Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le IX ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Aoû 2018 - 16:43   Sujet: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le IX ?

Conséquence sans doute de la mise en retrait de ce brave Chewbacca, les deux derniers épisodes n’ont jamais traité ni évoqué les ressentiments de Chewie envers le fils déchu de son ami de toujours . :(
Et inversement ceux de Kylo Ren contrairement à ceux avec ses 2 parents et son oncle.

Jamais avec Han puis Rey , il n'est évoqué en sa présence Kylo Ren ne serait-ce de manière indirecte.... :(

Vu les liens qu'il entretenait avec son père et son caractère très affectif naturel, il a du avoir des moments forts avec Ben Solo durant la jeunesse de ce dernier

Il pourrait y avoir un sacré potentiel d'une telle confrontation entre Kylo Ren et une des dernières choses pouvant le rattacher à son enfance ajouté à la revanche que voudrais prendre Chewie pour l’assassinat de Han....

Même si j’avoue moi même je ne sait comment gérer une telle situation dans le futur Episode IX :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 04 Aoû 2018 - 19:45   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Oui c'est dommage que l'on traite Chewie comme personnage de second plan, bien que JJ Abrams lui a donné plusieurs scènes fun et de bravoures à la fin du VII. En même temps c'est compliqué de mettre tous les personnages au premier plan. RJ l'a traité comme un taximan (je n'ai rien contre) mais méritait sans doute mieux. et ne parlons pas de ce pauvre R2.
J'espère comme toi qu'il aura à nouveau plusieurs scènes dans le IX et pourquoi pas liées à Kylo Ren d'une façon ou d'une autre. La revanche serait top mais risquée :(
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 04 Aoû 2018 - 19:49   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

J'espère que Chewie prendra la relève de Leia si celle ci meurt en chef de la Résistance. On le verrait un peu plus au premier plan.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 04 Aoû 2018 - 19:54   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Darth Ampion a écrit:Oui c'est dommage que l'on traite Chewie comme personnage de second plan(


C'est ce qu'il a toujours été, du coup de mon côté ça ne me choque pas du tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 04 Aoû 2018 - 20:07   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Guiis Becom a écrit:
Darth Ampion a écrit:Oui c'est dommage que l'on traite Chewie comme personnage de second plan(


C'est ce qu'il a toujours été, du coup de mon côté ça ne me choque pas du tout.


Oui et non pour ma part car dans l'OT à quasi chaque fois que Han Solo est présent à l'écran, Chewie n'est pas loin. Et même dans le V, il a des plans en solo ( :siffle: ) sur Bespin.
Dans le VII, pareil, il est quasi dans tous les plans avec Han. Pour moi, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est les 2. Evidemment, c'est Han Solo en premier plan car il parle.
J'avoue que j'ai été déçu du traitement réservé par Rian Johnson à ce personnage. Je ne me fais pas trop de soucis pour le IX, on verra Chewie, pour la dernière fois en principe, en suffisance. JJ devrait bien faire plaisir aux fans de SW.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 04 Aoû 2018 - 20:18   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Le traitement le plus étrange reste celui de la fin de VII, où Leia passe devant lui comme si de rien était après la mort de Han et va prendre dans les bras Rey.
JJA a admis l'erreur .
Mais ça montre bien que dans l'esprit de JJA, c'est un personnage secondaire.
C'est sûrement vrai mais c'est dommage car comme le dit Thephx8, c'est un peu beaucoup le tonton de Kylo...

Euh... Chewie a un super moment de bravoure sur Crait, de mémoire c'est la première fois que quelqu'un pilote aussi bien le falcon seul...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darth Ampion » Sam 04 Aoû 2018 - 20:27   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Beg your pardon a écrit:
Euh... Chewie a un super moment de bravoure sur Crait, de mémoire c'est la première fois que quelqu'un pilote aussi bien le falcon seul...


C'est pas faux
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Bunny » Dim 05 Aoû 2018 - 5:50   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Même dans Solo, il n'est pas traité comme un personnage principal et sa relation avec Han n'est pas développée outre mesure (du moins pas autant que je l'aurais imaginé). Donc je ne me fais pas d'illusion dans le IX où il y aura des personnages plus importants à développer. Chewbacca, s'il est important dans le visuel et l'humour de SW, n'est pas central.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar kylokenobi » Dim 05 Aoû 2018 - 6:36   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Après je sais pas si Chewbacca n'était pas retourné sur Kashyyk pendant que Han fondait une famille.
En tout cas il lui faudrait un rôle central ou il serait en danger sans forcément y passer.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 05 Aoû 2018 - 7:48   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Fabien Lyraud a écrit:J'espère que Chewie prendra la relève de Leia si celle ci meurt en chef de la Résistance. On le verrait un peu plus au premier plan.

houla, ils n'ont même pas osé mettre Akbar dans le VIII en premier plan pendant la période de remplacement de Leia ... alors un personnage "non parlant". Je pense pas qu'ils vont s'y risquer. Une petite scène entre lui et Ren pourrait être intéressante. Mais faire un truc qui ne soit pas risible à l'écran avec les gémissements de Chewie, ça risque d'être compliqué. :D
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Aoû 2018 - 10:58   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Je ne comprends même pas l'intérêt de développer cette relation.

En deux films, il ne se passe quasiment rien entre les deux, à part le tir de Chewie sur Kylo Ren dans le VII.
Le reste, voir le meilleur ami de Han et le fils de Han dans des scènes ensemble, clairement ce serait du gâchis.
Il y a tellement de choses plus intéressantes à développer et/ou à conclure que je ne vois pas pourquoi s'encombrer de ça.
Pour moi c'est du niveau des chevaliers de Ren : un truc à peine effleuré en 4h30 de film.
Donc un truc même pas secondaire et complètement dispensable dans l'histoire de cette postlogie.

Pour moi, tant que Chewie a tantôt ses moments comiques, tantôt ses moments de bravoure comme dans TLJ, ça me va.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Aoû 2018 - 11:05   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Ce serait une relation intéressante à développer oui, de même que Kylo/Lando.
Ce sont des figures paternelles de son enfance, et avec Leia qui aura un rôle vraisemblablement tertiaire et Luke qui est en mode troll, c'est les seuls qui peuvent lui rappeler le Ben Solo qu'il a été.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Aoû 2018 - 11:08   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Le truc c'est qu'on ne connait pas la relation qu'il y aurait eu entre Kylo Ren et Lando ...
Donc voir des scènes basées là-dessus je veux bien, mais je trouve que c'est un peu dangereux d'introduire un truc comme ça dans le IX.
Faudrait que le film prenne un peu de temps pour nous poser le contexte de leur passé commun pour avoir de bonnes scènes entre eux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 05 Aoû 2018 - 11:08   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Même si à mes yeux ce n'est pas utile, que Ben "passe" du côté clair en voyant Chewie et en échangeant quelques regards, en soi ça pourrait être très fort. Mais bon comme on vit dans un monde où les gens détestent quand dans une fiction lorsque deux super-héros deviennent copais parce que leur mère ont le même prénom, je ne sais pas si le public est prêt à ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Aoû 2018 - 11:11   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Guiis Becom a écrit:que Ben "passe" du côté clair en voyant Chewie et en échangeant quelques regards, en soi ça pourrait être très fort.


Vu le passif entre les deux depuis TFA, j'en doute très fortement.
Chewie est justement comme Luke pour Kylo Ren, un vestige de son passé qu'il serait sans doute prêt à tuer.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Dim 05 Aoû 2018 - 11:15   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

vos661 a écrit:c'est les seuls qui peuvent lui rappeler le Ben Solo qu'il a été.


Je ne pense pas.

Là où les gens de son passé ont échoué (ses parents et son oncle quand il était enfant, son père dans le VII et son oncle n'a même pas essayé dans le VIII) je vois deux solutions dans le présent : soit Rey parviendra à ce que "Ben" prenne le dessus sur "Kylo Ren", soit il restera dans l'erreur et les échecs.

Seule Rey (et éventuellement Leïa dans la scène de l'attaque du poste de commandement, mais est-ce qu'il s'est retenu ou c'est Leïa par le biais de la Force ?) est parvenue à voir l'homme en lui (et pas le monstre). Dans le IX, en prenant conscience qu'il a le pouvoir mais qu'il est seul, reviendra-t-il vers Rey et la Lumière ou sombrera-t-il se pensant abandonné ?

Je ne vois pas quelqu'un du passé le sauver, à moins que la mort de Leïa ne soit un déclencheur. (dans le bon ou le mauvais sens, d'ailleurs) "Let the past die."
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Aoû 2018 - 11:19   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Pour moi la seule personne vraiment à même de le ramener aurait été Leïa.
Dans le VIII il renonce à lui tirer dessus, c'est la seule personne connue de son passé pour qui il a autant d'hésitation.
Il a su tuer son père malgré ses hésitations, il n'a pas hésité contre Luke, et il doit avoir la rage contre Chewie depuis qu'il l'a blessé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Aoû 2018 - 11:22   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Quid de la relation dans l'autre sens ? Chewie qui chercherait à venger son ami de toujours, ça vous parait plausible ?
J'aimerais tellement avoir des infos sur l'enfance de Ben, sur sa vie familiale. Quand est-ce que ça va être enfin abordé ?
Modifié en dernier par Jagged Fela le Dim 05 Aoû 2018 - 11:24, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 05 Aoû 2018 - 11:24   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Oui, bien plus. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Aoû 2018 - 11:27   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

_quentin_ a écrit:Oui, bien plus. :oui:


En même temps je sais pas, je le sens pas... je trouve que Chewie a perdu de son côté humanisé dans la postlo. Il faudrait qu'à nouveau il noue une relation durable et solide avec un sidekick pour qu'à nouveau on puisse ressentir ça. Ce perso est quand même un peu réduit à faire de la figuration...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Aoû 2018 - 12:14   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Bunny a écrit:Là où les gens de son passé ont échoué (ses parents et son oncle quand il était enfant, son père dans le VII et son oncle n'a même pas essayé dans le VIII) je vois deux solutions dans le présent : soit Rey parviendra à ce que "Ben" prenne le dessus sur "Kylo Ren", soit il restera dans l'erreur et les échecs.

Seule Rey (et éventuellement Leïa dans la scène de l'attaque du poste de commandement, mais est-ce qu'il s'est retenu ou c'est Leïa par le biais de la Force ?) est parvenue à voir l'homme en lui (et pas le monstre). Dans le IX, en prenant conscience qu'il a le pouvoir mais qu'il est seul, reviendra-t-il vers Rey et la Lumière ou sombrera-t-il se pensant abandonné ?


Je vois difficilement comment le salut du personnage passerait par Rey alors qu'ils se sont clairement tourné le dos à la fin de TLJ. Faire revenir Kylo grâce à Rey dans le IX serait très artificiel à mon sens : la relation a été explorée, on est arrivé à un point de non retour, passons à la suite maintenant :neutre: .

Y a des choses bien plus intéressantes à raconter sur la relation de Kylo avec Chewie, Lando ou Leia je trouve : ce sont des personnages historiques de SW, qu'on connait depuis 40 ans, et des scènes avec ces personnages transmettront sans doute beaucoup plus d'émotions que des scènes entre 2 personnages qui existent depuis 4 ans :neutre: . Perso j'ai pas envie que la fin de la saga Skywalker se joue seulement sur une relation entre 2 ados paumés, avec tous les vieux au troisième plan et ne jouant aucun rôle.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Katafalk » Dim 05 Aoû 2018 - 13:12   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

De toute façon, il faut arrêter de se leurrer. Certes, on est "outré" (toute proportion gardée) aujourd'hui par le fait que Chewbacca ne reçoit pas de médaille à la fin de l'épisode IV parce que les mentalités ont évolué, mais notre brave wookie reste à mi-chemin entre l'animal de compagnie et le bon copain un peu idiot de Han. Son traitement dans les nouveaux films (que ce soit la postlogie ou Solo) a à peine évolué.

-- Edit (Dim 05 Aoû 2018 - 14:16) :

Et pour ce qui est de sa relation avec Kylo, je ne vois pas ce qu'il y a à développer. Certes, les deux auraient pu nouer un lien. Après tout, souvent, les enfants appellent le meilleur amis de leur père "tonton" et peuvent avoir une certaine relation avec eux, mais on n'en sait toujours très peu sur l'enfance de Ben Solo et de la présence de son père dans son éducation (à moins que ça a été creusé dans des bouquins ?), ni même de la présence de Chewbacca durant les trente années qui séparent l'épisode VI de l'épisode VII.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 05 Aoû 2018 - 13:42   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

vos661 a écrit:Je vois difficilement comment le salut du personnage passerait par Rey alors qu'ils se sont clairement tourné le dos à la fin de TLJ.


C'est de la fiction, rien n'est jamais fermé, et ce serait bien que les gens l'acceptent. C'est en partie à cause de ça que la moitié des idées de TLJ ont été si mal reçues.

vos661 a écrit:Faire revenir Kylo grâce à Rey dans le IX serait très artificiel à mon sens : la relation a été explorée, on est arrivé à un point de non retour, passons à la suite maintenant :neutre: .


C'est l'idée à la fin de l'Episode VIII effectivement. Mais comme Kylo Ren est Supreme Leader et que Rey va probablement être plus ou moins une Jedi dans l'Episode IX, ils devront se retrouver. Elle ne le fera pas forcément revenir (quoi que, je pense qu'elle est quand même entêtée de ce côté là et qu'elle re-tentera le coup, peut-être de manière moins bourrine et naïve), mais leur relation va continuer à évoluer.

vos661 a écrit:Y a des choses bien plus intéressantes à raconter sur la relation de Kylo avec Chewie, Lando ou Leia je trouve : ce sont des personnages historiques de SW, qu'on connait depuis 40 ans, et des scènes avec ces personnages transmettront sans doute beaucoup plus d'émotions que des scènes entre 2 personnages qui existent depuis 4 ans :neutre: .


Lando c'est quoi, une demi-heure voire trois quarts d'heure d'apparition à l'écran en 2 films ? Chewbacca juste le personnage qu'on voit dans quasiment tous les plans où Han est présent et qui ne fait que l'assister, sans être doué de parole qui plus est ? Il ne faut pas confondre tout le foin qu'on se fait autour des personnages parce qu'on a grandi avec et leur utilisation réelle dans les films. C'est pour ça que Boba Fett meurt comme une quiche dans l'Episode VI, il n'avait aucune raison de devenir culte. Et il l'est devenu. Au point d'être réutilisé dans l'Episode II.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Aoû 2018 - 13:53   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Le truc avec Chewie qui est très important c'est comment Lucas a donné le ton du personnage. Souvenez-vous : ANH, la Cantina, Obi-Wan qui discute avec lui comme s'il était humain... ça c'est factuel, ça n'a rien d'une enjolification parce que c'est un personnage issu de l'enfance.
Et il sait parler hein ;) c'est juste que son langage n'est pas intelligible par tous.

Et là-dessus, je rejoins Vos, puisqu'il s'agit de terminer la saga Skywalker, donnons aux persos historiques une vraie place dans l'histoire, de toutes façons ce sera la dernière fois. Faire revenir Lando pour lui donner à peine plus qu'un caméo (je sais, on en sait encore rien mais j'extrapole), je vois pas bien l’intérêt.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Ampion » Dim 05 Aoû 2018 - 14:12   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Jagged Fela a écrit: Ce perso est quand même un peu réduit à faire de la figuration...


... dans TLJ seulement :pfff:
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 05 Aoû 2018 - 14:16   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Darth Ampion a écrit:
Jagged Fela a écrit: Ce perso est quand même un peu réduit à faire de la figuration...


... dans TLJ seulement :pfff:


C'est pour ça que je le voudrais en amiral de la flotte wookie. Ça en jetterait.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Katafalk » Dim 05 Aoû 2018 - 14:44   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Darth Ampion a écrit:
Jagged Fela a écrit: Ce perso est quand même un peu réduit à faire de la figuration...


... dans TLJ seulement :pfff:


Je sais pas, faudrait compter les interventions de Chewbacca dans les autres films par rapport à celui-là, mais il ne fait pas plus de la figuration que dans les autres films. Le fait qu'on ne comprenne pas ce qu'il dit et que, comme je l'ai dit avant, il ressemble plus à un animal de compagnie/ bon copain un peu benêt fait que ce n'est pas un vrai personnage. J'ai toujours plus considéré que Han et Chewie constituait un seul et même personnage.
Chewbacca a-t-il un parcours du héros ? A-t-il des dilemmes, des doutes ? Non, pas vraiment, en tous cas, c'est pas exprimé. Il ne fait que suivre Han, puis Rey (en réalité, il suit surtout le Faucon du coup).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 05 Aoû 2018 - 16:09   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Jagged Fela a écrit:Et il sait parler hein ;) c'est juste que son langage n'est pas intelligible par tous.


Et surtout pas par nous. Les wookiees sont traités comme les droïdes façon R2 et BB-8 (sans sous-titres) : ce qu'ils disent n'a aucune importance pour le spectateur. Seuls certains personnages vont les comprendre. Jabba, Greedo ou Watoo ont un meilleur traitement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darth Ampion » Dim 05 Aoû 2018 - 20:16   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Katafalk a écrit:Chewbacca a-t-il un parcours du héros ? A-t-il des dilemmes, des doutes ? Non, pas vraiment, en tous cas, c'est pas exprimé. Il ne fait que suivre Han, puis Rey (en réalité, il suit surtout le Faucon du coup).


Bah oui quand même, il prend part à différentes scènes d'actions avec les personnages dits principaux dans l'OT et dans TFA et dans une moindre mesure sur Crait en pilotant le Faucon.

Et puis, il prend aussi des initiatives notamment quand il répare (à moitié) C-3PO sur Bespin, il ne fait pas que suivre.
C'est sûr que Chewie est également un des héros de cette saga et plus que cela...

C'est une icône de la pop culture associé à son équipier Han Solo. La fameuse photo de Han et Chewie du IV reste un symbole marquant du phénomène Star Wars. JJ l'a bien compris en rendant hommage à cela dans le VII. Vu sur You tube, le ras-de-marée émotionnel lorsque Han et Chewie apparaissent à la fin du teaser trailer de TFA est impressionnant. Alors oui, Chewie sans Han le fait peut-être moins, mais je reste persuadé que JJ le mettra mieux en évidence que ne l'a fait RJ car je le sens attaché à ces icônes de la pop culture ,et même chose pour le Faucon.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Katafalk » Lun 06 Aoû 2018 - 23:27   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Darth Ampion a écrit:
Katafalk a écrit:Chewbacca a-t-il un parcours du héros ? A-t-il des dilemmes, des doutes ? Non, pas vraiment, en tous cas, c'est pas exprimé. Il ne fait que suivre Han, puis Rey (en réalité, il suit surtout le Faucon du coup).


Bah oui quand même, il prend part à différentes scènes d'actions avec les personnages dits principaux dans l'OT et dans TFA et dans une moindre mesure sur Crait en pilotant le Faucon.

Et puis, il prend aussi des initiatives notamment quand il répare (à moitié) C-3PO sur Bespin, il ne fait pas que suivre.
C'est sûr que Chewie est également un des héros de cette saga et plus que cela...

C'est une icône de la pop culture associé à son équipier Han Solo. La fameuse photo de Han et Chewie du IV reste un symbole marquant du phénomène Star Wars. JJ l'a bien compris en rendant hommage à cela dans le VII. Vu sur You tube, le ras-de-marée émotionnel lorsque Han et Chewie apparaissent à la fin du teaser trailer de TFA est impressionnant. Alors oui, Chewie sans Han le fait peut-être moins, mais je reste persuadé que JJ le mettra mieux en évidence que ne l'a fait RJ car je le sens attaché à ces icônes de la pop culture ,et même chose pour le Faucon.



Oui, mais c'est plus une mascotte qu'un véritable personnage. Il n'a pas de psychologie, pas de dilemme. Il est triste quand Han Solo meurt et c'est tout. C'est pas un personnage.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Sylandri » Lun 06 Aoû 2018 - 23:36   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Chewbacca est un "sidekick", c'est un élément présent pour faire un peu d'humour et histoire d'avoir un alien présent a l'écran, mais faudrait pas qu'il fasse parti des personnages principaux non plus, faut pas déconner.

Il ne faut donc pas s'attendre a le voir tenter de venger son ami Han, même si ce serait vraiment le plus logique contenu du background des deux. Solo nous a offert le film ou Chewbacca est le plus actif, et c'était pas fou... Faut accepter que l'heure d'avoir un alien intéressant et développé dans le groupe de héros n'est toujours pas venu, malgré la réussite du reboot de la planète des singes par exemple.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Katafalk » Lun 06 Aoû 2018 - 23:55   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Sylandri a écrit:Chewbacca est un "sidekick", c'est un élément présent pour faire un peu d'humour et histoire d'avoir un alien présent a l'écran, mais faudrait pas qu'il fasse parti des personnages principaux non plus, faut pas déconner.

Il ne faut donc pas s'attendre a le voir tenter de venger son ami Han, même si ce serait vraiment le plus logique contenu du background des deux. Solo nous a offert le film ou Chewbacca est le plus actif, et c'était pas fou... Faut accepter que l'heure d'avoir un alien intéressant et développé dans le groupe de héros n'est toujours pas venu, malgré la réussite du reboot de la planète des singes par exemple.


Bah si, Chewbacca est excellent dans Solo :D
Mais oui, il ne peut pas sortir de son rôle de sidekick (le nom ne m'était pas revenu ahah). Le fait même qu'il s'exprime par des grognements avait une vocation humoristique et rendait impossible une empathie profonde pour ce personnage. De toute façon, difficile d'avoir de l'empathie pour un alien non-anthropomorphe. A la limite, un twilek, mais jamais on n'aura de héros Rhodien, c'est sûr.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:32   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Je ne pense pas que JJ s'attardera sur le lien Kylo/Chewie. Même si ça pourrait être intéressant et que ça pourrait donner lieu à une jolie scène émouvante éventuellement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar rastarapha » Mer 07 Nov 2018 - 7:44   Sujet: Re: Traiter un minimum la relation Kylo Ren-Chewie dans le I

Faudrait déjà traité un semblant de relation kylo/leia, même si ça va être compliqué...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations