Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Sam 25 Aoû 2018 - 11:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DRIII a écrit:Les marqueurs rouges indiquent que leurs têtes vont être retouchées numériquement.


Ou alors ça pourrait juste être décoratif. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 25 Aoû 2018 - 18:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Niamor05 a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:En parlant d'ach'to, il devait pas y avoir un temple jedi sur cette planète ? Moi je n'y ai vu qu'un arbre creux avec des livres dedans et les huttes des lanais.


le 1er temple Jedi c'était ça:
https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0509045418


Ah ? Ok merci moi je croyais que c était une chapelle, un lieu de prière mais pas un temple ! (je sais pas chez nous une église ca se voit dans le paysage)

Sergorn : Tu as des images des concept arts du temple version episode 7 stp ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Sam 25 Aoû 2018 - 18:20   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:Ou alors ça pourrait juste être décoratif. :o-Sergorn


les marques comme ça c'est typiquement le truc qui est utilisé pour les effets numériques, pour faciliter le travail d'ILM, ils auront une tête alien en CGI, crois pas pas qu'Abrams va laisser des chevaux terrien à l'écran.

Ras-Al-Ghul a écrit:Ah ? Ok merci moi je croyais que c était une chapelle, un lieu de prière mais pas un temple ! (je sais pas chez nous une église ca se voit dans le paysage)

Sergorn : Tu as des images des concept arts du temple version episode 7 stp ?


c'est censé être le premier temple Jedi, donc construit il y a des milliers d'années, Johnson a donc voulu un truc très rudimentaire.

et voilà le genre de temple que George Lucas voulait pour le 7:

https://www.starwars-universe.com/image ... art01_.jpg
https://www.starwars-universe.com/image ... art02_.jpg

l'idée d'un Luke en exil dans un lieu rocheux et d'une jeune femme qui est entraînée par lui dans ce lieu vient de George Lucas.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 25 Aoû 2018 - 18:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ok merci.

Pas très fan de la forme ronde envisagée mais au moins on voit un temple dans le paysage.

Dans TLJ on voit rien si je ne m'abuse ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 25 Aoû 2018 - 19:03   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ras-Al-Ghul a écrit:Ok merci.

Pas très fan de la forme ronde envisagée mais au moins on voit un temple dans le paysage.

Dans TLJ on voit rien si je ne m'abuse ?



Justement on nous montre quasiment rien de cet en endroit. C'est l'une des raisons qui font que la galaxie a l'air petite vide et banale dans cette postlogie.
On n'a quasiment que des gros plans dans ces flims, que des plans rapprochés et la camera se concentre trop sur les sacro saints personnages...
Il y a une plateforme avec des mosaïques intéressantes dans ce temple, mais on ne les montre quasiment pas.
Et il y a ce terrible manque d'imagination et d'ambition. Ce temple est juste une grotte/un trou + un arbre dans un décors qui est deja tres terrestre.
Je suis loin d’être pré logiste (j'aime la prélo mais je lui trouve beaucoup de défauts) mais la prélo et la trilogie originale font 10000 fois mieux dans ces domaines; le design et la manière avec la quelle tout ca est filmé.
Ils ont fait des efforts pour canto bight mais je trouve quand même cet endroit... inintéressant et fade voire désagréable et repoussant... mais je n'ai pas encore mis le doigt sur la cause...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Rocket » Sam 25 Aoû 2018 - 19:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

J'aime bien l'aspect très rudimentaire de ce temple où on ne trouve rien d'autre que quelques fresques, des livres papiers, un vieux maitre Jedi et la Force ... Je trouve très beau le contraste entre ce temple tout en simplicité qui symbolise l'aube des Jedi (l'idée initiale de ce que doit être un Jedi) et le Temple Jedi de Coruscant dans la Prélogie qui est très luxueux mais marque également le déclin de l'Ordre. Après je reconnais aussi que le film manque de plans qui nous permettent de voir le temple plus en détail. Quoiqu'il en soit j'ai aimé ce lieu à la fois simple et très beau :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Adanedhel » Sam 25 Aoû 2018 - 20:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Lola Fett a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:Ok merci.

Pas très fan de la forme ronde envisagée mais au moins on voit un temple dans le paysage.

Dans TLJ on voit rien si je ne m'abuse ?



Justement on nous montre quasiment rien de cet en endroit. C'est l'une des raisons qui font que la galaxie a l'air petite vide et banale dans cette postlogie.
On n'a quasiment que des gros plans dans ces flims, que des plans rapprochés et la camera se concentre trop sur les sacro saints personnages...
Il y a une plateforme avec des mosaïques intéressantes dans ce temple, mais on ne les montre quasiment pas.
Et il y a ce terrible manque d'imagination et d'ambition. Ce temple est juste une grotte/un trou + un arbre dans un décors qui est deja tres terrestre.
Je suis loin d’être pré logiste (j'aime la prélo mais je lui trouve beaucoup de défauts) mais la prélo et la trilogie originale font 10000 fois mieux dans ces domaines; le design et la manière avec la quelle tout ca est filmé.
Ils ont fait des efforts pour canto bight mais je trouve quand même cet endroit... inintéressant et fade voire désagréable et repoussant... mais je n'ai pas encore mis le doigt sur la cause...


Que des gros plans il faut pas pousser non plus, après que Luke ait lancé le sabre on a toute une séquence qui mêle le thème Jedi Steps et le thème de Rey où l'île est filmée sous toute ses coutures, en plans larges et en plans zénithaux, plus tous les plans de loin qui survolent la mer avec l'île à l'horizon qu'on retrouve souvent dans le film. En fait le temple est creusé dans la roche, et est donc au cœur de l'île, voilà tout. Le Temple Jedi, c'est l'île :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3069
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Aoû 2018 - 20:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Adanedhel a écrit:
Que des gros plans il faut pas pousser non plus, après que Luke ait lancé le sabre on a toute une séquence qui mêle le thème Jedi Steps et le thème de Rey où l'île est filmée sous toute ses coutures, en plans larges et en plans zénithaux, plus tous les plans de loin qui survolent la mer avec l'île à l'horizon qu'on retrouve souvent dans le film. En fait le temple est creusé dans la roche, et est donc au cœur de l'île, voilà tout. Le Temple Jedi, c'est l'île :wink:


Le problème c'est qu'ils font des plans zénithaux alors qu'il n'y a strictement rien de remarquable qui attire l’œil sur cette île. C'est vide, y a pas de vie, pas de structures qui vaillent le coup d’œil :neutre: . Comme Jakku.
C'est la spécialité de la postlogie : faire tout un plat sur du vide (visuel ou scénaristique) :siffle: :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 25 Aoû 2018 - 20:17   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Une planète lointaine qui semble être essentiellement constitué de petites îles où les jedi ont établi leur premier temple il y a des milliers voir des dizaines de milliers d'années, vous vous attendiez à quoi: la population de coruscant ? Ce qui marche pour moi sur Ahch To c'est la manière dont il joue avec la lumière et plus particulièrement, il réussit à donner une ambiance très spirituelle, mystique
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Aoû 2018 - 20:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Bah quelque chose à la Ossus ou Tython : des grands édifices, des grandes bibliothèques,... Qu'on sente que ça renferme le passé des Jedi, qui ne se limite pas à un arbre contenant 3 bouquins et 3 pauvres huttes de 10 m² :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 25 Aoû 2018 - 20:25   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

On s'est même pas de quand date le premier temple, ça me paraît pas déconnant qu'il reste quasiment aucune trace de celui-ci ou de la "civilisation jedi" si il date de plusieurs milliers d'années
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Rocket » Sam 25 Aoû 2018 - 20:26   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

vos661 a écrit:Le problème c'est qu'ils font des plans zénithaux alors qu'il n'y a strictement rien de remarquable qui attire l’œil sur cette île. C'est vide, y a pas de vie, pas de structures qui vaillent le coup d’œil :neutre: . Comme Jakku.
C'est la spécialité de la postlogie : faire tout un plat sur du vide (visuel ou scénaristique) :siffle: :D

Une île magnifique avec des formations rocheuses impressionnantes plantée en plein milieu de nul part je trouve ça personnellement assez remarquable. Je trouve ça d'ailleurs assez bien de ne pas tout miser sur la CGI et d'offrir aux spectateurs des paysages naturels de temps à autre. Notre planète nous offre une variété de paysages et d'ambiances tellement vaste qu'on aurait tord de ne pas s'en servir. Comme le dit Kamiyoshi cela donne une ambiance assez mystique à la planète et je trouve que ça colle plutôt bien à Ahch To
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Aoû 2018 - 20:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Si ça avait été une planète random mais où la Force est puissante, façon Dagobah, je veux bien. Mais là on est censé croire que c'est une planète centrale dans l'histoire de l'Ordre. Et j'y crois pas une seule seconde.
Ça sent le truc fait à l'arrache je trouve. Ils ont planté un arbre et se sont dit : "c'est bon on a notre Temple Jedi !" :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DArkMalaK » Sam 25 Aoû 2018 - 21:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

A-t-on eu des informations à propos de l'écart dans le temps entre TLJ et l'épisode 9 ?
Finn semble avoir les cheveux plus long que dans TLJ, la possibilité d'un écart de 2 ou 3 ans entre les films vous parait-elle plausible ?
Scénaristiquement, laisser un certain laps de temps entre deux épisodes pourrait etre intéressant, ceci laisserait par exemple le temps à la résistance de trouver de nouveaux alliés, à Rey de progresser et à Kylo Ren de s'affirmer ..
Reprendre TLJ au moment ou s'arrete TFA et ne couvrir "que" 48h d'histoire Star Wars en un film sont les deux reproches que je fais à Johnson ( meme si j'ai apprécié TLJ), la force des films de Lucas étant qu'ils couvraient des semaines voir des mois, ce qui laissait le temps aux personnages d'évoluer..
DArkMalaK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Oct 2015
Localisation: Limoges
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Aoû 2018 - 23:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

vos661 a écrit:Bah quelque chose à la Ossus ou Tython : des grands édifices, des grandes bibliothèques,... Qu'on sente que ça renferme le passé des Jedi, qui ne se limite pas à un arbre contenant 3 bouquins et 3 pauvres huttes de 10 m² :neutre:


Les premiers temples chrétiens n'étaient pas des cathédrales, mais des édifices beaucoup plus modestes. Il y a un côté "back to roots" dans la démarche de Luke, une volonté de revenir à la source, une sorte d'ascèse. Il y a, je pense, une véritable volonté de montrer la modestie de l'ordre Jedi originel comparé à la grandiloquence du temple Jedi de la prélo, sorte de Saint-Pierre-de-Rome post moderne. Ca cadre avec le discours de Luke dans le film.

Ensuite il faut tenir compte de la dimension symbolique de cette île, qui évoque le mythe arthurien d'Avalon.

On parle aussi d'un Ordre défunt.
DRIII

 
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 26 Aoû 2018 - 0:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ok pour tout ca mais si le temple est l'ile, il fallait le dire car je ne l'ai pas deviné.

Je ne m'attendais pas a un temple style coruscant car trop fastueux mais plus a une ruine : Mais la, meme pas une pierre
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 26 Aoû 2018 - 0:35   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

En soi, c'est vrai que les premiers "temples" chrétiens étaient juste.. des caves ou des grottes en fait pour échapper à tout soupçon de la population romaine, et ce n'est qu'au déclin de l'impérialisme romain quel le christianisme est sorti de l'ombre ! Donc que le premier temple jedi soit une grotte ne m'a pas dérangé, K. Kennedy ayant dit qu'il y aura de nouvelles aventures avec Finn, Poe, Rey et BB-8, reste à savoir maintenant quel genre d'académie/temple jedi la dernière jedi Rey décidera de fonder.. Personnellement, je verrais bien Rey et ses padawans comme détaché de tout lieu, errants en somme, comme la communauté de l'anneau dans LOTR :sournois:

Après tout, s'il n'y avait pas eu de temple jedi, ni de personnes affectés aux jedi (les clones), et bien il n'y aurait jamais eu d'ordre 66 ! Les jedi auront beaucoup à gagner à demeurer un symbole de paix, d'espoir et de sécurité, en restant cette fois-ci dans l'ombre tout en agissant auprès de la société quant il le faut. Je pense que maintenant il faudrait peut-être que les jedi comprennent que rester confiner dans un temple, avec tout le monde qui sait où vous trouver, et à l'intérieur, un élève qui peu tous vous buter, c'est pas la meilleure des idées :whistle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Aoû 2018 - 9:58   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:Les chevaux ont surtout l'air d'être des chevaux...


Les marqueurs rouges indiquent que leurs têtes vont être retouchées numériquement.


Oui, c est sur que pour l instant sans CGI, ça ressemble juste à des chevaux déguiser en serpillière :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Dim 26 Aoû 2018 - 10:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Après tout, s'il n'y avait pas eu de temple jedi, ni de personnes affectés aux jedi (les clones), et bien il n'y aurait jamais eu d'ordre 66 ! Les jedi auront beaucoup à gagner à demeurer un symbole de paix, d'espoir et de sécurité, en restant cette fois-ci dans l'ombre tout en agissant auprès de la société quant il le faut. Je pense que maintenant il faudrait peut-être que les jedi comprennent que rester confiner dans un temple, avec tout le monde qui sait où vous trouver, et à l'intérieur, un élève qui peu tous vous buter, c'est pas la meilleure des idées :whistle:


Oui, un Ordre Jedi itinérant, décentralisé et réparti dans toute la galaxie, ça peut être intéressant pour la suite... on pourrait cependant imaginer de grandes assemblées type synode protestant où les Jedi de toute la galaxie convergent pour échanger ou se mobiliser en cas de danger. Les Jedi pourraient ainsi s'apparenter aux magiciens de LOTR qui parcourent le monde ou au pasteur justicier de "Pale Rider" joué par Clint Eastwood. Scénaristiquement, ça peut donner des choses intéressantes et éviter la redite d'un "clergé" Jedi institutionnalisé.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Aoû 2018 - 11:06   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DRIII a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Après tout, s'il n'y avait pas eu de temple jedi, ni de personnes affectés aux jedi (les clones), et bien il n'y aurait jamais eu d'ordre 66 ! Les jedi auront beaucoup à gagner à demeurer un symbole de paix, d'espoir et de sécurité, en restant cette fois-ci dans l'ombre tout en agissant auprès de la société quant il le faut. Je pense que maintenant il faudrait peut-être que les jedi comprennent que rester confiner dans un temple, avec tout le monde qui sait où vous trouver, et à l'intérieur, un élève qui peu tous vous buter, c'est pas la meilleure des idées :whistle:


Oui, un Ordre Jedi itinérant, décentralisé et réparti dans toute la galaxie, ça peut être intéressant pour la suite... on pourrait cependant imaginer de grandes assemblées type synode protestant où les Jedi de toute la galaxie convergent pour échanger ou se mobiliser en cas de danger. Les Jedi pourraient ainsi s'apparenter aux magiciens de LOTR qui parcourent le monde ou au pasteur justicier de "Pale Rider" joué par Clint Eastwood. Scénaristiquement, ça peut donner des choses intéressantes et éviter la redite d'un "clergé" Jedi institutionnalisé.


Exactement comme dans Tales of the Jedi et les conclaves Jedi qui s'y déroulent, 4000 ans avant les films dans l'UE Legends.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jukunsha » Lun 27 Aoû 2018 - 11:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Un personnage m'interpelle sur la 3ème photo où on peut voir Finn. Juste en dessous de lui on peut voir de dos un personnage en tenu militaire. Vous pensez que ça peut être un figurant ?
Parceque comme ça, de dos je trouve sa tenue un peu trop proche de celle des GI américains... :neutre:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Ares44 » Lun 27 Aoû 2018 - 12:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Jukunsha a écrit:Un personnage m'interpelle sur la 3ème photo où on peut voir Finn. Juste en dessous de lui on peut voir de dos un personnage en tenu militaire. Vous pensez que ça peut être un figurant ?
Parceque comme ça, de dos je trouve sa tenue un peu trop proche de celle des GI américains... :neutre:

Tu parles de celle-ci...

Image

Oui, le gars à une tenue qui fait très militaire (boonie hat, combat shirt et chest rig avec ce qui ressemble avec un radio+oreillette) Ca pourrait être un figurant mais je trouve que sa tenue ne fait pas très SF ou SW. Sachant que son camouflage ressemble fortement à du MTP (camo actuel de l'armée anglaise), je pense plutôt à un militaire anglais. Peut-être assure t-il la sécurité du site ? Peut-être que le tournage se fait sur un terrain d'entrainement de l'armée ? Ca peut aussi être un ex-soldat US qui est là comme conseillé technique ? Les camouflages US et UK sont très proches... Va savoir, mais bien vu, c'est vrai que j'avais zapper ce gars sur la photo.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Katafalk » Lun 27 Aoû 2018 - 15:06   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ares44 a écrit:
Oui, le gars à une tenue qui fait très militaire (boonie hat, combat shirt et chest rig avec ce qui ressemble avec un radio+oreillette) Ca pourrait être un figurant mais je trouve que sa tenue ne fait pas très SF ou SW. Sachant que son camouflage ressemble fortement à du MTP (camo actuel de l'armée anglaise), je pense plutôt à un militaire anglais. Peut-être assure t-il la sécurité du site ? Peut-être que le tournage se fait sur un terrain d'entrainement de l'armée ? Ca peut aussi être un ex-soldat US qui est là comme conseillé technique ? Les camouflages US et UK sont très proches... Va savoir, mais bien vu, c'est vrai que j'avais zapper ce gars sur la photo.


Va pour le soldat qui s'assurerait de la sécurité du site, mais l'ex-soldat ? Dans ce cas là, pourquoi aurait-il sa tenue si c'est un consultant ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Jukunsha » Lun 27 Aoû 2018 - 15:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Et puis pourquoi l'armée assurerait elle la sécurité d'un site de tournage de film ?
Ce n'est pas plutôt du ressort de la police ?

Moi Il me fait penser à Daniel Jackson lol :paf:
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar Ares44 » Lun 27 Aoû 2018 - 17:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Moi c'est des suppositions que je fais, si je savais la vérité, je proposerait pas plusieurs cas de figure... Mais si ils ont pris ce type de tenue militaire moderne pour des personnages de SW, ils se sont pas foulé... Cela dit les tenues et casques des rebelles dans Rogue One, font assez penser au tenue GI de la guerre du Vietnam

Je pense que c'est soit des mili car ils tournent sur un terrain militaire, soit un ex-mili qui fait de la sécu privée ... Faudrait identifier l'ecusson qu'il porte sur l'épaule
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 27 Aoû 2018 - 17:22   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Vous avez aussi pensé au gars de l'equipe qui, en plein tournage, depoussiere juste son treillis en mode chasse pêche nature et tradition ? Des mythos de première qui sortent les treillis pour tout et rien, sans être militaire, j'en ai vu des armées entières. Enormément de campeurs, randonneurs, chasseurs s'habillent comme des militaires.
Dans certains pays, et il faut aussi penser a ca, les gardes chasse ou les corps de protection d'une reserve ou d'un site naturel ont pour uniforme un treillis sans que ce soit une unité militaire.

Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que ce n'est pas un uniforme d'un combattant du film.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Ares44 » Lun 27 Aoû 2018 - 17:45   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Clonedroïd92 a écrit:Vous avez aussi pensé au gars de l'equipe qui, en plein tournage, depoussiere juste son treillis en mode chasse pêche nature et tradition ? Des mythos de première qui sortent les treillis pour tout et rien, sans être militaire, j'en ai vu des armées entières. Enormément de campeurs, randonneurs, chasseurs s'habillent comme des militaires.
Dans certains pays, et il faut aussi penser a ca, les gardes chasse ou les corps de protection d'une reserve ou d'un site naturel ont pour uniforme un treillis sans que ce soit une unité militaire.


Effectivement, ça peut aussi être un "mytho" :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Lun 27 Aoû 2018 - 20:55   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ivinghoe Beacon n'est pas un terrain militaire. C'est bien confirmé que ça a été tourné là https://www.leightonbuzzardonline.co.uk ... -1-8613948
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 28 Aoû 2018 - 20:57   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Des lianes ont été posées sur les arbres dans le décor du Black Park

Image

Il y a aussi une partie de château, mais ils ne sont pas sûrs que c'est pour l'Episode IX (Maléfique 2 a été tourné là récemment)

Image

https://makingstarwars.net/2018/08/star ... appenings/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -park.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Knardino » Mar 28 Aoû 2018 - 21:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

:) :ange:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 28 Aoû 2018 - 23:14   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est moi ou lorsque c'est jj derrière la camera il y a des trucs fuités chaque semaine ? :paf:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Niamor05 » Mar 28 Aoû 2018 - 23:16   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

pour le 8 on avait aussi des photos volées de décors, pareil pour Rogue One et Solo
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mar 28 Aoû 2018 - 23:25   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ouais mais la en une semaine c'est la troisième fois ! Bon après je dit ça surtout parce que lors de l'épisode 7 il y a eu tellement de documents et de photos fuités que l'on pouvait avoir le scénario du film 6 mois à l'avance :transpire:

Pour solo ou pour l'épisode VIII j'ai pas le souvenir qu'il y est eu beaucoup de fuites.
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Flikitos » Mer 29 Aoû 2018 - 1:25   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C’est surtout que pour TLJ on a beaucoup de scènes tournées en studios (le croiseur de Snoke; le Radus) ou sur des sites très difficiles d’accès (Skellin Island).

Et les deux seuls décors dont on avait réellement la possibilité de voir des éléments de tournage ont eu pas mal de leak (Canto Bight ainsi que certaines scènes tournées en Irlande).

C’est juste que JJ Abrams choisit des décors plus accessibles aux fouineurs. ;)
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar gregfox » Mer 29 Aoû 2018 - 9:51   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

ou comment essayer d'entretenir le suspense, avec du vide.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Katafalk » Mer 29 Aoû 2018 - 16:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

gregfox a écrit:ou comment essayer d'entretenir le suspense, avec du vide.


De quoi parles-tu ? Par rapport aux leaks ? Ben, c'est un peu le but de nos discussions ? On est bien d'accord qu'on est une bande d'enfant trop impatiente pour attendre le film et qu'on aime prendre connaissance de la moindre fuite pour s'emballer dessus et monter des théories et suppositions ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar fabb » Mer 29 Aoû 2018 - 16:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Exotique les planètes, les fans veulent des planètes exotiques !

JJ : j'ai mis des lianes

et mettez des marqueurs on mettra une 3ème oreille sur la tête des chevaux
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Starling » Mer 29 Aoû 2018 - 17:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

.
Modifié en dernier par Starling le Mer 29 Aoû 2018 - 18:27, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niamor05 » Mer 29 Aoû 2018 - 17:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

fabb a écrit:Exotique les planètes, les fans veulent des planètes exotiques !

JJ : j'ai mis des lianes

et mettez des marqueurs on mettra une 3ème oreille sur la tête des chevaux


les chevaux auront surement des têtes alien en CGI, et on peut voir qu'ils ont installé des palmiers dans la foret, attendons de voir le look de la planète à l'écran.

https://i.imgur.com/rNDgpIA.jpg

la planète Batuu, planète du parc Disney qui ouvrira en 2019 et qui est mise en avant dans le dernier roman Thrawn, a aussi des palmiers...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Aoû 2018 - 17:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je suis étonné parfois de lire que Felucia serait la quintessence du monde exotique à la Star Wars. Honnêtement, on dirait un décor à mi-chemin entre les Bisounours, Super Mario et Barbarella.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Aoû 2018 - 18:04   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Bah on ne peu nié que la planète est exotique, c est pas dans notre fade système solaire qu on verrais ça (oui j ai vu large :paf: )
Je ne connais pas visuellement Barbarella, mais pour les bisounours et Mario il fait m expliquer le rapport avec Félucia. ..si c est juste le côté coloré. ..y a peu être des exemples plus approchant :transpire: :paf:

Le but d une planète exotique est de nous sortir de nos environnement quotidiens, sans mettre pour autant des arcs en ciel et des arbres rose tout les six mètres comme au pays d Oz. ..
M enfin quand je cherche des planètes exotiques, à part Félucia, Pilio, Abafar, Geonosis et peu être kamino d une certaine façon ...la sinon je vois pas trop, le reste aussi dantesque sois t il reste franchement terrestre :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7350
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 29 Aoû 2018 - 19:07   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Darth Erytram,

Coruscant, Mygeeto, Bespin ... ou même l'Etoile Noire. C'est pas une planète, mais une lune artificielle aux tons froid et mecanique, ca reste du decor depaysant tres SF.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Aoû 2018 - 19:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DRIII a écrit:Je suis étonné parfois de lire que Felucia serait la quintessence du monde exotique à la Star Wars. Honnêtement, on dirait un décor à mi-chemin entre les Bisounours, Super Mario et Barbarella.


Un environnement à des années lumières de ce qu'on peut trouver sur Terre donc.

Du coup ben oui c'est bien plus dépaysant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Aoû 2018 - 19:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DRIII a écrit:Je suis étonné parfois de lire que Felucia serait la quintessence du monde exotique à la Star Wars. Honnêtement, on dirait un décor à mi-chemin entre les Bisounours, Super Mario et Barbarella.

Bah, Felucia c'est la planète exotique par excellence.
Jungle avec de grande fleurs, arbres. Tout semble immense et humide. Climat tropicale et créatures bizarres.
Oui, Felucia a toutes les caractéristique d'un monde exotique à l'opposé du notre.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 30 Aoû 2018 - 0:00   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

DRIII a écrit:Je suis étonné parfois de lire que Felucia serait la quintessence du monde exotique à la Star Wars. Honnêtement, on dirait un décor à mi-chemin entre les Bisounours, Super Mario et Barbarella.


Je dirais plutôt Alice au pays des Merveilles de TIm Burton :whistle: :

Image
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Katafalk » Jeu 30 Aoû 2018 - 7:16   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Image

Bof, ya des couleurs assez flashy au niveau des plantes, mais le tout baigne quand même dans une atmosphère poisseuse et sale.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Sep 2018 - 22:02   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Dim 02 Sep 2018 - 18:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

une plage... des rochers ... des palmiers aucunes originalité c'est comme rogue one ... enfin ça c'est que je dirai si j etais un rageux...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Kregwitch » Dim 02 Sep 2018 - 19:05   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ho ! Après Jakku en Tatooine bis, après Crait en Hoth bis, on va avoir un Endor bis, mais avec quelques palmiers au milieu des sapins... ! Quelle originalité !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Niamor05 » Dim 02 Sep 2018 - 19:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

dire que ça va être comme Endor 2.0 juste parce qu'il y a des arbres c'est comme dire que Naboo est Endor 2.0 parce qu'il y a des arbres, attendez de voir le résultat à l'écran...

et j'ai trouvé que Crait avait un coté original avec le sable rouge et les cavernes de cristaux rouges, c'était pas un simple copié collé de Hoth, la surface de la Starkiller Base ou Vandor dans Solo (la planète enneigée avec le train) ressemblait plus à Hoth que Crait.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations