui sont volontairement sombre également même avec plein de CG, donc je ne pense pas que ce soit la raison.


Quelque soit la raison de cet "éclairage" (sic), j'aimerais bien connaitre quel(s) est (sont) le(s) aspect(s) positif(s) de ce choix ?
Par ce que je n'y vois - pour l'instant - que des inconvénients dans le cas d’espèce. Et je n'ai entendu personne s'extasier de ce choix ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Mer 12 Sep 2018 - 14:11   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Comme Maxine je trouve aussi qu'au final j'ai une meilleure image chez moi qu'en salle bien souvent (et en 3D j'en parle même pas c'est sans commune mesure) et ma foi je trouve que c'est pas normal. :neutre:

A 12 balles la place, non, clairement... Surtout si tu factorises la pub, les relous qui parlent ou qui matent leur téléphone...

Pour moi, au regard de mon matos (projecteur, image de 2m30 de diagonale, 5.1 avec gros caisson de basses...), la seule et dernière plus-value du ciné c'est de voir les films 4 mois plus tôt. Et comme avec l'âge on apprend la patience (et on fait des bébés, ce qui complique encore les choses), il est désormais extrêmement rare que je fasse le déplacement. Les deux dernières fois, c'était pour les deux derniers Star Wars. Ca m'empêche pas de mater entre 90 et 100 films par an...

HanSolo a écrit:Quelque soit la raison de cet "éclairage" (sic), j'aimerais bien connaitre quel(s) est (sont) le(s) aspect(s) positif(s) de ce choix ?
Par ce que je n'y vois - pour l'instant - que des inconvénients dans le cas d’espèce. Et je n'ai entendu personne s'extasier de ce choix ...

C'est la mode des films en 50 nuances de brun, poussée à l’extrême. Ca fait sombre et sérieux, tuwouas. On dit aussi "gritty" dans le monde anglo-saxon.

Question photo, Star Wars a pour l'instant été épargné par la mode du "teal & orange", mais on sait jamais, ça pourrait changer...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 12 Sep 2018 - 14:26   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Je n'ai rien vu de tel sur Premier contact ou sur le film sur Bobby Fischer.



Si par "je n'ai rien vu de tel" tu veux dire des scènes où on a du mal à voir ce qui se passe à l'écran en effet non, par style je veux dire qu'il utilise essentiellement l'éclairage naturel et celle du plateau
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Sep 2018 - 16:03   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 12 Sep 2018 - 17:03   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Moi la photo je la trouve très moche, et non on ne voit rien de correct, c'est visible dans les trailers de la sortie en Blu-Ray justement, qui sont dispos en Full HD sur Youtube. Oui Youtube c'est pas une source impeccable pour juger l'aspect d'une image, mais mince quoi si même sur Youtube avec des extraits postés par Lucasfilm eux-mêmes y'a un problème c'est que le film est moche de base.

Chewie et Han qui se battent on ne voit presque que les silhouettes, la lumière violette face à Proxima au début du film ça piquait les yeux puisqu'à part du noir et du bleu/violet fluo y'avait aucune autre couleur dans ces satanés plans, non franchement j'ai vu le film en 2D au cinéma et rien qu'en revoyant des passages du films via ce que Lucasfilm poste sur Youtube, je trouve toujours ça laid et raté désolé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Sep 2018 - 17:20   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:Chewie et Han qui se battent on ne voit presque que les silhouettes, la lumière violette face à Proxima au début du film ça piquait les yeux puisqu'à part du noir et du bleu/violet fluo y'avait aucune autre couleur dans ces satanés plans.

Pas mieux, j'ai bien vécu une telle expérience pénible au cinéma sur ces scènes (et pas uniquement sur ces plans malheureusement :-( )

Et ça n'a rien d'une remarque de hater car sans ça je pense que j'aurais vraiment apprécié le film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Sep 2018 - 18:07   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Bah écoutez chacun ses goûts, moi j'ai beaucoup aimé la photo que j'ai justement trouvé très différente des autres Star Wars de Disney et qui contribue à donner son identité visuelle au film. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Sep 2018 - 18:12   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

C'est tout simplement parce que tu n'as pas connu une mauvaise expérience en le voyant au ciné en 2D.
Je te garanti# que je 'ai pas été le seul dans ma salle a détester les scènes littéralement invisibles (et pourtant on n'était pas nombreux dans la salle !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Sep 2018 - 18:13   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Non mais comme je l'ai dit en 3D c'était tout sombre aussi et ça gâchait l'aspect visuel. :neutre: Mais je ne peux pas être d'accord avec Guiss quand il parle des trailers et vidéo YT etc....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maxine » Mer 12 Sep 2018 - 18:26   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Bah écoutez chacun ses goûts, moi j'ai beaucoup aimé la photo que j'ai justement trouvé très différente des autres Star Wars de Disney et qui contribue à donner son identité visuelle au film. :neutre:

-Sergorn

Une identité visuelle en copiant ce qui se fait depuis 15 ans ?
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 12 Sep 2018 - 19:46   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

https://www.youtube.com/watch?v=d-H9iUziVX8

L'officier à 6 secondes, Chewbacca à 0:19, les personnages qui marchent à l'extérieur à 0:23, ces couleurs fades quand Enfys Nest plante son truc par terre à 0:43, Solo et Qi'Ra qui discutent dans le noir juste après, désolé tu peux dire que tu aimes le style moi je trouve juste ça moche et illisible, je persiste et signe. Les gens se plaignent déjà sur le net que les films du Marvel Cinematic Universe ont des couleurs assez fades alors qu'ils sont factuellement plein de couleurs (ce qui est vrai, y'a un aspect boueux et grisâtre sur la colorimétrie de tous ces films et c'est voulu et je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs), ce film est bien pire de ce point de vue là.

Quand Harry Potter 6 est sorti au ciné je le trouvais très moche dans le sens où j'aurais préféré limite qu'on en fasse un film en noir et blanc plutôt que ça, mais avec les années qui passent je comprends le délire autour de cette photographie. Ça n'a pas été une source de plaisir pour moi, c'était pas subtil, clairement pas, mais l'intention est là, ça montrait quelque chose par rapport aux personnages et le pire c'est qu'esthétiquement en soi c'est pas dégueu, elle a même été récompensé cette photographie je crois. Le truc c'est que ça tranchait énormément avec les films précédents. Donc là je le dis clairement, le fait que je n'aime pas les choix de couleurs ou de photographie dans ce film là n'avait rien de rationnel. Mais c'était regardable. Ça gâchait un peu le plaisir (et c'était l'intention), mais je voyais un film quand même, avec des éléments que j'arrivais à identifier clairement.

Là le chef op' s'est juste dit qu'il fallait que ça "fasse vrai". Mais c'est pas beau la réalité. Enfin en fait si c'est plus beau que ça en vrai. Je veux dire, on est dans Star Wars quoi. On peut en faire un film en sépia si on veut c'est pas le problème tant que c'est bien fait, mais pas un truc qui ennuie l’œil à ce point ! C'est bien d'avoir voulu faire une photographie un peu à part pour un spin-off, mais si je trouve ça moche j'ai le droit de le penser très sincèrement. Jamais je n'avais ressenti une gêne comme ça au cinéma, mais alors vraiment sincèrement. C'est pas une question d'écran mal calibré pour faire des économies d'ampoules là !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Sep 2018 - 19:53   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

La discussions portait sur les scènes trop sombres pour être lisibles pas la colométrie qui est un autre débat.

Et écoute ben j'ai regardé ton trailer, et moi j'ai rien à redire à ce que je vois, que veux-tu que je dise de plus ? :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Sep 2018 - 17:48   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Ven 14 Sep 2018 - 20:05   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

J'ai vu le BR en projection, le problème de la photo reste le même qu'en salle : sombre et délavée. Dommage, c'est un parti-pris, mais je n'adhère pas.

Mais le film est toujours aussi sympa la 2° fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Maxine » Dim 16 Sep 2018 - 8:06   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Bon, bah du coup je l'ai revu hier chez moi.

Le côté sombre m'a moins gêné. Projo mieux calibré ou effet d'accoutumance ? Aucune idée.

C'est un bon film, un bon 4/5, meilleur que toute la prélo (c'est pas dur) et moins bon que, dans l'ordre, TFA, RO et TLJ, et je lui trouve définitivement deux défauts :

- Cette photographie monochrome. ON VEUT DES FUCKIN' COULEURS, CALME-TOI SUR LE CURSEUR DE DÉSATURATION, merci.
- Le passage sur la planète de sable (en gros, entre 1h35 et 1h45) où on s'emmerde ferme.

C'est rageant parce qu'à l'exception de TFA, tous les Star Wars récents ont ces problèmes de rythme...
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Sep 2018 - 15:57   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Sep 2018 - 14:34   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Mar 25 Sep 2018 - 20:52   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Coucou less amis !

J'ai mis la main sur le BRD et UHD de Solo ... En physique ^^ :


*** L'Image :

La qualité entre UHD et BR : je suis en Downscal 1080P sur l'UHD, et je ne peux pas dire officiellement quoi que ce soit,
à part :

- Si vous avez un TV ou Projo Downsacallé, (pour ma part cela a été le Test) donc en 1080P : La qualité de la photographie est moindre par rapport au BluRay ... Hé oui ! ^^

- Chez moi, il y a du bruit vidéo et des scènes plus sombres sur le 4K, alors que le BluRay est parfait ... avec la photographie qui lui est dû, mais, plus lumineuse quand même qu'en salle à première vue.
Pourtant, j'ai vu le film dans une salle avec lampe bien puissante. Allez savoir ^^

Entre nous, je pense que les Lecteur "x box one s" n'est en définitive pas un bon lecteur 4K. Point !
C'est juste un outil marketing dans lequel je suis tombé. J'ai fait le pas, j'ai vu, je suis vaincu.

(Pourtant, en comparaison, sur le Blade Runner 1982 en UHD, c'est tout le contraire : image sublime et bien définie en UHD. (ma lampe est neuve).

Je ne sais plus ou pas quoi trop en penser de cet UHD de Solo, et, j'aimerais bien avoir les retours des personnes équipées ^^

*** Le Son :

Ben le Faucon ne décolle pas comme il faut. C'est comme écouter Waters sans Gilmour (et vice versa), il manque un truc là !
Pourquoi un DD+ français alors que le VO est Atmos ... et là ! ben en effet, ça décolle ^^, les arrières prennent plus d'ampleur, l'atmos ... ben j'ai pas encore branché mes enceintes (la flemme) ^^


*** Les Bonus :
Spoiler: Afficher
- 1 : Tour de table avec le réalisateur et les acteurs : c'est un pur bonheur , on sent une réelle complicité entre tous les protagonistes, animé par Ron Howard, autour d'une table de Sabacc.
Je n'avais jamais vu ce genre de Making of, et, c'est vraiment très cool et sympa. On voit bien que le truc a été réalisé après le tournage du film (Q'ira a retrouvé sa couleur de GoT ... etc . etc ...) une belle surprise.
Ca fait du bien, ça reflète bien l'atmosphère du film, et, surtout, cela montre le degrés de Fanatisme des acteurs envers SW ... ^^


- 2 : Kasdan par Kasdan : parle ... du la dualité père/fils : aussi bien intéressante que chiante en fait, (tout comme sur notre forum : nous sommes en face d'une histoire de générations :D ) par contre, il y a des "cut" de 1977 intéressants à voir.
De plus, on revoit Georges Lucas tout comme dans le premier chapitre de ces bonus ... et ça fait du bien de revoir ce bon vieux (pote) Georges ^^
Cela reste un module court, et dispensable.

- 3 : Recréer le Faucon : Parmi les images de reconstruction, nous avons une visite de la "Bête" (pas Chewie hein !) par Lando : plutôt brève en 2 parties ...
Ce qui m'a le plus surpris, c'est d'entendre le chef déco dire en gros : "on reprend les mêmes choses, et on fait du Fan Service" ... c'est pas dit comme ça, mais c'est tout comme :sournois: :( sérieux ^^
Et Georges revient, puisque c'est le seul moment ou il était présent (j'entend par là le tournage sur le faucon au moment de la cape de Lando et tout et tout ... faut suivre les actues les gars :D )

-4 : La Fuite de Corellia : Interessante opposition/complémentarité sur le personnage de Solo, comment il est vu par le père et le fils Kasdan, mais des redites sur le film que nous connaissons déjà, quelques scènes de tournages intéressantes , des explications sur le coté "rétro", le pouvoir de l'empire sur les opprimés, des références douteuses ^^ (Venise, Italie, ou Southhampton par exemple).
Il ya des plans de tournages ou de "Art of" intéressants, mais ce n'est pas très convaincant au final, comme dans le film d'ailleurs.
De mon avis, cette fuite sur Corellia est la scène la moins convaincante de tout le film. ^^


La suite, ce sera pour demain, parce que là ! grosse fatigue ... ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Maxine » Mer 26 Sep 2018 - 7:05   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Coucou less amis !

J'ai mis la main sur le BRD et UHD de Solo ... En physique ^^ :


*** L'Image :

La qualité entre UHD et BR : je suis en Downscal 1080P sur l'UHD, et je ne peux pas dire officiellement quoi que ce soit,
à part :

- Si vous avez un TV ou Projo Downsacallé, (pour ma part cela a été le Test) donc en 1080P : La qualité de la photographie est moindre par rapport au BluRay ... Hé oui ! ^^

- Chez moi, il y a du bruit vidéo et des scènes plus sombres sur le 4K, alors que le BluRay est parfait ... avec la photographie qui lui est dû, mais, plus lumineuse quand même qu'en salle à première vue.
Pourtant, j'ai vu le film dans une salle avec lampe bien puissante. Allez savoir ^^

Entre nous, je pense que les Lecteur "x box one s" n'est en définitive pas un bon lecteur 4K. Point !
C'est juste un outil marketing dans lequel je suis tombé. J'ai fait le pas, j'ai vu, je suis vaincu.

(Pourtant, en comparaison, sur le Blade Runner 1982 en UHD, c'est tout le contraire : image sublime et bien définie en UHD. (ma lampe est neuve).

Je ne sais plus ou pas quoi trop en penser de cet UHD de Solo, et, j'aimerais bien avoir les retours des personnes équipées ^^

Juste... pourquoi ? :D

Comme tu le dis toi-même, la lecture d'un media 2160p sur un diffuseur 1080p suppose un downscaling. C'est pas qu'une histoire de résolution, l'espace colorimétrique est pas le même (REC.709 vs REC.2020) et, s'agissant de Solo, le film doit probablement être converti du HDR au SDR (ce qui n'est pas le cas du vieux Blade Runner), ce qui ne va pas de soi (tone mapping...) et suppose un algorithme qui peut être bon ou très mauvais.

Si toute la chaîne fonctionne correctement, il est probable qu'un film 2160p downscalé en 1080p soit (légèrement) de meilleure qualité qu'un film en 1080p natif en test A/B. C'est la raison pour laquelle la plupart des vidéastes amateurs ou semi-pro shootent en 4K dès qu'ils en ont la possibilité, quitte à masteriser le projet en 1080p.

Mais si un élément de ta chaîne de diffusion chie dans la colle (dans ton cas, je pense au convertisseur HDR/SDR), tu te retrouves avec une image cracra.

Bref, à moins d'être sûr de ce que tu fais (par exemple en utilisant un HTPC et madvr qui a récemment entièrement réécrit toute sa partie conversion HDR/SDR), il vaut mieux lire un bluray 1080p sur un diffuseur 1080p.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Sep 2018 - 7:36   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

En bref : un BD 4K n'est pas fait pour être lire sur une TV 1080p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mer 26 Sep 2018 - 7:46   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Maxine a écrit:Bref, à moins d'être sûr de ce que tu fais (par exemple en utilisant un HTPC et madvr qui a récemment entièrement réécrit toute sa partie conversion HDR/SDR), il vaut mieux lire un bluray 1080p sur un diffuseur 1080p.

Oui, c'est ce que je viens de dire, sans les termes techniques que tu utilises et que tu n'expliques pas, et ne démontre pas non plus. C'est dommage, parce que moi, ça m'intéresse beaucoup ... et d'autres aussi je pense ... après on pourra dialoguer. Je pourrais te parler en langage "médical", puisque c'est mon domaine, et si je voulais me la jouer comme toi, mais nous serions hors sujet, chacun son truc ... Mais je te conseille quand même un proctologue, ou Urologue, voire Gyneco ... je ne connais pas ton sexe ! :)

Je crois que tu as compris mon propos sur le DownScaling, et, Blade Runner a été scanné sur une pelloch d'au moins 35mm, donc, un scann plus qu'honorable pour un "vieux" film ... on a vu d'autres exemples comme : Psycho, Jaws, ou Taxi Driver ... a qui on a redonner ses lettres de noblesse. (par contre, j'ai peur pour 2001 ;-) ), et d'autres qui ne seront jamais gratifié comme "the deer Hunter" ... ce film a toujours été maltraité, hélas ...

Faisons court :D , tu vas voir SOLO comment ??? HD, SD ? UHD ?, HDR, 7.1 DD+ ou HDMA ? racontes quoi ! lache toi ! je reste curieux ;-)



Sergorn a écrit:En bref : un BD 4K n'est pas fait pour être lire sur une TV 1080p


-Sergorn

Ce n'est pas aussi simple que ça ... mon pépère ! :D et + en projection ... je te laisse maronner !!! :D

Par contre, niveau son, tu peux te lâcher ... si le voisinage est d'accord ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Maxine » Mer 26 Sep 2018 - 8:29   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:En bref : un BD 4K n'est pas fait pour être lu sur une TV 1080p

-Sergorn

C'était ma conclusion :D

Kessel a écrit:Ce n'est pas aussi simple que ça ... Calimero ! :D et + en projection ... je te laisse maronner !!! :D

Bah, si, c'est à peu près aussi simple que ça... Si l'upscaling c'est relativement simple, passer de l'UHD au FHD, ça n'est pas qu'une question de résolution, ça suppose aussi une série de conversions colorimétriques que ton lecteur peut ne pas faire correctement. Bref, comme l'a dit Sergorn, il vaut mieux lire un BD UHD sur un diffuseur UHD, et un BD FHD sur un diffuseur FHD.

Quant à "Calimero" et "maronner", désolé, mais mais je ne comprends pas ce que tu dis.

Kessel a écrit:c'est ce que je viens de dire, sans les termes techniques que tu utilises et que tu n'expliques pas, et ne démontre pas non plus. C'est dommage, parce que moi, ça m'intéresse beaucoup

Bah tu parles d'UHD et de downscaling, qui sont des termes techniques. J'ai pas de boule de cristal, je ne suis pas censé deviner qu'en réalité tu n'y connais rien. Et je vois pas du tout le rapport avec les proctologues, les urologues et les gynécos.

Je crois que tu as compris mon propos sur le DownScaling, et, Blade Runner a été scanné sur une pelloch d'au moins 35mm, donc, un scann plus qu'honorable pour un "vieux" film ... on a vu d'autres exemples comme : Psycho, Jaws, ou Taxi Driver ... a qui on a redonner ses lettres de noblesse. (par contre, j'ai peur pour 2001 ;-) ), et d'autres qui ne seront jamais gratifié comme "the deer Hunter" ... ce film a toujours été maltraité, hélas ...

Euh... D'accord... ? Mais quel rapport avec le sujet qui, précisément, porte sur le downscaling ? :D

Je t'ai juste expliqué pourquoi, à mon avis, ton bluray 4K de Blade Runner a été lu correctement par ta Xbox : il n'est pas HDR. Donc la Xbox a juste à convertir la résolution, ce qui est le moins difficile. C'est probablement un excellent lecteur 4K... pourvu que tu lui demandes ce qu'elle est censée faire, à savoir diffuser sur une TV ou un projo 4K.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Mer 26 Sep 2018 - 9:14   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

OK ! cool ! t'as de la répartie ... c'est bien ... t'es équipé, c'est mieux ... un DLP ou SXRD ?

Comme tu peux le voir, j'ai peu de messages en 4 ans ...

En fait, j'évites les discussions stériles, et les montées en escalades ... ça sert à rien, juste à faire monter la pression, et pour pas grand chose "in fine". Et ça me gonfle franchement !

Quand je veux partager mon enthousiasme (ou pas) , c'est juste pour apporté un avis objectif, et, sans agresser l'autre, qui plus est avec des termes que personnes ne va comprendre et admettre ... et, je ne suis pas un consommateur de quoi que ce soit.

J'étais bien content de partager l'enthousiasme de cette lecture de BRD ... mais bon ! Je te laisse le soin de faire un rapport technique Hyper Calé, compétent, enrichissant, pour nous tous ... Je compte vraiment sur toi !

Merci d'avance pour tes contributions. On a tous besoin de quelqu'un qui nous tire vers le haut ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Maxine » Mer 26 Sep 2018 - 10:59   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:OK ! cool ! t'as de la répartie ... c'est bien ... t'es équipé, c'est mieux ... un DLP ou SXRD ?

SXRD, jamais pu supporter les effets arc en ciel du DLP.

Kessel a écrit:J'étais bien content de partager l'enthousiasme de cette lecture de BRD ... mais bon ! Je te laisse le soin de faire un rapport technique Hyper Calé, compétent, enrichissant, pour nous tous ... Je compte vraiment sur toi !

Merci d'avance pour tes contributions. On a tous besoin de quelqu'un qui nous tire vers le haut ;-)

J'ai juste essayé de t'expliquer (et Sergorn aussi, de façon beaucoup plus synthétique que moi) pourquoi, à mon avis, tu n'as pas eu un résultat optimal en lisant un bluray UHD sur un projo FHD, puisque c'est ce que tu voulais en sollicitant des "retours de personnes équipées"... Si ma théorie ne te convainc pas ou ne te satisfait pas, je n'y peux pas grand chose... ;)

Et je vois pas bien ce que je peux dire de plus que ce que j'ai déjà expliqué... Si tu veux encore plus entrer dans le détail des différences technico-techniques entre un bluray FHD et un bluray UHD, c'est pas vraiment le lieu, il y a des tas d'articles et de forums spécialisés qui l'ont déjà fait, beaucoup mieux que ce que je ne pourrais le faire ;)
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 26 Sep 2018 - 18:26   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Je viens de la Fnac ou j'ai vu la mise en place de SOLO en DVD et Blu: assez impressionnant !
La plus grosse mise en place en magasin, avec Rampage un peu moins mis en avant.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Ven 28 Sep 2018 - 9:40   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Tiens, j'ai l'impression que les dvd et BR de Solo sont déjà en rupture chez Amazon. Retour en stock le 03 octobre. Et bin !
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Sep 2018 - 10:56   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pierrick a écrit:Tiens, j'ai l'impression que les dvd et BR de Solo sont déjà en rupture chez Amazon. Retour en stock le 03 octobre. Et bin !

Oui, impressionnant! :shock:
Surtout que je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu la moindre promotion sur le prix pour cette sortie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 28 Sep 2018 - 11:16   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Il y a eu 2 € de promo chez les gros revendeurs (Fnac, Amazon, Cultura, Leclerc...).

Perso j'ai reçu le Blu-Ray hier grâce à la Fnac et je suis EXTRÊMEMENT déçu : la tranche du fourreau carton a une mise en forme différente de celles des autres films et ça fait tâche.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maxine » Ven 28 Sep 2018 - 12:20   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Neow a écrit:Perso j'ai reçu le Blu-Ray hier grâce à la Fnac et je suis EXTRÊMEMENT déçu : la tranche du fourreau carton a une mise en forme différente de celles des autres films et ça fait tâche.

Ahhhh ouais, c'est capital comme détail :transpire:

Moi j'ai noté que le logo Star Wars était un pixel plus à droite que sur les autres boites et depuis JE NE DORS PLUS.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Sep 2018 - 14:08   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Maxine a écrit:
Neow a écrit:Perso j'ai reçu le Blu-Ray hier grâce à la Fnac et je suis EXTRÊMEMENT déçu : la tranche du fourreau carton a une mise en forme différente de celles des autres films et ça fait tâche.

Ahhhh ouais, c'est capital comme détail :transpire:

Moi j'ai noté que le logo Star Wars était un pixel plus à droite que sur les autres boites et depuis JE NE DORS PLUS.

Blague à part, ce sont des détails assez importants pour bcp d'entre nous ...

Le packaging et les bonus des supports physiques se doivent d'être soignés, sinon autant passer au dématérialisé!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Ven 28 Sep 2018 - 14:35   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Moi j'ai trouvé le steelbook 3D hier et il semble être dans la même veine que les précédents donc c'est très bien :D
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Maxine » Ven 28 Sep 2018 - 14:51   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Le packaging et les bonus des supports physiques se doivent d'être soignés, sinon autant passer au dématérialisé!

Bah à vrai dire, je me rappelle pas la dernière fois que j'ai acheté un support physique (hors jeu vidéo), mais c'est probablement un nombre d'années à deux chiffres. À titre personnel, l'intérêt d'accumuler et de stocker sur une grande étagère des boites avec des disques dedans, qui vont prendre la poussière, m'échappe un peu. Donc par extension, je reconnais que ces considérations tirées de la beauté de la boite me passent un peu au-dessus :transpire:

Mais bon, c'est sûrement moi hein. L'accumulation d'objets c'est pas vraiment mon truc. Le concept de collection par exemple me semble venir de Jupiter. Je respecte, chacun fait ce qu'il veut de ses sous chèrement gagnés, mais au fond, je ne comprends sincèrement pas ces gens :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar jagmarcz » Ven 28 Sep 2018 - 17:04   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Je ne sais pas si c'est moi,mais le film se vend bien j'ai l'impression.

J'ai fais plusieurs magasins aujourd'hui et les box du film sont bien dévalisés.

Finalement les boycotteurs auraient-ils changé d'avis?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Sep 2018 - 17:13   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

jagmarcz a écrit:Je ne sais pas si c'est moi,mais le film se vend bien j'ai l'impression.

J'ai fais plusieurs magasins aujourd'hui et les box du film sont bien dévalisés.

Finalement les boycotteurs auraient-ils changé d'avis?

Ou plutôt ceux qui n'ont pas vu le film ont décidé de l'acheter ...
Parce que globalement ceux qui l'ont vu ont en général apprécié...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 28 Sep 2018 - 17:25   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Ou plutôt ceux qui n'ont pas vu le film ont décidé de l'acheter ...
Parce que globalement ceux qui l'ont vu ont en général apprécié...

Oui, je pense que le bouche à oreille a fait son effet. Ca va faire comme "Ghost in the Shell" dont le ventes videos (aux USA) a rattrapé le déficit des places en salles. Plutôt une bonne nouvelle.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jagmarcz » Ven 28 Sep 2018 - 18:14   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:
HanSolo a écrit:Ou plutôt ceux qui n'ont pas vu le film ont décidé de l'acheter ...
Parce que globalement ceux qui l'ont vu ont en général apprécié...

Oui, je pense que le bouche à oreille a fait son effet. Ca va faire comme "Ghost in the Shell" dont le ventes videos (aux USA) a rattrapé le déficit des places en salles. Plutôt une bonne nouvelle.


J'espère vraiment que la balance va vraiment s'inverser
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Sep 2018 - 18:16   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Avec l'ensemble des produits dérivés oui la balance sera inversé
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 28 Sep 2018 - 20:36   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Pour ceux que ça intéresse, j'ai vu ça dans le dernier Star Wars Show, le site officiel starwars.com a mis en ligne une jaquette exclusive (et un fourreau cartonné) dessinée par Phil Noto pour le Blu-Ray. C'est à imprimer ici :
https://www.starwars.com/news/solo-a-st ... -ray-cover

Je ne sais pas trop quoi penser de l'idée. C'est à la fois stupide, inutile et cool.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Ven 28 Sep 2018 - 20:43   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit: C'est à la fois stupide, inutile.

Surtout pour le steelbook :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 28 Sep 2018 - 20:45   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

Certes mais elle est cool :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 01 Oct 2018 - 11:04   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

J'ai revu le film ce week end, ainsi que les bonus après l'achat du Blu-Ray.

Bon c'est pas les bonus du siècle y a eu mieux et y a eu pire (J'avais trouvé dans l'ensemble les bonus de Infinity War moins bien que Solo niveau contenu par exemple)

En revanche un peu déçu de ne pas avoir un spécial Maul dans les documentaires. Ils en ont fait sur tous les lieux, évènements et personnages
et pas sur lui, cette scène qui a beaucoup fait parler et qui fait revivre un perso qu'on croyait mort (hors ceux qui ont vu TCW comme moi mais ce n'est pas la majorité) aurait mérité son petit quart d'heure dessus avec les décisions des scénaristes comment ça s'est passé et l'acteur qui en parle..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations