Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner".

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niobi » Mer 05 Sep 2018 - 20:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Goran Skarr a écrit:coucou Niobi

Holà Holà, pas si vite mon coco ! Reviens expliquer le fond de ta pensée !
Fait attention, je suis armée d'arguments. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 05 Sep 2018 - 20:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

de tes lunettes ? oui car il faut mieux :diable:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Emile » Sam 08 Sep 2018 - 15:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Chadax, j'ai lu trop rapidement ton post mercredi dernier, et voilà ce que j'ai vu :

Chadax a écrit:
Et je vous laisse noter que 2 dessins


Du coup, je n'ai voté que pour deux dessins :paf:

Encore une fois, ce sont de superbes créations que tout le monde a proposées :love:
Avec le recul, la contrainte était peut-être trop... contraignante :D mais ça n'a visiblement pas empêché les artistes du forum d'avoir de la suite dans les idées. :jap:


Mandaod : le trait est magnifique, clair, détaillé. C'est le dessin sur lequel je me suis le plus attardé. Même si je ne maitrise pas cette partie de l'univers assez bien pour avoir saisi d'emblée la référence, j'adore ton dessin. Clairement, j'aimerai vraiment voir plus souvent tes créations :love:

CRL : Comme Xximus l'a dit, c'est incroyable de constater un quel point l'éventail de styles et de techniques que tu peux maitriser est large (ici, les personnages stylisés, les "consoles" génialement détaillées) ! :shock: L'idée est très chouette, avec le lien qui est fait entre le petit Ben et le casque d'Enfys, comme l'a souligné Bunny. :love: Le HS est top sinon :lol:

Bunny : C'est adorable, on ressent bien l’insouciance d'un moment partagé entre deux enfants qui s'est perdu dans l'oubli. Très belle idée, et la douceur du rendu accompagne parfaitement le tout. :oui:

Niobi : Plus ça vient, plus je trouve qu'on pourrait confondre ton travail avec une case issue d'un manga. Outre le dessin, j'aime beaucoup ta colo légère, et l'arrière-plan vaporeux. Superbe ! :jap:

Chipie : C'est amusant car l'idée de Léia et de Wicket est la première idée qui me soit venue en proposant le thème. C'est cool qu'on ai eu des idées qui se ressemblent :) car au final tu as fait quelque chose d'encore plus doux, notamment avec la façon dont tu as su rendre tout le côté adorable de Wicket. J'adore :love: et je trouve que tes dessins sont chaque fois encore plus beaux que les précédents ! :jap:

Xximus : Il fallait y penser, chaque fois tu trouves une idée qui sort des sentiers battus. C'est la plus originale de toute la fournée. :jap:

Graf : Comme toujours, on retrouve ton style, plein d'émotion, même lorsque, comme moi, connaissant mal TCW, on ne saisit pas la référence, on ressent tout de suite les émotions que tu souhaites faire passer. Très chouette ! :jap:

Bravo à tous encore une fois !
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar darkCedric » Sam 08 Sep 2018 - 16:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Niobi a écrit: Et attention, il y aura du changement. Et par changement, j'entend du gros changement. Rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de faire, je sors de ma zone de confort, les personnages sont différents. 8)


Niobi, mistress of trolling :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Sam 08 Sep 2018 - 21:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Mandoad (1er fan-art pour ce challenge dessiné avec un total de 2 fan-arts réalisés) : Je trouve que ton fan-art dégage un côté rétro ou old-school. Peut-être à cause de l'encrage ou de la couleur. Mise à part le X-Wing en arrière plan qui a l'air tout cabossé, tu t'en sort très bien. Ton Wedge en premier plan est très détaillé ainsi que son casque, Sabine au deuxième plan a une pause qui lui va parfaitement bien et l'arrière plan, bien qu'un peu vide est efficace :wink: Cette rencontre est vraiment originale est mélange habilement le lien entre les films de la saga à l'UE.


CRL (13ème fan-art pour ce challenge dessiné avec un total de 16 fan-arts réalisés) : Encore un nouveau style très réussi, tu as la chance d'être polyvalent ^^ Ce fan-art est très posé et innocent, l'arrière plan est très soigné tandis que le premier plan est assez détaillés. Cette création pourrait facilement intégrer un bon livre pour enfant. Ah et Enfy Nest est juste superbe :love: Tu lies l'aurore de la postologie avec les spin-off pour en faire un tout !


Bunny (3ème fan-art pour ce challenge dessiné avec un total de 4 fan-arts réalisés) : Tu as encore fait des progrès, notamment dans la couleur et les dégradés. Ce ciel est en harmonie avec le célèbre couché de soleils dans ANH. Le côté manga/chibi pour les personnages est bien trouvé pour exprimer l'innocence de nos héros. Tu t'es aussi amusé pour tout ce qui est éclairage et ombre :) Cependant, le fait que Luke et Leia se rencontrent avant ANH même très jeune pour qu'ils s'oublient après ça ne marche pas pour moi. Et surtout, ce n'est pas une retrouvaille mais une rencontre. Donc je considère ce fan-art hors-sujet désolé. Peut-être que si tu avais ajouté leur rencontre dans ANH, ça aurait marché.


Niobi (23ème fan-art pour ce challenge dessiné avec un total de 25 fan-arts réalisés) : C'est moi où il y a un côté Miyazaki chez Obi Wan ? En tout cas mise à part le bras trop long (tu n'aurais pas dû dessiner la main ;) ), ce fan-art est magnifique. Qui Gon a une expression sereine et paternelle, je l'aime beaucoup. La coloration est aussi magnifique, elle transpire l'innocence et la joie. Mais... comme pour Bunny je n'arrive pas à rentrer dans le thème de la retrouvaille mais pour des raisons différentes. On sait qu'Obi retrouve son maître après une mission, mais qu'elle mission ? Si tu avais pris un événement de l'UE, peut-être que j'aurai pu placer un contexte, mais là je ne ressens pas le fait que Qui Gon a manqué à son padawan (mais je ne considère pas ton fan-art comme HS).


Chipie (3ème fan-art pour ce challenge dessiné avec un total de 4 fan-arts réalisés) : Tu as encore progressé comme ta mère. Ton Wicket est mignon, il a un côté (avec Leia) Funko Pop. On voit que tu essayes de dessiner les émotions faciales. Quand je vois ta Leia, j'ai l'impression qu'elle repense à sa première rencontre avec l'ewok et qu'elle va lui donner à manger en souvenir du passé. J'aurai juste aimé que Wicket soit différent, on dirait qu'il n'a pas vieillit. En tout cas cette retrouvaille est mignonne et originale, bravo 8)


xximus (10ème fan-art pour ce challenge dessiné avec un total de 16 fan-arts réalisés) : Pour un gars qui prétend ne pas savoir dessiner, tu nous surprends. Ton style fait penser aux dessins de Sol, le côté brouillard notamment. Tu t'es inspiré de lui ? :sournois: Cette retrouvaille est vraiment unique, tout le monde à penser à des personnages alors qu'il n'était pas précisé que les objets étaient prohibés. Bien joué !


Emile (14ème fan-art pour ce challenge dessiné avec un total de 18 fan-arts réalisés) : Question ? Qui s'est inspiré de qui ? :paf: Non en vrai il y a des différences. Dans ton fan-art Leia a plus un regard attendrit et protecteur, voir même maternel pour Wicket. Ce dernier lui semble avoir gagné en sagesse tout en conservant son côté farceur et espiègle. Tu as eu la bonne idée de lui mettre un barbe, ça lui va très bien. Le point commun avec Chipie, c'est qu'il y a les mêmes personnages mais les émotions ne sont différentes. Pour moi, c'est deux fan-arts extrêmement différents.


Graf Organa( 16ème fan-art pour ce challenge dessiné avec un total de 21 fan-arts réalisés) : Je suis très satisfait que vous ressentez l'émotion que se dégage de mon fan-art. Ce dernier a été réalisé très rapidement car je voulais exprimer un événement que j'ai récemment vécu. C'est un bref passage de ma vie que j'ai retranscrit dans l'univers de Star Wars. C'est à la fois les retrouvailles entre Ahsoka Tano et Lux Bonteri et une personne qui m'est chère et moi (sans le côté amoureux :cute: ). Ah et ce genre de câlin où tu fais tourner ta partenaire, c'est marrant mais ça donne le tournis :paf: Je tiens aussi à remercier Niobi, CRL et Xiaomii pour leurs précieux conseils en matière de dessin :jap:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niobi » Dim 09 Sep 2018 - 14:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Graf Organa a écrit:On sait qu'Obi retrouve son maître après une mission, mais qu'elle mission ?

C'est complètement volontaire. Il n'y a pas de mission précise (d'où le 'a tough mission', c'est random). Cependant, elle existe, elle est là, elle a très probablement du avoir lieu. Moi-même, je ne sais pas ce qu'elle est. C'est à vous d'imaginer ce que vous souhaitez imaginer, je vous laisse libre.
Qui-Gon et Obi-Wan ont passé tant d'années ensemble que les œuvres Légendes ou Canons n'ont pas pu tout raconter de leur vie en H24. Je ne me suis pas basée sur elles.

Et ouais, le design reprend Miyazaki... mais en fait non. Il reprend le style anime jap basique et général. J'ai pris des visuel d'anime aléatoires pour m'aider (SAO, Evangelion, Puella Magi Madoka Magika, BRS, Code Geass etc...), bref, des bouts de modèles de partout qui m'ont aidé à construire mon dessin. :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Dim 09 Sep 2018 - 16:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

En fait... Techniquement... Niobi est hors sujet...
Car c'est "avant les films" :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Dim 09 Sep 2018 - 18:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Quel suspens, les votes sont serrés ! :shock:

Graf Organa a écrit:Cependant, le fait que Luke et Leia se rencontrent avant ANH même très jeune pour qu'ils s'oublient après ça ne marche pas pour moi. Et surtout, ce n'est pas une retrouvaille mais une rencontre. Donc je considère ce fan-art hors-sujet désolé. Peut-être que si tu avais ajouté leur rencontre dans ANH, ça aurait marché.


Pourquoi ça ne marche pas qu'ils se soient oubliés ? J'peux t'assurer que c'est la réalité de l'enfance. ^^ Va demander à Chipie qui étaient ses amis à l'âge de 3-4 ans. Et encore, là, ce n'est qu'une rencontre ponctuelle, autant te dire que les enfants oublient vite.

Quant à leurs retrouvailles, elles ne sont pas conscientes, mais c'en sont bien : ils ont grandi dans le même utérus et sont nés le même jour, ils se sont vus à ce moment-là, même s'ils ont tout de suite été séparés. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chipie » Dim 09 Sep 2018 - 18:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Je ne me souviens pas de mes amis à l'âge de 3-4 ans. :neutre: (à part ceux qui sont encore dans ma classe !)
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Chipie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mai 2018
 

Messagepar Niobi » Dim 09 Sep 2018 - 23:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

CRL a écrit:En fait... Techniquement... Niobi est hors sujet...
Car c'est "avant les films" :paf:

Mdr.
C'est dans la contrainte ça ? Osef après ou avant, fallait que ca soit cohérent.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Niva » Lun 10 Sep 2018 - 12:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Toutes les œuvres proposées sont d’une grande qualité, ça n’a pas été facile de choisir… Comme d’habitude :transpire:
Mais, puisqu’il le faut bien, voici mes 3 chouchous !

Retrouvailles sur Savareen, par CRL => j’aime ce style, et surtout j’adore l’idée ! Le p’tit Ben est bien rendu, Papa Solo et Dame Enfys aussi, et j’apprécie le petit clin d’œil au casque !
Reunion after a tough mission, par Niobi => les mots me manquent, c’est tellement beau et plein d’émotions ! Niobi, tu as vraiment un style incroyable !
Coucou, mon ami !, par Chipie => ma grande, tu ne cesses de m’étonner par la qualité de tes dessins, ton Wicket est très réussi et très mignon, et on reconnaît bien Leia en générale. Un grand bravo !
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar xximus » Lun 10 Sep 2018 - 16:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Niobi a écrit:
CRL a écrit:En fait... Techniquement... Niobi est hors sujet...
Car c'est "avant les films" :paf:

Mdr.
C'est dans la contrainte ça ? Osef après ou avant, fallait que ca soit cohérent.


Dans la contrainte, on parle de "continuité des films" ; au sens large amha Niobi est dans le thème ! :o :ange:

Graf Organa a écrit:Ton style fait penser aux dessins de Sol, le côté brouillard notamment. Tu t'es inspiré de lui ? :sournois:


Démasqué ! :oops:
Oui, j'avais bien les oeuvres de Sol en tête pour faire ce crayonné. :oui:
La technique et le talent en moins. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar CRL » Lun 10 Sep 2018 - 18:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Xxim, c'est un troll, rien de plus. :P
Troll trop fin ? :paf:

Bien sûr que son fan art est dans les règles. :oui:

Le mien serait présque impossible... Enfys devrait avoir... Environ 50 ans... Ce qui n'est vraiment le cas dans mon dessin. :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chipie » Lun 10 Sep 2018 - 18:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

C'est très serré ! :shock:
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !
Chipie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mai 2018
 

Messagepar CRL » Lun 10 Sep 2018 - 19:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Niobi, tu as extrêmement progressé depuis les premiers challenge (oui je le redis, mais c'est toujours vrai) , c'est vraiment super la qualité que tu produits désormais. Tu mérites la première place dans ce classement ! :wink:
Ton point d'amélioration : les mains. Mais tu le sais déjà.
'tit conseil : dessines ta propre main !

Chipie, tu es dans la même lignée. Ne t'arrête pas, continue à dessiner ! Quand tu t'appliques, tes dessins sont magnifiques et extrêmement mignons ! Si tu poursuis ainsi, je suis sûr que la prochaine fois ça sera encore plus mignon / magnifique / beau /... :cute: :love: toujours fan !
Tu es encore très jeune et tu dessines tellement bien, n'oublie jamais ça.
Amélioration : une coloration plus douce, moins marquée.
'tit conseil : appuies moins fort, mais repasses plusieurs fois dessus de manière uniforme. (c'est long à faire, mais c'est un peu plus joli)


Xxim, tes idées sont toujours géniales, l'exécution est, certes, moins soignée mais tu réussi toujours à nous surprendre. :)
Superbe effet.
Amélioration : le dessin
'tit conseil : dessiner, encore et encore. :cute:

Bunny , ton idée est la plus... surprenante ! Personnellement j'ai aucun souvenir d'avant mes 8 ans... Si ce n'est les quelques photos... Du coup je comprends qu'ils ne se souviennent pas... Par contre... pourquoi ? Pourquoi Leia (ou Bail) serait venue sur Tatooine ? :P (pour obtenir l'adresse de Ben ?)
En tous cas magnifique moment, beaucoup de tendresse.
Et...Ils ont pas de nez... Comme mes personnages :oops:
La coloration est vraiment superbe, la maison, le ciel et les dunes sont magnifiques ! T'es plus douée que moi avec des crayons de couleur.
Amélioration : la forme du visage. Je trouve que l'arrondi (joue)
est un poil trop haut, et le front trop proéminent chez leia.
'tit conseil : dessiner d'abord la forme du visage, avant de placer les yeux et la bouche.

Graf, très beau moment également, mais... Je ne sais pas qui sont les personnages si je n'ai vu que les films. :neutre:
Pour Ahsoka, on a fait un concours récemment où il fallait la dessiner... Mais l'autre ?
On voit tout de suite le mouvement mais tu peux faire mieux désormais ;)
Amélioration : ajouter du réalisme, en dessinant des pliures dans les vêtements. Et placer des ombres. (moins d'applats de couleur)
'tit conseil : observer et reproduire (dessiner) des draps. Ou des modèles de manges.

Emile, le ton et la manière dont ça a été dessiné, on dirait un vieux dessin, une tenture, voir même un vitrail. Surtout avec le bord "encré" à la plume, assez épais ! Le teint sépia, et le fond uni
Amélioration : ?
'tit conseil : tu veux pas plutôt en donner ?

Merci à tous !
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Mar 11 Sep 2018 - 21:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

CRL a écrit:les mains. Mais tu le sais déjà.

Oh que ouiiii. Elles ne m'apprécient pas et c'est réciproque.
Mais tu as complètement raison ! Je ne l'ai encore jamais fait, mais je le ferai : prendre ma main en photo sous plusieurs angles et avec des poses différentes, et la reproduire ensuite. Merci beaucoup de ton conseil, j'appliquerai avec plaisir.

Bon...
...
Pas de chance, je sors victorieuse de ce terrible conflit. De 1 point.

Et comme je suis dans une période #troll en ce moment, vous allez souffrir pour le prochain thème. J'ai besoin extérioriser ma frustration. 8) C'est cool le partage, nan ?

A faire bien sûr valider avant par le Grand Maître de SWU.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Bunny » Mar 11 Sep 2018 - 21:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Personne veut encore voter pour CRL pour faire plaisir à Chipie qui voulait le voir gagner ? :D

Et Niobi : naaaaannnn, pas encore un thème tordu, celui-là l'était déjà bien assez ! :'(
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Mer 12 Sep 2018 - 7:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Niobi : Un thème où il faudrait obligatoirement caser Obi wan ... :paf: :transpire: ça doit pouvoir se faire...?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Chadax » Mer 12 Sep 2018 - 8:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

J'attends de pied ferme. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Bunny » Mer 12 Sep 2018 - 10:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Félicitations, Niobi pour la victoire de ton très beau dessin ! J'avais vraiment eu coup de coeur pour le tien et celui de CRL et vous finissez tout près à la ligne d'arrivée.

Félicitations aussi à Chipie dont je suis très fière. Très joli score, tu le mérites, je pense que si tu continues à dessiner autant, tu seras capable de concurrencer les meilleurs dessinateurs du forum dans quelques années ! :)

Niobi, trouve-nous un joli thème pour le prochain challenge !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Niobi » Mer 12 Sep 2018 - 12:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Hmm... Je viens de m'auto rendre compte que mon thème est tout de même très contraignant (la nuit porte conseil). Mais... Nan rien.
Peu de possibilités, on va finir à 3 participants. :paf: Je te propose tout ça ce soir, Monsieur Chadax. Mais s'il faut assouplir, il n'y a pas de problème !

Bunny a écrit:Personne veut encore voter pour CRL pour faire plaisir à Chipie qui voulait le voir gagner ?

Il mérite la victoire également, je suis bien d'accord avec Chipie. Ce soucis du détail, l'amplitude parfaite... J'ai adoré son dessin comme je l'ai déjà dit, et ç'a été très serré.
Et je dirais même que tout le monde mérite la première place autant que le premier. Ce que j'aime par dessus tout dans ces Challenge, c'est que les participants font des efforts, sont créatifs, ont de bonnes idées et se font plaisir quoi qu'il arrive !

Donc, comme toujours, bravo à tous ! Vous nous avez régalé ! Et en avant pour le prochain. :)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 12 Sep 2018 - 14:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

j'étais pas trop inspirée sur celui-là, j'avais en tête une rencontre Obi-wan/R2 mais ça marchait plus pour de l'humour (et j'avais peur de me faire taper si je loupais le dessin d'obichou). En tout cas, belles trouvailles. Mon chouchou était CRL, parce que j'aime bien l'idée d'une suite à Solo, le fait qu'il ait pu construire des liens avec Enfyst après le film et les garder aussi longtemps.

Et bravo à Niobi d'avoir réussi ce challenge en plus des scripts de Lain.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Xiaomii » Mer 12 Sep 2018 - 15:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Eh bien, c’était serré :shock:
Félicitations Niobi! ainsi qu’à tous ceux qui ont participé, surtout avec un thème assez complexe,
vous avez crée de magnifiques œuvres :jap: .
Et un grand bravo à Chipie, j’ai été très impressionnée par ton dessin :cute:
Un thème pas trop compliqué, oui, ça serait bien histoire que je trouve le temps de participer :transpire:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Joysstar » Mer 12 Sep 2018 - 19:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Félicitations Niobi ! Tu le mérites vraiment ! J'ai eu un gros coup de coeur quand j'ai vu ton dessin, Obi-wan enfant qui se jette dans les bras de Qui-gon, j'avoue que j'ai fondu. ^^ C'est tellement mignon, adorable et poignant. ^^ Tu ressens bien tout l'amour que Qui-gon donne à ses étudiants, leur donne envie de grandir, les fait s'épanouir tandis qu'Obi-wan, on sait qu'il a été enfant, mais on le voit rarement sourire et exprimer sa joie ! Limite, ça me donne envie d'écrire une petite scène rien que sur eux deux !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Rocket » Mer 12 Sep 2018 - 19:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Félicitations Niobi, du très bon travail comme d'habitude :cute:
Et félicitations à tous les autres, j'ai vraiment adoré tous vos dessins !
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Chadax » Mer 12 Sep 2018 - 20:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, je vous présente le thème du challenge 23, dont vous découvrirez l'originalité totalement inattendue, ainsi que le sadisme jusque dans les moindres détails, en suivant ce lien.

Et bien sur, je compte sur vous pour creuser votre imagination et les encyclopédies Star Wars (cadeau) pour trouver le personnage que vous penserez le plus adapté au thème.

Image
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar CRL » Mer 12 Sep 2018 - 20:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Nan !!!!!
Mais pourquoi "pas les droïdes" !? :cry:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Sep 2018 - 20:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

"Mais qu'est ce que c'est que thème à la mords-moi le noeud…?!" (voix de Biff dans retour vers le futur )

:paf: :paf: :transpire:

Bientôt dans les dicos on pourras lire "faire une Niobi"= utiliser moults moyens détourné pour réussir a introduire Obi-wan Kenobi dans un challenge" :o :P
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 12 Sep 2018 - 21:39, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Joysstar » Mer 12 Sep 2018 - 20:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Y a toujours Qui-gon Jinn, vous savez ? :o
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niobi » Mer 12 Sep 2018 - 20:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #22 : Retrouvailles

Il a même mis les détails du MP... Mais j'adooooore ! :lol:
Du Sadisme... Chadax n'a jamais été aussi rapide pour poster un thème. Mort de rire ? Moi aussi. Les autres ? P't'être pas. 8)
J'ai enfin frappé fort, au bout de 3 ans. Trois ans, Trois victoire à proposer des thèmes politiquement correct... Les temps ont changé.

Mazker a écrit:Niobi : Un thème où il faudrait obligatoirement caser Obi wan ... :paf: :transpire: ça doit pouvoir se faire...?

Oh Mais... Mais ça aloooors ! Mais c'est incroyable ! Ton rêve est exaucé ! Le mien aussi d'ailleurs. La Nature fait tellement bien les choses.

CRL a écrit:Mais pourquoi "pas les droïdes" !?

J'ai anticipé mon p'tit. Vous croyez quoi ? 8)

Bunny a écrit:Niobi, trouve-nous un joli thème pour le prochain challenge !

Je crois que... que... que l'on ne peut pas faire mieux. J'aurai pu mettre directement "thème Obi-Wan Kenobi" et c'était réglé, mais j'ai voulu faire les choses d'une manière un peu plus élaborée, plus subtile, plus... raffinée et recherchée. Vous avez Jinn aussi hein. :cute:

Mais Monsieur Chadax a raison : il n'y a pas qu'une possibilité... Vous... M'enfin... c'est comme euhhh... Oh et puis débrouillez-vous, moi j'ai déjà une idée.
Edit : Oui tout à fait Joy. C'est la seule deuxième possibilité que j'ai trouvé à froid. Pour le reste, je n'en sais rien.

Darth Erytram a écrit:"faire une niobi"= utiliser moults moyens détourné pour réussir a introduire Obi-wan Kenobi dans un challenge"

Eh toi là. Tu as oublié une majuscule. Corrige.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Graf Organa » Mer 12 Sep 2018 - 20:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Sérieux le thème là ? :perplexe:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar link224 » Mer 12 Sep 2018 - 20:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

*S'incruste*

Là : https://www.starwars-universe.com/encyc ... nnages.php y'a environ 80 personnages qui ont un tiret soit dans leur nom, soit dans leur prénom. Donc statistiquement, 40 où ce sera dans le prénom.
Pour embêter Niobi, vous pouvez bien vous arranger pour ne pas dessiner Obi-Wan :idea:

*Repars*
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Mer 12 Sep 2018 - 21:26   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

link224 a écrit:Pour embêter Niobi, vous pouvez bien vous arranger pour ne pas dessiner Obi-Wan.

Comme quoi, je n'ai pas été assez méchante. Ou trop gentille, au choix. 8)
Bien vu mon cher, c'était aussi - un peu - le but de laisser - un peu - de liberté.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar CRL » Mer 12 Sep 2018 - 21:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Et pour les personnages qui n'ont pas de prénom ? Ni de nom...
Mais qui ont un tiret... Ça marche ?
Parce qu'il y en a pas mal au final... :P
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Niobi » Mer 12 Sep 2018 - 21:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

CRL a écrit:Et pour les personnages qui n'ont pas de prénom ? Ni de nom...
Mais qui ont un tiret... Ça marche ?
Parce qu'il y en a pas mal au final... :P

Nope. Les directives sont claires. I want a prénom.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Xiaomii » Jeu 13 Sep 2018 - 6:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

J’ai une idée :idea: !!
Le thème de Niobi est très bien, je ne vois pas ce que vous lui reprochez :paf:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Bunny » Jeu 13 Sep 2018 - 6:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Oui, donc ça va se limiter à 2-3 personnages dont on connait le visuel, en gros. (nan parce qu'entre les personnages avec le gros "?" à la place de leur photo sur le site et les noms de stormtroopers et assimilés, il ne reste pas grand chose, en fait :3)

C'est dommage, ça va devenir un "challenge Mars Plastic" like avec un peu plus de temps et moins de personnages, quoi. :P

Bunny va potasser l'encyclopédie de Chipie, voir si elle trouve autre chose que des barbus.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Jeu 13 Sep 2018 - 6:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

et si on bégaie le prénom ? ça marche ?

Yo-yoda, Ana-nakin, Lu-luke ... :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Bunny » Jeu 13 Sep 2018 - 6:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

CRL a écrit:et si on bégaie le prénom ? ça marche ?

Yo-yoda, Ana-nakin, Lu-luke ... :paf:


:lol:

Oui, tout à fait, il ne faut pas faire de discrimination ! Je dis que ça passe !!! :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 13 Sep 2018 - 10:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Bravo et excellent thème ! :paf: :paf: :paf: :lol:

EDIT : il serait de bon ton de parler non pas de tiret (qui est un signe typographique) mais de trait d'union (qui est un signe de ponctuation).

http://www.academie-francaise.fr/tiret- ... ait-dunion

En l'état, tous les participants qui prendraient un personnage ayant en realité un trait d'union dans leur prénom seraient ainsi hors-sujet. :o

#enmodeRELOU :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Sep 2018 - 12:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Damned!….j étais perduadé que Taun We ça prenait un tiret…(fin trait d'union….fin ce signe de ponctuation particulièrement relou la…) :transpire: :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Mandoad » Jeu 13 Sep 2018 - 13:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Félicitations à Niobi, mais aussi a tous les autres. Il y a toujours de magnifiques oeuvres sur ce Challenge :)

Concernant le nouveau thème... euh... on va voir si j'ai de l'inspiration pour participer à nouveau. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Bunny » Jeu 13 Sep 2018 - 16:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Bon, après avoir épluché les personnages de Star Wars, je crois que je vais abandonner l'idée de faire ce challenge. ^^'

Dans l'encyclopédie que nous avons à la maison, en gros, il n'y a que 3 personnages avec un tiret, mis à part les droïdes ou noms codés, donc... faut faire Obi-Wan, Qi-Gon ou un personnage (quasi) inconnu, ça reste trop limité pour mon imagination, je crois. :chut:

À voir d'ici là, mais je vais m'atteler au challenge humour en attendant !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 13 Sep 2018 - 16:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Bunny a écrit:À voir d'ici là, mais je vais m'atteler au challenge humour en attendant !


Cool ! :cute:

J'ai une idée pour ce prénom composé, mais ça va être méga-dur (sans même parler de mon niveau) et j'espère inattendu... :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rocket » Jeu 13 Sep 2018 - 17:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Je participe, même si le thème est quand même un chouïa orienté :paf:
En plus j'ai une idée de dessin qui me permettrait de taquiner Niobi :diable:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar CRL » Jeu 13 Sep 2018 - 21:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

J'vais demander aux staffeurs encyclopédie de créer de nouvelles fiches... Spécialement pour le challenge.

Sinon...
Niobi-wan Kenobi, ça marche ? :paf:

C'est un peu triste de voir que la contrainte limite un peu trop. :(
Le but est quand même d'avoir des challengers... Et de nombreux dessins.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Sep 2018 - 9:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Pis si on dessine le-mec-qui-a-été-coupé-en-deux-mais-est-pas-mort-en-fait ou le-grand-schtroumpf-de-l-armee-impériale ou encore le-mec-avec-le-casque-qui-a-une-respiration-cheloue ça compte ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CRL » Ven 14 Sep 2018 - 12:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

ashlack a écrit:Pis si on dessine le-mec-qui-a-été-coupé-en-deux-mais-est-pas-mort-en-fait ou le-grand-schtroumpf-de-l-armee-impériale ou encore le-mec-avec-le-casque-qui-a-une-respiration-cheloue ça compte ? :whistle:


non, parce qu'il n'y a pas qu'un seul trait d'union. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 14 Sep 2018 - 16:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

Bon, j'ai deux idées... :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Chadax » Ven 14 Sep 2018 - 20:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #23 : Prénom composé...

CRL a écrit:C'est un peu triste de voir que la contrainte limite un peu trop.
Le but est quand même d'avoir des challengers... Et de nombreux dessins.

Je rappelle quand même qu'on a déjà eu des thèmes centrés sur un seul personnage (Leia Organa, Brindy Truchong), ou une seule espèce (Mon Cal), et qu'à chaque fois ça n'a pas trop limité les participations. :whistle: :wink:

Donc pourquoi plus pour ce thème là ? :P Et puis là vous avez quand même latitude pour contourner sournoisement le thème, voir ce que dit Link. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations