Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar magiefeu » Jeu 29 Juin 2017 - 22:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je parlais pour les fans qui ont critiqué TCW mais enhancé Rebels.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 05 Juil 2017 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Non mais c'est pas possible, ça ! Il ne restait que deux épisodes pour finir la saison 3, et F4 arrête la diffusion de la série ! Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond, chez eux ??? :grrr:

Vivement la rediff, quoi... :pfff:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar T2-J4 » Mer 05 Juil 2017 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'est typiquement la réalité de la télévision française de ces dernières années... :pfff:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Juil 2017 - 16:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il y a des problèmes de droits et de diffusion. Enfin c'est un peu n'importe quoi car la chaîne ne produit pas le contenu mais juste le diffuse donc personne n'est là pour vérifier si tel truc a bien été diffusé et/ou dans le bon ordre.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Helldog » Mer 05 Juil 2017 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

L2-D2 a écrit:Non mais c'est pas possible, ça ! Il ne restait que deux épisodes pour finir la saison 3, et F4 arrête la diffusion de la série ! Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond, chez eux ??? :grrr:

Vivement la rediff, quoi... :pfff:


Sauf erreur de ma part, il en restait plutôt trois et non deux, non ?
Il me semble que mercredi dernier ils ont diffusé les épisodes 16 et 17.
Il restait donc les 18, 19 et 20, mais tu comptes surement les 19 et 20 comme un seul épisode puisque c'est un double.
Mais il y a aussi les ... 8 et 9 (de mémoire) qui avaient "sauté" pour être remplacés mystérieusement par des épisodes de la saison 2, ce qui fait qu'il en manquerait cinq, selon moi.
A moins que j'en ai loupé, vu leur manière à la c... de diffuser, ça ne m'étonnerait pas (c'est le but en même temps).

Car ce genre de fantaisie ne doit rien au hasard ou à l'incompétence des gens de France 4 à mon avis.
C'est complètement volontaire et même certainement prévu dans le contrat de diffusion.
N'oublions pas que le DVD de la saison 3 doit sortir ... à la rentrée, justement.
Faudra bien que les consommateurs aient encore une raison de sortir leurs euros à ce moment là.

Mais comme tu le dis, attendons tranquillement la redif, en restant aux aguets, parce qu'ils ne préviendront pas, et qu'ils diffuseront tout dans le désordre et avec des déprogrammations aléatoires.
Ben oui, sinon ça serait pas marrant.
Helldog
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 19 Mar 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 05 Juil 2017 - 23:14   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Helldog a écrit:
L2-D2 a écrit:Non mais c'est pas possible, ça ! Il ne restait que deux épisodes pour finir la saison 3, et F4 arrête la diffusion de la série ! Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond, chez eux ??? :grrr:

Vivement la rediff, quoi... :pfff:


Sauf erreur de ma part, il en restait plutôt trois et non deux, non ?
Il me semble que mercredi dernier ils ont diffusé les épisodes 16 et 17.
Il restait donc les 18, 19 et 20, mais tu comptes surement les 19 et 20 comme un seul épisode puisque c'est un double.
Mais il y a aussi les ... 8 et 9 (de mémoire) qui avaient "sauté" pour être remplacés mystérieusement par des épisodes de la saison 2, ce qui fait qu'il en manquerait cinq, selon moi.
A moins que j'en ai loupé, vu leur manière à la c... de diffuser, ça ne m'étonnerait pas (c'est le but en même temps).

Car ce genre de fantaisie ne doit rien au hasard ou à l'incompétence des gens de France 4 à mon avis.
C'est complètement volontaire et même certainement prévu dans le contrat de diffusion.
N'oublions pas que le DVD de la saison 3 doit sortir ... à la rentrée, justement.
Faudra bien que les consommateurs aient encore une raison de sortir leurs euros à ce moment là.

Mais comme tu le dis, attendons tranquillement la redif, en restant aux aguets, parce qu'ils ne préviendront pas, et qu'ils diffuseront tout dans le désordre et avec des déprogrammations aléatoires.
Ben oui, sinon ça serait pas marrant.


N'empêche que c'est lourd :grrr: on attend nos deux épisodes toute la semaine... et voilà ! Nan mais merci France 4 quoi ! :pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar robotus2 » Mer 05 Juil 2017 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Car ce genre de fantaisie ne doit rien au hasard ou à l'incompétence des gens de France 4 à mon avis.
C'est complètement volontaire et même certainement prévu dans le contrat de diffusion.


N'importe quoi. Les diffusions capricieuses des séries sont monnaie courantes mais ça n'a sûrement rien à voir avec la sortie dvd et ce n'est certainement pas prévu dans le contrat de distribution.
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Corentin G » Mer 05 Juil 2017 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

robotus2 a écrit:
Car ce genre de fantaisie ne doit rien au hasard ou à l'incompétence des gens de France 4 à mon avis.
C'est complètement volontaire et même certainement prévu dans le contrat de diffusion.


N'importe quoi. Les diffusions capricieuses des séries sont monnaie courantes mais ça n'a sûrement rien à voir avec la sortie dvd et ce n'est certainement pas prévu dans le contrat de distribution.

Bah en vrai ce n'est pas impossible. C'est du marketing. Diffuser une série sans en montrer la fin incite le consommateur à se procurer le DVD pour enfin en voir la fin. Tout est une histoire de stratégie marketing à la TV, c'est comme quand il diffuse le deuxième volet d'une saga entre 21h et 23h et le premier entre 23h et 1h. Ce n'est pas parce qu'ils se sont gourés dans la diffusion, mais c'est pour implicitement inciter le spectateur à voir le début de l'histoire donc à rester plus longtemps. :)
En vrai je ne sais pas s'il a raison mais sa thèse est plus probable que "non lol on est bêtes on ne sait pas diffuser".
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar robotus2 » Mer 05 Juil 2017 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ben non.

Quand ils diffusent un film et sa suite dans le désordre, c'est parce qu'ils ont acheté les droits de le diffuser autant de fois qu'ils veulent pour 4 mois. Ils font donc des soirées à thèmes, inspirées par le binge watching, en considérant qu'il y a des spectateurs de 21 h et d'autres de 23 h. Il les diffuse plusieurs fois dans des ordres différents sur différentes chaines et tant pis pour la logique. La tv moderne considère ses programmes de le même manière qu'un hypermarché considère des boites de raviolis.

Pour ce qui est des épisodes non diffusés, en général c'est soit :
- parce que les audiences sont mauvaises, alors on arrête les frais.
- parce qu'ils sont considérés comme loupés ou qu'ils posent problèmes (trop violent pour la cible d'âge, sujet à polémique...)
- parce qu'une nouvelle grille de programmes doit être mises en place pour une quelconque raison. Dans ce cas précis, il y a le début des vacances qui a peut être joué...
robotus2
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 20 Sep 2014
 

Messagepar Corentin G » Jeu 06 Juil 2017 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oui bien sûr mais il y a aussi l'argument marketing du "j'incite à acheter en ne diffusant pas la fin". Le monde télévisuel a plusieurs façons de travailler et le but à la fin c'est d’empocher le fric. Donc je n'affirme pas que ma thèse (qui à la base n'est pas la mienne d'ailleurs) est juste mais je parle juste de probabilité.

Mais bon je crois qu'on s'est un peu éloigné du sujet de base non ? :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Juil 2017 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Rebels nominé aux Emmy Awards dans la catégorie "meilleur programme pour enfants"
http://www.emmys.com/sites/default/file ... t-v1ry.pdf
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 21 Aoû 2017 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Un extrait du making-of de la saison 3 a été dévoilé, sur le retour d'Obi-Wan : http://ew.com/tv/2017/08/21/star-wars-r ... bi-return/ :)

Cela fera partie des bonus du Blu-Ray (qui, je le rappelle, ne sortira pas en France.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Lun 21 Aoû 2017 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sympa, je n'avais pas noté l'influence de Qui-Gon dans le positionnement d'Obi-Wan. Le fait que sa technique soit un mix entre celle de La Revanche des Sith et celle d'Un Nouvel Espoir est vraiment bien trouvé. C'est discret, mais ça montre bien l'évolution d'Obi-Wan entre les deux épisodes.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Aoû 2017 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Mouais... Ils peuvent blablater autant qu'ils veulent sur cet épisode, ça excusera jamais ce qu'ils ont fait à mes yeux. Ils auraient pu faire mourir Maul en le faisant trébucher sur une bouse de Bantha qu'ils nous sortiraient aussi de longs discours en nous disant à quel point c'est profond, ça fait sens, qu'ils ont travaillé pendant des semaines sur cette scène... :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 21 Aoû 2017 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Moi le combat ne m'a pas tant dérangé. Certes j'aurai éventuellement aimé qu'il soit plus long mais bon. On s'attend à un combat épique, Dark Maul prépare sa vengeance sur Obi-Wan depuis près de 30 ans, il est sûr de lui et au final il se fait avoir pour une faille dans sa défense. C'est si bête et moi ça m'a plu.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Aoû 2017 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Moi c'est l'idée en elle-même d'un combat que je déteste. Maul n'a aucune raison de vouloir se battre avec Obi-Wan. Ses ennemis, il les a pointé du doigt à la fin de la S2, c'est les Sith. Alors quand je me retrouve avec un Maul dans la S3 déprimé qui fait une fixette sur Obi, moi je trouve pas ça cohérent. Qu'ils veuillent se débarrasser de Maul, soit, mais que ce soit en essayant d'accomplir quelque chose, dans une ultime bataille contre l'Empereur. Pas en se laissant dépérir dans un désert à la recherche d'un vieillard qui n'a plus aucune importance pour lui depuis qu'il a pris sa revanche dans TCW.

Ce qu'ils ont fait à Maul dans la S3 de Rebels, c'est comme si ils avaient effacé tout ce qu'il lui était arrivé depuis sa résurrection à la fin de la S4 de TCW. En gros il suffit de regarder Brothers, avec Savage qui le trouve sur Lotho Minor, et là direct on peut sauter à la S3 de Rebels. Il a exactement le même état d'esprit :neutre: . Ils ont ruiné toute l'évolution de son personnage pour permettre à Obi-Wan de retrouver son honneur et d'avoir de nouveau à son actif la mort d'un Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Lun 21 Aoû 2017 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je comprends ton avis.
L'épisode centré autour d'Obi-Wan est en lui-même une erreur selon moi car d'un point de vue narratif, il implique trop de choses. Ezra et Kanan passent leur temps à sauter sur le moindre élément impliquant la Force ou l'Ordre Jedi et là on sait qu'ils viennent de retrouver l'un des plus grands maîtres Jedi de la Galaxie et... rien. Pareil pour la mention de l’Élu et Luke. C'est gratuit.
Evidemment que tout le monde sait qui est Obi-Wan et Luke mais d'un point de vue narratif c'est vraiment faire venir des choses dans la série dont on sait qu'elles n'auront pas d'intrigue dédiée, qu'elles ne mèneront à rien. Trop de choses dans Rebels ne servent qu'à créer des liens avec la Trilogie Originale.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mar 22 Aoû 2017 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Autre extrait des bonus, sur l'apparition de Thrawn : http://nerdist.com/star-wars-rebels-thrawn-exclusive/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bongo » Mer 23 Aoû 2017 - 0:45   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

link224 a écrit:Autre extrait des bonus, sur l'apparition de Thrawn : http://nerdist.com/star-wars-rebels-thrawn-exclusive/ :)


S'ils sont tous aussi fans de lui qu'ils le prétendent je compte bien sur eux pour pas nous le buter dans la saison 4 :transpire:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Jedi Sportif » Mer 23 Aoû 2017 - 5:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

.
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Lun 20 Avr 2020 - 19:38, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 07 Nov 2017 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'ai pas encore vu tout les épisodes, j'aimerais savoir si Vader est présent dans cette saison ? :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 07 Nov 2017 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Il n’apparaît pas.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 07 Nov 2017 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ok merci Master Tiin. :jap:
C'est quand même dommage toute une saison sans lui...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 07 Nov 2017 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

De rien! Dave filoni avait donné une explication :

"C'est vraiment une décision voulue de ne pas avoir Dark Vador car nous nous approchons de plus en plus d'Un Nouvel Espoir, et ceci est l'histoire de Vador."

"Je sais que ça a l'air drôle. Je ne veux pas remplir tous les vides. Je ne sais pas quel en serait le bénéfice. D'accord, c'est un instant crucial dans sa vie lorsqu'il se retrouve confronté à son ancien apprentie. Cela valait le coup de le faire. Mais Vador à la poursuite des rebelles de l'équipage du Ghost est quelque chose qui ne m'a jamais vraiment intéressé. Principalement parce que je pense qu'ils ne pourraient pas survivre bien longtemps. Et maintenant que j'ai Thrawn, c'est plus intéressant pour moi de diriger ce genre complètement différent de méchant, qui va jouer une longue partie contre nos héros, ce auquel ils ne sont pas vraiment habitués."
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 07 Nov 2017 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ok c'est bien ce que je pensais. Thrawn remplace Vader dans cette saison.
Bon bah pourquoi pas après tout, je vais tenter l'aventure quand même. :)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar magiefeu » Mar 07 Nov 2017 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bah, ça reste un méchant vachement plus redoutable.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bongo » Mer 08 Nov 2017 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ouais enfin je peux comprendre qu'envoyer Vador contre ces petits rebelles soit un gâchis de potentiel (quoique, avec deux Jedi parmi eux et vu les dégâts qu'ils font, ça aurait valu le coup), envoyer Thrawn contre eux n'est pas plus logique d'après moi... pourquoi envoyer un stratège militaire contre ces petits anarchistes alors qu'il serait bien plus efficace contre des ennemi de grande ampleur, à la conquête des régions Inconnues, etc...

Il a promis à Pryce de l'aider pour Lothal mais bon, vu comment elle est inefficace dans cette série...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar dusse6 » Mar 09 Jan 2018 - 8:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

J'ai commencé hier le visionnage de la saison 3 (je suis pas en avance!) et j'ai bien aimé le petit saut temporel entre les saisons 2 et 3 qui permet à Ezra d'être plus mature. Évolution bienvenue. Et pour les jeunes qui ont à peu près son âge, c'est sympa de pouvoir le suivre ainsi.
J'ai toujours de la peine avec la présence de Maul. Je ne m'y fais pas, mais la faute originelle incombe à TCW. J'aime bien l'épisode des Y-wing tout comme j'aimais bien l'épisode des B-wing en saison 2. C'est le genre de scénario que je jouais en jeu de rôle il y a 20 ans et ça me paraît très cohérent d'expliquer d'où viennent les forces (humaines ou armées) que la rébellion possède, même si en l'occurrence, le butin de 5 (si j'ai bien saisi une ligne de dialogue en fin d'épisode) vaisseaux est très maigre.

Présence de Thrawn pour le moment anecdotique.

Et je suis pas fan de l'animation des personnages; avec les cheveux courts d'Ezra, je trouve que c'est encore pire qu'avant.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Jies » Dim 16 Sep 2018 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dago » Dim 16 Sep 2018 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Et comme je commence à écrire ceux de la saison 4, toute critique est bienvenue :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 16 Sep 2018 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Superbe travail les gars :jap:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Sam 29 Fév 2020 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

dusse6 a écrit:J'ai commencé hier le visionnage de la saison 3 (je suis pas en avance!)

Moi non plus, je viens juste de finir cette saison 3, presque d'une traite en deux jours. Je trouve ça trés bon, franchement. C'est trés proche, de plus en plus, de la Trilogie et de son ambiance, avec ses personnages qui vont bien, ça structure bien l'univers prè-trilogie et renvoie des questions sur la prochaine saison du Mandalorien. D'excellents moments, je serais tenté de dire "bien meilleurs que la postlogie", mais c'est difficilement comparable.
Et ce duel Obi-Wan/Maul, voilà ce que j'attends d'un vrai duel de guerriers, un duel a la samouraï, radical, certes pas spectaculaire mais bien plus fort qu'un duel qui n'en finit pas. Là, j'ai apprècié ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cassius » Jeu 25 Juin 2020 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Uttini a écrit:Et ce duel Obi-Wan/Maul, voilà ce que j'attends d'un vrai duel de guerriers, un duel a la samouraï, radical, certes pas spectaculaire mais bien plus fort qu'un duel qui n'en finit pas. Là, j'ai apprècié ça.

J'aurai bien aimé quelques secondes de plus quand même :D :whistle:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Juin 2020 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Moi j'aurais bien aimé qu'ils attendent la série sur Kenobi, par exemple, pour traiter le sujet.

Finir comme ça, en deux secondes, entre deux apéros, c'est dommage pour le perso. :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cassius » Jeu 25 Juin 2020 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Surtout après autant d'années depuis la menace fantôme
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 25 Juin 2020 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Rien n'empêche de revoir cette même scène dans la série sur Kenobi. En fin de série, par exemple.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Juin 2020 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

GTZL1 a écrit:Rien n'empêche de revoir cette même scène dans la série sur Kenobi. En fin de série, par exemple.


Je la verrais plutôt dans une série centrée sur Maul, comme épilogue.

Avant cet affrontement, Maul n'avait pas revu Kenobi depuis la guerre des clones, y aurait pas de grand intérêt à vouloir caser sa mort dans la série sur Obi-Wan.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations