Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 28 Aoû 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Et en une affiche Filoni nous offre déjà des designs plus imaginatifs que Abrams et Johnson...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 28 Aoû 2018 - 20:56   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:Et en une affiche Filoni nous offre déjà des designs plus imaginatifs que Abrams et Johnson...

-Sergorn


Ouais enfin c'est pas Abrams et Johnson qui ont fait les affiches de leur film, je suis même pas sur que ce soit Filoni qui ait fait ça.

Quant à l'imaginatif mouais elle me semble plus que logique vu sur le sujet de la série.




Affiche sympathique
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 28 Aoû 2018 - 20:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:L'affiche officielle de la série :

Spoiler: Afficher
Image


Petite expérience intéressante : scrollez donc vers le haut jusqu'a ce que ce cher BB8 soit recouvert jusqu'au "crane" par la bordure inférieure de votre écran, et dites moi si ce que vous voyez maintenant vous évoque Star Wars.

Pour ma part je trouve que ça ressemble plus à un Sentai haut en couleur qu'à une série dérivé de la guerre des étoiles :D
Tout particuliéremet la combinaison de la nana sur la droite et le héros tout de vert vétu.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 28 Aoû 2018 - 20:59, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Aoû 2018 - 20:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kamiyoshi a écrit:Ouais enfin c'est pas Abrams et Johnson qui ont fait les affiches de leur film, je suis même pas sur que ce soit Filoni qui ait fait ça.

Quant à l'imaginatif mouais elle me semble plus que logique vu sur le sujet de la série.


C'est bien les réalisateurs qui décident des designs finaux des vaisseaux dans les films, donc oui c'est bien eux qui sont à blâmer pour le manque d'imagination des designs.

Avec un peu de chance Resistance nous offrira de chouette trucs côté Premier Ordre aussi. :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 28 Aoû 2018 - 21:02   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bah tiens, pour le coup j'aime bien cette affiche. :oui: Bien que je ne me fait toujours pas à la combi de la fille à droite... :paf:

Mais ca promet des designs intéressants :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 28 Aoû 2018 - 21:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:Et en une affiche Filoni nous offre déjà des designs plus imaginatifs que Abrams et Johnson...


En même temps, sans vouloir troller, c'était pas bien dur de faire plus imaginatif. TFA c'était le degré zéro de l'imagination. TLJ un poil plus, mais pas de quoi sauter au plafond non plus :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Aoû 2018 - 21:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ah mais tu trolles pas tu as tout à fait raison. :transpire:

Ça ne fait qu’attiser mon dépit pour les design de l'Episode VII de voir à quel point c'était facile de faire des trucs sympa dans le même esprit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mar 28 Aoû 2018 - 21:26   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 28 Aoû 2018 - 21:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Merci pour l'actu bien détaillé Alo. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Aoû 2018 - 21:58   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ah Filoni a cédé a sa passion Plo Koonesque (il a toujours dit que c'était son jedi préféré) et a inclus un Kel dor ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 28 Aoû 2018 - 22:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Coupdebambou a écrit:
link224 a écrit:L'affiche officielle de la série :

Spoiler: Afficher
Image


Petite expérience intéressante : scrollez donc vers le haut jusqu'a ce que ce cher BB8 soit recouvert jusqu'au "crane" par la bordure inférieure de votre écran, et dites moi si ce que vous voyez maintenant vous évoque Star Wars.

Pour ma part je trouve que ça ressemble plus à un Sentai haut en couleur qu'à une série dérivé de la guerre des étoiles :D
Tout particuliéremet la combinaison de la nana sur la droite et le héros tout de vert vétu.


Les vaisseaux font SW.
Les combinaisons font SW.
L'alien fait SW.

Et oui les 5 vaisseaux uniques de couleurs différentes sont typiques des sentai (= escadron de combat en français donc ça colle avec un X-wing squadron) C'est la touche japonaise de cette série SW. Je n'y vois aucun problème. (SW est inspiré d'un film japonais à la base, tu te rappelles?)

Le trailer était plutôt mauvais à mon sens mais sur son exécution plutôt que sur son fond.

Ce que j'aime avec ces 4 DA SW C'est que chacun a son propre style graphique mais que C'est toujours SW. Y a un certain génie la-dedans.

Je suis donc curieux d'en voir plus.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Aoû 2018 - 22:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Par contre c'est 2e Kel Dor de l'univers officiel (ou en tout cas qu'on a dans l'encyclo SWU), pas de tout l'univers. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mar 28 Aoû 2018 - 22:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

ashlack a écrit:Par contre c'est 2e Kel Dor de l'univers officiel


Techniquement c'est le 3ème. Y'en a un dans Most Wanted, mais il n'a pas de nom et c'est juste un figurant videur de bar :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Aoû 2018 - 6:40   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Superpingouinthe13th a écrit:Les vaisseaux font SW.
Les combinaisons font SW.
L'alien fait SW..


Tout à fait résumé : tout fait SW sur cette affiche.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aymerix » Mer 29 Aoû 2018 - 7:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Et ben ça donne pas envie punaise !
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Aoû 2018 - 8:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est cool, on a l'air parti pour avoir une certaine diversité d'espèces ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Aoû 2018 - 8:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Superpingouinthe13th a écrit:Et oui les 5 vaisseaux uniques de couleurs différentes sont typiques des sentai (= escadron de combat en français donc ça colle avec un X-wing squadron) C'est la touche japonaise de cette série SW. Je n'y vois aucun problème. (SW est inspiré d'un film japonais à la base, tu te rappelles?)


En fait un sentai, c'est plus un "groupe". L'escadron/escadrille, c'est "chutai". Et un groupe de 5 vaisseaux, c'est plutôt un "shotai". Et... j'ai aucune idée d'une autre définition d'un sentai si ce n'est que ça a l'air d'avoir un rapport avec les dessins animés :paf: .

Superpingouinthe13th a écrit:Ce que j'aime avec ces 4 DA SW C'est que chacun a son propre style graphique mais que C'est toujours SW. Y a un certain génie la-dedans.


Lesquels 4, parce que y en a un peu plus que 4 :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Aoû 2018 - 9:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Alfred M. a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Ce que j'aime avec ces 4 DA SW C'est que chacun a son propre style graphique mais que C'est toujours SW. Y a un certain génie la-dedans.


Lesquels 4, parce que y en a un peu plus que 4 :transpire: .


Je pense qu'il parlait des canons, mais j'en compte que 3 du coup (TCW, Rebels et Resistance) :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Aoû 2018 - 9:05   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

vos661 a écrit:Je pense qu'il parlait des canons, mais j'en compte que 3 du coup (TCW, Rebels et Resistance) :?


Dans ce cas là, le quatrième serait Forces of Destiny.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Aoû 2018 - 9:08   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Je pense qu'il parlait des canons, mais j'en compte que 3 du coup (TCW, Rebels et Resistance) :?


Dans ce cas là, le quatrième serait Forces of Destiny.


Je l'oublie sans arrêt celle-là :paf: . Mais est-ce qu'on peut vraiment parler de série animée... C'est plus des épisodes promos de 3min pour acheter des figurines/poupées qu'une véritable série je trouve...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Aoû 2018 - 9:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

vos661 a écrit:Je l'oublie sans arrêt celle-là :paf: . Mais est-ce qu'on peut vraiment parler de série animée... C'est plus des épisodes promos de 3min pour acheter des figurines/poupées qu'une véritable série je trouve...


Laissons-le clarifier :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Farlyn » Mer 29 Aoû 2018 - 9:17   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Pour moi la seconde ressemble à la couverture d'un cahier de vancances, mais où genre pour que les gosses acceptent de faire des maths on a balancé la licence StarWars à l'intérieur...
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Aoû 2018 - 9:25   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Some heroes go on holiday. Other do Maths :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 29 Aoû 2018 - 9:28   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Farlyn a écrit:mais où genre pour que les gosses acceptent de faire des maths on a balancé la licence StarWars à l'intérieur...


Un problème avec les Maths ? :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 29 Aoû 2018 - 9:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
Farlyn a écrit:mais où genre pour que les gosses acceptent de faire des maths on a balancé la licence StarWars à l'intérieur...


Un problème avec les Maths ? :siffle:

Y a des gens qui n'ont pas de problème avec ? :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Warndx » Mer 29 Aoû 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Un Kel Dor ! :love: :love:
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Sylandri » Mer 29 Aoû 2018 - 11:26   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Alfred M. a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Et oui les 5 vaisseaux uniques de couleurs différentes sont typiques des sentai (= escadron de combat en français donc ça colle avec un X-wing squadron) C'est la touche japonaise de cette série SW. Je n'y vois aucun problème. (SW est inspiré d'un film japonais à la base, tu te rappelles?)


En fait un sentai, c'est plus un "groupe". L'escadron/escadrille, c'est "chutai". Et un groupe de 5 vaisseaux, c'est plutôt un "shotai". Et... j'ai aucune idée d'une autre définition d'un sentai si ce n'est que ça a l'air d'avoir un rapport avec les dessins animés :paf: .


En matière de dessin animé, le Sentai (ou le "Super Sentai") est un genre, plus souvent en "drama" live action qu'en dessin animé d'ailleurs, qui est une sorte de formule super héroïque nippon pour jeune public : tu a des héros en collants avec des costumes très colorés et ridicule qui combattent des méchants dans des poses ridicules au nom du bien contre le mal, avec des gros mécha par exemple. Si tu connait un peu DBZ, la pose du Commando Guiyu dans l'arc Freezer évoquait clairement les Super Sentai. Donc je suppose qu'évoquer ce genre est une manière pour coup de bambou d'enfoncer la série avant même de la regarder, parce que c'est un peu le summum du kitch. Le Super Sentai, c'est des trucs comme Bioman par exemple... Détail amusant, Power Ranger est une transposition des codes du Super Sentai dans une série US.

Ceci dit, même en coupant BB-8 de l'affiche, il reste le X-Wing (parce qu'on ne peut toujours pas se débarrasser de cette foutue bicoque ridicule) et les autres vaisseaux évoquent clairement Star Wars, même si celui de droite n'aurait sans doute pas détonner dans les animés mettant en scène des conflits galactiques (parce que les space opéra, en animé, sans verser dans le mécha, cela existe ! Legends of the Galactic Heroes, une référence des années 80/90 par exemple, est très bon, et pas l'ombre d'un mécha dedans).
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Aoû 2018 - 11:37   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Les vaisseaux font SW.
Les combinaisons font SW.
L'alien fait SW..


Tout à fait résumé : tout fait SW sur cette affiche.

-Sergorn


C'est votre avis, pour moi les combinaisons ultra colorées (jaune, vert pomme, orange et bleu ciel ...) + les designs de vaisseaux différents pour chaque personnages, et l'absence d'éléments réminiscents de SW (pas de casque typique des rebelles/resistants, pas de blaster, etc ...) me font penser le contraire.

Si on avait pas bb8 sur l'image (et pas de texte mentionnant Star Wars) je doute honnétement qu'on se soit dit qu'on était face à une série SW ... Enfin pour ma part en tout cas c'est la première réflexion que je me suis fait.

Sylandri a écrit:
En matière de dessin animé, le Sentai (ou le "Super Sentai") est un genre, plus souvent en "drama" live action qu'en dessin animé d'ailleurs, qui est une sorte de formule super héroïque nippon pour jeune public : tu a des héros en collants avec des costumes très colorés et ridicule qui combattent des méchants dans des poses ridicules au nom du bien contre le mal, avec des gros mécha par exemple. Si tu connait un peu DBZ, la pose du Commando Guiyu dans l'arc Freezer évoquait clairement les Super Sentai. Donc je suppose qu'évoquer ce genre est une manière pour coup de bambou d'enfoncer la série avant même de la regarder, parce que c'est un peu le summum du kitch. Le Super Sentai, c'est des trucs comme Bioman par exemple... Détail amusant, Power Ranger est une transposition des codes du Super Sentai dans une série US.

Ceci dit, même en coupant BB-8 de l'affiche, il reste le X-Wing (parce qu'on ne peut toujours pas se débarrasser de cette foutue bicoque ridicule) et les autres vaisseaux évoquent clairement Star Wars, même si celui de droite n'aurait sans doute pas détonner dans les animés mettant en scène des conflits galactiques (parce que les space opéra, en animé, sans verser dans le mécha, cela existe ! Legends of the Galactic Heroes, une référence des années 80/90 par exemple, est très bon, et pas l'ombre d'un mécha dedans).


Alors non, c'est toi qui y appose le coté "ridicule", mais cà ne l'est pas forcémment dans la culture niponne. C'est un style très populaire (et prolifique) encore de nos jours dans la production TV là bas. Moi je cherche à enfoncer rien du tout, je dis juste ce que m'évoque l'affiche. Et réduire le Sentai à des mecs en collants contre des monstres, c'est un peu simpliste, y a pas mal de variété dans le genre. Moi les vaisseaux au couleurs associées à celles de leurs pilotes dans une pose héroique, çà m'évoque très directement le sentai.

Et techniquement Power Rangers c'est pas vraiment une série US, c'est seulement les parties hors costumes qui ont été retournées avec des acteurs occidentaux, mais les parties de combat en costumes dans les épisodes qu'on a connus étaient bien directement en provenance du matériau de base Japonais.

Mais je cherche pas à enfoncer quoi que ce soit, je trouve juste que cette affiche ne me fait absolument pas penser à une prod SW (hormis bb8). Et je vois pas de x wing sur cette image.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 29 Aoû 2018 - 11:46, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alfred M. » Mer 29 Aoû 2018 - 11:42   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:En matière de dessin animé, le Sentai (ou le "Super Sentai") est un genre, plus souvent en "drama" live action qu'en dessin animé d'ailleurs, qui est une sorte de formule super héroïque nippon pour jeune public : tu a des héros en collants avec des costumes très colorés et ridicule qui combattent des méchants dans des poses ridicules au nom du bien contre le mal, avec des gros mécha par exemple. Si tu connait un peu DBZ, la pose du Commando Guiyu dans l'arc Freezer évoquait clairement les Super Sentai. Donc je suppose qu'évoquer ce genre est une manière pour coup de bambou d'enfoncer la série avant même de la regarder, parce que c'est un peu le summum du kitch. Le Super Sentai, c'est des trucs comme Bioman par exemple... Détail amusant, Power Ranger est une transposition des codes du Super Sentai dans une série US.


Merci, je regarde pas de dessin animés japonais (à part dérivé de JV). Et en plus ça m'a fait tilter que les Powder Gangers (Fallout: New Vegas) sont surement une allusion aux Power Ranger, j'avais jamais fait le rapprochement avant :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mer 29 Aoû 2018 - 11:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Coupdebambou a écrit:C'est votre avis, pour moi les combinaisons ultra colorées (jaune, vert pomme, orange et bleu ciel ...) + les designs de vaisseaux différents pour chaque personnages, et l'absence d'éléments réminiscents de SW (pas de casque typique des rebelles/resistants, pas de blaster, etc ...) me font penser le contraire.


Bah si tu préfères rester dans le conventionnel planplan sans imagination de TFA ou TLJ, libre à toi :neutre:
Star Wars, ce n'est pas que de la resucée de ce qui existait y'a 10-20-30 ans, faut créer des trucs aussi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Aoû 2018 - 11:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

link224 a écrit:
Coupdebambou a écrit:C'est votre avis, pour moi les combinaisons ultra colorées (jaune, vert pomme, orange et bleu ciel ...) + les designs de vaisseaux différents pour chaque personnages, et l'absence d'éléments réminiscents de SW (pas de casque typique des rebelles/resistants, pas de blaster, etc ...) me font penser le contraire.


Bah si tu préfères rester dans le conventionnel planplan sans imagination de TFA ou TLJ, libre à toi :neutre:
Star Wars, ce n'est pas que de la resucée de ce qui existait y'a 10-20-30 ans, faut créer des trucs aussi.


Personnellement je m'en fous pas mal des designs de vaisseaux, ce qui m'intéresse c'est voir des bons films (ou séries). A part pour avoir des modèles LEGOS un peu nouveaux, le reste je m'en contrefous. Je dirais même que je trouve TFA et TLJ infiniment plus cohérent visuellement et en terme d'univers avec le matériau de base de SW, à savoir la TO, que ne l'était la prélogie avec ses designs foufous.

Et désolé, mais Star Wars ce n'est à peu près que de la resucée de ce qui existait auparavant. Surtout depuis la reprise par Disney. Rien qu'à voir les 4 films produits depuis, çà me semble assez clair. Le seul truc un peu réellement nouveau qu'on à eu c'était les Yuzaan Vong à l'époque, et déja c'était pour le moins clivant.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Flodu28 » Mer 29 Aoû 2018 - 12:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Super moche :perplexe: mais bon, ça ne m'étonne pas :x .
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Sylandri » Mer 29 Aoû 2018 - 12:01   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Coupdebambou a écrit:C'est votre avis, pour moi les combinaisons ultra colorées (jaune, vert pomme, orange et bleu ciel ...) + les designs de vaisseaux différents pour chaque personnages, et l'absence d'éléments réminiscents de SW (pas de casque typique des rebelles/resistants, pas de blaster, etc ...) me font penser le contraire.

Si on avait pas bb8 sur l'image (et pas de texte mentionnant Star Wars) je doute honnétement qu'on se soit dit qu'on était face à une série SW ... Enfin pour ma part en tout cas c'est la première réflexion que je me suis fait.


Parce que l'Orange criard des combinaisons de pilote, c'était fort approprié... On a un jeu de couleur ici... Surprise, comme dans Rebels ! Et enfin Star Wars doit une bonne fois pour toute se débarrasser de ses fétiches ! Donc voir disparaitre ses foutu casque par exemple, pour moi c'est clairement une bonne chose !

Coupdebambou a écrit:
Sylandri a écrit:En matière de dessin animé, le Sentai (ou le "Super Sentai") est un genre, plus souvent en "drama" live action qu'en dessin animé d'ailleurs, qui est une sorte de formule super héroïque nippon pour jeune public : tu a des héros en collants avec des costumes très colorés et ridicule qui combattent des méchants dans des poses ridicules au nom du bien contre le mal, avec des gros mécha par exemple. Si tu connait un peu DBZ, la pose du Commando Guiyu dans l'arc Freezer évoquait clairement les Super Sentai. Donc je suppose qu'évoquer ce genre est une manière pour coup de bambou d'enfoncer la série avant même de la regarder, parce que c'est un peu le summum du kitch. Le Super Sentai, c'est des trucs comme Bioman par exemple... Détail amusant, Power Ranger est une transposition des codes du Super Sentai dans une série US.

Ceci dit, même en coupant BB-8 de l'affiche, il reste le X-Wing (parce qu'on ne peut toujours pas se débarrasser de cette foutue bicoque ridicule) et les autres vaisseaux évoquent clairement Star Wars, même si celui de droite n'aurait sans doute pas détonner dans les animés mettant en scène des conflits galactiques (parce que les space opéra, en animé, sans verser dans le mécha, cela existe ! Legends of the Galactic Heroes, une référence des années 80/90 par exemple, est très bon, et pas l'ombre d'un mécha dedans).


Alors non, c'est toi qui y appose le coté "ridicule", mais cà ne l'est pas forcémment dans la culture niponne. C'est un style très populaire (et prolifique) encore de nos jours dans la production TV là bas. Moi je cherche à enfoncer rien du tout, je dis juste ce que m'évoque l'affiche. Et réduire le Sentai à des mecs en collants contre des monstres, c'est un peu simpliste, y a pas mal de variété dans le genre. Moi les vaisseaux au couleurs associées à celles de leurs pilotes dans une pose héroique, çà m'évoque très directement le sentai.

Et techniquement Power Rangers c'est pas vraiment une série US, c'est seulement les parties hors costumes qui ont été retournées avec des acteurs occidentaux, mais les parties de combat en costumes dans les épisodes qu'on a connus étaient bien directement en provenance du matériau de base Japonais.

Mais je cherche pas à enfoncer quoi que ce soit, je trouve juste que cette affiche ne me fait absolument pas penser à une prod SW (hormis bb8). Et je vois pas de x wing sur cette image.


Ose affirmer une seule seconde que tu n'a pas utiliser l'image du Super Sentai juste pour évoquer son aspect Kitch aux yeux des gens pour convaincre l'audience que cela allait être mauvais... Lorsque l'on connait l'animation Japonaise, l'on utilise pas des parallèles aussi clivant sans avoir une petite idée derrière la tête. On est très loin sur cette affiche d'une pose de Super Sentai et leurs costumes ne sont pas uniforme. Tu a volontairement exagérer afin de rendre l'ensemble ridicule.

Reste que Power Ranger est une hybridation visant a rendre le genre acceptable pour les occidentaux et une production US. Donc j'ai certes raccourci a l'extrême, mais je n'ai pas menti sur l'origine.

Le vaisseau vert du héros est un X Wing, retourne voir le trailer si tu veux t'en rendre compte mieux.

Le comparer a Gundam aurait été plus honnête... Mais non, tu a choisit quelque chose qui évoquerait forcément dans la tête du public quelque chose de kitch, ridicule et dépassé. Qui connait les extensions du Sentai Japonais ? Regarde, on a même des gens qui ne connaissent pas le genre !

Alfred M. a écrit:Merci, je regarde pas de dessin animés japonais (à part dérivé de JV). Et en plus ça m'a fait tilter que les Powder Gangers (Fallout: New Vegas) sont surement une allusion aux Power Ranger, j'avais jamais fait le rapprochement avant :transpire: .


De rien ! Et même si j'ai pas jouer a Fallout, oui, c'est sans doute cela ! Le Tactical RPG Disgaea avait également une parodie du groupe de héros de Sentai dans son premier épisode d'ailleurs !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Aoû 2018 - 12:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Flodu28 a écrit:Super moche :perplexe: mais bon, ça ne m'étonne pas :x .

Très objectif comme commentaire :wink: :paf: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Aoû 2018 - 12:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark vador40 a écrit:
Flodu28 a écrit:Super moche :perplexe: mais bon, ça ne m'étonne pas :x .

Très objectif comme commentaire :wink: :paf: .

Non. Complètement subjectif mais pas tellement constructive comme intervention. Bref.

Je pense que je suivrai de loin cette série, pour ma part. Sauf si des épisodes sont importants dans la continuité, auxquel cas je les regarderai, sinon je me contenterai des résumés des épisodes je crois. :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Aoû 2018 - 12:50   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sylandri a écrit:
Parce que l'Orange criard des combinaisons de pilote, c'était fort approprié... On a un jeu de couleur ici... Surprise, comme dans Rebels ! Et enfin Star Wars doit une bonne fois pour toute se débarrasser de ses fétiches ! Donc voir disparaitre ses foutu casque par exemple, pour moi c'est clairement une bonne chose !


J'ai pas dis que c'était une mauvaise chose, mais je trouvais çà étrange comme choix de promotion pour un produit SW, çà va pas plus loin. Et si on veut se débarrasser des "fétiches" (ce qui est loiiiiin d'étre la politique générale de LFL), autant faire de la SF dans un autre univers.

Sylandri a écrit:Ose affirmer une seule seconde que tu n'a pas utiliser l'image du Super Sentai juste pour évoquer son aspect Kitch aux yeux des gens pour convaincre l'audience que cela allait être mauvais... Lorsque l'on connait l'animation Japonaise, l'on utilise pas des parallèles aussi clivant sans avoir une petite idée derrière la tête. On est très loin sur cette affiche d'une pose de Super Sentai et leurs costumes ne sont pas uniforme. Tu a volontairement exagérer afin de rendre l'ensemble ridicule.

Reste que Power Ranger est une hybridation visant a rendre le genre acceptable pour les occidentaux et une production US. Donc j'ai certes raccourci a l'extrême, mais je n'ai pas menti sur l'origine.

Le vaisseau vert du héros est un X Wing, retourne voir le trailer si tu veux t'en rendre compte mieux.

Le comparer a Gundam aurait été plus honnête... Mais non, tu a choisit quelque chose qui évoquerait forcément dans la tête du public quelque chose de kitch, ridicule et dépassé. Qui connait les extensions du Sentai Japonais ? Regarde, on a même des gens qui ne connaissent pas le genre !


Bah oui je trouve cet affiche un peu kitch, et ça m'évoque le kitch des sentai, je vois pas ou est le problème ... Tu peux me prêter des procès d'intention si tu veux, je cherchais juste à mettre des mots sur mon ressenti, peut étre que le genre des Sentai était pas le plus apropié, je suis pas un spécialiste de l'animation jap. En tout cas le coté code couleur pour chaque personnage, chacun son méca/vaisseau/robot, plus la contre plongée de face du groupe çà m'a fait penser à çà. Idem pour la combinaison de la nana à droite qui ressemble quand même pas mal à un power ranger...

Au moins sur les visuels de Rebels y avait des éléments qui évoquaient très directement la Saga, là je trouve moins. Le vaisseau du centre est un x wing donc ? je trouve qu'il à une tronche bizarre, surtout au niveau du nez.

Sylandri a écrit:
Alfred M. a écrit:Merci, je regarde pas de dessin animés japonais (à part dérivé de JV). Et en plus ça m'a fait tilter que les Powder Gangers (Fallout: New Vegas) sont surement une allusion aux Power Ranger, j'avais jamais fait le rapprochement avant :transpire: .


De rien ! Et même si j'ai pas jouer a Fallout, oui, c'est sans doute cela ! Le Tactical RPG Disgaea avait également une parodie du groupe de héros de Sentai dans son premier épisode d'ailleurs !


Ya le jeu tactique indé Chroma Squad qui est vachement sympa et qui vous fait incarner une équipe de Sentai, avec une touche méta et brisure de 4éme mur assez sympatiques. A faire si vous étes curieux (et un peu nostalgiques).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 29 Aoû 2018 - 13:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je l'a trouve bizarrement sympa cette affiche. Alors qu'objectivement, c'est plutôt moche et pas forcément très vendeur :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Thephx8 » Mer 29 Aoû 2018 - 13:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'attends l’explication du story group pour expliquer pourquoi ces vaisseaux inédits de cette série ne sont pas utilisés par la Résistance dans la Postlogie :lol:


Ah non suis-bête on en aura pas , comme pour le Z-95 à la fin de TCW :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 29 Aoû 2018 - 13:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Parce que ce ne sont pas des chasseurs de combat mais de course ? :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Aoû 2018 - 13:21   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Peut être que ce sont seulement de chasseurs d'entraînement réservé à l'apprentissage des futurs pilotes... :paf: :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Aoû 2018 - 13:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Et parce que ce sont des chasseurs personnalisés pilotés par des gens qui n'ont rien à voir avec la Résistance a priori aussi :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 29 Aoû 2018 - 13:28   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Thephx8 a écrit:J'attends l’explication du story group pour expliquer pourquoi ces vaisseaux inédits de cette série ne sont pas utilisés par la Résistance dans la Postlogie :lol:


Ou pourquoi personne ne parle d'Ahsoka dans ROTS, tiens, tant qu'on y est :paf:

Obiwan Keshnobi a écrit:Parce que ce ne sont pas des chasseurs de combat mais de course ? :paf:


Bah oui, c'est même carrément l'explication. Tous les plans avec les anneaux que l'on voit dans le trailer (cf les captures ci-dessous), ça m'a l'air d'être le même principe que la course dont ils parlent dans Liens du Sang et surtout dans la nouvelle La Brûlure.
Donc partant de là, que tout le monde ait son vaisseau customisé, ça me choque pas.

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Sur la 3ème image, y'a même le public qui accrédite la thèse de la course.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 29 Aoû 2018 - 13:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Obiwan Keshnobi a écrit:Parce que ce ne sont pas des chasseurs de combat mais de course ? :paf:


Si c'est bien le cas, merci de ta réponse efficace :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 29 Aoû 2018 - 18:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Vous lisez pas les actus ? C'est le pitch de la série :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Xstein » Mer 29 Aoû 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Comme l'a dit Keshnobi, le pitch de la série c'est : Des jeunes bloqués sur une sorte de station paumée qui participent à des courses dans l'espoir de partir d'ici ou tout simplement pour survivre (comme Rey sur Jakku dans SW7) :D

Les vaisseaux sont pas des vaisseaux de la Résistance, c'est des vaisseaux de course :paf:
Xstein

 
 

Messagepar Alo » Mer 29 Aoû 2018 - 20:19   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J’espère quand même que toute la série ne va pas se passer sur cette station :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Xstein » Mer 29 Aoû 2018 - 20:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je devine que les premiers épisodes vont justement raconter comment les jeunes s'en sortent et comment ils rejoignent la résistance/la nouvelle République ;)
Xstein

 
 

Messagepar vos661 » Mer 29 Aoû 2018 - 20:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Xstein a écrit:Je devine que les premiers épisodes vont justement raconter comment les jeunes s'en sortent et comment ils rejoignent la résistance/la nouvelle République ;)


Je préférerais qu'ils ne rejoignent pas la Résistance et deviennent des pilotes pro pour participer à des compétitions aux 4 coins de la Galaxie :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 29 Aoû 2018 - 20:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Alo a écrit:J’espère quand même que toute la série ne va pas se passer sur cette station :transpire:

Ahah, ce serait vite redondant je pense. À part si c'est bien amené :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Aoû 2018 - 21:26   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Alo a écrit:J’espère quand même que toute la série ne va pas se passer sur cette station :transpire:

vos661 a écrit:
Xstein a écrit:Je devine que les premiers épisodes vont justement raconter comment les jeunes s'en sortent et comment ils rejoignent la résistance/la nouvelle République ;)

Je préférerais qu'ils ne rejoignent pas la Résistance et deviennent des pilotes pro pour participer à des compétitions aux 4 coins de la Galaxie :transpire: .


Le "trailer" semble assez équivoque sur ce point. :transpire: Et en même temps, il faut bien justifier le nom de la série, c'est pas Star Wars Racers :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations