Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Lando: Quitte ou double, de Rodney Barnes

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 24 Aoû 2018 - 17:48   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Preview du #4, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image


Post avant Lain : oui, y'a ça aussi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Aoû 2018 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Je l'avais vraiment encore oublié :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 29 Aoû 2018 - 17:19   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

#Lando 4

Scénario : ah oui je l'avais oublié cette mini-série !

Dessins : moderne mais simplistes

Rapide à faire celle là :lol: https://t.co/a0TcutZsLq
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 14 Sep 2018 - 13:56   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Preview du #5 (dernier numéro de la série), sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Agen Kolar » Sam 15 Sep 2018 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Sortie le 9 janvier 2019, en vf, selon ma libraire.

Edit : bon bin elle s'est bien queutée
Modifié en dernier par Agen Kolar le Jeu 20 Sep 2018 - 15:41, modifié 1 fois.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Sep 2018 - 21:49   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Hâte d'ajouter une Bd de plus avec Lando à ma collection. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 16 Sep 2018 - 3:00   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Ah mais oui !!!!
Y a Lando dans cette BD ! J'avais oublié
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Sep 2018 - 6:43   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

À ce point lá?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 16 Sep 2018 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Non, mais disons que c'est un peu dans la lignée des bds Phasma ou Obi-Wan & Anakin, une aventure dont on a rien à faire sur une énième planète rocheuse dont on entendra plus jamais parler et sans aucun suspense...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 16 Sep 2018 - 17:17   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

J'ai lu les 4 premiers numéros (qu'est-ce qu'on ferait pas pour que l'necyclo SWU soit à jour :transpire: ).

Affligeant comment il se passe rien d'intéressant. Encore une histoire sans suspense (comme d'hab), sur une planète inintéressante dont on ne parlera plus (comme d'hab), avec un peuple qui a du potentiel mais dont on ne parlera plus (comme d'hab)... En gros, un CP/CL des mini Leia, Chewbacca et Han Solo.

Heureusement qu'il y a deux bons points :
- les dessins
- les interactions entre Lando et L3, y'a de vraies perles :oui:

Je vais voir comment ça se termine mercredi mais bon, la série ne restera pas dans les annales...
Modifié en dernier par link224 le Lun 17 Sep 2018 - 8:52, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 17 Sep 2018 - 7:12   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

link224 a écrit:la série ne restera pas dans les annales...

Je laisserai ce jeu de mot foireux à quelqu'un d'autre... :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar link224 » Lun 17 Sep 2018 - 8:46   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Je ne vois pas de jeu de mots en fait :paf:
"Rester dans les annales" c'est hyper courant comme expression.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 17 Sep 2018 - 10:33   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

L'expression est courante, mais il serait facile d'enlever quelques lettres à "annales" et de l'associer à la "qualité" de ce comics :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar link224 » Mer 19 Sep 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

link224 a écrit:Je vais voir comment ça se termine mercredi mais bon, la série ne restera pas dans les annales...


Udpate : bon bah... Du bon et du très mauvais/ridicule dans ce #5.

Le mauvais/ridicule, c'est que le scénariste est tellement en manque d'imagination qu'il nous colle un CP/CL de la révolte des droides sur Kessel dans le film.

Le bon, c'est la présence des TIE brute (léger, mais c'est toujours bien), et le lien parfait avec le film à la fin :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Sep 2018 - 18:01   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Bon j'ai lu la fin également. Dans la lignée des mini-series de Marvel, c'est à dire sans enjeu et sans grand intérêt, mais bon ça fait le taf. J'ai préféré à Leia, Chewbacca et Phasma en tout cas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dago » Dim 23 Sep 2018 - 11:07   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

La lecture de chaque numéro a été très pénible: une histoire inintéressante et un scénario très mauvais et répétitif (Lando fait quelque chose, les autres on peur de mourir, Lando réussi, Lando fait quelque chose, ...).
Comme toujours dans l'UE, Lando ne sort pas de son second rôle des films, ce qui en fait un premier rôle très lourd (que de bavardages pour rechercher la punchline à chaque case), sans consistance, donc incohérent.
Je n'ai pas grand chose à dire sur les dessins, rien d'extraordinaire mais pas mauvais non plus.



Et pourtant... en relisant d'un trait les cinq numéros pour faire ma critique, je ne l'ai pas trouvé si nul que ça. :paf:
(mais à moins d'être collectionneur, passez votre chemin)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Neow » Lun 04 Fév 2019 - 14:56   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

N'y aurait-il pas une indifférence totale et généralisée pour ce comic ? Il n'a même pas droit à une petite critique de Lain ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Lun 04 Fév 2019 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Elle arrive demain, jour de la sortie VF ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Fév 2019 - 15:07   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

la critique est prête et sera diffusée pour sa parution VF
mais oui le maître mot de ladite critique est "indifférence" :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 04 Fév 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

J'avais même pas réalisé qu'aucun de vous deux n'avait fait de critique :shock: :transpire:
En vrai, ça passe :neutre: . C'est pas fou, mais y a pire chez Marvel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Fév 2019 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

si si si la critique est faite :P
pas publiée c'tout
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 05 Fév 2019 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

On ne dira pas qu'elle n'est faite que depuis 3 jours :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Fév 2019 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

on ne le dira pas
même si c'est insinué dedans ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 06 Fév 2019 - 8:04   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Vous l'attendiez avec impatience (ou pas), la voici ! La critique de Lain de ce comics : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ouble.html

Et donc il sort aujourd'hui en France :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 06 Fév 2019 - 9:26   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Merci beaucoup pour ce travail où d'autres se seraient contentés d'un "mouais", d'un "bof", voire d'un "ok" :jap:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Fév 2019 - 10:20   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

j'avoue que la critique en mode "bah j'ai rien à dire" m'a tenté mais j'ai finalement trouvé un angle
merci en tout cas :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Fév 2019 - 11:08   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Rah, je suis dégoûté ! Je suis passé à ma librairie et ils se sont plantés... ils ont renvoyé l'exemplaire, croyant que c'était une erreur ! :neutre:

J'ai hâte de le lire, j'adore ne pas être d'accord avec Lain ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Fév 2019 - 11:13   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

y a pas à être d'accord pas d'accord sur celui là
en vrai si j'avais pu ne mettre aucune note je l'aurai fait car ce comics ne m'a littéralement fait ressentir aucun sentiment mais la machine SWU réclame une note quand on rentre une critique :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 06 Fév 2019 - 18:11   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

C'est juste ouf de voir à quel point ce comics est d'une banalité sans nom. Lu et oublié de suite ^^"
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Aymerix » Mer 06 Fév 2019 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Je l'ai lu cet aprem et mis à part le comique de répétition de Lando qui se prend pour le cador de la galaxie ... C'est sans grand intérêt comme quasi tout le reste.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Fév 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

C'est super triste comme critique… Beaucoup plus qu'une impliquant Larroca ou Join the Resistance… :(
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 06 Fév 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Malheureusement le reflet de ce qu'il se passe chez Marvel depuis quelques mois, avec certes une multiplication de séries en cours/à venir, mais toutes d'une platitude sans nom.

Leur "meilleure" série (celle avec le plus de potentiel) a été arrêtée (Vador 2), sur la série régulière ; Gillen avait insufflé de bons trucs mais l'arc en cours est très quelconque (et celui d'avant, Hope Dies, était inutilement long bien qu'intéressant) ; Aphra n'apporte plus rien à l'univers sur l'arc en cours...
Et du côté des mini-séries, celle sur Solo à l'Académie personne n'en parle parce que c'est inutile, les one-shots Age of... sont tous "lus, puis oubliés la semaine d'après", et je ne parle même pas des grotesques adaptations des films :neutre:
Et les futures mini-séries qui n'ont pas encore démarré n'incitent pas à l'optimisme (à part peut-être Tie Fighter)...


Concernant ce Lando, on a fait l'encyclo dessus avec Strat le 30 Septembre, et je suis déjà infichu de me rappeler quelles fiches j'ai écrites et ce qu'elles racontent :perplexe:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 06 Fév 2019 - 20:33   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

link224 a écrit:Et les futures mini-séries qui n'ont pas encore démarré n'incitent pas à l'optimisme (à part peut-être Tie Fighter)...


C'est ça le pire : aucune future série ne me hype pour le moment... Elles ont l'air d'une platitude sans nom...
On en vient à se demander quand est-ce que Soule revient sur SW pour qu'on ait à nouveau des ongoings intéressantes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Mer 06 Fév 2019 - 21:32   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

vos661 a écrit:On en vient à se demander quand est-ce que Soule revient sur SW pour qu'on ait à nouveau des ongoings intéressantes.


Amen
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Fév 2019 - 22:03   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

link224 a écrit:Malheureusement le reflet de ce qu'il se passe chez Marvel depuis quelques mois, avec certes une multiplication de séries en cours/à venir, mais toutes d'une platitude sans nom.

Leur "meilleure" série (celle avec le plus de potentiel) a été arrêtée (Vador 2), sur la série régulière ; Gillen avait insufflé de bons trucs mais l'arc en cours est très quelconque (et celui d'avant, Hope Dies, était inutilement long bien qu'intéressant) ; Aphra n'apporte plus rien à l'univers sur l'arc en cours...
Et du côté des mini-séries, celle sur Solo à l'Académie personne n'en parle parce que c'est inutile, les one-shots Age of... sont tous "lus, puis oubliés la semaine d'après", et je ne parle même pas des grotesques adaptations des films :neutre:
Et les futures mini-séries qui n'ont pas encore démarré n'incitent pas à l'optimisme (à part peut-être Tie Fighter)...


Concernant ce Lando, on a fait l'encyclo dessus avec Strat le 30 Septembre, et je suis déjà infichu de me rappeler quelles fiches j'ai écrites et ce qu'elles racontent :perplexe:

Seul point positif : ça va permettre de faire des économies... car à force d'avoir des trucs aussi peu marquants, on va privilégier les trucs avec un peu de fond... si il en reste...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Jeu 14 Fév 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Point positif : Dessins agréables
Points négatifs : Lando insupportable, histoire inintéressante, Lando insupportable, dialogues médiocres, Lando insupportable
Conclusion : j'ai préféré l'arc avec Yoda dans la série SW
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Neow » Jeu 14 Fév 2019 - 20:50   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Tu donnes pas franchement envie :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Jeu 14 Fév 2019 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

C'était pas le but, en effet :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar gregfox » Ven 15 Fév 2019 - 7:40   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Tout pareil. Ils en font des caisses avec son personnage, c’est à la limite de la caricature et c’est pas vraiment le meilleur background qu’il y avait à créer pour lui. Niveau dessin, à part une ou deux planches avec le faucon, je n’ai rien retenu. C’est vide et zéro niveau créativité. Il va falloir arrêter de nous créer de nouvelles espèces aussi fades juste pour le plaisir de dire j’ai introduit une nouvelle espèce.
Quand j’avais émis le souhait qu’on m’offre Lando, je n’avais malheureusement pas précisé. Au moins, je n’aurais rien déboursé pour celui-là parce que ça n’en vaut vraiment pas la peine. Il fait juste joli dans la collection.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar irondada » Ven 15 Fév 2019 - 19:07   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

gregfox a écrit:Quand j’avais émis le souhait qu’on m’offre Lando, je n’avais malheureusement pas précisé. Au moins, je n’aurais rien déboursé pour celui-là parce que ça n’en vaut vraiment pas la peine. Il fait juste joli dans la collection.

Ah ouais, l'autre, Le Casse du Siècle, c'est vachement mieux !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Dim 24 Fév 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Lando – Quitte ou double (Lando : Double or nothing #01 à 05), par Rodney Barnes et Paolo Villanelli

Afin de rembourser ses dettes, Lando Calrissian accepte d'aider Kristiss la fille d'un seigneur Pétrusien, à libérer son peuple, esclaves de l'Empire sur la planète Kullgroon et réquisitionnés dans une usine d'assemblage de droïdes. Vantard et charmeur, Lando ne résiste jamais à une jolie femme qui lui promet des crédits pour faire ce qu'il fait de mieux : la contrebande. A bord de son Faucon Millenium et flanqué de L3-37, il s'estime invincible. Mais ses anciennes fréquentations pourraient bien lui jouer des tours... et l'Empire n'entend pas perdre sa main d’œuvre gratuite !

Quitte ou double est la deuxième mni-série consacrée au personnage de Lando Calrissian après Le casse du siècle (par Charles Soule et Alex Maleev). Cette fois, on oublie les quelques mois après la bataille de Yavin : le récit fait office de préquelle directe au film Solo – a Star Wars story et se termine alors que Lando se trouve sur Vandor afin de récupérer son Faucon Millenium mis aux fers par l'Empire. Le reste n'est finalement que prétexte et nous offre une aventure malheureusement bien trop classique : Lando accepte pour les beaux yeux de Kristiss d'aider à libérer son peuple en échange de crédits sonnants et trébuchants. Mais bien sur, derrière son apparente frivolité, Lando a des principes, bien dissimulés derrière son arrogance et sa vantardise. :roll:

Le souci, c'est que Lando est ici assez caricatural. Alors oui, bien sûr, c'est un séducteur ascendant magouilleur, une canaille au sourire à faire tomber à la renverse, mais là, il est réduit à cette simple caractéristique. Dans Solo, cela va plus loin, là, il devient par moments difficilement supportable, entre sa tendance à nous asséner ses Chroniques de Lando Calrissian et son sentiment de supériorité flagrant. Bref, Lando a le melon... et ça se limite à ça ! Alors lu point positif, c'est qu'il a une nette marge de progression jusqu'à L'Empire contre-attaque, et on peut mettre ça sur des erreurs de jeunesse. Mais bon... :neutre:

Le reste de l'intrigue est tout aussi banal. Alors oui, Lando ne remporte pas vraiment de victoires car s'il permet aux esclaves de s'échapper, il perd son vaisseau et l'avant-poste Impérial sera vite reconquis par les stormtroopers... Et les péripéties s'enchaînent pour arriver à ce résultat, assez facilement, sans jamais décoller vraiment. Je ne me suis pas ennuyé à la lecture, mais je n'ai jamais été totalement enthousiasmé non plus. C'est hélas un produit quelconque qui nous est livré là, qui fait le job... mais c'est aussi là qu'on voit la différence avec l'UE de l'époque Dark Horse : fut un temps où cette mini serait sortie avant Solo, et là elle aurait eu une valeur ajoutée. Mais aujourd'hui, elle est finalement assez inutile. Savoir pourquoi le Faucon est immobilisé ne sert à rien, et la raison est finalement assez décevante. :neutre:

Aux dessins, Paolo Villanelli livre une prestation sympathique, soutenue par une colorisation très réussie. Tant mieux, la mini n'aurait pas supporté un dessinateur médiocre. Lando, L3 et le Faucon sont très réussis même si on aurait pu avoir quelque chose de plus dynamique.

Sentiment mitigé à la lecture de ce Lando – Quitte ou double. C'est loin d'être nul, et bien plus réussi que des minis comme Princesse Leia, Chewbacca ou Phasma. Mais avec un Lando réduit au rang de caricature ambulante et un scénario assez quelconque, difficile de s'enthousiasmer... :neutre:

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Mar 2019 - 12:41   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Ce comics est symbolique des défauts du nouvel UE :

- Une histoire qui n'apporte rien en terme d'enjeu.
- Une histoire qui vient rejoindre une autre histoire.

Et ce dernier point me gêne, car j'aime l'idée que les persos vivent pleins de choses, et qu'il y a plein d'aventures encore à raconter qui ne le seront peut être jamais. Laisser de la place à l'imaginaire quoi.
Mais là on à une aventure qui fini par rejoindre un point que nous connaissons, sans laisser d'espace à d'autres choses entre les 2.

Ca me fait penser à Rebel Rising (en moins poussé) où finalement il ne reste rien de possible à raconter sur l'histoire de Jyn.

Ce nouvel UE veut faire trop de liens entre les choses et cela me gêne personnellement par rapport à l'ancien.

Sinon sur le fond c'est oublié aussi vite que c'est lu.
Modifié en dernier par ElSnail le Sam 16 Mar 2019 - 13:44, modifié 1 fois.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Comicsleader » Sam 16 Mar 2019 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

ElSnail a écrit:Ce comics est symbolique des défauts du nouvel UE :

- Une histoire qui n'apporte rien en terme d'enjeu.
- Une histoire qui vient rejoindre une autre histoire.

Et ce dernier point me gêne, car j'aime l'idée que les persos vivent pleins de choses, et qu'il y a plein d'aventures encore à raconter qui ne le seront peut être jamais. Laisser de la place à l'imaginaire quoi.
Mais là on à une aventure qui fini par rejoindre un point que nous connaissons, sans laisser d'espace à d'autres choses entre les 2.

Ca me fait penser à Rebel Rising (en moins pousser) où finalement il ne reste rien de possible à raconter sur l'histoire de Jyn.

Ce nouvel UE veut faire trop de lien entre les choses et cela me gêne personnellement par rapport à l'ancien.

Sinon sur le fond c'est oublié aussi vite que c'est lu.


je suis totalemnt d'accord avec toi mais j'ai trouvé qu'il y a de beaux dessins quand même
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar ElSnail » Sam 16 Mar 2019 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

C'est juste, mais comme dans l'ensemble les comics Marvel sont plutôt réussis visuellement, je ne pense pas à le dire :D
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 16 Mar 2019 - 22:34   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

C'est cool quand même. Au moins ce comics fait vraiment l’unanimité pour le coup : c'est totalement oubliable ! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 17 Mar 2019 - 1:04   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Quel comics ? :paf:
Nan sérieux je suis d’accord (comme tout le monde du coup... bonjour l’originalité :whistle: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 31 Juil 2019 - 16:47   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Bonjour, il nous faut une histoire avec Lando, parce que Donald Glover quand même...

Et puis L3 elle aime défendre ses droits au passage.

Donc voilà. Je vous ai résumé le comics. 5 issues pour raconter que Lando est cool, il cabotine, il raconte ses mémoires (c'était drôle une fois dans le film, 5 ou 6 fois dans un même comics par contre...).

Au moins les dessins sont à la hauteur, même si c'est loin d'un coup de cœur, mais très bonne dynamique et colorisation.

Maintenant, c'est très oubliable, heureusement que les dialogues sont savoureux (mais caricaturales ^^).

40%
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 31 Juil 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

Donald Glover :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 28 Jan 2023 - 15:07   Sujet: Re: [Comics] Lando: Double or Nothing, de Rodney Barnes

J'ai enfin lu la mini-série la plus fade la galaxie Star Wars !
Bon je suis globalement d'accord avec tout le monde dans le sens du vite lu, vite oublié. Pas désagréable mais pas marquant. Oui j'ai bien aimé les dessins de Villanelli ainsi que la coloration qui a un certain cachet.
Mais pour l'histoire, ça démontre quand même que de bons personnages secondaires de films ne font pas forcément de bons personnages principaux de comics si on adoucit pas un peu leurs traits de caractère. Parce qu'au bout d'un moment, Lando et L3 deviennent des caricatures d'eux mêmes et nous gonflent un peu. Et c'est quand même un peu bête d'avoir un Rodney Barnes issu du monde des sitcoms qui n'arrive pas à convaincre dans l'humour.
Bref, fade...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations