Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar link224 » Dim 02 Sep 2018 - 19:09   Sujet: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

A l'instar de ce que fait Hachette pour l'UE Légendes, Altaya lance une collection dédiée aux comics de l'UE officiel.

1er numéro à 1,99€, il s'agit du tome 1 de la série Star Wars.

Pour l'instant, c'est en test dans (au moins) une région de France. Si quelqu'un le voit dans son kiosque, qu'il fasse signe :D

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://www.facebook.com/kit.fisto.49/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Sep 2018 - 9:50   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Encore du travail de saisie d'éditions ! :cry: :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar shane1609 » Lun 03 Sep 2018 - 9:53   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Apparemment, y en a du côté d'Angers :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar ElSnail » Lun 03 Sep 2018 - 20:32   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Une idée des prix des numéros suivants et de l'ordre prévu de publication ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Lun 03 Sep 2018 - 20:38   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

ElSnail a écrit:Une idée des prix des numéros suivants et de l'ordre prévu de publication ?


Etant donné que la seule info que l'on ait soit celle du premier post, non :jap:

Après, si quelqu'un trouve ce numéro 1 en kiosque et a des infos sur la suite à nous faire partager, c'est avec grand plaisir qu'on les lira !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ElSnail » Lun 03 Sep 2018 - 20:46   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Effectivement, c'était au cas où quelqu'un aurait mis la main dessus :)

Si le prix tourne à moins de 10 euros et fait l'ensemble de la collec' Panini, ça peut être intéréssant. A 15 euros, ça ne présente aucun intérêt.

En plus la couv' n'a pas l'air tip top jolie
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Sep 2018 - 21:40   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

1.99 c'est encore moins cher que le numéro de lancement de la collection Hachette (3.99)...
Je suis curieux de voir comment va évoluer cette collection que je ne pense pas faire, évidemment. J'ai du mal à l'heure actuelle à y voir une valeur ajoutée par rapport aux tomes de Panini (alors que celle de ceux d'Hachette par rapport à Delcourt est réelle).

Bref, à voir.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 03 Sep 2018 - 21:42   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Si ils avaient pu faire un partenariat avec panini ç’aurait été :love:
Mais bon faut pas trop rêver... ce qui est dommage, c’est que la couverture est moins belle que celle de panini, mais surtout qu’ils ont un retard énorme sur ce qui est déjà sorti. Y a que le prix qui pourra les rendre intéressant , mais ce sera sans moi :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Sep 2018 - 7:34   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

C'est marrant, je trouve justement que c'est super tôt pour que ces comics paraissent déjà dans une collection comme ça. Le T1 de SW est sorti il y a trois ans seulement :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mar 04 Sep 2018 - 11:34   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

J'ai l'impression que ces collections ont le vent en poupe. On en trouve plusieurs sur les comics en général et elles sont même renouvelées donc je suppose que ça marche.

Pas sûr que ce soit trop tôt mais à un moment ça risque de rattraper les publications Panini, selon le rythme de parution.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 04 Sep 2018 - 11:40   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Oui c’est trop tôt parce que les cartonnés de panini sont encore dans presque toutes les librairies, donc ça a pas la valeur d’une réédition comme le fait hachette. Du coup l’argument qu’ils auraient pu avoir c’est que c’est plus pratique un abonnement comme ça plutôt qu’aller chercher les comics de panini en librairie, sauf qu’avec trois ans de retards, je trouve que c’est mieux d’aller a la librairie dès qu’ on a fini le dernier album...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 04 Sep 2018 - 15:16   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

DarkDindoule a écrit:Oui c’est trop tôt parce que les cartonnés de panini sont encore dans presque toutes les librairies, donc ça a pas la valeur d’une réédition comme le fait hachette. Du coup l’argument qu’ils auraient pu avoir c’est que c’est plus pratique un abonnement comme ça plutôt qu’aller chercher les comics de panini en librairie, sauf qu’avec trois ans de retards, je trouve que c’est mieux d’aller a la librairie dès qu’ on a fini le dernier album...


Sauf que le but d'Altaya c'est de vendre des rééditions, pas les originaux (comme ça ils ont dans la poche aussi les collectionneurs hardcore qui ont déjà acheté les premières éditions). Sinon suffit de dire à Panini Comics d'ajouter un fascicule et hop toutes les BD sont chez les marchands de journaux à partir de maintenant (remarque ils font ça pour les vinyles des Beatles) ! C'est d'ailleurs pour ça que dans 99% des cas, les tranches des bouquins forment une fresque ou un très bel artwork, pour forcer à tout acheter (c'est ce qui s'est passé chez Hachette Collections, où de mon côté j'en trouve au fil de l'eau à 5 euros de temps en temps mais pour tout avoir ça prendra du temps). Là je ne vois pas du tout comment ça peut être possible... Pour Hachette Collections qui reprend Delcourt c'est simple, c'est une sélection de 115 BD et on en parle plus. Là c'est en cours de parution...

Sinon oui ces collections marchent bien j'ai l'impression (en même temps fin août/septembre c'est la période où les éditeurs en lancent chaque année), enfin les numéros 1 surtout, comme d'habitude. La Pop culture est à la mode, et c'est toujours plus chic de dire "J'ai lu un Batman"/"J'ai lu un Avengers"/"J'ai lu un Dragon Ball" que de parler des films ou dessins animés tirés des BD/mangas originaux. Ça permet aux gens de découvrir au moins une BD sans se ruiner, puisque toutes les BD de ce genre là tournent autour des 10 euros minimum sur le net ou en magasin, si ce n'est plus proche des 20.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Sep 2018 - 17:45   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Apparemment le T2 sera l'adaptation de TFA avec couverture différente :

http://www.imagebam.com/image/809b1f963886924

Source : bdgest

EDIT :

à voir si ça suit la collec qui vient de se finir en Italie :

https://store.gazzetta.it/fumetti/star- ... YA_FAJA/ct

sauf que sur l'image au dessus on voit 40 tomes !!! Y'a pas 40 tomes chez Panini à l'heure actuelle si ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ElSnail » Mar 04 Sep 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Jagged, tu es un véritable journaliste d'investigation :jap:

Surement 13 ou 14 euros le 3è numéros.

Sinon j'aime beaucoup les couvertures italiennes. :)
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 04 Sep 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Jagged Fela a écrit:sauf que sur l'image au dessus on voit 40 tomes !!! Y'a pas 40 tomes chez Panini à l'heure actuelle si ?


Il y a eu 31 tomes cartonnés pour le moment si on ne compte pas Han Solo en noir et blanc et les rééditions grand format de la trilogie :)

On verra bien à quoi ça correspond et puis d'ici là il peut largement y avoir 9 publications du côté de Panini... Je me demande juste comment ça va être ordonné tout ça...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar shane1609 » Mar 04 Sep 2018 - 18:42   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Oui clairement à raison de 2 par mois, y a du temps avant de rattraper donc y aura des nouveaux tomes d'ici là.

Ce qui n'a juste pas beaucoup de sens, c'est que même quand ça se terminera, ce sera pas complet :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Sep 2018 - 18:55   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

C'est assez étrange en effet...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Sep 2018 - 19:21   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

C'est fou, une collection comme ça si tôt... Les cartonnés Star Wars doivent se vendre par palettes, c'est pas possible autrement ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar indianaced » Jeu 06 Sep 2018 - 13:26   Sujet: Test collection comic panini univer canon, Altaya

Je viens de voir sur le forum bédégest qu'il y a un test vers Anger d'une collection avec toute les bds du canon actuel, avec frise (40 numéros prévu)...
Image
Image

la collection était a première vu déjà sortie en italie en 30 numéros (mais couverture souples)
https://store.gazzetta.it/fumetti/star-wars/7GesEWcWxn0AAAFgyYA_FAJA/ct
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Sep 2018 - 15:42   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

très idiot amha
Panini réédite tout donc easy à trouver et surtout quand les numéros seront tous sortis et que les BD vont continuer à paraître ça fera passer pour un con d'avoir la moitié en "format altaya" et l'autre en format "panini" :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 06 Sep 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Après il peuvent continuer la collec en rallongeant la frise, ça s'est déjà vu.

Sinon, 40 tomes ça fait moins peur que 115 chez Hachette (pour prendre un exemple de collection longue), plein de gens commencent et arrêtent quand c'est trop long (Hachette il aura fallu 5 ou 6 ans quand même pour aller au bout ! :paf: et on est pas à l'abri d'une prolongation)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 06 Sep 2018 - 18:15   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Jagged Fela a écrit:Après il peuvent continuer la collec en rallongeant la frise, ça s'est déjà vu.

Sinon, 40 tomes ça fait moins peur que 115 chez Hachette (pour prendre un exemple de collection longue), plein de gens commencent et arrêtent quand c'est trop long (Hachette il aura fallu 5 ou 6 ans quand même pour aller au bout ! :paf: et on est pas à l'abri d'une prolongation)


Dans l'idée ouais mais le classement ça va être un beau bazar pour cette collection-ci si elle est prolongée.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar GORILLA » Lun 28 Jan 2019 - 16:17   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

ça y est ! cette collection est sur le site altaya depuis avant hier (26-01-2019) dans la section loisirs :transpire:
pour ceux que ça intéresse ....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar jagmarcz » Lun 28 Jan 2019 - 16:27   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

GORILLA a écrit:ça y est ! cette collection est sur le site altaya depuis avant hier (26-01-2019) dans la section loisirs :transpire:
pour ceux que ça intéresse ....



merci de l'info.je vais faire un ptit tour,mais sans conviction :roll:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 28 Jan 2019 - 16:33   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Merci pour l'info. Je vais suivre ça de près pour les éditions sur le site.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkYun » Ven 01 Fév 2019 - 11:02   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

La collection R2-D2 va se terminer donc je me laisserais bien tenter en complément de la Hachette...
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar fab-mandalay » Ven 01 Fév 2019 - 14:30   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Du coup je m'y suis totalement abonné, pas mal de comics m'intéressent car, mis à par les histoires parues dans les comics bimestrielle star wars, je n'ai pas les autres, et la fresque me plaît, donc voilà, je me suis fait eu ! :whistle:
fab-mandalay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Fév 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

fab-mandalay a écrit:Du coup je m'y suis totalement abonné, pas mal de comics m'intéressent car, mis à par les histoires parues dans les comics bimestrielle star wars, je n'ai pas les autres, et la fresque me plaît, donc voilà, je me suis fait eu ! :whistle:

Tu vas avoir 1/3 des tomes en doublon de ce qui est dans la mag je pense si ce n'est plus...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Ven 01 Fév 2019 - 18:52   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Est-ce que c'est déjà trouvable en kiosque ou pas encore ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Starkiller974 » Sam 02 Fév 2019 - 9:02   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Vu hier soir :

https://www.altaya.fr/loisirs/bd-star-w ... uDEALw_wcB

A priori la collection est lancée avec plusieurs cadeaux prévus selon l'abonnement :). Après je n'ai pas regardé en détails les tomes proposés....
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Sam 02 Fév 2019 - 11:16   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

C'est pas un peut tôt pour lancer ce genre de collection, la plupart des titres sont encore achetable dans le commerce ou sur internet.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Starkiller974 » Sam 02 Fév 2019 - 11:58   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Personnellement je trouve le numéro 1 intéressant pour le prix forcément, mais les bonus ne m'attirent pas forcément et la différence avec le coût des bouquins en libraire est pas énorme :).

Et comme tu dis, y'a pas de collection finie donc je trouve ça un peu "bancal" surtout que je suis pas très client des adaptations BD des films !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar jagmarcz » Sam 02 Fév 2019 - 15:23   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

je ne vais pas me lancer dans cette collection.le flou est trop présent quant à la composition finale de cette collection.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar shane1609 » Lun 04 Fév 2019 - 21:22   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Et voici la news concernant l'abonnement et les premières infos : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ciale.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Fév 2019 - 8:03   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Oh oh ! Je crois que je vais me laisser tenter par le numéro #1 (je l'ai en format kiosque, mais à ce prix-là pourquoi pas) mais surtout par le numéro #2 ! 17 € pour l'adaptation du Réveil de la Force en version Panini, c'est trop cher... mais à 7 €, là, ça se tente ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bufotenine » Mar 05 Fév 2019 - 8:33   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

L2-D2 a écrit:Oh oh ! Je crois que je vais me laisser tenter par le numéro #1 (je l'ai en format kiosque, mais à ce prix-là pourquoi pas) mais surtout par le numéro #2 ! 17 € pour l'adaptation du Réveil de la Force en version Panini, c'est trop cher... mais à 7 €, là, ça se tente ! :oui:

Je prendrais les deux premiers numéros pour les mêmes raisons et après je prendrais les tomes de Poe Dameron au fur et à mesure comme le prix sera un peu moins cher qu’en librairie (12,99€ / tome).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar fab-mandalay » Mar 05 Fév 2019 - 13:29   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Mon envoi numéro 1 est en préparation . Ça va Altaya est rapide pour une fois !
fab-mandalay
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Aoû 2015
 

Messagepar Starkiller974 » Mer 06 Fév 2019 - 21:55   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

C'est la première fois que je m'abonne par Altaya du coup je comprends pas trop : lorsqu'ils disent que le premier cadeau est envoyé à l'envoi 3 c'est au numéro 3 ou vraiment à l'envoi 3 sachant qu'ils ont l'air d'envoyer plusieurs numéros en même temps ?

Parce que sinon le livre Archives à l'envoi 14.... c'est loiiiiiin x).

Merci d'avance !
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar jagmarcz » Mer 06 Fév 2019 - 22:32   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Starkiller974 a écrit:C'est la première fois que je m'abonne par Altaya du coup je comprends pas trop : lorsqu'ils disent que le premier cadeau est envoyé à l'envoi 3 c'est au numéro 3 ou vraiment à l'envoi 3 sachant qu'ils ont l'air d'envoyer plusieurs numéros en même temps ?

Parce que sinon le livre Archives à l'envoi 14.... c'est loiiiiiin x).

Merci d'avance !


oui envoi = envoi et pas envoi = numéro :)
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starkiller974 » Mer 06 Fév 2019 - 22:37   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Merci pour la précision faut attendre longtemps alors :p
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar jagmarcz » Mer 06 Fév 2019 - 22:38   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Starkiller974 a écrit:Merci pour la précision faut attendre longtemps alors :p



oui c'est fait exprès,pour te garder jusqu'à la fin
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starkiller974 » Mer 06 Fév 2019 - 23:07   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Ça on verra x) après j'en ai aucun VF ce sera l'occasion pour un peu moins cher...
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 07 Fév 2019 - 10:37   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Franchement cette série à l'air sympa mais à part pour la grande frise que constitue les tranches des livres, je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle série.
C'est très bien pour ceux qui n'ont pas les BD en VF mais l'intégralité de la collection Panini est encore disponible et facilement trouvable dans les librairies.
Perso je ne vais pas m'abonner vu que je possède toutes les BD de Panini. Après j'aimerai bien que les tranches des Panini fassent une belle frise comme Altaya :x
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Marin » Mer 13 Fév 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

N°1 trouvé en kiosque aujourd'hui. A deux euros, difficile de résister ! :D
Fichiers joints
P1040972 (4).JPG
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 14 Fév 2019 - 8:09   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Numéro 1 trouvé chez mon marchand de journaux ce matin. :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Fév 2019 - 13:26   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Bon, je l'ai acheté histoire de voir un peu de quoi il retourne.

Niveau qualité du papier, c'est moins épais que chez Panini, pas désagréable mais clairement plus cheap.
Point positif il y a une page d'introduction avec au verso une frise Chronologique qui y replace le tome que vous avez dans les mains.

Juste avant, il y a un sommaire qui se révèle totalement inutile car les pages ne sont pas numérotées et les issues ne sont pas séparées, elles font suite l'une à l'autre sans page de transition (sauf tiens, une page avec logo Star Wars entre la 4 et la 5. :perplexe:

Il y a deux pages de contenus additionnel appelées "L'approfondissement" à la fin (là c'est une interview de Leslie Dilley), ainsi qu'une galerie de couvertures.

Donc clairement on est un peu en dessous de la qualité de Panini et encore plus en dessous de ce que fait Hachette avec le Legends notamment au niveau du contenu additionnel.
:jap:

Edit : Ah et oui, dans le fascicule accompagnant le livre, on découvre les huit premiers titres de la collection :
Outre les 4 cités dans la news de Shane plus haut, ce sera donc =>
- Chewbacca
- Rogue One
- L'escadron Black
- Dark Maul
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Fév 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Jagged Fela a écrit:une page avec logo Star Wars entre la 4 et la 5.

Il doit y avoir aprés une double page quelque part. En géneral on mets ces pages pour avoir la bonne correspondance des planches.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Fév 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Uttini a écrit:
Jagged Fela a écrit:une page avec logo Star Wars entre la 4 et la 5.

Il doit y avoir aprés une double page quelque part. En géneral on mets ces pages pour avoir la bonne correspondance des planches.

Oui, dans la galerie de couvertures :transpire:
pour mettre celle de Joe Quesada :

https://www.starwars.com/news/star-wars ... first-look
Modifié en dernier par Jagged Fela le Jeu 14 Fév 2019 - 16:50, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starkiller974 » Jeu 14 Fév 2019 - 16:46   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Vous savez s'il est dispo dans des relay :/?
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 14 Fév 2019 - 16:49   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Starkiller974 a écrit:Vous savez s'il est dispo dans des relay :/?


Sûrement, ce sont le plus gros vendeurs de périodiques en France !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Suivante

Retourner vers Collection


  •    Informations