Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le tournage de l'Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Mer 01 Aoû 2018 - 22:08   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Peut-être qu'il y'a maz kanata au fond
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar The balance » Mer 01 Aoû 2018 - 23:27   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est vrai qu'on dirait maz en arrière plan :D

Première image du tournage ça fait plaisir !
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar DRIII » Mer 01 Aoû 2018 - 23:39   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Maz est un personnage numérique, post-produit, donc elle ne peut pas apparaître sur le tournage. Ou alors comme ça.

Image
DRIII

 
 

Messagepar cgstarwars » Jeu 02 Aoû 2018 - 1:49   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

JJ Abrams est quand même sacrément chanceux! 2 stars wars en 4 ans ! La photo est intriguante, j’ai l’impression que Rey et Finn sont réunis ça ferait plaisir un peu d’amitié dans cet épisode IX ! Trop cool cette premiere image! Dans le faucon en plus de ça !
cgstarwars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juil 2018
Localisation: Planète Terre, Univers
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 02 Aoû 2018 - 2:22   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Image

c'est visiblement pas Rey à droite, Rey n'est pas aussi large des bras, on dirait un homme, c'est peut être Abrams
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 02 Aoû 2018 - 8:10   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Avec une doudoune tout le monde fait plus large
Par contre pourquoi une doudoune ? :cute:
Ils viennent d'un endroit très froid ? :sournois:
Sur le Faucon pour le piloter,avec Chewie, çà ne peut être que Rey (on voit bien que la forme/masse humaine est plus petite que Finn derrière) :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Lubricat » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je me demande pourquoi les numéro 7 et 9 sont bien visible et le 8 manquant de cette trilogie :/

Ca veut surement rien dire, mais ca me rassure pas
May the froth be with U
Lubricat
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 17 Mai 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:31   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Lubricat a écrit:Je me demande pourquoi les numéro 7 et 9 sont bien visible et le 8 manquant de cette trilogie :/

Ca veut surement rien dire, mais ca me rassure pas


Parce que c'est la trilogie 7 à 9 peut-être :siffle:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:36   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Lubricat a écrit:Je me demande pourquoi les numéro 7 et 9 sont bien visible et le 8 manquant de cette trilogie :/

Ca veut surement rien dire, mais ca me rassure pas


Parce que c'est le même matos qui a servi sur les deux tournages. Le chef op' de TFA, Dan Mindel, est de nouveau celui de l'Episode IX. Rian Johnson avait bossé avec un autre chef op', Steve Yedlin.
DRIII

 
 

Messagepar Shadowstrogg » Jeu 02 Aoû 2018 - 13:57   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Lubricat- c'est parce que JJ Abrams a réalisé le 7 et non le 8, et là il est de retour pour la réalisation du 9 8)
Shadowstrogg
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Aoû 2018
 

Messagepar Katafalk » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:22   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Entre les gens qui pensent que Maz Kanata apparaît réellement sur le plateau et les gens qui sont paranos quant au fait que seulement le numéro VII et IX apparaissent sur la caméra alors que c'est évident que c'est lié au fait que Abrams réalise ces deux films et pas le VIII, on peut dire que..
Quoi ? Non, c'est bon, pas d'avertissement supplémentaire, je taquine juste :D :D :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

The balance a écrit:C'est vrai qu'on dirait maz en arrière plan :D

Première image du tournage ça fait plaisir !


Il y a un alien en arrière plan. Il a une tête qui fait penser vaguement à un paresseux qui aurait de grandes oreilles.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Ampion » Jeu 02 Aoû 2018 - 15:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Que la Force soit avec JJ et toute son équipe :jap:
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Aoû 2018 - 11:34   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Keri Russell est annoncée sur le tournage d'"Antlers", le prochain Guillermo Del Toro à Vancouver, entre le 1er octobre et le 23 novembre. Elle aura le rôle principal. Ses scènes pour l'Episode IX seront donc achevées à cette date. http://www.hollywoodnorth.buzz/2018/08/ ... -fall.html
DRIII

 
 

Messagepar Darth Ampion » Ven 03 Aoû 2018 - 20:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

y aurait-il quelqu'un(e) derrière John Boyega sur cette photo ? Cela m'intrigue :? j'ai l'impression de voir une tentacule capillaire :whistle:
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 04 Aoû 2018 - 10:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Darth Ampion a écrit:y aurait-il quelqu'un(e) derrière John Boyega sur cette photo ? Cela m'intrigue :? j'ai l'impression de voir une tentacule capillaire :whistle:


J'ai mis en évidence l'alien flouté derrière Boyega.
Fichiers joints
exzwmkopgjd11.png
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Aoû 2018 - 13:10   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Où est Leïa sur cette photo ? Et pourquoi on ne nous montre rien des Jedi ?
En plus, l'image est floue, quand est-ce que JJ apprendra à filmer ?
Ça se trouve c'est juste flouté parce qu'on voit Kylo en train de dire un gros mot à Hux.
Ce IX s'annonce décidément complètement naze ...

... désolé, j'ai craqué. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 04 Aoû 2018 - 20:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Fabien Lyraud a écrit:
Darth Ampion a écrit:y aurait-il quelqu'un(e) derrière John Boyega sur cette photo ? Cela m'intrigue :? j'ai l'impression de voir une tentacule capillaire :whistle:


J'ai mis en évidence l'alien flouté derrière Boyega.



Merci Fabien :)
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 13 Aoû 2018 - 10:20   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Nouvelle photo de tournage postée par Dan Mindel sur Instagram :
https://www.instagram.com/p/BmZF7lbH231/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=140i9vxfhgcfy
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Aoû 2018 - 10:30   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Image

Intriguant comme décor. Ca peut aussi bien être un temple, un palais qu'une rue...
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 13 Aoû 2018 - 12:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

On dirait une place un peu nan? :idea:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 13 Aoû 2018 - 14:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est une photo du tournage de John Carter https://www.starwarsnewsnet.com/2018/08 ... r-set.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 20 Aoû 2018 - 22:06   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 22:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Cela m'impressionne comment les dates sont courtes entre la fin d'un tournage et la sortie d'un film pour certaine production.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Aoû 2018 - 22:24   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Dima a écrit:Cela m'impressionne comment les dates sont courtes entre la fin d'un tournage et la sortie d'un film pour certaine production.


Ca dépend de quelles scènes sont tournées en premier. J'imagine qu'on va prioriser les scènes qui nécessitent beaucoup de post prod ou bien des lieux de tournage très particulier pour le début du tournage, histoire de se donner de la marge. Mais les boîtes d'effets spéciaux travaillent dans des conditions assez compliquées apparemment. SI les effets spéciaux ne sont parfois pas top dans certains blockbusters actuels, c'est souvent parce qu'ils ont dû être faits au dernier moment ou que le réalisateur a demandé un changement de dernière minute sur le design souhaité par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 22:32   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Ouai, je comprends mieux, d'ailleurs j'ai vu que pour la série live, ils appliqueraient directement les SFX en temps réel. Je ne sais pas si ce n'est qu'une rumeur, mais en gain de temps, ça doit être considérable du coup. En tout cas j'espère que l'épisode IX ne pâtira pas de cette timeline restreinte même si depuis le rachat de Disney, ça fonctionne ainsi.

En tout cas, merci pour les informations PiccoloJr et Guiis Becom.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 20 Aoû 2018 - 22:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Dima a écrit:Cela m'impressionne comment les dates sont courtes entre la fin d'un tournage et la sortie d'un film pour certaine production.


Pour le coup c'était plus impressionnant pour Solo où le film a eu un délai court, la il a 8-9 mois pour le montage + potentiel reshoot. C'est largement faisable surtout pour un professionnel comme Abrams
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 22:38   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je ne dis pas le contraire. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar fabb » Mar 21 Aoû 2018 - 16:33   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Je comprends pas qu'ils ne se donnent pas plus de marge pour des films annoncés depuis si longtemps. On est plus dans la même configuration que pour l'épisode 7.
Et après le tournage, Abrams grand professionnel qu'il est ou pas, ce n'est pas lui avec ses mimines qui fait les effets spéciaux, donc à moins d'avoir un plus gros fouet que les autres, le mieux c'est quand même de s'y prendre à l'heure.

J'imagine que c'est normal mais ça se donne le sentiment qu'ils aiment bien travailler dans l'urgence même quand tout est sous le coude depuis un moment, le casting, le scénario, la date de sortie etc
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Aoû 2018 - 17:03   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

En même temps, travailler dans l'urgence, ça peut être très intéressant. :oui:


Ok je sors.... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darkCedric » Mar 21 Aoû 2018 - 17:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Le deuxième film du Hobbit, ils ont terminés le montage deux jours avant la sortie :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Aoû 2018 - 17:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

C'est des planning tout à fait usuel de gros blockbusters.

Et accessoirement les sociétés d'effets spéciaux commencent à bosser sur les effets avant que le tournage soit fini, c'est à ça que servent les storyboards et les animatiques.

Le deuxième film du Hobbit, ils ont terminés le montage deux jours avant la sortie :paf:


C'était déjà le cas sur le SdA - Peter Jackson n'avait même pas vu le montage final du Retour du Roi avant la première mondiale à Wellington. Et Lucas sur AOTC avait retouché le film après que la copie pellicule ait été envoyée aux salles faisant que la version numérique avait de très légères différences. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 21 Aoû 2018 - 17:55   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

fabb a écrit:Je comprends pas qu'ils ne se donnent pas plus de marge pour des films annoncés depuis si longtemps. On est plus dans la même configuration que pour l'épisode 7.
Et après le tournage, Abrams grand professionnel qu'il est ou pas, ce n'est pas lui avec ses mimines qui fait les effets spéciaux, donc à moins d'avoir un plus gros fouet que les autres, le mieux c'est quand même de s'y prendre à l'heure.

J'imagine que c'est normal mais ça se donne le sentiment qu'ils aiment bien travailler dans l'urgence même quand tout est sous le coude depuis un moment, le casting, le scénario, la date de sortie etc


Faut pas oublier qu'il y a eu ré-écriture complète du scénario, changement de directeur et décalage de 6 mois la sortie du film. Je pense qu'ils ne peuvent pas faire autrement et que l'on voit les derniers restes de l'aspect "urgence" de production pour star wars. J'espère que ce sera moins l'enfer pour la suite des films.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 22 Aoû 2018 - 21:09   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Le Faucon est apparemment en construction au Black Park, près des studios Pinewood

Image

https://makingstarwars.net/2018/08/a-fi ... t-gallery/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... erre-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 22 Aoû 2018 - 21:28   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Black Park ! formidable un Endor bis ! :paf:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Mer 22 Aoû 2018 - 21:39, modifié 2 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 22 Aoû 2018 - 21:37   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Black Park ! formidable un Endor bis ! :paf: (humour)


Pitié non...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 22 Aoû 2018 - 21:40   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

TiinLènVa a écrit:
Sénateur Bip a écrit:Black Park ! formidable un Endor bis ! :paf: (humour)


Pitié non...


Je crois bien que si, une forêt de haute futaie.. toujours autant d'imagination pour les planètes ce cher JJ Abrams ! :roll:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Mer 22 Aoû 2018 - 21:43   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

On peut voir qu'ils ont mis des palmiers sur les photos, ça sera une sorte de jungle, pas une foret façon Endor:

Image

Certains pensent que ce serait Batuu, histoire de faire de la pub au parc Disney qui ouvrira en 2019:

Image
Modifié en dernier par Niamor05 le Mer 22 Aoû 2018 - 21:58, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 22 Aoû 2018 - 21:56   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

YES LE REMAKE DU VI EST EN MARCHE !
Plus sérieusement, ca pourrait être aussi une jungle et y avait des rumeurs qu'on allait tourner là où Yavin IV fut tourné pour RO.
Ou vu les rumeurs qu'on a sur Naboo, ca pourrait être dans une foret adjacente.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 22 Aoû 2018 - 22:12   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Du moment que cette planète est peuplée d'aliens convaincants et pas de sauvages humains en pagne façon Skull Island dans King Kong ou POTC : le Secret du coffre Maudit ça me va :transpire:

Est-ce qu'ils peuvent se servir du parc d'attraction avant son ouverture comme décor pour le film si c'est la planète Batuu ??? :idea:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Tahos » Mer 22 Aoû 2018 - 23:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

ashlack a écrit:En même temps, travailler dans l'urgence, ça peut être très intéressant. :oui:


Ok je sors.... :transpire:

Des exemples ne manquent pas pourtant. Mais pour ça, il faut du talent.

Comment ça je sors aussi ? :lol:
"Au revoir, mon ami."
Tahos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Aoû 2018 - 0:05   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

J.J Abrams a été signé en Septembre 2017. Presque un an avant le début du tournage. Plus de deux ans avant la sortie du film.

Il n'y a absolument aucune urgence dans un tel planning. Il a même eu bien plus de temps pour écrire son scénario que lors qu'il a repris TFA avec Kasdan.

Un truc fait dans l'urgence c'est le reshoot de Solo par Ron Howard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Aoû 2018 - 9:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Il va nous refaire le coup de la vieille forêt de fan-film :paf: . Chapeau Abrams, il va devenir un maître du troll.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rebellix » Jeu 23 Aoû 2018 - 9:47   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

WinduC'estLeMeilleur a écrit:YES LE REMAKE DU VI EST EN MARCHE !


SLAVE REY :diable:
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Xav » Jeu 23 Aoû 2018 - 10:54   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Peu importe qu'il y ait une zone forestière dans le film (Endor n'est pas la seule planète forestière dans la galaxie), pourvu que l'histoire soit bonne et que les acteurs soient au top.

Pour moi, l'émotion, c'est l'essentiel.

J'espère que le film durera 2h30, le temps de nous raconter plein de bonnes choses. :)

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Aoû 2018 - 11:13   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sergorn a écrit:C'était déjà le cas sur le SdA - Peter Jackson n'avait même pas vu le montage final du Retour du Roi avant la première mondiale à Wellington. Et Lucas sur AOTC avait retouché le film après que la copie pellicule ait été envoyée aux salles faisant que la version numérique avait de très légères différences. :paf:

-Sergorn


Oui, avec notamment le bras robotisé d'Anakin lors du mariage.
Après il vaut mieux avoir un peu de temps pour le montage final histoire d'eviter des horreurs comme le montage (charcutage ignoble) de la musique de Williams sur des séquences de AOTC
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10868
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 23 Aoû 2018 - 11:59   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Xav a écrit:Peu importe qu'il y ait une zone forestière dans le film (Endor n'est pas la seule planète forestière dans la galaxie), pourvu que l'histoire soit bonne et que les acteurs soient au top.

Pour moi, l'émotion, c'est l'essentiel.

J'espère que le film durera 2h30, le temps de nous raconter plein de bonnes choses. :)

Xav


2h45 serait génial personnellement !

Le forêt n'est pas le problème selon moi, c'est que la forêt soit de chênes, ou de pins, de peupliers, de noisetiers, de palmiers ou de baobabs.. on n'est pas sur Terre, flûte à la fois quoi ! ça peut marcher une fois pour Yavin 4, pour Endor, pour Naboo, mais stop les paysages terrestres quoi :pfff: Felucia (arbres multicolores et fluorescent types champignonesques) Kashyyyk (arbres gigantesques peuplés) et Dagobah (arbres areignés) sont pour moi un très bel exemple de genre de forêts qu'on ne verra jamais sur Terre et qui hype le fan d'exotisme extraterrestre que je suis, car j'ai envie de voyager !

Mais des palmiers quoi :lol: Scarif c'était sympa mais c'est pas une raison pour le refaire hein :transpire: si je vois Rey ou Finn trouver une noix de coco à l'écran j'explose de rire désolé :x
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 23 Aoû 2018 - 12:11   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sénateur Bip a écrit:si je vois Rey ou Finn trouver une noix de coco à l'écran j'explose de rire désolé :x


Et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant....
Quoi ? on est chez disney :lol:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Thibaut » Jeu 23 Aoû 2018 - 12:21   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

A mon avis, Felucia, Coruscant et Katemoïdia sont des styles de planète hors budget pour Disney ....
On voit manifestement qu'ils lésinent sur les moyens à investir pour faire le max de profit.
C'est assez irritant. Ce serait sympa de voir des planètes comme par exemple Umbara, voir Mandalore ... liens avec la future série Live ..?
On peut toujours rêver. Un final dans une planète forestière, le faucon et Cheewbacca mdr
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 23 Aoû 2018 - 12:52   Sujet: Re: Le tournage de l'Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Black Park ! formidable un Endor bis ! :paf:


Chaque troisième volet des trilogies a sa planète forestière ( Endor pour l'OT et Kasshyyk pour la prélo). Donc logiquement il y a une dans la postlo.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations