Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 10:55   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

A ce niveau, ce n'est plus une référence, SW fait partie du film. C'est peut-être ça le nouveau spin-off ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Farlyn » Mar 05 Juin 2018 - 12:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

HanSolo a écrit:References a SW dans le Trailer de Ralph 2.0


Je viens de voir le trailer...
Avec TOUTES les princesses dans le même film, ça sent le best Disney ever ! :love:
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar Bunny » Mar 12 Juin 2018 - 22:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si ça a déjà été cité ici, mais dans 13 reasons Why, S01 E11, il y a les répliques suivantes :
"T'es inutile comme un Yoda !
- Tu te fous de ma taille ?!"

Bon, j'ai pas la citation complète, mais c'est l'idée. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Niobi » Mar 12 Juin 2018 - 22:23   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Bon, ce n'est pas une référence, ce n'est pas une blague non plus, mais je me suis resouvenue de ça, alors voilà.
Vous savez quel est le meilleur jour de la semaine ?

Le vendredi. Oui, le vendredi.
Parce qu'en japonais, vendredi se dit "Kinyōbi". (hiragana : きんようび - Kanji : 金曜日). Facile à retenir, vous ne trouvez paaaaaaas ? :D

... :cute:

Voilà. Bon bah voilà, je vais me coucher maintenant.
Ah non, attendez, je n'ai pas terminé.

Vous savez comment on dit "un vendredi heureux" en japonais ? Et c'est pas des conneries.

Hanakin. (hiragana : はなきん - Kanji : 華金)

... :paf:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mar 12 Juin 2018 - 22:41   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Il fut donc un Je(u)di malheureux, mais un Vendredi heureux.
Un beau retour finalement.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 13 Juin 2018 - 0:05   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Bon j'ignore si ces refs ont déjà été mentionnés mais l'anime Legends of the Galactic Heroes (Ginga Eyuu Densetsu) possède quelque références graphique à Star Wars et quelque similitudes ! :D

Anime dont voici le trailer (bon c'est en VO sans sous titres malheureusement) !

Spoiler: Afficher


Pour ceux qui voudraient connaitre le synopsis de cet anime que je recommande chaudement tant c'est un classique de la SF Japonaise bien que cela soit réducteur... la meilleure qualification pour cette œuvre serait Guerre et Paix dans le Futur et tant, pour le coup, je le trouve bien meilleur, plus profond que SW et ce même si je demeure un gros fanboy de l'UEL et des 6 Episodes de Lucas et même si cela a vieilli :paf: Malheureusement les romans n'ont jamais été traduits en VF et sont en cours de traduction en Anglais. Bref si avoir des réflexions sur la guerre, la paix, les régimes politiques et l'Histoire ne vous dérange pas, n'hésitez pas ... surtout que les deux personnages principaux ne feraient pas tâche à côté de Thrawn pour le coup !) le voici:

Spoiler: Afficher
L'univers est partagé en deux dans un futur très lointain : d'un côté, le Galactic Empire qui essaye d'imposer la tyrannie, et la Free Planets Alliance de l'autre, qui essaye d'instaurer la démocratie. Ces deux nations sont constamment en guerre mais leurs positions restent relativement stables au cours des années. Tout change quand le jeune militaire de l'Empire, Reinhard von Lohengramm accède au pouvoir. Son ennemi le plus fort du côté de la Free Planets Alliance est Yang Wen-Li.
L'anime montre non seulement un monde alternatif (mais tellement proche du nôtre ! ) avec des personnages exceptionnels et des stratégies gigantesques, mais aussi l'évolution de nos héros, leurs réflexions sur la paix et la guerre.


Tout d'abord, nous avons dans cet univers un Empire Galactique qui affronte l'Alliance des Planètes Libres. Or en japonais les mots qui désignent ces deux camps sont exactement les mêmes que ceux qui désignent l'Alliance Rebelle (Jiyuu Wakusei Doumei ) et l'Empire Galactique (Ginga Teikoku) de l'OT.

Ensuite la tenue des pilotes de l'Alliance des Planètes libres renvoie furieusement à la tenue des pilotes de l'Alliance Rebelle:
Spoiler: Afficher
Image


Nous avons également une base de la taille d'une lune et dotée d'un superlaser qui est la source de multiples enjeux. Bien que l'aspect original fasse très miroir son concept rappelle furieusement l'étoile noire. En revanche dans un film ayant une direction artistique totalement différente et se déroulant dans le même univers avec les mêmes protagonnistes, nous retrouvons cette Forteresse Stellaire nommée Iserlohn avec un design se rapprochant de la station de combat de l'Empereur:
Spoiler: Afficher
Image


Enfin un des antagonistes de l'Histoire dirige un culte dont le but est de prendre sa revanche dans l'ombre en parvenant à contrôler depuis des décennies la guerre qui oppose les deux camps principaux et qui espère revenir sur le devant de la scène à la fin du conflit et diriger l'humanité. Bien qu'on puisse y avoir des similitudes avec ce que Palpatine fait dans la Prélogie, cet anime et ces romans sont à peine moins vieux que l'OT donc n'y voyez pas une référence. En revanche, là où il y a une similitude c'est vis à vis de l'apparence de cet antagoniste qui devrait vous rappeler quelqu'un (la première fois qu'on l'aperçoit c'est via un hologramme et il me semble qu'il a une canne à ce moment précis).
Spoiler: Afficher
Image


Bref, je trouve qu'il y a quelque "coïncidences" graphiques qui ne peuvent pas tromper :D
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Juin 2018 - 10:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Deadpool 1 du 6 Juin 2018:
Spoiler: Afficher
Image

2ème et 3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 14 Juin 2018 - 4:42   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans Burger Quiz où Alexandre Astier mentionne L'Attaque des clones et Alain Chabat La Menace fantôme.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chabevoy » Dim 24 Juin 2018 - 10:36   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Scène référence à Rogue One(aussi à Kirito le personnage principal de SAO qui utilisait un sabre laser violet dans l'arc GGO) dans l'épisode 10 de Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bunny » Dim 24 Juin 2018 - 21:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Me demandez pas comment je suis tombée dessus (en fait, je sais même pas moi-même :transpire: ), mais voilà, on voit un travesti en Amidala à 0:40 du clip "Diras que estoy loco" de Miguel Angel Muñoz. :chut:

https://youtu.be/HpPu9zObEl8
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 30 Juin 2018 - 8:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Multiple Man 1 du 27 Juin 2018:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bunny » Sam 07 Juil 2018 - 15:58   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si ça a été posté à l'époque, mais il y a plusieurs références à Star Wars dans How I Met Your Mother.

https://www.youtube.com/watch?v=9ujxLRNm3D4

Et une manière efficace de couper la dinde à Thanksgiving :

https://www.youtube.com/watch?v=HvezCN7RSVE
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 07 Aoû 2018 - 11:18   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Green Lanterns 52 du 1 Aout 2018:
Spoiler: Afficher
Image

2ème case

Infinity Wars 1 du 1 Aout 2018:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 17 Aoû 2018 - 10:02   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Multiple Man 3 du 15 Aout 2018:
Spoiler: Afficher
Image

1ère et 5ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 20 Aoû 2018 - 13:04   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je ne sais pas si cela a déja été posté, mais je n'ai pu me retenir de rigoler en voyant ça au supermarché ce midi....
20180820_130227.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 24 Aoû 2018 - 19:25   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans la dernière extension de WoW, une quête dans les égouts, avec reprise de la ligne de dialogue de Luke dans le compacteur, et la seconde ligne avec la patte Blizzard...

WoWScrnShot_082418_172451.jpg

WoWScrnShot_082418_172456.jpg
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 25 Aoû 2018 - 0:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

The Life of Captain Marvel 2 du 22 Aout 2018:
Spoiler: Afficher
Image

2ème et 3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 25 Aoû 2018 - 12:35   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Il y a une référence a the clone wars dans Star Wars Attack of the Clones; a un moment donné Yoda dit "Begun the Clone War has".
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Sam 25 Aoû 2018 - 12:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Lola Fett a écrit:Il y a une référence a the clone wars dans Star Wars Attack of the Clones; a un moment donné Yoda dit "Begun the Clone War has".


Il y a une référence aux épisodes V et VI dans les épisodes I, II et III, y'a le même lutin vert aux oreilles pointues.


PS : ce topic, c'est pour les références à Star Wars dans les séries télé, comics, livres, chansons etc etc... qui ne sont pas du Star Wars :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 04 Sep 2018 - 11:50   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

En musique, Richie Faulkner, guitariste du groupe Judas Priest (groupe anglais culte de heavy metal, qui a contribué à définir le genre) est un grand fan de Star Wars et il se fait donc faire des médiators customisés.
Par exemple https://twitter.com/RichieFaulkner/stat ... 2857018369 ou encore https://twitter.com/RichieFaulkner/stat ... 3995419653

Précisons que le gars approche doucement de la quarantaine alors que le reste du groupe tourne globalement dans les 60-70 ans. Et je n'ai jamais trouvé aucune référence à Star Wars dans aucune chanson du groupe.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rocket » Mar 04 Sep 2018 - 12:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je lis en ce moment le roman Player One de Ernest Cline qui a été adapté en début d'année au cinéma par Spielberg (sortie fin mars). Livre génial au passage. C'est bourré de références à Star Wars (bien plus que le film). Parmi les plus notables : les chasseurs TIE sur les parkings à vaisseaux à côté de l'école, R2-D2 aux platines dans un club de l'Oasis, le héros qui dispose d'un X-Wing dans son hangar ou encore la possibilité de visiter la galaxie de Star Wars pour les joueurs de l'Oasis. Pour les amoureux de la culture pop ce livre est un régal :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 04 Sep 2018 - 12:25   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Rocket a écrit:Je lis en ce moment le roman Player One de Ernest Cline qui a été adapté en début d'année au cinéma par Spielberg (sortie fin mars). Livre génial au passage. C'est bourré de références à Star Wars (bien plus que le film). Parmi les plus notables : les chasseurs TIE sur les parkings à vaisseaux à côté de l'école, R2-D2 aux platines dans un club de l'Oasis, le héros qui dispose d'un X-Wing dans son hangar ou encore la possibilité de visiter la galaxie de Star Wars pour les joueurs de l'Oasis. Pour les amoureux de la culture pop ce livre est un régal :cute:



Sauf pour les 50 premières pages où chaque action en prend 10 puisque toutes les références sont énumérées à la suite pour expliquer que l'univers est riche (la description du message d'Hallyday au début du livre pour la chasse à l’œuf est un calvaire à lire je trouve). Sinon le livre est très chouette oui :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Neow » Mar 04 Sep 2018 - 12:32   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

C'est marrant, j'ai fini le livre il y a 2 jours. Oui, c'est blindé de références à Star Wars. Qui est motivé pour relire le livre et toutes les lister ? :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rocket » Mar 04 Sep 2018 - 13:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Guiis Becom a écrit:Sauf pour les 50 premières pages où chaque action en prend 10 puisque toutes les références sont énumérées à la suite pour expliquer que l'univers est riche (la description du message d'Hallyday au début du livre pour la chasse à l’œuf est un calvaire à lire je trouve). Sinon le livre est très chouette oui :wink:

Je le reconnais, certains passages vont très loin dans la description :paf: Par la suite ça se calme heureusement car on rentre vraiment dans la quête de l’œuf

Neow a écrit:C'est marrant, j'ai fini le livre il y a 2 jours. Oui, c'est blindé de références à Star Wars. Qui est motivé pour relire le livre et toutes les lister ? :transpire:

C'est faisable ^^ Une fois fini, si j'ai le courage ( :transpire: ), je trouverai ça
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 04 Sep 2018 - 13:08   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Rocket a écrit:C'est faisable ^^ Une fois fini, si j'ai le courage ( :transpire: ), je trouverai ça


Je pense qu'une recherche sur Google faciliterait le boulot qui a probablement déjà été fait par d'autres. Enfin ça c'est ce que je pensais après avoir effectué la recherche en question sur le net, tous les articles mis en avant parlent du film. :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Rocket » Mar 04 Sep 2018 - 13:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Pareil, on trouve rien sur le roman ^^ J'avais pensé à lister vite-fait les références à Star Wars mais étant plongé dans le bouquin j'ai zappé :paf:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Sep 2018 - 21:34   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Une formidable reference a ESB dans la vidéo d'accompagnement de The Duel (Les aventures de Tintin); le 31/08/2018 a l'Hollywood Bowl, CA pour le “JOHN WILLIAMS: MAESTRO OF THE MOVIES: 40th ANNIVERSARY CELEBRATION”

Spielberg introduit le morceau en evoquant les grands duels de cape et d'epée:
Enjoy!



Rocket a écrit:Je lis en ce moment le roman Player One de Ernest Cline qui a été adapté en début d'année au cinéma par Spielberg (sortie fin mars). Livre génial au passage. C'est bourré de références à Star Wars (bien plus que le film).


Ernest Clive est un fan absolu de SW.
C'est quand même lui qui est derrière le scénario de FanBoys
Spoiler: Afficher
Image


https://www.wired.com/2008/03/ff-fanboy/

Le scénario de Ready Player One est grandement inspiré des écrits de Joseph Campbell.

Le livre de Cline fait aussi allusion à THX 1138 et Howard The Duck.
Pour SW:
- ANH: allusion au film, au morceau "The Throne Room and End Title", au jeu vidéo d'Atari.
- ESB: jeu vidéo
- ROTJ: allusion au poster Revenge of the Jedi
et aux 2 telefilms sur les Ewoks: Caravan of Courage et The Battle for Endor
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 18 Sep 2018 - 10:26   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Runaways 13 du 12 Septembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 22 Sep 2018 - 10:47   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

The Life Of Captain Marvel 3 du 19 Septembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

1ère,4ème et 5ème case

Multiple Man 4 du 19 Septembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Super-Bern » Mer 26 Sep 2018 - 11:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Dans l'épisode 4 de la saison 13 de Surnaturel, Jack regarde La Guerre des Clones. Il dit qu'il aime bien Ahsoka, mais déteste Anakin.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 27 Sep 2018 - 3:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Haha oué je me souviens j'avais adoré ce moment :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 01 Oct 2018 - 9:49   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

The Terrifics 8 du 26 Septembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

Amazing Spider-Man 6 du 26 Septembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 06 Oct 2018 - 10:16   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Spider-Man-Deadpool 39 du 26 Septembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 13 Oct 2018 - 10:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Iceman 2 du 10 Octobre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

3ème case

Typhoid Fever - Spider-Man du 10 Octobre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

5ème case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Niobi » Mar 27 Nov 2018 - 19:29   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Image

Bruno Choël, espèce de traître.
TLMVPSP du 26/11/18. :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Nov 2018 - 15:19   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Je l'ai vue cette émission, et en voyant "Obi-Wan Kenobi" j'ai immédiatement pensé que "vieux Ben" plutôt qu'au Obi-Wan de la Prélogie :paf: :transpire: et je me suis dit : mais c'est pas ça.
En fait si. :(

A propos, je suis en train de relire plein de vieux comics Marvel des années 70-80, et c'est bourré de références à Star Wars, y'en a tellement que j'ai du mal à les recenser.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Jeu 29 Nov 2018 - 16:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:En fait si. :(

Et je dirais même : Oh que si. Ça a fait tilt direct dans ma cervelle de moineau !
Choël à une voie si particulière, douce et virile à la fois, chaleureusement mais déterminée. Et il la partage bien avec d'autres acteurs, pas que Depp d'ailleurs...

Mais il ne faisait pas le doublage des vieux films. Impossible de se tromper sur l'âge de Ben, donc ! :transpire: Ne soit pas triste, Uttini !

Si tu veux entreprendre le même travail que @le dieu jedi, à savoir faire un recensement des références SW sur tes lectures de comics, bon courage !
Cela-dit, tu peux en sélectionner quelques unes et nous les partager. Pas toutes, s'il y en a vraiment beaucoup.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Nov 2018 - 20:01   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Niobi a écrit:Si tu veux entreprendre le même travail que @le dieu jedi, à savoir faire un recensement des références SW sur tes lectures de comics, bon courage !

Hummm Seulement les comics des années 70. En particulier, je vous prépare un truc sur UN comics qui est une pure parodie de SW et qui a été oublié dans notre base de donnée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Niobi » Jeu 29 Nov 2018 - 21:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:En particulier, je vous prépare un truc sur UN comics qui est une pure parodie de SW et qui a été oublié dans notre base de données.

Tient tient ! Eh bien, j'ai hâte de voir ce que vas nous sortir. J'ai peu de connaissances dans les vieux comics, ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles choses.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Déc 2018 - 15:40   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

On y va vite fait :
C'est Howard The Duck n°23, la BD déjantée de Steve Gerber, avril 1978 je crois. La couverture annonce la couleur :
Image
L'histoire est une parodie plus ou moins fidèle de ANH, avec Howard le canard et l'homme chose en prime, dans le rôle de Chewbacca. Et des droides...
Image
Deux pages :
Image Image
Et pour les plus courageux et anglophones : le pdf...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 01 Déc 2018 - 19:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Uttini a écrit:On y va vite fait :
C'est Howard The Duck n°23, la BD déjantée de Steve Gerber, avril 1978 je crois.


Ah!
Howard The Duck ... le premier comic Marvel adapté au cinéma avec une sortie mondiale :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Dim 02 Déc 2018 - 15:44   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ah oui, incroyable ! Impossible de se tromper sur la parodie.

Edit 02/12 16:28 : Rien à voir, mais si vous êtes fan de biathlon et de Star Wars, je vous conseille de mettre la chaîne l'Equipe de la TNT et d'admirer les athlètes positionnés sur le pas de tir avec un air de la Marche Impériale en fond... Terrible.
Relais mixte de la coupe du monde en plus, la régie s'est fait plaiz'.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 05 Déc 2018 - 12:11   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Amazing Spider-Man 10 du 28 Novembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case on voit un casque de pilote de la Rebellion dans les étagères

Dead Man Logan 01 du 28 Novembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

1ère case à gauche on peut voir ce qui semble être une statuette de Vader et derrière Glob le poster c'est la couverture du Star Wars #12 de Marvel par Immonen.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Déc 2018 - 14:54   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

T'as l'oeil, toi ! Quel vue perçante !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 08 Déc 2018 - 8:52   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Haha j'aime prendre du temps pour bien analyser les dessins, c'est pas pour rien que je met à peu prêt 30 mins pour lire un comics :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 16 Déc 2018 - 13:00   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Old Lady Harley 2 du 5 Décembre 2018:
Spoiler: Afficher
Image

4ème case

Spoiler: Afficher
Image

1ère case
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Niobi » Sam 22 Déc 2018 - 20:09   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Image

TLMVPSP du jour ! Avec une question sur Maître Yoda.
Je me suis empressée de prendre mon téléphone ! Excusez le cadrage de piètre qualité.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Déc 2018 - 23:50   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Et la réponse c'était quoi du coup ? Gandhi ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Déc 2018 - 23:57   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

Nop Einstein est la bonne réponse
Boba Fett

 
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 23 Déc 2018 - 0:22   Sujet: Re: Les références à SW, à la TV et ailleurs

:shock:
faux fan :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations