Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 05 Juil 2018 - 4:59   Sujet: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre ?

Phasma ayant disparu dans les flammes du vaisseau de Snoke suite à son bref duel avec Finn, un désir me vient : son retour en tant que cyborg.

A l'instar de Grievous pour la prélogie, Vader pour la trilogie, Maul et Saw pour l'entre deux, cela serait l'occasion unique de réhabiliter ce personnage pas vraiment apprécié du grand du public malgré ce qu'on nous avait vendu avant le Réveil de la Force, mais aussi de certains fans, dont moi :whistle:

Que pensez-vous du retour de Phasma en tant que cyborg tueur de rebels au service du Premier Ordre ? :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 05 Juil 2018 - 10:30   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Johnson a vraiment raté le personnage. Elle aurait pu avoir son heure de gloire dans le VIII en tentant de se venger de la résistance. Mais elle a été plus ou moins oubliée et réduite à un rôle de faire valoir. Je ne pense pas qu'ils nous la fasse revenir. Le personnage de Phasma et son traitement est une vraie déception.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Pochonas » Jeu 05 Juil 2018 - 10:41   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Même chose. Je pense pas qu'il faille perdre du temps là dessus.
Ce personnage est raté... mais je m'en fou un peu à vrai dire.

Il y a tellement d'autres points à aborder avant de penser à Phasma.
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Juil 2018 - 12:39   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Non, juste non.

Johnson a vraiment raté le personnage.


Je mettrais Abrams à la place. Il a complètement humilié son personnage dans le VII au point où ça devenait difficile rattrapable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 06 Juil 2018 - 21:14   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Je mettrais Abrams à la place. Il a complètement humilié son personnage dans le VII au point où ça devenait difficile rattrapable.


Justement c'était une porte ouverte à une histoire intéressante. Une fanatique exclue de sa propre organisation à cause d'un moment de faible et mettant en place un plan pour se venger de la Résistance et réintégrer le PO.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Alo » Ven 06 Juil 2018 - 22:31   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Ok à condition que elle prononce cette phrase en se pointant devant la base de la Résistance :

"Sarah Connor ?"
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Juil 2018 - 0:41   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

J'aimerais bien qu'elle soit vraiment définitivement morte personnellement... Abrams n'a pas su quoi en faire, Johnson s'est fait plaisir et l'a tué... Autant s'arrêter là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Katafalk » Sam 07 Juil 2018 - 9:49   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Oh, Abrams et Johnson n'ont pas réussit un personnage... tertiaire. Zut.

L'emballement autour de ce personnage était uniquement du au fait que c'était Gwendoline Christie sous l'armure, sinon, ce personnage est anecdotique et sert uniquement de représentation du passé de Finn dont il doit se débarrasser.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Ampion » Ven 27 Juil 2018 - 10:47   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Fabien Lyraud a écrit:Johnson a vraiment raté le personnage. Elle aurait pu avoir son heure de gloire dans le VIII en tentant de se venger de la résistance. Mais elle a été plus ou moins oubliée et réduite à un rôle de faire valoir. Je ne pense pas qu'ils nous la fasse revenir. Le personnage de Phasma et son traitement est une vraie déception.


Tout à fait d'accord.

Avec Johnson ce serait mort mais avec JJ c'est peut-être possible. Revenir en chasseur de primes avec pour mission principale Finn serait pas mal mais bon ... pour moi elle morte et enterrée.
Darth Ampion
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar Meliora » Ven 27 Juil 2018 - 12:31   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Je serai bien contente de la retrouver dans le ix mais il y a tellement de choses à raconter que pour moi ce n'est pas une priorité. Je ne suis pas sûr que JJ aura de la place dans son dernier chapitre pour la réintégrer et en faire quelque chose d'intéressant...
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar Sylandri » Ven 27 Juil 2018 - 13:11   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Le problème posé par Phasma est double, voire triple :

1 / Sa surexposition médiatique durant la campagne de promotion de The Force Awakens, Abrams avait même affirmé qu'il s'agissait de son personnage préféré, et nous avait présenter un concept de femme Stormtrooper révolutionnaire, personnage féminin antagoniste que l'on allait pouvoir juger selon ses choix, et pas son physique... Dans un sens, cette dernière partie, le film arrive effectivement a surprendre, mais dans le mauvais sens du terme : la carrure de Gwendoline Christie ne laisse a aucun moment penser que l'on va avoir affaire a une couarde préférant sauver sa peau plutôt que défendre sa cause.

2 / L'effet "miroir" entre les trilogies : Phasma a été pensée pour être le Boba Fett de cette trilogie, et Rian Johnson a décider de totalement l'assumer en la faisant disparaître dans un combat ou elle n'arrive même pas a prendre le dessus sur Finn alors qu'elle est bien mieux équipée et dispose d'une puissance physique bien plus grande que lui. Au moins, Fett est mort trahi par son Jetpack, presque par "accident"...

3 / Ici, c'est plus personnel, mais je trouve Hux totalement inutile. Le remplacer par Phasma aurait eu du sens a plus d'un titre, car il n'est pas totalement déconnant dans un "univers héroïque" que le grand chef descendent sur la ligne de front pour commander directement, et certain généraux de la WW2 ne se sont pas dissimulé dans leurs quartiers généraux pour donner leurs ordres (Rommel, Mc Arthur et Patton étaient tout trois adeptes du "commandement depuis le front" par exemple).

Mais tout le tapage médiatique autour de Phasma visait a dissimuler le fait qu'elle était simplement la "caution Games of Thrones" du film, chaque Blockbuster semblant décider a inclure au moins un acteur de la série, et aucun film n'exploitant ses acteurs, souvent réduit a de simple caméo (coucou X Men Day of the Future Past...). En clair, l'immense gâchis d'un personnage plein de potentiel, sacrifié sur l'autel Abramsien du passéisme sublimé.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 28 Juil 2018 - 11:25   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Dans un sens, cette dernière partie, le film arrive effectivement a surprendre, mais dans le mauvais sens du terme : la carrure de Gwendoline Christie ne laisse a aucun moment penser que l'on va avoir affaire a une couarde préférant sauver sa peau plutôt que défendre sa cause.


Ils auraient pu assumer la gaffe du personnage en le faisant revenir privé de son commandement et avide de vengeance.
Une autre possibilité aurait été d'en faire un agent double de la République infiltré au sein du PO. Mais ça aurait été plus difficile à faire passer.

Mais une Phasma tendant un piège à la Résistance ça aurait eu plus de gueule que le jeu du chat et de la souris qui occupe la moitié du film.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Katafalk » Sam 28 Juil 2018 - 15:01   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Sylandri a écrit:
2 / L'effet "miroir" entre les trilogies : Phasma a été pensée pour être le Boba Fett de cette trilogie, et Rian Johnson a décider de totalement l'assumer en la faisant disparaître dans un combat ou elle n'arrive même pas a prendre le dessus sur Finn alors qu'elle est bien mieux équipée et dispose d'une puissance physique bien plus grande que lui. Au moins, Fett est mort trahi par son Jetpack, presque par "accident"...


Euh, on a vu le même film ? La confrontation Finn et Rose VS Phasma est justement le moment où sa classe est la plus mise en avant : son armure chromée ultra-résistante face aux lasers de Rose, sa maîtrise au corps à corps quand elle fait tomber Finn dans un trou... Je ne vois pas en quoi elle n'arrive pas à prendre le dessus sur Finn. Elle se fait juste surprendre par BB-8 et par Finn qui était en fait tombé sur une plate-forme mobile. Elle n'est absolument pas ridicule.

En plus, ce n'est pas une couarde : elle est juste obsédée par sa survie et par son intérêt personnel, c'est pour ça qu'elle préfère enlever les boucliers dans le VII (même si c'est vrai que c'est un peu facile niveau scénario).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 15:33   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Katafalk a écrit:En plus, ce n'est pas une couarde : elle est juste obsédée par sa survie et par son intérêt personnel, c'est pour ça qu'elle préfère enlever les boucliers dans le VII (même si c'est vrai que c'est un peu facile niveau scénario).


Bah là c'est la définition même de couarde ...
Elle fait passer sa survie et son intérêt personnel avant sa mission et sa responsabilité de haut responsable du PO.
Il lui suffit d'un blaster pointé sur la tronche pour désactiver les boucliers et permettre la destruction de Starkiller.
C'est en soi un acte très lâche et indigne.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 30 Juil 2018 - 17:42   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

Je veux juste qu'elle revienne pour se faire tuer une troisième fois. Un perso ultra-classe qui meurt tout le temps mais revient tout le temps, de plus en plus énervée. La Jason Voorhees X Jack Burton de SW.

Ils ne l'annoncent pas au casting pour créer la surprise. Croisons les doigts.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Katafalk » Mar 31 Juil 2018 - 16:45   Sujet: Re: Théorie : Le retour de Phasma en cyborg du Premier Ordre

_quentin_ a écrit:
Katafalk a écrit:En plus, ce n'est pas une couarde : elle est juste obsédée par sa survie et par son intérêt personnel, c'est pour ça qu'elle préfère enlever les boucliers dans le VII (même si c'est vrai que c'est un peu facile niveau scénario).


Bah là c'est la définition même de couarde ...
Elle fait passer sa survie et son intérêt personnel avant sa mission et sa responsabilité de haut responsable du PO.
Il lui suffit d'un blaster pointé sur la tronche pour désactiver les boucliers et permettre la destruction de Starkiller.
C'est en soi un acte très lâche et indigne.


Quelqu'un qui a peur n'est pas forcément quelqu'un d'égoïste, et inversement. Comme je l'ai dit, elle pense à sa propre survie.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations