Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Parantrop » Mar 31 Juil 2018 - 21:25   Sujet: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Bonjour,

Je viens de faire découvrir à mon fils de 4ans StarWars via la série Rebels (que je ne connaissais pas), et à ma grande surprise j'ai suivis avec lui tous les épisodes jusqu'au final.
Wouahou, quelle claque! J'ai adoré ! Le graphisme, le scénar, les personnages... du pur bonheur! Au passage j'ai convertis mon fils à SW et j'en suis pas mécontent !! :D Il ne parle plus que de ca :D

Je viens de conclure le tout dernier épisode aujourd’hui et j'aimerais poursuivre l'aventure dans un bon bouquin ou quelques bonnes BD.
Que me conseillez vous ? J'aimerais rester dans ce qui tourne autour des personnages de Rebels.

J'ai trouvé via le site SWU "Star Wars Kanan Tome 1 - Le Dernier Padawan ", ca à l'air pas mal, je viens de le commander d'occase. C'est du comics, ça va se lire vite. Auriez un livre à recommander ?

Merci à vous!
Modifié en dernier par Parantrop le Mar 31 Juil 2018 - 21:42, modifié 1 fois.
Parantrop
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2018
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 31 Juil 2018 - 21:32   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Il doit avoir "Une Nouvelle Aube" de JJ Miller, dans la catégorie romans qui est sorti en Français.
Plus les Romans Thrawn de T. Zahn.
Mais sinon Rebels n'est pas le plus fourni côté produits dérivés.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mar 31 Juil 2018 - 21:41   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Alors concernant Rebels il y a :
1) BD Kanan (2 tomes, toi tu n'as acheté que le 1er d'occasion)

2) Roman Une Nouvelle Aube de John Jackson Miller

3) Pas mal de romans jeunesse à la bibliothèque Verte. Beaucoup ne sont que des novélisations d'épisodes donc moins intéressants, mais en inédits (et de bonne qualité), tu as :
- Cette série de 4 tomes autour de l'Académie de Lothal, dont le héros Zare Leonis apparait dans quelques épisodes.
- Les Aventures d'Ezra, histoire sympathique se déroulant peu de temps avant la série, avec Ezra.

Et on a fait le tour :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Parantrop » Mar 31 Juil 2018 - 21:49   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
'Une Nouvelle Aube' est commandé.
Que ce soit le comics ou ce livre, les critiques sont bonnes en tout cas.
C'est dur d’être arrivé à la fin de la série! Un épisode par jour avec le fiston.. ; )
Parantrop
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2018
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 31 Juil 2018 - 22:09   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Après pour ton fils tu as aussi les comics Star Wars Rebels dont je suis sûr qu'il va adorer ! C'est sorti chez Delcourt et c'est toujours en cours de parution. Le tome 9 sort le 16 Août et le 10 en décembre. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Aoû 2018 - 10:03   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Sinon, pour le papa, il y a le Docteur Aphra. (pas du tout recommandé pour un enfant de 4 ans par contre)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Parantrop » Mer 01 Aoû 2018 - 13:41   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

SW Rebels les comics ca se tente, j'espère que ca reprend pas la mêmes histoires que la série ?
Concernant Docteur Aphra, je note ;)

Merci encore!
Parantrop
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2018
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Aoû 2018 - 13:51   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Tu as tous les synopsis des comics ici avec pour certains l'avis du staffeur qui les as lus. Je ne les ai pas lus mais je suis quasi certain que c'est que de l'inédit.
Et pour chacun d'entre eux tu as dans l'onglet "éditions" le lien vers le tome en question chez Delcourt via Amazon. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar anakine31 » Mer 01 Aoû 2018 - 17:29   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Rien avoir avec la période de Rebels, mais cela pourra ravir autant le fils que le père, il s'agit de la série d'animation The Clone Wars :jap: Ca se déroule entre le 2 et le 3 et traite de la guerre des clones, on y revoit donc les jedi et aussi les clones. D'autant plus que des personnages récurrent de Rebels comme Ahsoka et Rex y tiennent des rôles principaux :oui: Rebels est un peu considéré comme une "suite" à The Clone Wars puisque de nombreux personnage font d'abord leur apparition dans celle-ci (dark maul et Hondo par exemple)

Mais si vous trouvez que celle-ci ne convient pas à quelqu'un de son âge (ce que je comprend, les saisons deviennent plus matures et sombres au fil du temps) je vous conseil grandement de jeter un œil aux séries lego https://www.starwars-universe.com/tv-se ... nimes.html Il s'agit de courte série parodiant les films, c'est très divertissant pour les enfants et très drôle pour les plus grand :wink:
Jje finirai par mon plus grand coup de cœur... ZE série !! Les aventures des Freemakers :love: https://www.starwars-universe.com/tv-se ... maker.html Il s'agit là aussi d'une série lego, l'humour y est moins important (mais toujours aussi drôle :lol: ) et l'histoire est hyper bien ! Si je devais vous conseiller une seul chose après Rebels pour vous, c'est cette série ! La qualité scénaristique m'a bluffé pour une raison: je ne m'attendais pas à autant de richesse de la part d'une série lego :shock: Jetez vous sur cette série dès maintenant ! (au fait... elle contient des liens, mais pas si important avec les autres série lego :) )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkCedric » Mer 01 Aoû 2018 - 18:34   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Comme dit le camarade Anakin plus haut, tu as l'excellente série TCW qui nous raconte la guerre des clones. Par contre, certains épisodes sont vraiment pas pour des enfants de 4 ans...
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Ampion » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:43   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

je suis en train de terminer le Tome 2 de Kanan et c'est vraiment bien fait, je le conseille également.
Certains d'entre vous savent si cette série sur Kanan va continuer ?
Et Docteur Aphra est pour moi le meilleur comics et je le conseille aussi. Le tome 2 devrait sortir à la rentrée Septembre 2018 mais à confirmer.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:52   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

La série Kanan a été arrêtée aux USA, il n'y aura pas d'autre tome :)

Et oui pour Aphra, cf la page des prochaines sorties (mise à jour en temps réel) : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Ampion » Jeu 02 Aoû 2018 - 14:56   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

Dommage pour Kanan.
Merci pour l'info link.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Parantrop » Dim 05 Aoû 2018 - 9:36   Sujet: Re: Livres et Comics contemporains à Star Wars REbels

@anakine31
The Clone Wars, c'est prévu, mais pas tout de suite.Cette époque de SW n'est pas du tout ma préférée, j'ai du mal avec tout ce qui concerne l'armée des clones. C'est juste mon sentiment perso. Sachant que l'ordre 66 finira par arriver, je n'arrive pas à m'attacher à toute cette époque ou Jedis et Clones combattent ensemble. Je fais un vrai blocage la dessus :p
Les Freemakers, à l'air bien foutu aussi, mais curieusement mon fils n'accroche pas alors qu'il est fan de Lego (il a déjà plus de Lego à 4 ans que je n'en n'ai jamais eu :whistle:

Pour revenir au sujet du thread, j'ai terminé "Kanan" le comics tome 1. C'est bien sympa, les dessins sont dingues!! A voir au niveau du scénario par la suite.
Parantrop
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 31 Juil 2018
Localisation: Strasbourg
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations