Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Sep 2018 - 21:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Donc ce que tu m'expliques, c'est que tu trouves TLJ pas "complètement con", contrairement à TPM... Ok :neutre:


Je n'ai pas dit ça du tout.
J'ai cité un exemple pour illustrer mon propos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Dim 02 Sep 2018 - 21:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
Comme souvent, il y a un gros décalage entre le vrai TLJ et le TLJ décrit par ses défenseurs :neutre:


Ca marche aussi à l'inverse avec ses détracteurs... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Alo » Dim 02 Sep 2018 - 22:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
Comme souvent, il y a un gros décalage entre le vrai TLJ et le TLJ décrit par ses défenseurs :neutre:


C’est quoi le vrai TLJ ? Qui peut décrire ce qu’est le vrai TLJ à part celui qui l’a fait ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 22:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le vrai TLJ, c'est un film où il y a plein de dialogues et peu de scènes purement sensorielles... Comme dans n'importe quel Star Wars. Rien d'exceptionnel, donc. Mais si je me trompe, n'hésitez pas à le démontrer :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Dim 02 Sep 2018 - 22:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ah d’accord, dans ce sens là !

Mais on ne peut pas nier que TLJ porte des thèmes (ou messages, au choix), très marqués, très présents. Ce qui manque en fait dans TFA au fond. Ou alors il ne sont pas assez clairs dans ce dernier.
Modifié en dernier par Alo le Dim 02 Sep 2018 - 22:23, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 02 Sep 2018 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Je pense qu'en ce domaine quantité ne rime pas avec qualité. Par exemple les dilemmes de Kylo étaient traités en à peine quelques scènes dans TFA, mais c'était beaucoup plus fort (à mon humble avis) :neutre: Insister longuement sur une idée ne la rend pas plus profonde
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Malabsolu » Dim 02 Sep 2018 - 23:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Ahef a écrit:
Malabsolu a écrit:Le personnage en lui-même a l'air sympathique et la façon qu'il a eu de prendre l'univers à son compte pour redistribuer les cartes est courageuse. Ce qui est dommage c'est que d'un côté il dit vouloir susciter le débat alors que de l'autre il n'a, à ma connaissance, jamais cherché à défendre son film en expliquant précisément sa démarche artistique. Il a tout foutu en l'air dans la saga et on censé se démerder avec ce qu'il reste.




En même temps, toi spectateurs, tu as une démarche a faire, a comprendre le film par toi même.


Ce genre de commentaires me fait comprendre la pauvreté de la production cinéma actuelle et la marvelisation d'Hollywood.

En gros tu veux qu'on te serve tout sur un plateau, tu veux ton gros Big Mac insipide sans comprendre les saveurs. Tu veux qu'on t'explique sans que toi tu prennes deux minutes pour comprendre.

C'est d'une tristesse. Le film de RJ est d'une intelligence émotionnelle rare, c'est simple a comprendre, l'arc de chaque personnage est clair. Mais il est pas commente par le dialogue. Il faut que tu réfléchisses une demi seconde


Et vu la réaction au film, RJ a eu trop confiance dans l'intelligence de son spectateurs. En oubliant que ce dernier veut son fast and Furious et Avengers ou tout est explique de a a z.



Toujours un plaisir ce genre de mec condescendant sur les forums, même si on ne sait pas vraiment où ils descendent.

Si tu t'imagines que comprendre les messages de TLJ relève d'un exercice mental même minime c'est plutôt à toi de t'inquiéter pour ta culture cinématographique mon grand parce que c'est un film dont la finesse peut être comparée à un pachyderme dans un magasin de porcelaine et dont la consistance du sous-texte est d'une légèreté à faire pâlir Michael Bay.

Certaines décisions restent cependant incompréhensibles, au premier rang desquelles le rétropédalage intégral dans le dernier acte et c'est principalement sur ce sujet que les explications de Johnson m'auraient intéressées.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 03 Sep 2018 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Johnson a revisionné l'arc Mortis de The Clone Wars au début de l'écriture de TLJ

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 8186830848
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 03 Sep 2018 - 19:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Johnson a revisionné l'arc Mortis de The Clone Wars au début de l'écriture de TLJ

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 8186830848


…j'ai envie de dire presque pourquoi faire? (enfin pas dans le sens de "pourquoi se renseigner et visionner des éléments de l'univers étendu" bien entendu, ça c'est bien :transpire: )

maiiiiis a moins qu'on soit passé a coté de quelque chose dans le film je ne vois pas le rapport entre Mortis et TLJ de prêt ou de loin et pourquoi le signaler :perplexe:

la pour moi c'est comme si il disais "j ai discuter de Lando avec Billie Dee Williams avant de faire TLJ" :paf: :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 03 Sep 2018 - 19:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Darth Erytram a écrit:…j'ai envie de dire presque pourquoi faire?


Bah Rey et Ben, la fille et le fils tout ça tout ça :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 03 Sep 2018 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Johnson a revisionné l'arc Mortis de The Clone Wars au début de l'écriture de TLJ

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 8186830848


J'adore la précision : "sur les conseils de Dave Filoni". Un peu comme un pote qui tient absolument à te faire partager ses photos de vacances et tu finis par céder par politesse, mais au final tu t'en fiches.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 03 Sep 2018 - 19:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Darth Erytram a écrit:
PiccoloJr a écrit:Johnson a revisionné l'arc Mortis de The Clone Wars au début de l'écriture de TLJ

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 8186830848


…j'ai envie de dire presque pourquoi faire? (enfin pas dans le sens de "pourquoi se renseigner et visionner des éléments de l'univers étendu" bien entendu, ça c'est bien :transpire: )

maiiiiis a moins qu'on soit passé a coté de quelque chose dans le film je ne vois pas le rapport entre Mortis et TLJ de prêt ou de loin et pourquoi le signaler :perplexe:

la pour moi c'est comme si il disais "j ai discuter de Lando avec Billie Dee Williams avant de faire TLJ" :paf: :transpire: :neutre:

En vrai, Mortis est probablement l'œuvre la plus important pour comprendre la vision de la Force par Lucas, donc je peux comprendre pourquoi Filoni lui a conseillé de les regarder.
En soi, la première leçon de Luke et sa description de la Force, c'est beaucoup inspiré de Mortis.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 22 Nov 2019 - 13:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

Le moment où Rey rencontre Poe a été ajouté à la demande de Trevorrow

https://www.empireonline.com/movies/new ... last-jedi/

(je l'avais deviné :))
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 22 Nov 2019 - 13:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Johnson a revisionné l'arc Mortis de The Clone Wars au début de l'écriture de TLJ

https://twitter.com/rianjohnson/status/ ... 8186830848


A moins d'un miracle dans RoS, c'est un des plus grand gâchis de cet univers. J'ai adoré cet arc dans l'ancien UE, et là avec Luke/Rey/Kylo y'avait de quoi broder sur le Père/la Fille/le Fils et les origines de la Force. Hélas on aura sûrement rien alors que c'était le meilleur moment de ressortir Mortis et la trinité.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations