Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : les créations des fans

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar CRL » Lun 16 Avr 2018 - 14:50   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

C'est lui, avec des sourcils et des cheveux :paf:
Spoiler: Afficher
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Avr 2018 - 20:09   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

C'est juste que vous avez sorti un horrible plan. Là c'est mieux
Image

Mais tous les cas, ça ressemble pas du tout au fan-art :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Vieux Padavoine » Lun 16 Avr 2018 - 20:26   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Ça m'a toujours fait une drôle d'impression de voir que Darth Vader était finalement devenu un gentil papi gâteau. ( j'ai bien dit gâteau pas gâteux)
Même s'il cette vision d'Anakin à l'âge de survenue de sa rédemption me paraît plus cohérente que de le voir jeune.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Mar 24 Avr 2018 - 19:17   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar The White Knight » Sam 04 Aoû 2018 - 9:10   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Image

:lol: :lol: :lol: :diable: :sournois: :sournois: :sournois: :sournois: :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Sam 04 Aoû 2018 - 9:31   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Ça a l'air tellement sarcastique et en même temps, on a vu tellement de ces arguments... :transpire:

Après, c'est normal qu'on ait des attentes, les miennes n'ont pas été satisfaites avec la prélogie et aujourd'hui la postlogie a le même effet sur d'autres personnes. Ce serait juste cool que chacun donne son avis de manière respectueuse et en acceptant que tout le monde n'ait pas le même. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Aoû 2018 - 10:08   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Bah sous ses airs humoristiques, le message de ce comic c'est "soit on aime le scénar' de Rian Johnson, soit on est un gogol qui voulait un truc de gogol". Beaucoup de tweets vont dans ce sens aussi. Il est très clair que certains pro-TLJ sont tout aussi sectaires que les détracteurs qu'ils pointent du doigt :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 04 Aoû 2018 - 10:16   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

En lisant cette petite BD, j'ai l'impression que pas mal de gens s'attendaient un retour du big three sur le devant de la scène dans cette postlogie, entre cette bd et certains commentaires que je lis sur le forum j'ai ce sentiment
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 04 Aoû 2018 - 10:21, modifié 2 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Aoû 2018 - 10:17   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Ce comics est puant de mépris et de condescendance. Le jour où cette partie là des pro-TLJ comprendra qu'avoir aimé le film ne les rend en rien supérieur aux autres, on aura fait un grand pas en avant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bunny » Sam 04 Aoû 2018 - 10:30   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

PiccoloJr a écrit:Bah sous ses airs humoristiques, le message de ce comic c'est "soit on aime le scénar' de Rian Johnson, soit on est un gogol qui voulait un truc de gogol". Beaucoup de tweets vont dans ce sens aussi. Il est très clair que certains pro-TLJ sont tout aussi sectaires que les détracteurs qu'ils pointent du doigt :jap:


Tu n'as pas tort et c'est un peu pour ça que j'ai ajouté le deuxième paragraphe de mon post, car forcément, la BD est caricaturale et schématise. (c'est aussi le but de ce genre de support) Ceci dit, il y a parfois tellement d'agressivité dans les attaques, que les pro-TLJ peuvent malheureusement parfois répondre sur le même ton, car personne n'aime entendre du mal de choses/personnes qu'il aime. Après, ça ne justifie pas les excès des deux côtés et c'est ce qui me fait souvent éviter de répondre à des débats houleux sur ce forum après quelques mois à voir les choses tourner en rond.

Ne serait-ce que la démarche de s'inscrire sur ce forum... pour venir dire sa haine de TLJ. C'est ma manière de penser et évidemment, d'autres n'ont pas la même, mais je ne sais pas, si je déteste telle oeuvre ou telle célébrité, je ne vais pas perdre mon temps à aller en débattre sur un site qui a été créé, de base, par des gens qui les aiment. De la même manière que je n'ai pas tendance à aller débattre sur le topic de l'épisode II (même si j'évoque à l'occasion ce que je n'ai pas aimé dans la prélogie), parce que je n'ai pas du tout aimé pour plein de raisons, mais que ceux qui ont aimé ont aussi leurs raisons et que chacun se focalise sur ce qui le touche le plus.

Dire du mal d'un SW sur un site de fans de SW, c'est à la fois paradoxal et logique. Paradoxal parce qu'on est censés venir partager avec d'autres ce qu'on aime. Logique parce que ce sont souvent des gens qui ont adoré tels films de la saga qui vont le plus détester tel autre film parce qu'ils ont des attentes particulières.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Aoû 2018 - 11:07   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

*caricature les extrémistes qui critique le VIII*
* "Bah oui, mais c'est une caricature d'une minorité vocale qui bien évidemment critique tous ceux qui n'aiment pas le VIII, on voit bien l'harcèlement typique des fans du VIII qui sont incapables de supporter mes critiques légitimes" *
Changez pas les mecs.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Aoû 2018 - 11:25   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

vos661 a écrit:Ce comics est puant de mépris et de condescendance. Le jour où cette partie là des pro-TLJ comprendra qu'avoir aimé le film ne les rend en rien supérieur aux autres, on aura fait un grand pas en avant.


C'est surtout le jour où on arrêtera de polémiquer en mode vierge effarouchée sur un dessin humoristique qu'on aura fait un grand pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Aoû 2018 - 11:29   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Bunny a écrit:
PiccoloJr a écrit:Bah sous ses airs humoristiques, le message de ce comic c'est "soit on aime le scénar' de Rian Johnson, soit on est un gogol qui voulait un truc de gogol". Beaucoup de tweets vont dans ce sens aussi. Il est très clair que certains pro-TLJ sont tout aussi sectaires que les détracteurs qu'ils pointent du doigt :jap:


Tu n'as pas tort et c'est un peu pour ça que j'ai ajouté le deuxième paragraphe de mon post, car forcément, la BD est caricaturale et schématise. (c'est aussi le but de ce genre de support) Ceci dit, il y a parfois tellement d'agressivité dans les attaques, que les pro-TLJ peuvent malheureusement parfois répondre sur le même ton, car personne n'aime entendre du mal de choses/personnes qu'il aime. Après, ça ne justifie pas les excès des deux côtés et c'est ce qui me fait souvent éviter de répondre à des débats houleux sur ce forum après quelques mois à voir les choses tourner en rond.

Ne serait-ce que la démarche de s'inscrire sur ce forum... pour venir dire sa haine de TLJ. C'est ma manière de penser et évidemment, d'autres n'ont pas la même, mais je ne sais pas, si je déteste telle oeuvre ou telle célébrité, je ne vais pas perdre mon temps à aller en débattre sur un site qui a été créé, de base, par des gens qui les aiment. De la même manière que je n'ai pas tendance à aller débattre sur le topic de l'épisode II (même si j'évoque à l'occasion ce que je n'ai pas aimé dans la prélogie), parce que je n'ai pas du tout aimé pour plein de raisons, mais que ceux qui ont aimé ont aussi leurs raisons et que chacun se focalise sur ce qui le touche le plus.

Dire du mal d'un SW sur un site de fans de SW, c'est à la fois paradoxal et logique. Paradoxal parce qu'on est censés venir partager avec d'autres ce qu'on aime. Logique parce que ce sont souvent des gens qui ont adoré tels films de la saga qui vont le plus détester tel autre film parce qu'ils ont des attentes particulières.

Oui dans un contexte normal, c'est ce qu'il faudrait faire. Au départ j'étais déçu mais ce n'était pas grave, c'est juste que ce film n'était pas pour moi. Puis je vais sur le net et et on m'explique à force d'articles et de tweets que si je suis déçu par TLJ, ce n'est pas parceque j'ai des goûts différents, mais parceque je suis une sorte de rustre trop nostalgique et fermé d'esprit pour apprécier le génie novateur de Rian Johnson... Tant que ce discours est en vogue, je ne vais donc pas me gêner pour le déconstruire (à mon petit niveau) :sournois:

WinduC'estLeMeilleur a écrit:*caricature les extrémistes qui critique le VIII*
* "Bah oui, mais c'est une caricature d'une minorité vocale qui bien évidemment critique tous ceux qui n'aiment pas le VIII, on voit bien l'harcèlement typique des fans du VIII qui sont incapables de supporter mes critiques légitimes" *
Changez pas les mecs.

Désolé moi pas comprendre comic, moi déjà pas avoir compris magnifique film de Rian Johnson :transpire:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Sam 04 Aoû 2018 - 11:34   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Comme ce ne sont pas les choses qui m'ont déplut dans The Last Jedi, j'avoue que cette page de BD m'a fait rire, même si elle est bien sûr elle-même très exagérée et certains détails mentionner sont de la mauvaise foi (genre Han pas vraiment mort, cela vient... De la grimace horrible de mort de Han dans l'épisode VII...).
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Aoû 2018 - 11:39   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Les caricatures, c'est toujours exagéré et de mauvaise foi, c'est le principe.
De toute façon, c'est pas exclusivement l'innattendu qui pose problème aux gens qui n'ont pas aimé TLJ. C'est la façon dont ça a été fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Aoû 2018 - 11:45   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Mais voyons, ce comic attaque bien évidemment tous ceux qui n'aiment pas l'Episode VIII.
Il ne critique bien évidemment pas une part extrémiste de ceux-ci qui sont omniprésents dans la sphère anglo-saxonne, qui se ramènent à chaque fois qu'on parle du VIII pour le défoncer de manière condescendante. Il ne critique pas non plus ce groupe ridicule de fans qui voulaient faire un Remake du VIII parce qu'ils s'estiment plus légitimes et pensent que cette Saga n'existe que pour eux, et que si ca ne les satisfait pas alors c'est une insulte personnelle. Et ca ne critique bien sûr pas une part misogyne et raciste de la fanbase qui existe bel et bien.
Non, ce comic attaque bien évidemment tous ceux qui n'aiment l'Episode VIII, comme bien sur tous ceux qui aiment ce film et qui dans leur totalité ne supportent pas qu'on puisse critiquer leur précieux chef-d'œuvre. Heureusement que certains sont là pour pouvoir lutter contre les critiques de cette terrible dictature, qui ne sont pas du tout du à cette ridicule accusation que beaucoup de haters et personnes qui n'aiment pas l'épisode VIII de comportent comme des c******s... :ange:
... :pfff:

Ah et pour la première partie de la réponde de Piccolo : oui, c'est logique d'avoir des attentes, et que celles-ci soient décues. Non, ce n'est pas grave de ne pas aimer l'Episode VIII. Mais c'est grave de se comporter comme un connard sur le sujet, et si techniquement il y a sans doute des connards du côté de ceux qui aiment le VIII, dire qu'ils y en a beaucoup plus que du côté de ceux qui ne l'aiment pas me semble complètement faux au vu des 8 derniers mois, tout comme le fait de voir tout reproche fait aux haters extrêmes du film une attaque perpétuelle envers ceux qui n'aiment pas le film.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Aoû 2018 - 12:05   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Les réactions sur ce comics prouvent surtout que des gens sont complètement dénués de sens de l'humour et de second degré.
Des comics, dessins, montages et autres qui se foutent de la gueule des pro-TLJ, il y en a plein aussi.
Et je ne me souviens pas avoir vu les gens qui étaient tourné en dérision se plaindre comme on peut le voir ici.
Moi-même je suis le premier à rire quand on se moque, tant que ce n'est pas au travers d'insultes mais en caricaturant.
Comme dans le cas de ce comics en fait ...

Donc bon, il y a clairement un manque d'ouverture d'esprit de la part de certaines personnes.
Ce comics, si besoin était, est bien là pour nous le rappeler.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Aoû 2018 - 12:15   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Mais voyons, ce comic attaque bien évidemment tous ceux qui n'aiment pas l'Episode VIII.
Il ne critique bien évidemment pas une part extrémiste de ceux-ci qui sont omniprésents dans la sphère anglo-saxonne, qui se ramènent à chaque fois qu'on parle du VIII pour le défoncer de manière condescendante. Il ne critique pas non plus ce groupe ridicule de fans qui voulaient faire un Remake du VIII parce qu'ils s'estiment plus légitimes et pensent que cette Saga n'existe que pour eux, et que si ca ne les satisfait pas alors c'est une insulte personnelle. Et ca ne critique bien sûr pas une part misogyne et raciste de la fanbase qui existe bel et bien.
Non, ce comic attaque bien évidemment tous ceux qui n'aiment l'Episode VIII, comme bien sur tous ceux qui aiment ce film et qui dans leur totalité ne supportent pas qu'on puisse critiquer leur précieux chef-d'œuvre. Heureusement que certains sont là pour pouvoir lutter contre les critiques de cette terrible dictature, qui ne sont pas du tout du à cette ridicule accusation que beaucoup de haters et personnes qui n'aiment pas l'épisode VIII de comportent comme des c******s... :ange:
... :pfff:


Et où vois-tu que ce comics s'adresse à ne serait-ce qu'un seul des groupes que tu décris ?
Il s'adresse aux fans qui voulaient voir Luke se comporter en héros, à ceux qui voulaient que Snoke soit Plagueis, bref à des fans passionnés de bonne foi. Si il s'adressait vraiment aux groupes de haters extrémistes, il serait fait mention d'eux, non ?

Et excusez-moi, mais dire aux critiques de TLJ de grandir, c'est insultant oui :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Graf Organa » Sam 04 Aoû 2018 - 12:20   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Eh les gens, c'est juste un comics, vous n'allez pas commencer à vous foutre sur la gueule ;)
De mon point de vu, il s'adresse surtout aux haters qui considèrent ceux qui ont aimé SW8 comme des gogols ^^

Pour info j'avais partagé ce comics une semaine avant sur le Discord du RP et il n'y a eu aucun problème :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Aoû 2018 - 12:26   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Graf Organa a écrit:Eh les gens, c'est juste un comics, vous n'allez pas commencer à vous foutre sur la gueule ;)

Trop tard... :transpire:
Mais sinon oui, si tout le monde ici n'est pas ce que caque camp accuse l'autre (des fanboys qui sont incapables d'accepter les critiques ou des haters agressifs et hautains), peut-être faut-il mieux se calmer.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Aoû 2018 - 12:32   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

C'est marrant , Dorkly et le dessinateur en question de ce strip je me souvient pourtant qu'ils avaient fait l'exact opposé en se foutant de la gueule plusieurs fois du scénario du VIII et du personnage de Rose après la sortie du film :x


---> http://www.dorkly.com/post/85799/the-em ... -last-jedi

---> http://www.dorkly.com/post/85791/4-ques ... -last-jedi

----> http://www.dorkly.com/post/85890/if-the ... re-smarter


J'appelle pas ça vraiment des pro TLJ qui cherchent à ridiculiser les critiques du film :transpire:
Modifié en dernier par Thephx8 le Sam 04 Aoû 2018 - 12:37, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Aoû 2018 - 12:33   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

C'est quand même dingue de voir que tout ce qui tourne autour de ces films (dans un sens ou dans l'autre) finit en pugilat... Je serais curieux de savoir ce que ça aurait donné si les forums avaient existé à l'époque de la Trilogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Aoû 2018 - 12:36   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Ca aurait été tout aussi houleux, ne t'en fais pas.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Aoû 2018 - 12:36   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

En effet c'est juste un comic, donc je ne comprends pas pourquoi hurler au scandale quand on en fait une petite critique :?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Aoû 2018 - 12:40   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

PiccoloJr a écrit:En effet c'est juste un comic, donc je ne comprends pas pourquoi hurler au scandale quand on en fait une petite critique :?


vos661 a écrit:Ce comics est puant de mépris et de condescendance. Le jour où cette partie là des pro-TLJ comprendra qu'avoir aimé le film ne les rend en rien supérieur aux autres, on aura fait un grand pas en avant.


Petite critique ? JE LOL ! A fond même ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et dire qu'on m'a accusé de mauvaise foi, y'a pas deux jours.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Heureusement qu'Uttini est là pour être raisonnable. On ferait bien de suivre son exemple.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Aoû 2018 - 12:41   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Thephx8 a écrit:C'est marrant , Dorkly et le dessinateur en question de ce strip je me souvient pourtant qu'ils avaient fait l'exact opposé en se foutant de la gueule du scénario du VIII et du personnage de Rose après la sortie du film :x


Justement ce n'est pas l'exact opposé : d'un côté ils se foutent de la gueule du film en lui-même (et non pas de ses fans), et de l'autre des gens qui le critiquent. C'est pas pareil :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Aoû 2018 - 12:42   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Bah Piccolo illustre parfaitement un proverbe qu'il utilisait contre les autres.
On voit la paille dans l’œil de son voisin mais pas la poutre dans le sien.

Ou alors certains n'ont pas la même notion de "critique" que celle qui définit vraiment le mot ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Aoû 2018 - 12:48   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

PiccoloJr a écrit:En effet c'est juste un comic, donc je ne comprends pas pourquoi hurler au scandale quand on en fait une petite critique :?

Bah t'as pas fait une "petite" critique, t'as accusé le comic d'attaquer tous ceux qui n'aiment pas l'Episode VIII, pas la minorité vocale absolument déprimante que le comic caricature.
Après, chacun a sa propre perception de la chose, mais bon :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Aoû 2018 - 12:50   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Uttini a écrit:C'est quand même dingue de voir que tout ce qui tourne autour de ces films (dans un sens ou dans l'autre) finit en pugilat... Je serais curieux de savoir ce que ça aurait donné si les forums avaient existé à l'époque de la Trilogie.


WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca aurait été tout aussi houleux, ne t'en fais pas.


En faite, je ne pense pas (ou en tout cas, moins) parce-qu'il n'y avait pas possible de comparaison à l'époque. Et Star Wars était très jeune. Mais j'imagine qu'il y a du y en avoir quand même un peu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Aoû 2018 - 12:55   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

DarkNeo a écrit:
Uttini a écrit:C'est quand même dingue de voir que tout ce qui tourne autour de ces films (dans un sens ou dans l'autre) finit en pugilat... Je serais curieux de savoir ce que ça aurait donné si les forums avaient existé à l'époque de la Trilogie.


WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca aurait été tout aussi houleux, ne t'en fais pas.


En faite, je ne pense pas (ou en tout cas, moins) parce-qu'il n'y avait pas possible de comparaison à l'époque. Et Star Wars était très jeune. Mais j'imagine qu'il y a du y en avoir quand même un peu.

Bah :
- Les débats Han/Leia, ou Luke/Leia ;
- Le V est une trahison du IV/une mauvaise suite (ca aurait été présent) contre ceux qui pensent que c'est un chef d'œuvre ;
- Le VI, qui est beaucoup plus safe que le V, et qui est soit un retout aux sources, soit une déception par rapport au V ;
- Les Ewoks, l'incompétence de l'Empire, des révélations sortie de nulle part comme Leia sœur de Luke et Vador père de Luke ;
- Etc...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Bunny » Sam 04 Aoû 2018 - 13:01   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Uttini a écrit:Je serais curieux de savoir ce que ça aurait donné si les forums avaient existé à l'époque de la Trilogie.


Sûrement la même chose et pareil pour la prélogie si le net et les réseaux sociaux à l'époque avaient eu les mêmes répercussions que maintenant, même si aujourd'hui, ce qui amplifie le phénomène est justement le statut de saga culte.

Quand des comparaisons entre les 3 trilogies sont faites pour montrer que chacune a ses défauts, ceux qui critiquent la postlogie répondent que c'est l'argument du pauvre. Sauf que non, juste que chacun se focalise sur ce qu'il veut : il ne s'agit pas de justifier les défauts d'un film en arguant que d'autres en ont aussi, mais que chaque film peut en avoir et que chacun peut se focaliser sur ceux-ci ou sur les qualités.

Chacun des films sortis a des qualités et des défauts et certains adorent le 3 que d'autres n'aiment pas, certains adulent la TO que d'autres trouvent plus plate, certains aiment beaucoup le VIII là où d'autres ont détesté. Personne n'a "raison" ou "tort", il s'agit de donner nos avis, pas de les imposer ou les présenter comme les seuls valables. Ce qui n'est pas acceptable, c'est de 1. se poser en maitre d'une vérité universelle, 2. être condescendant avec les personnes qui ne sont pas d'accord, 3. émettre des jugements sur les individus parce qu'ils ne sont pas du même avis.

Et ça, au final, les 2 "camps" le font et c'est bien dommage, parce que ça vire parfois en guerre stérile sur fond d'arguments pourtant parfois aussi intéressants, ce qui fait que beaucoup de personnes ne postent pas ou plus sur les topics des films, voire ne les lisent plus.

C'est bien pour ça que ce serait cool d'essayer de se comprendre au lieu d'attaquer/se braquer constamment et je pense qu'on a tous été concernés par ces conflits à un moment ou un autre de manière plus ou moins marquée. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Aoû 2018 - 13:10   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah :
- Les débats Han/Leia, ou Luke/Leia ;
- Le V est une trahison du IV/une mauvaise suite (ca aurait été présent) contre ceux qui pensent que c'est un chef d'œuvre ;
- Le VI, qui est beaucoup plus safe que le V, et qui est soit un retout aux sources, soit une déception par rapport au V ;
- Les Ewoks, l'incompétence de l'Empire, des révélations sortie de nulle part comme Leia sœur de Luke et Vador père de Luke ;
- Etc...


C'est pas faux. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Aoû 2018 - 13:26   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah :
- Les débats Han/Leia, ou Luke/Leia ;
- Le V est une trahison du IV/une mauvaise suite (ca aurait été présent) contre ceux qui pensent que c'est un chef d'œuvre ;
- Le VI, qui est beaucoup plus safe que le V, et qui est soit un retout aux sources, soit une déception par rapport au V ;
- Les Ewoks, l'incompétence de l'Empire, des révélations sortie de nulle part comme Leia sœur de Luke et Vador père de Luke ;
- Etc...


Aussi...

Pour le V : Le faucon qui se cache sur le destroyer , le ver géant qui vit dans l'Espace et Vador qui décime ses amiraux seraient ressortit à toute les sauces pour démontrer la stupidité du scénario.

Le VI : que ce fameux ''Jabba'' teasé depuis 2 films soit zigouillé dès le premier quart du film sans qu'on en apprenne plus sur lui

Comme pour le VIII on aurait droit aussi à la soit disant "propagande SJW" car on a Leia la petite femme menue qui se révolte et tue Jabba la caricature du mâle blanc patriarcal :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Aoû 2018 - 13:28   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Thephx8 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah :
- Les débats Han/Leia, ou Luke/Leia ;
- Le V est une trahison du IV/une mauvaise suite (ca aurait été présent) contre ceux qui pensent que c'est un chef d'œuvre ;
- Le VI, qui est beaucoup plus safe que le V, et qui est soit un retout aux sources, soit une déception par rapport au V ;
- Les Ewoks, l'incompétence de l'Empire, des révélations sortie de nulle part comme Leia sœur de Luke et Vador père de Luke ;
- Etc...


Aussi...

Pour le V : Le faucon qui se cache sur le destroyer , le ver géant qui vit dans l'Espace et Vador qui décime ses amiraux seraient ressortit à toute les sauces pour démontrer la stupidité du scénario.

Le VI : que ce fameux ''Jabba'' teasé depuis 2 films soit zigouillé dès le premier quart du film sans qu'on en apprenne plus sur lui

Comme pour le VIII on aurait droit aussi à la soit disant "propagande SJW" car on a Leia la petite femme menue qui se révolte et tue Jabba la caricature du mâle blanc patriarcal :transpire:

Ah mais y a déjà des gens qui critiquaient Leia parce qu'elle ne se montrait pas plus sympa envers Han et Luke pour l'avoir sauver :x
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Sam 04 Aoû 2018 - 13:29   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Tout cela s'annonce horrible, heureusement que ces films n'existent pas. :transpire: :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Aoû 2018 - 13:50   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Bon bah fais attention à ce que tu dis vos661 stp, car apparemment je ne dois pas seulement assumer mes propos mais aussi les tiens :x

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
PiccoloJr a écrit:En effet c'est juste un comic, donc je ne comprends pas pourquoi hurler au scandale quand on en fait une petite critique :?

Bah t'as pas fait une "petite" critique, t'as accusé le comic d'attaquer tous ceux qui n'aiment pas l'Episode VIII, pas la minorité vocale absolument déprimante que le comic caricature.
Après, chacun a sa propre perception de la chose, mais bon :neutre:

C'est juste mon très humble avis sur ce comic, vous avez le droit d'en avoir un autre. Nul besoin de partir au quart de tour :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 04 Aoû 2018 - 13:52   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Bien sur. Mais à mon sens c'est une mauvaise interprétation.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Aoû 2018 - 13:57   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

PiccoloJr a écrit:Bon bah fais attention à ce que tu dis vos661 stp, car apparemment je ne dois pas seulement assumer mes propos mais aussi les tiens :x


Utilise les bons pronoms personnels.
Pas "on", mais "je".

Ta critique est moins virulente. Encore que penser que le comic ferait passer les gens n'ayant pas aimé TLJ pour des gogols, c'est légèrement too much tu trouves pas ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Aoû 2018 - 14:29   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

"On" ne signifie pas forcément "nous", il peut être utilisé comme pronom indéfini : http://grammaire.reverso.net/3_1_43_on.shtml

Quoi qu'il en soit, j'espère qu'on ne va pas se fâcher pour une imprécision grammaticale :jap: Paix et amour !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Aoû 2018 - 14:43   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Sauf que là, ce "on" est défini. Mais soit. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Aoû 2018 - 15:02   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Admettez qu'on est quand même pas très loin de ça... :siffle: :D
Fichiers joints
meme.png
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 04 Aoû 2018 - 15:21   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

vos661 a écrit:Admettez qu'on est quand même pas très loin de ça... :siffle: :D



Pas si tu relativises cette BD , il me semble pas que les débats autour de TLJ soient fermés chacun peut exprimer son amour,désamour, reproche, critiques, avis,etc... autour du film . Quand je regarde une vidéo qui explique pourquoi TLJ est "objectivement" un mauvais film et un mauvais Star Wars cela ne me vexe pas.

Faut juste pas oublier qu'à chaque fois que quelqu'un poste quelque chose, donne son avis, ce n'est qu'un humble avis :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 04 Aoû 2018 - 15:34   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Les détracteurs de TLJ ont craché leur haine pendant des mois, faut arrêter de jouer la victime parce qu'on s'en prend dans la tronche en retour. On récolte ce que l'on sème. Bien sûr que ça ne montre pas que le comportement d'en face est meilleur. Y'a une grosse nuance entre ne pas aimer un film et cracher dessus en permanence, lui reprocher des défauts qui n'en sont pas (puisque y'a toujours 10 fans pour répondre que "bah ça c'est expliqué dans le film donc t'as pas lieu de reprocher que ça n'est pas expliqué" ce à quoi on va lui répondre "oui mais c'est nul"). Surtout qu'on parle souvent d'adorateurs de TLJ, mais je n'en vois pas, je vois juste des gens qui fassent à des soi-disant défauts objectifs disent juste "bah moi j'ai pas trouvé que ça sonnait faux ou que ça ne servait à rien parce que...", ils ne te disent jamais que le film est parfait. Ils disent juste que pour eux telle ou telle scène n'est ni abusée ni incohérente ni inutile.

Kamiyoshi a écrit:Quand je regarde une vidéo qui explique pourquoi TLJ est "objectivement" un mauvais film et un mauvais Star Wars cela ne me vexe pas.


Moi non plus tant que c'est bien expliqué. J'ai par exemple beaucoup aimé le PJREVAT de Durendal sur The force awakens alors que j'ai beaucoup aimé le film. Je comprends les arguments exposés et si certains sont basés sur de la mauvaise foi ou que d'autres ne me semblent pas pertinents, au moins j'ai affaire à un avis différent du mien qui est tout de même réfléchi. Sur Youtube y'a aussi la chaîne La séance de Marty où le youtubeur évoque TFA dans une vidéo d'une demi-heure et TLJ dans une autre. Pour les deux films il reconnait précisément toutes les qualités recensées par ceux qui ont aimé le film, tout en expliquant qu'il les a quand même détesté car les intentions derrière ces films sont différentes de l'époque de Lucas par exemple, ou qu'il n'a pas la sensation que les enjeux sont aussi importants, bref je vous invite à voir son boulot côté youtubeurs ciné c'est un petit coup de cœur récent pour moi (et j'aime beaucoup TLJ et TFA).

Là sur un forum on se parle tous entre nous avec un droit de réponse direct. Si on exprime son avis de manière méprisante, faut pas s'étonner de se prendre du mépris en retour ou de faire face à quelqu'un qui se sent agressé par de tels propos.

Enfin, on est sur un forum consacré à Star Wars. Evidemment qu'une partie de la fanbase aime sincèrement "tout". Ca ne veut pas dire qu'ils sont dénués d'esprit critique, débiles ou enfermés dans une vérité qu'ils se sont faits parce que pour eux tout Star Wars doit être génial.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 04 Aoû 2018 - 15:40   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Je trouve très étrange cette manière de se dédouaner en justifiant les insultes de certains par les insultes d'autres. On parle d'un film : même si on l'adore ou on le déteste, il n'y a pas de quoi s'énerver.

Il serait plus intelligent, à mon très humble avis, d'élever le débat en respectant tous les points de vue, même ceux radicalement opposés aux nôtres :jap:

D'ailleurs concernant ce comic, ça montre aussi à quel point il est devenu banal de se moquer de ceux qui voulaient plus de fan-service. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais ils ont le droit de désirer un gros combat de Luke contre Snoke (par exemple) sans qu'on les assimile systématiquement à des imbéciles. Triste de voir tant de mépris :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 04 Aoû 2018 - 16:44   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Franchement, se sentir mépriser voire insulter par un comic pondu par un no name dont la première visée est humoristique, c'est quand assez surprenant.

Prenez un peu de recul les gens...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar The White Knight » Sam 04 Aoû 2018 - 16:55   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Il y a parmi les gens qui n'aiment pas ce film, une partie qui n'a pas accepté la vision de Rian Johnson, et qui considère que la leur est la "vraie" vision de ce que doit être SW, de ce qu'aurait dû être le film.
Je ne vise personne ici, je ne fais pas de généralité. Mais il y en a qui n'étaient pas prêt à voir une autre vision, et ne l'accepteront pas.
En tout cas c'est le ressenti que j'ai.

Le fameux projet du remake de l'épisode VIII, en est l'exemple même.
Imaginer sa propre version d'une histoire, je ne vois pas de mal à ça, au contraire c'est une façon de faire preuve d'imagination en imaginant ses propres désirs. Mais tant que ça reste un truc pour soit, ou entre quelques personnes qui s'amusent parce que ça leur fait plaisir. Moi même j'aime bien imaginé ma propre histoire SW en mode "si j'avais été Lucas".
Mais là, cette histoire de remake est totalement ridicule à mon avis.
Et pour moi cette petite BD s'adresse à eux.

Ceux qui trouvent que le film est mal fait, ou a beaucoup de défaut, n'ont je pense pas à se sentir visé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Aoû 2018 - 0:03   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Ce tweet est à la fois tellement bête et bien trouvé, qu'il me fait rire à chaque fois. :)

1521459729_980_18-slightly-mean-star-wars-jokes-that-youll-laugh-at-anyway.png
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 05 Aoû 2018 - 0:07   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

C'est vrai que le chien de glace à vraiment une tête de Pokemon :lol: :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 14 Aoû 2018 - 14:53   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

Spoiler: Afficher
Image
Image
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Chabevoy » Mar 14 Aoû 2018 - 15:01   Sujet: Re: Episode VIII : les créations des fans

_quentin_ a écrit:Ce tweet est à la fois tellement bête et bien trouvé, qu'il me fait rire à chaque fois. :)

1521459729_980_18-slightly-mean-star-wars-jokes-that-youll-laugh-at-anyway.png

Type vol/normal contre type glace.. Ah le pauvre porg désavantagé :diable:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations