Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suggestion] Thème forum

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Mar 04 Sep 2018 - 22:47   Sujet: [Suggestion] Thème forum

Coucou !

Comme la V6 est sortie depuis quelques temps déjà, avec son joli thème tout sombre (qui cependant détruit les yeux quand il s'agit de lire des pavés ^^), serait-il envisageable qu'un thème V6 du Côté Clair de la Force soit un jour mis au point ? ^^

C'est la seule raison qui me fait essentiellement rester en V5 ^^ Lire du blanc sur noir c'est désagréable, et je ne suis peut-être pas la seule ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Red Monkey » Mar 04 Sep 2018 - 22:57   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Moi je suis en TOR depuis le début c'est vachement cool aussi
Seul défaut la bannière forum ne change pas ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 04 Sep 2018 - 23:55   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Si tu veux lire sur un fond blanc, tu as le mode Prosilver. C'est moins beau que la V6, mais cela pourrait te convenir. Tu peux par exemple mettre le mode Prosilver la temps de ta lecture, puis repassée en V6 après^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Notsil » Dim 09 Sep 2018 - 20:24   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Disons que la V6 est tellement belle que je trouve dommage de ne pas avoir le choix V6 sombre / V6 claire ^^

En plus j'imagine naïvement qu'il "suffit" de copier la V6, la nommer "V6 claire" et changer les codes couleurs :p :ange: (ok doit y avoir des images à recréer, certes ^^). Ou c'est un poil plus compliqué ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Sep 2018 - 20:26   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

C'est un gros poil plus compliqué. :transpire:

C'est un projet qui n'est pas mort et enterré, mais qui n'est pas non plus forcément prioritaire. ^^ (Après, si vous faites un gros chèque, on peut s'arranger.)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Notsil » Dim 09 Sep 2018 - 20:51   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Je savais que ça n'allait pas être si simple ^^

(y'a plus de chèque en Belgerie :p Je peux envoyer des chocolats quelque part à la place ? :ange: )
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar CRL » Dim 09 Sep 2018 - 23:18   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Oui, chez moi :3
Et j'augmente la priorité pour faire un thème plus contrasté. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Sep 2018 - 23:47   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Ces staffeurs corrompus, franchement :pfff:

En plus les chocolats belges voilà... Les Suisses sont meilleurs :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bunny » Lun 10 Sep 2018 - 9:27   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

ashlack a écrit:En plus les chocolats belges voilà... Les Suisses sont meilleurs :whistle:


Absolument pas. Quand on sait que les Suisses mettent le chocolat au frigo... au frigo, quoi... c'est bien la preuve qu'ils sont incapables de faire du bon chocolat et, surtout, du chocolat dont le taux de gras permette de tenir les hautes températures. :diable:

Sinon, perso, j'ai rien contre l'écriture blanche sur fond foncé, mais c'est clair que s'il y a le choix entre 2 thèmes sympas qui contentent tout le monde, tant mieux ! (c'est vrai que les thèmes plus anciens sont moins chouettes)

Notsil, comme je te soutiens, j'peux aussi en avoir, des chocolats ? :ange:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Notsil » Mar 02 Fév 2021 - 10:20   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Bunny je t'envoie des chocolats avec plaisir pour ta voix (oui bon quasi 3 ans plus tard mais le temps passe hein ? ^^) (les paquets peuvent eux toujours passer la frontière a priori ^^), parce que bon la bannière qui reste identique, on s'y fait, mais les actu ça commence à bien piquer les yeux (c'est l'idée de qui ce jaune vif ? ^^)(j'imagine qu'il rend mieux sur fond sombre, mais je résiste encore et toujours, j'aime pas voir des code-barres en quittant l'écran des yeux :p).
Fichiers joints
SWU jaune.png
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar CRL » Lun 08 Fév 2021 - 14:33   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

J'ai corrigé un peu la chose.
Dis-moi si ça te convient davantage ;)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Notsil » Mar 09 Fév 2021 - 11:30   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Oh, oui, c'est beaucoup mieux ! Très joli léger dégradé ^^ Merci beaucoup :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Notsil » Dim 14 Mai 2023 - 17:15   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Ah, vous êtes passés au bleu fluo :paf:

SWU couleur forum.png


Je savais que vous en vouliez à mes pauvres petits yeux :p (alors que le "IMPORTANT" du cadre informations dessous passe bien. Encore une histoire de contraste /fond ? ^^).

Après oui, je comprends qu'il s'agit du bleu SWU du logo, mais le X-Wing sur le gris de la sphère n'agresse pas les yeux, lui ^^

Rien d'urgent mais si jamais... :ange: merci :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 14 Mai 2023 - 19:18   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Notsil a écrit:Encore une histoire de contraste /fond ?

Eh bien oui, c'est clairement ça, le problème. :transpire:
Capture d’écran 2023-05-14 191204.jpg

Là, sur le thème V6, on a d'autres couleurs comme le vert sombre qui sont illisibles... Mais comme il s'agit du thème par défaut de SWU (au contraire du thème V5 que tu utilises et qui n'a pas été mis à jour depuis plus de dix ans :transpire: ), c'est lui qu'on va privilégier. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23555
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Mai 2023 - 19:28   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

La faute aux litteux avec leur semaine république machin là, ils peuvent pas laisser les titres dans la couleur de base aussi ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Mai 2023 - 19:33   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Toi, tu vas avoir des problèmes :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Mai 2023 - 19:34   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Je savais même pas qu'on pouvait changer de couleur :P :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Dim 14 Mai 2023 - 21:50   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

jedi-mich a écrit:Toi, tu vas avoir des problèmes :transpire:

Même pas peur, ils sont trop occupés. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Notsil » Lun 15 Mai 2023 - 15:29   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

J'avoue que ça rend très classe sur le sombre mais je lis beaucoup sur écran et donc je préfère un affichage sombre sur blanc (+ ça contraste moins quand je passe d'une page forum à une page word :p).

J'ai testé la V6 mais ça ne me convient hélas pas :p Dès que je switch d'onglet / de support / que je regarde ailleurs ça me fait une rémanence style code barre devant les yeux c'est très désagréable ^^ Après j'entends que nous ne devons pas être majoritaire :)

Pour ça que je demandais une V6 "thème clair" à la base :ange:

Mais j'y crois, qui sait, dans 10, 20, 30 ans ? :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Anthony11 » Lun 15 Mai 2023 - 16:01   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Notsil a écrit:Pour ça que je demandais une V6 "thème clair" à la base :ange:

Mais j'y crois, qui sait, dans 10, 20, 30 ans ? :p


On peut toujours la mettre sur la liste :transpire:

Il est plus probable que la V7 sorte avant :chut:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Chadax » Lun 15 Mai 2023 - 20:24   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Notsil a écrit:Pour ça que je demandais une V6 "thème clair" à la base
Mais j'y crois, qui sait, dans 10, 20, 30 ans ? :p

Ca reste un projet à suivre, l'accessibilité pour tous étant importante. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Mai 2023 - 20:32   Sujet: Re: [Suggestion] Thème forum

Chadax a écrit:
Notsil a écrit:Pour ça que je demandais une V6 "thème clair" à la base
Mais j'y crois, qui sait, dans 10, 20, 30 ans ? :p

Ca reste un projet à suivre, l'accessibilité pour tous étant importante. :cute:

En exclusivité, la todo list des améliorations de SWU :D
Spoiler: Afficher
Image
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 


Retourner vers Problèmes et suggestions


  •    Informations