Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelles planètes dans le IX ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 11:59   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

C'est cool :wink: , c'est pas contre toi au départ mais ce qui m'agace (et j'ai remarqué que c'est souvent les mêmes qui le font ici), c'est le "ça va se passer comme ça dans l'épisode 9" , en oubliant le "a mon avis, ou le "je pense" ou le "selon moi". J'aime pas les commentaires affirmatifs de certains sur le scénar du futur film alors que ce ne sont que des suppositions et théories personnelles.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tahos » Sam 25 Aoû 2018 - 12:16   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Ares44 a écrit:C'est cool :wink: , c'est pas contre toi au départ mais ce qui m'agace (et j'ai remarqué que c'est souvent les mêmes qui le font ici), c'est le "ça va se passer comme ça dans l'épisode 9" , en oubliant le "a mon avis, ou le "je pense" ou le "selon moi". J'aime pas les commentaires affirmatifs de certains sur le scénar du futur film alors que ce ne sont que des suppositions et théories personnelles.

Votre manque de foi me consterne.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 12:27   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Ma foi en Star Wars reste intacte, j'ai même foi en Disney, LFL ou JJ pour l'avenir. Par contre envers la fanbase, " je dois l'admettre ma confiance en eux est un peu ébranlée"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Katafalk » Sam 25 Aoû 2018 - 15:23   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Ares44 a écrit:C'est cool :wink: , c'est pas contre toi au départ mais ce qui m'agace (et j'ai remarqué que c'est souvent les mêmes qui le font ici), c'est le "ça va se passer comme ça dans l'épisode 9" , en oubliant le "a mon avis, ou le "je pense" ou le "selon moi". J'aime pas les commentaires affirmatifs de certains sur le scénar du futur film alors que ce ne sont que des suppositions et théories personnelles.


Ah, je ne vois pas très bien le rapport... Enfin, si, par rapport au message de Niamor05, mais bon, il a raison. Ben mourra peut-être mais pas de la main de Rey, ou alors de façon consentie, comme un sacrifice. Donc je précise que c'est une supposition :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 25 Aoû 2018 - 15:38   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Katafalk a écrit: Donc je précise que c'est une supposition :D


:wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Maria04 » Mar 11 Sep 2018 - 3:34   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Fabien Lyraud a écrit:
isamidala77 a écrit:Un retour ou une allusion à Tatooine ça serait effectivement bien pour clôturer la saga Skywalker ainsi la boucle serait bouclée ! :)


L'absence de Tatooine, planète liée aux Skywalker semble prouver que l'on veut passer à autre chose.


Sinon j'aimerais voir une planète montagneuse avec une espèce alien ailée. Le décor montagneux n'a été exploité que dans Rogue One avec Eadu Regroupement de prêt ( et c'était juste une base impériale).

Oui, c'est exactement ça :)
Maria04
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Sep 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 28 Mar 2019 - 13:08   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Sur l'affiche fuitée à gauche de Finn on voit un alien au look batracien. Est ce que l'on est en droit de s'attendre à une planète marécageuse ou aquatique ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Mar 2019 - 13:52   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Oh ne nous fions pas trop a sa (terrible) tete, apres tout Jabba etait une grosse limace du style a vivre dans les marais (en vrai ca marche avec Nal Hutta) mais il dirigeais et vivais une planete desertique :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 13 Avr 2019 - 9:28   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Au final d'après le teaser :
- Une planète désertique ( Tatooine ou Jakku ?)
- Une planète rocheuse avec une ville sur un haut plateau entouré de pics vertigineux
- Une planète avec savane et océan où l'on a une épave d'une des Etoiles de la Mort ( soit Yavin III si c'est la première, ou une autre lune d'Endor si c'est la seconde).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alo » Sam 13 Avr 2019 - 9:33   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Plus une planète jungle (dont je suis sur que c'est Yavin IV).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 13 Avr 2019 - 10:00   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

- Une planète rocheuse avec une ville sur un haut plateau entouré de pics vertigineux :

Très probablement tourné aux Studios Pinewood (int ou extérieur)


- Une planète marais :

Tournage au Black Park (Angleterre) courant décembre pour se terminer début février 2019. Des machines créant du faux brouillard auraient été utilisées pour des scènes se déroulant dans l'eau. L'essentiel du tournage dans ce décor aurait été centré sur une bataille terrestre entre les soldats du Premier Ordre et ceux de la Résistance. On voit Kylo Ren et des stormtroopers dans le teaser affrontant des soldats rebelles.


Une planète Jungle :

Tournage au Black Park (Angleterre) en septembre et octobre 2018. La planète semble abriter une base rebelle (voir photos de tournage)
De plus, aux studios Pinewood, en extérieur, il y aurait un décor avec des rochers escarpés, dont le sommet serait recouvert de mousse verte (probablement pour cette planète jungle). Selon MSW, les scènes devaient initialement être tournées dans la jungle au Laos, mais que le Black Park aurait finalement été préféré.


Une planète savane/océan :

Tournage à Ivinghoe Beacon (Angleterre) fin août 2018.


Une planète désertique "familière" (surement Tatooine ou Jakku, moins certain pour Jedha) :

Tournage dans le désert du Wadi Rum (Jordanie) en octobre 2018, durant trois semaines.


Une planète enneigée avec une usine de droïde et une ville minière

Il s'agirait du plus gros décor construit pour la postlogie.



Selon les rumeurs :

- décor avec un tunnel de glace (la planète enneigée)

- la ferme des Lars sur Tatooine
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Flogow » Sam 13 Avr 2019 - 10:03   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Il me semble avoir entendu JJ dire hier dans le panel que la planète jungle serait celle que l'on voit au début du film. Du coup ce serait pas mal le miroir inversé avec l'ép. I. On commence dans la jungle et on finit dans le désert.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Avr 2019 - 10:27   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

J'ai hâte d'en savoir plus sur la planète où se trouve la ville au sommet des rochers. J'ai pensé à Eadu mais ce sera sûrement autre chose.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Angedabe » Dim 29 Sep 2019 - 12:30   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Bonjour camarades. :)
Je ne sais pas où poser la question alors je pose cela ici, dans un forum lié à ma requête. :jap:

Je cherche une carte de la galaxie à jour. ^^
Est-ce que quelqu'un aurait un lien avec une carte en HD? ^^
Je ne parviens pas à en trouver...

Merci d'avance. :ange:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Corleone » Jeu 17 Oct 2019 - 9:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kenobiv a écrit:Image

cette image fait très prélogique, je pense à AOTC notamment. Bref visuellement pas de doutes c'est du Star Wars :lol:
J'espère que le lieu où ils se trouvent fera "prélogique" aussi :D
Cela nous changera du sable/désert que JJA semble vénérer au point d'en mettre partout :lol: .

Mais sait-on si elle gardera tout le temps son casque ou bien si elle l'enlevera pour qu'on voit son visage ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 17 Oct 2019 - 10:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Canto Bight faisait ultra ultra prélogique hein.. :perplexe:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Bastos » Jeu 17 Oct 2019 - 11:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je veux une planète qui fasse postlogie c'est possible :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 17 Oct 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Canto Bight faisait ultra ultra prélogique hein.. :perplexe:


Et?
Modifié en dernier par Kenobiv le Jeu 17 Oct 2019 - 11:33, modifié 2 fois.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Oct 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Canto Bight faisait ultra ultra prélogique hein.. :perplexe:


On retrouve un aspect prélogique c'est vrai. Mais on a aucun paysage qui fait "ultra prélogique".
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Oct 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bastos a écrit:Je veux une planète qui fasse postlogie c'est possible :transpire:


Ach'to.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Oct 2019 - 11:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Canto Bight faisait ultra ultra prélogique hein.. :perplexe:


Je trouve aussi et c'est pour ça que c'est dommage qu'elle soit si peu montrée. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Jeu 17 Oct 2019 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Yes ! Par exemple, en tout cas j'aimerai des planètes qui ne fassent pas tout pour en rappeler une autre..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Oct 2019 - 12:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Canto Bight faisait ultra ultra prélogique hein.. :perplexe:


Je trouve aussi et c'est pour ça que c'est dommage qu'elle soit si peu montrée. :neutre:

-Sergorn


Oui c'est un de mes regrets, cette planète avait un bon potentiel.
Mais globalement j'aimerais en effet voir un peu plus de planètes/lieux "civilisés/urbanisés" et moins de déserts (dans le sens désertique du terme, c'est à dire vide, que ce soit désert de sable/glace/forestier). Dans la prélogie on avait Theed, Coruscant, voire même Kamino City...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 17 Oct 2019 - 12:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne vois rien de prélogique chez Canto Bight, surement parcque la façon de filmer n'a rien a voir avec Lucas. :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 17 Oct 2019 - 12:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Je ne vois rien de prélogique chez Canto Bight, surement parcque la façon de filmer n'a rien a voir avec Lucas. :neutre:



Le lien de cause à effet apparemment évident m'échappe
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 17 Oct 2019 - 13:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J’espérerai toujours jusqu'au visionnage en salle que l'on puisse avoir des surprises comme Gungan City, Coruscant, Theed (Naboo), Cloud City (Bespin), Mos Esley/Mos Espa (Tatooine) ou Pau City (Utapau).. mais je crois qu'on va bouffer du désert visuel jusqu'au bout les gars ! :paf:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Oct 2019 - 13:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Canto Bight faisait ultra ultra prélogique hein.. :perplexe:


Je trouve aussi et c'est pour ça que c'est dommage qu'elle soit si peu montrée. :neutre:

+1000

Je n'ai pas du tout aimé l'"arc Canto Bight"; mais j'aurais aimé voir l'univers suggeré par les concepts arts (on est loin du compte dans TLJ :()

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Oct 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Je ne vois rien de prélogique chez Canto Bight, surement parcque la façon de filmer n'a rien a voir avec Lucas. :neutre:


L'aspect luxe/urbanisé qui peut rappeler certains décors de Theed ou de Coruscant.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Fyris » Jeu 17 Oct 2019 - 13:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Canto Bight "fait prélogie" parce que ce n'est pas un lieu vide et désertique. Dans la TO le scénario et les contraintes techniques de l'époque cantonnait l'intrigue dans des coins reculés de la galaxie ou les rebelle pouvaient se cacher. La prélogie quand à elle se déroule dans des lieux de pouvoir et d'intrigues ou se trouvent l'élites galactique et les personnes d'influences.

Quand au charme de l'environnement certains aiment ou non les aliens en smoking de MIB et des rues semblables à Monaco dans l'univers de star wars.

A voir dans TROS quelle décision Abrams prendra concernant les environnements, étant déjà confirmé un désert, une ville et les ruines de l'Etoile de La Mort.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Corleone » Jeu 17 Oct 2019 - 13:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:jap:
Sénateur Bip a écrit:J’espérerai toujours jusqu'au visionnage en salle que l'on puisse avoir des surprises comme Gungan City, Coruscant, Theed (Naboo), Cloud City (Bespin), Mos Esley/Mos Espa (Tatooine) ou Pau City (Utapau).. mais je crois qu'on va bouffer du désert visuel jusqu'au bout les gars ! :paf:
Que veux-tu avec JJA et la politique OT-centré de LF maintenant il est quasiment inconcevable que l'on est un lieu qui ne rappelle pas l'OT. Le pire étant que pour certains le fait d'avoir un désert et une forêt leur fasse dire "oui je suis bien dans une galaxie lointaine et non en Bretagne ou dans le parc municipal d'à côté de chez moi" :x
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Oct 2019 - 13:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Canto Bight "fait prélogie" parce que ce n'est pas un lieu vide et désertique. Dans la TO le scénario et les contraintes techniques de l'époque cantonnait l'intrigue dans des coins reculés de la galaxie ou les rebelle pouvaient se cacher. La prélogie quand à elle se déroule dans des lieux de pouvoir et d'intrigues ou se trouvent l'élites galactique et les personnes d'influences.

Quand au charme de l'environnement certains aiment ou non les aliens en smoking de MIB et des rues semblables à Monaco dans l'univers de star wars.

A voir dans TROS quelle décision Abrams prendra concernant les environnements, étant déjà confirmé un désert, une ville et les ruines de l'Etoile de La Mort.


J'ai peu d'espoir qu'on y voit une planète urbanisée.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Oct 2019 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Nelfe a écrit:Oui c'est un de mes regrets, cette planète avait un bon potentiel.
Mais globalement j'aimerais en effet voir un peu plus de planètes/lieux "civilisés/urbanisés" et moins de déserts (dans le sens désertique du terme, c'est à dire vide, que ce soit désert de sable/glace/forestier). Dans la prélogie on avait Theed, Coruscant, voire même Kamino City...


Mais la prélogie se déroulait au coeur du pouvoir. Là où l'affrontement Resistance / PO dans la postlogie se déroule dans des lieux reculés de la galaxie. Il est donc logique qu'on soit sur des planètes désertes ou peu urbanisées, la seule exception étant Canto Bight, qui fait office de planète de villégiature.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 17 Oct 2019 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Image



Ah tiens.... visiblement , Transdoshan, Twi'Lek, Rodien, Mon Cala, Quarren et Gran n'ont pas reçu le mémo pour le bon jour de tournage....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Jeu 17 Oct 2019 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Jim-my a écrit:Je ne vois rien de prélogique chez Canto Bight, surement parcque la façon de filmer n'a rien a voir avec Lucas. :neutre:



Le lien de cause à effet apparemment évident m'échappe


+1

Image

Image
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 17 Oct 2019 - 13:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Corleone a écrit:Mais sait-on si elle gardera tout le temps son casque ou bien si elle l'enlevera pour qu'on voit son visage ?


Je pense elle retira son casque au cours du film...

...rien que pour le "Rey...je suis...ta mere!" :roll: :siffle:

HanSolo a écrit:
Je n'ai pas du tout aimé l'"arc Canto Bight"; mais j'aurais aimé voir l'univers suggeré par les concepts arts (on est loin du compte dans TLJ :()


Mon dieu ces concepts arts de la mort qui tue qui envoie du paté...avec des decors 20 fois mieux que dans le films, plein d'anciens aliens mixés aux nouveaux... :shock: :cry:

...nan mais la y a vraiment des coups de pieds qui se perdent...qui était -la je pense que le terme est juste- l'andouille interstellaire qui valide ou non la charte graphique et les concepts du film ? :pfff: :grrr:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ahef » Jeu 17 Oct 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Je ne vois rien de prélogique chez Canto Bight, surement parcque la façon de filmer n'a rien a voir avec Lucas. :neutre:




Effectivement la mise en scène de RJ est bien plus dynamique que celle de Lucas. Pour AOTC, ROTS on est sur du pur plan fixe champ contre champ quasi télévisuelle (hormis la bataille de Geonosis). Heureusement que l'orgie visuelle a l'intérieur du cadre ne nous fait pas mourrir d'ennui

Par contre quelque chose m'échappe. TLJ est littéralement le film qui prend le plus en compte la prelogie et en est même le digne héritier de manière thématique, dans ce que ça raconte. Et on me parle d'OT centrisme ?



Et pour revenir sur la différence concept art/produit fini, TLJ n'est pas le pire. L'inventivité des concepts de TFA + l'orgie visuelle des concept de Jedha et Scariff te font pleurer quand tu vois la pauvreté des films.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sbeys » Jeu 17 Oct 2019 - 15:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement, c'est Exolog que j'ai envie de découvrir, la planète où Sidious se cache. J'espère qu'elle aura un petit air de Korriban avec une sorte de Vallée des Seigneurs Noirs avec des tombeaux, une ambiance mystique etc...

Les restes de l'Étoile Noire sur Endor me donnent bien envie également!
Sbeys
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2019
 

Messagepar Sterava » Sam 19 Oct 2019 - 9:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Je ne vois rien de prélogique chez Canto Bight, surement parcque la façon de filmer n'a rien a voir avec Lucas. :neutre:


Le sublime travelling avant qui nous amène au cœur du casino est à se rouler par terre de bonheur (et pourtant, je n'aime pas cet arc). Quant à l'aspect prélogique, certains aliens cartoonesques ne sont pas sans rappeler, dans leur réalisation un peu criarde, les plus belles scènes cinématiques des épisodes I-III.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Oct 2019 - 10:54   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Canto Bight est une planète à l'aspect prélogique.
C'est un fait de par les costumes.
Et ça tombe très bien : planète riche donc beaux costumes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Oct 2019 - 8:33   Sujet: Re: Quelles planètes dans le IX ?

Comme je l'ai déjà dit visuellement Canto Bight m'a toujours évoqué une espèce de Naboo "usée" offrant quelques part une double influence. Et certain designs comme les costumes et les speeder des gardes ou le vaisseau qu'ils volent avec DJ ne déparaillerait pas dans la Prelogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations