Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

qui aurait gagné la guerre des clones

CSI
8
31%
La république
18
69%
 
Nombre total de votes : 26

Messagepar darth luch » Mar 21 Aoû 2018 - 12:15   Sujet: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

A votre avis, sans l'ordre 66, le basculement d'Anakin et surtout la désactivation de l'armée droide par Anakin, qui aurait gagné la guerre des clones ?
A mon avis la république l'aurait remporté, Dooku et Grievious aurait été vaincu et l'épisode III montre clairement que la CSI est acculé dans la brodure exterieur et semble enchainer les défaites sur Kashyyk, felucia ...

Cependant dans Rebels Kalani declare que les chances de défaites de la CSI etait seulement de 23% et les reserves de clone semblent épuisables la ou les reserves droides semblent sans fin.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 21 Aoû 2018 - 12:29   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Bah je pense que si il n'y avait pas eu Palpatine. Qu'il y aurait eu une vrai sécession. La CSI aurait gagné. Réserve inépuisable de soldats et toujours plus de planètes qui rejoignent le mouvement séparatiste. Mouvement qui est une véritable alternative à une République corrompue et en fin de vie.
Cependant, avec Palpy c'est différent. Son but est de transformer la République en Empire. La CSI est au final pour lui, juste une diversion lui permettant de consolidé ses pouvoirs et sa place dans le coeur des sénateurs.
La CSI aurait alors forcément perdu avec Palpatine tenant les ficeles et qui avait donc un coup d'avance sur toutes les attaques séparatistes. Tandis que sans Palpatine, la CSI aurait sûrement gagné face une République pas prête pour faire la guerre car n'ayant pas assez de ressources et de préparation.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Aoû 2018 - 12:35   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Dans Republic Commando, on voit à quel point cette guerre ne répondait à aucune logique stratégique.
La République attaquait les séparatistes sur tous les fronts sans réelle stratégie visible. Bien que celle-ci put apparaître lorsque les séparatistes attaquerent Coruscant et que les troupes secrètes de Centax furent déployées.
En retour, les séparatistes auraient put submerger la GAR sous les légions droides, plus rapide à produire. Mais Dooku s’est assuré que le combat reste équitable pour durer.

Je dirais donc la CSI qui aurait pu submerger la République et facilement gagner la Guerre même en perdant de nombreuses batailles.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Aoû 2018 - 12:59   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

La République avait à peine plus d'1 million de soldats clones, ils auraient dû se faire submerger.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mar 21 Aoû 2018 - 13:32   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Il me semble que, justement, avant que Palpy donne l'ordre 66, la Republique dominait sur tout les fronts.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darkCedric » Mar 21 Aoû 2018 - 13:39   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

vos661 a écrit:La République avait à peine plus d'1 million de soldats clones, ils auraient dû se faire submerger.


Mais les clones disposaient du libre arbitre, de capacités stratégiques, là où les droides produits par millions étaient de la chaire à canon.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Aoû 2018 - 13:41   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Oui, la République dominait mais juste parce que la guerre était truquée. Les séparatistes n’ont pas déployé leurs pleines légions et ont été repoussés, conduisant aux Sièges de la Bordure Extérieure durant lesquels les séparatistes déployèrent leurs troupes propres clones.
On était dans une guerre à 1 contre 100, en comptant les nombreuses troupes républicaines non cloniques. Tout comme l’armee Séparatiste n’etait Pas composée que de droides, d’ailleurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Aoû 2018 - 13:47   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

darth luch a écrit:A votre avis, sans l'ordre 66, le basculement d'Anakin et surtout la désactivation de l'armée droide par Anakin, qui aurait gagné la guerre des clones ?


L'Essential Guide to Warfare est dès plus clair sur le sujet, malgré toutes les actions de Palpy, la République dominait largement les Séparatistes sur la fin de la Guerre. Une fois son économie convertie, son potentiel industriel activé et sa population mobilisé, il était impossible que les Séparatistes gagnent. Si ils n'arrivaient pas à négocier un accord de paix avant la première année, c'était foutu.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Aoû 2018 - 13:54   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Parce que Dooku s’etait assuré que le´potentiel séparatiste ne soit pas déployé. Sidious avait convaincu Dooku qu’a La fin de la guerre, il passerait pour un homme manipulé et inconscient des véritables crimes des séparatistes. Dooku pensait que l’Empire naîtrait de son amnistie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Aoû 2018 - 14:27   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

A la fin ce serait de toute façon Palpatine qui aurait gagné. :paf: Probablement avec la République parce que c'était à mon avis plus facile (vis-à-vis du sénat et de la population) de "l'empiriser" à force de pleins pouvoirs et mesures exceptionnelles, que de la renverser.

Et sans lui, ben y'aurait pas eu de guerre, les quelques sytèmes vraiment fatigués de la corruption (beaucoup moins nombreux si y'avait pas Dooku pour les inciter), ou corporations cupides (idem) auraient juste quitté la république. Peut-être même juste temporairement le temps de discuter et modifier certaines choses (taxes commerciales à l'origine du prétexte pour envahir Naboo), mais de là à déclencher une guerre, je ne pense pas. Et quand bien même les Séparatistes voudraiemt aller jusqu'à l'affrontement, vu que la République sans Palpy n'a pas d'armée), de simples menaces suffiraient. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Aoû 2018 - 14:36   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Le potentiel séparatiste ?
Juste pour rappel, le man power de la République est mille fois supérieur, y a qu'à corréler ces deux cartes pour s'en rendre compte :

Spoiler: Afficher
Image Image


Et du man power, découle le potentiel industriel qui on le sait est déjà prédominent dans le Noyau, quoiqu'au ralentie au début du conflit mais qui n'attend que celui-ci pour repartir. Le seul atout de la Confédération c'est la surprise... et il est largement contre-balancé par l'armée de clone. Pour preuve, la Confédération n'a jamais pu lancer d'offensive importante sur la durée. L'Opération Lance de Durge a été extrêmement courte, la plupart des actions sont du hit-and-run et l'attaque de Coruscant était un gros coup de poker qui fait l'effet d'un pétard mouillé en rencontrant la réserve stratégique de la République (plus de 1000 vaisseaux !), ce qui montre bien qu'elle en avait encore largement sous le coude.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Aoû 2018 - 14:46   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

On voit sur la carte que les séparatistes bloquaient les principales lignes d’approvisinnement et la République aurait put connaître de graves penuries si elle n’avait contre-attaqué assez vite.
Les séparatiste disposaient de mondes riches en matières premières et de centres financiers et industriels de premier plan.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Mar 21 Aoû 2018 - 14:55   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Sans Palplatine, y'a pas de Clones, donc avec simplement une armée de protection, la République se serait faite balayé.

Mais dans un monde parallèle ou Palpatine se fait tuer avant l'ordre 66, je mise sur la République, clairement. Kashyykk victorieux (soutiens des Wookies en remerciement), victoire sur Utapau (soutien des Pau'ann) et tout les autres mondes qu'on a aperçu (Cato Nemoidia, Felucia...)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar fabb » Mar 21 Aoû 2018 - 14:56   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Alfred M. a écrit:Le seul atout de la Confédération c'est la surprise... et il est largement contre-balancé par l'armée de clone. Pour preuve, la Confédération n'a jamais pu lancer d'offensive importante sur la durée. .... l'attaque de Coruscant était un gros coup de poker qui fait l'effet d'un pétard mouillé en rencontrant la réserve stratégique de la République (plus de 1000 vaisseaux !), ce qui montre bien qu'elle en avait encore largement sous le coude.

Tu parles comme si c'était une vraie guerre avec deux adversaires bien distincts. Sauf que comme chacun sait tout est monté de toutes pièces.
La guerre des clones c'est un mec qui joue aux échecs tout seul, en décidant de temps en temps quelle équipe il va avantager avant de faire échec et maths.
De ce fait il est impossible de juger les capacités / l'efficacité d'un côté ou de l'autre. Palpatine faisant en sorte que équilibre perdure tant qu'il n'a pas décidé que ce serait la fin.
Si Palpy/Sidious avait décidé que les séparatistes devaient prendre le dessus pour une quelconque raison c'était tout à fait possible.

Comme dit Magiefeu, c'est très intéressant de voir dans les Republic Commando que les combattants de la république commencent à se rendre compte que quelque chose cloche dans la stratégie.
Une chose totalement absente dans TCW, du moins pas avant les dernières saisons. J'avais eu beaucoup de mal à m'impliquer dans ces épisodes de batailles à rallonge, alors qu'au final l'enjeu est nul puisque tout ça c'est bullshit.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Aoû 2018 - 15:04   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

magiefeu a écrit:On voit sur la carte que les séparatistes bloquaient les principales lignes d’approvisinnement et la République aurait put connaître de graves penuries si elle n’avait contre-attaqué assez vite.


Avec les ressources du Noyau Profond aucun risque de pénuries. Ils ont accès à plein d'autres endroits, bien plus que la CSI. La seul vrai ressource qui manque c'est le Bacta, supplanté par le Kolto et d'autres alternatives le temps de la guerre.

magiefeu a écrit:Les séparatiste disposaient de mondes riches en matières premières et de centres financiers et industriels de premier plan.


Des petites start-up, certes à forte croissance, comparées aux entreprises de la République :neutre: . C'est pas pour rien que la CSI s’intéressait tant à Rendili alors que pour République c'est une de leurs petites boutiques.

Il est difficile de détacher les fois où Palpy aide la CSI contre les Jedi et de celles des fois où il l'aide contre la République en elle même, reste qu'il aide toujours plus la CSI pour essayer de la faire tenir la plus longtemps... jusqu'à qu'il puisse avoir Anakin en fait.

Jim-my a écrit:Sans Palplatine, y'a pas de Clones, donc avec simplement une armée de protection, la République se serait faite balayé.


Pas vraiment, il y a des puissantes armées sectorielles. Kuat ou Eriadu possède des flottes capables d'en remontrer suffisamment de temps pour lancer la machine.

fabb a écrit:Tu parles comme si c'était une vraie guerre avec deux adversaires bien distincts. Sauf que comme chacun sait tout est monté de toutes pièces.
La guerre des clones c'est un mec qui joue aux échecs tout seul, en décidant de temps en temps quelle équipe il va avantager avant de faire échec et maths.
De ce fait il est impossible de juger les capacités / l'efficacité d'un côté ou de l'autre. Palpatine faisant en sorte que équilibre perdure tant qu'il n'a pas décidé que ce serait la fin.
Si Palpy/Sidious avait décidé que les séparatistes devaient prendre le dessus pour une quelconque raison c'était tout à fait possible.


Palpatine est très fort mais il ne contrôle pas tout, loin de là. Sinon il n'aurait pas fait un plan aussi complexe pour prendre le contrôle de la Galaxie.

fabb a écrit:Comme dit Magiefeu, c'est très intéressant de voir dans les Republic Commando que les combattants de la république commencent à se rendre compte que quelque chose cloche dans la stratégie.


C'est tout à fait le cas, ils comprennent pas comment leur camp peu ramer autant malgré autant de victoires, ce qui s'explique par tout ce qui a été dit précédemment : Palpy fait durer la guerre.

Je vous invite à lire l'Essential Guide to Warfare (et l'Atlas, lui paru en VF).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Aoû 2018 - 16:04   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Bien que la victoire était assurée à la fin de la guerre, la victoire sur Kashyyyk n’avait pas tant d’importance.
Quand à Utapau, c’etait Surtout la mort du general Grievous qui importait. Le soutien des natifs n’avait aucune importance sur la scène galactique.
Les trois vrais cibles stratégiques étaient les trois mondes forteresses de la CSI. Et parmi eux, Saleucami était tombé et Mygeeto n’airait plus tenu longtemps. La victoire était proche.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Mar 21 Aoû 2018 - 16:20   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

magiefeu a écrit:Le soutien des natifs n’avait aucune importance sur la scène galactique.


Pourtant la CSI a remporté une (la... la seule ?) de ses plus éclatantes victoires grâce au natifs... Mais je suis d'accord qu'un seul peuple n'a aucune importance stratégique. Mais des secteurs entiers pourvoyant des volontaires (ou des conscrits si la République avait vraiment été en difficulté ou n'avait pas de clones), ça en a.

magiefeu a écrit:Les trois vrais cibles stratégiques étaient les trois mondes forteresses de la CSI. Et parmi eux, Saleucami était tombé et Mygeeto n’airait plus tenu longtemps. La victoire était proche.


Rien que de se dire que ces trois mondes étaient leurs planètes les plus importantes (Felucia :lol: ) résumait que la guerre était pliée :transpire: .

On peut même se demander si la CSI se serait formée si l'armée clone n'avais pas été un secret. Après tout l'objectif (hors machination de Palpy) de la CSI n'a jamais été d'envahir toute la galaxie, juste de forcer la République à céder à ses exigences avant qu'elle ne puisse lever une armée. Mais en fait la question ne se pose, sans Palpy pas de guerre ou du moins pas de guerre de ce genre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Mar 21 Aoû 2018 - 16:22   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Alfred M. a écrit:C'est tout à fait le cas, ils comprennent pas comment leur camp peu ramer autant malgré autant de victoires, ce qui s'explique par tout ce qui a été dit précédemment : Palpy fait durer la guerre.


C'était surtout les délocalisations militaires de certaines planètes clés qui ont fait tilter ceux qui avaient déjà un doute.

Alfred M. a écrit:Je vous invite à lire l'Essential Guide to Warfare (et l'Atlas, lui paru en VF).


Ils apportent clairement une nouvelle impulsion au conflit pour ceux qui ne se sont penché que sur les médias romans/comics, je plussoie :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Marin » Mar 21 Aoû 2018 - 17:45   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Je pense personnellement que la République l'aurait emporté.

Suite aux défaites de la CSI dans la Bordure Extérieure et à la mort des principaux leaders séparatistes (Dooku, Grievous), les "petits" leaders séparatistes n'auraient sans doute pas eu les épaules assez larges pour continuer seuls la guerre (je pense notamment à la Fédération du Commerce :whistle: ).

Sans les Sith qui les y encourageaient, de nombreux séparatistes n'auraient même pas osé participer à cette guerre.

Alors, voyant Dooku et Grievous abattus et les forces séparatistes en mauvaise posture aux quatre coins de la galaxie, ils auraient certainement cédé sous la pression de la République et se seraient rendus dans les semaines, si ce n'est dans les jours, suivant ROTS.

Personnellement, c'est comme ça que j'aurais vu les choses.
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Jim-my » Mar 21 Aoû 2018 - 18:01   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Et Anakin aurait quitté l'ordre Jedi, pour vivre sa vie avec Padmé sur Naboo :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 7:54   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Je up ce topic car j'ai une question en lien avec ce sujet. Je ne sais pas si une réponse est donnée dans The Clone Wars ou dans l'UEO (en tout cas dans ce que j'ai lu de l'UEO jusque-là je n'ai rien trouvé en lien).

Pourquoi la République n'a-t-elle pas mobilisé la population pour servir aux côtés des clones ?

Je sais que l'armée clone est là pour ça mais en soit le nombre de clones est dérisoire face à la production de droïdes de combat. On sait également que la population des planètes envahies par l'armée droïde se joint parfois à la bataille. Je pense par exemple à Cham Syndulla sur Ryloth et son mouvement de libération. Mais ils ne constituent pas une force armée liée à l'armée de la République, ils ne font que se défendre.

Vu la population colossale de la République, je ne comprend pas pourquoi ils se privent d'une telle ressource, même quand la guerre ne tourne pas en leur faveur.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Aoû 2018 - 9:14   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Rocket a écrit:Je up ce topic car j'ai une question en lien avec ce sujet. Je ne sais pas si une réponse est donnée dans The Clone Wars ou dans l'UEO (en tout cas dans ce que j'ai lu de l'UEO jusque-là je n'ai rien trouvé en lien).

Pourquoi la République n'a-t-elle pas mobilisé la population pour servir aux côtés des clones ?

Je sais que l'armée clone est là pour ça mais en soit le nombre de clones est dérisoire face à la production de droïdes de combat. On sait également que la population des planètes envahies par l'armée droïde se joint parfois à la bataille. Je pense par exemple à Cham Syndulla sur Ryloth et son mouvement de libération. Mais ils ne constituent pas une force armée liée à l'armée de la République, ils ne font que se défendre.

Vu la population colossale de la République, je ne comprend pas pourquoi ils se privent d'une telle ressource, même quand la guerre ne tourne pas en leur faveur.


Je te réponds pour l'UEL, au pire ça te donnera des billes ou intéressera quelqu'un d'autre. La République n'a jamais mis en place de conscription car les clones + les volontaires suffisaient largement à contrer la CSI. Il y avait même trop de volontaires. Beaucoup d'engagés pendant la guerre ne connurent le combat qu'après l'Ordre 66, dans la série de conflits suivant la Guerre des Clones. Sans compter les diverses organisations paramilitaires ou forces sectoriels qui complétait les forces républicaines, avec plus ou moins d'autonomie.

Mais après il faut bien se dire que la majorité de la population fait tourner l'industrie et l'économie, ce qui permet à la République de rester forte. Et aussi que les grosses offensives sont réservées aux troupes les plus aguerries, donc les clones.

Et une guerre où la population est conscrite est tout de suite BEAUCOUP moins populaire, le but de Palpy est qu'elle dure et reste populaire dans les deux camps.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 10:07   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Merci beaucoup pour ta réponse :) Une réponse venant de l'UEL me convient parfaitement faute de mieux dans le jeune UEO.
Je suis étonné que l'armée clone suffise quasiment entièrement à elle seule car pour avoir fait plusieurs recherches sur le sujet j'ai toujours trouvé le nombre de clones incroyablement faible face à l'armée séparatiste. Je n'ai jamais trouvé de nombre précis à la fois concernant le nombre de clones (on sait qu'il y en a 200 000 de prêts lors de la première bataille de Géonosis et 1 million qui seront bientôt disponibles à ce moment-là. Karen Traviss évoque 3 millions de clones un an après le début de la guerre il me semble) et de droïdes (j'ai lu des estimations allant de 500 millions à plusieurs milliers de milliards au pic de la production de droïdes de combat). Même si un clone vaut facilement plusieurs dizaines de droïdes le rapport de force me parait toujours très inégal.
Je ne pensais pas qu'il y avait eu des volontaires aussi nombreux mais en tout cas ça parait logique. Concernant la question de la popularité d'une telle mesure je n'y avait même pas pensé mais en effet, l'absence de conscription suit le plan de Palpatine pour s'attirer les faveurs du peuple.
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Capugino » Dim 26 Aoû 2018 - 10:11   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Je pense qu'il faut recentrer la question que ce topic pose, de savoir quel élément on enlève de la trame pour faire une théorie. Si c'est simplement l'ordre 66, ce n'est pas logique, car la guerre aura été fomentée par Palpatine depuis le départ, ainsi que l'ordre 66. L'ordre 66 a été mis en place car Palpatine savait que la République allait gagner. En sommes, supprimer l'ordre 66 signifie supprimer Palpatine, supprimer Dooku, Grievous, en somme, cette guerre !

Malgré cela, si nous théorisons un mauvais fonctionnement de l'ordre 66 par exemple, alors je pense que la République aurait gagné cette guerre, surtout que au moment où l'ordre 66 est déclenché, Dooku et Grievous sont morts, donc plus de généraux.
Capugino
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2018
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Aoû 2018 - 10:38   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Rocket a écrit: Je n'ai jamais trouvé de nombre précis à la fois concernant le nombre de clones (on sait qu'il y en a 200 000 de prêts lors de la première bataille de Géonosis et 1 million qui seront bientôt disponibles à ce moment-là. Karen Traviss évoque 3 millions de clones un an après le début de la guerre il me semble) et de droïdes (j'ai lu des estimations allant de 500 millions à plusieurs milliers de milliards au pic de la production de droïdes de combat). Même si un clone vaut facilement plusieurs dizaines de droïdes le rapport de force me parait toujours très inégal.


Après, il y a également les jedi dans l'armée, jedi qui doivent valoir plusieurs centaines, voire miliers droides de combat :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Aoû 2018 - 11:06   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

M'enfin, on voit que les Jedi ne sont pas non plus si fort que ça. Sur 200 Jedi présent sur Geonosis, il n'en reste qu'une vingtaine au final. Si 200 Jedi ne suffisent pas face à un milliers de droïdes, j'ai du mal à croire que 10 clones valent 100 droïdes de combat. :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Aoû 2018 - 11:37   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Dark vador40 a écrit:M'enfin, on voit que les Jedi ne sont pas non plus si fort que ça. Sur 200 Jedi présent sur Geonosis, il n'en reste qu'une vingtaine au final. Si 200 Jedi ne suffisent pas face à un milliers de droïdes, j'ai du mal à croire que 10 clones valent 100 droïdes de combat. :neutre:


On peut mettre ça sur l'effet de surprise et le fait que les droides les encerclent totalement :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Jim-my » Dim 26 Aoû 2018 - 12:10   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Pas que sur Géonosis, dans la série TCW, beaucoup de Jedi finissent encerclé puis exécuté par les Droïdes.

Ils sont faible et inoffensif en solitaire, mais leur nombres les rend clairement dangereux, bien plus dangereux que la pauvre garnison qui ce fait humilier sur Endor :roll:

D'ailleurs, il me semble avoir entendu qu'un Clone valait 10 Droïde de combat, c’était dans TCW ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Aoû 2018 - 12:12   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Jim-my a écrit:Pas que sur Géonosis, dans la série TCW, beaucoup de Jedi finissent encerclé puis exécuté par les Droïdes.


Beaucoup de Jedi ? Je ne m'en rappelle que d'un : Ima-Gun-Di dans la S3 :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Aoû 2018 - 12:12   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Jim-my a écrit: D'ailleurs, il me semble avoir entendu qu'un Clone valait 10 Droïde de combat, c’était dans TCW ?


C'est bien possible. Déjà, il est dit dans TCW qu'un jedi vaut bien 1 000 droides de combats.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Aoû 2018 - 12:26   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

C'est une rumeur qu'a entendu le Roi Katunko, donc ce n'est pas non plus obligatoirement la vérité. Je pencherais plus pour un Jedi=100 droïdes de combat.
Bien sûr, il est évident que les Jedi faisaient partit des avantages de la République. Mais un avantages limité et souvent isolé. Avantages qui n'aurait je pense rien changé sur le long terme. Le nombre de Jedi étant vraiment trop faible par rapport au nombre de Droïdes. :neutre:
Modifié en dernier par Dark vador40 le Dim 26 Aoû 2018 - 12:32, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 12:30   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

darkCedric a écrit:
Rocket a écrit: Je n'ai jamais trouvé de nombre précis à la fois concernant le nombre de clones (on sait qu'il y en a 200 000 de prêts lors de la première bataille de Géonosis et 1 million qui seront bientôt disponibles à ce moment-là. Karen Traviss évoque 3 millions de clones un an après le début de la guerre il me semble) et de droïdes (j'ai lu des estimations allant de 500 millions à plusieurs milliers de milliards au pic de la production de droïdes de combat). Même si un clone vaut facilement plusieurs dizaines de droïdes le rapport de force me parait toujours très inégal.


Après, il y a également les jedi dans l'armée, jedi qui doivent valoir plusieurs centaines, voire miliers droides de combat :cute:

Oui en effet il faut les compter dedans mais les Jedi sont au nombre de 10 000 il me semble et même s'il valent chacun plusieurs centaines de droïdes au final cela ne représente pas tellement face aux milliards et milliards de droïdes.

Jim-my a écrit:Ils sont faible et inoffensif en solitaire, mais leur nombres les rend clairement dangereux, bien plus dangereux que la pauvre garnison qui ce fait humilier sur Endor :roll:

La comparaison est un peu tiré par les cheveux mais ils me font penser aux rôdeurs dans TWD :paf: Ils sont lents, idiots mais leur avantage c'est qu'ils sont nombreux et arrivent facilement à déborder les unités clones
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 26 Aoû 2018 - 13:04   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Vu TCW et autres, la CSI aurait gagné sa sécession. Non seulement ils avaient un avantage militaire majeur, mais en plus les deux Sénats ne voulaient pas de la Guerre et souhaitaient trouver un arrangement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar magiefeu » Dim 02 Sep 2018 - 21:15   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

darkCedric a écrit:
Dark vador40 a écrit:M'enfin, on voit que les Jedi ne sont pas non plus si fort que ça. Sur 200 Jedi présent sur Geonosis, il n'en reste qu'une vingtaine au final. Si 200 Jedi ne suffisent pas face à un milliers de droïdes, j'ai du mal à croire que 10 clones valent 100 droïdes de combat. :neutre:


On peut mettre ça sur l'effet de surprise et le fait que les droides les encerclent totalement :neutre:


J'aurais pensé que c'était plus dans leur camp l'effet de surprise, entre l'arrivée d'un nombre massif de jedi en pleine exécution et celle des clones dont personne n'avait jamais entendu parler.
Pis bon, on leur dit qu'il y a des fonderies secrètes de droides sur Géonosis, et ils se pointent à 200. Du mal à s'imaginer qu'ils s'attendaient à s'asseoir autour d'une table pour discuter une résolution pacifique autour de thé et des biscuits.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Dim 02 Sep 2018 - 23:43   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

Windu avait quand même l'air de vouloir discuté en arrivant.

Même si le connaissant, il en serait vite venu aux mains ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HLGS » Lun 03 Sep 2018 - 22:50   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

M'enfin, on voit que les Jedi ne sont pas non plus si fort que ça. Sur 200 Jedi présent sur Geonosis, il n'en reste qu'une vingtaine au final


Là tu opposes un combat direct entre les 2 partis, dans l'arène les coups de feu sont incessant et viennent de toutes les directions. Mais les Jedi lors d'une guerre font bien plus que celà. Ils n'ont pas que des aptitudes de combat mais également une intelligence hors du commun avec une réflexion plus globale sur le champ de bataille que n'ont les droïdes. Un jedi intelligent peut avoir plus d'impact que 10 000 droïdes sur le front.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Jim-my » Lun 03 Sep 2018 - 23:42   Sujet: Re: Qui aurait gagné la guerre des clones ?

N’exagérons pas quand même hein :wink:

Les Droides n'ont aucune tactique comparable a celle des Jedi, mais leur nombres en fait une force bien plus écrasante.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations