Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fallait-il une postlogie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Aoû 2018 - 15:05   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Lorenki a écrit:Disons que si c'est une suite qui ne fait pas partie d'un tout cohérent et qui est juste là pour détruire tout ce que les persos de l'OT ont réussi à créer très peu pour moi.

Dès TFA le message était clair, les scénaristes ne voulaient pas bâtir sur les acquis de la saga (ou simplement de la trilogie originale), mais juste refaire le match avec l'Empire-bis contre les rebelles-bis. Le """subversif""" TLJ n'a d'ailleurs pas du tout remis en cause ce cadre

Des fans se persuadent qu'il y a derrière tout ça un message profond qui sera révélé dans l'Episode IX, mais je pense qu'ils s'illusionnent. D'ailleurs je ne comprends pas le malaise à admettre le côté "remake" de cette trilogie, alors qu'il n'y a rien de mal à ça tant que c'est bien fait
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Mer 01 Aoû 2018 - 15:33   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PiccoloJr a écrit:
Lorenki a écrit:Disons que si c'est une suite qui ne fait pas partie d'un tout cohérent et qui est juste là pour détruire tout ce que les persos de l'OT ont réussi à créer très peu pour moi.

Dès TFA le message était clair, les scénaristes ne voulaient pas bâtir sur les acquis de la saga (ou simplement de la trilogie originale), mais juste refaire le match avec l'Empire-bis contre les rebelles-bis. Le """subversif""" TLJ n'a d'ailleurs pas du tout remis en cause ce cadre

Des fans se persuadent qu'il y a derrière tout ça un message profond qui sera révélé dans l'Episode IX, mais je pense qu'ils s'illusionnent. D'ailleurs je ne comprends pas le malaise à admettre le côté "remake" de cette trilogie, alors qu'il n'y a rien de mal à ça tant que c'est bien fait

Moi ce côté "remake" (si jamais c'est ce vers quoi ils tendent) me dérangerait parce qu'avec toutes les possibilités scénaristiques qu'offre SW, re-pondre juste le scénar de l'OT avec de meilleurs effets spéciaux serait du foutage de gueule et montrerait le manque d'imagination abyssal des réalisateurs. Et là, je pourrais effectivement dire que cette trilogie n'est qu'un moyen pour Disney de se faire de la thune sans trop se casser la tête à chercher un nouveau scénario.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 01 Aoû 2018 - 15:56   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Je pense même pas que ce soit un manque d'imagination de la part des scénaristes ou des réals, et plus généralement des créatifs. Pour moi le fait de repomper les designs et les marqueurs narratifs de la TO vient simplement du cahier des charges inéhrents au projets. Disney a acheté la marque Star Wars, et compte bien capitaliser dessus en exploitant ses "ambassadeurs", à savoir les TIE, les stormtroopers, les architectures impériales, les rebelles, etc ...

Ca part je pense simplement d'une volonté de s'éviter un taulé à la hauteur de la prélo, qui malgrès tout ce que je lui reproche avait au moins le mérite de tenter de séloigner à minima de l'imagerie classique de la saga). Du coup ca laisse que peu de place à l'innovation dérrière pour les réals :

- Pour moi JJ ne cherchait de toute facon pas la nouveauté, et c'est certainement pas pour çà qu'on l'a embauché.

- Pour RJ je pense qu'il voulait vraiment aporter sa touche perso, mais se retrouve bloqué dans le carcan du 'Saint Star Wars", à savoir cette indientité visuelle et thématique explicitée plus haut. Du coup cela explique cette espécé de gesticulation dans un cadre super étroit qu'offrait ce film.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Knardino » Mer 01 Aoû 2018 - 16:27   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Des fans se persuadent qu'il y a derrière tout ça un message profond qui sera révélé dans l'Episode IX, mais je pense qu'ils s'illusionnent. D'ailleurs je ne comprends pas le malaise à admettre le côté "remake" de cette trilogie, alors qu'il n'y a rien de mal à ça tant que c'est bien fait


Ça ne ferait pas trois ans qu'on entend la même rengaine si il n'y avait pas de "mal" à ça.

Dès la relance de la saga il a été question de "ne pas faire comme la prélogie", "parce que ça n'a pas plus aux anciens fans". Résultat on appel un cinéaste qui a grandit avec l'OT et on lui fait bien comprendre le message.

Jusque là, je ne vois pas ou est le mal, visiblement Disney et la nouvelle direction de Lucasfilm voulaient des TIE et des Storm alors, c'est ce que JJ a fait.

Le problème (et c'est là l'ironie) c'est que, bien souvent, les anciens fans sont aussi ceux qui connaissaient bien l'UE(L), qu'ils le jugent positivement où négativement. Ainsi, ils ont découverts toute l'étendu que pouvait apporter l'univers Star Wars. D'ailleurs, tu l'as bien dit, Disney & Co voulaient probablement refaire le match retour entre l'Empire et la Rebellion sauf que, nous ne sommes plus dans les années 70/80 et il s'en est passé des choses, dans le monde puis, dans le cinéma.

Au final, je pense que lorsqu'on leur a servit la soupe à ces fans là, bah bon nombre ont tirés la gueule. Parmi ceux-là il y a deux catégories, ceux qui sont intransigeants : "ils ont tué Star Wars" et ceux qui essayent de se persuader que ça n'était pas si mal au final (attention, je ne parle pas des fans ayant appréciés le film hein).

La vérité c'est qu'ils auraient simplement voulu avoir autre chose.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Chique-tabac » Mer 01 Aoû 2018 - 21:38   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Il ne fallait clairement pas faire cette trilogie là, car elle est en train de faire perdre de l'argent à Disney (le ROI sur les 4b payés est, après un bon départ, en train de se cracher - attention celui qui répond en additionnant stupidement les résultats du BO n'aura même pas de réponse :chut: )

Je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas été capable de pondre une histoire avec le big 3 en arrière plan, qui apparaît de temps en temps sans se faire tuer, et qui nous introduit des personnages qui essaient de se faire une place et de sauvegarder le legacy auquel on a eu 30 ans pour s'attacher
Chique-tabac
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Aoû 2018 - 23:26   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Disney en train de perdre de l'argent sur Star Wars...................

Je crois que c'est la plus drôle que j'ai lu depuis deux ans. :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 01 Aoû 2018 - 23:34   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

La postlogie ne servait à rien fondamentalement pour la saga mais c'est Lucas qui en a eu l'idée. Encore une fois c'est de sa faute si on a une postlogie, pas celle de Disney et de Lucasfilm. Et puis bon, on peut être à peu près sûr que Lucas se serait fait cracher dessus aussi s'il avait réalisé et scénarisé ces films là de toute manière. Il nous aurait fait une Ridley Scott puissance 10 000 (puisque ça aurait fait 10 ans sans être derrière une caméra en prime). Elle allait forcément être bancale puisque la prélogie a été conçue de manière à ce que l'Episode VI soit la résolution finale de l'histoire : la prophétie est accomplie.

Arrivé là on a deux bons films avec des idées intéressantes quant aux traitement des personnages et des thématiques nouvelles pour la saga le tout sur un fond déjà connu (empire versus rébellion) et de très beaux effets visuels avec une belle direction artistique. Le mieux ? Ils ne cassent pas ce qui a été fait précédemment. L'équilibre a bien été rétabli dans la Force dans le sens où les Sith ont été détruits, mais le côté obscur existe toujours tout comme le côté clair, donc il est naturel qu'une guerre finisse de nouveau par éclater face à cette nouvelle incarnation du mal. Lucasfilm s'enquiquine même à garder la plupart des codes formels de la saga : les transitions en volet, l'opening crawl, le générique de fin toujours stylisé de la même manière et un récit globalement linéaire.

La nouveauté et l'originalité qu'auraient voulus bien des fans (ce qui est normal), je suis sûr qu'elle aurait été rejetée, sachant que quasiment toutes les nouveautés introduites par la postlogie font jazzer une partie de la fanbase.

"Faut qu'on ressente ce qu'on a ressenti avant mais sans que ça y ressemble trop. Mais si ça n'y ressemble pas assez ce ne sera pas du Star Wars non plus, alors débrouillez-vous quoi les créatifs, faites-nous plaisir !"
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Aoû 2018 - 23:44   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Guiis Becom a écrit:La postlogie ne servait à rien fondamentalement pour la saga mais c'est Lucas qui en a eu l'idée. Encore une fois c'est de sa faute si on a une postlogie, pas celle de Disney et de Lucasfilm.

Avec tout le respect que je te dois, et sans vouloir t'offenser, cette interprétation me semble douteuse. Je doute sincèrement que Lucasfilm et Disney aient fait des Star Wars VII, VIII et IX à contrecoeur, forcés par George Lucas :transpire: Ils étaient évidemment ravis de cette opportunité.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chique-tabac » Mer 01 Aoû 2018 - 23:58   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Sergorn a écrit:Disney en train de perdre de l'argent sur Star Wars...................

Je crois que c'est la plus drôle que j'ai lu depuis deux ans. :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn


Fais le calcul du ROI, compare avec le coût du capital pour Disney et on en reparle :wink:
Chique-tabac
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Lorenki » Jeu 02 Aoû 2018 - 0:02   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Guiis Becom a écrit:
La nouveauté et l'originalité qu'auraient voulus bien des fans (ce qui est normal), je suis sûr qu'elle aurait été rejetée, sachant que quasiment toutes les nouveautés introduites par la postlogie font jazzer une partie de la fanbase.

Comme s'il y avait eu beaucoup de nouveautés, on a eu quoi quelques nouvelles utilisations de la force et un nouveau design de sabre laser pour Kylo? Personnellement je suis encore en train de chercher la nouveauté dans cette trilogie.... :perplexe: :perplexe: :perplexe:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Aoû 2018 - 0:10   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

PiccoloJr a écrit:Avec tout le respect que je te dois, et sans vouloir t'offenser, cette interprétation me semble douteuse. Je doute sincèrement que Lucasfilm et Disney aient fait des Star Wars VII, VIII et IX à contrecoeur, forcés par George Lucas :transpire: Ils étaient évidemment ravis de cette opportunité.


Je dirais même si Lucas n'avait pas déjà prévu de nouveau Star Wars, ils se seraient empressés d'en faire quand même de toute façon.

Chique-tabac a écrit:Fais le calcul du ROI, compare avec le coût du capital pour Disney et on en reparle :wink:


Non merci, je ne parle pas de choses avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chique-tabac » Jeu 02 Aoû 2018 - 0:27   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Sergorn a écrit:Je dirais même si Lucas n'avait pas déjà prévu de nouveau Star Wars, ils se seraient empressés d'en faire quand mêm
Chique-tabac a écrit:Fais le calcul du ROI, compare avec le coût du capital pour Disney et on en reparle :wink:


Non merci, je ne parle pas de choses avec des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

-Sergorn


Il faudrait un peu descendre de son piédestal mr, la finance c’est mon truc (mais je ne vais pas déclamer mes credentials ici car ce serait plus long et aussi ennuyeux que la séquence sur canto bight :p ). Mais je comprends que c’est plus facile de rigoler que de voir la réalité des chiffres en face. On en reste là donc :) en espérant pouvoir avoir des discussions moins sarcastiques sur d’autres sujets...
Chique-tabac
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HLGS » Jeu 02 Aoû 2018 - 0:31   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Est ce que tu peux expliquer tes calculs je serais curieux de comprendre ? Et qu'est ce que le ROI ?
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Knardino » Jeu 02 Aoû 2018 - 2:06   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

La même, c'est une chose qui semble être intéressant et pour le coup, inédit !
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Ikarius » Jeu 02 Aoû 2018 - 9:41   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

ROI=Return Of Investment, soit le pourcentage de gain par rapport au capital investit.
Franchement, pour calculer ça de manière exact je vous souhaite bien du courage... M'enfin, prétendre que Disney perd de l'argent... Comment dire...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 02 Aoû 2018 - 9:50   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Chique-tabac a écrit:
Il faudrait un peu descendre de son piédestal mr, la finance c’est mon truc (mais je ne vais pas déclamer mes credentials ici car ce serait plus long et aussi ennuyeux que la séquence sur canto bight :p ). Mais je comprends que c’est plus facile de rigoler que de voir la réalité des chiffres en face. On en reste là donc :) en espérant pouvoir avoir des discussions moins sarcastiques sur d’autres sujets...


Pour un financier croire que Disney se préoccupe d'un ROI d'une licence acheté il y a 6 ans, ça me semble pas très sérieux.
D'autant plus que si on prend tout en compte (film, blu-ray, licensing, produit dérivés,etc...) ils ont déjà remboursé leur investissement

Pour revenir sur le sujet: dès l'annonce de cette postlogie je m'attendais à une sorte de forte ressemblance à la TO, cette postlogie ressemble à un épilogue de la TO et cela me convient, de plus si on prend les choses de manière un peu cynique les acteurs de la TO étaient tous vivants au moment du rachat ils allaient pas être éternels, autant capitaliser sur eux pour ravir les fans, tirer sur la corde de la nostalgie et faire un passage de flambeau vers une nouvelle génération de héros
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Jeu 02 Aoû 2018 - 9:56, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 02 Aoû 2018 - 9:54   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

A moins d'avoir accès année par année aux documents financiers détaillés de LFL, je vois pas comment on peut affirmer avec un tel aplomb que Disney perd du blé sur Star Wars...

A la limite qu'ils ne fassent pas autant de profits qu’espéré sur la dernière période, pourquoi pas, mais affirmer de but en blanc une perte sèche c'est de la spéculation.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:22   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Kamiyoshi a écrit:
Chique-tabac a écrit:
Il faudrait un peu descendre de son piédestal mr, la finance c’est mon truc (mais je ne vais pas déclamer mes credentials ici car ce serait plus long et aussi ennuyeux que la séquence sur canto bight :p ). Mais je comprends que c’est plus facile de rigoler que de voir la réalité des chiffres en face. On en reste là donc :) en espérant pouvoir avoir des discussions moins sarcastiques sur d’autres sujets...


Pour un financier croire que Disney se préoccupe d'un ROI d'une licence acheté il y a 6 ans, ça me semble pas très sérieux.
D'autant plus que si on prend tout en compte (film, blu-ray, licensing, produit dérivés,etc...) ils ont déjà remboursé leur investissement


Surtout qu'un achat de licence c'est de l'immobilisation incorporelle, avec amortissement sur plusieurs années. Je vois mal comment le ROI sur ce point pourrait être un sujet de préoccupation pour Disney... ça n'a pas beaucoup de sens.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:30   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Chique-tabac a écrit:(mais je ne vais pas déclamer mes credentials ici car ce serait plus long et aussi ennuyeux que la séquence sur canto bight :p ). .

Ayant apprécié la séquence de Canto... j'aimerais sûrement lire tes credentials...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:44   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Lorenki a écrit:
Guiis Becom a écrit:
La nouveauté et l'originalité qu'auraient voulus bien des fans (ce qui est normal), je suis sûr qu'elle aurait été rejetée, sachant que quasiment toutes les nouveautés introduites par la postlogie font jazzer une partie de la fanbase.

Comme s'il y avait eu beaucoup de nouveautés, on a eu quoi quelques nouvelles utilisations de la force et un nouveau design de sabre laser pour Kylo? Personnellement je suis encore en train de chercher la nouveauté dans cette trilogie.... :perplexe: :perplexe: :perplexe:


Le grand méchant qui meurt au milieu du 2eme film par exemple. Même si c'est davantage pour se débarrasser d'un personnage encombrant dont ils ne savaient pas quoi faire plutôt que par soucis de nouveauté à mon avis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:48   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

vos661 a écrit:Le grand méchant qui meurt au milieu du 2eme film par exemple. Même si c'est davantage pour se débarrasser d'un personnage encombrant dont ils ne savaient pas quoi faire plutôt que par soucis de nouveauté à mon avis.


Ca permet surtout de faire de Kylo Ren autre chose qu'un Vader bis. A l'issue de TLJ, il devient le boss du Premier Ordre. Ce que n'a jamais été Vader pour l'Empire. Ca pose de nouveaux enjeux pour la suite.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Aoû 2018 - 11:53   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ouais c'est un What If de la trilogie quoi :neutre: Une version alternative où Vader aurait tué Palpatine. Je sais pas si ça valait le coup de rebooter tout un univers et de tuer les héros de l'OT pour s'assurer qu'on puisse plus jamais faire d'histoires sur eux passé 50 ans, tout ça pour nous servir une version alternative de la Trilogie Originale.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Aoû 2018 - 12:07   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

vos661 a écrit:Ouais c'est un What If de la trilogie quoi :neutre: Une version alternative où Vader aurait tué Palpatine. Je sais pas si ça valait le coup de rebooter tout un univers et de tuer les héros de l'OT pour s'assurer qu'on puisse plus jamais faire d'histoires sur eux passé 50 ans, tout ça pour nous servir une version alternative de la Trilogie Originale.


A moins d'être immortels, les héros de l'OT devaient bien mourir physiquement un jour.

Pour le reste, le thème central de la postlogie est l'héritage, la succession... Dans TFA, on découvre un Kylo Ren en ersatz fétichiste de Vader mais le masque se fissure et tombe au fil du film... TLJ traite de son émancipation par rapport au modèle original.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Aoû 2018 - 12:30   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

On est dans l'écho inter-trilogie de la même façon que Lucas le faisait entre la Prélogie et l'OT.

"C'est comme de la poésie. Ca rime."

Kamiyoshi a écrit:Pour un financier croire que Disney se préoccupe d'un ROI d'une licence acheté il y a 6 ans, ça me semble pas très sérieux.
D'autant plus que si on prend tout en compte (film, blu-ray, licensing, produit dérivés,etc...) ils ont déjà remboursé leur investissement


Et ça c'est sans même parler de ce que doit leur rapporter ILM & cie.

La vérité c'est qu'avec tout ce qu'il y a à côté, chaque film Star Wars est déjà rentabilisé avant sa sortie en salle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 02 Aoû 2018 - 12:51   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

vos661 a écrit:Ouais c'est un What If de la trilogie quoi :neutre: Une version alternative où Vader aurait tué Palpatine. Je sais pas si ça valait le coup de rebooter tout un univers et de tuer les héros de l'OT pour s'assurer qu'on puisse plus jamais faire d'histoires sur eux passé 50 ans, tout ça pour nous servir une version alternative de la Trilogie Originale.


Mais j'y pense, on a vu un Skywalker devenir un maître jedi.
Anakin est devenu que le deuxième Sith du duo.
Là on un descendant d'Anakin devenir le maître ultime du côté obscur.
Est-ce que c'est vraiment une version alternative?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:48   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Beg your pardon a écrit:
vos661 a écrit:Ouais c'est un What If de la trilogie quoi :neutre: Une version alternative où Vader aurait tué Palpatine. Je sais pas si ça valait le coup de rebooter tout un univers et de tuer les héros de l'OT pour s'assurer qu'on puisse plus jamais faire d'histoires sur eux passé 50 ans, tout ça pour nous servir une version alternative de la Trilogie Originale.


Mais j'y pense, on a vu un Skywalker devenir un maître jedi.
Anakin est devenu que le deuxième Sith du duo.
Là on un descendant d'Anakin devenir le maître ultime du côté obscur.
Est-ce que c'est vraiment une version alternative?


On a pas vraiment vu Luke devenir Maître Jedi. D'ailleurs, est-il vraiment un Maître Jedi ? Il n'a terminé la formation d'aucun de ses apprentis après tout :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lorenki » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:56   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DRIII a écrit:
vos661 a écrit:Ouais c'est un What If de la trilogie quoi :neutre: Une version alternative où Vader aurait tué Palpatine. Je sais pas si ça valait le coup de rebooter tout un univers et de tuer les héros de l'OT pour s'assurer qu'on puisse plus jamais faire d'histoires sur eux passé 50 ans, tout ça pour nous servir une version alternative de la Trilogie Originale.


A moins d'être immortels, les héros de l'OT devaient bien mourir physiquement un jour.

Pour le reste, le thème central de la postlogie est l'héritage, la succession... Dans TFA, on découvre un Kylo Ren en ersatz fétichiste de Vader mais le masque se fissure et tombe au fil du film... TLJ traite de son émancipation par rapport au modèle original.

C'est pas le problème qu'ils meurent bien sûr qu'il faut qu'ils vieillissent mais là on les tue en détruisant tout ce qu'ils avaient créé tout ça pour faire une nouvelle histoire. L'amour de Leia et Han ne dure pas et leur fils bascule du CO tout en tuant son père, Luke va perdre tous ses élèves et se sentir responsable, devenir aigri et s'isoler en passant tout son temps à ruminer son échec... sérieux ils en ont pas déjà assez bavé dans la trilo, fallait en remettre encore une couche? Laissez les mourir hors écran et remettez-nous des personnages cent ans plus tard alors mais stop la cruauté! :cry: :cry: :cry:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Aoû 2018 - 15:11   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Moi ce qui me tue, c'est que la magnifique scène qui conclue l'épisode VI est gâché dès la 1ere scène de l’épisode VII.

Genre, Luke avait enfin vaincu l'Empire, mais non, l'Empire est déjà de retour, et contrôle déjà tout la galaxie, au point qu'une rébellion c'est déjà reformé..

On sent que Disney voulait absolument son Empire VS Rebelle en HD 4K.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 02 Aoû 2018 - 15:48   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Jim-my a écrit:Moi ce qui me tue, c'est que la magnifique scène qui conclue l'épisode VI est gâché dès la 1ere scène de l’épisode VII.

Genre, Luke avait enfin vaincu l'Empire, mais non, l'Empire est déjà de retour, et contrôle déjà tout la galaxie, au point qu'une rébellion c'est déjà reformé..

On sent que Disney voulait absolument son Empire VS Rebelle en HD 4K.


Je sais pas, pour moi c'était un peu facile le coup du : "On a tué l'Empereur et détruit la seconde Etoile de la mort on a gagné, la galaxie est libre" Ah bon ? On parle quand même d'un Empire à l'échelle galactique, c'était évident qu'il y avait encore du monde derrière après la défaite ! Surtout quand on sait que sa capitale n'a pas subi un quelconque assaut majeur sur le coup. Enfin là c'est un autre débat, mais je comprends parfaitement ceux, qui auraient préféré une fin plus douce-amère pour le VI, mais bref !

Pour en revenir à la postlogie c'est sûr qu'ils auraient pu trouver un peu plus original que le premier ordre et qu'il reprend peut-être un poil trop vite le contrôle de la galaxie mais bon, c'est pas non plus choquant.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:26   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Non, l'Empire ne contrôle pas toute la galaxie dès le début de TFA. Je veux bien qu'on n'aime pas la postlogie mais faut pas dire n'imp non plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:32   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Peu importe, ça ne change pas le fait que le Premier Ordre a la même fonction dans l'histoire et le même look que l'Empire
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:35   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Et que le film explique assez mal la situation - quitte à revenir à du Empire VS Rebelles le premier film aurait été l'occasion d'appuyer l'aspect Guerre Froid de la situation qui vire en guerre totale à la fin.

(Et arrêtez avec Disney par pitié, c'est pas Disney qui écrit les scénario des films)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:35   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DarkNeo a écrit:Non, l'Empire ne contrôle pas toute la galaxie dès le début de TFA. Je veux bien qu'on n'aime pas la postlogie mais faut pas dire n'imp non plus.


Mais il la contrôle une semaine après du coup... Heureusement qu'il avait formé la Rébellion en avance du coup :roll: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:38   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Ben non pas peu importe. Il faut être précis quand on argumente sinon autant se taire. Le PO reprend le contrôle de la galaxie à partir du moment où il détruit Hosnian Prime. Et encore... On n'est pas plus explicite sur le sujet. Donc non, le début de TFA ne fout pas en l'air la fin de ROTJ.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 02 Aoû 2018 - 16:40, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:40   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DarkNeo a écrit:Non, l'Empire ne contrôle pas toute la galaxie dès le début de TFA. Je veux bien qu'on n'aime pas la postlogie mais faut pas dire n'imp non plus.


Un tirs de rayon a suffit...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:43   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Certes mais ça ne change rien à ce que tu as dis avant. Le PO ne contrôle pas la galaxie et TFA ne fout donc pas en l'air la fin de ROTJ.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:47   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Jim-my a écrit:
DarkNeo a écrit:Non, l'Empire ne contrôle pas toute la galaxie dès le début de TFA. Je veux bien qu'on n'aime pas la postlogie mais faut pas dire n'imp non plus.


Un tirs de rayon a suffit...


Ben quand tu bousilles la capitale d'un état avant même une quelconque évacuation, ça rend quand même les choses plus faciles pour le camp adverse
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:54   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Qu'on soit bien clair sur un point :

Je ne nie pas que TFA ressemble à une Empire vs Rébellion bis.
Je dis juste que dans les faits, le PO ne contrôle pas la galaxie au début de TFA. Donc, ça ne gâche en rien la fin de ROTJ. Fin de l'histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:55   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Y a eu 30 ans de paix après ROTJ, c'est donc très loin d'être négligeable.

Alfred M. a écrit:Mais il la contrôle une semaine après du coup... Heureusement qu'il avait formé la Rébellion en avance du coup :roll: .


Ben militairement c'est quand même tout à fait logique : Snoke avait placé ces pions en avance pour agir dès la destruction de la capitale et du sénat, empêchant ainsi aux reste des forces républicaines de se rassembler et profiter du chaos pour prendre la contrôle de la Galaxie. Ca se tient quand même très largement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Jeu 02 Aoû 2018 - 16:58   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DarkNeo a écrit:Qu'on soit bien clair sur un point :

Je ne nie pas que TFA ressemble à une Empire vs Rébellion bis.
Je dis juste que dans les faits, le PO ne contrôle pas la galaxie au début de TFA. Donc, ça ne gâche en rien la fin de ROTJ. Fin de l'histoire.


Cela ressemble quand même a de la mauvaise foi de ta part.

Dans TFA, la scène de destruction du système Hosnian sert a éviter d'avoir besoin de faire la scène d'exposition de l'univers (parce que le film n'a pas le temps de faire du background) on explose la Nouvelle République, TOUTE la Nouvelle République en une seule scène, comme cela on a bien notre situation Empire VS Rebelle next gen. Cette "ambiance guerre froide" dont ils avaient parler dans la promotion n'a jamais été qu'une imposture, et donc on a eu une situation ou la victoire de ROTJ a de la valeur pendant... 1 h de film...

Si l'on avait eu un affrontement de la Nouvelle République contre le PO, elle aurait toujours de la valeur aujourd'hui, en plus de permettre des discours pertinents sur des aspects politiques, mais fallait pas faire de background et surtout pas parler de politique, fallait juste faire plaisir au sacrosaint Fan qui voulait exactement la même chose que la trilogie originale.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:00   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Jim-my a écrit:Moi ce qui me tue, c'est que la magnifique scène qui conclue l'épisode VI est gâché dès la 1ere scène de l’épisode VII.

Genre, Luke avait enfin vaincu l'Empire, mais non, l'Empire est déjà de retour, et contrôle déjà tout la galaxie, au point qu'une rébellion c'est déjà reformé..


Imagine ce qu'on du ressentir les anciens Poilus français de 14-18 qui pensaient avoir vaincu l'Allemagne quand celle-ci est revenue s'imposer en 1940 en remportant sa Blitzkrieg en 10 jours.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:03   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DarkNeo a écrit:Qu'on soit bien clair sur un point :

Je ne nie pas que TFA ressemble à une Empire vs Rébellion bis.
Je dis juste que dans les faits, le PO ne contrôle pas la galaxie au début de TFA. Donc, ça ne gâche en rien la fin de ROTJ. Fin de l'histoire.


Ouh la mauvais foi incarnée ...

La fin de ROTJ nous montre la victoire de la Rebellion sur l'Empire (avec la mort des 2 Siths qui tenaient le système sous leur joug, et la destruction du symbole de leur pouvoir)
TFA nous replace dans un conflit entre les MEMES factions à peine déguisées. Fin de l"histoire :D

Si ca c'est pas texto défaire la fin de ROTJ je sais pas ce qu'il te faut ... Surtout que le film défait aussi les situations des personnages en fin de TO. Han et Leia qui finissaient ensemble, terminé, Han redevient le contrebandier qu'il était, Léia redevient la chef de guerre qu'elle était, Luke qui était l'incarnation du renouveau de l'ordre Jedi, poubelle, etc ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:08   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Sylandri a écrit:Cela ressemble quand même a de la mauvaise foi de ta part.



Maintenant quand on expose un fait, c'est de la mauvaise foi ?
Et on s'étonne que les discussions sur ce forum partent en live...

Ca ferait du bien à certains de lire l'intégralité des conversations. Et aussi les posts. Ca éviterait de dériver pour essayer d'avoir toujours raison en accusant l'autre de mauvaise foi à tout bout de champ.
Vous êtes ridicule.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 02 Aoû 2018 - 17:10, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:10   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DRIII a écrit:
Surtout qu'un achat de licence c'est de l'immobilisation incorporelle, avec amortissement sur plusieurs années. Je vois mal comment le ROI sur ce point pourrait être un sujet de préoccupation pour Disney... ça n'a pas beaucoup de sens.


Ouais enfin une immobilisation corporelle amortissable c'est juste un jeu d'écritures comptables qui permet de réaliser des économies d'impôts. Rien à voir avec toutes les autres charges autres que fiscales qu'implique ce genre d'opération.

Et après, pas certain non plus que ça s'applique à un achat de licence. Il me semble que ça marche surtout pour les biens dont la valeur se déprécie avec le temps... c'est peut-être différent aux US cela dit.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 02 Aoû 2018 - 17:13, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:12   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DarkNeo a écrit:Maintenant quand on expose un fait, c'est de la mauvaise foi ?
Et on s'étonne que les discussions sur ce forum partent en live...

Ca ferait du bien à certains de lire l'intégralité des conversations. Et aussi les posts. Ca éviterait de dériver pour essayer d'avoir toujours raison.
Vous êtes ridicule.


C'est toi qui ne te confronte pas aux fait, et tu t’appuie sur des arguments très faible pour essayer d'avoir raison.

Cette partie du film n'est qu'un camouflage, qui ne fonctionne même pas, parce qu'elle n'a aucun traitement et que la seule chose qu'elle semble transmettre, c'est que la Nouvelle République est totalement impuissante face a la montée du First Order. C'est bel et bien du camouflage parce que dans l'esprit de Disney (et cela continue avec l'épisode VIII d'ailleurs), comme dans celle des fans hardcore qui ont cracher sur la prélogie, Star Wars ne peut pas être autre chose qu'Empire VS Rebellion. Au bout d'un moment, faut accepter les faits et arrêter de se cacher derrière les artifices.

DRIII a écrit:Imagine ce qu'on du ressentir les anciens Poilus français de 14-18 qui pensaient avoir vaincu l'Allemagne quand celle-ci est revenue s'imposer en 1940 en remportant sa Blitzkrieg en 10 jours.


1 / La campagne de France dure du 10 mai au 22 Juin 1940, durant cette période (plus longue que 10 jours), le taux de perte des soldats Français au combat dépasse les pires ratios de la Grande Guerre. Il y a une idée répandue qui veut que l'on ne se soit pas battu en 1940, c'est totalement faux ! Nos soldats sont trahi par un haut commandement totalement incompétent qui a été incapable de s'adapter aux techniques de combat moderne.

2 / La France a quand même grandement chercher son malheur : remilitarisation de la Rhénanie, Ansschluss, Munich... Trois occasion manquer de remettre Hitler a sa place, et cela, l'élite Française en avait parfaitement conscience ! C'est facile de prendre un exemple au pif en le séparant totalement de son contexte, comme le fait le film quoi...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:19   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

SIeW a écrit:Ouais enfin une immobilisation corporelle c'est juste un jeu d'écritures comptables qui permet de réaliser des économies d'impôts. Rien à voir avec toutes les autres charges autres que fiscales qu'implique ce genre d'opération.


Immobilisation incorporelle, pas corporelle.

Ca veut aussi dire que tu ne charges pas l'achat de ta licence sur un seul exercice mais tu le lisses sur plusieurs. Donc ça impacte ton compte de résultats. Après, en trésorerie, c'est différent effectivement, mais je ne pense pas qu'une transaction à 4 milliards se paie cash en une seule fois.

D'un point de vue comptable, on peut donc difficilement affirmer que Disney perd de l'argent avec Star Wars. Ou alors, ça demande à être un peu plus étayé et développé.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:21   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

Sylandri a écrit:
C'est toi qui ne te confronte pas aux fait, et tu t’appuie sur des arguments très faible pour essayer d'avoir raison.

Cette partie du film n'est qu'un camouflage, qui ne fonctionne même pas, parce qu'elle n'a aucun traitement et que la seule chose qu'elle semble transmettre, c'est que la Nouvelle République est totalement impuissante face a la montée du First Order. C'est bel et bien du camouflage parce que dans l'esprit de Disney (et cela continue avec l'épisode VIII d'ailleurs), comme dans celle des fans hardcore qui ont cracher sur la prélogie, Star Wars ne peut pas être autre chose qu'Empire VS Rebellion. Au bout d'un moment, faut accepter les faits et arrêter de se cacher derrière les artifices....


Au bout d'un moment faudrait surtout avoir compris qu'on a mal lu... Je t'invite à relire toute la conversation depuis le début. Peut être seras-tu assez lucide pour comprendre que tu es à côté de la plaque.
Idem pour Coupdebambou.

Vos accusations de mauvaise foi, vous vous les gardez et on pourra rediscuter sur des bases saines et surtout quand vous aurez compris que je n'essayais en aucun cas de défendre le film.
Mais de contrer un argument qui me semblait fallacieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:29   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DarkNeo a écrit:
Sylandri a écrit:
C'est toi qui ne te confronte pas aux fait, et tu t’appuie sur des arguments très faible pour essayer d'avoir raison.

Cette partie du film n'est qu'un camouflage, qui ne fonctionne même pas, parce qu'elle n'a aucun traitement et que la seule chose qu'elle semble transmettre, c'est que la Nouvelle République est totalement impuissante face a la montée du First Order. C'est bel et bien du camouflage parce que dans l'esprit de Disney (et cela continue avec l'épisode VIII d'ailleurs), comme dans celle des fans hardcore qui ont cracher sur la prélogie, Star Wars ne peut pas être autre chose qu'Empire VS Rebellion. Au bout d'un moment, faut accepter les faits et arrêter de se cacher derrière les artifices....


Au bout d'un moment faudrait surtout avoir compris qu'on ne sait pas lire surtout... Je t'invite à relire toute la conversation depuis le début. Peut être seras-tu assez lucide pour comprendre que tu es à côté de la plaque.
Idem pour Coupdebambou.

Vos accusations de mauvaise foi, vous vous les gardez et on pourra rediscuter sur des bases saines et surtout quand vous aurez compris que je n'essayais en aucun cas de défendre le film.


Non, tu pinaille simplement sur un détail pour avoir essayer d'avoir raison, alors que tu as très bien compris notre discours. C'est tout autant ridicule d'ailleurs.

TFA est bel est bien conçu pour rebooter l'univers plutot que pour le faire avancer vers quelque chose d'autre. Alors je concoit qu'on à quelques détails qui différent (mais c'est quand même la moindre des choses), mais dans les grandes lignes, le contexte qui est choisi pour lancer TFA annulle la fin de la TO. L'empire est de retour à un statut de puissance énorme (Starkiller ...), sa seule opposition est une bande de guerrileros sous équipés et sous financés. On se fiche tellement de la République, c'est tellement un non-opposition à l'Empire qu'on ne prends même pas la peine de la montrer avant son éradication.

Le film défait même les accomplissements des personnages de l'OT, et les renvois pour la plupart à ce qu'ils étaient avant ROTJ ...
TFA c'est simplement un soft reboot de l'univers, pour pouvoire refaire un ANH bis avec des nouveaux personnages. J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes tellement c'est limpide.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 02 Aoû 2018 - 17:32, modifié 3 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sylandri » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:30   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DarkNeo a écrit:Au bout d'un moment faudrait surtout avoir compris qu'on ne sait pas lire qu'on a mal lu... Je t'invite à relire toute la conversation depuis le début. Peut être seras-tu assez lucide pour comprendre que tu es à côté de la plaque.
Idem pour Coupdebambou.

Vos accusations de mauvaise foi, vous vous les gardez et on pourra rediscuter sur des bases saines et surtout quand vous aurez compris que je n'essayais en aucun cas de défendre le film.
Mais de contrer un argument qui me semblait fallacieux.


Cache toi derrière ce que tu veux pour essayer de sauver la face, les gens jugerons de la manière dont il le souhaite, personnellement je n'ai rien a ajouter. Moi j'ai eu l'honnêteté de reconnaître plusieurs fois quand je me suis planté, mais vous êtes tellement arc-bouter sur vos position et vous attendez tellement a ce que l'on boivent vos paroles sans protester que vous vous sentez vexer dès que l'on ose dire que votre sainte parole n'est pas la vérité absolue.

Mais même si l'on avait eu un vrai combat New Republic VS First Order, on aurait eu quand même X Wing VS TIE Fighter, donc cela n'aurait sans doute pas beaucoup attenuer l'aspect passéiste. La différence, c'est que l'on aurait défendu l'héritage du combat de la trilogie originale, et pas tout repris de zéro après un epic fail complet qui ne sert dans le film qu'à tout remettre dans la même situation que l'épisode IV (jusqu'à Han et Leïa qui font exactement la même chose que dans la trilogie originale, y compris dans leurs relations.)

Mais je ne crois pas non plus que Disney perd de l'argent avec SW : le merchandising, c'est cela qui compte avec SW, pas le BO, et je suis sur que de ce côté là, tout va bien dans le meilleur des mondes...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:30   Sujet: Re: Fallait-il une postlogie ?

DRIII a écrit:Immobilisation incorporelle, pas corporelle.

Ca veut aussi dire que tu ne charges pas l'achat de ta licence sur un seul exercice mais tu le lisses sur plusieurs. Donc ça impacte ton compte de résultats. Après, en trésorerie, c'est différent effectivement, mais je ne pense pas qu'une transaction à 4 milliards se paie cash en une seule fois.

D'un point de vue comptable, on peut donc difficilement affirmer que Disney perd de l'argent avec Star Wars. Ou alors, ça demande à être un peu plus étayé et développé.


Oui immobilisation incorporelle car il est question ici d'un actif incorporel.

Mais quoi qu'il en soit, si on raisonne du point de vue français, ce genre d'actif ne peut en principe être amorti, car la valeur d'une licence comme celle d'un fonds de commerce ne fait pas en principe l'objet d'une dépréciation irréversible. Au contraire d'ailleurs, selon les chiffres obtenus au box-office ou grâce à la vente des produits dérivés, je dirais même que sa valeur augmente automatiquement. Mais aux US, c'est peut-être différent.

Après, s'agissant des modalités de paiement... on sait pas vraiment comment ça s'est passé exactement. Je crois que par exemple, pour ce qui concerne le rachat de la FOX qui a donc dû mobiliser une somme autrement plus importante, une partie du prix sera payée en actions.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations