20 ans de TPM

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ahef » Jeu 02 Aoû 2018 - 10:06   Sujet: 20 ans de TPM

Bonjour à tous,

L'année prochaine marquera les vingt ans de la prélogie. Je ne pensais pas que Disney allait marquer le coup. Mais en y regardant de plus près, on constate la sortie de
Age of Republic
Master And Apprentice
Queen's Shadow

Pensez vous que cela va s'accompagner de la sortie en UHD et enfin en Blu Ray 3D de la prelo ?
Ahef
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Aoû 2018 - 13:31   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Punaise mais c'est vrai ! 20 ans ! :idea:
Personne n'a fait le rapprochement sur le forum. :transpire: (à part toi)

Sinon je ne sais pas pour une ressortie. Mais pourquoi pas ? Commercialement ce serait le moment. :oui:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Dark vador40 » Lun 06 Aoû 2018 - 23:38   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Franchement je suis complètement pour la sortie de la Prelogie en blu ray 3d ! :D
Et puis ce serait une superbe manière de fêter les 20 ans de TPM, et un beau coup marketing.
“Tu ne peux pas gagner. Si tu me terrasses, je deviendrais bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer” - Obi Wan Kenobi

Pigiste Jeux Vidéo
Dark vador40
Pigiste

Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...

Messagepar xximus » Mar 07 Aoû 2018 - 7:07   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je pense qu'on aura uniquement droit à un tweet et un statut Facebook de joyeux anniversaire. :oui:
#pessimiste
Luke asked, "When you visited the Pool of Knowledge, who did you see sitting on the Throne of Balance?"
This was a question Jacen wanted to answer, one that he had never expected to be asked.

Abyss, Fate of the Jedi
xximus
Ancien staffeur

Messagepar SIeW » Jeu 09 Aoû 2018 - 22:46   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je me rappelle que lorsque Disney a racheté Lucasfilm, une des premières décisions qui fut prise a été d'annuler les ressorties de tous les SW en 3D au cinéma, sauf bien sûr TPM car déjà sorti.

C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'entre Disney et moi ça commençait mal :transpire:
SIeW
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 10:20   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Ahef a écrit:Bonjour à tous,

L'année prochaine marquera les vingt ans de la prélogie. Je ne pensais pas que Disney allait marquer le coup. Mais en y regardant de plus près, on constate la sortie de
Age of Republic
Master And Apprentice
Queen's Shadow

Pensez vous que cela va s'accompagner de la sortie en UHD et enfin en Blu Ray 3D de la prelo ?

Vu qu'on a STRICTEMENT RIEN eu pour les 40 ans de ANH ... faut pas s'attendre a quelque chose pour les 20 ans de TPM ... :(

Déja que Disney/Lucasfilm interdit les AVP a minuit en France pour les nouveaux films ... faire quelque chose pour un ancien film & pour les fans ... faut pas trop leur en demander!
"Un pote à moi a vu Kylo Ren torse nu: il a des abdos en béton!"
Matt, Réparateur de radar sur Starkiller
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Ahef » Ven 10 Aoû 2018 - 10:29   Sujet: Re: 20 ans de TPM

SIeW a écrit:Je me rappelle que lorsque Disney a racheté Lucasfilm, une des premières décisions qui fut prise a été d'annuler les ressorties de tous les SW en 3D au cinéma, sauf bien sûr TPM car déjà sorti.

C'est à ce moment-là que je me suis dit qu'entre Disney et moi ça commençait mal :transpire:

Elles ont été reportés et non annulé
De plus les conversions 3D existent. Pourquoi pas les sortir en BR3D
Ahef
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 10:51   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Ahef a écrit:
SIeW a écrit:Je me rappelle que lorsque Disney a racheté Lucasfilm, une des premières décisions qui fut prise a été d'annuler les ressorties de tous les SW en 3D au cinéma, sauf bien sûr TPM car déjà sorti.

Elles ont été reportés et non annulé
De plus les conversions 3D existent. Pourquoi pas les sortir en BR3D

slew parlait des sorties ciné qui ont bien été annulées (et je vois mal Disney faire des sorties en grandes pompes au ciné de AOTC ou ROTS; comme c'etait prévu initialement).

https://screenrant.com/star-wars-attack ... cancelled/

Ca sortira sans doute en BR3D un jour; quand Disney/Lucasfilm le voudront bien; mais peu d'espoir qu'on le voit au cinéma comme c'etait planifié avec la Fox!
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Kid-Icaras » Ven 10 Aoû 2018 - 18:38   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Peut-être le jour ou Disney voudra faire un coffret mega-collector des 9 films de la saga on aura droit à la 3D?
Kid-Icaras
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 10 Aoû 2018 - 19:25   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Un coffret 3D de la Prélogie a été évoqué y a quelques années apparemment mais ça ne s'est pas fait.

Et il reste le soucis que l'OT n'a pas été convertie...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Le Réveil de la Force n'a rien d'un remake. "L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 19:51   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Sergorn a écrit:Un coffret 3D de la Prélogie a été évoqué y a quelques années apparemment mais ça ne s'est pas fait.

Et il reste le soucis que l'OT n'a pas été convertie...

-Sergorn

Voila.
Et quand on voit que la 3D sur la postlogie n'est pas non plus renversante et qu'elle est encore moins mise en avant par le marketing sur TLJ que sur TFA; ca n'incite guère a l'optimisme.
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 20:54   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Pas intéressé par la 3D perso. Je n'en vois pas l'intérêt.

En tout cas 20 ans, ça passe, c'est le premier SW que j'ai vu au cinéma, n'étant pas née à l'époque de la trilogie. Je pense que les 20 ans expliquent la sortie du roman concernant Qui-Gon et Obi pour l'année prochaine. J'espère qu'il y aura d'autres ouvrages pour cet anniversaire et j'ai hâte de voir le Panel qui sera organisé pour la Célébration. Une mini-série se déroulant à l'époque de TPM serait une bonne nouvelle et il serait dommage que Marvel passe à côté de cette occasion. Je rêve d'un roman dont le personnage principal serait Palpatine avec Snoke par la même occasion.
Dima
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Aoû 2018 - 21:31   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Je ne sais pas si tu as vu, Dima, mais une serie de comics a été annoncée à la SDCC, qui se passera entre autre pendant la prelo. :wink:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses."
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Staff SWU

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 21:51   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Avec la sortie du Centre de Rééducation, je suis en train de découvrir toutes les annonces et autres, donc je n'avais pas vu l'annonce, alors que je suivais les annonces via mon portable avec twitter. :cute: Je vais voir ça de suite, merci à toi pour l'info. :)
Dima
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Ven 10 Aoû 2018 - 21:58   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Dima a écrit:Pas intéressé par la 3D perso. Je n'en vois pas l'intérêt.

Moi non plus. J'ai vu TPM au cinéma à sa sortie, puis aussi à sa ressortie en 3D, et je n'en ai pas un souvenir plus marquant la seconde fois que la première. D'ailleurs quand j'y repense, avec les années, je ne me souviens plus quel film j'ai vu en 3D ou non au cinéma.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Staff SWU

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 22:55   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Le seul film en 3D qui me reste en mémoire, c'est Avatar, uniquement pour ce point d'ailleurs et la mise en scène, pas pour le reste.

Sinon pour TPM, ce serait aussi l'occasion de ressortir des Legos, statuettes et autres. J'espère vraiment qu'ils vont saisir l'occasion de ressortir des choses... ils peuvent ressortir les glaces en forme de droïde, goût citron qu'il y avait l'été de la sortie de TPM, je suis à 200% pour . :D
Dima
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Sam 11 Aoû 2018 - 0:04   Sujet: Re: 20 ans de TPM

Dima a écrit:Pas intéressé par la 3D perso. Je n'en vois pas l'intérêt.

Personnellement, je n'aime pas la 3D de façon générale.

En fait, j'aurais surtout aimé revoir ces films au ciné, 2D ou 3D.

Disney aurait pu poursuivre la ressortie des films, comme initialement prévu et avec le même calendrier, et ensuite commencer à sortir ses propres films. Ça aurait permis que les scénaristes et réalisateurs eussent bien plus de temps pour construire quelque chose de solide.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Aoû 2018 - 0:15   Sujet: Re: 20 ans de TPM

La 3D a été abandonnée par tout les constructeurs de TV depuis l'année dernière du coup je sais même pas si ça vaut encore le coup de les sortir ces blu ray 3D. :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Jedi SWU

Retourner vers Prélogie

•    Informations