Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Beg your pardon » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Je ne crois pas que JJA et Chris Terio regardent les théories de fans sur les forums en se disant, "les fans y ont pensé, il faut qu'on fasse autre chose".


Je pense plutôt que ce qu'il a voulu dire c'est que si les fans y pensent donc JJA et Terio y ont pensé aussi et donc peuvent se dire que c'est une idée "bateau" ou trop évidente.
Mais après ce jeux là, ça me fait penser à Princesse Bride et la scène du verre empoisonné (où Vizzini dit Westley comme tu savais que j'allais penser que le verre est empoisonné tu as mis le verre devant moi etc...)

-- Edit (Jeu 09 Aoû 2018 - 10:04) :

vos661 a écrit:C'est pas qu'ils ont pas de soutien, c'est que de toute façon ils auraient pas eu le temps d'intervenir :neutre: .

Je suis d'accord avec toi.
C'est pour ça que j'ai trouvé étrange que dans TLJ on ajoute la mention "personne n'a répondu".
Mais en écrivant, je me demande vraiment si il y a cette mention dans TLJ.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il y a aussi la rumeur du tournage dans une villa du Lac de Côme avec une foule abondante. Je me demande s'ils ne veulent pas créer un palais de Lando qui soit un anti-palais de Jabba. Avec une première scène où Finn et Rose sont envoyé chercher Lando.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit: Avec une première scène où Finn et Rose sont envoyé chercher Lando.

Finn et Rose vont exploser leur nombres de miles à force de partir en mission comme ça... :lol:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beg your pardon a écrit:Le seul truc c'est Billy Dee williams n'a pas l'air très en forme.
Déjà qu'Harisson Ford est mieux conservé et je trouvais "too much" les scènes d'actions dans TFA.
Je comprends que tu parles de pilotage et non de scène d'actions mais j'ai tout de même un doute.
Moi je l'imagine plus comme un parrain assis dans un fauteuil etc..


Je ne vois pas quelle "scènes d'action" de TFA avec Ford tu as trouvé "too much" :?
On ne lui a pas demandé de se battre a mains nues avec un storm ou de faire des prouesses physiques!

Et Billy Dee a 81 ans aujourd'hui; logique qu'il soit fatigué; mais ce n'est pas catastrophique ... honnetement Carrie Fisher - qui avait 22 ans de moins - faisait bien plus peine a voir! :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Je ne vois pas quelle "scènes d'action" de TFA avec Ford tu as trouvé "too much" :?
On ne lui a pas demandé de se battre a mains nues avec un storm ou de faire des prouesses physiques!


Je fais référence à la scène après la destruction du château de Maz où il dégomme les stormtroopers.
Il ne se bat pas à main nues mais cette scène me laisse perplexe.
Je l'ai pas mis car je ne voulais pas parlé de la scène du vol dans l'espace mais oui Carrie Fischer dans TLJ, elle fait effectivement très âgée et beaucoup plus que dans TFA.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lazerdious » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui c'est vrai dans la scène sur Takodana Han n'est pas au top de sa forme on dirait, rien qu'à voir la manière dont il "court"... :paf:
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Beg your pardon a écrit:Je fais référence à la scène après la destruction du château de Maz où il dégomme les stormtroopers.
Il ne se bat pas à main nues mais cette scène me laisse perplexe.

Ah ! ?

Cette scène ne me choque pas du tout ... On voit que Ford est tout a fait capable de faire ça même s'il n'a plus ses jambes de 30 ans!

En revanche je suis bien plus "inquiet" sur ce que Spielberg demandera a Ford de faire dans Indy V (il aura en plus 5 ans de plus que pour TFA !!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

HanSolo a écrit:Cette scène ne me choque pas du tout ... On voit que Ford est tout a fait capable de faire ça même s'il n'a plus ses jambes de 30 ans!

En revanche je suis bien plus "inquiet" sur ce que Spielberg demandera a Ford de faire dans Indy V (il aura en plus 5 ans de plus que pour TFA !!!)


Pareil avant que quelqu'un me signale que c'est "too much" et du coup en revoyant le film j'ai fait attention à sa manière de courir comme le dit lazerdious
Elle est plutôt bonne vu son âge mais quand tu la remets dans le contexte de la scène où tout le monde courent, tirent... ça fait un peu étrange.
En gros ce n'est pas la capacité intrinsèque de Ford mais plutôt ses capacités mis dans un milieu "actif".

Je pense pas que Indy 5 va se faire pas avec Ford en tout cas.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le seul truc c'est Billy Dee williams n'a pas l'air très en forme.
Déjà qu'Harisson Ford est mieux conservé et je trouvais "too much" les scènes d'actions dans TFA.
Je comprends que tu parles de pilotage et non de scène d'actions mais j'ai tout de même un doute.
Moi je l'imagine plus comme un parrain assis dans un fauteuil etc..


La spécialité de Lando c'est quand même l'arnaque. Et pour baratiner l'âge n'entre pas en ligne de compte. Je pense qu'on aura un Lando arnaqueur, pas un Lando au cœur de l'action. On nous le montrera avec des aides voir toute une organisation à son service.

Par contre oseront-ils lui donner un passé de politicien de la République ? Sénateur Calrissian ça en jetterais quand même pas mal.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DRIII a écrit:Non, le plus drôle, ce serait la Résistance s'appuie non pas sur des clones, mais des vieux battle droids de la Fédé du Commerce.



Ça serait génial, c'est où qu'on signe ?? :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Jeu 09 Aoû 2018 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À votre avis, peut-on espérer revoir Coruscant dans ce film ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 22:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bonne question. Je veux des planètes exotiques, mais revoir au moins une planète de la Saga, ce serait bien, notamment Tatooine, l'histoire des Skywalker débute sur cette planète, elle doit, selon moi, terminer sur cette dernière. Je ne parle pas d'une scène d'action, mais une scène de fin, comme celle ROTS par exemple.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar TweeKs » Ven 10 Aoû 2018 - 23:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso, j'ai vu le message de l'épisode 8 "laissons mourir le passé" comme une invitation à la nouveauté. Je trouverai ça plus logique si l'épisode 9 aille à fond dans cette idée et se concentre sur ses personnages, son histoire, ses planètes, etc.
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Niamor05 » Sam 11 Aoû 2018 - 0:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"laisse le passé mourir, tu-le s'il le faut" est une phrase de Kylo l'ANTAGONISTE principal de la trilo, c'est pas du tout le message du film, Rian Johnson dans le livre l'art de TLJ:

"Qu'est-ce que vous gardez du passé et qu'est ce que vous ne gardez pas? Rey essaie de renouer avec le passé et Kylo essaie de tout jeter. En fin de compte, mon allégeance est avec Rey. Si comme Luke et Kylo vous pensez que vous pouvez jeter le passé, vous vous trompez. La seule façon d'avancer est d'embrasser le passé, de déterminer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Jeter tout cela n'est pas vraiment un choix valable"

Rey embrasse le passé en prenant les livres Jedi, Yoda le sait "cet arbre ne contient rien que Rey ne possède déjà", Yoda n'aurait jamais détruit sciemment les livres Jedi.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar TweeKs » Sam 11 Aoû 2018 - 8:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Antagoniste ou pas j'ai du mal à ne pas voir ça comme un pied de nez à Abrams dont le film n'arrive pas à prendre son envol tellement il est rattaché à des personnages, des situations de la trilogie précédente... Pour moi les morts de Luke et de Snoke n'étaient là que pour cette raison : on peut maintenant se concentrer uniquement sur Rey et Kylo. Je te crois quand tu dis que ce n'est pas le message du film, mais il n'empêche que ça reflète bien certains aspects du film !

Maintenant je ne crois pas que le souhait de Rian Johnson ait été de tout jeter à la poubelle, mais il a malgré tout voulu faire son film à lui et la fin de l'épisode VIII est une bénédiction pour le film suivant car le champ est totalement libre !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dima » Sam 11 Aoû 2018 - 9:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bénédiction ou malédiction, selon le talent du scénariste :cute:

Sinon je rejoins Niamor, c'est la phrase de Kylo qui est tout sauf réfléchis dans ses choix. Il n'est pas idiot loin de moi cette idée, il est just impulsif, comme un enfant ou un adolescent. Après on peut se dire que la logique voudrait que les évènements de l'épisode VIII a fait changer le personnage, la rendu plus mature, enfin j'espère s'il ne veut pas mourir assassiner par Hux dans son sommeil. Je pense que la majorité du prochain film doit se passer dans des environnements que nous ne connaissons pas, ou bien peut-être revoir une planète comme Jakku par exemple, mais pour les dernières scènes de la saga des Skywalker, j'espère que nous reverrons Tatooine. Je ne sais pas pour quelle raison scénaristique viable, un enterrement peut-être même si ce serait triste comme fin pour toute une saga. Rey qui reviendrait sur les traces de la famille de Skywaker dans une sorte de pèlerinage pour comprendre cette famille et y voir des similitudes, je ne sais pas en faite, mais ce serait une belle fin en ce qui me concerne.

Pour le scénario, je ne vois pas la mort de Ben, mais plutôt une fin qui fut longtemps débattu pour Darth Vader, même dans les revues SW, un procès. Il finirait par rejoindre le Côté Lumineux (je l'espère pour le dernier Skywalker... sauf si Leia survit à l'épisode, mais j'en doute) et Kylo répondrait de ses crimes connus. Ça permettrait même de laisser une suite possible pour le personnage... voir un roman par Claudia Gray :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Sam 11 Aoû 2018 - 11:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TweeKs a écrit:Antagoniste ou pas j'ai du mal à ne pas voir ça comme un pied de nez à Abrams dont le film n'arrive pas à prendre son envol tellement il est rattaché à des personnages, des situations de la trilogie précédente... Pour moi les morts de Luke et de Snoke n'étaient là que pour cette raison


Je ne suis pas d'accord, dans le sens où oui, TFA reprend plein de ficelles de la TO, mais en même temps, Abrams tue Han et a fait sombrer le fils de Leïa et Han dans le CO, ce qui ne fait pas d'eux des parents modèles. Il montre aussi un Han qui est dans l'erreur en pensant ramener son fils. Donc la solution n'est clairement pas non plus dans le passé, dans son film.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Tyra » Sam 11 Aoû 2018 - 11:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Abrams tue Han et a fait sombrer le fils de Leïa et Han dans le CO, ce qui ne fait pas d'eux des parents modèles.


A quel moment voit-on qu'ils ne sont pas des parents modèles ?

Il montre aussi un Han qui est dans l'erreur en pensant ramener son fils


Parce que maintenant, faire preuve de compassion et vouloir sauver quelqu'un plutôt que de le tuer, c'est être dans l'erreur. Les valeurs, dans Star Wars, c'est visiblement plus ce que c'était.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Aoû 2018 - 11:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Parce que maintenant, faire preuve de compassion et vouloir sauver quelqu'un plutôt que de le tuer, c'est être dans l'erreur. Les valeurs, dans Star Wars, c'est visiblement plus ce que c'était.


Ce n'est pas ça l'erreur. L'erreur, c'est de penser que Ben serait revenu vers la lumière.
Attention à bien saisir le sens de la phrase.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 11 Aoû 2018 - 19:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Parce que maintenant, faire preuve de compassion et vouloir sauver quelqu'un plutôt que de le tuer, c'est être dans l'erreur. Les valeurs, dans Star Wars, c'est visiblement plus ce que c'était.


JJA nous dit que la compassion envers les extrêmistes ne sert à rien. Ils sont totalement imprégnés par leur haine et tout retour en arrière leur est impossible.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Niamor05 » Sam 11 Aoû 2018 - 19:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:
Parce que maintenant, faire preuve de compassion et vouloir sauver quelqu'un plutôt que de le tuer, c'est être dans l'erreur. Les valeurs, dans Star Wars, c'est visiblement plus ce que c'était.


JJA nous dit que la compassion envers les extrêmistes ne sert à rien. Ils sont totalement imprégnés par leur haine et tout retour en arrière leur est impossible.


ou il a dit ça ?

ça va à l'encontre du message de la saga avec Vador, c'est pour ça que Rey ne tuera pas Kylo.

Elle avait l'occasion de le tuer quand il était inconscient dans le 8, elle ne l'a pas fait parce que dans la roman du 8 elle a sentie avec la Force que Kylo avait un role à jouer.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bunny » Sam 11 Aoû 2018 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:
Abrams tue Han et a fait sombrer le fils de Leïa et Han dans le CO, ce qui ne fait pas d'eux des parents modèles.


A quel moment voit-on qu'ils ne sont pas des parents modèles ?


Ce sont des héros de la Rébellion et leur fils est non seulement allé dans une direction opposée à la leur, mais a aussi sombré dans le Côté Obscur. Évidemment, on ne va pas imputer à la seule éducation les dérives d'un enfant (la personnalité, l'environnement et plein d'autres paramètres jouent aussi leurs rôles), mais on se pose forcément la question du rapport qu'il a pu avoir avec ses parents.

Il montre aussi un Han qui est dans l'erreur en pensant ramener son fils


Parce que maintenant, faire preuve de compassion et vouloir sauver quelqu'un plutôt que de le tuer, c'est être dans l'erreur. Les valeurs, dans Star Wars, c'est visiblement plus ce que c'était.


Il a cru pouvoir le sauver, ça n'a pas été le cas. Compassion ou pas, il a fait une erreur et en est mort. Bien sûr qu'il s'est senti la responsabilité de le faire et la volonté de le ramener comme Leïa l'avait demandé, bien sûr qu'il a agi en parent aimant en pensant pouvoir encore l'aider, mais il n'en a pas moins échoué. Il est mort "pour rien" (dans TFA en tout cas), là où l'intervention et la mort de Luke sont plus symboliques et positives pour la Résistance (il permet de détourner l'attention du PO, il est une lueur d'espoir pour la Résistance avec les enfants qui parlent de la bataille de Crait et il meurt pour s'unir à la Force).

C'est un point de vue, je ne dis pas que je me suis dit ça en voyant le film, mais c'est davantage pour me faire l'avocat du diable face à Tweeks qui semble être un peu catégorique concernant les objectifs des 2 réalisateurs. On peut interpréter les 2 films des 2 manières, en y voyant un hommage aux figures du passé et en montrant leurs failles en même temps et je ne pense pas que Johnson soit à l'opposé d'Abrams à ce sujet. La preuve en est l'interprétation très différente que chacun peut faire de cette phrase de Kylo Ren "Let the past die."
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Sam 11 Aoû 2018 - 23:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dima a écrit:Bonne question. Je veux des planètes exotiques, mais revoir au moins une planète de la Saga, ce serait bien, notamment Tatooine, l'histoire des Skywalker débute sur cette planète, elle doit, selon moi, terminer sur cette dernière. Je ne parle pas d'une scène d'action, mais une scène de fin, comme celle ROTS par exemple.


Totalement d'accord.

De nouvelles planètes originales, un peu comme ce qu'a fait Rogue One (mais n'a pas réussi à faire SOLO selon moi), mais aussi des planètes déjà connues, et ce serait pas mal à ce niveau-là.

J'espère revoir Tatooine et Coruscant. Après, le problème avec Tatooine, c'est que JJA a eu la bonne idée d'inventer Jakku qui en est la parfaite réplique... Mais Coruscant ce serait pas mal. On pourrait d'ailleurs tout à fait imaginer le Premier ordre s'en emparer dans sa volonté de ressusciter l'Empire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Aoû 2018 - 1:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Revoir Coruscant ne serait effectivement pas de refus dans un tel cas.
Faut pas oublier que ce qui est Coruscant, c'est ce qui brille de mille feux. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Dim 12 Aoû 2018 - 9:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une des scènes finales sur Tatooine où on fait une sorte de "mausolée" et une petite cérémonie pour Luke et Leia (donc décédée à ce moment là) serait bien en effet :cute:
Le must étant que ce soit à côté de la mère d'Anakin avec les fantôme d'Anakin/Luke/Obi-Wan à côté :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Dim 12 Aoû 2018 - 9:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un combat final au sabre laser sur Mustaphar dans le chateau de Dark Vador
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dima » Dim 12 Aoû 2018 - 10:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'aime bien l'idée Arwen, mais je pense qu'il sera difficile de retrouver la tombe de Shmi, surtout que la propriété des Lars doit appartenir à quelqu'un d'autre, voir ne plus exister vu que ça fait plus de 30 ans qu'ils sont morts et Shmi est morte depuis plus de 50 ans sur une planète désertique, ce qui ne doit pas aider pour conserver une tombe.

Slew Sans être toute originale, j'aime bien les planètes de Solo, Corellia est top et j'adore Mimbam. Bon ce ne sont pas des créations de Solo, mais elles sont nouvelles au cinéma et fonctionnent assez bien, notamment Mimbam et son cadre guerrier dans la boue, j'ai eu l'impression de voir la guerre des tranchées de la première Guerre Mondiale.

Ares, une scène dans le château serait intéressante, s'il existe encore à cette époque en tout cas.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 12 Aoû 2018 - 10:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

et si la planète Batuu, la nouvelle planète inventé pour le parc d'attraction Star Wars Galaxy's Edge était prévu depuis tout ce temps pour être présente dans la clôture de cette trilogie?
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 12 Aoû 2018 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ou il a dit ça ?


C'est ce qui est montré dans le film.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Ares44 » Dim 12 Aoû 2018 - 15:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:
ou il a dit ça ?

ça va à l'encontre du message de la saga avec Vador, c'est pour ça que Rey ne tuera pas Kylo.

Elle avait l'occasion de le tuer quand il était inconscient dans le 8, elle ne l'a pas fait parce que dans la roman du 8 elle a sentie avec la Force que Kylo avait un role à jouer.


Elle laisse la Force décider du sort de KR à ce moment là, c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne le tuera pas plus tard...

...et après ça reste un passage de la novelisation donc ... rien de "graver dans le marbre" pour le prochain film
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 12 Aoû 2018 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kid-Icaras a écrit:et si la planète Batuu, la nouvelle planète inventé pour le parc d'attraction Star Wars Galaxy's Edge était prévu depuis tout ce temps pour être présente dans la clôture de cette trilogie?


C'est fort possible :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Aoû 2018 - 19:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:
Kid-Icaras a écrit:et si la planète Batuu, la nouvelle planète inventé pour le parc d'attraction Star Wars Galaxy's Edge était prévu depuis tout ce temps pour être présente dans la clôture de cette trilogie?


C'est fort possible :wink:


J'espère pas, la planète a l'air d'un ennui :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Aoû 2018 - 19:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai juste tapé "Batuu" sur Google et c'est plus intéressant comme monde que tout ce qu'on a vu dans la Postlogie pour l'instant...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 12 Aoû 2018 - 20:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:J'ai juste tapé "Batuu" sur Google et c'est plus intéressant comme monde que tout ce qu'on a vu dans la Postlogie pour l'instant...

-Sergorn


Roh tu es sévères :p Canto Bight était quand même assez rafraichissant visuellement !
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 15 Aoû 2018 - 16:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bon c'est quand qu'on a des fuites là parce que quinze jours après le début de tournage de Star Wars VIII on avait déjà des photos des sets de Pinwood Studios + de l'irlande pour Ahch-to, et d'autres de Dubrovnik pour Canto Bight :perplexe: :perplexe: :perplexe:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 15 Aoû 2018 - 17:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Dima a écrit:Bonne question. Je veux des planètes exotiques, mais revoir au moins une planète de la Saga, ce serait bien, notamment Tatooine, l'histoire des Skywalker débute sur cette planète, elle doit, selon moi, terminer sur cette dernière. Je ne parle pas d'une scène d'action, mais une scène de fin, comme celle ROTS par exemple.


Totalement d'accord.

De nouvelles planètes originales, un peu comme ce qu'a fait Rogue One (mais n'a pas réussi à faire SOLO selon moi), mais aussi des planètes déjà connues, et ce serait pas mal à ce niveau-là.

J'espère revoir Tatooine et Coruscant. Après, le problème avec Tatooine, c'est que JJA a eu la bonne idée d'inventer Jakku qui en est la parfaite réplique... Mais Coruscant ce serait pas mal. On pourrait d'ailleurs tout à fait imaginer le Premier ordre s'en emparer dans sa volonté de ressusciter l'Empire.


Jakku n'a que les dunes. Elle n'a pas le lac salé ou se trouve la maison de luke, les habitations troglodytes ou habite Luke, les canyons ou R2 s'est paumé, les greniers (ksour) qui servaient de maison a Anakin etc. :ange:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 15 Aoû 2018 - 17:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le problème c'est qu'introduire maintenant, au troisième film de la trilo, des planètes "cosmopolites", dans lesquels on verrait réellement la population de la galaxie, avec des cadres fourmillants de détails et de vie me paraitrait en contradiction avec le ton "intimiste" (avec de très gros guillemets) adoptés par les 2 premiers films. La rareté des plans sur Hosnian Prime dans TFA est symptomatique je pense de cette volonté.

Pour çà aussi que la séquence de Canto Bight détonne dans TLJ, ce décallage avec le minimalisme du reste des décors et situations vues par ailleurs qui sont exclusivement centrées sur les personnages plus que l'entourage et le décor.

J'ai comme l'impression qu'ils se réservent cet aspect plus vivant pour les spin offs, je pense à Jedha ou à la première station spatiale de Rogue One, et j'ai cru comprendre que c'était aussi le cas dans SOLO. Après cette dychotomie viens je pense directement de la disparité des approches entre la TO et la prélo, et comme Disney ( et particulièrement JJ Abrams qui a un style aux antipodes du Lucas prélogique ) est pour le moins frileux dans tout ce qui pourrait rappeler la prélo, j'ai des doutes quand à voir Coruscant faire un come back dans la saga numérotée. Ou en tout cas son retour comme filmé dans la prélo, en grand angle avec un fourmillement de détails dans tous les sens.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 16 Aoû 2018 - 14:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:j'ai des doutes quand à voir Coruscant faire un come back dans la saga numérotée. Ou en tout cas son retour comme filmé dans la prélo, en grand angle avec un fourmillement de détails dans tous les sens.


On a vu Coruscant quelques secondes dans Rogue One avec un flash-back de Jyn Erso, on l'a vu a travers des stores, floue, et même pas nommée.. et pourtant le mec qui a fait Rogue One était un amoureux de la prélo.. alors revoir Coruscant dans le film de JJ Abrams :whistle: :whistle: :whistle: faut pas rêver :lol: :(
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 16 Aoû 2018 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:
Coupdebambou a écrit:j'ai des doutes quand à voir Coruscant faire un come back dans la saga numérotée. Ou en tout cas son retour comme filmé dans la prélo, en grand angle avec un fourmillement de détails dans tous les sens.


On a vu Coruscant quelques secondes dans Rogue One avec un flash-back de Jyn Erso, on l'a vu a travers des stores, floue, et même pas nommée.. et pourtant le mec qui a fait Rogue One était un amoureux de la prélo.. alors revoir Coruscant dans le film de JJ Abrams :whistle: :whistle: :whistle: faut pas rêver :lol: :(


J'y crois pas non plus, comme dit dans mon post ^^ Aprés faut jurer de rien, visiblement ils sont préts à tout désormais.

Par contre t'es sur de ton coup sur Edwards amoureux de la prélo ? autant RJ l'a dit et assumé (et hélas ca se ressent dans son film), autant Edward ca m'étonne. Surtout que sa philosophie en tant que cinéaste m'a l'air aux antipodes de l'approche de Lucas.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Jeu 16 Aoû 2018 - 17:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:J'y crois pas non plus, comme dit dans mon post ^^ Aprés faut jurer de rien, visiblement ils sont préts à tout désormais.

Par contre t'es sur de ton coup sur Edwards amoureux de la prélo ? autant RJ l'a dit et assumé (et hélas ca se ressent dans son film), autant Edward ca m'étonne. Surtout que sa philosophie en tant que cinéaste m'a l'air aux antipodes de l'approche de Lucas.


Ah bon ? Et en quoi ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:Ah bon ? Et en quoi ?


Le film est verbeux et un tiers des fans de Star Wars crachent sur le film car il trahit tous les précédents ? C'est exactement ce qui se passait jusqu'à décembre 2015/janvier 2016 avec La menace fantôme, L'attaque des clones ou La revanche des Sith.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Guiis Becom a écrit:Le film est verbeux et un tiers des fans de Star Wars crachent sur le film car il trahit tous les précédents ? C'est exactement ce qui se passait jusqu'à décembre 2015/janvier 2016 avec La menace fantôme, L'attaque des clones ou La revanche des Sith.


Non mais là tu parles de la réception du film.

Moi je voulais savoir quelles sont les similitudes, s'il y en a, entre TLJ et la prélogie.

Et même encore aujourd'hui, on crache sur la prélogie. Ça ne s'est pas arrêté avec la postlogie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

SIeW a écrit:
Coupdebambou a écrit:J'y crois pas non plus, comme dit dans mon post ^^ Aprés faut jurer de rien, visiblement ils sont préts à tout désormais.

Par contre t'es sur de ton coup sur Edwards amoureux de la prélo ? autant RJ l'a dit et assumé (et hélas ca se ressent dans son film), autant Edward ca m'étonne. Surtout que sa philosophie en tant que cinéaste m'a l'air aux antipodes de l'approche de Lucas.


Ah bon ? Et en quoi ?


C'est peut étre une lecture purement personelle hein (et ptétre pas le meilleur topic pour en causer ^^), mais je retrouve dans ce film des défauts que je retrouvais aussi dans la prélo, principalement le coté trop bavard des films, une gestion du rythme disons ... hasardeuse, et l’esthétique générale de Canto Bight qui sonne très prélogique. Je trouve aussi que ce coté cynique et désabusé qu'il affuble aux Jedi trés réminiscente de la prélo, quand TFA avait une approche plus merveilleuse de la chose.

Dans le même ordre d'idée, je trouve le coté "surhommes" qu'il colle aux utilisateurs de la force similaire au traitement que Lucas avait adopté à l'époque. Et question de gout, mais la fin du film sur crait qui fait un peu bouillie numérique mal finalisée me rapelle aussi cela.

EDIT : Et on "crache" pas sur les films, on fait qu'émettre des avis sur des films que l'on ne trouve pas à la hauteur de notre saga préférée :)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 16 Aoû 2018 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Coupdebambou a écrit:EDIT : Et on "crache" pas sur les films, on fait qu'émettre des avis sur des films que l'on ne trouve pas à la hauteur de notre saga préférée :)


Toi oui, d'autres non ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Aoû 2018 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

TLJ m'a permis de retrouver ce qu'il manquait dans TFA : des dialogues un peu plus inspirés (la leçon sur l'échec notamment), plus de nouveautés (Canto Bight, Crait, les bombardiers et les quelques croiseurs de ce qui reste de la flotte de la Résistance).
J'espère bien que Abrams va continuer sur la lancée.
Et il a intérêt : ça me ferait mal de retrouver la pauvreté visuelle de TFA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sylandri » Ven 17 Aoû 2018 - 11:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkNeo a écrit:Et il a intérêt : ça me ferait mal de retrouver la pauvreté visuelle de TFA.


J'ai peu d'espoir qu'il abandonne la caméra qui avait créer un effet de flou dégueulasse au centre de l'écran... Dès qu'on l'a repérer, l'on ne voit plus que cela et c'est assez désagréable en fait. Après, faut pas se faire d'illusion, y aura du chrome partout pour mettre ses reflets, pour le reste, on peut pas vraiment prédire, mais vu comment le bonhomme s'est pas caractérisé par son caractère créatif, on peut attendre un retour sur Jakku et un final sur une planète forestière...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Katafalk » Ven 17 Aoû 2018 - 23:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sylandri a écrit:
J'ai peu d'espoir qu'il abandonne la caméra qui avait créer un effet de flou dégueulasse au centre de l'écran... Dès qu'on l'a repérer, l'on ne voit plus que cela et c'est assez désagréable en fait. Après, faut pas se faire d'illusion, y aura du chrome partout pour mettre ses reflets, pour le reste, on peut pas vraiment prédire, mais vu comment le bonhomme s'est pas caractérisé par son caractère créatif, on peut attendre un retour sur Jakku et un final sur une planète forestière...


Olala, quel est ce doux parfum d'argument venant tout droit de Durendal ? :D

J'ai jamais compris ce soit-disant flou. Je le vois pas, moi.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar lukaslunt » Sam 18 Aoû 2018 - 9:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Katafalk a écrit:
Olala, quel est ce doux parfum d'argument venant tout droit de Durendal ? :D

J'ai jamais compris ce soit-disant flou. Je le vois pas, moi.


Alors regarde sa vidéo et tu le verra très bien. en plus il explique dans ses vidéo pourquoi c'est comme ça.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Sam 18 Aoû 2018 - 10:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le flou vient juste des objectifs anamorphiques qu’ils ont utilisé (avec un anamorphique, tu compresses l’image sur la pellicule de 35mm). Pour le Premier Ordre, ils utilisaient des anamorphiques récents, où y’avait pas le flou.
Pour la Résistance, ils ont utilisé des vieux anamorphiques (des années 70-80 je crois), et le flou s’installait sur le côté généralement (y’a peu de plans avec du flou au centre).
L’anamorphique, c’est très très dur à utiliser :transpire: Mais il me semblait qu’ils s’était enbien débrouillés sur Star Trek, pas souvenir d’un quelconque flou (et c’était aussi des anamorphiques)...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Katafalk » Sam 18 Aoû 2018 - 17:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

lukaslunt a écrit:
Katafalk a écrit:
Olala, quel est ce doux parfum d'argument venant tout droit de Durendal ? :D

J'ai jamais compris ce soit-disant flou. Je le vois pas, moi.


Alors regarde sa vidéo et tu le verra très bien. en plus il explique dans ses vidéo pourquoi c'est comme ça.


Mais... Si j'ai fait ce commentaire c'est bien parce que j'ai vu la vidéo de Durendal. Je moquais justement gentiment le fait que Sylandri reprenait quasiment tous les reproches que Durendal avait fait au film : manque de créativité dans les décors (facepalm énorme quand il est content de colorier de l'herbe en bleu...), léger flou, manque de créativité...

Bref, si Abrams n'avait pas fait le choix de mettre des planètes bariolées et fantaisistes dans son film, c'est bien parce que... c'est pas forcément très beau et forcément digne de qualité.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations