Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

À La Poursuite Du Passé

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Mer 01 Aoû 2018 - 10:25   Sujet: À La Poursuite Du Passé

Rendez-vous dans une semaine pour l'introduction !
Un grand merci à Uttini qui a prit le temps de réaliser cette couverture.
Image
Modifié en dernier par Dark vador40 le Mar 07 Aoû 2018 - 23:40, modifié 5 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Aoû 2018 - 10:29   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Eh bien, bienvenue par ici... Mais pour la couv c'est raté, tu essaies d'afficher une image qui se trouve sur ton propre PC. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23431
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 01 Aoû 2018 - 10:30   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Jagen Eripsa a écrit:Eh bien, bienvenue par ici... Mais pour la couv c'est raté, tu essaies d'afficher une image qui se trouve sur ton propre PC. :transpire:



Merci pour l’accueil, et pour l'image c'est bon, j'ai réussis à la mettre. :D
Modifié en dernier par Dark vador40 le Mer 01 Aoû 2018 - 10:35, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Aoû 2018 - 10:34   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

C'est bien mieux comme ça ! Et très alléchant... Le talent d'Uttini étant ce qu'il est. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23431
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Aoû 2018 - 11:21   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Bienvenue dans la section, messieurs!

Hâte de lire votre introduction! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar kylokenobi » Mer 01 Aoû 2018 - 11:49   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Merci à tous et bravo pour le dessin encore une fois :jap:
On a hâte de commencer !
( 900e message et début en fan fic)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 01 Aoû 2018 - 13:18   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Très belle affiche d'Uttini :love:
Je n'ai pas grand chose à vous dire en plus.. je suis impatient que ça commence :cute:
(PS: je sais de quoi ça parleuh nananère :P )
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Mandoad » Mer 01 Aoû 2018 - 13:25   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Cool! Une nouvelle fic' en approche! Et avec une affiche d'Uttini qui plus est.

Je me réjouis de lire tout ça :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 01 Aoû 2018 - 13:47   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Le66èmeOrdre a écrit:Très belle affiche d'Uttini :love:
Je n'ai pas grand chose à vous dire en plus.. je suis impatient que ça commence :cute:
(PS: je sais de quoi ça parleuh nananère :P )

Ah bon ? :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Mer 01 Aoû 2018 - 13:47   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Mandoad a écrit:Cool! Une nouvelle fic' en approche! Et avec une affiche d'Uttini qui plus est.

Je me réjouis de lire tout ça :)

Cool ducoup rendez-vous dans une semaine !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Den » Mer 01 Aoû 2018 - 14:00   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Bienvenus dans la section, les gars! :)

Sublime couverture, Uttini!! :shock:

Hmmm... J'ai hâte d'en savoir plus! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar kylokenobi » Mer 01 Aoû 2018 - 14:15   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Merci Den ! :)
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar darkCedric » Mer 01 Aoû 2018 - 14:22   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Mais de quoi donc peut bien parler cette fanfic ? :sournois:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Xiaomii » Mer 01 Aoû 2018 - 14:31   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Je me demande ce que ça va donner, hâte d’en savoir plus :cute: . Une magnifique couverture d’Uttini :jap: .

Spoiler: Afficher
la suite des aventures de certains personnages du RP? Intéressant :sournois:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar Lynne » Mer 01 Aoû 2018 - 14:43   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Moi aussi je sais de quoi ça parle... Privilège de membre de RP :P
En tout cas je ne serais pas une bonne ex-MJ si je ne suivais pas ça de très près, donc j'attends avec impatience le premier texte de cette collaboration !
Super-MJ à votre rescousse !
We've all got light and dark inside of us. What matters is the part we choose to acton on, that's who we really are
- Sirius Black
Lynne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 346
Enregistré le: 03 Juin 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 01 Aoû 2018 - 17:36   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Merci à tous pour vos retours. Kylo sera le premier à poster. Nous sommes assez impatient de débuter. C'est un projet qui est préparé depuis quelques temps. Nous sommes débutants dans le domaine des fan fictions. Cependant, notre participation au RP fait que nous ne sommes pas totalement des debutants non plus.
En tout cas, nous sommes heureux que le projet suscite votre intérêt. Nous espérons que vous prendrez plaisir à suivres les aventures de nos personnages. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Graf Organa » Mer 01 Aoû 2018 - 18:47   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Vraiment hâte de voir le premier chapitre. Et si j'ai bien compris, les lecteurs n'auront pas besoin d'avoir suivi le RP pour comprendre l'histoire :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar kylokenobi » Mer 01 Aoû 2018 - 18:58   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Oulà ça met un peu la pression pour ce premier chapitre :lol:
En tout cas très content de toute cette attente !
Et on aura rien besoin de savoir pour lire cette fan fic car les héros vont tout recommencer à 0
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Super-Bern » Mer 01 Aoû 2018 - 19:01   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Je suis dans l'équipe principale du RP et je ne sais pas plus que vous de quoi il va être question. :transpire: En tout cas, belle illustration, peut-être enfin la première fan-fiction que je vais suivre depuis longtemps. :lol:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 01 Aoû 2018 - 19:32   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Effectivement, vous n'avez pas besoin d'avoir lu le RP pour lire la fic. À part les deux personnages principaux, il n'y aura rien provenant du RP.(sauf quelques petites references mais nullement importantes pour l'histoire.)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 01 Aoû 2018 - 22:49   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Du coup, je suppose que moi aussi je suis censé lire ? :paf:

Le66èmeOrdre a écrit:PS: je sais de quoi ça parleuh nananère :P

Moi aussi-euh, nananère :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Aoû 2018 - 13:51   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

je veux l'histoire des parents de Cardan!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Sam 04 Aoû 2018 - 11:40   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Dark GaGa a écrit:je veux l'histoire des parents de Cardan!

Tu l'auras ! Ça fait quasiment un an que je prépare le texte :lol:
Par contre faudra avoir du temps pour lire mais ça va venir et ça sera électrique :transpire:
Ps : Le début de leur histoire est déjà dans un de mes textes :wink:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Rocket » Sam 04 Aoû 2018 - 20:12   Sujet: Re: Très prochainement sur SWU

Impatient de lire tout ça :) La couv donne vraiment envie :cute:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar kylokenobi » Mer 08 Aoû 2018 - 14:18   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

L'introduction/premier chapitre arrive dans quelques instants voir quelques secondes enjoy !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar kylokenobi » Mer 08 Aoû 2018 - 14:36   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

INTRODUCTION / CHAPITRE 1: Un nouveau départ !


Chaque personne qui compose la galaxie se pose un jour une question : qui est-il vraiment et pourquoi il est apparu dans cet ensemble de mondes vastes.
Parfois, la réponse est facile et demande peu d'investissement. Mais dans d'autres cas, il faut chercher longtemps et faire des sacrifices pour espérer trouver qui on est vraiment.
Parfois, des personnes vont rejoindre la force en pensant ne jamais avoir trouvé qui ils sont, pourtant des occasions vont se présenter et il va falloir prendre le risque.
Cette histoire n'a rien à voir avec la recherche de soi.
Mais attention, l’œil ne voit que la surface des choses.




Dans le vide de l'espace, se trouvait un petit point blanc.
Il n'y avait aucune planète à l'horizon. En s'approchant un peu, on pouvait distinguer qu'il s'agissait d'un vaisseau qui venait de sortir de l'hyperespace. Le petit point blanc n'avait l'air de rien comparé à la grandeur de l'espace. C'était une miette par rapport à la galaxie tout entière. Et pourtant, les occupants de ce vaisseau avaient leurs mots à dire.

Dans l'arrière du vaisseau, un chagrien et un humain s'occupaient comme ils pouvaient. Et comme l'un ne rattrape pas l'autre, ils dérivaient dans l'espace sans le savoir.
L'humain était un jeune homme aux cheveux noir-blond. Il possédait un bras en fer et était en pleine reconstruction de son sabre laser. Malheureusement, il n'avait pas tout les éléments nécessaires. Il n'était ni Sith ni Jedi pourtant, il rêvait de faire resplendir la lame que lui procurerait son cristal blanc. Dans une autre pièce, se trouvait le Chagrien, fidèle à lui-même, lui qui avait vu le vent tourner et avait décider d'embarquer l'humain dans l'inconnu. À vrai dire, il voulait débarquer sur Tatooine pour former un groupe de contrebandier.
Les deux individus se rendirent comptent qu'ils étaient en dérive et cela ne leur posa pas un grand problème. Au bout de quelque temps, ils se réunirent pour connaître un peu plus avec qui ils allaient voyager.

Cependant, le silence s'installa.
L'humain souriait à de brefs moments, il ne parvenait vraiment pas à garder le silence. Le Chagrien tant qu'à lui était plus à l'aise.
- On a été vraiment opportunistes pour abandonner ce beau monde, d'ailleurs, j'ai déjà oublié quelques têtes, fit l'humain, étonné de briser ce silence.
Avec un sourire presque nerveux, l'humanoïde valida la phrase de l'humain : quelque chose le tracassait.
- D'ailleurs, tu t’appelles comment déjà ? Répondit le Chagrien
L'humain se mit la tête sur ses mains.
- C'est sérieux ? Tu t'exiles dans un coin perdu de la galaxie avec un type que tu ne connais même pas ?!
L'humain connaissait bien le nom du Chagrien, il s'appelait Arty Demedo. En revanche, il pouvait inventer le nom qu'il voudrait et son interlocuteur l’appellerai ainsi.
- Tu vas m'appeler Sando ! Fit l'humain
- Comme le monstre ?
- Oui répondit le nouveau Sando, j'ai toujours rêvé d'en contrôler un avec la force…
- Tu sais Cardan, ta vie ne m’intéresse pas fit Arty d'un air moqueur.
Sando était démasqué, car son compagnon d'infortune venait de retrouver son vrai nom.
- On ne va pas faire long feu tous les deux conclut cardan.

L'humain se dirigea vers le cockpit où se trouvait l'immensité de l'espace. Cardan-Sando était naît avec un don : il était puissant dans la force. Mais ce don s'avéra être une malédiction, car la force tua tous ses proches. Il tenta de s'en débarrasser jusqu'au jour où il comprit qu'il devait en faire quelque chose de grand.
Il avait un objectif à réaliser et ce qui était certain, c'est que ce n'était que le début.
Il se retourna vers Arty :
- Pourquoi t'es-tu exilé si loin avec moi ? Quel est ton but ?
Sando s'attendait à une réponse tiré d'un passé rempli où d'un rêve glorieux.
- L'argent bien sûr ! Répondit Arty
Cardan voulait dans un premier temps se jeter dans le vide de l'espace cependant, il pensa ensuite qu'Arty pourrait lui être utile pour la suite.
Alors, le vaisseau plongea à nouveau dans l'hyperespace sous le contrôle de l'humain.

- Tu as pris la direction de Tatooine j'espère fit Arty
Voyant le regard illuminé de Sando, il comprit qu'il avait sûrement pris une destination aléatoire.
Après quelques instants, le vaisseau sortit de l'hyperespace.
Cardan-Sando n'aimait pas l'endroit où ils venaient d'arriver. Il sentait que des ennuis allaient se présenter. Il se retourna et vit Arty toujours aussi détendu, alors qu'il venait de trahir un groupe qui comptait sur lui, sur une planète maintenant lointaine.
- Alors Cardan, on essaye de me faire un sort de Jedi fit Arty en rigolant
- Possible, le cornu bleu risqua l'humain.
Soudain, un énorme vaisseau émergea de l'hyperespace. Plus imposant que le petit vaisseau des deux naufragés, c'était un splendide destroyer, imposant et sûrement bien armé.
- J'ai comme un mauvais pressentiment, fit l'Humain
- J'ai l'impression d'entendre cette phrase partout, allez Cardan active l'hyperdrive ! Il faut qu'on parte de suite !
Voyant le jeune homme sans réaction, Arty céda :
- Bon d'accord, Sando active l'hyperdrive, faut qu'on s'en aille !
- Ça va ! Répondit l'humain qui activa aussitôt la mesure d'hyperespace.
Mais rien ne se produisit.
- On commence à peine notre périple qu'on est déjà mort fit Sando d'un air déprimé
- Pas de conclusion hâtive fit Arty, alors que l'équipe venait de recevoir une holotransmission impériale.
'' Vous êtes dans une zone impériale fit l'officier, veuillez présenter votre identification
- Nous sommes le vaisseau point blanc fit Cardan-Sando et me la fait pas à l'envers, j'ai déjà tué un Sith
'' Mais qui êtes vous ? '' fit l'officier intrigué par ce courage suicidaire. "En tout cas votre vaisseau porte bien son nom''
- Je suis Sango le tueur de forceux venez nous abattre si vous avez foi en la force ! Cria l'humain pendant qu'Arty se raclait la gorge quand il entendit le nouveau nom.

'' J'y compte bien, déployez des chasseurs '' fit l'officier
- On fait quoi maintenant '' Sango'' ! Dit Arty, affolé par la prise de risque.
- On se tire bien sûr répondit l'humain. Tu comptais faire quoi ?
- T'es vraiment fou, le Jedi fit Arty en voyant les chasseurs sortir du hangar Est. Notre hyperdrive ne marche pas !
- Ça rend l'aventure plus belle, tu ne trouves pas Arty! Dit Cardan en rigolant.
Arty enclencha l'hyperdrive et le vaisseau dans un grand bourdonnement passa en hyperespace. Les deux compères furent ainsi sauvés juste avant d'être réduits en tas de ferraille.

Les deux compagnons soufflèrent enfin et tombèrent sur leur siège épuisés suite à une pression trop forte.
- Tu n'avais pas enclenché l'hyperdrive la première fois fit Arty rouge de colère. -Tu as fait exprès pour qu'on puisse parler aux impériaux et qu'on se retrouve au bord de la mort !
- Mais non voyons je n'aurais jamais fait une chose pareille ! Répliqua Cardan-Sando
- La force ne te permet pas de mentir Sando
- Bon d'accord, c'est vrai fit Sando en rigolant. Tu ne vas pas en faire tout un plat !
Arty le regardait avec un air deséspérer, mais aussi avec une pointe d'amusement. Il comprit alors qu'il pourrait peut-être aller loin avec Sando, ou pas !
- On ne va pas faire long feu tous les deux, si tu continus de faire le malin ! Conclut Arty
Alors que le vaisseau était on ne plus perdu, il disparut alors dans l'immensité de l'espace.

Cardan ayant laissé Arty prendre les commandes découvrit alors pour la première fois la planète désertique de Tatooine. De nouveaux ennuis allaient peut-être bientôt arriver, et ils seraient sûrement plus corsés .
-Voici Tatooine ! dit Arty. Le Chagrien venait de briser le silence. Le vaisseau se rapprochait de la planète de sable à faible allure.
- Nous allons enfin pouvoir commencer les à travailler. Dit Arty en se frottant les mains.
Sando aquieça d'un simple hochement de tête.
Alors que l'immensité de la mer des dunes s'offrait à eux. Un chasseur stellaire les suivait dans la plus grande des discretions. Les ennuis allaient effectivement bel et biens commencer pour les deux contrebandiers.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 08 Aoû 2018 - 17:37   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

On attend vos retours pour ce premier chapitre. Rendez vous Mercredi prochain pour la suite ! :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mandoad » Mer 08 Aoû 2018 - 18:20   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Lu! En tout cas, ça démarre fort. Contrairement à certains, je découvre ces personnages pour la première fois et il est un peu trop tôt pour que j'arrive à les cerner vraiment, mais on n'en est qu'au début donc c'est normal. D'ailleurs je suppose que le groupe trahi est celui du RP, juste?

Cardan est un peu difficile à suivre et m'a l'air complètement barré (et encore je pèse mes mots) et en plus de ça c'est un puissant forceux ni jedi, ni sith, ça s'annonce intéressant pour la suite. Arty, en revanche, m'a l'air beaucoup plus posé. C'est un contrebandier qui rêve de faire fortune et qui, contrairement à son coéquipier, n'a pas l'air de vouloir prendre de risques inutiles. C'est assez mon style de personnage et il me tarde d'en apprendre plus sur lui.

En revanche, il y a juste deux détails qui m'ont échappés.

Le vaisseau appartient à qui? Au début, j'ai cru qu'Arty avait embarqué Cardan avec lui et que c'était donc le sien et puis, avant l'arrivée sur Tatooine, c'est l'humain qui semble tout contrôler de A à Z avec un Changrien spectateur.

Ensuite, sur la période? On est bien en pleine Ancienne République ? Je me fie au cargo XS et à la mention de Jedi et de Sith, mais le passage sur le croiseur impérial m'a fait douté...

Et dernier point qui m'a un petit peu (mais juste un tout petit peu hein :wink: ) dérangé, hormis quelques petites fautes d'orthographe et de frappe, il y a un petit problème au niveau de la syntaxe dans les dialogues. Une virgule entre les paroles du personnage et les verbes de dialogues aiderait le lecteur à savoir quand la phrase s'arrête et permettrait une lecture plus fluide. :)

Sinon, un récit que je vais suivre avec intérêt afin de voir comment il évolue au fil des semaines, car il a un bon potentiel.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Super-Bern » Mer 08 Aoû 2018 - 18:28   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Faisant partie du RP, je vais répondre à tes questions sur le contexte. Libre aux auteurs de me corriger si je me trompe.
Mandoad a écrit:D'ailleurs je suppose que le groupe trahi est celui du RP, juste?

C'est bien ça.

Mandoad a écrit:Le vaisseau appartient à qui? Au début, j'ai cru qu'Arty avait embarqué Cardan avec lui et que c'était donc le sien et puis, avant l'arrivée sur Tatooine, c'est l'humain qui semble tout contrôler de A à Z avec un Changrien spectateur.

Il appartient bien à Arty. Cardan semble seulement prendre les initiatives.

Mandoad a écrit:Ensuite, sur la période? On est bien en pleine Ancienne République ? Je me fie au cargo XS et à la mention de Jedi et de Sith, mais le passage sur le croiseur impérial m'a fait douté...

On est en 1300 av. BY.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar kylokenobi » Mer 08 Aoû 2018 - 18:50   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Salut à tous ! Super Bern a bien répondu :oui: d'ailleurs on aimerais bien savoir ce que t'en penses
Et merci d'avoir lu c'est super !
Cardan est vraiment fou en effet il fait n'importe quoi :transpire: l'équipe a bien trahi celle du RP même si à la base l'idée venait de arty qui agissait de façon mesurée, cardan l'a suivi sur un coup de tête :D En tout cas il va falloir que Arty prenne un peu les choses en main sinon ils vont mourir :paf:
Merci à toi Mandoad pour avoir souligné les fautes de frappe pour que j'essaie de m'améliorer dans l'écrit
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jyn'ika » Mer 08 Aoû 2018 - 19:47   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Lu !

Tout comme Mandoad, je ne connaissais pas les personnages venant du RP.

Au niveau des personnages, j'aime bien le contraste entre les deux personnages : l'un complètement barré et l'autre beaucoup plus posé. Ce qui est encore plus marrant c'est que leur caractère est opposé à leur "métier" (jedi normalement réfléchi et contrebandier dans la majorité des cas plus rentre-dedans).

Au niveau de l'intrigue (enfin plutôt les intrigues), on pose les bases et ça me donne envie d'en savoir plus. :oui:

Par contre, au niveau du destroyer stellaire, existait-il déjà en 1300 av BY ? Ne connaissant pas par coeur les périodes pour les vaisseaux, c'est possible que je me trompe ; il faudrait une confirmation. :?

Au niveau de la forme j'ai relevé quelques erreurs, si vous voulez je peux vous envoyer un correctif des fautes que j'ai relevé.

Mais ça n'enlève en rien à mon envie de connaître la suite de l'histoire. :wink:
Jyn'ika
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 01 Mar 2017
 

Messagepar Mandoad » Mer 08 Aoû 2018 - 19:54   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci pour les précisions Bern et kylo :)

Jyn'ika a écrit:Par contre, au niveau du destroyer stellaire, existait-il déjà en 1300 av BY ? Ne connaissant pas par coeur les périodes pour les vaisseaux, c'est possible que je me trompe ; il faudrait une confirmation. :?


Si on veut être précis, les croiseurs de l'Empire Sith à cette période ne sont pas des destroyers stelalires (propres à l'Empire Galactique) et s'appellent des Dreadnoughts de classe Harrower si ma mémoire est bonne.
Modifié en dernier par Mandoad le Mer 08 Aoû 2018 - 20:36, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mer 08 Aoû 2018 - 20:11   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci Jyn'ika d'avoir lu ! :jap:
Alors je pense bien que Mandoad a raison par rapport au vaisseau. Je savais qu'il éxistait des vaisseaux de ce type à l'époque après j'avais pas le nom exact ducoup j'ai été général
Après si tu veux envoyer le correctif c'est avec plaisir mais tu n'a pas à t'embêter pour ça c'est trop sympa :cute:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Xiaomii » Mer 08 Aoû 2018 - 20:57   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Lu :cute:
Eh bien, si ça continue ainsi, Arty et Cardan/Sando/Sango sont fichus :lol: surtout si Cardan change de prénom toute les 2min :paf: . La suite s’annonce prometteuse :jap:
Xiaomii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 09 Mai 2018
 

Messagepar kylokenobi » Mer 08 Aoû 2018 - 21:27   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Justement arty se fout de lui il l'appelle sango
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 08 Aoû 2018 - 23:29   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci à tous pour vos retours :wink: Nous prenons en considération tout vos messages et autres conseils. C'est ensemble que nous avançons et nous ne pouvons que vous remercier de votre aide qui nous est précieuses.
Nous partons sur une base d'un chapitre chacun :wink: . Le prochain chapitre sera donc écris par moi. On va essayé de rester sur un rythme d'une parution par semaine. S'il y a un empêchement, vous serez bien entendus prévenu à l'avance.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Enginox » Jeu 09 Aoû 2018 - 0:28   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Lu ! :jap:
Moi qui voulait me remettre à lire des fic’s, me voila servit ! :cute:
Déjà, j’aime beaucoup l’idée que les personnages soient tirée du RP, qu’ils aient déjà eut une histoire avant celle-ci, d’autant qu’ils ont l’air assez originaux. Niveau texte/écriture c’est très sympa, mais je suis d’accord avec Mandoad au niveau des dialogues/syntaxes.
Conclusion : on veut la suite ! ( 1 chapitre par semaine, vous êtes fous :paf: )
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:20   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Enginox a écrit:Conclusion : on veut la suite ! ( 1 chapitre par semaine, vous êtes fous :paf: )

On part sur ce rythme là jusqu'à la rentrée et nous passerons peut être à un autre rythme lorsque nos activités quotidienne reprendront :wink: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:42   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Lu !

Pour l'instant, difficile de se faire un avis sur le récit : le contexte est assez mal défini, même si j'ai fini par comprendre qu'on était à l'époque de TOR, c'est bien ça ? (vu qu'on parle de Sith et de Destroyer Stellaire... même si ce type de vaisseau n'existait sans doute pas à cette époque :neutre: ).

Les personnages sont intrigants, mais leur caractérisation et leur relation manquent de détails : se connaissaient-ils avant ou s'agit-il de leur première association ? Difficile à dire, et cela gêne un peu dans la lecture... comme la description de l'humain, aux cheveux "noir-blonds". Vous voulez dire quoi par là ? :?

Enfin, il y a de nombreuses coquilles qui ne sont pas fondamentalement gênantes mais qui nuisent au confort de lecture. :wink:

Messieurs, je ne peux que vous encourager à continuer votre récit ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 09 Aoû 2018 - 10:09   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Cool merci beaucoup !
Alors pour répondre un petit peu cardan et Arty étaient associés dans le rp même si cardan fesait pas vraiment attention ni à lui ni aux autres :transpire:
Donc c'est un peu la première fois qu'il sont associés au final :neutre:
Après je me suis loupé sur ce qui concerne l'époque vu que j'ai oublié de préciser. Et puis à la base cardan devait être blond mais il a été mit en dessin avec des cheveux noirs ducoup j'ai mis noir-blond comme si il fesait une teinture blonde en haut mais en laissant des mèches noires et en étant noir sur les côtés aussi :lol:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar LL-8 » Jeu 09 Aoû 2018 - 11:33   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Lu!

Pas mal comme début, on sent le potentiel de l'association Cardan/Aety. Je ne sais pas où vous nous emmenez mais ça peut être sympa ^^

Kylo, y a vraiment eu du progrès dans ta façon de caractériser mes personnages, donc bravo même si tu peux encore progresser :oui:

Par contre, il y a un manque de contexte (oubliez pas que le RP n'est lu de tout le monde) et de rigueur dans la grammaire et l'orthographe (ça gêne le confort de lecture)

Bon courage pour la suite! Je viendrai jeter un coup d'oeil au prochain chapitre ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 09 Aoû 2018 - 13:23   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci beaucoup LL-8 !
C'est aussi grâce à toi que j'ai progressé vu que tu as corrigé mes premier textes :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Super-Bern » Jeu 09 Aoû 2018 - 15:08   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

L2-D2 a écrit:Lu !

Pour l'instant, difficile de se faire un avis sur le récit : le contexte est assez mal défini, même si j'ai fini par comprendre qu'on était à l'époque de TOR, c'est bien ça ? (vu qu'on parle de Sith et de Destroyer Stellaire... même si ce type de vaisseau n'existait sans doute pas à cette époque :neutre: ).

Les personnages sont intrigants, mais leur caractérisation et leur relation manquent de détails : se connaissaient-ils avant ou s'agit-il de leur première association ? Difficile à dire, et cela gêne un peu dans la lecture... comme la description de l'humain, aux cheveux "noir-blonds". Vous voulez dire quoi par là ? :?

On est en 1300 av. BY, soit environ 2300 ans après SWTOR. Voici à quoi ressemble un Destroyer à l'époque de l'Ancienne République.

Image

Pour connaître le contexte et la relation entre les deux personnages, lire le RP qui se trouve juste ici aide beaucoup. :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar kylokenobi » Ven 10 Aoû 2018 - 10:50   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Alors super Bern je pense qu'on peut se débrouiller pour expliquer c'est censé être notre job :neutre:
D'ailleurs faudrait que tu dises ce que t'en penses
Et comme je l'ai dit précédemment il n'y a rien à savoir des personnages avant le chapitre tout sera expliqué au fur et à mesure.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Super-Bern » Ven 10 Aoû 2018 - 19:15   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

kylokenobi a écrit:Alors super Bern je pense qu'on peut se débrouiller pour expliquer c'est censé être notre job

D'accord, je voulais juste aider. :)

kylokenobi a écrit:D'ailleurs faudrait que tu dises ce que t'en penses

Comme je fais partie du RP et que je connais les personnages, c'est difficile d'avoir un jugement objectif. À part les erreurs de grammaire et d'orthographe comme ça a déjà été relevé, l'introduction met en place le style de la suite et ça annonce de la grande aventure. Continuez comme ça.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar kylokenobi » Ven 10 Aoû 2018 - 19:27   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 15 Aoû 2018 - 16:37   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Le chapitre 2 est arrivé. En vous souhaitant bonne lecture.


Chapitre 2: La Chasse

La mer des dunes et son immensité s’offrait à eux, un paysage simple mais magnifique vu d’en haut. C’est du moins ce que pensait Arty. Le Chagrien n’était jamais venu sur Tatooine. Il en avait seulement entendu parler, notamment à Coruscant dans les bars qu’il aimait bien fréquenter. Les quelques personnes qui lui avaient parlé de cette planète, la vendait comme un vieux cailloux où seuls quelques fermiers avaient leur mot à dire.
Pourtant une personne lui avait parlé de Mos Eisley en d’autres termes, et c’était donc cette ville qui intéressait Arty. Elle était d’après le vieux tenancier du bar « Le repère des malandrins les plus infâmes de toute la Galaxie ».
Si ce que disait le vieillard était vrai, Cardan et lui ne devraient avoir aucun mal à trouver du travail.
-Nous allons d’abord commencer à effectuer une recherche sur le sol de la planète afin de trouver une ou deux personnes qui pourraient rejoindre notre équipage. Dit Arty pour briser le silence.
-Je suis d’accord avec toi pour le coup Arty. Plus on sera nombreux, et plus vite nous aurons de meilleurs opportunités de travail.
Alors qu’ils continuaient à discuter, Cardan s’exclama :
-J’ai ressentis une perturbation dans la Force Arty ! Il y a un truc qui ne va pas. Quelque chose de proche. L’humain ressentait une profonde secousse.
-Euh... je ne vois rien sur les scanners pourtant. Tu es sûr de toi ?
L’humain répondit d’un hochement de tête.
Il prit une profonde inspiration et se plongea dans la force.
Cardan était puissant, mais n’avait pas eu la chance de recevoir les conseils d’un précepteur. Il n’avait donc jamais eu confiance en lui et en ses pouvoirs. Pourtant, ce manque de confiance s’était dissipé il y a une semaine. Son duel victorieux contre le Sith Washas Kodank avait tout changé.
Ce jour là, il avait laissé libre court à sa haine. La mort du Sith lui avait procuré une sensation de puissance, comme jamais il n’en avait ressenti auparavant.
Il pouvait se plonger dans la force et ressentir chaque être vivant présent dans la zone où il se trouvait. Arty, les Rats Womps, les Banthas….
-Il y a un vaisseau qui nous suit ! Cria l’humain en sortant de sa stase.
-Il a sûrement brouiller nos capteurs ! Répondit Arty qui tentait de les réparer en pianotant sur l’ordinateur de bord.
-Prend les commandes Sando. Je vais tenter quelque chose. Lorsque je crierai, tu appuis sur le petit bouton rouge juste ici.
Arty partit en courant à travers le vaisseau. Vaisseau qui était depuis toujours très mal entretenu. Passer entre les différents sacs et paquets de nourritures disséminés par terre était une véritable épreuve.
-Va vraiment falloir que je pense à ranger ! Pensa Arty.
Le Chagrien sortit de ses pensées lorsqu’il arriva enfin à destination.
-Tu peux y aller Sando !
L’humain qui était resté dans le cockpit, pressa avec délicatesse le fameux bouton rouge. Une alarme se mît alors à résonner dans la salle de pilotage. Les diodes s’allumèrent toutes en même temps et diffusèrent une lumière rouge qui clignotait dans l’ensemble du vaisseau. Le tableau de bord indiquait dans un message bien explicite :
« Rampe d’accès ouverte, veuillez refermer la rampe pour une navigation sécurisé »
-Arty est vraiment cinglé ! Pensa le jeune forceux.

C’est dans un atroce grincement et une épaisse fumée que la rampe s’abaissa. Le vent faillit faire basculer Arty, qui s’accrocha tant bien que mal à la barrière de sécurité.
Arty sortit ses macros jumelles pour mieux y voir. Il repéra alors un chasseur stellaire à 500 mètres de leur vaisseau. Le pilote ne devait visiblement pas s’attendre à une telle scène, puisqu’il freina très fort pour changer de direction. Arty rigola, visiblement la discrétion n’était pas la plus grande qualité de ce pilote. C’était était un Aqualish, la forme de son crâne et ses défenses ne trompés pas.
-Tu peux fermer Cardan ! J’ai vu ce que j’avais à voir .
L’humain s’exécuta et appuya de nouveau sur le bouton rouge.
Le Chagrien venait à peine de retrouver son siège, lorsque l’humain lui lâcha un regard noir.
-Tu aurais dû me prévenir que ce bouton servait à ça ! Je ne savais pas de quoi il s’agissait ! Au début, j’ai même crû que j’avais fait une mauvaise manip’.
-Si je t’avais dis ce que je comptais faire, tu n’aurais pas été d’accord et on aurais perdu du temps à débattre.
L’humain croisa les bras. L’explication d’Arty ne l’avait pas convaincu, mais il n’avait de toute façon pas envi de se disputer.
-Alors, qu’est ce que tu as vu ? Finit par articuler le jeune homme.
-Un chasseur stellaire de type Camélon. Le pilote est un Aqualish pas très discret. Nous allons nous garer à Mos Eisley finalement. Il aura plus de difficulté à nous retrouver dans le Spatioport qu’à Anachore.
L’humain acquiesça et s’enfonça dans son siège. Il allait pouvoir faire une petite sieste.

Arty finit par trouver un hangar où amarrer son vaisseau. La ville était pleine et le Chagrien eu du mal à trouver une place parmi les 362 hangars qui entouraient l’astroport. Mos Eisley se fondait à merveille avec la planète. La nuit commençait à tomber et le reflet des deux soleils donnaient au ciel une couleur rouge-orangé de toute beauté.
-Enfile ça. Il ne doit pas y avoir beaucoup de Chagrien ici, ce serait bête que l’on se fasse repérer par ta faute. Dit Cardan à Arty en lui tendant sa bure à capuche.
Arty enfila le vêtement. Cette bure, conçue pour un humain, ne lui allait pas du tout. Ses deux grandes cornes donnaient à la capuche une forme bizarre.
Les deux compagnons quittèrent le hangar à la hâte. Arty avait pensé qu’ils seraient plus en sécurité dans une cantina.
-On va pas attendre de se faire coincer, on doit retrouver l’Aqualish avant que lui nous retrouve. S’énerva Cardan.
-Oui, c’est sûr que se jeter dans la gueule du Gundark est une meilleur idée... Écoutes Sando, je sais que tu es du genre à foncer droit dans l’action sans réfléchir, cependant, pour devenir un bon contrebandier, il faut savoir patienter. Imagines qu’on le retrouve et qu’il sorte quatre ou cinq personnes de nul part. On aura tout perdu. Par contre, s’il ne nous retrouve pas et que l’on puisse partir sans se battre et en ayant éviter toute altercation, c’est nous qui auront gagné .
-Comment tu peux en être sûr ? Tu as juste peur !. Cardan avait visiblement mal pris le discours d’Arty.
-Tu veux que je dise comment je sais tout ça ? Très bien. Il y a onze ans de cela, j’ai foncé dans le tas avec mon compagnon. Et tu sais ce qui est arrivé ? J’ai passé 10 ans en taule sur Coruscant et mon compagnon est mort... Alors oui, effectivement j’ai peur… peur qu’il arrive la même chose.
Cardan ne savait plus quoi dire. Il regrettait ses paroles et préférait ne pas prendre le risque de vexer Arty. Ils se mirent à arpenter les rue de la ville.
Les cris de Dewbacks et d’Eopies se mêlaient parfaitement au brouhaha ambiant. La ville ne dormait jamais. Les marchands quittaient leurs échoppes pour rentrer chez eux ou passer du bon temps dans les cantinas. Un fermier local Swokes Swokes était en train de rassembler des Gorgs séchés de son étal.
-S’il vous plaît monsieur, mettez en moi deux.
Le fermier s’exécuta dans un grognement et tendit le sachet au Chagrien qui lui tendit quelques crédits en retour.
-Goûte moi ça Sando, à ce qu’il paraît, c’est super bon .
L’Humain eu un mouvement de recul, la créature séché que Arty lui tendait était peu ragoutante. Après avoir hésité pendant quelques secondes, Cardan saisit finalement le Gorg en remerciant le Chagrien de mouvement de tête. Ce n’était pas aussi mauvais que cela en avait l’air et cela eu le mérite de remplir son estomac.
Peu à peu, les rues se désertifiaient et la majorité des habitants de Mos Eisley avaient rejoint leur domicile ou la Cantina la plus proche. Arty se sentait bien ici. Les rues calmes et l’air frais qui venait des Montagnes lui procuraient une sensation de bien-être.
Cardan avait, quant à lui, plus de mal à rester en place. Le jeune forceux n’avait pas oublié qu’ils étaient recherchés par un Aqualish. Rester seuls dans les rues désertes attirerait forcément l’attention.
-Nous devrions nous installer dans cette cantina Arty. Elle a l’air pleine. Nous aurons donc peu de mal à nous cacher et à trouver un emploi.
-Tu as raison. Nous ne devons pas oublier la raison pour laquelle nous sommes ici.
Les deux compagnons entrèrent donc ensemble dans la cantina. Arty ne fût pas surpris, c’était exactement le type de cantina qu’il aimait fréquenter, pleine de pilotes et de chasseurs de primes. Si la lumière était faible au niveau des tables, elle était dirigée pour sa plus grande partie au niveau du bar et de la grande estrade. Le comptoir était tenu par un Saurin âgé qui semblait avoir tout connu. Si il y avait déjà pas mal de monde devant le bar, il y en avait encore plus devant l’estrade. Estrade où l’on pouvait en effet, voir de magnifiques danseuses exotiques Twi’lek, bougeant au rythme de l’orchestre Wookie se trouvant derrière elles. Le groupe se nommait le Boogie Wookie et proposait de la musique sur laquelle on pouvait danser en toutes circonstances.
-Je vais aller chercher des verres ! Trouve nous une table. Une fois que nous serons installés, les offres de travail vont très vite arrivé. Dit le Chagrien qui partit d’un pas décidé vers le comptoir où se trouvait le barman Saurin.
Cardan eut du mal à trouver une table. La foule était dense et la plupart des tables étaient prises. L’humain allait monter les escaliers menant au premier étage lorsqu’un Rodien au visage balafré l’attrapa par l’épaule.
-Et toi l’humain ! C’est toi qui m’a fait ça ! s’écria le Rodien en montrant les blessures sur son visage.
-Non ,je ne t’ai rien fait. Par contre t’as intérêt à me lâcher si tu ne veux pas en avoir d’autres !
Le Rodien avait beau avoir bu comme un trou toute la soirée, il avait encore le sens des priorités. Il lâcha la manche de Cardan et partit se rasseoir quelques mètres plus bas.
Cardan pût enfin s’asseoir et attendit Arty. L’humain avait une vue imprenable sur l’ensemble de la cantina et plus particulièrement sur l’entrée. Il restait sur ses gardes et scrutait chaque arrivant pour vérifier si c’était un Aqualish.
Au comptoir, la foule était dense aussi et le Chagrien du jouer des coudes pour s’adresser au Saurin.
-Deux whisky Corelliens s’il vous plaît mon brave .
-C’est noté, je vous apporte ça, juste une minute .
Arty, pour patienter, tenta de repérer Cardan dans la Cantina. Il finit par trouver l’Humain qui était visiblement très concentré à observer les entrées et sorties de la cantina. Arty se dit que s’il avait été à la place de Cardan, il aurait sûrement été plus concentré sur les danseuses que sur le fameux Aqualish !

Alors que l’Humain était encore en train de surveiller l’entrée, un groupe d’individus vint se positionner au bord de la rambarde pour discuter. Ce groupe lui obstruait désormais la vue sur l’entrée et Cardan avait peut-être déjà loupé leur poursuivant.
Le jeune homme décida alors de se plonger dans la force pour repérer l’Aqualish si jamais il était déjà dans les lieux. Ce fut une bonne intuition car il finit par un repérer un membre de cette espèce. Il s’approchait du bar et avançait discrètement vers Arty. Ce dernier ne pouvait pas le voir car l’Aqualish se trouvait dans son dos. Il sortit son blaster ! Il n’y avait plus aucun doute, c’était bel et bien l’Aqualish qui les recherchait. Cardan bondit de sa chaise et se précipita vers le balcon qu’il franchit d’un bond ! Il atterrit derrière l’Aqualish.

Arty, qui n’avait rien remarqué, allait enfin récupérer les deux boissons, lorsqu’un bruit de blaster dans son dos le fît sursauter. Le corps d’un Aqualish venait de s’écrouler à ses pieds. La musique fût remplacée par les cris des danseuses et autres consommateurs. Arty se retourna et vit Cardan blaster à la main. Il comprit immédiatement la situation.
-Bien joué petit gars. Tu m’a sauvé la vie !
-Ehh, c’est rien, c’est finit. Reprenez vos occupations ! S’écria le barman.
C’est après un court moment de silence que la musique et le brouhaha ambiant purent reprendre de plus belle.
-Tenez monsieur, pour la femme de ménage et pour le dérangement occasionné. Dit Arty en tendant une poignée de crédits à l’attention du Saurin.

Les deux amis après avoir retrouvé la table, s’installèrent à la fameuse table du premier étage réservé par Cardan.
-Ce type est un chasseur de prime. Il a du nous suivre depuis Cato Nemoidia. Le contrôle impériale a dû le ralentir.
Tout était plus clair maintenant : les avis de recherches de l’équipe de Mastaria devaient supporter la tête d’Arty et de Cardan. L’Aqualish avait dû les repérer lorsqu’ils avaient décidé de déserter de leur dernière mission.

Arty commanda un Narguilé et se laissa tomber dans le fauteuil. Il était épuisé.
-Bonjour, jolie fusillade tout à l’heure, vous m’avez l’air d’être de véritables as de la gachette. Dit un Humain qui venait de s’installer à leur table.
Il n’avait rien d’un contrebandier ni d’un chasseur de primes. Il ressemblait plutôt à un simple fermier et devait avoir une quarantaine d’année.
-Bonjour, ce n’étais rien comparait à ce que nous sommes capable de faire. Nous proposons nos services contre un peu d’argent. Articula le Chagrien après avoir expirer la dense fumée de son narguilé.
-Écoutez messieurs, j’ai besoin de vous pour un travail dangereux, mais qui sera bien payé !
-Peut on savoir de quoi il s’agit ? L’interrogea Cardan.

-Oui, mais pas ici. Lui répondit l’humain, tout en regardant de droite à gauche, l’air inquiet.
-Voici l’adresse. Si vous êtes partant, rendez vous demain dès l’aube chez moi. Les rumeurs se propagent vite et je préférerais rester discret.
-Et bien, rendez vous demain matin alors ! Nous sommes partant. Répondit Arty, qui peinait à voir correctement le fermier au travers de l’épaisse fumée.
-Très bien, je vous remercie pour votre aide.
Le fermier repartit alors d’où il venait.
Arty était heureux, le métier lui manquait et replonger dedans petit à petit était un véritable plaisir pour le Chagrien. C’était le genre de vie qu’il voulait mener tant que son corps le lui permettrait. Son rêve était de prendre sa retraite avec femme et enfants sur la lointaine planète Glee Anselm.
Cardan, quant à lui découvrait le métier. Les bons et les mauvais moments. Arty espérait pouvoir faire de lui un bon contrebandier. Cependant il savait que le forceux aspirait sûrement à autre chose.
-Bah c’est génial, on a déjà trouvé du travail.  Dit Cardan en brisant le silence. L’humain avait le sourire aux lèvres.
-Bon, on va aller se coucher. Je nous ai pris une chambre, voilà la clef. Va t’installer, je vais aller chercher une bouteille d’eau pour demain.
L’humain s’exécuta et partit en direction des chambres.
Finalement, il commençait à s’attacher à Arty et le métier à lui plaire. C’était surtout le fait que chaque journée soit différente qui plaisait à Cardan. Se réveiller chaque matin et savoir que la journée allait être pleine d’actions était le genre de vie à laquelle le forceux pourrait s’habituer.
La chambre était petite et sommairement meublée mais cela serait suffisant pour passer une nuit. Deux matelas étaient posés au sol contre le mur, et une petite lampe trônait au milieu de la pièce. Son éclat jaune vif contrastait avec le reste de la pièce qui était bien plus sombre.
Cardan s’installa sur un des deux matelas et ferma les yeux. Il voulait s’endormir au plus vite. Il avait déjà hâte de commencer le boulot.
Alors que l’humain commençait à s’endormir, le bruit de la porte le fit sursauter. C’était Arty et sa délicatesse légendaire qui venait d’entrer.
-Hop là, j’ai fais des réserves pour demain. Le patron est vraiment sympa, regarde, il nous a filé des petits pains. Cardan… tu m’écoute ?
Le Chagrien se rendit compte qu’il parlait dans le vide et que le jeune homme s’était endormi. Arty pensa que faire de même était la meilleur des choses. Il posa son manteau sur lui comme pour faire une couverture, et s’endormit dans le brouhaha de la cantina toujours pleine.

La première chose que Cardan vit en se réveillant fût la tête d’Arty. Le Chagrien était en train de le secouer pour le réveiller.
Il était tôt, très tôt puisque les deux soleils n’étaient pas levés.
Arty était déjà habillé et prêt à partir. Cardan ne mit pas longtemps à se préparer, et fît signe au Chagrien qu’ils pouvaient y aller.
-Où habite notre employeur alors ?
-Une ferme d’humidité dans le désert Jundland, d’après les informations du tavernier. Répondit le Chagrien qui semblait en pleine forme.

A l’extérieur, les marchands commençaient déjà à replacer leurs denrées sur les étals. Mos Eisley ressemblait à une sorte de grand marché extérieur.
-Il va falloir que l’on trouve un chauffeur qui puisse nous emmener jusqu’au lieu de rendez-vous.  Dit l’Humain en montrant les landspeeder garés devant eux.
-Il vaut peut être mieux en louer un non ? C’est peut être plus prudent. Nous ne savons pas sur qui nous pouvons tomber ici.
On est pas à 100 crédits près. 
La prudence d’Arty avait pour habitude d’agacer Cardan, mais il savait reconnaître quand le Chagrien avait raison.
-Tu as raison, j’ai pas envie de me retrouver à nouveau aux prises avec des chasseurs de primes.
Un droïde taxi finit par accepter leur requête. Il prirent donc la route de la ferme d’humidité.
On pouvait commencer à apercevoir le premier soleil à travers les pics des montagnes. Le sable avec cette couleur orangée était magnifique.
La ferme hydroponique apparut au loin devant eux. Le dôme blanc qui servait d’entrée brillait sous les quelques reflets de soleil qui passait entre les montagnes.
Le fermier avait dût entendre le bruit du landspeeder puisqu’il les attendait debout devant l’entrée.
-Merci d’être venu messieurs. Entrez, je vous expliquerai tout à l’intérieur autour d’une tasse de caf’.
Les deux compagnons pénétrèrent à l’intérieur, et s’installèrent dans le salon du fermier. Un Dug ne tarda pas à les rejoindre. Il semblait surpris d’avoir trouver d’autres personnes que le fermier dans cette pièce.
-Vous aussi, vous avez été engagés ? Finit par dire le Dug pour briser le silence.
-Oui, nous avons nous aussi été engagés. Je me présente, je m’appelle Sando, et voici mon compagnon...
-Lumeto. Le coupa le Chagrien.
Cardan se retint de rire lorsqu’il entendit le faux nom d’Arty.
-Enchanté messieurs. Mon nom est Reek. Je suis en tout cas heureux que l’ont soient plusieurs pour cette mission. Aller chasser le Tusken à deux, ce n’était pas une très bonne idée.
-Aller chasser le Tusken ? L’interrogea Arty.
-Et bien, c’est pour ça que nous sommes là. Dit le Dug en rigolant.
-C’est à dire que notre cher employeur ne nous avait pas encore donnés toutes les informations sur ce fameux travail. Répondit Arty.
Les quelques minutes durant lesquelles le groupe attendit le fermier paraissaient durer des heures. Le ciel était d’ailleurs devenu totalement bleu, ce qui laissait deviner à Arty que les deux soleils étaient passés au dessus des montagnes.
L’employeur fît finalement son entrée dans la pièce.
-J’imagine que Reek vous a déjà tout expliqué.
-Oui effectivement. Répondit l’humain.
-Bien. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Je m’appelle Zare Trayvis et j’ai un problème... un gros problème. Il y a un campement Tusken dans les montagnes. Ces Hommes des sables sont de dangereuses créatures. Je n’aurais jamais eu le courage de les affronter seul et c’est pour ça que j’ai fait appel à vous. Ils ont attaqué ma ferme au moins trois fois le mois dernier. Mes enfants et ma femme sont terrorisés et j’ai dû les envoyer un mois en ville chez ma sœur. Vous serez bien sûr grassement payés si nous parvenons à tous les éliminer.
-Nous partons à quelle heure ? Interrogea le Dug.
-Dans une quinzaine de minutes, juste le temps que je distribue les fusils de chasse à nos deux nouveaux compagnons. Notre objectif serait d’arriver au campement vers la tombée de la nuit. C’est à ce moment là qu’ils rejoignent leur camp. Nous les prendrons par surprise depuis un point plus en hauteur à deux. Tandis que deux autres les attaqueront par derrière lorsqu’ils viendront voir ce qu’il se passe. Est ce que tout est clair ?
-Oui ! Répondirent les trois chasseurs de primes d’une même voix.
C’est donc après avoir fini leur tasse de caf’ que Cardan et Arty partirent récupérer leurs fusils. Zare avait préparé deux Moto-Jet.
-Nous serons deux par Moto, Reek sera avec moi. Vous nous suivrez.
Le Chagrien et l’Humain hochèrent la tête et partirent en direction de leur véhicule. Le fermier était riche. C’est ce qu’en avait déduit Arty. La récompense pourrait donc être énorme, mais en plus de la prime, le Dug pourrait être un allié de choix pour leurs futurs missions.
-Bon ben, c’est parti! Cria l’humain pour couvrir le bruit que faisait le moteur.
Arty leva son pousse en signe d’acquiescement. L’humain et le dug partirent dans un nuage de fumée. Arty fit de même et se plaça à cent mètres derrière eux.
Il faisait chaud, très chaud et la peau d’Arty n’était pas habituée à une telle chaleur. Il avait du se couvrir la tête pour éviter de faire un malaise. Cardan quant à lui, semblait être plus résistant, il n’avait même pas mis de chapeau.
-Tu transpires trop le cornu ! Lui cria Cardan.
-Et tu fais comment toi, tu utilises un refroidisseur de force ?Ironisa Arty.
Les deux rigolèrent à l’unisson.
Les montagnes qui paraissaient si petite depuis la ferme, semblaient désormais énormes et grandissaient à vue d’oeil au fur et à mesure qu’ils s’en approchaient.
-Tout semble immense sur cette planète. Pensa Arty.
C’était l’immensité de ces paysages qui plaisait à Arty. Quand on vit engoncé dans une ville comme Coruscant pendant des années, les paysages libres et sauvages sont très impressionnants.

Après une demi-heures de route, le groupe s’arrêta au pied d’une montagne.
-Nous y sommes ! Laissons les Motos ici, nous ne pouvons plus continuer avec de toute façon. Nous rentrons en territoire ennemi, il va falloir être prudent et scruter chaque recoins. Nous devons être discrets, ce serait bête de se faire repérer si près du but.
Le fermier semblait s’y connaître, et Cardan ne voyait pas d’objection à se mettre sous ses ordres le temps d’une mission.
Le groupe avançait à petits pas dans les sinueux sentiers menant au campement. Il était cependant trop tôt pour s’y rendre maintenant. Il fallait attendre la tombée de la nuit désormais.

-Nous allons nous cacher ici ! Dit Reek en désignant une grotte.
-Bonne idée, nous ne serons pas repérable et de plus, on pourra se protéger du soleil. Répondit Arty, qui était en total accord avec le Dug.
-Je ne suis pas d’accord ! Dit Cardan sur un ton sec.
-Et pourquoi donc ?
Reek semblait impatient d’écouter le jeune Humain.
-Si des Tuskens décident de se reposer dans la grotte, ils vont tomber sur nous, et imaginons… même si le Tusken qui rentre est seul et qu’on lui fait sa fête, les autres finiront par se rendre compte qu’il a disparu et ne rentreront pas au camp. Ils essayeront de le retrouver.
Cardan semblait dire juste.
-Tu as raison sur le fond Sando. Mais je ne vois pour l’instant aucune autre solution.
Résigné, l’Humain entra à contre cœur dans la grotte.
Pour patienter, le Dug et le Chagrien jouaient au sabaac où faisaient des bras de fer.
Le fermier avait quant à lui décidé de faire la sieste.
Cardan décida alors de méditer et de laisser la force l’envahir.

Sando ? Sando ? Dit Arty en le secouant.
-Oui, je suis là. Répondit l’Humain.
Cardan avait l’impression de n’être resté que cinq minutes en méditation. Pourtant la nuit était déjà tombée et il était temps de partir à la chasse.

-Je vais partir avec Lumeto en direction du sommet de la montagne, nous agiront en sniper, déclara Reek.
-Très bien Sando et moi, nous les prendront par surprise par l’arrière.

Arty se mit en position allongé à coté du Dug et sortit ses macro-jumelles pour observer le camp.
Les Tuskens étaient tous ensembles autour du feu, ils semblaient écouter le sorcier du village.
Arty fit signe au Dug de lancer les fusées de détresses.
Le Dug s’exécuta et la mèche de la fusée prit feu dans un petit crépitement.
Une énorme boule rose vint alors exploser dans le ciel du village et tous les Tusken sursautèrent.
-Ils doivent penser que leur dieu leur envoi un signe ! Ironisa Arty.
-Que la fête commence, ajouta le Dug.
De leur côté, Zare et Cardan n’eurent aucun mal à rentrer dans le village. Tout les Tusken ayant été attirés par l’explosion et étaient partis de l’autre côté du village.
Ils avaient dans leurs viseur l’ensemble du groupe de Tusken. Cardan n’attendait plus que le signal d’Arty. Dans son viseur se trouvait la tête du chef du village. Il n’avait plus qu’à presser la détente.

Arty avait quant à lui dans son viseur la tête du Chaman.
-Allez 1,2,3. Feuuuuuuuuuuu ! Cria le Dug.
Les deux détonnations résonnèrent dans toute la Montagne. Et l’écho fût bientôt remplacé par les cris des différents Tuskens qui périssaient dans l’attaque surprise.
Zare balança quelques détonateurs thermiques dans la foule qui se dispersait.
L’explosion fût telle que des morceaux de Tuskens volèrent jusqu’à cent mètres à la ronde. Les Hommes des Sables étaient pris au piège.

Lorsque Lumeto et Reek rejoignirent enfin Zare et Sando. Tous les Tusken étaient morts.
-Nous avons laissé les femmes partirent avec les enfants et n’avons tiré que sur les guerriers. Cependant certaines ont du mourir dans l’explosion des détonateurs. Expliqua Cardan.
Zare était en train de mettre feu au dernières habitations.
-C’était une bonne chasse, dans les règles de l’art.
- Eheh, ça c’est sûr et en plus personne chez nous n’a été blessé. Rajouta Reek.

-Zare ? Tu penses que tu pourrais nous transférer les crédits maintenant ?
-Oui, je vais faire ça. Il faut juste que vous tendiez vos holocom’ vers moi.
Les 3 mercenaires s’exécutèrent. Et Arty eu le sourire lorsqu’il vu que 1500 crédits s’étaient rajoutés à son compte.
Cardan semblait heureux.
-Je vous remercie encore une fois messieurs. Je vais pouvoir reprendre ma vie de famille tranquillement. Et c’est grâce à vous.
-Mais de rien mon brave monsieur. Répondit Arty en saluant Zare.

Alors que tout le monde avait rejoint la ferme de Zare. Arty s’approcha du Dug.
-Hey, sache que ça a été un plaisir de bosser avec toi Reek.
-Moi de même Lumeto. On a bien rigolé dans la grotte. Et si un jour on se revoit, ben je te promets de te mettre la pattée au Dejarik.
-Justement écoute... Je suis en train de former un équipage. Et il me faut des personnes de confiance qui n’ont pas peur des fusillades avec les forces de l’ordre…. Mais avant, je dois encore gagner quelques crédits. Donc, on reste en contact, tu pourras faire les prochaines missions avec nous. Ce sera une sorte de mise à l’essai.
-Et comment ! On se voit bientôt Lumeto.
Le Dug semblait heureux et c’était le principal pour Arty.
Alors à bientôt, notre vaisseau se situe à Mos Eisley. Et il y a une table de Dejaric à bord. Dit Arty avec un clin d’œil.
Le Chagrien plaça son bras sur l’épaule de Cardan.
Le duo avançait vers l’inconnu mais ils étaient heureux comme ça. Et c’était le principal.
Modifié en dernier par Dark vador40 le Ven 17 Aoû 2018 - 14:04, modifié 5 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Mer 15 Aoû 2018 - 16:53   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Parfait ce chapitre :oui: ça nous met vraiment dans l'aventure !
Tu pouvais faire vraiment ce que tu voulais sur cette planète et tu as réussi à me mettre dans l'ambiance de l'histoire ! :)
Bravo vraiment :jap:
Désolé pour l'introduction du début mais au final je préfère avoir un texte 100% Dark Vador 40
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 15 Aoû 2018 - 18:33   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Merci beaucoup pour ton message Kylo :wink: :cute: .
On attend bien entendu avec impatience vos retours sur ce chapitre 2 d' À La Poursuite Du Passé :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Mandoad » Mer 15 Aoû 2018 - 18:38   Sujet: Re: À La Poursuite Du Passé

Boogie Wookie :lol:
Désolé, je suis encore bloqué dessus parce que ça m'a bien fait marrer., mais revenons au texte.

Wouah, ben ça c'est un long chapitre. On a quelque petites répliques qui font référence aux films, mais pas trop, et on continue les aventures d'Arty/Lumeto et de Cardan/Sando sur Tatooine. On voit que si kylo se concentre sur Cardan, toi tu as une petite préférence pour le Chagrien et vu que j'attendais de le voir être plus développé ça ne me déplait pas. C'était vos persos respectifs du RP par hasard?

C'est structuré et bien décrit. Je n'ai pas eu de problème à visualiser les différentes scènes. L'attaque sur les Tuskens a peut-être été un peu rapide et facile, mais tu avais déjà un long texte, donc c'est peut-être plus simple comme ça, car cela sert surtout à mettre en place la probable construction de l'équipage des deux compères.

La mission qui leur est confiée m'a d'ailleurs vraiment fait penser ce qu'on peut trouver dans KoTOR (du moins pour le début, car la suite est un peu plus vite expédiée). C'est simple, mais assez efficace et on sent une influence "quête de rpg" :wink:

Après, et ça c'est le risque quand on écrit à plusieurs, si Arty est assez constant par rapport au précédent chapitre, Cardan a été mis sous calmant avec une dose de Gundark entre temps (ou alors il avait pris quelque chose de très fort dans le chapitre précédent)? Après, je dois avouer que ça le rend plus facile à suivre, mais le changement de caractère est un peu brusque et on sent moins une différence de caractérisation entre les deux héros.

Il y a aussi quelques petites erreurs de frappe ou de mot dans le texte et notamment celle-ci où je me suis demandé si j'avais raté un passage:
Dark vador40 a écrit:Ce groupe lui obstruait désormais la vue sur l’entrée et Cardan avait peut-être déjà loupé leur ravisseur.


L'utilisation de "ravisseur" c'est bien une erreur de terme, n'est-ce pas?

Dans tous les cas, je vais continuer à suivre votre texte et les aventures de ces deux personnages (auxquels viendra s'ajouter le Dug, qui n'est pas encore apparu assez longtemps pour que j'arrive à le cerner). Continuez comme ça.

Ah et oui, avant que j'oublie, pour la syntaxe: dialogue, virgule, verbe de dialogue:
Exemple: "Mettez une virgule entre les paroles du personnage et le verbe de dialogue, supplia Mandoad une fois encore." (oui, je sais je suis pointilleux, mais ça aiderait à mon confort personnel lors de la lecture :D)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations