Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Le Réveil de la Force
43
33%
Rogue One
8
6%
Les Derniers Jedi
52
40%
Solo
27
21%
 
Nombre total de votes : 130

Messagepar _quentin_ » Sam 22 Sep 2018 - 16:24   Sujet: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

En parallèle au topic Votre SW favori parmi les 4 de l'ère Disney, je me suis dis qu'il serait intéressant d'avoir son opposé.

J'espère que le plus grand nombre prendra le temps de répondre.
Je suis curieux de pouvoir comparer les chiffres d'un tel topic avec son opposé.
Pas pour en tirer une conclusion, ou pour dire qui a raison, mais par simple curiosité.

Pour ma part, je vote TFA.
Non pas que je ne l'ai pas aimé, mais dans les 4 c'est celui qui m'a le moins enthousiasmé.
Trop de références un peu lourde, une histoire trop ANH-like par moment, un rythme qui m'a paru trop rapide, etc.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Sam 22 Sep 2018 - 16:26   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TLJ pour moi, j'ai déjà eu pas mal l'occasion d'exposer mes arguments en ce sens.
Mais TFA n'est pas très loin derrière :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergent Oddball » Sam 22 Sep 2018 - 16:44   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TLJ également pour des raisons qui ont été largement évoquées par d'autres ou même par moi dans le topic approprié !

C'est vraiment de très loin celui que je hais le plus (et encore c'est un euphémisme tant je n'ai toujours pas envie de le revoir contrairement aux autres films sortis).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Sep 2018 - 17:27   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Rogue One. Que j'aime beaucoup (et qui contient à mon sens la meilleure bataille spatiale de la saga Star Wars au sens large), mais au final moins que les trois autres.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 22 Sep 2018 - 17:59   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Sergorn a écrit:Rogue One. Que j'aime beaucoup (et qui contient à mon sens la meilleure bataille spatiale de la saga Star Wars au sens large), mais au final moins que les trois autres.

-Sergorn


Pareil ! :cute:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 22 Sep 2018 - 18:09   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Solo
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar CactusVert » Sam 22 Sep 2018 - 18:13   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

The Force Awakens pour ma part, à cause de :
- Du manque d'explications sur ce qui s'est passé en 30 ans depuis ROTJ.
- Le copié/collé à peine maquiller de ANH.
- Des aberrations comme Hosnian Prime qui se fait détruire et qui se voit de loin... Han Solo qui retrouve le Faucon... R2-D2 qui se réveille au bon moment. Et surtout la carte menant à Luke !
- Le manque d'imagination, encore des TIEs, des X-wings, des planètes trop terrestre (Ach-To) ou trop proche de celle que l'on connait déjà (Jakku).

C'est le seul Disney que je n'aime pas, j'adore les 3 autres, surtout toi RO :love:.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar DarkNeo » Sam 22 Sep 2018 - 18:23   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Je dirais Solo.
C'est beaucoup de fun mais sans grands enjeux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 22 Sep 2018 - 18:30   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

J'aime beaucoup les quatre, mais filmiquement je dirais Solo.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Sam 22 Sep 2018 - 18:35   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Solo. C'est sympa, fun, mais pas d'intérêt particulier, pas de grands enjeux.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 22 Sep 2018 - 19:31   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TLJ encore et toujours pour moi, la blessure est encore à vif :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 22 Sep 2018 - 19:33   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Solo sans aucun doute.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Sam 22 Sep 2018 - 20:09   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

J'ai hésité, mais mon choix s'est porté sur SOLO.

SOLO est un film totalement insipide, tandis que je reconnais que TLJ a au moins une certaine substance, même si je n'aime pas cette substance.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 22 Sep 2018 - 20:14   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Faudrait que je revois TFA et TLJ d'abord pour voir lequel m'ennuie le plus. Jusque là je préférais légèrement TLJ à TFA, principalement pour ses visuels, mais plus je repense à TLJ et plus il me sort par les yeux :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Sam 22 Sep 2018 - 20:56   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Pour moi c'est Le réveil de la force.
J'aime bien la façon dont c'est filmé et tout mais y'a pleins de choses qui vont pas et surtout ça maque de créativité :
Autant avec la prélogie au niveau des factions on avait des clones de la Républiques dont l'armure ressemblait '' un peu '' à celle des stormtroopers autant là on à un copié collé de l'empire et un copié collé de l'alliance rebelle. Et sans aucune explication.

Le scénario est drôlement similaire à AHN etc...

Limite RO était plus original que TFA. Après y'a du bon faut pas l'oubler c'est juste celui qui m'a le moins marqué .
Par contre je comprend toujours pas pourquoi l'armée de la République a été supprimée alors qu'il peut y'avoir un Sith yper cheaté qui peut apparaître à tout moment et prendre le contrôle de la galaxie :transpire: ( j'aurais pas la conscience tranquille :transpire: )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Sep 2018 - 21:19   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

C'est marrant pour ceux qui évoque le fait que Solo n'ait pas de grands enjeux, car je suis tout à fait d'accord... mais pour moi c'est justement une des qualité du film. :transpire:

Je trouve que tous les films SW n'ont pas forcément besoin d'avoir de mégas enjeux à l'échelle galactique à chaque fois personnellement. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Potous » Sam 22 Sep 2018 - 22:09   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TLJ pour moi, et même si il y a certain éléments que j'ai aimé dans le film, la partie que je déteste compense largement le reste.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Tahos » Sam 22 Sep 2018 - 22:14   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

J'ai hésité avec RO mais j'ai voté TFA. Ce film m'ennuie, je lui trouve rien d'intéressant dans son histoire, ses personnages. Rien qui ressort vraiment, pas d'envergure. Le seul truc qui le sauve, c'est la réalisation, JJA sait filmer. Mais pas de bol, RO est meilleur à mes yeux donc il est bon dernier.

Je crains le pire pour le IX.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar The true mayhmem » Sam 22 Sep 2018 - 22:55   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Coupdebambou a écrit:TLJ encore et toujours pour moi, la blessure est encore à vif :D



Moi aussi
Recherche activement cristal kyber pour completer mon sabre
The true mayhmem
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Mai 2018
Localisation: dans ma chambre
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 23 Sep 2018 - 8:54   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

RO pour ma part est le film que j'ai le moins aimé de l'ère Disney. C'est d'ailleurs le film que j'aime le moins de la Saga aussi.
Si j'apprécie beaucoup le film dans sa globalité( Non vraiment je l'adore ), c'est celui que je penses m'a le moins marqué sur le long terme. Je suis ressortie de la salle de cinéma avec le sentiment d'avoir vu un des meilleurs SW. Mais presque 3 ans plus tard, il ne reste plus rien de ce sentiment. Si le dernier acte est pour moi quasiment ce qui se fait de mieux dans la Saga, tout le milieux du film est assez mou. C'est le seul SW où il m'arrive de regardé mon téléphone lors de certaines scènes.
Il manque à ce film la magie des autres, enfin c'est bien entendu mon ressenti personnel.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The White Knight » Dim 23 Sep 2018 - 9:56   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Je crois me souvenir que lorsque j'avais fais mon top des films de l'ère Disney, TFA était en dernier donc je vais essayer d'être cohérent avec moi-même et dire que c'est TFA que j'ai le moins aimé.
Ce qui ne veut pas dire que je ne l'ai pas aimé, c'est juste que c'est celui qui comprend le plus d'éléments que je n'aime pas trop, comme la séquence des raphtars-ou-je-ne-sais-pas-comment-ça-s'écrit-et-j'ai-la-flemme-d'aller-vérifier, les clins d'oeil beaucoup trop appuyer à mon goût à certains éléments de l'OT (suivez mon regard), au point qu'on ressent presque physiquement le côté "on revient aux sources vous pouvez oublier l'époque de la prélo ce n'était qu'un cauchemar", ce qui m'a aussi déranger (sur Rogue One et Solo encore je veux bien c'est cohérent mais là...), un manque d'envergure dans le contexte également.
J'ai plus eu le sentiment que TLJ essayer, tant bien que mal vu la proximité temporelle avec son prédécesseur, de donner une identité visuelle plus propre à cette trilogie. Enfin c'est subjectif j'imagine.
Après TFA a beaucoup de qualités au premier rang desquels ses personnages, des idées intéressantes comme le fait que l'arme destructrice du camp des méchants tue littéralement les étoiles, l'obscurité réduisant à néant la lumière, symbole de la lutte entre le côté obscur et le côté lumineux. Malheureusement le parallèle est fait avec la Death Star... :roll: :neutre: Peut-être aurait-il été préférable de n'en faire qu'une tueuse d'étoile. :idea: :neutre:

Concernant Solo, je suis d'accord avec Segorn, je ne vois pas de mal à avoir un Star Wars qui ne soit pas une question de lutte galactique. Même si la question est sous-jacente pendant tout le film. C'est pas mal aussi d'avoir ce genre de film, pour un spin-off. Dans un film principal ce serait plus embêtant.

Après tous les films ont des défauts.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 24 Sep 2018 - 18:15   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Sans aucun doute TLJ. Ce qui fait de lui le Star Wars que j'aime le moins au passage du coup. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar dusse6 » Lun 24 Sep 2018 - 19:04   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Solo
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Seryopelor » Lun 24 Sep 2018 - 19:12   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TFA, le moins profond selon moi. Celui que je prends le moins de plaisir à revisionner parce que je n'ai pas l'impression de découvrir de nouvelles choses à chaque visionnages comme avec la prélo, la TO et TLJ. C'est un très bon film avec de très bons personnages attachants et bien introduits pour la postlo, mais il lui manque quelque chose pour être un bon Star Wars dans la lignée des autres. Mais, je reste très satisfait des 4 films produits par Disney. J'ai adoré Solo, RO et TLJ.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Ares44 » Lun 24 Sep 2018 - 19:13   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'aime beaucoup les quatre, mais filmiquement je dirais Solo.


La même :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Sep 2018 - 19:21   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TLJ. De loin. Même des 10 films.
et je préfère un film "sans enjeu" relativement reussi qu'un film "avec enjeu" relativement foiré :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar RenMouche » Lun 24 Sep 2018 - 19:22   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Revu solo récemment, même si j'ai largement préféré à la fois où je l'ai vu en salle (comme les 3 autres faits par Disney... je tombe toujours sur des gros lourds quand je vais au ciné...ça me gâche la découverte), je ne peux me départir de:
- l'effet téléfilm, pas très spectaculaire et les plans sont sombres, brumeux ou délavés
- c'est assez mou et un peu chiant, même s'il y a de très bonnes choses

Donc de loin Solo est le moins aimé des 4 Disney, mais il reste pour moi encore bien devant 3 Star Wars un peu plus anciens.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Lun 24 Sep 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Franchement, les résultats du sondage me surprennent.

Je voyais pas TLJ en tête de ce classement pas très glorieux, et pourtant vous savez ce que je pense du film.

Mais ça fait plaisir de voir que Rogue One est tout en bas :)
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Lun 24 Sep 2018 - 20:19   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

SIeW a écrit:Franchement, les résultats du sondage me surprennent.

Je voyais pas TLJ en tête de ce classement pas très glorieux, et pourtant vous savez ce que je pense du film.

Mais ça fait plaisir de voir que Rogue One est tout en bas :)


Moi aussi je suis très surpris.

Je sais tout ce qu'on reproche à TLJ mais je n'arrive pas à comprendre qu'on lui préfère Solo. Je vois d'un côté un film ambitieux, qui tente plein de trucs, secoue la saga et développe la mythologie et d'un autre côté un petit navet sans envergure ni intérêt.

Je préfère mille fois un film qui tente, quitte à échouer par endroit (à mes yeux, il n'échoue pas mais perturbe un public habitué à ronronner) qu'un film devant checker les points de sa feuille de route.

Tant mieux cela dit s'il a son public.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 24 Sep 2018 - 20:22   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Les Derniers Jedi : sympa sans plus, manque d'ambition
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 24 Sep 2018 - 20:26   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

dusse6 a écrit:Je préfère mille fois un film qui tente, quitte à échouer par endroit (à mes yeux, il n'échoue pas mais perturbe un public habitué à ronronner) qu'un film devant checker les points de sa feuille de route.
Tant mieux cela dit s'il a son public.


Pas besoin de mépriser les gens qui ont adoré Solo hein :siffle:
Pour moi, le petit navet sans envergure ni intérêt (et avec un nombre de défauts long comme un jour sans pain), c'est TLJ.

Toujours selon moi, y'a 10 fois plus d'ambition dans Solo et RO que dans TLJ (qui ne fait qu'innover très ponctuellement sur d'infimes scènes) :neutre:

Bref, chacun ses goûts, tout ça tout ça.

Par contre le résultat du sondage (s'il se maintient comme ça, bien sûr, car pour l'instant il n'y a que trop peu de votes) confirmerait que finalement, les gens qui n'ont pas aimé TLJ ne sont pas si minoritaires que ça...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Lun 24 Sep 2018 - 20:38   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Marrant les deux films de la postlo sont en tête...
Marrant, TLJ est 2 ème du topic "votre film préféré parmi les 4 de Disney" (l'auteur du topic en question me pardonnera mon approximation quant à son titre).

So ... :x :transpire: :neutre: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Avangion » Lun 24 Sep 2018 - 20:40   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

C'est normal : ce sont des films clivant car on touche d'une certaine manière à la saga originelle.

Les deux spin off qui n'impactent que très marginalement l'univers et les personnages célèbres ne sont pas polarisants.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 24 Sep 2018 - 20:41   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

The White Knight a écrit:Marrant les deux films de la postlo sont en tête...
Marrant, TLJ est 2 ème du topic "votre film préféré parmi les 4 de Disney" (l'auteur du topic en question me pardonnera mon approximation quant à son titre).


Ceci confirme simplement ce qui se disait dès la sortie du film : TLJ divise les fans de façon impressionnante (et au vu du film, c'est justifé selon moi), avec deux extrêmes dans les pensées, et quasiment aucun juste milieu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Lun 24 Sep 2018 - 20:41   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Je n'ai pas encore vu Solo donc je m'abstient de voter encore.

Mais a choisir entre TLJ, TFA et Rogue One, celui que j'aime le moins est de loin RO.

C'est un spin off sympathique, un bon film en soit mais j'ai eu du mal a rentrer dedans surtout dans la 1ère partie du film, et je trouve les nouveaux personnages pour la plupart quelquonque et pas attachant, tout le contraire de TFA et TLJ.

Allez y tapez moi ! :transpire:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 24 Sep 2018 - 20:43   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Raconter le début de carrière de Han c'est plus ambitieux que raconter la panne d'essence de la Résistance (à mon humble avis)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 24 Sep 2018 - 20:44   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

dusse6 a écrit:Je sais tout ce qu'on reproche à TLJ mais je n'arrive pas à comprendre qu'on lui préfère Solo. Je vois d'un côté un film ambitieux, qui tente plein de trucs, secoue la saga et développe la mythologie et d'un autre côté un petit navet sans envergure ni intérêt.

Je préfère mille fois un film qui tente, quitte à échouer par endroit (à mes yeux, il n'échoue pas mais perturbe un public habitué à ronronner) qu'un film devant checker les points de sa feuille de route.

Tant mieux cela dit s'il a son public.


+10 000 mais je changerais le mot "navet" de ton message en "film" car Solo se regarde à peu près quand même. Ça reste quand même du Ron Howard, on passe un bon moment devant sans que ce soit génial. Je m'attendais quand même à ce que ce soit ce film là qui remporte le plus de voix avec ce sondage-là.

link224 a écrit:Toujours selon moi, y'a 10 fois plus d'ambition dans Solo et RO que dans TLJ


Mais elle est où l'innovation dans Solo ? Je veux dire y'a des jolis designs hein mais en dehors de ça ? C'est juste une histoire qu'on a vu 10 000 fois avec des personnages qui avancent comme 10 000 autres vus dans 10 000 autres films pour moi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 24 Sep 2018 - 20:46   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

C'est vrai que le Jedi et la rébellion-bis qui échappent à l'Empire-bis... C'est du jamais vu
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Lun 24 Sep 2018 - 20:46   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

PiccoloJr a écrit:Raconter le début de carrière de Han c'est plus ambitieux que raconter la panne d'essence de la Résistance (à mon humble avis)



Commentaire marrant mais tu sais bien que c'est faux. :wink:

link224 a écrit:Ceci confirme simplement ce qui se disait dès la sortie du film : TLJ divise les fans de façon impressionnante (et au vu du film, c'est justifé selon moi), avec deux extrêmes dans les pensées, et quasiment aucun juste milieu :neutre:


Certes le film a divisé, mais je ne sais pas si il faut tirer des conclusions hâtives sur ce genre de sondage, ce dernier venant de sortir d'ailleurs.
Les deux sondages se contredisent pour l'instant c'est surtout ça que je vois. On verra l'évolution dans les prochaines semaines / prochains mois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dusse6 » Lun 24 Sep 2018 - 20:47   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

link224 a écrit:
Pas besoin de mépriser les gens qui ont adoré Solo hein :siffle:
Pour moi, le petit navet sans envergure ni intérêt (et avec un nombre de défauts long comme un jour sans pain), c'est TLJ.


Je ne méprise pas. Je ne comprends pas. C'est très différent puisque cela signifie bien que le "problème" est chez moi : je n'arrive pas à me mettre dans la peau de ceux qui préfèrent Solo à TLJ.

Je n'aime pas trop RO mais je comprends pourquoi on peut l'aimer. J'aime bien TFA et TLJ mais je comprends pourquoi on peut ne pas les aimer, voire les détester.

Mais Solo, j'ai de la peine à comprendre le plaisir qu'on peut en tirer.
Ce n'est pas une attaque envers ceux qui ont aimé. Comme je l'ai dit, tant mieux s'il a trouvé son public. J'aurais moi-même aimé l'aimer d'ailleurs!

-- Edit (Lun 24 Sep 2018 - 21:51) :

link224 a écrit:
The White Knight a écrit:Marrant les deux films de la postlo sont en tête...
Marrant, TLJ est 2 ème du topic "votre film préféré parmi les 4 de Disney" (l'auteur du topic en question me pardonnera mon approximation quant à son titre).


Ceci confirme simplement ce qui se disait dès la sortie du film : TLJ divise les fans de façon impressionnante (et au vu du film, c'est justifé selon moi), avec deux extrêmes dans les pensées, et quasiment aucun juste milieu :neutre:


Oui, TLJ est clivant, ce qui est la meilleure preuve pour moi d'une prise de risque (et d'une ambition) là où Solo est pour moi très "plat".
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Sep 2018 - 20:51   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Pour avoir des résultats probants, il faudrait que ce soit les mêmes personnes qui votent aux deux sondages. Il y a peu de chances que ce soit le cas...

Sans faire l'article de Solo parce que c'est pas le sujet : rien que le rythme et le découpage du film sont bien plus équilibrés que dans TLJ, par exemple.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Lun 24 Sep 2018 - 20:58   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Guiis Becom a écrit:Mais elle est où l'innovation dans Solo ? Je veux dire y'a des jolis designs hein mais en dehors de ça ? C'est juste une histoire qu'on a vu 10 000 fois avec des personnages qui avancent comme 10 000 autres vus dans 10 000 autres films pour moi.


Alors déjà, restons dans SW. Parce que si on se met à comparer avec d'autres films, même ESB et ROTS sont des navets :paf:

Et l'innovation dans Solo elle est où ? Ben déjà t'as un film sur la pègre. Tu sais le truc que tout le monde attend depuis que l'on a vu les 5 chasseurs de primes sur le pont de l'Executor :D
Ensuite t'as la vie d'enfants sur une planète qui est développée (bok ok ça rappelle Tatooine dans TPM mais c'est mieux fait).
Ensuite t'as l'ambigüité des personnages d'Enfys Nest, Beckett, Dryden Vos et Qi'ra (alors que jusqu'à présent, SW c'était 100% gentil ou 100% méchant... et ce n'est pas avec Lando dans ESB ou Holdo dans TLJ que vous allez me convaincre que y'en a ailleurs xD).

Enfin, pour reprendre ce que dit Picco : le scénar'. TLJ de ce côté-là est vide de chez vide. Y'a du remplissage artificiel avec Canto Bight et les renards à la fin, mais c'est tout. Alors oui TLJ innove sur 2-3 trucs (un vaisseau, la manoeuvre d'Holdo, la télépathie Kylo/Rey), mais bon... :neutre:

En gros, autant je comprends ceux qui aiment TFA (après tout, je ressens également une pointe de nostalgie en voyant certaines scènes), mais TLJ, bof (voilà dusse, on est pareils en fait, pas avec le même film :D).

A titre de comparaison, TPM et AOTC innovaient bien plus (dans tous les domaines, et en mettant de côté les défauts d'AOTC) que TFA et TLJ pour moi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 24 Sep 2018 - 20:59   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

dusse6 a écrit:Oui, TLJ est clivant, ce qui est la meilleure preuve pour moi d'une prise de risque (et d'une ambition) là où Solo est pour moi très "plat".

Une réputation très surfaite ! TLJ ne clive que les fans de Star Wars, des gens qui s'entretuent depuis 20 ans pour savoir si bidule tire en premier ou en second

Les médias aiment unanimement TLJ, et le grand public l'a bien acceuilli. Dans l'ensemble c'est donc loin d'être un film "subversif"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Lun 24 Sep 2018 - 21:03   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Des 4 films Star Wars made in Disney, TLJ est certainement celui qui est le plus "film d'auteur"et c'est pour ça qu'il divise, car c'est une vision personnel du réalisateur qui ne s'occupe pas de savoir si ça va faire plaisir ou non aux fans. (Contrairement a Solo par exemple avec le caméo maladroit apparemment de Dark Maul a la fin)
Ce qu'il amène, ce n'est pas tant des nouveautés visuelles, mais des nouveautés scénaristique. Ce que le film cherche a montrer notamment, c'est que la force n'est pas uniquement l'apanage des Jedi. Montrer également que quelqu'un qu'on considère comme une légende pouvait être aussi un homme qui fait des erreurs, comme les autres. Rian Johnson a essayer de voir plus loin, mais ça n'a pas plu a tout le monde, dommage...
Modifié en dernier par Starling le Lun 24 Sep 2018 - 21:08, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Sep 2018 - 21:06   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Starling a écrit:Ce qu'il amène, ce n'est pas tant des nouveautés visuelles, mais des nouveautés scénaristique. Ce que le film cherche a montrer notamment, c'est que la force n'est pas uniquement l'apanage des Jedi.


Bah si, vu que Rey est considérée comme une Jedi à la fin du film par Luke. Donc si on s'en tient qu'au film : manier le côté lumineux de la Force = être un Jedi :neutre: . Pas très révolutionnaire...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 24 Sep 2018 - 21:35   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Je trouve bizarre le critère "ça fait hurler les fans donc c'est bien"

Si on l'applique jusqu'au bout, le "Greedo shot first" est donc le plus grand moment de la saga

Personnellement je préfère juger le film par moi-même, sans ajouter des points bonus en fonction de la réaction des autres
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Sep 2018 - 21:45   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Solo c'est un film de gangster à la sauce Star Wars, et qui reprendre volontairement beaucoup de clichés du genre. Mais le paradoxe c'est que c'est ça qui en fait le film le plus original produit par Disney. Aucun effet de redite ou de déjà vu dans ce film, jamais tu te dis "Tiens ça me rappelle cet autre film de Star Wars !" etc, etc...

Et c'est aussi pour ça que je le préfère à Rogue One qui n'est dans l'absolu qu'un "Rebelle VS Empire" de plus. Un gros kif' de fan, mais essentiellement c'est juste LE film fan service par excellence (comme je disais à l'époque : Scariff je me croyais dans X-Wing). Le paradoxe de Solo là encore étant qu'alors qu'il part sur le perso le plus "évidente" il lorgne beaucoup moi dans le fan service basique.

On peut ne pas aimer le résultat et c'est légitime. Mais dire que le film n'a aucune ambition... c'est tout simplement faux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 24 Sep 2018 - 22:00   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

Starling a écrit:Des 4 films Star Wars made in Disney, TLJ est certainement celui qui est le plus "film d'auteur"et c'est pour ça qu'il divise, car c'est une vision personnel du réalisateur qui ne s'occupe pas de savoir si ça va faire plaisir ou non aux fans. (Contrairement a Solo par exemple avec le caméo maladroit apparemment de Dark Maul a la fin)
Ce qu'il amène, ce n'est pas tant des nouveautés visuelles, mais des nouveautés scénaristique. Ce que le film cherche a montrer notamment, c'est que la force n'est pas uniquement l'apanage des Jedi. Montrer également que quelqu'un qu'on considère comme une légende pouvait être aussi un homme qui fait des erreurs, comme les autres. Rian Johnson a essayer de voir plus loin, mais ça n'a pas plu a tout le monde, dommage...


Faut pas pousser non plus... Tout est tellement déjà vu dans ce film. La plupart des thèmes ont déjà été abordé et de bien meilleur manière... :neutre:

J'dirais justement que le gros point fort pour moi de ce film, il est plutôt visuel.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar fabb » Lun 24 Sep 2018 - 22:14   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

TLJ sans hésitation, il y a environ 50% de choses que j'aime et j'aime pas dans ce film. Mais je déteste tellement la moitié que j'aime pas que le film reste difficilement regardable pour moi. (et l’élément le plus souvent cité comme clivant..le Luke désabusé...ben ça ne me dérange pas. Parce qu'il était évident qu'il allait changer d'avis. Mais mourir aussitôt, ça non je ne m'en remets pas)
Autre chose que je déteste rarement mis en avant : Le "combat" Luke vs Kylo à coups de gros plans, ralentis, esquive à la matrix ; argh je trouve ça d'une laideur et tellement démodé.
Et d'autres choses...

Mes préférés sont TFA (à part le côté remake trop appuyé et la révélation de la filiation Kylo -Han Leia qui est peu subtile et arrive trop tôt) et Rogue One, excellent film de guerre, assez adulte et bon préquel à ep IV. Je reproche juste de vouloir absolument évoquer la Force quand l'histoire devrait s'en passer, quelques petites incohérences avec ep IV et un cafouillage pour le Tantive IV (chercher Obi Wan ?, Attendre les plans à Scarifs ? R2D2 et CP3O qui semblent rester sur Yavin IV...)

Solo... pas grand chose à dire c’était sympa. Moins ambitieux que TLJ je l'admets, mais du coup moins de risques de se planter et rien qui fait vraiment hurler.
J'aime juste pas l'histoire de son nom :roll: , le fait que ce soit lui qui finance la rébellion, et le caméo de Dark Maul qui montre que Lucasfilm comme avec RO ne sait pas encore se détacher de la Force / Jedi / Sith, même dans des histoires qui n'ont rien à voir.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Knardino » Lun 24 Sep 2018 - 22:54   Sujet: Re: Votre SW le moins aimé dans les 4 de Disney

SOlO : Pour moi c'est un film totalement bas de gamme et pour la première fois devant un Star Wars, je me suis ennuyé.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations