Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Sep 2018 - 19:30   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Nul ! Je veux mon Star Wars chaque année !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Sep 2018 - 19:32   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Surtout que les films, c'est quasiment le seul support où ils se passent des trucs importants désormais, donc si en plus ils commencent à être radins niveau film, on est pas dans la merde...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar fabb » Jeu 20 Sep 2018 - 19:33   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

ça pourra peut-être permettre de sortir les trilogies avec les films qui se suivent
Franchement, combien de spectateurs non fans ont été perdus avec RO sortant après le 7, et Solo après le 8 ? (si tenté qu'ils aient entendu parler de la sortie de Solo)
Les films pourraient par exemple sortir tous les 2 ans, et sans alternance entre les films.
On finit une trilogie, ou un "arc de spin off" en 4 ans, sans mélange, et ensuite on fait autre chose.
Le public s'y retrouverait beaucoup plus je pense.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 20 Sep 2018 - 19:33   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

1 tous les 2 ans ça suffirait. Avec les séries tv pour patienter.

Mais je maintiens que la raison de l'échec de Solo C'est qu'il n'est pas sorti en décembre. Tu sors 3 films d'affilée en décembre, tu crées une habitude, et tu sors le 4ème... en mai !!!!! De plus, au lieu d'avoir comme adversaire Mary Poppins qui ne vise pas le même public et Alita Battle Angel qui est une autre sorte de SF beaucoup plus de niche, tu sors ton film entre Infinity War et Jurassic World 2 avec Dead-Pool aux fesses!! Et après ils s'étonnent et paniquent!!

Pour la suite et si le rachat de la Fox se clôture enfin, ils pourraient tout simplement alterner 1 an sur 2 avec Avatar. En décembre.

Pour ceux qui évoquent le MCU il faut bien comprendre que Feige produit depuis 10 ans un véritable Serial quasi à l'ancienne, de quand la tv n'existait pas. Donc 3 épisodes d'un feuilleton par an, ça fonctionne. Qui a envie d'attendre 2 ans entre 2 épisodes d'un feuilleton?

Pour SW ni RO ni Solo n'ont de lien narratif ni entre eux ni avec la postlogie. Et la postlogie suit le rythme classique des 2 trilogies précédentes, juste un an de moins. Si les événements des Stories avaient un impact sur la postlogie on pourrait comparer au MCU mais ce n'est pas le cas. Même si SW est inspiré des Serials, ils n'en sont pas.

En 2019 Captain Marvel sortira juste un mois avant Avengers 4 et sauf surprise, on aura le même résultat que BP et IW cette année. Car FEUILLETON. (sans parler du succès des séries feuilletons en général à la tv ces dernières années comme GoT et les séries Netflix)

SW doit garder son rythme d'un film unique tous les ans, 2 ans, 3 ans, Car la structure de la saga, par trilogies et one shots autonomes à travers le temps ne se prête pas à plus.

Mais ils paniquent quand même pour rien.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 20 Sep 2018 - 19:34   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

PiccoloJr a écrit:Nul ! Je veux mon Star Wars chaque année !


Iger a pas dit qu'ils arrêtaient les films chaque année, je pense juste qu'on verra plus de SW à 5 mois d'écart

je pense qu'un spin off était prévu pour Mai 2020 mais le box office de Solo a tout changé...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar fabb » Jeu 20 Sep 2018 - 20:01   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergent Oddball a écrit: à partir du moment où l'on décide de ralentir le rythme, on est en droit de se dire qu'ils peuvent voir sur le long (voire très long) terme ce qui laisse amplement le temps à un scénariste / producteur (s'il a les deux casquettes) de montrer son projet dans les grandes lignes.

Moui ça à mon avis faut pas trop y compter, en tout cas pas plus que ce qui a été fait jusque là.
Dans les faits, ils voyaient déjà à long terme : l'ordre, 7 ; RO ; 8 ;spin off2 ; 9 ; spin off 3 déjà établi dés le départ.
Ça les empêche pas d'écrire les scénarios à la bourre, en gros quand le film d'avant est bouclé, parce qu'ils naviguent à vue, ou de se laisser un timing entre le tournage et la sortie du film qui va de normal à serré, alors qu'ils pourraient s'y prendre bien en avance pour peaufiner.
Ils aiment travailler dans l'urgence pour une raison qui m'échappe.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Sep 2018 - 20:08   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Absolument aucun des films Star Wars de Disney n'a été produit et écrit dans l'urgence selon les critères usuels d'Hollywood.

Ca peut paraitre rapide par rapport à Lucas... mais c'est surtout Lucas qui a toujours été très lent, et il est le premier à le dire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 20 Sep 2018 - 20:19   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

fabb a écrit:
Sergent Oddball a écrit: à partir du moment où l'on décide de ralentir le rythme, on est en droit de se dire qu'ils peuvent voir sur le long (voire très long) terme ce qui laisse amplement le temps à un scénariste / producteur (s'il a les deux casquettes) de montrer son projet dans les grandes lignes.

Moui ça à mon avis faut pas trop y compter, en tout cas pas plus que ce qui a été fait jusque là.
Dans les faits, ils voyaient déjà à long terme : l'ordre, 7 ; RO ; 8 ;spin off2 ; 9 ; spin off 3 déjà établi dés le départ.
Ça les empêche pas d'écrire les scénarios à la bourre, en gros quand le film d'avant est bouclé, parce qu'ils naviguent à vue, ou de se laisser un timing entre le tournage et la sortie du film qui va de normal à serré, alors qu'ils pourraient s'y prendre bien en avance pour peaufiner.
Ils aiment travailler dans l'urgence pour une raison qui m'échappe.


Ah mais je ne faisais pas référence au fait qu'ils aient prévu, le VII, le 8 RO et autre. C'était plutôt de voir sur le très long terme les éléments principaux de l'intrigue et donc d'établir des éléments scénaristiques de première importance qui concernaient une trilogie par exemple car ils auraient du temps à leurs dispositions désormais et n'auraient plus, comme tu l'as si justement souligné, eu à écrire ou réécrire des scénarios à la bourre car effectivement c'est ce que je ressens notamment avec la postlogie: On navigue à vue ! Mais bon après, oui peut être que pour le coup je me montre trop optimiste (pour une fois ! ) en espérant qu'ils se laisseront le temps de peaufiner ces films ! Nous n'aurons notre réponse qu'en pouvant "suivre" grâce aux news et rumeurs le processus créatif des projets devant apparaitre après la sortie de l'Episode IX ! Wait and see comme qui dirait !

Sinon Sergorn...c'est sur qu'avec Solo, on a pas du tout eu l'impression que la maison (soit le film ) prenait l'eau et qu'howard était là en urgence pour colmater les fuites et limiter la casse avant la sortie du film... Mais bon c'est pas la première fois qu'on sera pas d'accord sur quelque chose (ni la dernière)... Je ne parlerais pas non plus des scénarios du VII qui furent rejetés et qu'abrams et Kasdan ont du réécrire à la hâte en urgence....avant le tournage du film si mes souvenirs sont bons.... De même pour le VIII ou un scénario avait été refusé quelque temps avant le tournage (à moins que pour celui-ci ça n'avait été qu'une rumeur) car il n'intégrait pas les personnages du film précédent me semble t-il.

EDIT: d'ailleurs en parlant d'urgence, n'oublions pas d'accorder une petite minute de silence envers ce cher Georges qui a du monter son Episode IV à la hâte avec sa femme il me semble vu que la sortie se rapprochait et que le premier résultat ne lui convenait absolument pas ! Ne parlons pas non plus du du V et du VI qui prenait toujours trop de temps pour être tournés à tel point qu'il me semble que le VI était sans cesse repoussé au niveau de sa date de sortie si mes souvenirs sont bons (pour le V je ne m'en souviens plus en revanche !)... Oui j'ai pas pu m'empêcher de penser à ces funfacts x)
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Sep 2018 - 20:28   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergent Oddball a écrit: De même pour le VIII ou un scénario avait été refusé quelque temps avant le tournage (à moins que pour celui-ci ça n'avait été qu'une rumeur) car il n'intégrait pas les personnages du film précédent me semble t-il.


Non : le script a été légèrement réécrit pour donner un peu plus de place aux nouveaux trio
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Sep 2018 - 20:34   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Ron Howard est venu retourner le film dans l'urgence évidemment mais le scénario les Kasdan y bossaient depuis 2012 (rappel : c'est Lucas qui est venu trouver Lawrence Kasdan AVANT la vente à Disney et ce dernier à accepté entre autre pour bosser avec son fils) et c'est exactement le même scénario que tournaient Lord & Miller, y a eu une très longue pré-production etc, etc...

Le fait que les réalisateurs n'aient pas fait un travail qui convenait au studio lors du tournage et ont été remplacé en conséquence n'a donc rien à voir de près ou de loin avec le fait d'avoir développé un film dans l'urgence.

On ne peut pas parler "d'urgence" pour l'Episode VII : Abrams a même obtenu un délais de six mois pour finir d'écrire son film. Idem pour l'Episode IX d'ailleurs. Qu'il y ait eu un temps moins confortable qu'un scénario de Ardnt ou que si Trevorrow avait fait le IX c'est certain : ça n'en fait pas du travail baclé et précipité pour autant. Et pour l'Episode VIII il n'y a au aucune scénario rejeté, tout le monde Abrams compris ayant immédiatement adoré le scénario de Johnson - le fait qu'il ait été seul scénariste du film est très révélateur du coup car il est justement très commun de voir des réécriture d'autres scénaristes au fil du développement d'un film Hollywoodien. Y affectivement eu une réécriture qui a repousser le tournage d'un mois, mais c'est assez insignifiant donc (surtout que la rumeur évoquait que la réécriture était faite pour mettre en avant des persos de TFA plutôt que les nouveaux persos de TLJ, hors on ne peut pas dire que ce soit le cas...)


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Sep 2018 - 20:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Troisième spin-off prévu pour 2048 :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 20 Sep 2018 - 21:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Kamiyoshi a écrit:
Sergent Oddball a écrit: De même pour le VIII ou un scénario avait été refusé quelque temps avant le tournage (à moins que pour celui-ci ça n'avait été qu'une rumeur) car il n'intégrait pas les personnages du film précédent me semble t-il.


Non : le script a été légèrement réécrit pour donner un peu plus de place aux nouveaux trio


Mea Culpa ! Je me doutais que je disais une bourde mais que je m'approchais en même temps de la vérité ! Merci de l'info ! En revanche c'était qu'une rumeur bidon ou bien un fait avéré ? (oui ça me titille un peu de le savoir pour le coup !) Après, je trouve ça assez cocasse de parler de légère réécriture (si c'est un fait) quand on voit la place importante du trio à l'écran ! ^^

Sergorn a écrit:Ron Howard est venu retourner le film dans l'urgence évidemment mais le scénario les Kasdan y bossaient depuis 2012 (rappel : c'est Lucas qui est venu trouver Lawrence Kasdan AVANT la vente à Disney et ce dernier à accepté entre autre pour bosser avec son fils) et c'est exactement le même scénario que tournaient Lord & Miller, y a eu une très longue pré-production etc, etc...

Le fait que les réalisateurs n'aient pas fait un travail qui convenait au studio lors du tournage et ont été remplacé en conséquence n'a donc rien à voir de près ou de loin avec le fait d'avoir développé un film dans l'urgence.

On ne peut pas parler "d'urgence" pour l'Episode VII : Abrams a même obtenu un délais de six mois pour finir d'écrire son film. Idem pour l'Episode IX d'ailleurs. Qu'il y ait eu un temps moins confortable qu'un scénario de Ardnt ou que si Trevorrow avait fait le IX c'est certain : ça n'en fait pas du travail baclé et précipité pour autant. Et pour l'Episode VIII il n'y a au aucune scénario rejeté, tout le monde Abrams compris ayant immédiatement adoré le scénario de Johnson - le fait qu'il ait été seul scénariste du film est très révélateur du coup car il est justement très commun de voir des réécriture d'autres scénaristes au fil du développement d'un film Hollywoodien. Y affectivement eu une réécriture qui a repousser le tournage d'un mois, mais c'est assez insignifiant donc (surtout que la rumeur évoquait que la réécriture était faite pour mettre en avant des persos de TFA plutôt que les nouveaux persos de TLJ, hors on ne peut pas dire que ce soit le cas...)


-Sergorn


Dans le cas de Solo, le scénario avait été établi mais j'avais cité l'exemple de ce film car précédemment tu avançais qu'aucune "production" n'avait été réalisé dans l'urgence.... Or pour le coup vu que Howard a bossé sur la production (et la postpro) et qu'il a été appelé pour remplacer Lord et Miller qui venaient d'être renvoyés afin de tourner un film dans le délai qui lui était imparti (il est arrivé en Juin et je crois que le tournage devait reprendre le 10 juillet et on sait qu'il a retouché / retourné des scènes enregistrées précédemment) si ça c'est pas de l'urgence...vu toutes les étapes qui composent la réalisation d'un film....

Concernant le VIII, je n'en parlerais pas plus car j'ignore encore la fiabilité à accorder à cette news ! (je préfère éviter de dire encore de la bullshit)

Pour le VII, pour moi il y a clairement urgence. Abrams a insisté longuement pour obtenir ses 6 mois mais est ce que 6 mois de report pour une sortie, en tenant compte encore une fois de toutes les étapes nécessaires à la réalisation d'un film, sont suffisants pour un film qui doit mine de rien créer une nouvelle histoire en trois actes (la faute n'est pas à imputer à Abrams mais à Disney / Kennedy je pense pour le coup). N'oublions pas qu'un premier acte doit poser les jalons de son histoire (ce que le VII fait dans une certaine mesure vu qu'une partie de ces jalons est éculés et font penser à la TO...) Il aurait fallu du temps pour créer un projet cohérent au lieu d'avoir une postlogie qui, aux yeux de certains, dont moi, pensent qu'elle n'a aucune vision / ligne directrice. M'est avis qu'il a fait ce qu'il pouvait faire de mieux dans le temps imparti car Disney a perdu un an avec le scénario précédent de Arndt environ...(Abrams et Kasdan sont nommé scénariste du VII en fin 2013). Même s'il y a report, il y a une certaine urgence qui transparait dans la rédaction de ce scénario sur le principe vu qu'au départ il me semble qu'il n'avait pas de report une fois qu'Abrams est arrivé. Certes il a réussi à l'obtenir mais le contexte de départ de sa démarche ainsi que d'une partie du scénario ou des idées peut être, ont été faite dans l'urgence jusqu'à ce fameux report (après tout un scénario est remanié de nombreuses fois et il y a du avoir des présentations du scénario ou d’élément de ce dernier à Kennedy / Iger ....donc une perte de temps pour obtenir peut être une confirmation mais là je ne fais qu'émettre une supposition qui ne repose sur rien si ce n'est sur du vent). Il est impossible pour quelqu'un de travailler tranquillement avec une date butoir alors que tu sais que tu manques de temps ! ^^

Bref, je vais m'arrêter là car on vire peu à peu dans le HS !

Sinon mon cher Boba je pense que tu te trompes.....le prochain SW en spin off est réalisé par une boite de jeu vidéo nommé CD Projekt et est nommé Star Wars 2077 :paf: (oui j'ai osé faire une blague aussi pourrie...et j'en suis fier *pan*).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 20 Sep 2018 - 21:16   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergent Oddball a écrit:

Mea Culpa ! Je me doutais que je disais une bourde mais que je m'approchais en même temps de la vérité ! Merci de l'info ! En revanche c'était qu'une rumeur bidon ou bien un fait avéré ? (oui ça me titille un peu de le savoir pour le coup !) Après, je trouve ça assez cocasse de parler de légère réécriture (si c'est un fait) quand on voit la place importante du trio à l'écran ! ^^



A la base Poe devait mourir dans TFA finalement Abrams et Kasdan ont trouvé un moyen de le garder dans l'ensemble du film

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ourir.html

Après ce ne sont que des rumeurs mais l'histoire du VIII devait être encore plus centré sur Luke/Rey/Kylo Ren, Finn et Poe devaient encore plus en retrait et finalement ils ont un peu plus de place que prévu mais rien d'officiel n'a filtré il me semble


Pour revenir sur le sujet je ne serai pas surpris de les voir Alterner entre Avatar et Star Wars, sachant qu'Avatar 2 et 3 sont prévus pour 2020 et 2021,ça pourrait signifier que le prochain film Star Wars pourrait être pour 2022
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Jeu 20 Sep 2018 - 21:22, modifié 2 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 20 Sep 2018 - 21:18   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Ben moi je trouve ça très bien.

Quand ils ont annoncé tout ça en 2012 j’étais comme un fou, surtout quand on commençait a approcher de la sortie de l'épisode 7. Et finalement j'ai pas ou peu retrouvé cette excitation l'année d’après, et encore moins l'année suivante. Je parle même pas de Solo qui est sortie 5 mois après...

Globalement j'ai aimé les films qui ont été fait, mais je dois dire que je commençais (déjà... :( ) a me lasser. C'est devenu banal. Et la attendre un an de plus pour l'épisode 9 est déjà pour moi une très bonne chose, car d'ici la je sais que je vais commencer a trouver le temps un peu long et je vais ressentir la même sensation qu'en 2015. Et c'est ça qui me plait.

Bref pour moi créer un peu le manque est une très bonne chose, et je suis plutôt content des décisions que Disney et Lucasfilm prennent depuis quelques temps.

En espérant qu'une autre bonne nouvelle arrive un jour... :whistle:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Sep 2018 - 21:20   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Kamiyoshi a écrit:A la base Poe devait mourir dans TFA


Et ça se sent vu l'utilité du personnage une fois passé le crash sur Jakku. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 20 Sep 2018 - 21:39   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Olalalalalaaa la déception :( je veux mon Star Wars par an ! Pitié faites qu'il sous-entende ne plus sortir un film cinq mois après l'autre, et non pas un film tous les ans.. et si en effet avec Avatar 2 et 3 en 2020 et 2021 ils décident de sortir en salles le prochain Star Wars en 2022, ce ne sera pas des séries 3D pour les gosses et une série-live sur une plateforme payante qui vont me faire tenir.. :cry:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar SIeW » Jeu 20 Sep 2018 - 22:36   Sujet: Re: Où s'arrêtera la saga ?

Alo a écrit:Iger dit qu'on peut s'attendre à un certain ralentissement sur les films Star Wars, mais dit aussi qu'ils continueront d'en faire. Il regrette aussi la décision de "faire trop (volume), trop vite".

https://www.hollywoodreporter.com/news/bob-iger-disneys-streaming-service-james-gunn-star-wars-slowdown-1145493


Bonne nouvelle, même si de mon point de vue, le mal est déjà fait...

Après, pour moi, le pire n'a pas été de sortir un film par an depuis 2015. Le pire ça a été de programmer cette postlogie seulement 3 ans après le rachat. Ils ont pris les choses bien trop à la légère, même si je suis forcé d'admettre que les recettes des différents films (sauf SOLO) leur donnent raison. En revanche, s'agissant du contenu des films, c'est une toute autre histoire (sauf ROGUE ONE).

Kamiyoshi a écrit:Je suis pas contre une pause: après l'épisode 9 une pause de 2-3 ans pour derrière repartir sur une série de film ça ne me déplaît pas :oui:


Pour moi, ce serait plutôt une mauvaise idée. Ils se désavoueraient eux-mêmes et ce serait un aveu d'échec. Maintenant, ils ont "réussi", pour le meilleur et pour le pire, à mettre dans la tête des gens qu'un film SW sortira tous les ans. Changer brusquement de stratégie, comme ça ,casserait une dynamique qui pour le moment fonctionne. Du moins, en ce qui concerne le box-office.

Après, ils sentent peut-être que le filon est en train de se tarir. Selon moi, les chiffres de TLJ et de TFA nous donnent une fausse impression de l'ampleur de l'engouement autour de ces films. Sur les années 2015 à 2017, c'était clairement du surrégime. SOLO marque déjà un retour qui correspond mieux à la réalité des choses. D'ailleurs, je comparais sur un autre topic la postlogie avec les JW : là où TLJ marque une forte baisse par rapport au succès énorme de TFA, JWFK a bien mieux résisté par rapport à JW et alors même qu'il n'est pas sorti à la bonne période...

En fait et pour conclure, je pense que l'idée de Disney était de rentabiliser le plus tôt possible cette saga en réalisant des films sans queue ni tête (sauf ROGUE ONE) afin de brasser le public le plus large possible. Il fallait taper vite et taper fort. Il fallait aussi battre le fer tant qu'il était chaud et agir immédiatement dans le prolongement du très médiatique rachat de Lucasfilm.

Peut-être aussi se sont-ils lassés de leur ancien jouet et qu'ils préfèrent aujourd'hui faire joujou avec leur nouvelle acquisition (la Fox)...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 20 Sep 2018 - 23:07   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Sergorn a écrit:
Kamiyoshi a écrit:A la base Poe devait mourir dans TFA


Et ça se sent vu l'utilité du personnage une fois passé le crash sur Jakku. :neutre:

-Sergorn


Ce qui aboutira sans doute à la meilleure évolution d'un personnage d'une trilogie, de pilote secondaire aidant juste à démarrer l'intrigue avec son droide et l'évasion d'un stormtrooper déserteur dans TFA à meneur tete brûlée d'une mutinerie gagnant la maturité d'un chef dans TLJ à leader de la rébellion dans le 9 à la place de Leia. Sacrée montée en puissance. En tout cas si le 9 suit bien la fin du 8 pour Poe.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Jeu 20 Sep 2018 - 23:32   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Je pense que Disney s'est rendu compte avec "Solo" qu'ils ne pourraient pas capitaliser ad vitam sur des déclinaisons de l'OT. Iger parle de ralentir le rythme, mais je crois que le souci vient fondamentalement de l'échec de "Solo" et du concept des "Star War Stories" comme versions cinématographiques de l'UE. "Star Wars", ce n'est pas Marvel, qui peut puiser dans un catalogue quasi-inépuisable de personnages créés, exploités, popularisés depuis un demi-siècle. Si Han Solo n'attire pas les foules, quid d'Obi-Wan Kenobi ou Boba Fett ?

En fait, ce qu'annonce en creux Iger, c'est la fin des "Star Wars Stories" (au cinéma en tout cas), les projets Benioff/Weiss et Johnson étant prévus pour beaucoup plus tard, les premiers terminant Game of Thrones et le second étant impliqué pour l'instant sur d'autres projets.

Concrètement, une fois l'Episode IX bouclé, Lucasfilm n'aura plus rien en rayon pour le grand écran (ou alors des trucs auxquels Disney ne croit pas ou plus) et c'est ça qui va conduire réellement à un "ralentissement".

Le plus dur commence pour Disney avec "Star Wars". Le filon nostalgique a été rapidement asséché avec TFA et RO. Maintenant, il faut créer du neuf, donc prendre davantage de risques. Cette pause peut contribuer à recréer une appétence pour la nouveauté. Mais rien n'est garanti. On est sur des productions qui doivent ratisser un large public pour être rentabilisées et profitables (ce que recherche Disney). Pour l'instant, Disney l'a joué super "safe" avec des films hommages, une suite de la saga originelle. Mais si on a vu que le grand public se détournait de film très ciblés "fans" comme "Solo", est-ce qu'il adhérera pour autant à un "Star Wars" déconnecté de Vader, des Skywalker, etc... on n'en sait rien en fait. Ce sera un saut dans l'inconnu.

Le truc angoissant pour Disney, c'est que "Star Wars" pourrait très bien cesser d'intéresser un large public, une fois l'effet nostalgique retombé. L'Episode IX attirera du monde, je n'ai pas trop de doute là-dessus, parce que les deux précédents opus ont bien marché et que ceux qui les ont vus voudront un minimum connaître la fin de l'histoire. Mais ensuite ? La bonne nouvelle, c'est qu'il faudra que tout le monde se surpasse, scénaristiquement, visuellement, créativement. L'enjeu n'est pas tant de "ralentir le rythme" que de sortir sans encombre de la "zone de confort".
DRIII

 
 

Messagepar Valdek » Ven 21 Sep 2018 - 0:36   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Bob Iger et Disney Company sont très loin d'être stupides. Ils ont très bien compris les raisons de l'échec de Solo : - Un très mauvais marketing.
-Une date de sortie très mal choisie.
-Un choix de Spinn Of complètement ahurissant. Solo n'intéresse pas le grand public. C'est un personnage de fan. Les gens ne pigent rien à la Time Line. Autour de moi, aucun de mes potes n'est vraiment fan de Star Wars mais ils apprécient la Saga. Pas un n'a eu envie d'aller voir les aventure de Han Solo.
-L'Episode VIII a déclenché un bad buzz autour de la franchise.

Alors bien sûre ils ne vont pas reconnaître publiquement ces mauvais choix. Ils vont plutôt parler d'un trop plein. Alors que je pense qu'au contraire. Ils sont très content d'avoir produit autant de film. Cela leur a permis de faire pas mal de pognon. Car malgré tout ce qu'on peut dire, la reprise de la franchise est un succès économique. Maintenant qu'ils sont remboursés, ils vont tranquillement jouer sur l'attente et se gaver.

Toutes leurs franchises et particulièrement Marvel fonctionnent très bien. Ils peuvent se le permettre. (Succès incompréhensible pour ma part tant je trouve le MCU totalement insipide).
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Malabsolu » Ven 21 Sep 2018 - 1:26   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

DRIII a écrit:
Le plus dur commence pour Disney avec "Star Wars". Le filon nostalgique a été rapidement asséché avec TFA et RO. Maintenant, il faut créer du neuf, donc prendre davantage de risques. Cette pause peut contribuer à recréer une appétence pour la nouveauté. Mais rien n'est garanti. On est sur des productions qui doivent ratisser un large public pour être rentabilisées et profitables (ce que recherche Disney). Pour l'instant, Disney l'a joué super "safe" avec des films hommages, une suite de la saga originelle. Mais si on a vu que le grand public se détournait de film très ciblés "fans" comme "Solo", est-ce qu'il adhérera pour autant à un "Star Wars" déconnecté de Vader, des Skywalker, etc... on n'en sait rien en fait. Ce sera un saut dans l'inconnu.


Remarque extrêmement pertinente. Tout ce que la saga a présenté au cinéma a jusqu'ici toujours été rattaché au film de 1977. La TO évidemment, la prélo puisque ce sont des préquels, la postlo qui joue sans retenue la carte nostalgie de même que RO et Solo. Est-ce que Star Wars attirerait vraiment s'il cessait de brandir ses icônes quadragénaires ?
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar V7-R1 » Ven 21 Sep 2018 - 1:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Kamiyoshi a écrit:Pour revenir sur le sujet je ne serai pas surpris de les voir Alterner entre Avatar et Star Wars, sachant qu'Avatar 2 et 3 sont prévus pour 2020 et 2021,ça pourrait signifier que le prochain film Star Wars pourrait être pour 2022


Avatar 4 et Avatar 5 sont déjà en pré-production avec des sorties planifiées en 2024 et 2025.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Sep 2018 - 7:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Malabsolu a écrit:Remarque extrêmement pertinente. Tout ce que la saga a présenté au cinéma a jusqu'ici toujours été rattaché au film de 1977. La TO évidemment, la prélo puisque ce sont des préquels, la postlo qui joue sans retenue la carte nostalgie de même que RO et Solo. Est-ce que Star Wars attirerait vraiment s'il cessait de brandir ses icônes quadragénaires ?


L'Episode IX devrait apporter quelques réponses sur l'avenir de la saga. On verra déjà scénaristiquement si cette conclusion de la postlo peut permettre à Lucasfilm de refaire des films avec les nouveaux personnages créés par Abrams (Kylo Ren, Poe, Finn, Rey) qui, je pense, ont quand même été globalement adoptés par le public (notamment le jeune public) et les fans.

Iger semble dans une position attentiste (il le dit à demi-mot dans son interview). Si l'Episode IX cartonne au niveau de TFA et TLJ, Lucasfilm aurait tort de se priver de l'acquis de cette postlogie et de tourner le dos à ses personnages qui peuvent constituer un nouveau socle. Repartir avec Kylo Ren, Rey, Poe et Finn peut aussi nécessiter de laisser un peu de temps filer afin de créer une attente, un désir de renouer avec ces personnages globalement attachants.

Sur l'échelle du risque, ça me semble l'option la plus rationnelle. D'ailleurs, c'était plus ou moins l'idée de départ de cette postlogie : assurer la transition entre le passé et l'avenir de la saga.

-- Edit (Ven 21 Sep 2018 - 8:48) :

Valdek a écrit:-Un choix de Spinn Of complètement ahurissant. Solo n'intéresse pas le grand public. C'est un personnage de fan. Les gens ne pigent rien à la Time Line.


Cette histoire de time-line est un vrai souci. TFA vient après ROTJ puis on revient avec RO à un film antérieur à ANH, puis on repart dans l'après ROTJ avec TLJ, pour revenir dans l'avant ANH avec Solo. Nous, ici, ça ne nous perturbe pas plus que ça, parce qu'on connaît la saga et sa chronologie par coeur. Mais pour le grand public, ça peut être déroutant. J'ai lu sur Twitter pas mal de monde qui n'était pas capable de situer correctement Solo sur la time-lime de la saga, la présence finale de Maul ayant ajouté de la confusion pour certains, beaucoup de spectateurs n'ayant pas suivi TCW ni Rebels.
DRIII

 
 

Messagepar Ancestral-Z » Ven 21 Sep 2018 - 9:11   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

He ben c’est une superbe nouvelle, juste de quoi ralentir, c’est ce qu’as besoin une saga comme Star Wars. On ne pouvait pas espérer mieux comme prise de conscience d’un PDG d’un grand groupe.

Aller un super épisode "neuf" et de l’attente pour la suite, que demander de mieux ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 21 Sep 2018 - 12:05   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

DR III

Nul doute que beaucoup ont adopté ce nouveau socle de personnages, mais je doute qu'ils aient vocation a continuer apres cette posto avec ces persos.

Lucasfilm a déjà dit plusieurs fois que la fin de la posto signerait la fin des Skywalker. Donc out Kylo Ren. Quant à Rey, Daisy Ridley à lâché qu'elle ne comptait pas rempiler après le 9. On se retrouve dans une impasse
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Alo » Ven 21 Sep 2018 - 12:52   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Clonedroïd92 a écrit: Quant à Rey, Daisy Ridley à lâché qu'elle ne comptait pas rempiler après le 9. On se retrouve dans une impasse


Elle a dit qu'elle ne referait pas de Star Wars avant longtemps si elle devait en refaire, pas qu'elle lâchait complètement l'affaire.

https://www.starwars-universe.com/actu-14462-daisy-ridley-dement-vouloir-arreter-de-jouer-rey-apres-l-episode-ix.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 21 Sep 2018 - 13:38   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Ce que tu cite est le démenti arrivé en catastrophe après la première interview qui était limpide. Je cite :

"Je ne jouerai plus Rey après l'épisode 9. Je ne savais vraiment pas dans quoi je m'engageais en signant mon contrat pour Star Wars. Je n'avais pas lu le scénario, je voyais juste que des gens bien étaient impliqués et je me disais que c'était incroyable. Aujourd'hui, je me sens encore plus chanceuse que je ne le pensais à l'époque, chanceuse de faire partie de quelque chose qui est maintenant comme mon chez-moi"

Puis :

"Non, non, non. Je suis très excitée à l'idée de faire mon troisième film de la saga, de compléter le tout, car j'avais signé pour trois films. Donc, dans ma tête, c'est trois films. Je pense que ce sera le bon moment pour compléter le tout"

Le démenti zst tellement en total contradiction avec son interview "à chaud" bien plus spontanée qu'il est absolument impossible qu'en l'espace de quelque jours l'actrice ait changé totalement d'avis. C'est de la pure comm' disney qui arrive à nous faire croire que des propos extrêmement limpides voulaient dire tout l'inverse. C'est limite de la politique niveau manipulation de masse. Mais ne soyons pas dupe. On verra comment evoluera Daisy Ridley sur cette position, mais pour l'instant c'est très clair, : elle arrête Rey après le 9. Entre ça et les déclarations sur l'avenir Skywalker, je voit mal comment on pourrait réutiliser le socle de personnage de la postologie pour continuer dans les trilogies prochaines.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Sep 2018 - 14:48   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

La fin de la saga Skywalker ne veut pas dire nécessairement la mort de tous les Skywalker ou apparentés. Et Kylo Ren s'est quelque peu émancipé (doux euphémisme) de cette étiquette. Quant à Daisy Ridley, si Disney estime qu'il faut capitaliser à l'avenir sur le personnage de Rey, ils lui signeront un beau contrat et un beau chèque et tout le monde sera content.

L'interview d'Iger montre que Disney n'a pas aujourd'hui une stratégie clairement définie après l'Episode IX. Le "fiasco" de "Solo" les oblige à revoir leurs plans. Donc je pense que tout ce qui a pu être dit avant la sortie de "Solo" doit désormais être pris avec des pincettes, voire remis en question.

Je pense très honnêtement qu'Iger attend aujourd'hui de voir ce que va donner l'Episode IX au box-office pour prendre sa décision. D'où ses propos sur la nécessité de prendre du temps. On peut penser qu'aucun Star Wars ne sera mis en production avant 2020/2021. En tout cas pour une sortie ciné.
DRIII

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 21 Sep 2018 - 14:58   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait quand même prendre ça au conditionnel.

Par contre pour ta théorie sur Kylo Ren, je suis nettement moins optimiste que toi. Pour moi, la fin des Skywalker, c'est clair, c'est la fin des Skywalker. Littéralement. Disney a beaucoup insisté dessus y compris récemment si je ne m'abuse.

Quant à Rey, Iger peut faire mille plans, proposer des montagnes de dollars, y a une chose qu'il ne pourra jamais avoir d'impact, c'est la volonté des acteurs. Si Ridley décide de faire comme TOUS les acteurs des trilogies une fois la trilogie finie, c'est à dire passer à autre chose, il n'y pourra rien et le futur de SW se fera sans Rey. Ridley avait dit, pourquoi pas revenir plus tard ? Oui, mais plus tard. Donc je suis d'accord, c'est du conditionnel, Ridley pouvant changer d'avis entre temps, je suis d'accord. Mais Ridley n'est pas une fan de Star Wars et n'a pas d'attache particulière avec cette saga hormis la renommé qu'elle lui a donné. Vu ses déclarations, y a de très fortes chances qu'elle dise stop pendant un bon moment. Ce qui peut poser problème si la partie Premier Ordre ne se finit pas immédiatement avec le 9. Donc wait and see, mais y a un scénario qui se dessine bien plus qu'un autre quand même.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Niamor05 » Ven 21 Sep 2018 - 15:21   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

la bonne question est maintenant: est ce qu'il y aura un film au ciné fin 2020 ? Avec Disney qui a Avatar 2 pour décembre 2020 ça semble compliqué...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Sep 2018 - 17:44   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Niamor05 a écrit:la bonne question est maintenant: est ce qu'il y aura un film au ciné fin 2020 ? Avec Disney qui a Avatar 2 pour décembre 2020 ça semble compliqué...


Ca signifierait une mise en production au plus tard à l'été 2019. Ca ne semble pas en prendre le chemin.
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Sep 2018 - 17:48   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Niamor05 a écrit:la bonne question est maintenant: est ce qu'il y aura un film au ciné fin 2020 ? Avec Disney qui a Avatar 2 pour décembre 2020 ça semble compliqué...


Je ne pense pas, je mise sur un film en 2022
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Sep 2018 - 17:49   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Clonedroïd92 a écrit:Quant à Rey, Iger peut faire mille plans, proposer des montagnes de dollars, y a une chose qu'il ne pourra jamais avoir d'impact, c'est la volonté des acteurs. Si Ridley décide de faire comme TOUS les acteurs des trilogies une fois la trilogie finie, c'est à dire passer à autre chose, il n'y pourra rien et le futur de SW se fera sans Rey. Ridley avait dit, pourquoi pas revenir plus tard ? Oui, mais plus tard. Donc je suis d'accord, c'est du conditionnel, Ridley pouvant changer d'avis entre temps, je suis d'accord. Mais Ridley n'est pas une fan de Star Wars et n'a pas d'attache particulière avec cette saga hormis la renommé qu'elle lui a donné. Vu ses déclarations, y a de très fortes chances qu'elle dise stop pendant un bon moment. Ce qui peut poser problème si la partie Premier Ordre ne se finit pas immédiatement avec le 9. Donc wait and see, mais y a un scénario qui se dessine bien plus qu'un autre quand même.


On a déjà vu des acteurs changer d'avis (ça fait combien de temps que Daniel Craig est censé lâcher Bond ?). Et là, on parle de films qui ne seront probablement pas tournés avant 2 ou 3 ans au plus tôt. Ca laisse à Daisy Ridley le temps de se consacrer à d'autres projets.

On peut aussi retrouver le personnage de Rey sans Daisy Ridley. En imaginant une Rey âgée, grande matriarche d'un Nouvel Ordre Jedi.
DRIII

 
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 21 Sep 2018 - 18:19   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

En effet, comme je le concédais, elle peut changer d'avis. Mais pour le moment, c'est un niet. Il faut prendre cette donnée en compte jusqu'a changement attesté de Ridley.

Faire une Rey plus âgée serait faire un énorme bond temporel. Énormément du grand public ayant suivit les anciens Star Wars ont été déroutés des 30 ans d'écart avec le 6 non-expliqué, et les fans commencent tout juste à compléter le puzzle avec encore beaucoup de questions. Il serait tout à fait préjudiciable de faire un gros bond en avant. En effet, par contre, un bond temporel avec une suite dans 5-6 ans pourrait convaincre Ridley et permettrait de faire une pause. Comme lui permettre de passer définitivement à autre chose... :neutre:

Et je parle même pas du changement d'acteur. Je pense que l’expérience Solo donne un bon aperçu de la réception de ce genre de manoeuvre.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Niamor05 » Ven 21 Sep 2018 - 18:32   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

sinon le fait que Daisy a dit qu'elle reviendrait peut être pas après le 9 c'est peut être parce qu'elle sait que Rey meurt à la fin du 9, Trevorrow lui avait raconté la fin du 9 et elle avait pleurée...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 21 Sep 2018 - 18:38   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

A ce jeux là, on peut faire le Normand "Ptet bien que oui, ptet bien que non".

Mais les déclarations de Ridley date de 2017, et elle disait pas "je ne suis pas prévu après le 9" ou "on ne m'a pas demandé de jouer Rey après le 9", mais "je ne compte pas continuer à jouer Rey après le 9". C'est de la sémantique, mais la sémantique c'est important.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar kylokenobi » Ven 21 Sep 2018 - 19:50   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Autant avant j'aimais pas trop la recette 1 film par an autant maintenant j'ai envie d'avoir un star Wars :D
Après je pense qu'il faut laisser quelque temps aux films star Wars pour le rendre un peu '' culte '' si je puis dire.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ltf » Ven 21 Sep 2018 - 22:54   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Quand le lis ce genre de nouvelles, je suis content d'avoir boycotté Solo. J'espère que les répercussions se feront aussi sentir sur l'épisode IX.

Mais bon, quoi qu'il en soi c'est une remise en cause de la quantité et non pas de la qualité des films.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Ven 21 Sep 2018 - 22:57   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

En fait, je comprend pas trop. Vous êtes fans de Star Wars, on vous propose des films, et vous en voulez pas. Et quand y'en a pas, vous en voulez.

J'approuve cette décision parce que je dis pas non à plus d'espace entre les films, mais ça me déprimerait, en tant que fan, de ne plus voir de film. :neutre: J'ai envie de dire que c'est un peu une chance d'avoir des films Star Wars.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Ven 21 Sep 2018 - 23:08   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Alo a écrit:En fait, je comprend pas trop. Vous êtes fans de Star Wars, on vous propose des films, et vous en voulez pas. Et quand y'en a pas, vous en voulez.

J'approuve cette décision parce que je dis pas non à plus d'espace entre les films, mais ça me déprimerait, en tant que fan, de ne plus voir de film. :neutre: J'ai envie de dire que c'est un peu une chance d'avoir des films Star Wars.


Bah voilà, comme tu le dis, il faut un juste milieu : davantage d'espace.

Le souci c'est que c'est trop tard pour moi...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Ven 21 Sep 2018 - 23:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Tant pis pour vous alors... :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar RenMouche » Sam 22 Sep 2018 - 0:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Ma grosse peur c'est qui concentre toute leur production sur leur chaîne VOD, avec Clone Wars, l'autre nouveau truc moche pour gamin et la série de Favreau... Ils vont nous faire que du téléfilm et de la série à la SciFi, ça va envoyer du minable.

Moi je voudrais 1 Star Wars par an mais en cherchant de la qualité et du neuf, pas du racolage systématique de l'OT. Au moins je m'estime heureux qu'on ai évité de l'adaptation prélogique, ce qui aurait été le fond du fond.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 22 Sep 2018 - 0:23   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

RenMouche a écrit:Ma grosse peur c'est qui concentre toute leur production sur leur chaîne VOD, avec Clone Wars, l'autre nouveau truc moche pour gamin et la série de Favreau... Ils vont nous faire que du téléfilm et de la série à la SciFi, ça va envoyer du minable.


L'intérêt de ton commentaire s'arrête à ta dernière remarque. TCW est loin d'être "du minable" c'est une série d'animation au ton du niveau des films, et même bien plus travaillé et recherché que les films parfois, qui a l'adhésion quasi-total des fans. Une grosse partie de l'UE canon découle entièrement de cette série.

Pour Resistance, je suppose que c'est de ça que tu parle par le "truc moche pour gamin", tu fais une double erreur. Moche, ça regarde que toi, je trouve ça plutôt beau. Pour gamin, certes. Du coup, si t'es pas concerné passe ton chemin, mais viens pas gueuler parce que Star Wars sert les gamins. Moi aussi, je suis pas enthousiaste par cette série, mais je crois qu'on a assez de productions tous public pour se dire qu'on peut en laisser aux mômes.

La série de Favreau, on sait même pas encore de quoi ça parle. Qualifier de minable, sans même savoir de quoi parle la chose que tu insulte est le niveau zéro de la réflexion. L'abîme de l'intellect.

"Moi, je". Oui mais toi, à part qualifier les autres séries de minable, ton avis rentre pas en ligne de compte. Disney ou Lucasfilm te consulte pas et se fichent de ce que "Moi, je". Donc si l'intérêt de ton post est juste de venir cracher ta rage, tu peux passer.

Avant y avait pas de 1 SW par an, et ça marchait très bien. Donc l'avis de RenMouche, pourfendeur des forums qualifiant tout de minable dès que ça lui convient pas, il va faire comme tout le monde. Attendre patiemment ou arrêter de regarder SW si ça lui convient plus.

Désolé du ton, mais c'est exactement le genre de commentaire que je trouve totalement horripilant, syndrome ultime de l'enfant- roi "Moi je, moi je, moi je et si ça me plaît pas, c'est de la merde" qui pourri le fandom depuis le renouveau de la licence en 2015.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 22 Sep 2018 - 0:30   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Alo a écrit:En fait, je comprend pas trop. Vous êtes fans de Star Wars, on vous propose des films, et vous en voulez pas. Et quand y'en a pas, vous en voulez.

J'approuve cette décision parce que je dis pas non à plus d'espace entre les films, mais ça me déprimerait, en tant que fan, de ne plus voir de film. :neutre: J'ai envie de dire que c'est un peu une chance d'avoir des films Star Wars.


Perso j'ai pris un tel pied à attendre et piaffer d'impatience pour l'épisode VII, que j'en viens à me dire que le sevrage à du bon :)
Et puis honnêtement, je trouve que l'absence de films laissait de l'espace créatif pour les autres médias, chose qui à mon sens n'existe plus vraiment dans le nouveau canon. Le NOJ ca avait beau étre bizarre et boursoufflé (et je suis loooooin d'avoir tout lu), c'était un peu plus intéressant que la plupart de ce que jai pu lire du nouvel UE.

J'avais perdu mon intérêt pour la licence avant l'annonce du rachat, j'ai peur du plus étre en mesure de revivre cette excitation et apréhension de la nouveauté avec un calendrier à la Marvel (que d'ailleurs je suivais assidument à ses débuts, avant de perdre intéret face à l'orgie de films).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Sep 2018 - 0:50   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Solo m'a vite redonné espoir pour Star Wars après un TLJ fade (à mon très humble avis qui n'engage que moi). Le genre de choses qui ne sera plus possible avec le "ralentissement" des sorties !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Potous » Sam 22 Sep 2018 - 5:51   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Je suis assez content de cette annonce. Personnellement, à moins d'un miracle et que tout les films sont incroyablement bon, je préfère largement être patient entre 2 films Star Wars pour permettre au processus artistique de se développer.
Après, ce qui me fait peur avec cette annonce, c'est que les star wars stories sois sacrifiés.

Bon ça reste des spéculations, on ne sait pas ce que Iger sous-entend quand il parle de "ralentissement"
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar RenMouche » Sam 22 Sep 2018 - 8:16   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Clonedroïd92 a écrit:
RenMouche a écrit:Ma grosse peur c'est qui concentre toute leur production sur leur chaîne VOD, avec Clone Wars, l'autre nouveau truc moche pour gamin et la série de Favreau... Ils vont nous faire que du téléfilm et de la série à la SciFi, ça va envoyer du minable.


L'intérêt de ton commentaire s'arrête à ta dernière remarque. TCW est loin d'être "du minable" c'est une série d'animation au ton du niveau des films, et même bien plus travaillé et recherché que les films parfois, qui a l'adhésion quasi-total des fans. Une grosse partie de l'UE canon découle entièrement de cette série.

Pour Resistance, je suppose que c'est de ça que tu parle par le "truc moche pour gamin", tu fais une double erreur. Moche, ça regarde que toi, je trouve ça plutôt beau. Pour gamin, certes. Du coup, si t'es pas concerné passe ton chemin, mais viens pas gueuler parce que Star Wars sert les gamins. Moi aussi, je suis pas enthousiaste par cette série, mais je crois qu'on a assez de productions tous public pour se dire qu'on peut en laisser aux mômes.

La série de Favreau, on sait même pas encore de quoi ça parle. Qualifier de minable, sans même savoir de quoi parle la chose que tu insulte est le niveau zéro de la réflexion. L'abîme de l'intellect.

"Moi, je". Oui mais toi, à part qualifier les autres séries de minable, ton avis rentre pas en ligne de compte. Disney ou Lucasfilm te consulte pas et se fichent de ce que "Moi, je". Donc si l'intérêt de ton post est juste de venir cracher ta rage, tu peux passer.

Avant y avait pas de 1 SW par an, et ça marchait très bien. Donc l'avis de RenMouche, pourfendeur des forums qualifiant tout de minable dès que ça lui convient pas, il va faire comme tout le monde. Attendre patiemment ou arrêter de regarder SW si ça lui convient plus.

Désolé du ton, mais c'est exactement le genre de commentaire que je trouve totalement horripilant, syndrome ultime de l'enfant- roi "Moi je, moi je, moi je et si ça me plaît pas, c'est de la merde" qui pourri le fandom depuis le renouveau de la licence en 2015.


"Moi je" donne mon avis qui n'engage que moi, c'est évident. Désolé que mes commentaires personnels aient bousculés ta sensibilité de fan.

En disant que ça va envoyer du minable, je ne voulais pas dénigrer en avance des séries en devenir dont on ne peut jauger encore de la qualité: Resistance ne m’attire pas plus que ça vu la patte graphique, et dire que c'est pour gamin c'est juste factuel et n'est pas un jugement de valeur, je regarderai en prenant mes deux gamins pour prétexte... La série de Favreau on ne sait rien, et je suis plutôt confiant vu le pédigré du bonhomme. Non ce que je voulais dire ce que ça restera de la production télé, sûrement pas du niveau de films comme Rogue One ou TLJ en terme de spectaculaire. Je peux prendre pour exemple la récente série Star Trek qui est belle et spectaculaire pour une série télé, reste bien en deçà de ce qu'on peut voir dans un film de cinéma. En plus elle est quand même pas terrible, et oui c'est un commentaire personnel "moi je", je survivrait sans trépigner si des gens ne sont pas d'accord avec moi.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Tayliator » Sam 22 Sep 2018 - 10:30   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

PiccoloJr a écrit:Solo m'a vite redonné espoir pour Star Wars après un TLJ fade (à mon très humble avis qui n'engage que moi). Le genre de choses qui ne sera plus possible avec le "ralentissement" des sorties !



Je te rejoins également Piccolo.
Sortir plus de films fréquemment permettrait de se permettre de varier les plaisirs, et d'être décu parfois. Être décu alors que y a rien d'autres à se mettre bientot sous la dent c'est pas agréable.

De toute facon j'ai l'impression que le duo Disney/Lucasfilm ne tire jamais les bonnes leçon. En fait j'ai l'impression qu'ils peuvent les tirer mais avec une génération de retard ce qui fait que au moment ou ils appliquent la bonne lecon elle ne convient en fait plus au public actuel.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Sep 2018 - 11:09   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

Clonedroïd92 a écrit:En effet, comme je le concédais, elle peut changer d'avis. Mais pour le moment, c'est un niet. Il faut prendre cette donnée en compte jusqu'a changement attesté de Ridley.

Faire une Rey plus âgée serait faire un énorme bond temporel. Énormément du grand public ayant suivit les anciens Star Wars ont été déroutés des 30 ans d'écart avec le 6 non-expliqué, et les fans commencent tout juste à compléter le puzzle avec encore beaucoup de questions. Il serait tout à fait préjudiciable de faire un gros bond en avant. En effet, par contre, un bond temporel avec une suite dans 5-6 ans pourrait convaincre Ridley et permettrait de faire une pause. Comme lui permettre de passer définitivement à autre chose... :neutre:

Et je parle même pas du changement d'acteur. Je pense que l’expérience Solo donne un bon aperçu de la réception de ce genre de manoeuvre.


On aura une idée du champ des possibles avec l'Episode IX, parce qu'à ce stade, il est extrêmement large. On ne sait pas, par exemple, si Rey aura des apprentis, comment elle va transmettre ce qu'elle va apprendre (via les textes "Jedi" ou les Force Ghosts). Pour l'instant, elle est le dernier maillon de la chaîne (même si la fin de TLJ nous montre qu'il y a d'autres Forceux dans la galaxie).

C'est le sort de Rey qui est l'élément crucial en fait pour envisager la suite de la saga. Est-ce qu'elle sera à l'issue de cette postlo la refondatrice de l'Ordre Jedi, va-t-elle devoir se sacrifier pour ramener l'équilibre et devenir une nouvelle icône ? Jusqu'à présent, son parcours est celui d'une héroïne de contes de fée qui consiste à faire d'une jeune femme une figure maternelle féconde (au sens propre comme au sens figuré). Rey a donc vocation à devenir une figure inspiratrice pour les générations futures de la galaxie. Le tout est de savoir si elle y parviendra en restant vivante (matriarche d'un Nouvel Ordre Jedi) ou en mourant (façon Jesus ou Jeanne d'Arc).
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Sam 22 Sep 2018 - 12:21   Sujet: Re: Un film Star Wars par an : qu'en pensez-vous ?

J'ai personnellement du mal à concevoir un film de la saga Skywalker (car c'est bien ainsi qu'on a fini par l'appeler), sans Skywalker. On verra le sort de Ben dans le IX, mais si c'est bien la fin de cette famille, alors je trouverais qu'un éventuel épisode X manquerait de légitimité.
C'est le principal problème à mes yeux.
Le lien familial est le lien qui unifie la saga. L'histoire du père, l'histoire du fils et de la fille, l'histoire du petit fils et d'une inconnue. Il y a toujours un Skywalker.
Bon après peut-être est-ce une vision trop conservatrice. J'aime bien Rey, ça peut être sympa de la retrouver après plusieurs années, là n'est pas la question.

Quant au rythme de sortie des films, tant qu'on en a et que les projets semblent enthousiasmant, c'est pour moi le principal. Et c'est le cas à ce jour.
J'adore avoir mon StarWars annuel. Je sais que certains y voient un risque trop grand d'une baisse de qualité et de l'envie de voir ces films. J'ai une vision plus positive. Je prends ce rythme comme une chance de voir plus souvent du contenu SW. Et je pars du principe qu'il n'y a pas forcément de raison de craindre une baisse de qualité.
Ceci étant dit, s'ils estiment préférable de ralentir la cadence, d'attendre, de prendre plus leur temps, maintenant que la franchise au cinéma est relancée, ben why not. Je vais être en manque, mais tant pis. :transpire:

Avec l'épisode IX, la première phase de l'ère Disney s'achèvera. Ils ont déjà commencé à travailler sur la suite, et peuvent se permettre de voir venir.

On peut donc penser que le prochain film Star Wars n'arrivera pas avant 2022/2023.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations