Jaxx72 a écrit:Même si l’on part de ce principe, faire leviter Leia de manière aussi ridicule c’est pas très cohérent, prendre une demi heure pour suivre deux persos random qui avec une quête qui n’aboutit à rien c’est pas très cohérent, ne pas raconter grand chose c’est pas très cohérent, les monstres avec des seins c’est pas très cohérent, rien proposer en combats de sabre, c’est pas très cohérent, le suicide en vitesse lumière c’est beau mais c’est pas très cohérent.........
Luke peut paraître cohérent. Encore que...
Comme le dit Sergorn, tu ne comprends pas la définition de cohérence ou alors du troll volontairement.
Je pourrais aussi te dire dans ce cas, que les Jedi qui virevoltent partout dans la prélogie, c'est pas très cohérent. Qu'Anakin Skywalker en adolescent pleurnichard, c'est pas très cohérent. Que Padmé qui meure de tristesse, c'est pas très cohérent...
En gros, que ce qu'on a pas aimé, c'est pas très cohérent...
L'incohérence, c'est quand on ne peut expliquer la raison d'une contradiction entre deux films.
Un exemple d'incohérence ?
Le faite que Leia ait des souvenirs de sa vraie mère et Luke non, alors que Leia est née en même temps que Luke. Et même en essayant de raccorder les morceaux avec la "Force", ça ne tient pas car ça laisserait supposr que Leia est plus puissante dans la Force que Luke alors qu'ils sont jumeaux.
Voyons maintenant tes incohérences :
Faire léviter Leia : rien dans la saga ne vient contredire le fait que Leia ne puisse pas utiliser la Force. On n'en parle simplement pas dans les films. Et rien n'exclue que la Force ne puisse pas préserver un moment d'une mort dans l'espace (et avant de dire que c'est une erreur, je rappelle que Lucas a fait l'impasse sur l'enquête logique qu'auraient du mener les Jedi pour découvrir qui a commandé une armée de clone sans en être informé... chose qu'on ne peut découvrir qu'en lisant l'
UEL)
Pour ce qui est de Canto Bight, j'estime que c'est utile mais ça, je le laisse à l'appréciation des gens. Il n'y a rien d'incohérent là-dedans.
Rian Johnson raconte bien des choses dans son film (100 fois plus que
TFA même... qui à part nous dire que les Jedi sont considérés comme des mythes par Rey, que Kylo Ren est un forceux coincé entre la lumière et l'ombre, et que les personnages n'ont finalement pas suivi la voie qu'ils s'étaient promis de suivre dans
ROTJ... ne nous raconte pas grand chose en soi. Allez, il y a une petite allusion à la mythologie d'Arthur avec le sabre)
TLJ parle donc : de la notion d'échec et de comment apprendre de ses erreurs, de garder un esprit critique sur nos idoles pour ne pas qu'elles nous déçoivent en cas de rencontre, de réconciliation entre les générations (on aura remarqué que les hautgradés paraissent bien plus vieux que les soldats) représentées par les disputes entre le haut commandement de la Résistance et ses subordonnés, d'espoir, d'héroïsme mais aussi de ne pas foncer tête baissée.
Alors certes, ce n'est pas fait dans la subtilité mais au moins, il y a un discours.
Les monstres avec des seins... euh Sy snootles ?
Les combats de sabre... une question de goût. Rien d'autre.
Le suicide en vitesse lumière : rien ne contredit cette possibilité dans la saga Star Wars. On ne nous dit jamais qu'il est impossible de faire cette manoeuvre.
A la limite, il y aurait plutôt incohérence dans
TFA où Solo sort de l'hyperespace dans l'atmosphère d'une planète et encore...
Pour finir, l'incohérence, ce n'est pas ce à quoi vous ne vous attendiez pas qui vient tout bouleverse. Sinon, autant dire que Vador qui révèle à Luke qu'il est son père, c'est incohérent.