Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Dim 29 Juil 2018 - 10:30   Sujet: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Il y a une théorie qu'on a déjà évoqué, je crois l'avoir fais moi-même me semble-t-il, et sur laquelle je voudrais revenir, mais comme ça peut être du spoil je met ça sous balise :

Spoiler: Afficher
Bon, pour commencer, pour moi il n'y a pas de doutes que Rey n'a aucun lien avec les Skywalkers et ils ne reviendront pas là-dessus dans le IX.
Cependant, il me semble plausible qu'ils reviennent sur ce qui est arrivé aux parents de Rey. Sauf que lorsque Rey entend (ou le dit je sais plus), ben elle ne contredit pas Ben, elle ne lui dit pas que c'est faux, qu'il ment. Puisqu'elle sait la vérité elle aurait dû réagir si ce qu'on entend de ce qu'ont fait et son devenus ses parents était faux. Ça me paraît logique.

Donc comment revenir là-dessus éventuellement ?
On sait que Ben découvre cela lorsqu'il touche la main de Rey (ce n'est pas dit explicitement mais on nous le fait comprendre assez clairement quand ils parlent tous les deux des visions qu'ils ont eu à ce moment là).
Donc, Ben ne fait que dire ce qu'il a vu. Donc pour lui c'est la vérité.
Et ça l'est aussi pour Rey puisqu'elle ne le contredit pas.
Mais il se peut que ce ne soit pas la vérité quand même. Il se peut que ce soit une version des faits que Rey, enfant, a retenu, depuis toute petite, que c'est ainsi qu'elle a compris les événements, alors qu'en fait la réalité est différente. Les choses ne sont pas passés ainsi. Il n'est pas rare qu'enfant on ait une vision des choses différentes de la réalité, parce qu'on voir ces choses avec nos yeux d'enfants, qu'on ne comprend pas tout.

Alors, entre en scène une nouvelle actrice au casting du IX, Keri Russell. On ne sait évidemment pas quel sera son rôle. Bien entendu, à chaque fois qu'une actrice blanche est castée, on dit "ah c'est la mère de Rey !". C'est même devenu une blague vu qu'on se plante à chaque fois. Mais ça serait franchement bête de ne pas le tenter cette fois-ci si elle joue vraiment sa mère. :transpire:
Bref, il se peut que ce soit la bonne finalement.
Or, si c'est le cas, cela signifie que ce que l'on a appris dans le VIII n'est pas vrai, ou que c'est la vérité d'un certain point de vue, celui d'une petite fille qui a gardé cette façon de voir les choses et a considéré que c'était la vérité.

Donc la théorie serait que les gens dont ils parlent dans le VIII n'étaient pas ses parents, mais ses parents "adoptifs", et que Rey considérait comme ses parents, ce qui est possible si elle était avec eux depuis toute petite.
Cela ferait écho au destin de Luke et Leia, qui ont été adoptés alors qu'ils étaient bébé après la mort de leurs parents (Anakin ne meurt pas mais c'est tout comme).
Mais dans ce cas, je partirais plus pour l'hypothèse qu'ils l'ont volé, ou peut-être qu'elle a été abandonnée et qu'ils l'ont récupéré en se disant qu'ils en tireraient un prix intéressant en la vendant un de ces jours.
Bref, je n'imagine pas une adoption façon Leia adoptée par les Organa, mais quelque chose de plus glauque.

Donc elle aurait été soit volée à ses parents, soit elle aurait été abandonnée par ses parents.
Dans les deux cas c'est une tragédie, mais évidemment la 2ème solution l'est encore plus. Surtout qu'elle soulève la question du pourquoi l'ont-ils abandonné ?
Et c'est là qu'on revient à une bonne vielle théorie d'avant l'épisode VIII : ils ont eu peur d'elle. Rey a toujours eu la Force en elle, ce n'est pas arrivé comme par magie, elle a donc très bien pu manifester ses pouvoirs en étant bébé. Et comme SW c'est aussi une tragédie, autant faire les choses à fond. Alors peut-être que Rey, inconsciente de ce qu'elle faisait, a tué l'un de ses parents, et que l'autre, la mère, prenant peur n'a pas voulu de cet enfant, ou elle a été obligée de s'en séparer par une communauté par exemple.

En résumé, on aurait :
1- Les parents de Rey étaient vraiment des alcooliques anonymes et sont morts dans une décharge ou fosse commune.

2- Ceux que Rey considère comme ses parents ne l'étaient pas. Ce qui nous donne :
2a) Ces gens l'ont volé à ses vrais parents quand elle était petite. Ceux-ci ne l'ont jamais retrouvé.
2b) Les vrais parents de Rey l'ont abandonné et elle a été récupérée par ceux qu'elle a finalement considéré comme ses parents.
Mais il faut une raison à cet abandon, ce qui pourrait être :
2b1) Rey manifeste un grand pouvoir dans la Force et ses parents prennent peur. On peut supposer qu'un drame arrive, et autant rendre ça vraiment dramatique jusqu'au bout, elle tue quelqu'un, son père, dans un accès de colère. Ce qui ferait écho à Ben qui tue son propre père. La mère prend peur et l'abandonne.
2b2 ) La même chose, sauf que quelqu'un ou une communauté, obligé la mère de Rey à l'abandonner, pour la sécurité du groupe.

3) Rey a tué son père dans un accès de colère quand elle était petite, mais sa mère ne l'a pas abandonnée. Mais elle a été enlevée par des gens que Rey a finalement considérée comme ses parents. On peut imaginer que si la mère de Rey faisait parti d'une communauté, des gens ayant peur des pouvoirs de Rey, l'auraient donné à ces ferrailleurs pour s'en débarrasser.

Ouf ! Voilà ! :transpire:


Ou j'ai pris du temps pour écrire tout ça pour rien parce que l'ont sait déjà toute la vérité. :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar xximus » Dim 29 Juil 2018 - 10:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non ce sont des hypothèses très intéressantes ! :wink:
(Et possibles.) :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Juil 2018 - 10:55   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Moi je pense que c'est Naomie Ackie sa mère.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 29 Juil 2018 - 11:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

xximus a écrit:Non ce sont des hypothèses très intéressantes ! :wink:
(Et possibles.) :sournois:


Merci. :cute:
Ce que j'aime bien c'est que ça rend les choses complexes donc, pour moi, encore plus intéressantes.
Par exemple, dans l'hypothèse où Rey a tué son père quand elle était enfant, on aurait ici un parallèle avec Ben qui a tué son père. La différence étant évidemment, que Rey n'était pas consciente de ce qu'elle faisait ( a priori), alors que Ben était majeur et vacciné et conscient de son acte. Et en même temps cela ne veut pas dire que Ben voulait vraiment tué son père, à mon sens, au fond de lui, il ne le voulait pas, c'est pour ça que ça le détruit.
Donc voilà les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît et j'aime bien ça.

Après ça reste une hypothèse.

Sergorn a écrit:Moi je pense que c'est Naomie Ackie sa mère.

-Sergorn


Merci de ne pas troller Sergorn. :o :sournois: :P
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Juil 2018 - 11:38   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Et hop, un nouveau personnage féminin et on pense encore à la mère de Rey ... :o

En fait dans TLJ, Kylo Ren n'aurait pas du dire à Rey "tu vois tes parents en eux. D'abord Han, maintenant Skywalker". Mais plutôt s'adresser aux fans en leur disant "tu vois sa mère partout : en Jyn Erso, en Iden Versio, en Leïa, en Holdo, en Qi'Ra, en Enfys Nest, en Sabine Wren, en Phasma, en Keri Russel ..." :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 29 Juil 2018 - 11:57   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Putain j'espère pas... :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Juil 2018 - 11:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Merci de ne pas troller Sergorn. :o :sournois: :P


Honnêtement : c'est relou que dès qu'on a un nouveau personnage féminin dans Star Wars depuis 3 ans, immédiatement on a droit à "C'est la mère de Rey !"

La possibilité que Kerri Russel soit la mère de Rey à l'heure actuelle... c'est quoi à part du vent ? On a même pas encore eu de confirmation officielle de sa présence par ailleurs, on ne sait rien de son rôle potentiel de près ou de loin, mais hop faut qu'elle soit la mère de Rey parce que c'est une actrice blanche dans la bonne tranche d'âge vis à vis de Daisy.

Et je rappelle que Daisy, J.J et Johnson et dit tous les trois que ce qui a été révélé dans TLJ est bien ce qui était prévu depuis TFA.

Après est-ce que Abrams peut potentiellement revenir sur les origines de Rey ? Sans doute. Mais ça ne serait que pour détailler ce qu'on est déjà : que ces parents n'étaient personne.

(Mais vous en faite pas une fois la postlogie finie on aura bien une série de bouquin sur le sujet)

Mais plutôt s'adresser aux fans en leur disant "tu vois sa mère partout : en Jyn Erso, en Iden Versio, en Leïa, en Holdo, en Qi'Ra, en Enfys Nest, en Sabine Wren, en Phasma, en Keri Russel ..." :P


+10000000

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Juil 2018 - 12:00   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

En plus c'est injuste, personne ne pense jamais à son père dans toutes ces théories. :(
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sylandri » Dim 29 Juil 2018 - 12:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:Et je rappelle que Daisy, J.J et Johnson et dit tous les trois que ce qui a été révélé dans TLJ est bien ce qui était prévu depuis TFA.


Simon Pegg a dit l'inverse... Et Rian Johnson a affirmé lorsqu'il a commencer le film qu'après la fin de TFA, il a écrit sur des pages blanches et qu'il n'y avait pas d'histoire prévu... A quel sein l'on doit se vouer ?

Toutefois, je pense aussi que la révélation de Kylo Ren est exacte pour une raison culturelle : les États-Unis sont un pays qui porte au nu le culte du "Self Made-Man", c'est qu'est Lucas lui-même mine de rien. Mais comme ce dernier est très influencé par les mythes européens ou la transmission et l'héritage sont bien plus important (pour garder un ordre d'idée, plus de 40% des entreprises du CAC 40 Français sont toujours tenu par des héritiers), il n'est jamais sorti de "l'importance de la lignée familiale". Déliée de Georges, mais avec des réalisateurs US aux commandes, il est logique que la culture du pays fasse une percée dans le film, et donc qu'ils portent aux nue le modèle du "Self Made Man". Et Rey est vraiment une "Self Made Women" jusqu'au bout, elle a même pas de guide pour lui enseigner les arts Jedi !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 29 Juil 2018 - 12:11   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Peut être que ce KR a révélé à Rey est vrai ... d'un certain point de vue.

Ryan Jhonson a écrit:“I can’t speak to what they’re going to do. And there’s always, in these movies, a question of ‘a certain point of view,’…But for me, in that moment, Kylo believes it’s the truth. I don’t think he’s purely playing chess. I think that’s what he saw when they touched fingers and that’s what he believes. And when he tells her that in that moment, she believes it.”


C"est pas comme si c'était du jamais vu dans la saga :D

Je pense qu'il faut fermer aucune porte en se basant sur ce que le notoirement instable méchant du film avance.
Je trouve quand même que son affirmation ne colle pas des masses avec le flashback de Rey qui nous est montrée regardant un vaisseau quitter Jakku (ou du moins prendre son envol).

Mettons (çà va hurler mais tant pis) que Rey soit bien la fille de Luke, sans que celui ci soit au courant. Ca pourrait amener je pense à des choses intéressantes, comment pourra t elle assumer un tel héritage, pourra elle vivre à la hauteur de la légende de Skywalker, etc ... Cà n'a jamais été traité ce rapport là a la filiation dans SW.

Et çà ne rendrait que plus triste leur rencontre dans TLJ qui était tout sauf cordiale.

EDIT : J'aimerais bien savoir ou il a été confirmé que le "noone" était bien prévu dès le départ, j'ai cherché un peu sur google j'ai rien trouvé de définitif quand à cette question. J'ai trouvé ces quotes de RJ :

Ryan Jhonson a écrit:“I was thinking, what’s the most powerful answer to that question? Powerful meaning: what’s the hardest thing that Rey could hear? That’s what you’re after with challenging your characters,”

“The easiest thing for Rey and the audience to hear is, Oh yeah, you’re so-and-so’s daughter. That would be wish fulfillment and instantly hand her a place in this story on a silver platter…The hardest thing for her is to hear she’s not going to get that easy answer. Not only that, but Kylo is going to use the fact that you don’t get that answer to try and weaken you so you have to lean on him,”


Ryan Jhonson a écrit: I was very thankful there was no slip of paper that was handed to me that said Rey’s parents are so and so. The fact that I had the freedom to figure it out meant that for this story I could figure out the most dramatically potent answer to that question.


Pour moi çà laisse à penser qu'il s'agit là d'un choix de sa part au moment de l'écriture du script, plutot qu'une reprise simple de quelquchose de gravé dans le marbre en amont.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Dim 29 Juil 2018 - 12:26, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Juil 2018 - 12:17   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Moi je pense qu'on est passé à côté de la vérité.
L3-37 est la vraie mère de Rey et son arrière-grand-mère c'est Jocasta Nu, pas besoin de chercher plus loin. :neutre:

Sylandri a écrit:Simon Pegg a dit l'inverse... Et Rian Johnson a affirmé lorsqu'il a commencer le film qu'après la fin de TFA, il a écrit sur des pages blanches et qu'il n'y avait pas d'histoire prévu... A quel sein l'on doit se vouer ?


Je pense qu'on peut affirmer sans trop se tromper que Simon Pegg dit de la merde.
J'aurais tendance à bien plus croire RJ.

Sylandri a écrit: les États-Unis sont un pays qui porte au nu le culte du "Self Made-Man", c'est qu'est Lucas lui-même mine de rien.


Ah bon ?
Il n'a pas fait une grande école de cinéma ?
Il n'a pas eu Campbell et Kershner comme profs ? :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Dim 29 Juil 2018 - 12:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:Honnêtement : c'est relou que dès qu'on a un nouveau personnage féminin dans Star Wars depuis 3 ans, immédiatement on a droit à "C'est la mère de Rey !"

La possibilité que Kerri Russel soit la mère de Rey à l'heure actuelle... c'est quoi à part du vent ? On a même pas encore eu de confirmation officielle de sa présence par ailleurs, on ne sait rien de son rôle potentiel de près ou de loin, mais hop faut qu'elle soit la mère de Rey parce que c'est une actrice blanche dans la bonne tranche d'âge vis à vis de Daisy.

-Sergorn


Mais... théoriser sur du vent, n'est-ce pas ce que nous faisons depuis toutes ces années les 3/4 du temps ?
:idea: :P :D :neutre: :wink:

Et il me semble qu'elle fait officiellement partie du casting du IX.

Il ne s'agit pas de dire "qu'il faut qu'elle soit" sa mère, mais que c'est possible.

Après est-ce que Abrams peut potentiellement revenir sur les origines de Rey ? Sans doute. Mais ça ne serait que pour détailler ce qu'on est déjà : que ces parents n'étaient personne.


Certes, ça ne changerait pas ça on est d'accord.
Je dis simplement que s'ils ont envie de modifier certains points tout en faisant en sorte que ce qui est dit dans le VIII soit la vérité d'un certain point de vue, et donc que tout reste cohérent et se tienne, ben c'est possible.
Mais évidemment ils peuvent choisir de ne rien ajouter à l'histoire de Rey et Russell jouera un personnage sans lien avec elle.
Et si c'est comme ça, ça me convient (je précise).

Mais je dis aussi qu'en tant que fan c'est notre devoir de prévoir cette possibilité. :o :D


Sylandri a écrit:A quel sein l'on doit se vouer ?


Se vouer à un sein pourquoi pas, mais c'est pas plutôt à un "saint", en fait ? :siffle: :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Juil 2018 - 12:23   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

The White Knight a écrit:Mais... théoriser sur du vent, n'est-ce pas ce que nous faisons depuis toutes ces années les 3/4 du temps ?


Oui, et Snoke dans TLJ aurait du être la douche froide pour faire comprendre aux fans que ça sert à rien de théoriser plein de trucs tout le temps en se basant juste sur du vent ou su rde très vagues allégations qui donnent lieu à tous un tas de théories plus ou moins farfelues. Le Snoke = Ezra, Snoke = Windu, Snoke = Ahsoka, j'en rigole encore.

Bah ici c'est pareil avec la mère de Rey.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sylandri » Dim 29 Juil 2018 - 12:26   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

_quentin_ a écrit:
Sylandri a écrit:Simon Pegg a dit l'inverse... Et Rian Johnson a affirmé lorsqu'il a commencer le film qu'après la fin de TFA, il a écrit sur des pages blanches et qu'il n'y avait pas d'histoire prévu... A quel sein l'on doit se vouer ?


Je pense qu'on peut affirmer sans trop se tromper que Simon Pegg dit de la merde.
J'aurais tendance à bien plus croire RJ.


Cela ressemble quand même a une communication de pompier pour tenter d'éteindre un incendie autour de l'un des points les plus critiqués du film, le troll Pegg recherchant lui a mettre de l'huile sur le feu. Au final, j'accorde pas vraiment plus de crédibilité a l'un qu'à l'autre sur la communication (ils ont toutes les raisons du monde de mentir, Pegg pour faire son numéro, Johnson parce qu'il reste sous contrat et doit donc faire la communication officielle de la boite).

_quentin_ a écrit:
Sylandri a écrit: les États-Unis sont un pays qui porte au nu le culte du "Self Made-Man", c'est qu'est Lucas lui-même mine de rien.


Ah bon ?
Il n'a pas fait une grande école de cinéma ?
Il n'a pas eu Campbell et Kershner comme profs ? :P


Il est pas fils de cinéaste et il a choisit ce destin contre l'avis de son père, il a bien galérer pour en arriver là ou il est arriver. Rey est un cas extrême, mais le Self Made Man est avant tout un modèle qui s'oppose aux lignées héritières classique européennes, avant c'était les familles royales, depuis la disparition de la majorité des Empires Européens, se sont les grandes entreprises européennes qui suivent un chemin de transmission. Après, il y a une part de schizophrénie chez les américains, car dans le cinéma, on en a des "fils et fille de" en acteur, et Star Wars est entrain de créer une dynastie de scénariste (Kasdan qui place son fils l'air de rien...). Mais si les parents de Rey ne bouge pas, elle deviendra l'incarnation parfaite de l'héroïne US, et en cela, cela ne me choquerait donc pas que cela ne bouge pas, même si cela ne fait pas partie des codes de la saga... Pour une fois que cette trilogie s'en émancipera, cela me convient.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Juil 2018 - 12:34   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Sinon moi j'ai une autre théorie : Richard E. Grant est le père de Rey. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 29 Juil 2018 - 12:43   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

N'oubliez pas que Rey a pu être adoptée par ceux qu'ils l'ont vendu, encore une fois rien est sure ^^

Au vu des nouvelles (et de l'apparence de l'actrice), il y a une possibilité quel campe Mara Jade ... Oui on en revient à ce personnage ... Zahn a avoué il y a quelques jours vouloir incorporer le personnage au canon (alors qu'il y a 1 ans, c'était un non définitif). Après, c'est peut-être pour nous induire en erreur vu qu'un nom de code des nouveaux personnages de Star Wars IX est Mara. (puis on va pas se mentir ... Elle ressemble beaucoup à Mara, c'en est impressionnant, même si elle fait un peu jeune vu que Mara n'a que 2 ans de moins que Leia et Luke). Et je ne vais pas mentir ... Cet idée me fait très peur, j'ai pas vraiment envie de voir ce personnage dans Star Wars IX, après si c'est bien fait, pourquoi pas, mais on ne la verra peut être pas assez et j'ai peur de voir une overdose de personnage, il y en a tout de même 3 nouveaux à introduire alors qu'on est dans un film qui conclut la trilogie.
Vu que Hamill s'est rasé, on aura peut être un flashback (mais vu qu'il a tout de même une barbe dans le flashback de l'Episode VIII, je comprends pas trop) où il sera rajeunit avec de la CGI comme on a fait avec Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes 5 (ça créerait une utilité à ce film ...). Bon, pour conclure, sera-t-elle Mara ? Je n'espère pas.

Peut être qu'elle fera partie de l'aide de la résistance dans les régions inconnues où elle jouera peut être une sénatrice amie de Leia, et même une leader possible pour devenir Chancelière si la fin rétablit la Nouvelle (nouvelle) République. Parce qu'on va se le dire, personne dans notre groupe actuel de résistant n'a l'étoffe de diriger la galaxie vu que Leia mourra surement.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar _quentin_ » Dim 29 Juil 2018 - 12:44   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Sylandri a écrit:Il est pas fils de cinéaste et il a choisit ce destin contre l'avis de son père, il a bien galérer pour en arriver là ou il est arriver.


Certes mais il en est pas arrivé là tout seul.
Il a suivi un parcours scolaire et a reçu des enseignements qui l'ont aidé dans sa voie.
Donc "self made-man", non pas vraiment ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Juil 2018 - 12:46   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

AragornGhost15 a écrit:Vu que Hamill s'est rasé


Il avait a nouveau de la barbe au comicon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Dim 29 Juil 2018 - 12:54   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

_quentin_ a écrit:
Sylandri a écrit:Il est pas fils de cinéaste et il a choisit ce destin contre l'avis de son père, il a bien galérer pour en arriver là ou il est arriver.


Certes mais il en est pas arrivé là tout seul.
Il a suivi un parcours scolaire et a reçu des enseignements qui l'ont aidé dans sa voie.
Donc "self made-man", non pas vraiment ...


L'opposition entre l'héritier et le Self Made Man, c'est que le premier obtient sa position par le privilège, et pas par le travail. Si tu considère l'enseignement de Lucas comme un privilège, alors oui, ce n'est pas un Self Made Man. Mais rien n'interdit a un Self Made Man de disposer d'une éducation solide. La plupart des Self Made Man actuel ont on CV gros comme le bras dans leurs études.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Juil 2018 - 13:12   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Étant donné que TLJ a trollé les fans dans les grandes largeurs sur la question des origines de Rey (entre autres trolls), j'espère ardemment que SW IX se placera au dessus de la bête attente de révélation de filiation des fans, héritée de l'époque de ESB et du mystère créé par TFA. Le passé c'est le passé, TLJ a tué tout le potentiel d'une telle révélation et remettre cette question au coeur du scénario serait d'une maladresse incroyable.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Dim 29 Juil 2018 - 13:29   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Jagged Fela a écrit:Étant donné que TLJ a trollé les fans dans les grandes largeurs sur la question des origines de Rey (entre autres trolls), j'espère ardemment que SW IX se placera au dessus de la bête attente de révélation de filiation des fans, héritée de l'époque de ESB et du mystère créé par TFA. Le passé c'est le passé, TLJ a tué tout le potentiel d'une telle révélation et remettre cette question au coeur du scénario serait d'une maladresse incroyable.


Je ne crois pas que TLJ ait totalement clos la question de la parenté de Rey. Johnson l'a indiqué lui-même.

Kylo Ren n'a fait que lire dans l'esprit de Rey et Rey peut avoir des souvenirs très diffus, voire ignorer elle-même qui et ce que sont véritablement ses parents. Dans TLJ, Kylo essaie justement d'exploiter cette confusion chez Rey pour l'attirer de son côté.

Nous révéler qui sont les parents de Rey, leur histoire, ne changerait rien aux événements de TLJ. Contrairement à Luke, qui suit Obi-Wan pour marcher dans les traces de son père, Rey a du se déterminer par elle-même. C'est l'élément important.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 29 Juil 2018 - 13:58   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

En tout cas elle a joué la mère de Paige et Henry...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 29 Juil 2018 - 14:29   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Jagged Fela a écrit:Étant donné que TLJ a trollé les fans dans les grandes largeurs sur la question des origines de Rey (entre autres trolls), j'espère ardemment que SW IX se placera au dessus de la bête attente de révélation de filiation des fans, héritée de l'époque de ESB et du mystère créé par TFA. Le passé c'est le passé, TLJ a tué tout le potentiel d'une telle révélation et remettre cette question au coeur du scénario serait d'une maladresse incroyable.

+infini
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 29 Juil 2018 - 14:52   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

DRIII a écrit:
Kylo Ren n'a fait que lire dans l'esprit de Rey et Rey peut avoir des souvenirs très diffus, voire ignorer elle-même qui et ce que sont véritablement ses parents. Dans TLJ, Kylo essaie justement d'exploiter cette confusion chez Rey pour l'attirer de son côté.

Nous révéler qui sont les parents de Rey, leur histoire, ne changerait rien aux événements de TLJ. Contrairement à Luke, qui suit Obi-Wan pour marcher dans les traces de son père, Rey a du se déterminer par elle-même. C'est l'élément important.


Je suis tout à fait d'accord.

Et pour répondre à la question si Keri Russel joue la mère de Rey. La réponse peut être oui mais cela ne veut pas dire qu'elle est lié à Luke ou Obi Wan. Je pense que la vrai question est-ce que si Keri Russel joue la mère de Rey comment est-elle liée à la famille Skylwalker.

Sachant qu'on parle de la fin de la saga Skywalker et que JJA a dit que l'épisode IX liera les trois trilogies (je pense Terrevow l'avait dit aussi , je crois).
Après que ça soit JJA et RJ, ce n'est pas de leurs fautes si nos cerveaux se laissent abuser par nos réflexes de fans qui veuillent que Rey soit issue de quelqu'un d'important et de croire que c'est Rey qui est liant de ses trois trilogies.
Du moment qu'in fine c'est cohérent... Je suis prêt à voir ce que va nous proposer JJA

NB: si j'ai évoqué Obi Wan, c'est que j'ai tendance à penser que Rey est liée à lui. Après si c'est le cas, je serais un peu déçu car ça veut dire que la trilogie était prévisible. Et oui je préfère avoir tort que d'avoir tout deviné...du moment que ça me semble cohérent
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Katafalk » Dim 29 Juil 2018 - 18:11   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

J'étais tombé sur un post dans ce forum concernant le parcours du héros de Rey, ou, en l’occurrence, le parcours de l'héroine, qui avait été analysé sur la base du parcours de plusieurs personnages de conte de fée féminins, et qui avait décélé des motifs récurrent à la manière de Joseph Campbell. Or, le parcours de Rey a été analysé selon ce parcours et les choses collent plus ou moins. Et il se trouve justement que parmi les dernières épreuves qui s'offrent à elle, il y aura le retour à la mère. Sauf que, je vous vois venir, ça n'a rien à voir avec une mère biologique, car Luke, dans ce parcours, endosse le rôle de père de substitution pour Rey (ce qui est d'ailleurs suggéré par Ben dans TLJ).

Donc on peut tout à fait s'attendre à ce que Keri Russell incarne aussi une sorte de mère de substitution pour Rey. Comme je l'ai souvent dit dans ce forum, j'espère qu'elle incarnera un personnage de méchante, et je la vois bien en alter-ego méchant de Rey.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The White Knight » Dim 29 Juil 2018 - 22:55   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Ceci me fait penser à un truc... Et si la mère de Rey était au service du PO ?!!! :idea: :chut: :sournois:
Ça pourrait, dans l'hypothèse de retrouvailles, être intéressant de voir Rey être confronté à cette situation...

Enfin mère ou pas de Rey, Keri Russell joue peut-être une femme au service du Suprême Leader.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 29 Juil 2018 - 23:28   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

The White Knight a écrit:
Enfin mère ou pas de Rey, Keri Russell joue peut-être une femme au service du Suprême Leader.

De Snoke ou de Ren car ça change tout...
Mais intéressant car ça une dynamique sans lien de parenté avec les Skywalker ou Obi Wan
Même si on peut répondre à juste titre que c'est la dynamique Vader/Luke...
Modifié en dernier par Beg your pardon le Jeu 02 Aoû 2018 - 19:43, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 30 Juil 2018 - 0:27   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

La seule précision qui était apportée dans la fuite sur le casting d'un personnage principal du nom de "Mara", c'est qu'il devait s'agir d'une femme âgée de 40 à 50 ans (Keri Russell a 42 ans). Ce qui donne la possibilité à ce personnage d'être la mère de Rey, sachant que Rey a environ 20 ans dans TFA/TLJ. "Mara" serait aors une jeune mère, ce qui pourrait être une explication à l'abandon de Rey.

Est-ce que le fait de vouloir une femme de 40-50 ans pour ce rôle est lié à cette idée ou la volonté était-elle de trouver une femme mûre, incarnant une plus grande expérience, voire un plus grand leadership ? That's the question.

-- Edit (Lun 30 Juil 2018 - 0:40) :

Katafalk a écrit:J'étais tombé sur un post dans ce forum concernant le parcours du héros de Rey, ou, en l’occurrence, le parcours de l'héroine, qui avait été analysé sur la base du parcours de plusieurs personnages de conte de fée féminins, et qui avait décélé des motifs récurrent à la manière de Joseph Campbell. Or, le parcours de Rey a été analysé selon ce parcours et les choses collent plus ou moins. Et il se trouve justement que parmi les dernières épreuves qui s'offrent à elle, il y aura le retour à la mère. Sauf que, je vous vois venir, ça n'a rien à voir avec une mère biologique, car Luke, dans ce parcours, endosse le rôle de père de substitution pour Rey (ce qui est d'ailleurs suggéré par Ben dans TLJ).

Donc on peut tout à fait s'attendre à ce que Keri Russell incarne aussi une sorte de mère de substitution pour Rey. Comme je l'ai souvent dit dans ce forum, j'espère qu'elle incarnera un personnage de méchante, et je la vois bien en alter-ego méchant de Rey.


Oui, c'est moi qui avais rédigé cette analyse du "Parcours de l'Héroïne" (episodes-vii-et-viii-f87/rey-ou-le-parcours-de-l-heroine-t19066.html)

Selon Maureen Murdock, disciple de Joseph Campbell, l'une des dernières étapes du parcours de l'héroïne de conte de fées s'intitule "combler le fossé entre la mère et la fille". L'héroïne doit se reconnecter au féminin, à l'image de la mère, sachant que pour Murdock l'aventure de l'héroïne de conte de fées débute avec "la séparation du féminin" (ce qui correspond, pour Rey, à son abandon sur Jakku.

Pour Valérie-Estelle Frankel, qui a aussi théorisé un schéma archétypal du parcours de l'héroïne, l'une des étapes s'intitule "l'expiation de la mère". C'est le moment où l'héroïne va supplanter ou vaincre la figure (réelle ou symbolique) de la mère, devenue stérile. Elle peut prendre parfois l'aspect violent d'un combat contre une figure vieillissante maléfique, une vieille sorcière jalouse de l'héroïne comme celle de Blanche-Neige.
Modifié en dernier par DRIII le Lun 30 Juil 2018 - 12:02, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 30 Juil 2018 - 10:00   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Donc l'hypothèse de retrouvailles entre Rey et sa vraie mère, d'une confrontation, n'est pas absurde si on suit le parcours de l'héroïne.
Et effectivement une confrontation entre Rey et sa mère qui servirait le camp adverse, renverrait à celle de Luke avec son père.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Katafalk » Mar 31 Juil 2018 - 16:41   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

The White Knight a écrit:Donc l'hypothèse de retrouvailles entre Rey et sa vraie mère, d'une confrontation, n'est pas absurde si on suit le parcours de l'héroïne.
Et effectivement une confrontation entre Rey et sa mère qui servirait le camp adverse, renverrait à celle de Luke avec son père.


Mais Rey connait ses parents. Faire de sa mère une jedi noire, une chevalier de Ren, ou que sais-je, ça paraîtrait forcé.
Non, "Mara" sera, je l'espère une mère symbolique maléfique pour Rey. La parenté biologique n'a plus aucune importance dans cette postlogie, il faut s'y faire désormais.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 02 Aoû 2018 - 19:06   Sujet: Re: Keri Russell joue-t-elle la mère de Rey ?

Rey a été confrontée à la réalité de la mort de ses parents. Elle a dû accepter cela et arrêter de se voiler la face. C'est en soit une épreuve difficile qu'elle semble avoir passé après avoir néanmoins versé quelque larmes.

Si le parcours de l'héroïne amène Rey à se confronter à sa mère, ce qu'elle n'a donc pas encore eu à faire, ce serait vraiment intéressant. Mais si il s'agit d'une mère symbolique, je trouve que l'impact sera moindre que si il s'agit de sa vraie mère.

Bien sûr, Rey peut suivre le même schéma qu'avec Han et Luke en qui elle a recherché le père qu'elle n'a jamais connu. Ainsi elle rencontrerait une femme, verrait en elle la mère qu'elle aurait voulu avoir, serait déçu et etc. Hormis une énième déception qui lui couperait l'envie de voir un père ou une mère potentiel à chaque fois qu'elle croise quelqu'un, je ne vois pas ce que ça lui apporterait.

Donc je trouve que ce qui serait plus intéressant, émotionnellement au moins, qu'elle soit confrontée à sa vraie mère.
Ce qui ferait évidemment dans ce cas, que celle-ci n'est pas morte (si on reste logique :transpire: ), et donc que ce qu'elle admet finalement comme étant la réalité dans le VIII, ne l'est pas vraiment.

A mon avis, c'est faisable à une double condition :

1- ne pas en faire une Skywalker. Pour moi c'est acté, elle n'a aucun lien avec eux, point. Inutile de revenir là-dessus.
On peut d'ailleurs très bien s'intéresser à l'histoire de Rey, sans avoir à en faire la fille d'une légende de la galaxie. Elle est la fille qui vient d'un trou perdu de la galaxie, que ça reste comme ça c'est très bien.

2- Ne pas faire de Ben celui qui a menti pour la tenter de le rejoindre. De toute façon ça ne serait pas cohérent puisque Rey corrobore les dires de Ben qui se base manifestement sur ce qu'il a vu dans sa vision en touchant la main de Rey( ou c'était en sondant son esprit je sais pas trop).
Ben dit ce qu'il croit honnêtement être la vérité, probablement en pensant que c'est ce qui fera basculer Rey si elle s'avoue que ses parents l'ont trahie et qu'ainsi elle fera comme lui quand il s'est senti trahi.
Ce qui obligerait à introduire le fameux concept de la question du point de vue.

Donc l'opération est délicate, complexe, il ne faut pas faire n'importe quoi, mais elle est possible.

Après le plus probable à ce stade, c'est qu'ils ne touchent à rien du tout sur ce sujet et considèrent que la question est définitivement réglée.

Reste cependant la question de la confrontation à la mère si on en revient au parcours de l'héroïne, mais sans vouloir me répéter, une confrontation symbolique ... je suis assez sceptique sur l'impact que ça peut avoir mais bon. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations