Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia Gray

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 20 Juil 2018 - 22:52   Sujet: Maître et Apprenti / Master and Apprentice, de Claudia Gray

Roman sur Qui-Gon et Obi-Wan !
Sortie US le 26/02/2019.

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Jeu 31 Oct 2019 - 11:42, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 20 Juil 2018 - 22:52   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Le rêve :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 20 Juil 2018 - 22:53   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

OUI !
OUI OUI OUI OUI OUI :love: :love: :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Juil 2018 - 22:53   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Ils sont en mode full prelo, c'est bien ! :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CactusVert » Ven 20 Juil 2018 - 22:53   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Claudia Gray :) Super ! :love:
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 22:53   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Là oui J'AI LA HYPE !!!! :love: :love: :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Juil 2018 - 23:00   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

A tous les coups, y aura Satine :oui: . On verra Mandalore et la rencontre entre Obi et Satine, j'en suis presque sûr.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Juil 2018 - 23:10   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Pas passionnant et sans enjeux mais c'est Gray ... Elle a réussi à rendre intéressant un roman du même genre sur l'adolescence de Leia donc pk pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar anakine31 » Ven 20 Juil 2018 - 23:13   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Du contenu prelogique :love: Claudia Gray :love: Qui Gonn et Obi-Wan :love: premier roman pré épisode I :love: :love: :love:
On en fini pas avec les bonnes nouvelles !!!
Modifié en dernier par anakine31 le Ven 20 Juil 2018 - 23:17, modifié 1 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Juil 2018 - 23:14   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Qui Gon/ Obiwan c'est un grand oui :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Juil 2018 - 23:16   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Une référence à sa nouvelle de FACPOV serait la classe !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niobi » Ven 20 Juil 2018 - 23:51   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Okay. Juillet 2018, tu resteras dans ma mémoire. 8)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Juil 2018 - 1:17   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Ca c'est alléchant :love: :love: (en plus ils ont l'air de se calmer avec les noms des persos comme titre des roman :lol: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar xximus » Sam 21 Juil 2018 - 6:37   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Celui-ci je le revendrai pas ! :paf:

Super nouvelle ça va se lire tout seul. :oui:

Image

Un commentaire sur le page fb de Star Wars books note avec pertinence que le titre est intéressant, au sens où il n'est pas "Master and padawan."

Il fait sans doute bien référence au duo de Jedi, mais ces termes font également un bel écho à la conversation entre Yoda et Windu à la fin de l'épisode 1 lorsqu'ils évoquent les Sith. :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Juil 2018 - 8:08   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Adanedhel a écrit:Ca c'est alléchant :love: :love: (en plus ils ont l'air de se calmer avec les noms des persos comme titre des roman :lol: )

Ben c'est surtout qu'à un moment on arrive à avoir fait le tour ! :paf:
xximus a écrit:Celui-ci je le revendrai pas ! :paf:

T'as intérêt ! Je te surveille. :wink:
bien vu pour le titre ! :jap:
C'est porteur de pas mal de choses potentiellement très intéressantes. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Sam 21 Juil 2018 - 9:39   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Lain-Anksoo a écrit:Pas passionnant et sans enjeux mais c'est Gray ...

Je me dis exactement la même chose. Enfin, si ça développe bien la relation Obi - Qui-Gon et leur background pré-prélo ( :D ) ça peut être sympa. J'espère aussi voir Satine.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 21 Juil 2018 - 9:43   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je demande à voir... Vu que c'est du adulte ce sera surement bien plus mature que la série legend Apprentis Jedi (très sympa néanmoins !)
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Sam 21 Juil 2018 - 10:28, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Juil 2018 - 9:57   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Adulte celui là :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Juil 2018 - 10:59   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

C'est seulement le deuxième bouquin Adulte de Gray. Le premier c'est Bloodline donc au vu de la qualité clairement oui : je suis confiant ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Juil 2018 - 11:13   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je suis vraiment hypé par ce roman. Claudia Gray à la baguette en plus. Je suis confiant :cute: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Juil 2018 - 14:11   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Moui pourquoi pas.
J'attendrai les retours pour savoir si je lui donne sa chance ou nom mais c'est bien qu'ils sortent du carcan TO.
Ca vaudra pas la série jeunesse avec ces mêmes personnages :lol: #vieuxcon
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TweeKs » Sam 21 Juil 2018 - 14:16   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

vos661 a écrit:A tous les coups, y aura Satine :oui: . On verra Mandalore et la rencontre entre Obi et Satine, j'en suis presque sûr.

Bien vu !! Voilà ce qui me hype :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Starling » Sam 21 Juil 2018 - 14:42   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Voila un roman qui m'intéresserait fortement.
J'ai toujours aimé la relation maitre-apprenti pas toujours facile, mais plein de respects entre Qui Gon et Obi Wan.
N'empêche on peut difficilement dire le contraire, Disney et Lucasfilm sortent de plus en plus de choses sur la prélogie, elle est loin d'être mise de coté...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Niobi » Sam 21 Juil 2018 - 14:56   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Darth Piejs a écrit:Ca vaudra pas la série jeunesse avec ces mêmes personnages :lol: #vieuxcon

Elle était cool cette petite série, je l'aimais bien aussi #GrosseNostalgique. On en aura maintenant une version canon en 1 seul bouquin !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Juil 2018 - 16:21   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Les possibilités sont infinies, ce sera le premier roman d'une période vierge de toute histoire. Claudia Gray va donc poser les bases du pré-SW. :shock: :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Sam 21 Juil 2018 - 16:24   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Dark vador40 a écrit:Les possibilités sont infinies, ce sera le premier roman d'une période vierge de toute histoire.


https://www.starwars-universe.com/livre ... -sang.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... -yoda.html

:wink:
(Et non, je ne t'ai pas cité du Legends.)


Edit : et puis bon, j'attends le synops, histoire d'être sûr qu'ils ne reprennent pas une idée du Legends, car la période y était assez fournie.
Modifié en dernier par link224 le Sam 21 Juil 2018 - 16:26, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Juil 2018 - 16:25   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

T'en fais pas un peu trop là :D
A l'époque du Legends à la limite mais là ce devrait être une aventure peut être très bien mais sans grande ambition.

@link sale de parler de ce comics sur Yoda. Peut être la plus grosse bouse de l'hitoire de la licence.
J'exagère mais ça m'a vraiment fait prendre du recul sur la litté rebooté. Ashes of Jedha est très bon en revanche même si ce n'est pas le sujet.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Juil 2018 - 16:29   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

link224 a écrit:
Dark vador40 a écrit:Les possibilités sont infinies, ce sera le premier roman d'une période vierge de toute histoire.


https://www.starwars-universe.com/livre ... -sang.html
https://www.starwars-universe.com/livre ... -yoda.html :wink:

Je parlais plus des romans, mais tu as raison, il y a bien eu des histoires durant cette période :oui: .
Darth Piejs a écrit:T'en fais pas un peu trop là :D
A l'époque du Legends à la limite mais là ce devrait être une aventure peut être très bien mais sans grande ambition.

Peut être que je m'emporte un peu, mais Claudia Gray, c'est quand même du bon niveau. C'est vrai que pour la littérature, depuis Disney c'est pas foufou. Mais là, ils ont vraiment l'occasion de marquer le coup et de véritablement lancer la marchine ^^.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Juil 2018 - 16:42   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Dark vador40 a écrit: Peut être que je m'emporte un peu, mais Claudia Gray, c'est quand même du bon niveau. C'est vrai que pour la littérature, depuis Disney c'est pas foufou. Mais là, ils ont vraiment l'occasion de marquer le coup et de véritablement lancer la marchine ^^.


Non mais la machine sera pas lancée hein, les romans SW se meurent, et ça va pas aller en s'améliorant... Plus ça va, moins on a de romans par an, et plus ils sont anecdotiques,...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Juil 2018 - 17:55   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Merci vos de me confirmer que je ne suis pas le seul dans mon analyse négative de la situation.
Moi je dirai même la litté SW se meure. #vieuxcon #mieuxavant
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 21 Juil 2018 - 17:59   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Je vais le dire avant qu'un pro-UEO anti-UEL ne le fasse :
"Mais vous êtes chiants de râler après le nouveau canon, laissez-lui le temps de s'installer, patientez, y'aura des bonnes choses, il va tout déchirer ! :grrr: "

Et ma réponse en 3 lettres : LOL.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Juil 2018 - 18:59   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

:lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar xximus » Sam 21 Juil 2018 - 19:22   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

En sachant que si ce bouquin se cantonne à faire du pré-épisode 1 et qu'il ne contredit pas ce qui s'est fait dans le Legend... Ce sera juste un bouquin Legend en fait. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Sam 21 Juil 2018 - 19:27   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Peut-être verra-t-on Xanatos, Bant Eerin, Siri Tachi ou Garen Muln ? :paf:
En vrai ce qui serait cool, c'est de voir des contemporains de Obi qui n'avaient pas encore été créé au moment où Les Apprentis Jedi sortaient, comme Shaak Ti ou Luminara ! Ce serait cool d'avoir des flashbacks de cours au Temple avec des têtes connues :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Juil 2018 - 19:47   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

xximus a écrit:En sachant que si ce bouquin se cantonne à faire du pré-épisode 1 et qu'il ne contredit pas ce qui s'est fait dans le Legend... Ce sera juste un bouquin Legend en fait. :paf:

Je suis sûr que c'est le cas de plus de bouquins qu'on ne pense dans le canon (comics inclus) :siffle: faudrait dresser une liste... bon qui a tout lu ici ? :D

En tout cas, malgré le peu (doux euphémisme) de choses annoncées, moi ce bouquin je le prendrai les yeux fermés. #grayforpresident
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kianits » Dim 22 Juil 2018 - 18:14   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Dark Stratis 23 a écrit:Je demande à voir... Vu que c'est du adulte ce sera surement bien plus mature que la série legend Apprentis Jedi (très sympa néanmoins !)


J'avais bien aimé cette petite série à l'époque.
Du coup vu que là on va avoir une sorte de version pour adulte, j'achèterai les yeux fermés sans hésiter. :D
Tout meurt. Avec le temps, même les étoiles se consument. -- Obi-Wan Kenobi
Kianits
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 17 Avr 2017
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Juil 2018 - 18:17   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Ça a été annoncé officiellement que le roman se déroulerait avant La Menace Fantôme ? Etant donné que le titre est le même que celui de la nouvelle de Gray dans le recueil From a certain point of view, je me demande si le roman ne pourrait pas mettre en scène Obi-Wan en exil et un Qui-Gon fantomatique (à la Kenobi Légendes ? :love: )

Sinon, je prendrai en VF de toute façon ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 22 Juil 2018 - 18:35   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

L2-D2 a écrit:Ça a été annoncé officiellement que le roman se déroulerait avant La Menace Fantôme ?


Oui, sinon je ne l'aurais pas écrit dans la news :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Juil 2018 - 18:35   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Ok, donc je n'ai rien dit ! Merci pour la confirmation ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 05 Aoû 2018 - 19:08   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Sortie décalée du 26/02 au....... 16/04 : https://www.amazon.fr/gp/product/052561 ... 0525619372 :(

Ce qui fait donc 266 jours (8 mois et 23 jours) entre deux romans adulte inédits aux USA (je mets de côté la novélisation de Solo, c'est pas inédit), le dernier étant Thrawn - Alliances.

Misère quand tu nous tiens :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Aoû 2018 - 19:19   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Sous peu on en sera à un par an...
del rey peut d'ores et déjà communiquer sur une date fixe ce sera plus simple, y compris pour les auteurs... :pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Aoû 2018 - 19:21   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

On est en plein période d'ennui total, et ça va durer encore des mois et des mois...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 05 Aoû 2018 - 21:31   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Non mais je vous l'avez pas dit mais DelRey s'est calé sur mon planning ... Comme j'ai un déplacement professionnel de 3-4 mois ils ont préféré voir large ;)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Aoû 2018 - 8:02   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Ce qui serait bien, c'est que vu qu'ils ont visiblement pas envie de faire des romans canon SW, qu'ils en fassent des Legends à la place :) . Comme ça tout le monde est content : Disney peut se concentrer exclusivement sur l'audiovisuel, toute façon c'est ce qui rapporte le plus, et on a de nouveau des livres SW dignes d'intérêt. Ça sert à rien de monopoliser tout un media pour le canon si c'est pour sortir un bouquin tous les 36 du mois...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 06 Aoû 2018 - 9:04   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Sauf que Legends ou canon, l'argent pour les commander vient du même portefeuille... les actionnaires veulent aller au plus rentable. Visiblement ce n'est pas du côté des romans adultes que ça se passe... :cry:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 06 Aoû 2018 - 9:12   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

vos661 a écrit:Ce qui serait bien, c'est que vu qu'ils ont visiblement pas envie de faire des romans canon SW, qu'ils en fassent des Legends à la place :) .


Comme beaucoup de licences ouai.

Jagged Fela a écrit:Sauf que Legends ou canon, l'argent pour les commander vient du même portefeuille... les actionnaires veulent aller au plus rentable. Visiblement ce n'est pas du côté des romans adultes que ça se passe... :cry:


Certes les romans ne rapportent rien mais l'investissement est quasi nul et est sur de rapporter.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Lun 06 Aoû 2018 - 9:43   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

Alfred M. a écrit:
Jagged Fela a écrit:Sauf que Legends ou canon, l'argent pour les commander vient du même portefeuille... les actionnaires veulent aller au plus rentable. Visiblement ce n'est pas du côté des romans adultes que ça se passe... :cry:


Certes les romans ne rapportent rien mais l'investissement est quasi nul et est sur de rapporter.


C'est ça. Et puis une bonne partie des râleurs de la fanbase râlerait moins, et Lucasfilm aurait la paix. C'est win-win. Je sais pas pourquoi ils s'entêtent à continuer sur leur ligne "tout est canon maintenant, donc on peut pas publier du Legends" alors que c'est du bullshit total et que c'est exactement comme avant : les films en premier, et le reste quand ça les arrange.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar cgstarwars » Jeu 09 Aoû 2018 - 22:52   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

J’ai lu Qui Gon et Obi Wan mon coeur de fan a sursauté, c’est LE roman à lire, trop hâte de voir ça !! :love:
cgstarwars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Juil 2018
Localisation: Planète Terre, Univers
 

Messagepar Dima » Ven 10 Aoû 2018 - 22:47   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

C'est une excellente nouvelle, Claudia Gray est géniale.

Le choix des personnages me fait plaisir. La relation entre Qui-Gon et Obi est une relation que j'adorais dans TPM et en savoir plus sur l'apprentissage de Ben, sur la vision de Qui-Gon de l'Ordre, de sa relation avec le conseil, ce serait clairement le top du top. Claudia Gray a déjà prouvé qu'elle pouvait gérer une pelletée de personnages sans que cela empiète sur la qualité de l'un ou l'autre. Si elle pouvait apporter une dose de politique en plus, avec Valorum par exemple, je pense qu'on tiendrait un excellent roman.

J'ai hâte d'en savoir plus. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar anakine31 » Sam 01 Sep 2018 - 17:40   Sujet: Re: Master and Apprentice, de Claudia Gray

TweeKs a écrit:
vos661 a écrit:A tous les coups, y aura Satine :oui: . On verra Mandalore et la rencontre entre Obi et Satine, j'en suis presque sûr.

Bien vu !! Voilà ce qui me hype :D

J'en suis presque sûr oui :oui: Pour deux raisons, la première c'est qu'il s'agit d'une des rares références de l'UO que l'on a d'obi-wan et de Qui-Gonn avant TPM, donc pas besoin de se creuser la tête on a déjà le contexte de l'histoire. Et la deuxième, nous avons tous vu à quel point Claudia Gray est doué pour créer de la romance et des liens forts entre ses personnages dans tout ses livres, ca ferait donc sens qu'elle écrive cette mission sur Mandalore :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations