Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : Les Jeunes Chevaliers Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Mar 05 Juin 2018 - 16:02   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Je garde un excellent souvenir de cette série (bien meilleur que l'Académie Jedi du même auteur) et tes critiques me donnent envie de m'y replonger.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Juin 2018 - 9:16   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Les Jeunes Chevaliers Jedi, tome 5 : Le chevalier de la nuit, de Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta

Jacen, Jaina et Tenel Ka ont décidé d'accompagner leur ami Lowbacca sur Kashyyyk, sa planète natale, afin que le wookie vienne en aide à sa sœur Sirra, récemment endeuillée par la perte de sa meilleure amie et qui va bientôt devoir passer le rituel d'initiation wookie. Mais ce que les jeunes gens ignorent encore, c'est que le Second Imperium a des vues sur la planète et ses usines. Brakiss charge le premier de ses Jedi Obscurs, le jeune Zekk, de mener un assaut sur place. A lui de faire ses preuves en éliminant ses anciens amis !

Cinquième tome, et après les jumeaux Solo, Zekk et Tenel Ka, c'est logiquement Lowbacca qui a la vedette dans ce nouvel opus des Jeunes Chevaliers Jedi. L'occasion pour le couple d'auteurs de développer un thème assez difficile : la perte d'un être cher, la gestion du deuil chez des adolescents. Ainsi, dans la première moitié de l'ouvrage, il se dégage une certaine forme de mélancolie lors des scènes impliquant Lowbacca et sa sœur, avec une certaine forme de pudeur, les deux wookies rechignant chacun à aborder le sujet de façon directe. C'est finalement un traitement assez mature qui nous est proposé ! :oui: Pas sûr que si le roman était écrit aujourd'hui, les choix éditoriaux seraient les mêmes...

En parallèle, l'intrigue générale de ce premier cycle gagne en dramaturgie. Les Jeunes Chevaliers Jedi font face à Zekk, leur ancien complice de Coruscant, lui qui est devenu le bras armé du Second Imperium de Brakiss et Palpatine. Si la scène entre Jaina et lui est très intéressante (et appelle clairement une suite où les deux jeunes gens s'affronteront pour de bon !), j'ai toujours un peu de mal avec cette Nouvelle République qui semble dépassée par la menace, et ce Second Imeprium qui est capable d'équiper une flotte entière en ayant volé une poignée de caisses dans une usine sur Kashyyyk... :perplexe:

Toujours est-il que ce cinquième tome s'achève sur un sacré cliffhanger et le prochain, Les Jedi assiégés, portera manifestement bien son nom ! Pas mal d'intrigues d'ailleurs seront à résoudre dans ce tome qui marquera la fin du premier cycle de la série. J'ai hâte de le commencer !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Aoû 2018 - 12:14   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Les Jeunes Chevaliers Jedi, tome 06 : Les Jedi assiégés, de Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta

Le Second Imperium attaque l'Académie Jedi de Luke Skywalker ! Le chef de l'Académie de l'Ombre a chargé le jeune Zekk, le plus obscur des Jedi obscurs, de mener l'assaut mais le jeune homme est de plus en plus tiraillé entre sa nouvelle allégeance et son amitié envers les jumeaux Solo. Plus rien ne sera comme avant...

Les Jedi assiégés marque la fin du premier arc de la série jeunesse, et tous les événements des précédents tomes trouvent leur conclusion logique ici. Les deux auteurs ont parfaitement maîtrisé leur sujet et absolument toutes les intrigues, tous les personnages, toutes les évolutions ou les doutes ont mené à cet instant. Le roman démarre d'ailleurs avec un rythme trépidant, l'ennemi lançant son attaque dès les premiers Chapitres, alors même que les jeunes Jedi reviennent à peine de leur aventure sur Kashyyyk (cf Le Chevalier de la nuit). :shock:

Et chacun des personnages va avoir l'occasion de briller, tous étant fidèle à ce que l'on a déjà vu d'eux par le passé. Jaina va mettre la main sur un TIE et combattre dans les airs, Tenel Ka va se retrouver face à la Sœur de la Nuit Tamith Kai... même Qorl va se retrouver pris dans une position peu enviable. Je m'étonne un peu de la conclusion apportée à ce personnage, je m'attendais soit à ce qu'il meure, soit à ce qu'il rallie « officiellement » les jumeaux Solo. Mais peut-être que là est sa place, après tout... :neutre:

Le roman n'a rien à envier à un récit plus adulte, le ton est sombre, tous les personnages souffrent et on a même droit à une belle mise en avant de Raynar Thul, appelé à prendre de l'ampleur dans le prochain arc. Mais au moins, les jeunes Solo et leur deux camarades ne sont pas les seuls héros, et c'est vraiment appréciable. Tout comme le sort final de Zekk : les auteurs auraient pu faire dans la facilité, mais non, la décision finale est dure pour lui, et son développement psychologique lors de la scène avec la boue vaut le détour. :oui:

Enfin, un mot sur Luke Skywalker, fidèle à lui-même. Les deux auteurs réussissent à trouver l'équilibre entre lui donner un vrai rôle tout en faisant en sorte que l'issue de la bataille ne repose pas entre ses mains. Ce Luke, c'est celui du début du Nouvel Ordre Jedi ! :oui: Néanmoins, avec le recul, il est étonnant de ne pas entendre parler de Mara Jade : certes, à l'époque, elle n'était pas encore éditorialement la femme de Luke (son absence est donc totalement justifié au moment de la publication) mais avec le recul, on a du mal à croire qu'elle ne soit pas là ou que son époux n'ait même pas une pensée pour elle, ne l'ait pas contacté... et qu'elle n'ait pas rappliqué sur le champ, telle une furie vengeresse !

Au final, Les Jedi assiégés est un très bon dénouement pour un arc de haute volée ! Les six tomes n'ont rien à envier à d'autres sagas « adultes » de l'univers Légendes. Une lecture de qualité ! :oui:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 20 Aoû 2018 - 9:50   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

L2-D2 a écrit:Néanmoins, avec le recul, il est étonnant de ne pas entendre parler de Mara Jade : certes, à l'époque, elle n'était pas encore éditorialement la femme de Luke (son absence est donc totalement justifié au moment de la publication) mais avec le recul, on a du mal à croire qu'elle ne soit pas là ou que son époux n'ait même pas une pensée pour elle, ne l'ait pas contacté... et qu'elle n'ait pas rappliqué sur le champ, telle une furie vengeresse !


Le pire c'est que KJA était parfaitement au courant que Mara serait la femme de Luke a ce moment là mais il avait interdiction de le révéler :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 20 Aoû 2018 - 10:35   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Peut être que la phase précédant leur mariage était encore flou dans la tête de Zahn et qu'Anderson n'a pas voulu prendre de risque ? :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 20 Aoû 2018 - 11:26   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Yocana a écrit:Peut être que la phase précédant leur mariage était encore flou dans la tête de Zahn et qu'Anderson n'a pas voulu prendre de risque ? :?


Ca a été confirmé par Anderson que ça a été décidé très tôt et il savait au moment d'écrire Darksaber que Lucasfilm avait acté ça pour le futur à cause des retours des fans à propos de Callista et de Mara.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 20 Aoû 2018 - 11:30   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Je faisais référence au déroulement, pas à la conclusion :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 06 Sep 2018 - 20:22   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Ou peut-etre qu'elle était déjà atteinte par les spores combs (les trucs utilisés par Nom Anor) et indisponible :neutre:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Sep 2018 - 7:31   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Oups, je n'avais pas vu vos réponses ! :oops:

Je comprends qu'à l'époque de la publication, les auteurs n'aient pas eu le droit d'en parler, puisque Luke n'était éditorialement pas marié, qu'il n'y avait pas eu de demande, et qu'on ait laissé à Zahn la primeur d'annoncer le mariage.

Reste qu'a posteriori, ça la fout mal tout de même. Si la série sortait aujourd'hui, Mara serait pleinement présente.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Johny Boy » Ven 07 Sep 2018 - 11:15   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

A moins qu'elle ne soit déjà victime des spores Combs de Nom Anor
CE qui est très possible/probable puisque ce taré était dans la galaxie depuis des décennies :neutre:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Sep 2018 - 12:52   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

En effet, j'avais oublié les spores combs !

Il faudrait que je lise Vecteur Prime pour voir depuis quand Mara est censée être malade...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Ven 07 Sep 2018 - 12:59   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

C'est en 24 ABY (environ un an avant le début de l'invasion). Donc après le 6ème tome.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Johny Boy » Sam 08 Sep 2018 - 14:25   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Sachant que le plan de Nom Anor, l'utilisation des spores a sans doute du prendre quelques temps à mettre en place, ça ne m'étonnerais même pas
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Sep 2018 - 15:21   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

N'ayant pas encore déniché le tome 7, j'attaque le 8 !

Les Jeunes Chevaliers Jedi, tome 8 : L'Alliance de la Diversité, de Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta

Le père de Raynar Thul a disparu, et les jeunes Chevaliers Jedi décident de tout faire pour aider leur condisciple à le retrouver. Les voilà donc en train d'accompagner la flotte commerciale de la famille Thul dans l'espace, avant qu'une tentative d'enlèvement ne les pousse à vouloir enquêter beaucoup plus activement. Au point de, peut-être, croiser la route d'une personne qu'il croyait disparue. De son côté, le jeune Zekk va lui aussi se retrouver dans l'affaire. Et la dirigeante de l'Alliance de la Diversité, Noola Tarkona, continue de renforcer ses troupes non-humaines...

Je craignais d'être largué par moments, n'ayant pas lu le tome précédent. Que nenni ! Grâce au talent des deux auteurs, j'ai été très vite rassuré et mis au courant des derniers événements... au point qu'on pourrait presque se dire que le tome précédent n'a jamais existé, c'est fort ! :jap:

Et le propos de ce nouvel arc est plutôt original. Lassé de la "domination" humaine sur la galaxie, Noola Tarkona se radicalise et prône la supériorité de toutes les races non-humaines. C'est tellement légitime in-universe, et les motivations du personnage sont tellement compréhensibles et, d'ailleurs, liées à l'une des scènes du Retour du Jedi qu'on se demande presque pourquoi des auteurs n'ont pas traité le sujet plus tôt. La lecture de ce tome 20 ans après son écriture montre d'ailleurs à quel point, univers fictionnel ou non, on peut se laisser influencer par un leader. Le retour d'un personnage supposé mort en sera une preuve exemplaire, à tel point qu'on se demande si les auteurs ont changé d'avis le concernant ou si tout était prévu depuis le début. Dans les deux cas, c'est fort.

Parallèlement, quelques Chapitres continuent de suivre la reconstruction de Zekk depuis sa défaite sur Yavin IV. Si son interaction avec Boba Fett est des plus appréciables, j'ai trouvé le mandalorien un peu trop bavard à mon goût, un peu trop "complice" avec le jeune homme. Ça ne me semble pas tellement correspondre avec l'image du Boba Fett "taiseux" que j'avais pu me faire. :neutre:

Encore un très bon tome, qui se conclut sur une scène d'action et un autre retour d'un personnage connu de la licence ! Une lecture une nouvelle fois très agréable, ça devient la logique pour cette série !

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Lun 24 Sep 2018 - 10:38   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

L2-D2 a écrit:Si son interaction avec Boba Fett est des plus appréciables, j'ai trouvé le mandalorien un peu trop bavard à mon goût, un peu trop "complice" avec le jeune homme. Ça ne me semble pas tellement correspondre avec l'image du Boba Fett "taiseux" que j'avais pu me faire. :neutre:


Je sais pas si je dois le dire, donc je te laisse choisir de lire ou pas :chut: : Ca a été retconné comme n'étant pas Boba Fett mais sa fille ayant dérobé son armure après avoir cru l'avoir tué (elle a tué un clone) et se faisant passé pour lui
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar L2-D2 » Mer 26 Sep 2018 - 18:32   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Bon, je n'ai pas résisté... et je comprends mieux le pourquoi du comment. A la lecture, ça parait crédible, surtout que Zekk se demande qui peut bien être là-dessous.

Merci pour l'info ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 16 Oct 2018 - 10:57   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Les Jeunes Chevaliers Jedi, tome 9 : Illusions de grandeur, par Kevin J. Anderson & Rebecca Moesta

Le jeune Zekk a été engagé par Bornan Thul pour confier un message à sa famille ! Le jeune homme se demande bien quoi faire : doit-il obéir à son employeur… ou le dénoncer et s'enrichir ? Dans le même temps, Lowbacca le wookie a la joie de voir revenir vers lui Raaba. Ensembles, les deux amis se rendent sur Kashyyyk pour avertir les proches de la jeune fille qu'elle a survécu. Mais l'influence de la maléfique Alliance de la Diversité s'étend...

Petite baisse de régime dans ce neuvième tome de la série des Jeunes Chevaliers Jedi. En effet, si l'idée de voir les jumeaux Solo être mis en retrait permet un développement de certains autres protagonistes (Zekk et Raynar, notamment, s'en sortent haut la main), force est de constater que l'intrigue stagne nettement. Oh, bien sûr, nous avons des réponses aux questions du tome précédent… mais tout cela est désamorcé bien gentiment. La disparition de Tyko, la colère de Raaba : autant d'éléments qui sont résolus en une poignée de lignes, en mode « oh, ça va mieux, merci ». :perplexe:

Il est d'ailleurs, au sujet de Lowbacca, assez étonnant de voir le personnage si passif. Lui, si prompt dans les précédents opus à se battre pour ce qui est juste, trouve parfaitement normal de laisser Raaba professer la haine anti-humains devant l'assemblée de son peuple sans être particulièrement plus gêné que cela. Étonnant ! On sent bien que tout cela est destiné à placer le jeune Lowbacca dans une situation difficile. Mais que c'est laborieux… :neutre:

On saluera cependant l'idée de ressortir l'ancienne gloire des chasseurs de primes : Boba Fett, toujours aussi avenant, IG-88 et surtout Dengar le Redoutable, qui porte plutôt bien son nom pour le coup. :oui:

Un tome de transition, donc. C'est dommage, mais excusable au vu de la qualité générale de la série !

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Jan 2022 - 20:28   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

On aurait pu avoir une série animée sur les Jeunes Chevaliers Jedi fin des années 90, mais Lucasfilm a mis son veto :cry:

Image

https://www.reddit.com/r/StarWarsEU/com ... lmost_was/

:cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 24 Jan 2022 - 20:43   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

:cry: :cry: :cry:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Rikuiame » Lun 24 Jan 2022 - 21:26   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Cela m'aurait vendu du rêve à l'époque !! Maintenant je me dis que, lorsqu'une série de cette nature sortira, parce qu'une série de cette nature finira fatalement par sortir (en anime ou en live), je serai très probablement déçu parce que ce ne sera pas une série Les Jeunes Chevaliers Jedi. :cry:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar xximus » Sam 14 Mai 2022 - 20:38   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Cela fait un bail que j'ai les trois premiers tomes de cette saga qui traînent dans ma biblio, et j'ai enfin lu le 1er.

Comme dit L2 dans sa critique :

Un feel-good book qui permet de revenir à des personnages positifs et lumineux.


C'est sans prétention dans l'écriture (parfois avec des tics vraiment jeunesse) mais très efficace et bien construit. L'idée du Tie échoué depuis 20 ans sur Yavin 4 est une petite pépite en soi. :cute:

[Instant confession]
Mon premier contact avec ces romans était leurs résumés, disponibles dans les dernières pages de la novélisation junior de Les Ombres de l'Empire. :oops:
Je me souviens très nettement que les seuls titres de ces livres (Les enfants de la Force, Les Cadets de l'Ombre, Génération perdue) m'avaient fait une très forte impression. Je trouvais ça génial, et ce alors que découvrais tout ce qui tournait autour des films. Voir qu'on y parlait des enfants des héros des films était vraiment magique... :love:

J'ai vu que les choses se lancent à partir du tome 4, je vais déjà lire les trois premiers et on verra pour la suite... (j'aimerais quand même bien découvrir la scène où Tenel Ka perd son bras. :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Sam 14 Mai 2022 - 21:00   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

J'ai découvert en librairie quand j'avais 10 ans mais ça me paraissait trop gamin vu que je commençais les romans adultes et en les lisant à 30 ans je constate que c'est quand même pas mal le cas :paf: . Mais j'aurais peut-être mieux fait de les lire à l'époque parce que l'écriture jeunesse est une vraie souffrance pour moi. Mais si ça se lance vraiment avec le tome 4 va bien falloir que je m'y remette vu que j'en suis justement à ce tome :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Mai 2022 - 22:46   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Perso, j'ai bien aimé la série, je n'ai pas senti un décalage si important que ça avec le reste du Legends... En particulier avec la trilogie de l'Académie Jedi qui est aussi l’œuvre d'Anderson. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23607
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Alfred M. » Dim 04 Déc 2022 - 13:02   Sujet: Re: Les Jeunes Chevaliers Jedi

Alfred M. a écrit:Mais si ça se lance vraiment avec le tome 4 va bien falloir que je m'y remette vu que j'en suis justement à ce tome :transpire: .


Hé bien c'est vrai ! Le tome 4 est bien plus intéressant. Peut-être une conséquence, j'ai bien moins ressenti la faiblesse de l'écriture qui m'avait tant importuné sur les trois premiers tomes. Pourvu que ça continue comme ça !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations