Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yodachnikov » Dim 03 Juin 2018 - 14:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bonjour
je voulais savoir de qu'elle numéro était tiré cette image de Vador et est ce qu'il est dispo en FR ou uniquement en VO ?
il me semble que c'est quand il construit son sabre laser
merci
Image
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juin 2018 - 14:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Plop

Oui dispo en VF, c'est dans le 1er arc de la 2ème série Dark Vador. Pour l'instant uniquement dans le magazine de Panini, mais ça arrivera en Août en cartonné :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Dim 03 Juin 2018 - 14:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

d'accord merci :)
va falloir que je me renseigne sur les diferent arc de panini
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juin 2018 - 14:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tu as tout sur la fiche de chaque magazine : https://www.starwars-universe.com/magaz ... mics-.html ou sur les fiches des séries : Star Wars ; Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith ; Aphra (clique sur le nom de l'arc qui t'intéresse, puis va voir dans l'onglet "Editions" pour savoir où est-ce que c'est publié :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Dim 03 Juin 2018 - 15:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

merci pour les liens
l'image viendrait donc de la serie - Le Seigneur Noir des Sith
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Dim 03 Juin 2018 - 15:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui c'est ce que j'ai dit dans ma première réponse (2ème série Vador) :paf:
Plus précisément le 1er arc, L'Elu (qui sort donc en cartonné en Août).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Dim 03 Juin 2018 - 15:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

merci
plus qu'a attendre :)
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Juin 2018 - 8:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:
Bufotenine a écrit:N°7 du comics trouvé hier matin dans un bureau de tabac. Il est vachement en avance ! :paf:
Je vais aller regarder chez moi, tiens, mais avec ma chance habituelle, ce sera plutôt une semaine de retard je sens ! :transpire:
Trouvés aussi samedi ! :cute:
il doit déjà être disponible partout !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Marin » Lun 04 Juin 2018 - 19:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour, dans le planning de parutions Panini Comics, j'ai vu que le Star Wars Relaunch Hors-Série #3 contiendra quatre récits inédits.
Or, sur la couverture, il est écrit : "5 récits complets".

Serait-ce le fameux one-shot sur Cassian & K-2SO qui était à une époque prévu dans ce comics ?
J'en doute mais bon..., sait-on jamais ! On a le droit de rêver... :love:

Si vous avez des informations, merci d'avance ! :jap:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Juin 2018 - 21:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ça sera l'histoire nulle sur le droide souris dans la série Vador
https://www.starwars-universe.com/livre ... deed-.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Marin » Mar 05 Juin 2018 - 15:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah dommage... :cry: :cry:

Et merci pour ta réponse ! :jap:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 05 Juin 2018 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nul doute que Cassian & K2-SO trouvera sa place dans un prochain HS, donc patience ! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar gregfox » Mar 05 Juin 2018 - 18:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Oui c'est ce que j'ai dit dans ma première réponse (2ème série Vador) :paf:
Plus précisément le 1er arc, L'Elu (qui sort donc en cartonné en Août).

Ah non, ah non, c'est annoncé le 4 juillet dans le planning des parutions ! C'est le tome 6 de Star Wars qui sort en août. Ou alors je me la coupe et je me la mange. Depuis le temps que je l'attend celle-ci :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 05 Juin 2018 - 22:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

gregfox a écrit:Ah non, ah non, c'est annoncé le 4 juillet dans le planning des parutions ! C'est le tome 6 de Star Wars qui sort en août. Ou alors je me la coupe et je me la mange. Depuis le temps que je l'attend celle-ci :wink:


Effectivement, 4 Juillet pour Vador Tome 1.
Comme j'ai rentré toutes les parutions en même temps, je me suis emmêlé les pinceaux sur les dates dans ma tête :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Juin 2018 - 6:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #07 (Panini)

Nouveau numéro du bimestriel kiosque Star Wars avec au sommaire les deux derniers épisodes de Jason Aaron sur Star Wars, la fin du deuxième arc de Dctor Aphra et le début du suivant, et le premier épisode du nouvel arc du nouveau titre Darth Vader, le tout pour 5,90 €.

Qualitativement, c'est un très bon numéro ! Tous les épisodes sont réussis et prenants, certains plus que d'autres bien sûr, mais on passe un très agréable moment à lire tout ça. Bon, il manque le texte déroulant au début du deuxième numéro d'Aphra, ça aurait eu le mérite de mettre davantage en avant le début du nouvel arc, mais ce n'est pas bien grave. Et Panini a pris le coup de différencier les équipes créatives dans la page de crédits finale, et ça c'est chouette. Les rares pages de publicités sont consacrées majoritairement à des produits Star Wars, ça aussi c'est plutôt positif. :oui:

Enfin, le rédactionnel se concentre ce mois-ci sur la mini-série Rogue One et ses conséquences sur les comics, à travers le prochain arc de Star Wars ou le one-shot consacré à Cassian et K-2SO.Et le page de rédactionnel finale détaille le sommaire du prochain HS (publié début juillet), tout en faisant référence à Thrawn comme s'il était cité dans l'épisode de Vador, ce qui n'est pourtant le cas (à moins que je l'ai loupé, ce qui est fort possible) !

Bref, encore un bon numéro, les deux couvertures sont vraiment sympa en plus !

Prochain numéro le 01/08, avec l'arrivée de Kieron Gillen sur la série Star Wars ! :love:

Note : 90%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 24 Juin 2018 - 13:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a le HS 3 qui sort en juillet, mais le HS 2 est passé où ? :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Dim 24 Juin 2018 - 13:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Dim 24 Juin 2018 - 14:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti



Ah ouais, chaud à suivre quand même ! :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 24 Juin 2018 - 18:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oh oui :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 25 Juin 2018 - 7:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars Hors-série #02 - Le guide officiel du film Solo

Comme chacun des nouveaux films de la saga, Solo - a Star Wars story a droit à son magazine officiel édité par Panini. On laissera sous silence le casse-tête éditorial qui consiste à savoir où toi, lecteur, tu vas ranger ton magazine qui a tout d'un numéro de l'Insider... mais qui est un HS du bimestriel kiosque Star Wars. :chut:

Le point positif par rapport au dernier Insider spécial Les Derniers Jedi, c'est déjà sa date de publication : sorti à peine deux jours après le film ! Et la pagination est un tout peu plus élevée même si, il faut l'admettre, 80 pages pour 7,50 €, c'est quand même assez cher, même avec une double affiche du film en cadeau... Mais qu'en est-il du contenu ?

Le contenu, hélas, est un peu anémique. On a droit à quelques pages de présentation de certains des personnages, des photos de qualité, mais cela ne parvient pas à masquer le vide du rédactionnel. Il suffit de voir le titre de la double-page de présentation de Han Solo : "Le gentil"... :perplexe: On appréciera la présence d'une double-page consacrée à Ron Howard, moins le fait que cette page n'est là que pour passer la brosse à reluire sur Howard au point de ne même pas citer les deux premiers réalisateurs de Solo. Bref, une fois de plus, n'espérez pas avoir droit à des interviews des acteurs, du scénariste, voire même de Ron Howard lui-même... :neutre:

On appréciera également la présence de quelques concept-arts ou de photos de production, ainsi que des affiches pleine page du film, mais au final, la revue se lit vite, très vite, trop vite... et la place est artificiellement gagnée avec une double-page reprenant un prospectus librairie sur les publications Star Wars de Panini (dont on voit bien, d'ailleurs, qu'il n'est pas à jour, puisqu'il y a un encart à droite avec les dernières parutions, qui ne sont bien évidemment pas citées du coup...). Et on termine la revue avec le coup de massue, le gain de place ultime : six pages de la mini-série Chewbacca ! :perplexe: Ça fait chère la pub, surtout pour ceux qui l'ont déjà, d'autant plus que la mini a déjà été publiée il y a deux ans !

Bon, au final, vous l'aurez compris, je l'ai plus acheté par complétisme que par réel intérêt. Un peu à l'image de tous les précédents Insider consacrés aux nouveaux films.

Qu'elle est loin, l'époque des Lucasmag HS consacrés aux films de la prélogie... :(

Note : 40%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Lun 25 Juin 2018 - 15:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Star Wars Hors-série #02 - Le guide officiel du film Solo

Comme chacun des nouveaux films de la saga, Solo - a Star Wars story a droit à son magazine officiel édité par Panini. On laissera sous silence le casse-tête éditorial qui consiste à savoir où toi, lecteur, tu vas ranger ton magazine qui a tout d'un numéro de l'Insider... mais qui est un HS du bimestriel kiosque Star Wars. :chut:

Le point positif par rapport au dernier Insider spécial Les Derniers Jedi, c'est déjà sa date de publication : sorti à peine deux jours après le film ! Et la pagination est un tout peu plus élevée même si, il faut l'admettre, 80 pages pour 7,50 €, c'est quand même assez cher, même avec une double affiche du film en cadeau... Mais qu'en est-il du contenu ?

Le contenu, hélas, est un peu anémique. On a droit à quelques pages de présentation de certains des personnages, des photos de qualité, mais cela ne parvient pas à masquer le vide du rédactionnel. Il suffit de voir le titre de la double-page de présentation de Han Solo : "Le gentil"... :perplexe: On appréciera la présence d'une double-page consacrée à Ron Howard, moins le fait que cette page n'est là que pour passer la brosse à reluire sur Howard au point de ne même pas citer les deux premiers réalisateurs de Solo. Bref, une fois de plus, n'espérez pas avoir droit à des interviews des acteurs, du scénariste, voire même de Ron Howard lui-même... :neutre:

On appréciera également la présence de quelques concept-arts ou de photos de production, ainsi que des affiches pleine page du film, mais au final, la revue se lit vite, très vite, trop vite... et la place est artificiellement gagnée avec une double-page reprenant un prospectus librairie sur les publications Star Wars de Panini (dont on voit bien, d'ailleurs, qu'il n'est pas à jour, puisqu'il y a un encart à droite avec les dernières parutions, qui ne sont bien évidemment pas citées du coup...). Et on termine la revue avec le coup de massue, le gain de place ultime : six pages de la mini-série Chewbacca ! :perplexe: Ça fait chère la pub, surtout pour ceux qui l'ont déjà, d'autant plus que la mini a déjà été publiée il y a deux ans !

Bon, au final, vous l'aurez compris, je l'ai plus acheté par complétisme que par réel intérêt. Un peu à l'image de tous les précédents Insider consacrés aux nouveaux films.

Qu'elle est loin, l'époque des Lucasmag HS consacrés aux films de la prélogie... :(

Note : 40%


Merci pour toutes les infos, j'avais feuilleté quelques pages, la mise en page est plutôt jolie aussi, mais c'est tout. Moi perso, je le prendrais pas. Je le prend pas en compte dans ma collection, je ne le voit pas comme un hors série, mais plus comme le hors série du hors série. :roll:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Lun 25 Juin 2018 - 16:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le plus choquant j'ai trouvé, c'est la double page qui n'est qu'une simple photocopie du prospectus de librairie :pfff: je trouve ça vraiment naze et aberrant de le mettre de cette façon. Ils auraient pu faire un effort de mise en page !
Pareil, pour la BD Chewbacca, autant mettre des extraits de celle de Han Solo, puisque... Ça alors c'est le même personnage principal que dans le film éponyme !

Le seul point positif, c'est qu'avant de le revoir une deuxième fois, j'ai pu profiter de ce magazine pour me replonger dans quelques détails de solo. En fait il n'y a pas vraiment de présentation de personnage, c'est plus le début de l'intrigue qui y est raconté à travers la présentation des personnages :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Ven 06 Juil 2018 - 14:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Point parution : le prochain HS de la revue kiosque Star Wars sortira le 07/11 et contiendra les one-shots DJ - Most wanted et Cassian & K2-SO ainsi que le quatrième Annual de Star Wars... et j'espère autre chose parce que là, ça va piquer au niveau du porte-monnaie si on est toujours à 6,50 € !!!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 06 Juil 2018 - 15:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Point parution : le prochain HS de la revue kiosque Star Wars sortira le 07/11 et contiendra les one-shots DJ - Most wanted et Cassian & K2-SO ainsi que le quatrième Annual de Star Wars... et j'espère autre chose parce que là, ça va piquer au niveau du porte-monnaie si on est toujours à 6,50 € !!!

Beckett sort le 15 Aout. Ça peut le faire même si ça rsque d'être juste...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MiG3O » Mar 10 Juil 2018 - 7:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Deuxième vague d'augmentation des comics Star Wars en librairie depuis le passage chez Panini.

Je n'avais pas vu de news concernant cette hausse de prix sur les Star Wars uniquement la partie Marvel (icones, intégrales, omnibus ,etc)

Certes ils font du bon boulot sur la franchise et sur l'édition des livres et j'en suis content mais deux augmentations en à peine 3 ans c'est abusif !!
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2018 - 9:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

l'augmentation actuelle a eu lieu car y a plus de pages
dernière augmentation en date novembre : 5,50 -> 5,90€
avec 22 pages en plus :jap:

-- Edit (Mar 10 Juil 2018 - 10:33) :

les cartonnés ont eux pris un euro en moyenne mais je sais pas dire quand, mais pas pour tous par exemple Aphra T2 en septembre coûtera 16€ pour 6 issues dont une augmentée ce qui est le prix normal pour un tome à 6 issues dont une augmentée
les tomes à 5 issues normales sont eux bien passés de 14 à 15€
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MiG3O » Mar 10 Juil 2018 - 10:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:l'augmentation actuelle a eu lieu car y a plus de pages
dernière augmentation en date novembre : 5,50 -> 5,90€
avec 22 pages en plus :jap:

-- Edit (Mar 10 Juil 2018 - 10:33) :

les cartonnés ont eux pris un euro en moyenne mais je sais pas dire quand, mais pas pour tous par exemple Aphra T2 en septembre coûtera 16€ pour 6 issues dont une augmentée ce qui est le prix normal pour un tome à 6 issues dont une augmentée
les tomes à 5 issues normales sont eux bien passés de 14 à 15€



Je ne sais pas Lain, c'est un peu bizarre leur logique car sur le tome de Vador (la nouvelle série par C. Soule) il passe de 16€ à 18€
Et des tomes à 4 issues comme Phasma qui passe à 15€
Vu sur les sites Fnac et Amazon.


Bref, façon j'y changerai rien, il me feront toujours acheter du SW mais bon
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar anakine31 » Mar 10 Juil 2018 - 10:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Avant, les tomes à 5 issues coûtaient 13€, maintenant 15€, et les tomes à 6 issus (sans augmentation) 14,95€.... Phasma n'a que 4 issus et coûte 14€
En effet, les prix montent, à t'on une explication ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Juil 2018 - 11:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'explication tient en un mot : Panini.

Quant on voit le dernier relaunch des comics Marvel, 6,50 € les 112 pages pour les mensuels et 6,90 € les 128 pages bimestriels, voilà quoi. En face de cela, on a Urban qui depuis des années, publie des mensuels à 5,90 € pour 180 pages... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MiG3O » Mar 10 Juil 2018 - 11:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:L'explication tient en un mot : Panini.

Quant on voit le dernier relaunch des comics Marvel, 6,50 € les 112 pages pour les mensuels et 6,90 € les 128 pages bimestriels, voilà quoi. En face de cela, on a Urban qui depuis des années, publie des mensuels à 5,90 € pour 180 pages... :chut:


Oui et Urban ajoute des bonus sympas en fin d'album sur les formats librairie et les rebirth ont la taille d'un deluxe ce qui est quand même plus confortable.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 10 Juil 2018 - 11:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je m'avance peut être beaucoup mais les droits de publication de la licence Marvel (et StarWars) ne coûtent t'ils pas plus chers que ceux de DC ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Mar 10 Juil 2018 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:L'explication tient en un mot : Panini.

Quant on voit le dernier relaunch des comics Marvel, 6,50 € les 112 pages pour les mensuels et 6,90 € les 128 pages bimestriels, voilà quoi. En face de cela, on a Urban qui depuis des années, publie des mensuels à 5,90 € pour 180 pages... :chut:

Oui mais cette augmentation des mensuels vient du changement de distributeur et d'une amélioration de la qualité des revues (couvertures plus épaisses, papier de meilleure qualité).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jorlex » Lun 16 Juil 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La cover du numéro 8 :
36901570_10156431693649648_8703636863249809408_n.jpg


Et la variant :
star-wars-comics-volume-8-kiosque-v2-2017-en-cours-311385.jpg
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Juil 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah, j'aime bien les deux... mais une petite préférence pour celle avec Luke ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jorlex » Lun 16 Juil 2018 - 18:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ah, j'aime bien les deux... mais une petite préférence pour celle avec Luke ! :oui:


J'aime bien les deux moi ! Mais c'est vrai que celle avec Luke est classe.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Lun 16 Juil 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Ah, j'aime bien les deux... mais une petite préférence pour celle avec Luke ! :oui:

Argh.... Pareille... je prendrai celle de Luke pour la forme (nouveau départ-nouveau auteur) et puis parce que ce magazine traite principalement la période du comics SW à la base, mais je dois dire que celle de Vador est au taqué stylé :love: :love:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Juil 2018 - 19:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce sera les deux comme d'habitude ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flytakka03 » Lun 16 Juil 2018 - 19:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Elles sont vraiment bien toutes les 2, mais je pense que je prendrai celle avec Dark Vador :)
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jorlex » Lun 16 Juil 2018 - 19:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Flytakka03 a écrit:Elles sont vraiment bien toutes les 2, mais je pense que je prendrai celle avec Dark Vador :)


J'hésite entre prendre les deux, ou prendre les deux. :roll:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Juil 2018 - 19:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Flytakka03 a écrit:Elles sont vraiment bien toutes les 2, mais je pense que je prendrai celle avec Dark Vador :)


J'hésite entre prendre les deux, ou prendre les deux. :roll:

Moi je dis : prends les deux ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Lun 16 Juil 2018 - 19:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Moi je dis : prends les deux ! :paf:


Adjugé ! :lol:
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 22 Juil 2018 - 18:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars Hors-Série #03 (Panini)

Troisième livraison pour le hors-série du bimestriel kiosque Star Wars de Panini (après un premier consacré au crossover La Citadelle hurlante et le vrai-faux Insider spécial Solo faisant office de deuxième HS) avec au sommaire 5 récits complets plus ou moins longs pour un prix de 6,50 € tout de même. Un prix assez élevé pour 120 pages, convenons-en... :pfff:

Néanmoins, avec ces cinq récits complets, le lecteur va pouvoir alterner les personnages, à défaut des époques. Les personnages principaux de la trilogie originale répondent tous présents (Luke, Leia, Han, Dark Vador, Ben Kenobi, Mon Mothma, Wedge Antilles... il ne manque que C-3PO et R2-D2 finalement!) mais aussi Aphra et Krssantan le Noir... Un bon complément au bimestriel classique, en somme ! Une page de rédactionnel est consacrée aux différents one-shots produits par Marvel sur la licence pour compléter le tout.

Prochain numéro le 07/11 avec les one-shots Cassian & K-2SO Special et DJ - Most Wanted, ainsi que le quatrième Annual de Star Wars... et on espère l'Annual de la nouvelle série Darth Vader, sinon le sommaire sera vraiment anémique ! :paf:

Note : 50% (pour le prix) / 80% (pour la revue en elle-même)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 25 Juil 2018 - 17:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couvertures des albums cartonnés Star Wars T6 et Aphra T2 dévoilées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 25 Juil 2018 - 17:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La couverture choisie par Panini pour le T2 de #Aphra
Celle où Aphra était la moins visible (Vador le plus)
Mais bon capitalisme une cover Vador fait vendre 25% en plus
Rappelons que Vador est présent à peine 10pages dans le comics et ne rencontre pas Aphra : pub mensongère https://t.co/isdiovVSqy

Et histoire d'enfoncer le clou ils avaient le choix avec celle-ci :
Mais non elle ne devait pas être assez belle
https://t.co/A63jtybygM
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 25 Juil 2018 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso j'aurais pris celle de la dernière issue de l'arc (quite à mettre Vader). M'enfin voilà, tant pis :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Mer 25 Juil 2018 - 21:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La cover de l'absolute de Star Wars aussi (75€ / 705 pages) :
absolute-star-wars-tome-1-vf.jpg


Plus d'infos : https://www.originalcomics.fr/panini-li ... results=26
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Boldard » Lun 30 Juil 2018 - 11:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le Star Wars absolute pourrait être sympa, si je n'avais pas déjà acheté tous les tomes cartonnés...
Même outre cela, je préfère quand même les tomes individuels : moins encombrants, plus pratiques à lire et plus simples à trier dans l'ordre chronologique !

Avec la série Dark Vador qui se passe en parallèle, je préfère alterner 1 tome de chaque plutôt que de me retaper l'intégrale de l'une avant de revenir en arrière dans l'histoire pour lire l'autre.
Donc, comme pour le Dark Vador absolute, ce sera l'impasse pour moi.

Et même si je préférais les intégrales je n'aurais pas eu la patience de ne pas acheter les tomes dès leur sortie, seuls les Sith sont aussi absolus :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 30 Juil 2018 - 11:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Un absolut n'est pas fait pour être lu, trop lourd, trop beau, pas pratique etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 30 Juil 2018 - 12:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non en effet c'est fait pour être bu :
Spoiler: Afficher
00110056_is.jpg




:whistle:

------------------> [ ]
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Lun 30 Juil 2018 - 12:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Non en effet c'est fait pour être bu :
Spoiler: Afficher
00110056_is.jpg




:whistle:

------------------> [ ]



:D Bien trouvé,

Chacun trouvera des avantages et des inconvénients. Pour moi l'absolute prend déjà moins de place dans une bibliothèque, une étagère... Et en terme de lecture, c'est sans prise de tête, tu changes pas de comics à chaque fois, mais c'est sûr que vu le poids, on le lit pas sur les genoux, couché dans son lit. Après c'est sur que pour suivre la chronologie, c'est plus compliqué, mais c'est pas fait pour. C'est vraiment un objet collector, un beau livre !

Moi de toute façon pour la série Star wars (et vador / aphra) je reste sur le format panini comics, c'est plus rentable, et moins de temps d'attente...

Après pour la série "poe dameron" par exemple, j'avoue qu'un absolute ce serai parfait !
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations