[Topic principal] La série TV live Star Wars

La nouvelle série Star Wars officielle, "avec de vrais acteurs", devrait démarrer en 2019. Discutez ici de vos attentes pour ce projet, dont on ne sait pour l'instant... pas grand chose.

Retourner vers Série Live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Beg your pardon » Ven 10 Aoû 2018 - 13:37   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

HanSolo a écrit:A vrai dire je ne vois même pas comment on pourrait imaginer une série SW avec un budget plus faible ? :idea:

C'est en ça que le service communication est fort.... :lol: :lol:
Beg your pardon
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 13:48   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Beg your pardon a écrit:
HanSolo a écrit:A vrai dire je ne vois même pas comment on pourrait imaginer une série SW avec un budget plus faible ? :idea:

C'est en ça que le service communication est fort.... :lol: :lol:

+1
A lire les reprises presse, on avait l'impression que c’était le plus gros budget de tous les temps pour une série & exceptionnel pour ce type de projet; alors que ... non!
:x

Si seulement Disney pouvait être aussi bon pour promouvoir des projets innovants ...
"Un pote à moi a vu Kylo Ren torse nu: il a des abdos en béton!"
Matt, Réparateur de radar sur Starkiller
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Beg your pardon » Ven 10 Aoû 2018 - 14:00   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

HanSolo a écrit:Si seulement Disney pouvait être aussi bon pour promouvoir des projets innovants ...

Depuis le grand père Walt, l’innovation et Disney, comment dire... :lol:
On en avait parlé pour le film Solo, je suis pas sûr que la communication soit le point fort de LFL (encore moins que Disney mais quand on voit Marvel dans ce domaine ce sont des génies).
Pour la sérié tout ce que j'espère que je m'ennuie pas comme sur le jeune Indy.
La série était sûrement bonne mais j'ai eu du mal.
Et je crois que c'est la seule production serié de LFL à ce jour.

Et si on prend les série Disney ben ... il faut en parler avec ma fille de 7 ans et pas avec moi
Beg your pardon
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 14:08   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Beg your pardon a écrit:Pour la sérié tout ce que j'espère que je m'ennuie pas comme sur le jeune Indy.
La série était sûrement bonne mais j'ai eu du mal.
Et je crois que c'est la seule production serié de LFL à ce jour.

Si la série SW est du niveau de Young Indy ... je m'abonne a la chaine Disney Streaming day one !!!
Young Indy est à mes yeux la plus belle série adaptée d'une franchise!
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Beg your pardon » Ven 10 Aoû 2018 - 14:15   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Moi j'ai eu du mal mais c'est peut être le grain de l'image qui m'a fait décrocher...
Après j'étais très jeune mais j'avais bien aimé :
- la planète des singes,
- l'âge de cristal

edit--- l'age de cristal n'est pas une franchisse
Beg your pardon
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 14:28   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

J'ai du voir un ou deux épisodes de La planete des singes - La série (un Dvd trainait dans un Internat ou je logeais) ... j'avais trouvé çà assez médiocre dans mon souvenir
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Beg your pardon » Ven 10 Aoû 2018 - 14:31   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

ça doit sûrement l'être... quand je tombe dessus je zappe pour garder un bon souvenir du truc

J'avais fait l'erreur de regarder un starky et hutch et un shérif fait moi peur, il y a 4 ou 5 ans...
Beg your pardon
Jedi SWU

Messagepar Jim-my » Ven 10 Aoû 2018 - 15:36   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Note global de la série : 3.9 sur 5.

Ca doit pas être si terrible que ça.
"Je crois en la démocratisation de la peur"

- Dark Jadus
Jim-my
Jedi SWU

Messagepar Ares44 » Ven 10 Aoû 2018 - 17:42   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Beg your pardon a écrit:ça doit sûrement l'être... quand je tombe dessus je zappe pour garder un bon souvenir du truc

J'avais fait l'erreur de regarder un starky et hutch et un shérif fait moi peur, il y a 4 ou 5 ans...

J'ai regardé deux épisodes de Galactica (la version de 1978), il y a quelque temps, j'étais surpris car ça n'a pas trop mal vieilli pour de la SF. Pareil pour "Buck Rogers" même si pour ce derniers les costumes font très très kitsch. Mais pour les personnages principaux de ces deux séries on sent nettement l'inspiration d'un célèbre pilote/contrebandier d'une célèbre saga de SF sortie à l'époque... :roll: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 10 Aoû 2018 - 19:23   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

HanSolo a écrit:Il y a une 10aine de séries avec un budget de >8 millions $ par épisodes

Donc... très peu. J'ai l'impression que tu ne saisi pas vraiment ce que ça représente 10 millions par épisode pour une série TV. On croirait que tu vois ça comme un minimum syndical : non c'est justement très rare. Après je suis d'accord que c'et le genre de budget qu'il faut pour Star Wars : si une série TV Star Wars n'était parmi les séries TV les plus chère de l'histoire, il y aura de quoi s'inquiéter !

HanSolo a écrit:Je m'attendais d'ailleurs, de la part de Disney/LFL a un budget plus proche du formidable The Pacific; qui est l'archetype de l'excellente mini série sans grande vedette mais avec un budget très confortable; et qui se voit a l'écran!
En l'occurence, Disney semble bien plus prudent; dommage :(

C'est difficilement comparable : The Pacific est une mini-série, avec une durée de vie définie d'avance. Ça permet de se lacher un peu plus niveau budget, sans parler du fait que la série suivait l'excellente réputation de Band of Brothers, ce qui lui a donné un à priori et un buzz positif (j'ai personnellement largement préféré BoB je n'ai même jamais fini The Pactific par lassitude).

Quoi qu'il en soit on ne peux pas parler de prudence pour une série à 10 millions. Evidemment la licence Star Wars et le côté événementiel "première série live SW à la TV" laisse supposer que ça marchera forcément mais rien n'est jamais sûr et ça pourrait se casser la gueule le premier épisode passé. C'est comme Star Trek Discovery : CBS a pris un risque en mettant un énorme budget sur Discovery mais en même temps c'était le meilleur moyen de relancer la licence en grande grande pompe. Résultat : un gros succès et plein d'autres séries en préparation mais ça aurait aussi bien pu se louper. Rien n'est jamais sûr à la télévision.

HanSolo a écrit:En 2007, Lucas/McCallum disaient espérer faire une série live avec un budget de 2 millions $ / épisode (ce qui representerait presque 3 M$/épisode aujourd'hui) ... mais ils n'y sont jamais parvenu.

En fait ils évoquaient même 5 millions par épisode, soit le budget de Rome, l'un des séries les plus chère de l'époque. Mais ils évoquaient que c'était difficiel à avoir un tel budget indépendemment et que ça ne suffirait peut être pas pour l'ambition visuelle de la série et qu'il fallait attendre que les coût de production baissent.

C'est malheureuse de se dire que dans le contexte actuel Lucas et McCallum auraietn sans doute aisément pu lancer Underworld...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Le Réveil de la Force n'a rien d'un remake. "L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Beg your pardon » Ven 10 Aoû 2018 - 19:53   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ares44 a écrit:J'ai regardé deux épisodes de Galactica (la version de 1978), il y a quelque temps, j'étais surpris car ça n'a pas trop mal vieilli pour de la SF. Pareil pour "Buck Rogers" même si pour ce derniers les costumes font très très kitsch. Mais pour les personnages principaux de ces deux séries on sent nettement l'inspiration d'un célèbre pilote/contrebandier d'une célèbre saga de SF sortie à l'époque... :roll: :D

Ah Buck Rogers j'ai pas du revoir un épisode depuis mon enfance.... de mémoire j'aimais bien sa copine... et le bip bip di di du robot.
C'est vrai que Galactica les effet spéciaux vieillit plutot bien ... Moi je trouvais que les centurions étaient mieux foutu que les stormtrooper à l'époque.

-- Edit (Ven 10 Aoû 2018 - 19:56) :

Sergorn a écrit:
Donc... très peu. J'ai l'impression que tu ne saisi pas vraiment ce que ça représente 10 millions par épisode pour une série TV. On croirait que tu vois ça comme un minimum syndical : non c'est justement très rare. Après je suis d'accord que c'et le genre de budget qu'il faut pour Star Wars : si une série TV Star Wars n'était parmi les séries TV les plus chère de l'histoire, il y aura de quoi s'inquiéter !

Je pense ce que voulait dire Han Solo ( il me corrigera si je me trompe) c'est que vu la catégorie dans laquelle veut se placer LFL, le budget est commun. Ca ne veut pas dire que 10 millions, ce n'est rien.
En revanche à 5 millions ça aurait été une vraie surprise.
Beg your pardon
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Ven 10 Aoû 2018 - 20:01   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

Ares44 a écrit:
Beg your pardon a écrit:ça doit sûrement l'être... quand je tombe dessus je zappe pour garder un bon souvenir du truc

J'ai regardé deux épisodes de Galactica (la version de 1978), il y a quelque temps, j'étais surpris car ça n'a pas trop mal vieilli pour de la SF. Pareil pour "Buck Rogers" même si pour ce derniers les costumes font très très kitsch. Mais pour les personnages principaux de ces deux séries on sent nettement l'inspiration d'un célèbre pilote/contrebandier d'une célèbre saga de SF sortie à l'époque... :roll: :D

Dans les faits la série Buck Rogers relancée par Universal en 1979 est un pur produit de Starwarsxploitation; mais le sérial des années 40 original est une des sources d'inspiration de Lucas pour SW; donc la boucle est bouclée ;)

Beg your pardon a écrit:Je pense ce que voulait dire Han Solo ( il me corrigera si je me trompe) c'est que vu la catégorie dans laquelle veut se placer LFL, le budget est commun. Ca ne veut pas dire que 10 millions, ce n'est rien.
En revanche à 5 millions ça aurait été une vraie surprise.

Oui c'est bien ca

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Il y a une 10aine de séries avec un budget de >8 millions $ par épisodes

Donc... très peu. J'ai l'impression que tu ne saisi pas vraiment ce que ça représente 10 millions par épisode pour une série TV. On croirait que tu vois ça comme un minimum syndical : non c'est justement très rare.

La série est produite par Disney comme le fer le lance de son futur service de streaming; honnetement 100 millions pour 10 épisodes ça ne me semble pas faramineux ...
Netflix met 130 millions pour 10 episodes de The Crown (somptueuse série!); Amazon depensera au moins autant par saison de LoTR; je n'imagine pas une seconde que Disney puisse mettre bcp moins; ou alors les concurrents sont de bien piètres gestionnaires!
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 10 Aoû 2018 - 20:44, modifié 1 fois.
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 10 Aoû 2018 - 20:37   Sujet: Re: [Topic principal] La série TV live Star Wars

C'est vrai que Galactica les effet spéciaux vieillit plutot bien ...

Bah faut pas oublier que c'est John Dysktra qui avait fait les effets de Galactica (en réutilisant la technologie développée pour Star Wars, ce qui n'avait pas beaucoup plu à George Lucas), donc pas étonnant que ça n'ait pas trop mal vieilli pour l'époque même si on revoyait beaucoup les mêmes scènes à effets spéciaux d'un épisode à l'autre. :D

Buck Rogers (sur laquelle il n'avait pas bossé même si Larson avait recyclé pas mal de trucs de Galactica aussi) n'était pas aussi aboutit alors que la série était arrivée un an plus tard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Le Réveil de la Force n'a rien d'un remake. "L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."
Sergorn
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Série Live

•    Informations