Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Avangion » Lun 04 Juin 2018 - 9:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Vous voulez voir ?

https://www.facebook.com/pg/ProTechMode ... 0600589583

Ethan A'baht remplacé par Gavin Darklighter :shock:

Et on dirait qu'ils ont remplacé Ibtisam :pfff:

Il manque Tycho Celchu, Keyan Farlander, Nera Dantels, Hobbie, Wes Janson et même Luke, donc à voir.

Je suis encore partagé sur cette V2. J'ai l'impression qu'il va falloir acheter le jeu de base (pour le deck de dégât au moins).

A voir combien faut/faudra raquer pour faire des jeux décents sur la V1 et/ou V2.


Luke est dans la boite de base.

Et oui Gavin a bien remplacé Ethan même si le pouvoir reste très proche.

Il est possible que les pilotes disparus réapparaissent lors de la vague 2, 3 etc.

Sinon normalement des decks de dégâts vont se balader car en précommandant la nouvelle édition, un deck de dégâts est offert. Certains seront sans doute revendus.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Lun 04 Juin 2018 - 9:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Les "prix cassés" en précommande sont valable jusqu'à quelle date ?
Alors, pas vraiment une info concernant la date, mais... l'offre n'est plus dispo sur le site FFG FR. Car...

En fait, l'offre existe toujours mais FFG US qui "contrôle" tous les sites FFG est contre cette promotion (réservée à la France), donc le site FFG France a été obligé de s'aligner sur le tarif US. Toutefois, Asmodée, qui distribue aux boutiques, souhaite maintenir ce tarif préférentiel, et de faire les boutiques sont toujours autorisées à vendre les kits 25€ (voir même 20€ pour certaines, le prix coûtant).


Voilà voilà. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Prudi » Lun 04 Juin 2018 - 16:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Moi j'ai fait la préco chez sabretache avec un ami joueur.
J'ai pris les trois kits de conversion + la boîte de base pour un total de 99 euros et frais de port gratuits.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Prudi » Dim 10 Juin 2018 - 14:25   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

J'aurais été surpris qu'ils ne le sortent pas celui là : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... st-enough/
Fichiers joints
swz04_box_left.png
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 11 Juin 2018 - 20:40   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

et voici la news qui va bien, un peu en retard mais bon, on s'améliora pour la prochaine :paf: :transpire:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... g-2-0.html
Modifié en dernier par Goran Skarr le Mar 12 Juin 2018 - 8:17, modifié 1 fois.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4373
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Gaetanl » Mar 12 Juin 2018 - 7:19   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Il y a aussi les nouveau x-wing et le pack de Saw qui passe en V2.
Du coup si on veut acheter le pack Saw comment être sûr de recevoir une V2 et non une V1 ?
Et pour le pack x-wing, ça ne vaut pas le coup si on a déjà le pack V1 et le kit de conversion rebelle, je me trompe ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 12 Juin 2018 - 7:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Il y a aussi les nouveau x-wing et le pack de Saw qui passe en V2.
Du coup si on veut acheter le pack Saw comment être sûr de recevoir une V2 et non une V1 ?
Et pour le pack x-wing, ça ne vaut pas le coup si on a déjà le pack V1 et le kit de conversion rebelle, je me trompe ?


La vague 14 est compatible avec les deux versions intégralement. Sinon effectivement tu n'as pas besoin de l'extension X Wing de la V1 si tu as la figurine et le kit de conversion.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Mar 12 Juin 2018 - 9:49   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ok merci.
Je n'avais pas calculé que la dernières vague comprenait le matos V2, tant mieux donc :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Mar 12 Juin 2018 - 9:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:
Gaetanl a écrit:Il y a aussi les nouveau x-wing et le pack de Saw qui passe en V2.
Du coup si on veut acheter le pack Saw comment être sûr de recevoir une V2 et non une V1 ?
Et pour le pack x-wing, ça ne vaut pas le coup si on a déjà le pack V1 et le kit de conversion rebelle, je me trompe ?


La vague 14 est compatible avec les deux versions intégralement. Sinon effectivement tu n'as pas besoin de l'extension X Wing de la V1 si tu as la figurine et le kit de conversion.


Il y a sur la boite une espèce de cartouche noire qui l'explique.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 12 Juin 2018 - 16:22   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

En tout cas je trouve que le nouveau faucon en version "propre" a de l'allure. A voir ce que ça donne une fois sur la table mais les photos montrent un bien bel objet.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mar 12 Juin 2018 - 16:23   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:En tout cas je trouve que le nouveau faucon en version "propre" a de l'allure. A voir ce que ça donne une fois sur la table mais les photos montrent un bien bel objet.


Il est très beau. Et manifestement, le navette de sauvetage peut être détachée pour être jouée séparément.

Bon c'est 40 euros aussi…  :neutre:

Sinon ses caractéristiques ne sont pas celle du Faucon de Han car il frappe moins fort et est moins costaud.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 12 Juin 2018 - 16:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Sinon ses caractéristiques ne sont pas celle du Faucon de Han car il frappe moins fort et est moins costaud.


Bonne remarque, je n'y avais même pas prêté attention sur l'instant. :transpire:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mar 12 Juin 2018 - 16:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Bonne remarque, je n'y avais même pas prêté attention sur l'instant. :transpire:


Les joueurs « Scums » vont encore râler.

J'imagine que son coût en points d'escadron sera moins cher aussi. :siffle:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 12 Juin 2018 - 18:02   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Bah après l'un des intérêts de cette seconde édition est de remettre à plat le rapport de force entre factions donc à voir.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mar 12 Juin 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Bah après l'un des intérêts de cette seconde édition est de remettre à plat le rapport de force entre factions donc à voir.


Et surtout de le rendre ajustable aisément.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 12 Juin 2018 - 19:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Où sont visibles les caractéristiques du "nouveau" faucon ? Sur l'article officiel ça n'a pas l'air d'être visible.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mar 12 Juin 2018 - 20:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Où sont visibles les caractéristiques du "nouveau" faucon ? Sur l'article officiel ça n'a pas l'air d'être visible.


Je ne me souviens plus mais l'on voit qu'il a 2 d'attaque, 8 points de coque et 3 points de bouclier. Je ne sais plus où toutefois.

EDIT : j'ai trouvé Lando en version scums.

Image
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Elivys » Mer 13 Juin 2018 - 8:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5156
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mer 13 Juin 2018 - 18:47   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Elivys a écrit:https://www.starwars-universe.com/actu-15285-x-wing-miniatures-open-de-france-2018.html

Open Xwing ce week end :)


Vu le nombre de participants ça va courir dans tous les coins.
Personnellement j'attendrai que la V2 soit sortie avant de me lancer dans le compétitif.

Avangion a écrit:EDIT : j'ai trouvé Lando en version scums

Je l'avais vu aussi en farfouillant un peu. Etrange qu'il y ait cette différence de statistique avec la version classique (même si ça s'explique par le scénario, Han ayant fait du tunning de son côté).
Peut être que la version scum aura des options de jeu permettant de tenir la route par rapport à son grand frère, à moins que lui aussi ait vu ses statistiques baisser.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mer 13 Juin 2018 - 19:32   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Je l'avais vu aussi en farfouillant un peu. Etrange qu'il y ait cette différence de statistique avec la version classique (même si ça s'explique par le scénario, Han ayant fait du tunning de son côté).
Peut être que la version scum aura des options de jeu permettant de tenir la route par rapport à son grand frère, à moins que lui aussi ait vu ses statistiques baisser.


Il aura déjà une mécanique avec la navette de secours.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Ven 15 Juin 2018 - 13:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Est-ce qu'on sait combien de temps vont durer les promos sur les précommandes ?

J'ai demandé (par mail) à un magasin où j'ai mes habitudes et où pour l'instant il n'y avait pas de précommande si ils allaient en faire et si oui avec les réducs. Ils m'ont juste répondus qu'il aller le faire mais que ce n'était pas pressé puisque la sortie de la V2 était en septembre :roll:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Sam 16 Juin 2018 - 21:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Est-ce qu'on sait combien de temps vont durer les promos sur les précommandes ?

J'ai demandé (par mail) à un magasin où j'ai mes habitudes et où pour l'instant il n'y avait pas de précommande si ils allaient en faire et si oui avec les réducs. Ils m'ont juste répondus qu'il aller le faire mais que ce n'était pas pressé puisque la sortie de la V2 était en septembre :roll:


Alors là mystère… Je crois que Philibert le fait toujours mais je ne suis pas dans le secret des dieux.

J'ai précommandé depuis quelque temps déjà.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Dim 17 Juin 2018 - 14:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Par contre, pas de nouvelles des kits de conversion Résistance et Premier Ordre ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Dim 17 Juin 2018 - 15:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Par contre, pas de nouvelles des kits de conversion Résistance et Premier Ordre ?


Pas encore, non.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Lun 18 Juin 2018 - 19:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Quelques articles parus récemment sur le site officiel de FFG pour ceux qui ne les auraient pas vu :

- Détail du Y-wing

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... ttack-run/

- Détail du TIE Reaper

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... ng-terror/

Au moins Nora Wexley sera aux commandes du bon vaisseau :D :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 21 Juin 2018 - 20:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Au moins Nora Wexley sera aux commandes du bon vaisseau :D :D


Mais elle sera toujours dans l'ARC-170... et Ibtisam aussi maintenant... What a mess. Plus ça va plus je me dis que je vais rester sur la 1.0.

Spoiler: Afficher
Image
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Jeu 21 Juin 2018 - 21:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Mais elle sera toujours dans l'ARC-170... et Ibtisam aussi maintenant... What a mess. Plus ça va plus je me dis que je vais rester sur la 1.0.


Dans le roman Riposte il était précisé que Nora Wexley avait participé à la Bataille d'Endor aux commandes d'un Y-wing. Après ça n'empêche pas à une personne de savoir piloter plusieurs modèles de vaisseaux.
Nous de notre côté on ne conduit pas une seule et même voiture tout au long de notre vie :)
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Juin 2018 - 21:41   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Mais elle sera toujours dans l'ARC-170... et Ibtisam aussi maintenant... What a mess. Plus ça va plus je me dis que je vais rester sur la 1.0.


Après, si tu trouves qu'elle n'a rien à faire dans un ARC, tu peux la jouer exclusivement dans un Y Wing. Surtout que son pouvoir est le même (et d'ailleurs les vaisseaux sont assez proches en terme de statistiques).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Jeu 21 Juin 2018 - 21:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

C'est d'ailleurs pas une si mauvaise idée que ça qu'un pilote ait accès à différents vaisseaux tout en conservant le même pouvoir.
Cela permet d'apporter de la variété dans les listes de jeux et d'ouvrir la voie à de nouveaux combos et nouvelles synergies jusqu'alors impossibles.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Juin 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:C'est d'ailleurs pas une si mauvaise idée que ça qu'un pilote ait accès à différents vaisseaux tout en conservant le même pouvoir.
Cela permet d'apporter de la variété dans les listes de jeux et d'ouvrir la voie à de nouveaux combos et nouvelles synergies jusqu'alors impossibles.


Effectivement. Et puis des fois FFG change le pouvoir, surtout quand le personnage change de faction. Rien de choquant !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Jeu 21 Juin 2018 - 22:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Dans le cas de Boba Fett c'était bienvenu.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Juin 2018 - 22:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Dans le cas de Boba Fett c'était bienvenu.


Son pouvoir impérial était moyen effectivement. Dans tous les cas de figure, il n'avait rien à faire chez les impériaux et cette anomalie est réparée !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Juil 2018 - 18:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Les membres de l'Escouade Inferno arrivent dans la V2, même Seyn Marana : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... riority-1/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mar 17 Juil 2018 - 9:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Les membres de l'Escouade Inferno arrivent dans la V2, même Seyn Marana : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... riority-1/


Et oui… plus de Backstabber ou de Winged Gundark… Bon allez, ce dernier ne va pas trop manquer…  :x

Bizarrement Wampa a été gardé mais modifié… mystérieux.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 17 Juil 2018 - 10:28   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ouai y en a plusieurs qui ont été modifiés. Pour ceux enlevés, j'ai pas encore vu la liste du kit de conversion Imp donc je sais pas (ouai parce que même si on achète les kits de conversion, on aura pas les pilotes des "rééditions" si j'ai bien compris). Et puis on a même pas vu la carte d'Iden Versio.

En général les TIE étaient pas trop avantagés, alors quand on voit que les X-Wing vont avoir des tonneaux, je sais pas si ils vont être très joués. Sans parler de l'avantage qu'ont les freighters. Avis de joueur débutant à prendre avec des pincettes :transpire: .

Ce WE, j'ai testé de jouer (contre) le Raider et donc découverte de ce type de gameplay. J'adore X-Wing avec les petits socles, mais un peu moins convaincu avec les gros vaisseaux même si ça change. Par contre niveau figurines, les petites sont un peu cheap mais les grosses style Punishing One, Faucon ou Raider sont vraiment classe. Pour un combat de gros vaisseaux, je me rabattrais sur Vassal je pense :transpire: .

Edit : Iden Versio sera en fait dans la boite de base.

Edit2: Bon du coup après consultation des règles V2 et de l'unboxing des Renegats de Saw. Je me dis juste "tout ça pour ça". Le nerf du tonneau, l'utilisation de la Force et socles moyen quoi :transpire: . Pas sur de voir le véritable intérêt downscale du skill des pilotes.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Juil 2018 - 18:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

FFG publie des listes officiels de (tous ? - si c'est le cas y a eu de sacré coupes sombres pour certains vaisseaux) pilotes pour la V2 : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... r-ships-1/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Sam 28 Juil 2018 - 9:17   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Effectivement. C'est le contenu de l'application à venir en septembre qui se dévoile : les coûts mais aussi les améliorations accessibles pour chaque vaisseau.

Ça discute dur sur les forums pour savoir si le TIE Advanced vaut bien en terme de coût le X Wing T65 ou si Vader n'est pas un poil trop cher.

Luke en artilleur est hors de prix : 30 points !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Juil 2018 - 10:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Du coup il y a des amélioration de Force (à la place) des titres élites.

On peut aussi remarque que de base le Y-Wing a bombes et torpilles et qu'aucun vaisseau n'a deux slots de torpilles.

Sympa d'avoir séparé gunner/crew et configuration/title.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Lun 30 Juil 2018 - 10:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Manifestement quand on est forceux on n'a plus accès aux talents de pilote d'élite mais à des talents spécifiques de la Force. Actuellement on ne gagne pas franchement au change car il y en a peu mais à terme ils vont s'étoffer.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Lun 30 Juil 2018 - 19:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

J'ai lu les nouvelles règles de la V2, pas de gros changements à signaler.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Juil 2018 - 19:09   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:J'ai lu les nouvelles règles de la V2, pas de gros changements à signaler.


Taille de socle, action double, la Force, nerfage du tonneau,... Tout ça pour ça quoi :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Lun 30 Juil 2018 - 19:12   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Taille de socle, action double, la Force, nerfage du tonneau,... Tout ça pour ça quoi .


Ca fait partie d'un ensemble plus vaste.
On a surtout le fonctionnement des tourelles qui devrait chambouler pas mal de listes actuelles.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Juil 2018 - 19:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Ouai j'ai vu que la TLT serait pas de retour. Mais c'est tant mieux qu'ils nerfent les tourelles (même primaire) parce que ce genre d'arme gâche un peu tout l’intérêt du jeu (les dogfights). Le jeu de tournoi avait l'air de s’appeler Ghost Miniatures :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Lun 30 Juil 2018 - 20:23   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Sans même parler du Ghost lui même, il n'y a qu'à regarder les listes de la Meta pour constater que les vaisseaux les plus utilisés sont ceux équipés de tourelle, qu'elle soit native ou jumelée . Et ce sans compter les bombes.
Quoi que le récent coup de pouce donné aux x-wings a apporté du neuf
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Lun 30 Juil 2018 - 20:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Sans même parler du Ghost lui même, il n'y a qu'à regarder les listes de la Meta pour constater que les vaisseaux les plus utilisés sont ceux équipés de tourelle, qu'elle soit native ou jumelée . Et ce sans compter les bombes.


Je suis encore en phase de découverte (je vais essayer les bombes cette semaine je pense :transpire: ) mais je remarque déjà la puissance des vaisseaux à tourelles, surtout si on compare les coups.

Prudi a écrit:Quoi que le récent coup de pouce donné aux x-wings a apporté du neuf


Donner le tonneau au X-Wing, ça en dit long c'est vrai.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Mer 01 Aoû 2018 - 21:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Donner le tonneau au X-Wing, ça en dit long c'est vrai.



Plus que ça : un meilleure roue, la possibilité du boost… il est d'un coup beaucoup plus compétitif. Et comme il n'aura pas autant de tourelles dans les pattes en V2.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mer 01 Aoû 2018 - 21:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Bien que le jeu porte son nom il ne faudrait pas qu'il devienne un véritable foudre de guerre au détriment des autres vaisseaux.
La V2 est en partie là pour apporter un meilleur équilibre entre les factions et les vaisseaux., et j'espère que ce sera effectivement le cas.
Ce n'est pas simple de mettre tout le monde sur un pied d'égalité mais si on tombe dans l'excès inverse ce n'est pas plus amusant.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Pierrick » Jeu 02 Aoû 2018 - 17:37   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

J'ai pas de lien sous la main, mais FFG vient d'annoncer à la GenCon qu'ils vont se lancer dans la période Clone Wars pour X-Wing ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Prudi » Jeu 02 Aoû 2018 - 19:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Cool, on aura peut être les chasseurs Naboo comme ça. Je les aime bien ceux là.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 23 Aoû 2018 - 10:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Bon ben je continue à tester le jeu. Les bombes sont vraiment puissantes (et les missiles/torpilles relativement ridicules pour leurs coûts). J'ai aussi fait ma première partie avec des obstacles, ils donnent encore plus l'avantage aux vaisseaux équipés de tourelles...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations