Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sénateur Bip » Mer 08 Aoû 2018 - 12:19   Sujet: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars IX

Après un duel final maladroit de 4 minutes dans Star Wars VII, entre Kylo et Rey + Finn qui tentaient de s'enfuir, dans une forêt enneigée de nuit

Après un duel final de trois quatre mouvements de sabre-laser de quelques secondes sans se toucher dans Star Wars VIII, entre Kylo et Luke qui fait diversion, dans un désert de sel en fin de journée

Quelles sont vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars IX ? Qu'est-ce qui l'aura déclenché ? Quel genre de décors, de planète ? Quels duellistes ? Quels genres de sabre ? Quelle durée ? Quelle fin au combat et conséquences ?

Enjoy :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Darth Ampion » Mer 08 Aoû 2018 - 13:18   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Je m'attends à voir un combat au sabre laser qui sera fatal pour l'un des 2 héros de cette trilogie à savoir Kylo Ren terrassé par Rey :shock: . C'est pour moi ce qui doit se passer. Après sur quelle,planète, dans quel décors ???
Je parie qu'il y a aura d'autres protagonistes sachant manier l'épée de lumière, au moins 1.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mer 08 Aoû 2018 - 14:24   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Pour moi il doit y'avoir pas mal de combats au sabre. Pour le final je penserai à un combat de groupe obscur vs lumineux en ayant un 10VS10 ça serait génial ou a un combat 1vs1 encore plus spectaculaire que dans la revanche des Sith. Pour cela il faut tabler sur plusieurs points: avoir de la surprise ( que le héros gagne pas par exemple :neutre: ) avoir un sacré décor sur une planète importante de Star wars ( Coruscant ? ) et avoir de belles chorégraphies.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Malabsolu » Mer 08 Aoû 2018 - 16:51   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Le duel de TFA n'a rien de maladroit, il est parfaitement mis en scène et réalisé avec une brutalité plus crue et quelques bonnes trouvailles visuelles. Beaucoup mieux que Maul qui nous fait une représentation de Casse-Noisette ou Obi-Wan et Anakin qui jouent à Tarzan.

Sinon j'espère surtout être surpris. J'ai rien contre une baston finale XXL, quand c'est bien foutu ça a son charme, mais j'espère qu'Abrams saura trouver quelque chose de plus novateur plutôt que de tomber dans une surenchère bourrine à ce niveau là.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Aoû 2018 - 16:59   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Moi j'attends un duel retour Kylo Ren/Rey qui soit à la hauteur.
Des punchlines, des coups de sabre laser, de la chorégraphie sympa mais sans trop en abuser.
En gros, un mix entre le duel de Luke contre Vador dans ESB et le duel de fin de TPM.
Tout en gardant le style de combat brut qu'on avait pu découvrir et/ou apprécier dans TFA.

Je n'attends pas et n'espère pas un truc démesuré.

Si c'est pour rajouter des forceux/duellistes sortis de nulle part ou en mode "à l'arrache" ça ne m'intéresse pas du tout.
Éventuellement une nouvelle et dernière rencontre Finn/Phasma pourrait avoir du style.
Surtout si Phasma gagne à la fin et tue Finn, mais bon là je tombe dans le fantasme irréel et décalé.

Donc en gros : un truc relativement simple mais efficace.
Je préfère 1000 fois un duel un peu "à l'ancienne" mais maîtrisé qu'un truc neuf et raté.
Idéalement, un truc neuf et réussi serait top mais je n'y crois pas trop, à voir ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Mer 08 Aoû 2018 - 17:11   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Je n'attends pas de duel de 20 minutes, perso, ça ne m'intéresse pas, mais un ou plusieurs beaux combats, pourquoi pas.

Après, dans TLJ, il ne faut pas oublier le combat contre les gardes prétoriens qui était quand même pas mal. Moi, j'ai beaucoup aimé.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 08 Aoû 2018 - 17:21   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

C'est ma seule attente du film: le duel au sabre laser.

Ce que j'espère c'est un duel qui soit de la même acabit qu'un Dark Maul vs Qui gon/ Obiwan ou Anakin vs Obiwan. Problème c'est qu' Abrams n'aime pas ces duels dont si il pouvait faire mieux que ce qu'il a fait dans TFA je m'en contenterai, si son duel me donne la même excitation que j'ai eu devant Rey/Kylo Ren vs Garde prétorien ça me suffira
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Starling » Mer 08 Aoû 2018 - 17:23   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Un duel final épique entre Rey et Kylo Ren me parait évident. Tout aussi émotionnel mais aussi différent que par exemple Obi Wan et Anakin dans la Revanche des Sith, sachant que leurs relation est ambigue.

Sinon j'aurais un petit fantasme... un combat entre fantômes de la Force Luke contre Snoke. Mais bon, ça me parait très improbable !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bunny » Mer 08 Aoû 2018 - 17:25   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Starling, tu viens de souligner un fait curieux... c'est vrai que les fantôme de Force peuvent... se toucher ! :shock:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Aoû 2018 - 17:35   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Starling a écrit:Sinon j'aurais un petit fantasme... un combat entre fantômes de la Force Luke contre Snoke. Mais bon, ça me parait très improbable !


C'est comme ça que j'imagine le combat final également : Rey vs Kylo, et en parallèle Luke vs Snoke dans le monde des esprits. Ça peut être cool.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 08 Aoû 2018 - 17:36   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Faudrait déjà que les gens du côté obscur puissent utiliser cette technique de force ghost
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 08 Aoû 2018 - 17:53   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Kamiyoshi a écrit:Faudrait déjà que les gens du côté obscur puissent utiliser cette technique de force ghost


Qui sait ce qu'aura appris Snoke dans les Régions inconnues.. :sournois:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 08 Aoû 2018 - 17:59   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Sénateur Bip a écrit:
Qui sait ce qu'aura appris Snoke dans les Régions inconnues.. :sournois:


Bah il aura pas appris puisque le côté obscur ne permet d'acquérir cette capacité


episode-ix-avec-spoilers-f98/fantome-de-la-force-et-cote-obscur-possible-t19179.html#p1154598
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Lazerdious » Mer 08 Aoû 2018 - 18:10   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Moi j'ai aucune attente, enfin je veux dire que le VIII m'a bien prouvé que t'es pas obligé de voir deux lames se toucher réellement (parce que la vision de Ben et Luke c'est pas réel, c'est une vision) pour qu'un film soir bon donc à ce niveau là si il n'y a pas de combat je m'en fiche pas mal, mais je ne dis pas non au contraire !
Après pour la finalité de ce combat, je voudrais plutôt un combat qui est fatal pour à la fois Rey, et Kylo Ren car eux deux forment l'équilibre, il n'y en a pas un qui est plus puissant que l'autre. Voyez la scène du VIII dans laquelle ils utilisent tous les deux la force pour attraper le sabre laser d'Anakin, celui-ci s'éclate parce que Kylo Ren et Rey sont tous les deux trop puissants. Donc après c'est un petit fantasme de fan mais j'aimerais bien que le combat se termine comme ça pour mettre un terme à l'équilibre, après tout il n'y a pas de lumière sans obscurité et pas d'obscurité sans lumière.

Image
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mer 08 Aoû 2018 - 18:12   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Et c'est sur un post, sur les duels, que personne conchie le VIII, T_T, j'en ai la larme à l’œil
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lazerdious » Mer 08 Aoû 2018 - 18:17   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

C'est beau hein ? :paf:
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mer 08 Aoû 2018 - 18:21   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

oui :cry:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 08 Aoû 2018 - 18:30   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Moi j'attends juste que ça raconte quelque chose qui me parle. Qu'il y ait 2 combatants, 120, qu'ils se battent comme des quiches ou bien qu'ils fassent des saltos dans tous les sens, peu m'importe. :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Damael » Mer 08 Aoû 2018 - 18:32   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Et maintenant un membre emplit d'abnégation ... je vais pas m'en remettre. Ils vous arrivent quoi ?!
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Katafalk » Mer 08 Aoû 2018 - 18:49   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Damael a écrit:Et maintenant un membre emplit d'abnégation ... je vais pas m'en remettre. Ils vous arrivent quoi ?!


Quel est ton problème ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 08 Aoû 2018 - 18:53   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Katafalk a écrit:
Damael a écrit:Et maintenant un membre emplit d'abnégation ... je vais pas m'en remettre. Ils vous arrivent quoi ?!


Quel est ton problème ?


Quelle est sa qualité plutôt :siffle: le positivisme :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar kylokenobi » Mer 08 Aoû 2018 - 18:58   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Je pense que le fait de faire mourir Rey d'une belle façon pourquoi pas devant Luke, c'est la meilleure chose qu'il peut arriver au personnage ( et en même temps la pire pour Rey :transpire: )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Damael » Mer 08 Aoû 2018 - 18:59   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Pour parler en généralisant. Cela fait plusieurs semaine qu'à chaque news, je viens ici et c'est le festivals du râle et de la plainte, du mécontentement, de la négativité ce qui donne un aspect ultra morne, vous avez parfaitement le droit, mais pour moi qui IRL, ne peut partager ma passion qu'est STAR WARS avec personne, venir ici et à chaque fois voir des commentaires instantanément négatif quelque soit la news ça commençait à me déprimer ... donc vous avez le droit de tout ça bien entendu, mais là je vois un topic où personne crache sa bile, alors je le fait savoir, c'est rafraichissant !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 08 Aoû 2018 - 19:02   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Damael a écrit:... alors je le fait savoir, c'est rafraichissant !

Comme je te comprends...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 08 Aoû 2018 - 19:15   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

C'était mon espoir en créant encore un topic, l'idée d'un thème sur lequel une minorité de gens cracheraient leur négativisme, c'est vrai que ça moisi le négativisme sur certain topics c'est déprimant :paf: c'est bien pour ça que j'évite un maximum tout ce qui touche à Star Wars VIII.. :siffle:

Perso, un duel où Rey et Kylo meurent ensemble.. ça serait cool à l'écran, un peu beaucoup triste quand même :transpire: , et mon coup de cœur serait moi aussi un duel force ghosts :love:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Adanedhel » Mer 08 Aoû 2018 - 22:52   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

vos661 a écrit:
Starling a écrit:Sinon j'aurais un petit fantasme... un combat entre fantômes de la Force Luke contre Snoke. Mais bon, ça me parait très improbable !


C'est comme ça que j'imagine le combat final également : Rey vs Kylo, et en parallèle Luke vs Snoke dans le monde des esprits. Ça peut être cool.

Idem, c'est le gros espoir que j'ai pour ce final (en plus c'est plus ou moins sous entendu dans Tout l'art des Derniers Jedi :oui: :x )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bunny » Jeu 09 Aoû 2018 - 6:16   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

C'est curieux, cet espoir de la part de beaucoup concernant un combat des fantômes de Force. Je vois vraiment les fantômes comme les esprits reposés des Jedi, la sagesse qu'ils ont une fois qu'ils ne font plus qu'un avec la Force. L'idée même qu'ils se battent me semble incohérente et je pense que j'aurais la même réaction devant un tel combat que devant Leïa volant dans l'espace : "WHAT ?!!! :paf:" (et encore, dans ma tête, Leïa dans l'espace, avec du recul, ça passe mieux que les fantômes qui se battent :3)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Jeu 09 Aoû 2018 - 6:57   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Bunny a écrit:C'est curieux, cet espoir de la part de beaucoup concernant un combat des fantômes de Force. Je vois vraiment les fantômes comme les esprits reposés des Jedi, la sagesse qu'ils ont une fois qu'ils ne font plus qu'un avec la Force. L'idée même qu'ils se battent me semble incohérente et je pense que j'aurais la même réaction devant un tel combat que devant Leïa volant dans l'espace : "WHAT ?!!! :paf:" (et encore, dans ma tête, Leïa dans l'espace, avec du recul, ça passe mieux que les fantômes qui se battent :3)


Je suis assez d'accord, ça serait un peu "too much", ou comme Yoda que se bat au sabre laser en faisant des pirouettes et poussant des cris dans AOTC
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 09 Aoû 2018 - 7:55   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Bunny a écrit:C'est curieux, cet espoir de la part de beaucoup concernant un combat des fantômes de Force. Je vois vraiment les fantômes comme les esprits reposés des Jedi, la sagesse qu'ils ont une fois qu'ils ne font plus qu'un avec la Force. L'idée même qu'ils se battent me semble incohérente et je pense que j'aurais la même réaction devant un tel combat que devant Leïa volant dans l'espace : "WHAT ?!!! :paf:" (et encore, dans ma tête, Leïa dans l'espace, avec du recul, ça passe mieux que les fantômes qui se battent :3)

Faut dire que dans L'UEL il y'a des siths et des utilisateurs du côté obscur qui se sont montrés en ghost force.
J'ai l'empereur Valkorion notamment en tête dans Swtor où il y'a un affrontement. Quand on a vu que l'univers Canon ça semble fou,mais quand on a goûté au legends,ça le serait moins d'avoir une confrontation Luke vs Snoke.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Aoû 2018 - 8:15   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Ma foi dans le scénario original de ROTJ ça allait bien plus loin avec les fantômes de Force finissant même par les ramener en chair et en os. J'ai justement trouvé que ce qu'à montré Johnson avec Yoda allait dans le sens de certaines idées abandonnées de Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:06   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Sergorn a écrit:Johnson avec Yoda allait dans le sens de certaines idées abandonnées de Lucas.


Mais reprendre une idée abandonnée est-ce que c'est une bonne idée?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lazerdious » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:23   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

C'est pas forcément bon, et pas forcément mauvais, tout dépend de cette idée. :wink:
Lazerdious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 04 Aoû 2018
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 09 Aoû 2018 - 10:04   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Bon ben évidemment je m'attends à un combat dantesque, digne d'une fin de trilogie.
Je verrai bien ce combat se dérouler sous la pluie. Ou alors, sur Mustafar, si Kylo y a installé sa base.

Je n'aimerais pas trop par contre une confrontation Rey/Kylo. Je pense qu'elle aura lieu, mais j'espère que ce ne sera pas LE duel avec une opposition claire entre les deux. En bref, je trouve que le développement de ces deux personnages, et le développement de leur relation, fait qu'une opposition pure et simple, basique, bien contre mal, me paraîtrait hors de propos. Comme si on passait à coté du truc et qu'on choisissait la voie de la facilité, alors qu'on nous a montré pendant deux films que ce n'est pas aussi simple que ça.
Je pense néanmoins qu'il y aura un duel entre les deux.

Mais j'espère quelque chose de différent par rapport à ce qu'on a déjà eu dans la saga en terme de dénouement. Je crois JJ assez intelligent pour savoir qu'il ne peut pas nous faire une ROTJ bis, sinon quel intérêt ? :neutre:

J'espère voir combattre les chevaliers de Ren.

Autrement, je n'ai pas d'attente particulière. On verra bien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Jeu 09 Aoû 2018 - 16:43   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Chabevoy a écrit:
Bunny a écrit:C'est curieux, cet espoir de la part de beaucoup concernant un combat des fantômes de Force. Je vois vraiment les fantômes comme les esprits reposés des Jedi, la sagesse qu'ils ont une fois qu'ils ne font plus qu'un avec la Force. L'idée même qu'ils se battent me semble incohérente et je pense que j'aurais la même réaction devant un tel combat que devant Leïa volant dans l'espace : "WHAT ?!!! :paf:" (et encore, dans ma tête, Leïa dans l'espace, avec du recul, ça passe mieux que les fantômes qui se battent :3)

Faut dire que dans L'UEL il y'a des siths et des utilisateurs du côté obscur qui se sont montrés en ghost force.
J'ai l'empereur Valkorion notamment en tête dans Swtor où il y'a un affrontement. Quand on a vu que l'univers Canon ça semble fou,mais quand on a goûté au legends,ça le serait moins d'avoir une confrontation Luke vs Snoke.


Oui, mais parfois, ce qu'il y a à côté des films (même quand c'est canon), peut être... loufoque et pas très bien reçu de ceux qui ne connaissent pas, en plus de ceux qui n'avaient déjà pas aimé dans les autres supports. Perso, dans Solo, Dark Maul vivant, j'ai juste trouvé ça ridicule, même en ayant ensuite l'explication (tordue) des séries. :3

Ces discussions prouvent encore une fois que nous n'avons pas tous les mêmes attentes et que ce qui peut paraitre génial pour certains, est ridicule pour d'autres, ce qui est apprécié par des fans, peut être détesté par d'autres... en gros, quoi qu'il se passe dans les films, ça ne contentera pas tout le monde et faut juste croiser les doigts pour faire partie des chanceux qui aimeront le IX. ^^'
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar JediLord » Ven 16 Aoû 2019 - 18:16   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Rey vs Kylo et les Ren knights. Ou un duel tous les héros vs Palpatine si il revient bientôt.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarthSion » Ven 16 Aoû 2019 - 19:12   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Un duel qui fait sens par rapport à la postlogie et qui est riche en émotion.

Exiger une durée spécifique ou une configuration spécifique est d'une bêtise sans nom. Si vous voulez réaliser vos fantasmes de combats délirants, allez jouer à Battlefront et laissez les grands apprécier le cinéma.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Aoû 2019 - 19:42   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

JediLord a écrit:Rey vs Kylo et les Ren knights. Ou un duel tous les héros vs Palpatine si il revient bientôt.


Ca sera plus un duel alors. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Ven 16 Aoû 2019 - 19:52   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Moi j'espère juste un bon duel. :siffle:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Aoû 2019 - 19:58   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Je préfère Daucy.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarthSion » Ven 16 Aoû 2019 - 20:01   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

_quentin_ a écrit:Moi j'espère juste un bon duel. :siffle:


DarkNeo a écrit:Je préfère Daucy.


Telle l'étoile de la mort, j'ai explosé.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar xximus » Sam 17 Aoû 2019 - 7:58   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

DarthSion a écrit:Un duel qui fait sens par rapport à la postlogie et qui est riche en émotion.


:jap:

On a eu ça dans chaque épisode de la trilogie et de la prélogie, avec un climax émotionnel dans les épisodes finaux. Espérons que le IX saura faire de même.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 17 Aoû 2019 - 10:29   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Moi j'espère un Triel. JeanMéchant vs Kylo vs Rey.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Aoû 2019 - 11:10   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Un Triel sur scène alors... :transpire: :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 11:27   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Je n'attend que du divertissement bête et méchant de ce film, un bluckbuster a la Fast & Furious, donc un combat digne de la prélogie niveau visuel (parcque émotionnel ça risque d'être compliqué pour moi).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Sam 17 Aoû 2019 - 12:42   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Mes attentes duellistiques: un combat Rey vs Kylo en milieu de film, un combat Rey et Kylo vs Les Chevaliers de Ren, et un combat Rey et Kylo vs Darksideux possédé par Palpy.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 17 Aoû 2019 - 15:28   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Pareil que toi Lorenki, mais avec le fantôme de Palpy version très creepy juste avant qu'il ne prenne possession !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Lorenki » Sam 17 Aoû 2019 - 15:59   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Sénateur Bip a écrit:Pareil que toi Lorenki, mais avec le fantôme de Palpy version très creepy juste avant qu'il ne prenne possession !

Pas trop non plus, faut pas que ça ressemble à l'exorciste sinon j'imagine pas le traumatisme pour les enfants. :D
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 19 Aoû 2019 - 22:10   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

J'avais cru lire dans l'une des news consacrées à l'épisode IX qu'il y aurait un changement de décor durant le combat entre Rey et Kylo Ren.

Si c'est vraiment le cas, je m'attends donc à voir chaque décor emblématique de fin de duel de chaque film de la saga:

En partant de l'épisode I jusqu'au IX, cela donne:
-le réacteur à fusion du palais de Theed de Naboo;
-la cachette de Dooku sur Géonosis;
-la Chambre du Sénat sur Coruscant et les plates-formes flottantes sur les rivières de Mustafar
-La salle en face du hangar où se trouve le faucon sur L'Etoile Noire I
-Le lieu où Luke perd sa main sur Bespin
-La salle du trône de l'Empereur de l'Etoile Noire II
-La forêt enneigée
-la salle du trône de Snoke
-Le lieu du duel final de l'épisode IX

Tout cela mélangé dans le style "vision de Rey" vue dans l'épisode VII.

Si ce n'est pas le cas, je m'attends donc à un duel épique montrant leur niveau maximal atteint dans l'étude de la Force et du combat au sabre laser.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 20 Aoû 2019 - 17:21   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

Je crois qu'on avu toutes les variantes possibles de combat au sabre. Donc je n'attends absolument d'inédit à ce niveau là.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sinjin » Mer 21 Aoû 2019 - 2:59   Sujet: Re: Vos attentes pour un duel final au sabre dans Star Wars

J'aimais bien les dynamiques des combats Qui-Gon et Obi-Wan contre Maul, qui avait la lourde tache de relancer les combats au sabre laser dans une nouvelle trilogie ainsi qu'une musique exceptionnelle, et le combat Obi-Wan contre Anakin.

Certainement, pour moi en tout cas, les 2 combats les plus impressionnant à ce jour.
Pour conclure la saga Skywalker, il faut au moins quelque chose de ce genre, voir innover encore.

J'ai du mal a imaginer un combat de fantôme de la force.
Pourquoi pas les faire voler pour faire un combat du style de la fin de Matrix ! :D

J'espère qu'ils vont améliorer les musiques aussi. Sortie de la Prélogie, j'ai plus de mal avec les nouveaux thèmes.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations