Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théories : La structure de l'histoire de l'épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Katafalk » Lun 27 Aoû 2018 - 15:56   Sujet: Théories : La structure de l'histoire de l'épisode IX

J'ai décidé de mettre ce sujet dans le topic concernant le film plutôt que dans la catégorie fanfics car d'une, j'ai peur qu'il n'ai pas assez d'écho dans la catégorie fanfics et de deux, même si je vais légèrement solliciter votre imagination, je ne vous demande pas d'écrire un synopsis ou un roman non plus.

Donc le sujet est le suivant : pourriez-vous décrire ce que vous pensez qu'il va se produire dans l'épisode IX de Star Wars ? Et cela, en respectant la structure décrite dans cet article (je suis tombé dessus, par hasard, il y a plein d'autre sites qui décrivent cela) :
http://www.osez-ecrire-votre-roman.com/comment-structurer-une-histoire-les-etapes/

Donc, pour exemple, l'Acte I dans le IV, c'est Luke, dans son quotidien sur Tatooine, présentation des personnages, etc.. puis Pivot I, mort de son oncle et de sa tante, obligation d'accepter l'appel de l'aventure, etc.. L'acte II, c'est la mission sur l'Etoile Noire, etc Dans l'article, ça parle de Fun and Games, c'est à dire que c'est le récit quand tout se passe bien jusqu'à ce qu'ils libèrent Leia et que les stormtroopers arrivent en masse (donc le Pivot II). Le ventre de la baleine, c'est quand ils sont dans le compacteur à ordures, quand on croit qu'ils vont mourir. Ils se sauvent, puis, Pivot III, la mort de Obi-wan, fuite, maturation de Luke, etc...L'Acte III, c'est naturellement l'attaque de l'Etoile de la Mort, qui est le grand péril de cette histoire, avec le Climax, l'affrontement avec Vador, l'arrivée de Han, la destruction de la station..

Donc, une petite énumération de chaque étape :
I - Episode V:
1) Acte I : Hoth, mésaventure de Luke, découverte de la sonde de l'Empire.
2) Pivot I : Bataille de Hoth,
3) Acte II : Luke sur Dagobah, Leia et Han sur Bespin
4) Pivot II : Trahison de Lando, Luke qui découvre sa part sombre sur Dagobah (pas sûr de celle-là)
5) Pivot III : Han est enveloppé de carbonite / Lando trahit l'Empire
6) Acte III : Fuite de Leia et Lando / Luke affronte Vador
7) Climax : "Je suis ton père"

II - Episode VI:
1) Acte I : Tatooine, affrontement avec Jabba, sauvetage de Han
2) Pivot I : retour chez les rebelles, on apprend que L'Empereur sera sur la nouvelle Etoile de la mort.
3) Acte II : Aventure sur Endor, rencontre des Ewoks
4) Pivot II : Luke se rend à l'Empire, les rebelles sont capturés.
5) Pivot III : les Ewoks passent à l'attaque, les rebelles sont libérés.
6) Acte III : Guerre contre Empire dans espace et sur Endor
7) Climax : Mort de l'Empereur, explosion de l'étoile de la mort

III - Episode VII (pas sûr pour celui là):
1) Acte I : Attaque sur Jakku, fuite de Finn et Poe, Rey découvre BB-8, fuite de Rey et Finn de Jakku
2) Pivot I : rencontre de Han et objectif Takodana
3) Acte II : arrivée sur Takodana, château de Maz, etc...
4) Pivot II : arrivé du premier ordre, puis de la résistance
5) Pivot III : capture de Rey par Kylo, victoire de la Résistance sur Takodana
6) Acte III : Infiltration et attaque sur Starkiller.
7) Climax : Rey découvre ses pouvoirs face à Kylo Ren.

IV - Episode VIII:
1) Acte I : Fuite de la base rebelle, bataille spatiale et destruction du Dreadnought
2) Pivot I : découverte de la technologie du tracking hyperspatial du Premier Ordre, refus de Luke d'aider Rey et la Résistance, déclenchement de la mission de Finn et Rose.
3) Acte II : quotidien de Rey sur Ahch-To, fuite de la flotte des résistants et tension entre Holdo et Poe, péripéties de Finn et Rose sur Cantonica
4) Pivot II : capture de Finn et Rose, rencontre de DJ et fuite, Rey découvre la vérité sur Ben et Luke, part à la rencontre de Ben. Mutineries de Poe contre Holdo
5) Pivot III : échec de la mission de Finn et Rose, affrontement avec Phasma, mort de Snoke, fuite de Rey, attentat suicide de Holdo
6) Acte III : Affrontement sur Crait.
7) Climax : combat Luke/Kylo, sauvetage de la Résistance par Rey.

Et donc... ?

V - Episode IX:
1) Acte I : ...
2) Pivot I : ...
3) Acte II : ...
4) Pivot II : ...
5) Pivot III : ...
6) Acte III : ...
7) Climax : ...

Si jamais ça vous chante, faite une ébauche, dite "Planète A", "Planète B" ou "Planète aquatique", ou bien pour les personnages, "Allié" "Chevalier de Ren I", ou des trucs de ce genre, car je me doute bien que vous n'allez pas sortir des noms de votre chapeau.

J'espère que je ne vais pas bider :D :D Je vous laisse faire vos propositions et si jamais, je vous ferais part des miennes :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Rocket » Lun 27 Aoû 2018 - 18:21   Sujet: Re: Théories : La structure de l'histoire de l'épisode IX

Bon je me lance :

V - Episode IX:
1) Acte I : Quelques mois après TLJ la Résistance tente de se reconstruire et recruter de nouveaux alliés. Le Premier Ordre traque encore la Résistance. Rey continue son entrainement avec Luke (en fantôme de Force)
2) Pivot I : Poe et Finn sont envoyés sur une planète pour contacter des Alliés. Rey achève sa formation et parait plus "mature" (comme Luke Episode VI)
3) Acte II : Le trio de héros se retrouve (planète ou lieu inconnue).
4) Pivot II : :paf:
5) Pivot III : :paf:
6) Acte III : Ultime bataille des dernières forces de la Résistance avec les troupe du Premier Ordre déployées en force. Kylo Ren pense tendre un piège à la Résistance.
7) Climax : Aide inattendue de la part d'alliés de la Résistance (Lando ? Autres alliés). Affrontement Rey Kylo Ren (issue inconnue). Chute du premier Ordre.

C'est vraiment pas original mais je pense vraiment qu'on va retrouver des similarités avec l'Episode VI. L'exercice est intéressant mais vraiment pas aisé vu le peu d'informations que l'on a à ce jour.
En espérant voir ton topic être assailli par les membres du forum car il est intéressant de découvrir les avis et idées de chacun :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Katafalk » Lun 27 Aoû 2018 - 22:01   Sujet: Re: Théories : La structure de l'histoire de l'épisode IX

Rocket a écrit:Bon je me lance :

V - Episode IX:
1) Acte I : Quelques mois après TLJ la Résistance tente de se reconstruire et recruter de nouveaux alliés. Le Premier Ordre traque encore la Résistance. Rey continue son entrainement avec Luke (en fantôme de Force)
2) Pivot I : Poe et Finn sont envoyés sur une planète pour contacter des Alliés. Rey achève sa formation et parait plus "mature" (comme Luke Episode VI)
3) Acte II : Le trio de héros se retrouve (planète ou lieu inconnue).
4) Pivot II : :paf:
5) Pivot III : :paf:
6) Acte III : Ultime bataille des dernières forces de la Résistance avec les troupe du Premier Ordre déployées en force. Kylo Ren pense tendre un piège à la Résistance.
7) Climax : Aide inattendue de la part d'alliés de la Résistance (Lando ? Autres alliés). Affrontement Rey Kylo Ren (issue inconnue). Chute du premier Ordre.

C'est vraiment pas original mais je pense vraiment qu'on va retrouver des similarités avec l'Episode VI. L'exercice est intéressant mais vraiment pas aisé vu le peu d'informations que l'on a à ce jour.
En espérant voir ton topic être assailli par les membres du forum car il est intéressant de découvrir les avis et idées de chacun :)


Oué, le strict minimum quoi :D

Par contre, concernant le pivot I, ce doit être un événement spécifique : le lieu où sont envoyés Poe et Finn, c'est le même lieu où ils se trouvent dans l'acte II ? Du coup, le pivot serait le message qu'ils reçoivent leur indiquant d'aller retrouver un membre de la Rébellion. Pareil pour Rey dans le pivot I : il faudrait qu'un élément spécifique amène Rey à se dire que sa formation est terminée (Luke qui lui dit, mais ce n'est pas très originale ou alors simplement, elle est contactée par Poe qui lui donne l'ordre de venir d'urgence, la contraignant à arrêter son entraînement).

Bon, je donne ma version :D l'idée, c'est aussi d'intégrer nos théories, qu'elles soient inspirées par les leaks récents ou non. Bref, c'est de faire un peu travailler l'imagination et d'exprimer dans les grandes lignes ce qu'on espèce/prédit pour cet épisode final sans non plus se taper un script entier.

Episode IX:

1) Acte I : Poe, Rose et Leia, parmi la flotte de la Résistance partent à la rencontre d'une flotte de vaisseaux suspecte. Leia est tuée. Rey et Finn, tous les deux jedi, vont à la rencontre d'un bandit qui retiendrait en otage un personnage qui pourrait les aider. Le bandit n'est autre que DJ, qui est désormais le chef d'un groupe de bandit qui domine le commerce local d'une planète avec le soutien à peine voilé du Premier Ordre. Kylo Ren va aussi à la rencontre de la flotte après avoir constaté que sa mère a été tuée. Il se rend compte que c'est la première apprenti de Snoke et les Chevaliers de Ren qui sont à la tête de cette flotte. DJ est battu et capturé par Rey et Finn et emprisonné dans le Faucon. On apprend aussi de la bouche de Poe/Rose qu'un certain Lando Calrissian qu'ils n'ont jamais rencontré, a, par affection pour Leia et en souvenir de son passé de rebelle entreprit de rassembler une flotte de vaisseaux spatiaux.

2) Pivot I : Le personnage sauvé par Rey et Finn serait le fils de Lor San Tekka (le vieux au début de TFA) ou bien la fille de Lando (vu le casting, qui a été dévoilé après que je m'étais imaginé une partie de cette trame) qui aurait été formé aux arts jedi par Luke et qui avait échappé au massacre de son Académie. Il leur indique l'emplacement, sur Moraband (ou une autre planète) d'un temple sith qui abriterait un terrible secret qui pourrait servir à la Rébellion pour affronter le Premier Ordre. Poe et Rose sont également contactés et partent rejoindre Finn et Rey. Pendant ce temps, Kylo Ren se bat contre une partie des chevaliers de Ren car la première apprentie de Snoke apprend que c'est lui qui l'a tué. Fuite de Kylo Ren. Il entre en contact avec Rey via la skype-Force, l'avertit d'un nouveau danger. On apprend aussi que c'est Kylo qui avait indiqué à Rey l'existence du personnage qui était détenu par DJ.

3) Acte II : L'action se passe sur Moraband (ou autre). Ils rencontrent une population locale, fraternisent, tout ça.. Certains viennent avec eux.

4) Pivot II : Dans le temple Sith, rien ne se passe comme prévu. Ils ne découvrent pas d'armes ou quoi que ce soit. Ils sont pris au piège par les chevaliers de Ren et le Premier Ordre n'est pas là. La première apprentie de Snoke parvient à capturer Rey. On apprend au passage que le fils de Lor San Tekka ou la fille de Lando Calrissian est lui/elle-même un Chevalier de Ren et les avait attiré dans un piège. Les autres personnages sont coincés dans le Temple et sont à la merci de Stormtrooper ayant prêté allégeance aux Chevalier de Ren et à la première apprentie.

5) Pivot III : Lando Calrissian suite à un message envoyé par Poe, vient à leur secours. Kylo Ren - qui réside dans le Supremacy qui est en réparation depuis des années dans une vaste plaine se trouvant sur une planète brumeuse (je visualise bien le truc) qui pourrait éventuellement être Naboo ou Yavin IV vu les rumeurs ? - culpabilise et hésite entre s'allier à la Première apprentie de Snoke ou à Rey. Il est confronté au fantôme de Luke Skywalker. Ils parlent, mais on ne sait pas comment se finit la conversation. Pendant ce temps, Lando informe Poe que la localisation du vaisseau de Kylo Ren. Les flottes de Poe Dameron et de Lando Calrissian s'allient pour aller attaquer le Supremacy et la flotte du général Hux qui se trouve à proximité. On apprend que Hux a finit par prêter allegance à la Première apprentie de Snoke.

6) Acte III : Sur Naboo/ Yavin IV, ou random planète brumeuse, confrontation entre la Première apprentie de Snoke, Rey, Kylo Ren et les chevaliers de Ren. Pendant ce temps, Finn, Rose, Poe et Lando Calrissian luttent contre la flotte de Hux. Le supremacy s'envole.

7) Climax : Rey se bat contre les Chevaliers de Ren, Finn, qui est aussi devenu un jedi, rejoint le Supremacy, sentant Rey en danger et se bat contre la fille de Lando Calrissian/ le fils de Lor San Tekka pour qui il avait eu de l'amitié avant qu'il n'apprenne sa trahison et Kylo Ren est confronté au Premier apprentie de Snoke. Il est déchiré et pense un temps abattre à la fois Rey et la Première apprentie de Snoke.
Finn est tué, se sacrifiant plus ou moins pour sauver Rey. Le supremacy explose dans une bataille spatiale, Hux est tué dans l'explosion, Lando, Poe et Rose s'en sortent. Kylo Ren fuit en abandonnant Rey. Finalement, fin sur Ahch-To avec Ben Solo qui s'y est exilé lui-même et on voit qu'il avait porté secours à Rey, qui se trouve près de lui, musique, fantôme de Leia, fantôme de Luke, FIN. [MODIF: Ah oui, et surtout, Ben a en main les dés de Han Solo qui étaient restés sur l'île, afin que Han Solo soit aussi présent d'une certains manière sur l'île pour cette scène finale].

Voilà.

En fait, en écrivant ça, je me suis rendu compte qu'il fallait donner bien plus d'indications pour un film qui... n'existait pas encore. Alors que la description des points clés du scénario des films précédents était bien plus simple vu que tout le monde voit immédiatement de quoi il s'agit.

Bref, j'espère que certains d'entre vous auront aussi envie de solliciter leur imagination et/ou de critiquer la mienne :x :x

Encore une fois, j'espère ne pas trop bider, alors s'il-vous-plaît, faisez un effort :lol: :lol:
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Rocket » Mar 28 Aoû 2018 - 9:08   Sujet: Re: Théories : La structure de l'histoire de l'épisode IX

Katafalk a écrit:Oué, le strict minimum quoi :D

Le problème c'est que le tournage vient de débuter et que jusque-là on a aucune information ou leak qui nous permette d'établir une structure plausible/possible. Comme je l'ai dis, je crois seulement que l'Episode IX aura une des similarités avec le VI d'où une espèce d'adaptation à la postlogie. L'avantage de ce topic c'est justement qu'on revienne au fil des semaines et des mois et qu'on modifie nos prédictions au fil des révélations concernant le scénario et des photos de tournages qui pourraient fuiter. Donc la structure proposée ne va pas rester la même.

Katafalk a écrit:Bon, je donne ma version :D l'idée, c'est aussi d'intégrer nos théories, qu'elles soient inspirées par les leaks récents ou non. Bref, c'est de faire un peu travailler l'imagination et d'exprimer dans les grandes lignes ce qu'on espèce/prédit pour cet épisode final sans non plus se taper un script entier.

Dans ce cas-là l'exercice que tu nous proposes n'est pas clair. Est-ce-qu'on doit proposer un scénario qu'on aimerait voir dans l'Episode IX ou donner des prédictions logiques ?
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 28 Aoû 2018 - 13:17   Sujet: Re: Théories : La structure de l'histoire de l'épisode IX

Episode IX

Acte I Finn et Rose se rendent au palais de Lando pour le convaincre de rejoindre la Résistance
Pivot 1 Fin, Chewie, Poe et l'équipe de Lando cambriolent les réserves d'or du premier ordre pour les priver de ressources financières
Acte II Rey forment de nouveaux utilisateurs de la Force
Pivot 2 Les nouveaux Jedi affrontent les Chevaliers de Ren
Acte 3 La Résistance se dirige vers le lieu de sa bataille finale. Premier combat.
Pivot 3 combat entre Rey et Kylo.
Climax Rey et Kylo meurent tous les deux en s'entretuant dans leur combat.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Katafalk » Mar 28 Aoû 2018 - 20:36   Sujet: Re: Théories : La structure de l'histoire de l'épisode IX

Rocket a écrit:
Katafalk a écrit:Bon, je donne ma version :D l'idée, c'est aussi d'intégrer nos théories, qu'elles soient inspirées par les leaks récents ou non. Bref, c'est de faire un peu travailler l'imagination et d'exprimer dans les grandes lignes ce qu'on espèce/prédit pour cet épisode final sans non plus se taper un script entier.

Dans ce cas-là l'exercice que tu nous proposes n'est pas clair. Est-ce-qu'on doit proposer un scénario qu'on aimerait voir dans l'Episode IX ou donner des prédictions logiques ?


Justement, un peu des deux. Bon, j'avoue, c'est pas hyper clair :D et ça demande surtout une masse de taf assez grande.
Je suis un peu frustré. J'ai des tas d'idées, mais j'ai pas non plus le temps d'en faire un roman. Bref, je cherchais une manière spécifique de proposer des idées pour le film, à mi-chemin entre ce qui pourrait bien se passer au vu des informations qu'on a jusqu'à maintenant (et par ces informations, j'entends aussi tout ce que les deux films précédents ont semé, pas seulement les informations brutes de l'épisode IX - casting final, photos de tournage) et ce qu'on espère (sachant que vous n'allez plus espérer un combat au sabre laser avec Luke ou Leïa, donc ce qu'on espère ce qui peut potentiellement se passer devrait normalement concorder).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations