Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : les scènes coupées

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 28 Mai 2018 - 16:52   Sujet: Solo : les scènes coupées

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 17:03   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Alors ça c'est bien dommage, le passage à l'Académie est quelque chose d'important. :pfff:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maxine » Lun 28 Mai 2018 - 17:07   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Neow a écrit:Alors ça c'est bien dommage, le passage à l'Académie est quelque chose d'important. :pfff:

Sauf qu'on a un film qui fait déjà 2h15 et qu'il aurait probablement fallu dégraisser encore d'un bon quart d'heure (notamment en son milieu) pour garder le rythme.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 17:16   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

L'article dit que la scène durait 80 secondes, en plus en début de film je ne vois pas le problème :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darth luch » Lun 28 Mai 2018 - 17:21   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Neow a écrit:L'article dit que la scène durait 80 secondes, en plus en début de film je ne vois pas le problème :neutre:

La transition entrel'inscription et la batille de mimban est sans doute un des meilleurs moments du film. Au dela de la blague tu vas voler, il montre la dureté de la guerre, le reve brisé de Solo et a travers va de nombreux soldats impériaux. Et la scène est probablement la meilleur scene de guerre de SW, dommage qu'elle soit si courte.
Mettre un scène au milieux de SOLO qui se fait virer aurait casser le rythme.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Maxine » Lun 28 Mai 2018 - 17:49   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Neow a écrit:L'article dit que la scène durait 80 secondes, en plus en début de film je ne vois pas le problème :neutre:

Le problème, c'est qu'à force de refuser de supprimer des scènes de 80 secondes, on arrive à des films de 2h15 / 2h30 qui n'ont plus de rythme et pendant lesquels on se fait chier, spécialement au milieu, parce que le film a perdu l'élan du 1er acte et n'est pas encore entré dans son acte final.

À cet égard, TLJ est un cas d'école. Une scène d'intro de folie (en gros, jusqu'à la "mort" de Leia), un dernier acte de folie (en gros, à partir du combat au sabre), et entre les deux 30 ou 45 minutes de mou. Il aurait probablement fallu dégraisser le deuxième acte, supprimer les 83 scènes ou Luke joue au vieux ronchon (on a compris...) et raccourcir toute la partie à Dubrovnik.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 18:15   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Maxine a écrit:
Neow a écrit:L'article dit que la scène durait 80 secondes, en plus en début de film je ne vois pas le problème :neutre:

Le problème, c'est qu'à force de refuser de supprimer des scènes de 80 secondes, on arrive à des films de 2h15 / 2h30 qui n'ont plus de rythme et pendant lesquels on se fait chier, spécialement au milieu, parce que le film a perdu l'élan du 1er acte et n'est pas encore entré dans son acte final.

À cet égard, TLJ est un cas d'école. Une scène d'intro de folie (en gros, jusqu'à la "mort" de Leia), un dernier acte de folie (en gros, à partir du combat au sabre), et entre les deux 30 ou 45 minutes de mou. Il aurait probablement fallu dégraisser le deuxième acte, supprimer les 83 scènes ou Luke joue au vieux ronchon (on a compris...) et raccourcir toute la partie à Dubrovnik.


C'est pas faux mais je pense qu'ils ont déjà hyper dégraissé les scènes de Dubrovnik. Du coup, comme ça ne raconte plus rien, ça fait juste ajout inutile. (De fait, ils auraient quasiment pu couper entièrement Dubrovnik du film et tenter l'infiltration directe; Del Toto aurait alors été un Rebel vendu; ça aurait juste empêcher la fin symbolique avec le gosse).

Ici, c'estun peu la même chose. Ou l'académie est un moment clé de sa vie et tu le traites vraiment (genre 20 minutes de film) ou ça n'apporte rien et tu coupes. Une scène de 80 secondes, je vois pas l'intérêt.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Lorna Karpf » Lun 28 Mai 2018 - 18:58   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Cette scène aurait pu sauver tout le film ! Heureusement elle sera mis dans le DVD...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Dima » Lun 28 Mai 2018 - 20:42   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Dommage qu'elle soit coupée, mais j'aime bien l'enchainement avec la bataille. Je rejoins d'ailleurs Darh Luch en ce qui concerne la qualité de ce passage, j'ai eu l'impression de voir une scène de Starship Trooper ou tout simplement une scène de film dont le sujet était la Deuxième Guerre Mondiale. La violence des affrontements est juste hallucinante et on regrette limite de ne pas avoir un film entier de ce type.

Je vais croiser les doigts pour avoir la scène dans le blu-ray. Elle semble anecdotique, mais c'est toujours un plus nn négligeable.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 28 Mai 2018 - 21:12   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Le fait d'avoir coupé l'académie ça parait surtout un enchaînement génial où le recruteur dit à Han "tu vas voler"... pour le retrouver 2 secondes plus tard en troufion en train de se faire canarder.

Ca perdrait totalement son effet si on rajoutait un montage de Han à l'académie et ce n'est pas nécessaire car on comprend tout de suite que ça s'est pas passé comme prévu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boldard » Lun 28 Mai 2018 - 22:15   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Je suis d'accord que garder cette séquence aurait cassé la transition brutale et fort cocasse entre l'inscription pleine d'espoir et la bataille dans la boue.
Le truc est que ce qui est pour nous un gag et une surprise n'en est pas une pour Han, on est sensé suivre son cheminement et c'est fort dommage que cette tranche de vie qui devait être l'une des meilleures scenes du film ait été purement et simplement coupé.
J'ai certes aimé cette transition en mode rabat-joie immédiat (un peu à la manière de Luke qui jète le sabre dans TLJ), mais j'ai aussi immédiatement été déçu de ne pas avoir vu ce qui s'était passé entre les deux.
J'avais tellement hâte de voir Tag et Bink en action !
Prions pour que Lucasfilm fasse une version longue du film avec cette scène en plus ! :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Mai 2018 - 22:57   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Death Star Bricks a écrit:Prions pour que Lucasfilm fasse une version longue du film avec cette scène en plus ! :jap:

Elle sera surement dans les scènes coupées, mais on n'aura pas une version longue pour une scène de 80 secondes :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar magiefeu » Lun 28 Mai 2018 - 23:26   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Tsss, moi qui me réjouissais de voir Tag et Bink lorsque j’irais au cinéma. Trop déçu. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Neow » Mar 29 Mai 2018 - 8:37   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Vous avez pas tort sur le rythme et l'enchaînement des séquences, mais bon, c'est quelque chose que j'aurai aimé voir... Je vais demander une mini-série à Marvel du coup :siffle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar MarryMeRey » Mar 29 Mai 2018 - 11:37   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

C'est la malédiction de l'Académie. Demandez à Biggs :D

Non mais honnetement, je trouve ca plutot mieux de le voir dire qu'il sera pilote et le retrouver dans la boue que de voir par le menu comment l en est arrivé la. l'ellipse est un effet comique en soi.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mer 15 Aoû 2018 - 21:44   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Sergorn a écrit:Le fait d'avoir coupé l'académie ça parait surtout un enchaînement génial où le recruteur dit à Han "tu vas voler"... pour le retrouver 2 secondes plus tard en troufion en train de se faire canarder.

Ca perdrait totalement son effet si on rajoutait un montage de Han à l'académie et ce n'est pas nécessaire car on comprend tout de suite que ça s'est pas passé comme prévu.


Je rebondis là-dessus, car le site off' a mis en ligne un extrait de la novélisation, avec un passage de Han à l'Académie et devant un tribunal. L'extrait en VF (et y'a Tag et Bink dedans) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... story.html

Par rapport à ce que tu dis Sergorn, y'a aussi un "Tu vas voler" à la fin, donc ça laissait une autre alternative :neutre:


PS : je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que l'enchaînement dans le film est très bien comme ça ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:19   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Sergorn a écrit:Le fait d'avoir coupé l'académie ça parait surtout un enchaînement génial où le recruteur dit à Han "tu vas voler"... pour le retrouver 2 secondes plus tard en troufion en train de se faire canarder.

Ca perdrait totalement son effet si on rajoutait un montage de Han à l'académie et ce n'est pas nécessaire car on comprend tout de suite que ça s'est pas passé comme prévu.

-Sergorn


Le problème est là précisément.

Quand tu fais un film sur la jeunesse de Solo, tu mets pas une telle ellipse temporelle. D'autant plus que cette ellipse nous fait rater pas mal de choses...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Aoû 2018 - 23:00   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Bah en fait l'ellipse ne nous fait rien raté de capital.

On comprend assez vite lors de la bataille et juste après que Solo est blasé de son séjour dans l'armée impériale.
Les choses ne se sont pas passées comme il l'espérait ce qui explique qui saisit l'opportunité de quitter le rang.

Je pense que traiter Solo à l'académie impériale c'est typiquement le genre de perte de temps que le film nous a épargné.
On sait que Solo s'y enrôle par défaut, qu'il ne s'attend pas à la réalité de cet engagement, et qu'il s'en défait à la première occasion.
Ce qui nous montre déjà le jeune homme fougueux et indiscipliné qu'on connait dans l'OT.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 18 Aoû 2018 - 10:31   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

J'aurais bien voulu voir ces scènes dans le film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dima » Dim 19 Aoû 2018 - 15:05   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Sympa l'extrait, merci. :)

Le montage du final comme on le connait fonctionne aussi bien tout cas. Les scènes sont sympathiques, la description de Tag et Bink amusante, mais la séquence alourdirait le film inutilement. Un film doit être efficace dans son rythme. C'est le problème de nombreux films aujourd'hui, surligner ce que le spectateur avait déjà compris depuis une demi-heure. Ici, le rythme est parfait et quand on voit Han dans les tranchées, on comprend qu'il a probablement fait n'importe quoi et qu'il se retrouve dans ce bourbier malheureusement pour lui.

J'ai hâte de voir les autres scènes coupées ou bonus du roman. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Mer 22 Aoû 2018 - 20:27   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Trois nouveaux extraits de la nové avec des scènes coupées : https://www.starwars.com/news/solo-a-st ... excerpts-2

1) Qi'ra revient voir Proxima après le départ de Han

2) Le devenir de la conscience de L3 après Kessel

3) Scène entre Enfys Nest et Saw Gerrera, et donc on sait pour qui elle travaille !

Extraits en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... story.html
Modifié en dernier par link224 le Mer 22 Aoû 2018 - 22:42, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Aoû 2018 - 20:38   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Ca a plutôt l'air d'être des scènes inventées spécialement pour le roman
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 22 Aoû 2018 - 20:48   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Oui oui sûrement, comparé à la précédente à l'Académie Impériale.

Mais l'idée de Saw Gerrera était sûrement dans un coin de la tête des scénaristes :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Aoû 2018 - 9:39   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

SIeW a écrit:
Sergorn a écrit:Le fait d'avoir coupé l'académie ça parait surtout un enchaînement génial où le recruteur dit à Han "tu vas voler"... pour le retrouver 2 secondes plus tard en troufion en train de se faire canarder.

Ca perdrait totalement son effet si on rajoutait un montage de Han à l'académie et ce n'est pas nécessaire car on comprend tout de suite que ça s'est pas passé comme prévu.

-Sergorn


Le problème est là précisément.

Quand tu fais un film sur la jeunesse de Solo, tu mets pas une telle ellipse temporelle. D'autant plus que cette ellipse nous fait rater pas mal de choses...

On peut penser que les scénaristes étaient persuadé que d'autres films auraient pu développer cette periode via des flash-back dans SOLO II par exemple.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 29 Aoû 2018 - 17:20   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

On voit un bout de scène coupée avec Han et Qi'ra sur Corellia

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Aoû 2018 - 19:39   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Expanded edition ? Du coup c'est une version longue ou ils ont juste mis les scènes dans les bonus ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 29 Aoû 2018 - 19:43   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

magiefeu a écrit:Expanded edition ? Du coup c'est une version longue ou ils ont juste mis les scènes dans les bonus ?


C'est le roman tiré du film, pas un DVD ou un Blu-Ray ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Aoû 2018 - 20:06   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Ah :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Sep 2018 - 19:47   Sujet: Re: Solo: Blu-ray, DVD, numérique

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar indianaced » Jeu 06 Sep 2018 - 20:22   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

C'était presque une allusion à la jeunesse de Indiana Jones lorsqu'il sort de la fosse aux serpents non?
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 06 Sep 2018 - 22:39   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Si je devais m'avancer je dirais que c'est une scène de Lord et Miller, en terme d'humour et de jeu entre Han et Qi'ra…

Après un des bons point du film c'est que les scènes tournées par L&M et celles de Ron Howard sont indiscernable les unes des autres, j'ai quelques doutes sur une ou deux scènes que je soupçonne d'être du duo mais rien de certain… Contrairement par exemple à un Justice League qui a connu des soucis similaires (Warner qui profite du décès de sa fille pour évincer Snyder et Whedon qui retourne une très grosse partie du film) et où je suis clairement d'identifier à quasi chaque plan qui était derrière la caméra.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar RaphSW77 » Ven 07 Sep 2018 - 14:40   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Adanedhel a écrit:Si je devais m'avancer je dirais que c'est une scène de Lord et Miller, en terme d'humour et de jeu entre Han et Qi'ra…

Après un des bons point du film c'est que les scènes tournées par L&M et celles de Ron Howard sont indiscernable les unes des autres, j'ai quelques doutes sur une ou deux scènes que je soupçonne d'être du duo mais rien de certain… Contrairement par exemple à un Justice League qui a connu des soucis similaires (Warner qui profite du décès de sa fille pour évincer Snyder et Whedon qui retourne une très grosse partie du film) et où je suis clairement d'identifier à quasi chaque plan qui était derrière la caméra.


d'apres ce que j'avais lu, la fille de Snyder s'est suicidée et il a quitté le tournage du film, donc c'est pas Warner qui l'a viré... Fin à verifier....

Cette scène n'est pas des plus utiles... surtout que niveau raccord de la course poursuite, on ne les voit pas trempés ensuite.... même si la plupart des films font sécher les personnages à une vitesse incroyable....

J'ai hate de découvrir les scènes coupés plus importantes comme celle de l'académie ou celle avec Proxima
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 07 Sep 2018 - 14:48   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

RaphSW77 a écrit:d'apres ce que j'avais lu, la fille de Snyder s'est suicidée et il a quitté le tournage du film, donc c'est pas Warner qui l'a viré... Fin à verifier....


C'est ce que j'ai dit aussi y'a quelques mois sur le forum mais on m'avait répondu qu'apparemment la Warner projetait vraiment de virer Snyder. Ce drame leur aurait permis de précipiter les choses.

Bon sinon la scène coupée n'est pas très drôle ni utile, c'est bien de l'avoir enlevé du coup.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Sep 2018 - 16:27   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

De source sûre, Snyder était officieusement écarté du projet un à deux mois avant le suicide de sa fille après que Warner ait jugé un premier montage du film "irregardable". Cette tragique histoire n'a servit que de prétexte à Warner pour l'écarter en lui permettant de garder la tête haute professionnellement parlant au lieu d'être viré manu militari du projet. Ca fait toujours mieux niveau image (aussi bien pour la réalisateur que le studio) d'être écarté pour des raisons personnelles que pour désaccords.

Après un des bons point du film c'est que les scènes tournées par L&M et celles de Ron Howard sont indiscernable les unes des autres,


Ron Howard a eu un peu plus de trois long mois de tournage et a retourné quasiment tout le film. Whedon a eu moins de deux mois et a dû "faire avec" ce qui était déjà tourné (et parfois déjà plus ou moins terminé et utilisé dans les trailers), parfois créant des scènes mélangeant ce qu'il avait fait et ce que Snyder a tourné. Autre point essentiel : Ron Howard est reparti du même scénario au mot près que Lord & Miller, scénario approuvé par le Studio et tout le monde aimait, mais donc Kasdan n'aimait pas la façon dont il a été tourné. En comparaison la Warner n'aimait pas le scénario de Snyder et Whedon a dû en réécrire de grosse parties. Enfin et c'est là l'essentiel : Ron Howard a retourné Solo en été 2017 pour une sortie en Mai 2018; lui laissant six bon moins de post-production pour parachever son film et bien s'assurer que tout soit terminé comme il faut. Whedon a effectué ses reshoots en été 2017... pour une sortie en Novembre de la même année.

En résumé c'est pour ça que Solo est au final un film de Ron Howard, là où Justice League est une sorte de créature de frankenstein cinématographique. Le premier a eu du temps pour bien faire les choses. Les deuxième à été contraint a des reécritures, des reshoots et une post production baclés. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 08 Sep 2018 - 7:14   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Sergorn a écrit:De source sûre, Snyder était officieusement écarté du projet un à deux mois avant le suicide de sa fille après que Warner ait jugé un premier montage du film "irregardable". Cette tragique histoire n'a servit que de prétexte à Warner pour l'écarter en lui permettant de garder la tête haute professionnellement parlant au lieu d'être viré manu militari du projet. Ca fait toujours mieux niveau image (aussi bien pour la réalisateur que le studio) d'être écarté pour des raisons personnelles que pour désaccords.

Oui, c’est évident que c’est une question d’image.
Maintenant je reste surpris que Snyder ait accepté de rester crédité seul réal de Justice League: vu l’horreur que c’est perso j’aurais insisté pour - au moins - partager la réal. avec Whedon!
Ou demander que Alan Smithee soit crédité !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 12 Sep 2018 - 19:59   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

https://twitter.com/EW/status/1039944147703132160 :)

A noter que la scène est rigoureusement identique à celle présente dans la novélisation (qui avait fait l'objet d'un extrait, que j'ai traduit ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... story.html )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 12 Sep 2018 - 20:39   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Et la scène des boules de neige

à 8mn15

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boldard » Ven 14 Sep 2018 - 17:30   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

J'adore la scène à l'académie impériale et la bataille de boules de neige, ce sont des scènes sympa qui s'intègrent sans problème au film... Je ne comprends pas trop pourquoi ils les ont coupées :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Sep 2018 - 21:42   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Jon Kasdan dit qu'ils ont coupé au montage Korso, un autre membre du gang de Beckett. Il était costaud et sa mort sur Mimban était censée pousser Beckett à engager Chewbacca pour le remplacer. Il apparaît toujours sur quelques plans

Il y a aussi une scène coupée où le Faucon est pris dans le rayon tracteur du Star Destroyer. Han met du coaxium dans le mini-vaisseau et le lance sur le Star Destroyer. Ca a été coupé car c'était trop long

https://twitter.com/JonKasdan
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 21 Sep 2018 - 14:05   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Ven 21 Sep 2018 - 14:23   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Dommage pour la scène de bataille sur Mimban, elle est plutôt cool...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Sep 2018 - 14:27   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Death Star Bricks a écrit:J'adore la scène à l'académie impériale et la bataille de boules de neige, ce sont des scènes sympa qui s'intègrent sans problème au film... Je ne comprends pas trop pourquoi ils les ont coupées :neutre:

Pour la bataille de boules de neige, la raison de la coupe est evidente: c'est une scène tournée par Lord & Miller
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 21 Sep 2018 - 14:28   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Je la trouve nulle cette scène de la bataille de boule de neige, la bataille de Mimbam était cool, dommage qu'elle ne soit pas au montage finale
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alo » Ven 21 Sep 2018 - 14:31   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

HanSolo a écrit:Pour la bataille de boules de neige, la raison de la coupe est evidente: c'est une scène tournée par Lord & Miller


Quel soit de Pierre, Paul ou Jacques ne change rien. Cette scène sert juste à rien en fait :transpire:
Et c'est sur qu'elle transpire l'impro de Lord & Miller, mais le film contient 30% des deux il me semble :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 23 Sep 2018 - 12:20   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

scène coupée de la bataille sur Mimban,

voir la premiere minute de la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=lN77Isb4MV0
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Sep 2018 - 13:43   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Alo a écrit:
HanSolo a écrit:Pour la bataille de boules de neige, la raison de la coupe est evidente: c'est une scène tournée par Lord & Miller


Quel soit de Pierre, Paul ou Jacques ne change rien. Cette scène sert juste à rien en fait :transpire:
Et c'est sur qu'elle transpire l'impro de Lord & Miller, mais le film contient 30% des deux il me semble :cute:

Ce que je voulais dire, c'est que les scènes de L&M qui ont été conservée étaient probablement des scènes capitales a l'intrigue et qui auraient couté trop cher a retourner.
Par contre les scènes anecdotique tournées par le duo de réal n'ont sans doute pas été souvent gardées!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maxine » Mar 25 Sep 2018 - 17:00   Sujet: Re: Solo : les scènes coupées

Bon, alors, après avoir regardé ces scènes coupées...

Pour certaines, on a l'impression qu'elles se seraient bien intégrées au montage final, sans pour autant tuer le rythme, en étoffant un peu les relations entre les personnages (les boules de neige, la scène dans le seau, celle avec Daenerys...). Comme elles n'étaient pas absolument indispensables, elles ont probablement sauté pour éviter d'arriver à 2h30, ce qui est parfaitement compréhensible, par pitié, arrêtez de nous faire des films à rallonge.

D'autres sont clairement trop longues et heureusement qu'elles ont sauté (le combat dans la boue proprement interminable, la guerre des tranchées).

La scène de jugement marche bien par elle-même mais effectivement on perd l'impact de l'ellipse entre Han qui s'envole vers les étoiles et se retrouve dans le plan suivant comme simple troufion. Je comprends pourquoi elle a sauté, c'était le bon choix.

La scène de l'échange du coaxium spoile le twist final et aurait rallongé toute la partie sur Savareen qui malgré ses 10 minutes est déjà absolument interminable et intervient à un moment où on n'a qu'une envie, c'est que le film se termine.

Y'a donc pas vraiment matière à polémiquer... En fait, il aurait probablement fallu tailler encore plus sur Savareen.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 


Retourner vers Solo


  •    Informations