Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Lun 25 Juin 2018 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La nouvelle adaptation de Mort sur le Nil sortira le même jour que l'Episode IX


https://deadline.com/2018/06/20th-centu ... 202416198/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Lun 25 Juin 2018 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Comme par hasard. Tout comme pour le VIII et le Crime de l'Orient Express :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Juin 2018 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jumanji: Welcome to the Jungle sortira une semaine avant l'Episode IX

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... se-1123744
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Sam 07 Juil 2018 - 18:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

PiccoloJr a écrit:Jumanji: Welcome to the Jungle sortira une semaine avant l'Episode IX

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... se-1123744


Ca c'est de la news qui en vaut la peine.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 03 Aoû 2018 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Katafalk a écrit:
PiccoloJr a écrit:Jumanji: Welcome to the Jungle sortira une semaine avant l'Episode IX

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... se-1123744


Ca c'est de la news qui en vaut la peine.


Oui ! Car cela influencera sans nul doute les entrées au box-office de Star Wars IX, donc cette news en vaut la peine. :siffle: :roll:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar yoannc » Jeu 09 Aoû 2018 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

cette blague. le film serait si long qu'il serait coupé en 2 : :perplexe:

https://movieweb.com/star-wars-9-longes ... franchise/

pffff... c'est vraiment du bullshit de journaleu sa :roll: :pfff:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Aoû 2018 - 19:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Peu crédible mais absolument pas impossible !
Ça a réussi a Kill Bill & Harry Potter 7
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 09 Aoû 2018 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

HanSolo a écrit:Ça a réussi a Kill Bill & Harry Potter 7


Et Twilight et Hunger games. Mais à ce moment là, suffit d'appeler la deuxième partie Episode IX. Parce que là The force awakens et TLJ c'est Episode VII partie 1 et Episode VII partie 2 tant qu'on y est.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 09 Aoû 2018 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

HanSolo a écrit:Peu crédible mais absolument pas impossible !
Ça a réussi a Kill Bill & Harry Potter 7

Oui mais ils ont commencé le tournage donc en terme de communication c'est pas top.
je connais pas le planning de tournage mais on doit pouvoir dir si cela correspond à un film ou à deux films.
Et si ça tourne pas en même temps, je suis sûr qu'ils sont capable de gérer ça, mais en terme de contrat avec les acteurs, je pense que ça doit entraîner pas mal de travail pour les avocats.
Et surtout ça donne un pouvoir aux acteurs lors de la négociation par rapport au studio qui ne doit pas aimer être dans ce genre de situation.
Bref c'est pas impossible d'un point de vu pratique ça a l'air compliqué.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Aoû 2018 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Comme l'a dit Piccolo sur un autre topic : la source de cette rumeur Mike Zeroh.

Donc Zeroh crédibilité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 09 Aoû 2018 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

HanSolo a écrit:Peu crédible mais absolument pas impossible !
Ça a réussi a Kill Bill & Harry Potter 7


Vrai pour Kill Bill, mais je suis moins d'accord pour HP7.

Le problème dans HP, c'est qu'ils ont voulu faire deux parties pour pouvoir soi-disant adapter le plus fidèlement le livre. Mais dans ce cas, ils auraient dû faire deux parties pour chaque épisode à partir du quatrième tome... Surtout le sixième tome dont l'adaptation au cinéma a tellement massacré le livre... Bref, ils ont fait ça pour le pognon, mais du coup les deux films sont inégaux. J'ai aimé la première partie, mais la seconde est très mauvaise car c'est un trop gros condensé d'action.

Et que dire de la deuxième partie de Hunger Games 3 ? Après je n'ai pas lu les livres, mais j'ai trouvé que par rapport aux films, rien ne justifiait deux parties.

Ça me fait penser aussi à la trilogie Le Hobbit et c'est particulièrement vrai pour le troisième épisode qui ne raconte presque rien et ne fait que montrer de l'action et des batailles.

Bref, je n'aime pas cette mode des deux parties et j'espère que SW ne le fera pas. Après, ça me paraît extrêmement improbable pour l'épisode IX, car à ce stade de la production, on serait officiellement au courant.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 09 Aoû 2018 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

SIeW a écrit:Surtout le sixième tome dont l'adaptation au cinéma a tellement massacré le livre...


The half-blood prince est le seul film Harry Potter que je n'aime pas mais au moins y'a des partis pris. Après le bouquin n'est pas le plus plaisant à lire non plus, c'est un livre/film de transition dans la saga.

SIeW a écrit:Mais la seconde est très mauvaise car c'est un trop gros condensé d'action.


Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'action que ça ne raconte forcément rien.

SIeW a écrit:Et que dire de la deuxième partie de Hunger Games 3 ? Après je n'ai pas lu les livres, mais j'ai trouvé que par rapport aux films, rien ne justifiait deux parties.


Je n'ai vu les Hunger Games qu'une fois donc j'en garde un souvenir assez vague, mais je trouvais que pour le coup faire deux parties était assez intéressant, on développait bien l'aspect politique du truc. :neutre: Seulement, ça reste idiot d'appeler ça Partie 1 et Partie 2, surtout qu'en français on a traduit ça par La révolte et qu'évidemment, le troisième film n'en montre que les prémices. Ça fait mensonger. C'est plus le titrage qui me gêne que le fait de diviser un film en plusieurs parties. En soi on peut diviser un film en deux parties et faire deux bons films qui peuvent en former un gros mis bout à bout (Kill Bill ou Nymphomaniac par exemple). Le truc c'est que pour moi quand on nomme un film Chapitre 4 partie 1 ou "Titre du film Partie 1" en fin de saga, ça fait un peu "Bon bah on n'est pas foutu de faire un film complet correctement donc vous n'en aurez que la moitié, et tant pis si on en est qu'au début de l'arrivée de l'élément perturbateur à la fin du premier". Ça me parait fou que l'industrie du cinéma fasse de tels aveux de faiblesse et que finalement les gens adhèrent ou réclament que ce système soit adopté plus souvent. Harry Potter si on avait appelé le huitième film "La bataille de Poudlard" ça n'aurait pas fait râler grand monde à part les fans des livres qui de toute façon allaient se taper 8 boîtiers DVD ou 8 boîtiers Blu-Ray sur leur étagère et pas 7 et ça aurait été plus cohérent.

SIeW a écrit:Ça me fait penser aussi à la trilogie Le Hobbit et c'est particulièrement vrai pour le troisième épisode qui ne raconte presque rien et ne fait que montrer de l'action et des batailles.


Il clôt les arcs de tous les personnages, et en version longue il devient presque un très bon film à mes yeux. Dans tous les cas on sait plus ou moins que Jackson a galéré avec Le hobbit pour en faire trois films, que ce n'était pas son souhait d'origine et qu'il a fallu se dépêcher pour la post production.

SIeW a écrit:Bref, je n'aime pas cette mode des deux parties et j'espère que SW ne le fera pas. Après, ça me paraît extrêmement improbable pour l'épisode IX, car à ce stade de la production, on serait officiellement au courant.


100% d'accord avec ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Aoû 2018 - 7:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Au lieu de dire que la seconde partie de telle ou telle raconte rien faut peut être tout simplement considérer le tour comme un seul film en fait.... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 10:31   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

SIeW a écrit:
HanSolo a écrit:Peu crédible mais absolument pas impossible !
Ça a réussi a Kill Bill & Harry Potter 7


Vrai pour Kill Bill, mais je suis moins d'accord pour HP7.

Le problème dans HP, c'est qu'ils ont voulu faire deux parties pour pouvoir soi-disant adapter le plus fidèlement le livre. Mais dans ce cas, ils auraient dû faire deux parties pour chaque épisode à partir du quatrième tome... Surtout le sixième tome dont l'adaptation au cinéma a tellement massacré le livre... Bref, ils ont fait ça pour le pognon, mais du coup les deux films sont inégaux. J'ai aimé la première partie, mais la seconde est très mauvaise car c'est un trop gros condensé d'action.


Je pense que tu as mal compris le sens du mot "réussi" dans mon post ...

Ca a reussit COMMERCIALEMENT (j'aurais peut etre du être plus explicite)
Harry Potter et les Reliques de la Mort partie I et II; c'est un succès digne de Avatar dans le monde; avec une 2e partie qui a completement explosé le Box office (BO mondial ajusté sur l'inflation proche de TFA!)
Artistiquement c'est bien plus discutable en effet.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Katafalk » Ven 10 Aoû 2018 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

HanSolo a écrit:
SIeW a écrit:
Je pense que tu as mal compris le sens du mot "réussi" dans mon post ...

Ca a reussit COMMERCIALEMENT (j'aurais peut etre du être plus explicite)
Harry Potter et les Reliques de la Mort partie I et II; c'est un succès digne de Avatar dans le monde; avec une 2e partie qui a completement explosé le Box office (BO mondial ajusté sur l'inflation proche de TFA!)
Artistiquement c'est bien plus discutable en effet.


Même artistiquement c'est réussi et Le Prince de Sang-Melé déchire au cinéma, un film ne se juge pas à l'aune du livre duquel il est adapté.

Voilà, parenthèse close, on enchaîne :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar yoannc » Sam 18 Aoû 2018 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

bon, je poste sa ici, vu que sa passé totalement inapercu dans le topic scenario :

derniere rumeur en date. il y aurait une scene entre kylon ren et un personnage feminin, au nom de code" mara"' :roll:

https://www.express.co.uk/entertainment ... h-theories

c'est quoi la fiabilité de ce site ? a ce que j'ai crut en lire ici ou LA , pas vraiment fiable apparemment...
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 760
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Tahos » Dim 19 Aoû 2018 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

lukaslunt a écrit:
_quentin_ a écrit:D'autant plus que Kylo Ren a montré qu'il était le contraire de bienveillant avec sa soif de pouvoir.


Vouloir le pouvoir ok, mais on sait pas ce qu'il en fait. Je sait pas si certain d'entre vous se sont interessé à la période romaine de la fin de la république, mais Octave (Auguste) est quand même le premier empereur, un dictateur, mais c'est aussi grâce à lui que l'Empire va connaitre une belle croissance. Donc ce n'est pas pasque tu désingue tes opposant que tu peut pas être un bon dirigeant c'est deux choses différentes. En plus il dit qu'il veut supprimer les trois choses qui ont mener à la guerre Jedi, Sith et la résistance/rebellion qu il voit comme un potentiel fouteur de bordel sans compter la république qui corrompus jusqu'a la moelle (Clin d'oeuil à Rome la aussi pendant la prélogie) à permis ce merdier qui dure depuis le début de la guerre des clones donc -22 à +34 soit pas loin de 56 ans couper de quelques année de paix relative la rebellion naissant assez rapidement et le premier ordre et son ancètre aussi.
Après ça peut juste amener une nouvelle chose pas pas avoir les mechant sith contre les bon jedi, même si la saga se veut pas mal Manichéenne.


Sans oublier que le VII mentionne que Kylo veut continuer le travail de son grand père, on n'a toujours pas eu de réponse quant à la nature de ce travail. Si on se réfère à la TO, Vador voulait simplement gouverner sur l'univers Minus. Mais quid de Kylo qui veut tout balancer en l'air. C'est très flou tout ça.
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Anakinben » Dim 19 Aoû 2018 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Espérons aussi voir les fameux alliés de la Bordure. Par contre le retour de Lando Calrissian il faudra une sacré explication.
May the Force be with you.
Anakinben
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 19 Aoû 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 19 Aoû 2018 - 18:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Anakinben a écrit:Espérons aussi voir les fameux alliés de la Bordure. Par contre le retour de Lando Calrissian il faudra une sacré explication.


Si Lando Calrissian est un des ces fameux alliés de la bordure ça s'explique tout seul.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 19 Aoû 2018 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Fabien Lyraud a écrit:
Anakinben a écrit:Espérons aussi voir les fameux alliés de la Bordure. Par contre le retour de Lando Calrissian il faudra une sacré explication.


Si Lando Calrissian est un des ces fameux alliés de la bordure ça s'explique tout seul.


Nope. Si Lando Calrissian est un de ces fameux alliés de la bordure il faudra qu'il explique pourquoi il n'a jamais répondu durant la bataille de Crait.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar CadSto » Dim 19 Aoû 2018 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

PCQ l'acteur n'étais pas engagé sur l'épisode 8, tout simplement. NoTroll.
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Aoû 2018 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Nope. Si Lando Calrissian est un de ces fameux alliés de la bordure il faudra qu'il explique pourquoi il n'a jamais répondu durant la bataille de Crait.


Parce que il était occupé à faire autre chose ? C'est pas parce que c'est Leia qui appelle qu'ils sont obligé de répondre dans la minute :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 19 Aoû 2018 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

CadSto a écrit:PCQ l'acteur n'étais pas engagé sur l'épisode 8, tout simplement. NoTroll.


Oui merci, ça, on le sait tous :lol: MAIS in universe, dans le récit, il y aura soit une incohérence assumée (faire revenir un personnage qui n'a pas répondu à l'appel de Leïa car Rian Johnson ne l'a pas engagé sur l'épisode 8 ), soit une explication à fournir (faire revenir un personnage qui n'a pas répondu à l'appel de Leïa car Rian Johnson ne l'a pas engagé sur l'épisode 8 ) :roll:

Dans les deux cas, le retour de Lando est débile et ça pour la même raison. J'ai prié pour revoir Lando dans le 8 après avoir vu le 7, mais ça, c'était avant de voir la fameuse scène ou personne ne répond à l'appel de Leïa, parce que maintenant le retour de Lando le fera forcément passer pour un énorme lâche/égoïste/whatever s'il revient dans le 9 sans explication valable :o "coucou je ne pouvais pas venir j'étais en conflit syndical" :P cette excuse c'était bien une fois avec Maz, mais encore une fois pour Lando surtout dans ce contexte, ça passera pas :pfff:

-- Edit (Dim 19 Aoû 2018 - 20:53) :

vos661 a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Nope. Si Lando Calrissian est un de ces fameux alliés de la bordure il faudra qu'il explique pourquoi il n'a jamais répondu durant la bataille de Crait.


Parce que il était occupé à faire autre chose ? C'est pas parce que c'est Leia qui appelle qu'ils sont obligé de répondre dans la minute :D .


Maz l'a bien fait, alors qu'elle était en plein conflit armé :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar CadSto » Dim 19 Aoû 2018 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

vos661 a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Nope. Si Lando Calrissian est un de ces fameux alliés de la bordure il faudra qu'il explique pourquoi il n'a jamais répondu durant la bataille de Crait.


Parce que il était occupé à faire autre chose ? C'est pas parce que c'est Leia qui appelle qu'ils sont obligé de répondre dans la minute :D .


Exactement. Déjà que dans la vraie vie, y'a mille et une façon de rater un RDV ou de ne pas recevoir un message, alors dans Star Wars, j'imagine même pas ; guerre, conflit du peuple a gérer, enlèvement, en froid avec la Resistance, trajet trop long, premier ordre qui as capté les messages de SOS, etc.. y'as des tonnes et des tonnes de raisons potentielles.
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 19 Aoû 2018 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Donc on est d'accord il faudra une bonne explication tu le dis toi-même Cadsto :lol:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar CadSto » Dim 19 Aoû 2018 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Donc on est d'accord il faudra une bonne explication tu le dis toi-même Cadsto :lol:



MDR, non justement, c'est là tout le paradoxe. Ya tellement de raison qu'il n'y as même pas besoin de le justifier et de le dire dans le 9. Je sais pas si je me fais comprendre. Je n'ai pas d'exemple qui me vienne a l'esprit pour en faire un parallèle. Mais l'idée que, ce qui est logique, simple, basique, évident, c'est inutile dans un film :jap:
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Dima » Dim 19 Aoû 2018 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip On ne sait pas encore ce que fait Lando dans le IX et tu dis déjà que la raison sera débile?

Comme le dit Vos, il peut être occupé, la galaxie est grande, le type est un vaurien qui n'est probablement pas rentré dans le droit chemin et continue de magouiller, donc il peut avoir des ennuis/occupations au moment de la bataille et vu que la galaxie est grande, il peut être parti, mais être arrivé trop tard. Enfin bref, je pense qu'avant de crier à l'incohérence, il faut attendre d'en savoir plus.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 19 Aoû 2018 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

CadSto a écrit: y'as des tonnes et des tonnes de raisons potentielles.


Exactement, rien d'incohérent, et tout le monde n'a pas forcément une armée et des vaisseaux de guerre sous la main, prêt à l'emploi dans les 5 minutes...

Pauvre Lando, il n'est même pas encore apparu dans le film, qu'il s'en prend déjà "dans la gueule pour pas un rond"... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 19 Aoû 2018 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

ça me fait penser aux critiques par rapport à l'épisode 8 sur les bombardiers qui n'étaient pas là pendant l'épisode 7. à un moment la galaxie est grande, on va pas n'importe où en 2 secondes ... Et puis à un moment c'est juste logique de pas tout mettre dans un film.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 19 Aoû 2018 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Et si il était tout simplement dans les geoles du premier ordre ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 19 Aoû 2018 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ok hold on hold on hold on, :D j'ai dis SI Lando était l'un de ces alliés, et seulement SI ! Lisez mes messages en amont :lol:

Mais si il n'est pas l'un de ces alliés alors c'est que oui il ne pouvait pas aider car problèmes personnels, etc. Le principe d'être un allié à une organisation de résistance militaire et politique c'est d'être dispo on est d'accord ? Sinon on ne sert à rien et on trahi !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar CadSto » Dim 19 Aoû 2018 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Ok hold on hold on hold on, :D j'ai dis SI Lando était l'un de ces alliés, et seulement SI ! Lisez mes messages en amont :lol:

Mais si il n'est pas l'un de ces alliés alors c'est que oui il ne pouvait pas aider car problèmes personnels, etc. Le principe d'être un allié à une organisation de résistance militaire et politique c'est d'être dispo on est d'accord ? Sinon on ne sert à rien et on trahi !



Lando est plus un amis a Han qu'un fidèle servant de la Rebellion/Resistance.
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 19 Aoû 2018 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Il est général de l'Alliance rebelle et de la résistance :siffle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 19 Aoû 2018 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Lando est rangé des voitures très peu de temps après ROTJ en ce qui concerne l'Alliance. Il reprend son indépendance même s'il garde des liens évidemment amicaux avec qui vous savez (cf. roman Last Shot)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CadSto » Dim 19 Aoû 2018 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Il est général de l'Alliance rebelle et de la résistance :siffle:


Honte à moi, j'en oublie mes classiques. Je pensais a Mon Mothma. Il y a un vrai problème de hiérarchie au sein de la Rebellion/Resistance. Entre général, princesse, sénateur, vice-amiral, amiral, seigneur, etc… (excuse bidon :D )
CadSto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 21 Avr 2010
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 20 Aoû 2018 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jagged Fela a écrit:Lando est rangé des voitures très peu de temps après ROTJ en ce qui concerne l'Alliance. Il reprend son indépendance même s'il garde des liens évidemment amicaux avec qui vous savez (cf. roman Last Shot)


Dommage je l'aurais bien vu se lancer dans une carrière politique et pourquoi pas devenir sénateur.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Stephane Wren » Lun 20 Aoû 2018 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Il est général de l'Alliance rebelle et de la résistance :siffle:


Il était général, comme Han ... Ils ont pu prendre leur retraite entretemps :D
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 20 Aoû 2018 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'allais dire "en même temps imaginer star wars 7 avec Lando dedans... rajouter un personnage ancien en plus ça aurait fait lourdingue".

Et vous auriez kiffer d'avoir Lando dans l'épisode 7 avec le Mac-Luke-guffin sans rien d'autre? Après le seul moment où il aurait pût apparaitre ça aurait été en remplaçant Maz... en y pensant ça aurait été cool ahah. Il aurait pût justifier comment il a récupéré le sabre laser etc... Enfin bon on pourra toujours refaire à l'infini les épisodes précédents.

Ce que je veux dire c'est qu'il est facile de trouver des vides scénaristique quand... au fond... c'est plus des histoires de budgets et de contrat qui font qu'un personnage apparait ou non dans un film lors de suite. HS:
Spoiler: Afficher
( il suffit de voir l'épisode 4 de Star Trek qui est en danger à cause des deux acteurs qui auraient dû être central dans l'intrigue).
Faut pas toujours chercher une explication canon à tout. à un moment faut accepter que si on nous montres dans chaque film les mêmes personnages et les mêmes vaisseaux, ça va devenir lassant.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Youggo » Ven 24 Aoû 2018 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kid-Icaras a écrit:Après le seul moment où il aurait pût apparaitre ça aurait été en remplaçant Maz... en y pensant ça aurait été cool ahah. Il aurait pût justifier comment il a récupéré le sabre laser etc...
Mais OUIIIIIIIII !!!!
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 01 Sep 2018 - 22:27   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

L'adaptation de la comédie musicale Cats sortira le même jour que l'Episode iX

https://www.hollywoodreporter.com/news/ ... te-1138971
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ahef » Dim 02 Sep 2018 - 9:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Malin.

Jumanji avant, Cat en même temps, du coup contre programmation et les familles entières au lieu de voir SW fera deux groupes un pour le 9, un pour Cat.


L'épisode 8 avait souffert de la concurrence, la où le 7 n'en avait aucune. La concurrence de Solo lui a été fatal.

Maintenant, ça va être intéressant parce qu'on risque de faire encore moins bien que le 8.


(Et les trolls "analyste" du BO penseront encore détenir la clé que Johnson a détruit SW)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar The White Knight » Dim 02 Sep 2018 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La doublure de Daisy Ridley pour Rey. Je ne sais pas si c'est pour le VII le VIII ou le IX ou même pour SW, mais ... WOW ! :shock: :love: 8) :oui:

https://twitter.com/Lazerdious/status/1035083344067940353

Il s'agit de Chloe Bruce.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Sep 2018 - 11:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

The White Knight a écrit:La doublure de Daisy Ridley pour Rey. Je ne sais pas si c'est pour le VII le VIII ou le IX ou même pour SW, mais ... WOW ! :shock: :love: 8) :oui:

https://twitter.com/Lazerdious/status/1035083344067940353

Il s'agit de Chloe Bruce.


Je viens d'apprendre que Ridley avait une doublure. Je pensais que c'était Daisy Ridley qui faisait tout dans TFA et TLJ (et ça se voit, elle sait pas tenir un sabre et fait n'importe quoi dans les combats :neutre: ).
Comment ça se fait qu'avec une doublure pareille Rey soit aussi maladroite dans les combats ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Dim 02 Sep 2018 - 11:23   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

vos661 a écrit:Je viens d'apprendre que Ridley avait une doublure. Je pensais que c'était Daisy Ridley qui faisait tout dans TFA et TLJ (et ça se voit, elle sait pas tenir un sabre et fait n'importe quoi dans les combats :neutre: ).
Comment ça se fait qu'avec une doublure pareille Rey soit aussi maladroite dans les combats ? :?


C’est peut etre fait un peu exprès non ? :siffle:
Enfin, elle est entrainée au sabre par un maître d’arme aussi hein :transpire: , en particulier il me semble que c’est Liang Yang.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Katafalk » Dim 02 Sep 2018 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

vos661 a écrit:
The White Knight a écrit:La doublure de Daisy Ridley pour Rey. Je ne sais pas si c'est pour le VII le VIII ou le IX ou même pour SW, mais ... WOW ! :shock: :love: 8) :oui:

https://twitter.com/Lazerdious/status/1035083344067940353

Il s'agit de Chloe Bruce.


Je viens d'apprendre que Ridley avait une doublure. Je pensais que c'était Daisy Ridley qui faisait tout dans TFA et TLJ (et ça se voit, elle sait pas tenir un sabre et fait n'importe quoi dans les combats :neutre: ).
Comment ça se fait qu'avec une doublure pareille Rey soit aussi maladroite dans les combats ? :?


Et sur quoi tu te bases pour dire qu'elle ne sait pas tenir un sabre ? Qui tient un sabre laser dans le monde réel ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Bunny » Dim 02 Sep 2018 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

vos661 a écrit:
The White Knight a écrit:La doublure de Daisy Ridley pour Rey. Je ne sais pas si c'est pour le VII le VIII ou le IX ou même pour SW, mais ... WOW ! :shock: :love: 8) :oui:

https://twitter.com/Lazerdious/status/1035083344067940353

Il s'agit de Chloe Bruce.


Je viens d'apprendre que Ridley avait une doublure. Je pensais que c'était Daisy Ridley qui faisait tout dans TFA et TLJ (et ça se voit, elle sait pas tenir un sabre et fait n'importe quoi dans les combats :neutre: ).
Comment ça se fait qu'avec une doublure pareille Rey soit aussi maladroite dans les combats ? :?


Parce qu'elle n'est justement pas une Mary Sue comme beaucoup le disent et qu'elle sait avant tout bien se débrouiller au combat sans avoir forcément la technique. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4555
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Sep 2018 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Il est évident que pour certains, savoir tenir un sabre dans SW, c'est faire 15 moulinets par seconde.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Sep 2018 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Katafalk a écrit:Et sur quoi tu te bases pour dire qu'elle ne sait pas tenir un sabre ? Qui tient un sabre laser dans le monde réel ?


Bah tu compares Rey à tous les autres persos maniant un sabre dans tous les films, y compris Kylo et Finn, et la différence est flagrante :neutre:
Elle donne une impression de ne pas être à l'aise avec, ce que je trouve dommage quand c'est censée être l'héroïne principale et la seule qui se bat avec un sabre parmi tous les gentils.

Ouais c'est peut-être voulu, mais à ce compte-là autant aller au bout de l'idée et la faire perdre contre Kylo ou les gardes pretoriens si l'idée est de faire d'elle une amateure totale au sabre-laser. Là, elle fait n'importe quoi, mais par la magie du scénario, gagne :neutre: . Ça prouve bien que dans leur esprit, à Abrams et à Johnson, Rey est une bonne combattante au sabre-laser. Or, ça se retranscrit pas du tout à l'écran je trouve.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Katafalk » Dim 02 Sep 2018 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

vos661 a écrit:
Katafalk a écrit:Et sur quoi tu te bases pour dire qu'elle ne sait pas tenir un sabre ? Qui tient un sabre laser dans le monde réel ?


Bah tu compares Rey à tous les autres persos maniant un sabre dans tous les films, y compris Kylo et Finn, et la différence est flagrante :neutre:
Elle donne une impression de ne pas être à l'aise avec, ce que je trouve dommage quand c'est censée être l'héroïne principale et la seule qui se bat avec un sabre parmi tous les gentils.

Ouais c'est peut-être voulu, mais à ce compte-là autant aller au bout de l'idée et la faire perdre contre Kylo ou les gardes pretoriens si l'idée est de faire d'elle une amateure totale au sabre-laser. Là, elle fait n'importe quoi, mais par la magie du scénario, gagne :neutre: . Ça prouve bien que dans leur esprit, à Abrams et à Johnson, Rey est une bonne combattante au sabre-laser. Or, ça se retranscrit pas du tout à l'écran je trouve.


Oui, c'est totalement voulu, au début du combat contre Kylo dans le VII. Mais elle monte clairement en puissance durant ce combat et dans le VIII, je ne vois pas en quoi elle est fébrile.
Il faut arrêter de chipoter pour rien : je fais du combat à l'épée médiévale, au sabre laser dans des conventions, et j'ai jamais eu le sentiment en la regardant qu'elle tenait "mal" son sabre.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Sep 2018 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La séquence où elle fait son "kata" en face du rocher sur Ahch-To le montre pourtant bien :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations