Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Dim 08 Juil 2018 - 20:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

magiefeu a écrit:Quinlan Vos et Asajj. Dur de trouver romance plus niaise dans SW.
Meme Twilight et 50 shades ont fait mieux. :transpire:

Faut pas abuser.... :roll:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Knardino » Dim 08 Juil 2018 - 23:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'ai bien aimé la romance entre les deux perso. C'est peut-être plus la facilité avec laquelle Asajj tombe dans ces bras qui semble rapide (à mon goût) mais, c'est très bien digéré. Et puis la fin, je la trouve géniale.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Juil 2018 - 9:33   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

On fait attention au HS SVP. Ici c'est Aphra, si vous voulez continuer sur Dark Disciple, merci de le faire sur le bon sujet. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 09 Juil 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

j'aime Aphra
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 20 Juil 2018 - 11:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #22, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 12:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ce n'est pas une surprise : Kev Walker est toujours en forme ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Juil 2018 - 12:14   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

mais cette scène quoi, cette situation et cette dynamique :love:
Spurrier à bien compris l'atmosphère surréaliste de cette série :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 24 Juil 2018 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Couv' et synops du #25 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tobre.html :)

La couv' est fun :D
Par contre, numéro augmenté, et visiblement début d'un nouvel arc d'après le synops (ce serait logique, l'arc d'avant aura fait 6 issues).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 24 Juil 2018 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Y'a toujours un truc excitant avec les couv' de cette série ! Celle-là ne fait pas exception. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 24 Juil 2018 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Jagged Fela a écrit:Y'a toujours un truc excitant avec les couv' de cette série !


J'espère que tu parles pas des tentacules sur la couv du #22 ? :paf:

Sinon, magnifique couverture ! Je surkiffe ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bufotenine » Mar 24 Juil 2018 - 20:53   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Sympathique comme couverture, en effet. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Juil 2018 - 8:49   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

OMG L'ombre sur Aphra..., une menace simple, efficace et qui pose l'ambiance.

Par contre, j'espère qu'Aphra ne va pas devenir une wanabe-Jedi de plus.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 8:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je me demande si les décombres mécaniques par terre ne sont pas ceux d'un certain droide sur-armé... :whistle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Juil 2018 - 9:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

vos661 a écrit:De bonne choses (Skako Minor, la dynamique de l'équipe avec Posla, Sister Six, les mentions à Evazan...), mais j'avais envie de me tirer une balle à chaque fois que je voyais Tolvan et Aphra. C'est la première série comics du nouveau canon avec une romance aussi appuyée il me semble, et franchement je la trouve tellement nulle et tellement forcée... Aphra et Sana ouais ça fait sens, mais Aphra et Tolvan ? :perplexe: Totalement artificiel à mon sens, mais ils en font des tonnes à chaque issue...


C'est pas tant que c'est mauvais mais j'ai eu l'impression que ça prenait plus de la moitié du contenu de la BD. Jamais une romance a eu une place aussi importante dans un comics SW, je me trompe ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 9:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:De bonne choses (Skako Minor, la dynamique de l'équipe avec Posla, Sister Six, les mentions à Evazan...), mais j'avais envie de me tirer une balle à chaque fois que je voyais Tolvan et Aphra. C'est la première série comics du nouveau canon avec une romance aussi appuyée il me semble, et franchement je la trouve tellement nulle et tellement forcée... Aphra et Sana ouais ça fait sens, mais Aphra et Tolvan ? :perplexe: Totalement artificiel à mon sens, mais ils en font des tonnes à chaque issue...


C'est pas tant que c'est mauvais mais j'ai eu l'impression que ça prenait plus de la moitié du contenu de la BD. Jamais une romance a eu une place aussi importante dans un comics SW, je me trompe ?


on a déjà eu tout un comics sur un mariage donc à partir de là j'ai envie de dire :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Juil 2018 - 9:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:on a déjà eu tout un comics sur un mariage donc à partir de là j'ai envie de dire :transpire:


Ouai mais c'était pas une romance :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 9:45   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

bah une romance c'est une histoire d'amour quoi ^^
et un mariage c'est l'aboutissement d'une histoire d'amour ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Juil 2018 - 9:53   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

L'amour il est déjà bien consommé à ce moment là. Et je suis pas sur que tout le monde soit d'accord que le mariage soit "l’aboutissement d'une histoire d'amour" mais admettons.

Comparons juste le nombre de scène de Union et de ce tome de Doctor Aphra où Mara/Luke ou Aphra/Machine sont seuls ensemble (en comptant les rêves/fantasmes, une autre nouveauté il me semble - en même temps j'imagine mal un truc comme ça appliqué à Mara et Luke par exemple :paf: ). Je suis à peu près sur que y en a plus (et plus longue) dans Aphra.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 10:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Perso, je trouve pas que ce soit un mal, au moins ça apporte une vraie nouveauté. Et comme tu dis la comparaison n'a pas de sens, c'est pas la même relation à la base.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 25 Juil 2018 - 10:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Jagged Fela a écrit:Perso, je trouve pas que ce soit un mal, au moins ça apporte une vraie nouveauté. Et comme tu dis la comparaison n'a pas de sens, c'est pas la même relation à la base.


Limite j'aurais plus envie de critiquer l'histoire, "la vrai" :P , parce que c'est encore la même chose, scénaristiquement parlant. Ce qui était de la nouveauté rafraîchissante avant m'a maintenant lassé. Mais tant mieux pour ceux à qui ça plait encore (ils se sentiraient peut-être trahi si ça changeait trop :transpire: ). Ca se lit bien quand même hein :transpire: et j'attends le tome suivant, j'ai dans l'idée qu'il va y avoir du changement :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 27 Juil 2018 - 10:02   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'aime bien cette romance contrastée même si je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (après mon anglais est trop nul).
L'interêt d'Aphra, c'est que c'est une création originale UE, qu'elle n'a pas le cadre icônique des personnages des films qu'il faut interpréter sans trop de modifications et surtout pas faire évoluer. Du coup, il y a un souffle de liberté scénaristique qu'on ne trouve pas ailleurs.
Et j'avoue que l'UEO y gagnerait de créer des personnages nouveaux, qui vivent de près ou de loin la grande histoire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Juil 2018 - 10:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark GaGa a écrit:J'aime bien cette romance contrastée même si je trouve qu'elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe (après mon anglais est trop nul).
L'interêt d'Aphra, c'est que c'est une création originale UE, qu'elle n'a pas le cadre icônique des personnages des films qu'il faut interpréter sans trop de modifications et surtout pas faire évoluer. Du coup, il y a un souffle de liberté scénaristique qu'on ne trouve pas ailleurs.

:oui: :)

Et j'avoue que l'UEO y gagnerait de créer des personnages nouveaux, qui vivent de près ou de loin la grande histoire.


+1138 ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Aoû 2018 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

La dette de Krssantan (Doctor Aphra Annual #01), par Kieron Gillen, Marc Laming et Will Sliney

Deux journalistes de l'Undervine sont conviés par le chasseur de primes wookie Krssantan le Noir pour qu'il leur conte son passé et comment il est devenu le mercenaire qu'il est aujourd'hui. Et dans l'ombre, sa complice, le Docteur Aphra œuvre et compte bien exploiter leur connexion au réseau Undervine pour organiser une vente aux enchères consacrée au cristal de Rur...

Premier Annual de la série Doctor Aphra ! Pour l'occasion, Kieron Gillen se penche sur le passé de Krssantan, un wookie présent depuis aussi longtemps qu'Aphra dans le nouvel Univers, mais dont le passé n'avait pas encore été développé. C'est chose faite dans cet Annual mais soyons prévenus : étant donné que tout cela est une supercherie et que Krssantan est là pour occuper les journalistes, rien ne dit que son histoire soit vraie... et finalement, j'en viens à l'espérer tant le wookie est à l'origine de tout ce qui lui est arrivé ! Gillen n'est pas tombé dans le piège d'amoindrir le personnage et sa dangerosité en nous apprenant des choses, mais en voulant le montrer assumer tout, on tombe dans l'excès inverse : non, Krssantan n'a pas été capturé et s'il a été vendu à des esclavagistes, il l'avait bien voulu ! Étonnant, en fait... :perplexe:

L'Annual ayant été publié en plein milieu du deuxième arc principal, L'énorme magot, Gillen en profite pour résoudre un « mystère » : comment Aphra a-t-elle pu organiser une vente aux enchères alors qu'elle doit faire profil bas ? Ce point de détail de l'intrigue ne nécessitait certainement pas d'être autant raconté, développé, on s'en fiche un peu, en fait. :neutre: Le numéro se lit sans déplaisir, les dialogues sont toujours aussi bons et Kieron Gillen développe deux journalistes qu'on espère revoir dans ce titre ou dans un autre mais c'est bien tout...

Deux dessinateurs se répartissent l'Annual, et à la première lecture, je n'ai pas remarqué de changement en fait, ce qui est plutôt bon signe. Les dessins sont plutôt bons, même si Aphra ressemble un peu trop à la journaliste de l'Undervine. La colorisation est plutôt bonne, le style est dynamique. On pourrait les revoir sur un titre Star Wars tous les deux sans problèmes ! :oui:

Un Annual qui remplit bien son rôle de lecture complémentaire et anecdotique à la fois. Kieron Gillen avait cependant habitué le lecteur à plus de consistance dans ses récits. :neutre:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 16 Aoû 2018 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #23, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Jeu 16 Aoû 2018 - 23:05   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview intéressante. La présence de Evazan fait plaisir, sinon je pensais que Figrin D'an et son groupe y étaient passés, mais non, on ne touche pas au Cantina Band. :cute: En tout cas les planches sont sublimes comme toujours.
Merci pour la preview. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Aoû 2018 - 8:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

C'est top niveau dessins ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Aoû 2018 - 8:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah la la mon Aphra :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 21 Aoû 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Aoû 2018 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

La dream team tjs là !
Walker :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mar 21 Aoû 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Pitch intéressant.
Équipe au top comme toujours.
Par contre, la couverture me fait penser à une affiche d'un film, mais je ne trouve pas lequel. :?
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Aoû 2018 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Un petit côté blade runner
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dima » Mar 21 Aoû 2018 - 20:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

C'est peut-être ça. Elle fait penser à plusieurs affiches du Blade Runner 2049. Tu marques un point. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Aoû 2018 - 11:53   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#DoctorAphra 23

Scénario : une moisissure, infectieuses de fantôme jedi zombie :love:
Bande de tarés j'adore ^^ La référence à Hera et les interactions de perso :lol:

Dessins : inégal le coup de mou sur des visages trop petits continue ... https://t.co/6sYASgKDtA
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Ven 24 Aoû 2018 - 15:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Hello tout le monde, je viens de terminer "l'énorme magot" à la fin ça se termine sur un "cliffhangger" on est d'accord ?
Spoiler: Afficher
(après avoir tué dukan et tué tukan sur Zeltros.)
Car dans "hiérarchisation" ça se passe quelques temps après.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Aoû 2018 - 15:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

rien compris ^^
à la fin elle remet le cristal aux "gentils" contre la somme demandé de mémoire (et rembourse ainsi le wookiee je crois) mais le vrai c'est Vador qui l'a
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Ven 24 Aoû 2018 - 15:27   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lain-Anksoo a écrit:rien compris ^^
à la fin elle remet le cristal aux "gentils" contre la somme demandé de mémoire (et rembourse ainsi le wookiee je crois) mais le vrai c'est Vador qui l'a


A la fin, elle récupère les artefacts dans le vaisseau de "l'université de l'ombre" et les rends aux propriétaires contre de l'argent (au musée de bar'leth entre autres) Vador affronte Rur, et gagne le combat, il prend l'artefact, le donne à l'empereur, qui le met dans sa collection et Aphra est au bord d'une plage, en train de siroter un cocktail avant de se faire interpeller par le criminel Dukan et son groupe et sa se termine sur Dukan qui pointe son arme sur Aphra qui dit "Pourquoi sa n'arrive qu'a moi ?." (Dans le numéro #13 d'Aphra)

Le #14 se trouve juste après, je l'ai pas encore lu. Mais ce n'est pas la suite, j'ai feuilleté un peu les pages, et on revoit Aphra dans un vaisseau, je me dis, comment elle s'en est sorti face aux groupe de Dukan, vu qu'on voit pas ça entre-temps. C'est pour ça je me pose la question de savoir si sa se termine bien sur un "cliff".
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Aoû 2018 - 15:37   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Disons que cette fin du #13, je la voie plus comme un truc un peu "humoristique" pour montrer qu'Aphra se met toujours dans des galères et ne sera donc jamais en paix :D

Ainsi va la vie d'archéologue vagabonde.

Parce que ouais, le #14 on passe radicalement à autre chose. Donc forcément, d'une façon ou d'une autre, Aphra s'est débrouillée pour s'en sortit ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Aoû 2018 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

bah pas un cliff ça dis toi juste qu'elle les a tous buter quoi y a même pas à se poser la question c'est juste pour faire sourire :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jorlex » Ven 24 Aoû 2018 - 15:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Moi je tournais la page, je m'attendais à un fight, et je vois que y'a rien, j'ai cru qu'il me manquait des pages. :D

Oui, maintenant je comprend, les histoires d'Aphra, toujours aussi passionnante à lire, les meilleurs.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 28 Aoû 2018 - 15:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Le final du 13 a un petit air de final de film de Lautner et Audiard :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Ven 31 Aoû 2018 - 6:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview de l'annual 2, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 31 Aoû 2018 - 6:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Le scénario je sais pas mais les dessins sont soignés.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 31 Aoû 2018 - 8:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

That's my girl ! 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar gregfox » Ven 31 Aoû 2018 - 9:20   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Original cesac à dos à pattes :oui:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 31 Aoû 2018 - 9:26   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

gregfox a écrit:Original cesac à dos à pattes :oui:


Pas vraiment, ça fait très copié-collé de Kazdan Paratus dans The Force Unleashed :transpire: . Ou du Dr. Octopus dans Spider-Man 2.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Sam 01 Sep 2018 - 9:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je suis fan du dessinateur ça y est ! :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 01 Sep 2018 - 11:11   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Les dessins sont vraiment magnifiques :love: !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Sam 01 Sep 2018 - 11:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark vador40 a écrit:Les dessins sont vraiment magnifiques :love: !

Désolé j'ai pas vu les dessins, j'ai juste vu Aphra :love: :whistle:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Sep 2018 - 19:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

J'ai commencé l'arc qui débute au #20, je sais pas si c'est moi qui suis con, ou si j'étais pas du tout concentré à ce moment là, mais j'ai RIEN pigé de ce qui se passait :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Sep 2018 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Troisième arc mais deuxième tome, dans les bacs aujourd'hui !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations