Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Sam 28 Juil 2018 - 17:50   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Beg your pardon a écrit:
Sylandri a écrit:
Sinon, l'on sent bien l'absence de continuité entre chaque réalisateur : Abrams reprend ses potes,



Les potes de JJ étaient plutôt des cameo que des vrais rôles.
Reste à voir avec Keri Russel qui du coup fait partir de la "maison" JJA.
Est-ce que c'est un caméo... on verra


Si elle est annoncée officiellement dans le "main cast", ça signfie que son rôle sera plus important qu'un simple caméo. Son rôle sera équivalent, en importance, à ceux de Laura Dern ou Benicio del Toro dans TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 28 Juil 2018 - 17:55   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Damael a écrit:
A bah moi je viens carrement d'apprendre que les gens n'aiment pas la tenu du VII, elle ne m'a jamais gené


Le débat était plutôt, ca serait dommage qu'elle ne change pas de look entre TFA et le IX.
Après les goûts et les couleurs, mais il faut reconnaitre que Leia, devant la porte de Crait, est sublime avec son par-dessus (manteau?)

-- Edit (Sam 28 Juil 2018 - 18:58) :

DRIII a écrit:
Si elle est annoncée officiellement dans le "main cast", ça signfie que son rôle sera plus important qu'un simple caméo. Son rôle sera équivalent, en importance, à ceux de Laura Dern ou Benicio del Toro dans TLJ.


Je pense aussi surtout que depuis The Americans, je trouve que c'est une très bonne actrice... Bon avant je l'avais vu que dans Mission Impossible III où son rôle était anecdotique.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Juil 2018 - 18:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:Si elle est annoncée officiellement dans le "main cast", ça signfie que son rôle sera plus important qu'un simple caméo.


Mark Hamill est le deuxième acteur crédité au générique de TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 28 Juil 2018 - 18:09   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Et c'est mérité, tu saurais me trouver des acteurs/actrices avec plus de présence à l'écran et de dialogue que lui dans TFA ? :sournois:

Plus sérieusement, le "main cast" de TFA comportait Gwendoline Christie à l'époque ...
Donc bon, maintenant je préfère attendre de voir un film pour juger vraiment de l'importance des persos.
Et ne plus me fier aux annonces officielles.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 28 Juil 2018 - 18:13   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Mark Hamill est le deuxième acteur crédité au générique de TFA.

-Sergorn


Mais bon Hamill et Russel n'ont pas la meme histoire avec la saga...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Juil 2018 - 19:05   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Certes mais bon, la position d'un acteur au générique d'un film n'est pas foncièrement représentatif de l'importance de son rôle, c'est avant tout une question de contrats. Pour prendre un exemple hors-SW, Liv Tyler est troisième aux crédits dans le Seigneur des Anneaux ce qui est proprement hallucinant vu son rôle :transpire:

Donc bon dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose vis à vis tu temps de présence à l'écran.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 28 Juil 2018 - 19:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Le cas Hamill crédité dans TFA est hors-sujet, c'était un bait. Incomparable avec n'importe quel autre acteur lambda.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 28 Juil 2018 - 19:49   Sujet: Re: Episode IX : le casting

_quentin_ a écrit:Bah ses principaux potes jouaient Unkar Plutt et Snap Wexley, j'appelle pas ça des caméos ... :neutre:

Caméo étant pas le terme je te l'accorde.
Mais Unkar a un rôle on va dire, je le concède.
Par contre Snap.. C'est parce qu'on sait qui c'est sinon il est oubliable.
D'ailleur j'ai été étonné Gordon Levitt n'apparaisse pas dans TLJ...

-- Edit (Sam 28 Juil 2018 - 20:51) :

Sergorn a écrit:Certes mais bon, la position d'un acteur au générique d'un film n'est pas foncièrement représentatif de l'importance de son rôle,


Du coup c'était Ford le premier?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 28 Juil 2018 - 19:52   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Oui c'était forcément Ford.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 28 Juil 2018 - 19:57   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Alors que pour Solo c'etait Renault...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Sam 28 Juil 2018 - 19:59   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Certes mais bon, la position d'un acteur au générique d'un film n'est pas foncièrement représentatif de l'importance de son rôle, c'est avant tout une question de contrats. Pour prendre un exemple hors-SW, Liv Tyler est troisième aux crédits dans le Seigneur des Anneaux ce qui est proprement hallucinant vu son rôle :transpire:

Donc bon dans l'absolu ça ne veut pas dire grand chose vis à vis tu temps de présence à l'écran.

-Sergorn


Je suis assez d'accord
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Xav » Sam 28 Juil 2018 - 20:09   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je vois que du positif avec ces infos :

D'abord, Keri Russel est confirmée apparemment officiellement. Déjà, ça, ça me fait plaisir parce que je l'ai bien aimé dans The Americans comme je le disais.

Est-ce qu'elle aura un rôle majeur ? Son personnage sera-t-il inspiré de Mara Jade ? On sait pour le moment très peu de choses sur son rôle. Mystère, mystère…Ce serait chouette que son personnage ait un minimum d'épaisseur. A suivre.

Mark Hamill qui revient en Luke Force Ghost, et qui cette fois va se comporter en… Luke (pas le grincheux défaitiste perdu sur une île, non non, le vrai, comme à la fin de l'épisode 8 ). :D

Lando revient aussi. Si ça se trouve, il est devenu pété de thune, et il va offrir une nouvelle flotte aux rebelles. ;) Le personnage de Caro sera-t-il sa fille ?...

Le retour de Snap, Jess et Cie, ça me va aussi. Je les aime bien, ces pilotes de X-wing. :)

Richard Grant, je le vois bien en officier du premier ordre. Le truc marrant, ce serait de le voir en amiral Thrawn avec un coup de maquillage. :cute:

Pas de phasma. Finalement, Finn a tué Kenny. :lol:

Enfin, la décision concernant Carrie Fisher me paraît très respectueuse. A voir ce que ça donnera à l'écran. Il se peut que son rôle soit minime à mon avis.

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 28 Juil 2018 - 20:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Hormis l'interrogation sur ce qu'ils comptaient faire concernant Leia, ce casting me semble tout a fait logique, avec 3 ajouts intéressants.
Je n'avais que peu de doute sur le retour de Hamill, comment rater l'occasion de voir Luke en fantôme de Force, Abrams aurait été fou de ne pas le mettre.
Christie n'est pas là, et même si j'apprécie cette actrice, là aussi, ça me paraît être plus sage de laisser son personnage mort. Enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le film n'est pas sorti on sait jamais.. :sournois:

D'ailleurs, en parlant de ça, je ne m'inquiète pas plus que ça de l'absence de Christensen dans cette annonce. Je pense que si il est de la partie, ils le garderont secret jusqu'au bout. Il me semble que Oz n'était pas annoncé pour le VIII.

Concernant Fisher, reprendre des scènes coupées, est finalement la solution la plus simple, il faudra quand même faire en sorte que le contexte de scènes de Leia, corresponde à celui du IX, mais bon ça ils n'ont pas besoin de nous pour le savoir, donc je ne met fait pas de soucis à ce sujet.
Ils ne parlent que de reprendre des images du VII, et celles du VIII ?
Par contre, je crains que cette solution n'amène à n'avoir que quelques minutes de Leia dans le film, à moins qu'ils aient énormément de matériel disponible pour qu'elle ait un temps d'apparition conséquent (sachant qu'elle n'est plus un personnage principal mais reste néanmoins un personnage central).
Mais du coup je commence à douter qu'elle meurt dans le IX. Il se peut que ce choix entraîne de facto qu'il soit plus difficile de faire mourir le personnage. C'est toujours possible, mais je sais pas, maintenant connaissant leur choix, je pense qu'elle ne va pas mourir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Sam 28 Juil 2018 - 20:57   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Pour Mark Hamill, j'espère qu'il aura un rôle plus important que celui d'Obi Wan dans les épisodes V et VI..
Par que si c'est pour apparaitre a Rey 2 minutes et faire coucou a la fin avec les autres fantômes de force c'est un peu prévisible.

Pour Carrie Fisher je me dis aussi qu'ils ne pourront pas reprendre sa voix lors de ces scènes coupées qui ont été tournés, car les dialogues ne correspondront surement pas aux futurs scènes du film, donc il faudrait probablement trouver une nouvelle voix... :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Juil 2018 - 21:01   Sujet: Re: Episode IX : le casting

En Force Ghost, il ne faut pas s'attendre à une énorme présence de Luke à l'écran.
DRIII

 
 

Messagepar Starling » Sam 28 Juil 2018 - 21:07   Sujet: Re: Episode IX : le casting

DRIII a écrit:En Force Ghost, il ne faut pas s'attendre à une énorme présence de Luke à l'écran.



Sauf si on inclut des flashback, pourquoi pas.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Juil 2018 - 22:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

J'espère que Luke viendra hanter Kylo Ren, ce serait tout simplement parfait en plus de coller à ce qu'il disait à la fin du VIII. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jah'mess » Dim 29 Juil 2018 - 6:22   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:J'espère que Luke viendra hanter Kylo Ren, ce serait tout simplement parfait en plus de coller à ce qu'il disait à la fin du VIII. :o

-Sergorn


+1000
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar The White Knight » Dim 29 Juil 2018 - 8:30   Sujet: Re: Episode IX : le casting

A mon avis, cette fois c'est la bonne, Keri Russel va jouer la mère de Rey. :jap: :D
:transpire:
J'ai le pressentiment que c'est pour ce rôle qu'elle a été castée. :o

Ou pas. :whistle:
Mais il y a une théorie sur les parents de Rey qui me plaît bien et sur laquelle je reviendrai dans le topic prévu à cet effet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar TweeKs » Dim 29 Juil 2018 - 8:32   Sujet: Re: Episode IX : le casting

The White Knight a écrit:A mon avis, cette fois c'est la bonne, Keri Russel va jouer la mère de Rey. :jap: :D
:transpire:
J'ai le pressentiment que c'est pour ce rôle qu'elle a été castée. :o


J'ai ce pressentiment-là aussi ! Je suis prêt à parier une tournée :lol:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 29 Juil 2018 - 8:43   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Vivement que cette trilogie soit enfin terminée pour qu'on arrête de parler des foutus parents de Rey.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 29 Juil 2018 - 9:43   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Starling a écrit:
Pour Carrie Fisher je me dis aussi qu'ils ne pourront pas reprendre sa voix lors de ces scènes coupées qui ont été tournés, car les dialogues ne correspondront surement pas aux futurs scènes du film, donc il faudrait probablement trouver une nouvelle voix... :neutre:

Très intéressante remarque qui fera débat à n'en pas douter :roll:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 29 Juil 2018 - 9:59   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Pour la voix de Carrie ça se bricole. Je me souviens que quelques semaines avant que la post prod de TLJ ne soit terminée, on avait eu une news comme quoi il fallait trouver des solutions puisque certaines répliques dans tous les films sont post-synchronisées pour un meilleur rendu, et que seules les prises en direct de Carrie avait été réalisées.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Thephx8 » Dim 29 Juil 2018 - 10:37   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Kit_Fisto a écrit:Vivement que cette trilogie soit enfin terminée pour qu'on arrête de parler des foutus parents de Rey.


Même quand elle sera terminée, dès qu'on aura une nouvelle femme blanche casté dans un film (ou un jeuxvidéo) on y aura droit :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Juil 2018 - 10:43   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Thephx8 a écrit:
Kit_Fisto a écrit:Vivement que cette trilogie soit enfin terminée pour qu'on arrête de parler des foutus parents de Rey.

Même quand elle sera terminée, dès qu'on aura une nouvelle femme blanche casté dans un film (ou un jeuxvidéo) on y aura droit :x

Sauf si on a la (vraie) réponse avant, ce qui sera certainement le cas. J'imagine mal la trilogie se terminer sans qu'on ait eu l'info (je compte pas la pseudo-révélation de Kylo dont la fiabilité est plus que discutable). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 29 Juil 2018 - 10:57   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Kit_Fisto a écrit:Vivement que cette trilogie soit enfin terminée pour qu'on arrête de parler des foutus parents de Rey.

MERCI !
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 29 Juil 2018 - 11:36   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Vu l'importance de cette question dans les 2 films, pour moi il est normal (et même voulu) qu'on s'interroge sur ce point.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 29 Juil 2018 - 12:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Ça a été dit plein de fois : TLJ a hérité de cette question à cause de TFA (normal) mais je pense que la question est close. Si on regarde bien le deroulé de TLJ, il n'est plus fait ni mention ni allusion à ça après la séparation Rey/Kylo. C'est pas pour rien à mon avis :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 29 Juil 2018 - 13:14   Sujet: Re: Episode IX : le casting

A titre personnelle, j'aimerais que la question soit close mais objectivement ce n'est pas aussi claire que ça et un rebondissement ( ou un twist pour faire jeune) ne semblerait pas être arraché par les cheveux à mes yeux.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 30 Juil 2018 - 9:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Juil 2018 - 14:39   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Carrie Fisher apparaîtra bel et bien dans le prochain "Star Wars"
http://www.europe1.fr/culture/carrie-fi ... rs-3721031

La phrase :
"Ce ne sera pas la première fois que Carrie Fisher apparaîtra dans un film Star Wars tout en étant absente du tournage. Rogue One, le spin-off de 2016, était en salles depuis deux semaines quand la mort de l'actrice a été annoncée. Une version rajeunie de Carrie Fisher en princesse Leia apparaît dans ce film, grâce à une technologie informatique controversée."

n'a - a mes yeux - AUCUN SENS ...

Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que l'apparition d'un clone informatique (hautement perfectible d'ailleurs, à mon sens) de Carrie Fisher jeune dans Rogue One et l'utilisation de stock-shots issus de TFA; ça n'a RIEN A VOIR!

-- Edit (Mar 31 Juil 2018 - 15:54) :

DRIII a écrit:En Force Ghost, il ne faut pas s'attendre à une énorme présence de Luke à l'écran.


Idem.
M'etonnerais qu'il ait plus de 5 mn de presence a l'écran!

Starling a écrit:Pour Mark Hamill, j'espère qu'il aura un rôle plus important que celui d'Obi Wan dans les épisodes V et VI.

Je pense que c'est pourtant l'idée de JJA.
Faut pas s'attendre a un rôle bcp plus important/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 31 Juil 2018 - 15:15   Sujet: Re: Episode IX : le casting

HanSolo a écrit:
La phrase :
"Ce ne sera pas la première fois que Carrie Fisher apparaîtra dans un film Star Wars tout en étant absente du tournage. Rogue One, le spin-off de 2016, était en salles depuis deux semaines quand la mort de l'actrice a été annoncée. Une version rajeunie de Carrie Fisher en princesse Leia apparaît dans ce film, grâce à une technologie informatique controversée."

n'a - a mes yeux - AUCUN SENS ...



D'autant plus que ce paragraphe mêle tout et n'importe quoi. La mort de Carrie Fisher n'est pas lié à la technologie de Rogue One. Donc pourquoi mettre la phrase " était en salle..."
Puis la technologie n'est pas controversée mais son utilisation sur avec faire "apparaître" des acteurs morts.
Le cas de Carrie Fisher dans Rogue One ne cause pas de problème car elle avait donné son accord de son vivant et en connaissance de cause.
Et tu as raison, aussi sur la technologie qui n'est pas du tout la même bref... un article esbroufe ..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Katafalk » Mar 31 Juil 2018 - 15:26   Sujet: Re: Episode IX : le casting

ashlack a écrit:Sauf si on a la (vraie) réponse avant, ce qui sera certainement le cas. J'imagine mal la trilogie se terminer sans qu'on ait eu l'info (je compte pas la pseudo-révélation de Kylo dont la fiabilité est plus que discutable). :neutre:


Le fait qu'ils soient ferrailleurs ? C'est vrai qu'ils auraient pu être maroquinier, punk à chien ou prostitués. Ca ne changerait rien au fait que ce sont des parias.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mar 31 Juil 2018 - 15:29   Sujet: Re: Episode IX : le casting

je rapelle que le terme "parias" est seulement dans le VF, en VO Rey dit "they were nobody" "ils n'étaient personnes"

la VF du 8 est bizarre, elle change le sens de pleins de trucs.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Katafalk » Mar 31 Juil 2018 - 15:34   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Niamor05 a écrit:je rapelle que le terme "pariat" est seulement dans le VF, en VO Rey dit "they were nobody" "ils n'étaient personnes"

la VF du 8 est bizarre, elle change le sens de pleins de trucs.


Ca ne change rien. Un paria est une personne écartée d'un groupe, à part.. Donc personne d'important à priori. Ça ne change pas le sens.
Et même, ça ne change pas le sens à ce que j'ai dit. Rey admet cette vérité elle-même, Ben lui apporte juste une précision qui n change rien à son point de vue.
Donc, non, pas de révélation prochaine sur la véritable parenté de Rey.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Juil 2018 - 15:43   Sujet: Re: Episode IX : le casting

ashlack a écrit:Sauf si on a la (vraie) réponse avant, ce qui sera certainement le cas. J'imagine mal la trilogie se terminer sans qu'on ait eu l'info (je compte pas la pseudo-révélation de Kylo dont la fiabilité est plus que discutable). :neutre:


C'est d'ailleurs assez etrange cette incompréhension d'une frange importante du public sur l'absence de précision de l'ascendance de Rey ...

La prélogie, par exemple, n'a jamais révélé le père d'Anakin; ca n'a pourtant jamais été une question que se posaient beaucoup de monde (et pourtant on est dans un univers ou la naissance d'un enfant sans intervention d'un pere semble tout autant miraculeux que dans notre monde!)
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 31 Juil 2018 - 15:46, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 31 Juil 2018 - 15:45   Sujet: Re: Episode IX : le casting

HanSolo a écrit:C'est d'ailleurs assez etrange cette incompréhension d'une frange importante du public sur l'absence de précision de l'ascendance de Rey ...


Oh ben y en a qui se sont tellement montés le bourrichon avec des tonnes de théories que voilà, ils n'arrivent plus à accepter quelque chose de plus simple.
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 31 Juil 2018 - 16:01   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Achiparmentius a écrit:Oh ben y en a qui se sont tellement montés le bourrichon avec des tonnes de théories que voilà, ils n'arrivent plus à accepter quelque chose de plus simple.


D'autant plus que dans TFA, JJA joue avec nous mais rien de concret ne montre qu'il cherchait que Rey ait une ascendance particulière. Le coup avec Han qu ipeut être son père car ils se comprennent très bien... Ben effectivement ça peut être la fille de Han mais pas de Leïa. En effet, si elle avait été enceinte une seconde fois, j'espère que Han et elle en aurait parlé un peu, non?

Quant au Sabre Laser, donc Rey est la fille de Luke, Obi Wan, Ren et Yoda (sans pareler des chevaliers Ren).

Elle peut tout à fait avoir une ascendance remarquable mais aucun indice sérieux est donné dans TFA quand on regarde bien. En revanche JJA joue bien avec le spectateur sur ça.

Puis perso, je trouverai ça triste si elle est une Skywalker ou une Obi Wan... triste 10 secondes hein...
Modifié en dernier par Beg your pardon le Mar 31 Juil 2018 - 17:07, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 31 Juil 2018 - 16:37   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Je voudrais pas faire de hors sujet, mais un enfant éduqué par quelqu'un d'autre et bien, s'il a le caractère, les goûts et capacités ou pas d'un de ses parents, c'est total hasard hein :P ça ne s’hérite pas le caractère, les goûts et capacités :transpire: ça n'est pas parce que Han est ceci, ou Leïa cela et que Rey l'est aussi qu'elle est leur fille :roll: si mon voisin est très doué pour la peinture et adore tout critiquer, et que moi aussi, ben il n'est pas mon père pour autant :paf: Si Rey n'a plus de précisions sur ses parents dans Star Wars IX, c'est normal, car ça ne fera ni avancer l'histoire, ni avancer Rey, faut jumper de l'avant dans la vie :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Juil 2018 - 16:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Beg your pardon a écrit:
Achiparmentius a écrit:Oh ben y en a qui se sont tellement montés le bourrichon avec des tonnes de théories que voilà, ils n'arrivent plus à accepter quelque chose de plus simple.


D'autant plus que dans TFA, JJA joue avec nous mais rien de concret ne montre qu'il cherchait que Rey est une ascendance particulière. Le coup avec Han qu ipeut être son père car ils se comprennent très bien... Ben effectivement ça peut être la fille de Han mais pas de Leïa. En effet, si elle avait été enceinte une seconde fois, j'espère que Han et elle en aurait parlé un peu, non?


Dans les faits une ascendance prestigieuse pour un Jedi/futur Jedi; ça n'est JAMAIS mis a avant dans Star Wars, hormis pour Luke:
pour Anakin, Obi Wan, Qui Gon, Dooku, Yoda, Mace ... ; rien dans les films ne nous permet de supposer qu'un de leurs parents soit sensible a la force ...
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 31 Juil 2018 - 17:03   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Et même c'est interdit pour les Jedis de se reproduire ... Donc j'ai du mal à comprendre cette facisnation pour une éventuelle ascendance de Rey... :chut:

D'où ma théorie que la Force se vengent des jedis car en interdisant de se reproduire les jedis maîtrise la force!! :shock: :shock: :shock: :shock: :x :x :x :x :x

-- Edit (Mar 31 Juil 2018 - 18:10) :

Sénateur Bip a écrit:Je voudrais pas faire de hors sujet, mais un enfant éduqué par quelqu'un d'autre et bien, s'il a le caractère, les goûts et capacités ou pas d'un de ses parents, c'est total hasard hein :P ça ne s’hérite pas le caractère, les goûts et capacités :transpire: ça n'est pas parce que Han est ceci, ou Leïa cela et que Rey l'est aussi qu'elle est leur fille :roll: si mon voisin est très doué pour la peinture et adore tout critiquer, et que moi aussi, ben il n'est pas mon père pour autant :paf: Si Rey n'a plus de précisions sur ses parents dans Star Wars IX, c'est normal, car ça ne fera ni avancer l'histoire, ni avancer Rey, faut jumper de l'avant dans la vie :jap:


Tout à fait d'accord, mais souvent les arguments que tu pouvais voir pour expliquer que Rey peut être la fille...
Mais du coup, on est sur le mauvais forum!!

-- Edit (Mar 31 Juil 2018 - 18:11) :

Niamor05 a écrit:je rapelle que le terme "parias" est seulement dans le VF, en VO Rey dit "they were nobody" "ils n'étaient personnes"

la VF du 8 est bizarre, elle change le sens de pleins de trucs.


Comme en français, sur la falaise Luke parle du côté obscur avec Rey alors qu'en anglais non...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 31 Juil 2018 - 17:44   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Beg your pardon a écrit:
Niamor05 a écrit:je rapelle que le terme "parias" est seulement dans le VF, en VO Rey dit "they were nobody" "ils n'étaient personnes"

la VF du 8 est bizarre, elle change le sens de pleins de trucs.


Comme en français, sur la falaise Luke parle du côté obscur avec Rey alors qu'en anglais non...


Bien vu, d'ailleurs c'est étrange que ceux qui n'ont pas de mots assez durs concernant l'adaptation de ANH par Éric Kahane ne trouvent rien à redire de l'adaptation de TFA et TLJ (pour ce dernier, même la traduction du titre est tendancieuse!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 31 Juil 2018 - 18:01   Sujet: Re: Episode IX : le casting

HanSolo a écrit:
Bien vu, d'ailleurs c'est étrange que ceux qui n'ont pas de mots assez durs concernant l'adaptation de ANH par Éric Kahane ne trouvent rien à redire de l'adaptation de TFA et TLJ (pour ce dernier, même la traduction du titre est tendancieuse!)


D'autant plus...euh pardon Surtout.. que ANH la traduction est compréhensible par rapport à ce qu'était Star Wars à l'époque.
Perso, je n'aime pas mais la guerre Noire, l'étoile noire, Dark Vador etc.. ça n'a pas trop d'incidence sur la signification du film.

Là sur les deux exemples, ça change un peu/beaucoup les contours et le parcours de Rey et surtout que maintenant Star wars à 40 ans donc les traducteurs devraient faire attention au contexte.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2018 - 19:28   Sujet: Re: Episode IX : le casting

HanSolo a écrit:
ashlack a écrit:Sauf si on a la (vraie) réponse avant, ce qui sera certainement le cas. J'imagine mal la trilogie se terminer sans qu'on ait eu l'info (je compte pas la pseudo-révélation de Kylo dont la fiabilité est plus que discutable). :neutre:

C'est d'ailleurs assez etrange cette incompréhension d'une frange importante du public sur l'absence de précision de l'ascendance de Rey ...

La prélogie, par exemple, n'a jamais révélé le père d'Anakin; ca n'a pourtant jamais été une question que se posaient beaucoup de monde (et pourtant on est dans un univers ou la naissance d'un enfant sans intervention d'un pere semble tout autant miraculeux que dans notre monde!)

Mais Anakin ne passe tout un film (voir deux) à se demander qui sont ses parents et essayer de les retrouver. :transpire: L'héritage de Rey, qui elle est, quelle est sa place dans le monde, c'est le noeud de l'histoire. :neutre:

Si c'était anecdotique, si on nous avait dit dès le départ que c'était des bêtes ferrailleurs morts quand elle était gamine, ok. Mais là on nous fait tout un mystère, et le seul élément de réponse via du méchant du film (donc sujet à caution), c'est noraml qu'on se pose des questions. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 31 Juil 2018 - 21:00   Sujet: Re: Episode IX : le casting

ashlack a écrit:Mais Anakin ne passe tout un film (voir deux) à se demander qui sont ses parents et essayer de les retrouver. :transpire: L'héritage de Rey, qui elle est, quelle est sa place dans le monde, c'est le noeud de l'histoire. :neutre:


Dans l'Episode VII elle espère juste les revoir un jour, et c'est une des raisons pour lesquelles elle veut rester sur Jakku. Dans l'Episode VIII, là elle veut savoir qui ils sont, car la Force s'est réveillée et que tout est à présent possible : ils sont peut-être des légendes sans qu'elle le sache.

ashlack a écrit:Si c'était anecdotique, si on nous avait dit dès le départ que c'était des bêtes ferrailleurs morts quand elle était gamine, ok. Mais là on nous fait tout un mystère, et le seul élément de réponse via du méchant du film (donc sujet à caution), c'est noraml qu'on se pose des questions. :neutre:


L'Episode VII c'est "Hey regardez on refait ce que vous avez aimé" et l'Episode VIII c'est "Plot twist on casse tout et ça va vraiment commencer maintenant".

On a aimé les histoires de filiation, il est maintenant tant que ça s'arrête. On a aimé le coup du grand méchant apparemment invincible vaincu à la toute fin par le méchant qui est finalement gentil, on le tue dès le deuxième film et le méchant qu'on pensait pouvoir devenir gentil, il prend sa place, s'émancipe. Pour moi l'Episode VIII est assez clair sur les origines de Rey. Evidemment que Johnson n'allait pas dire qu'il est possible que ce ne soit pas une histoire terminée, puisque c'est Abrams et un co-scénariste qui va écrire la suite et qu'il fait fondamentalement ce qu'il veut. Et puis c'est manquer cruellement de fun de casser les théories des gens après qu'ils aient vu un film. C'est comme le moment où on disait que le personnage joué par Chris Pratt dans Jurassic World était peut-être le gamin qu'on voit au début du premier Jurassic Park qui aurait grandi. C'est une théorie naze mais ça "fait rêver" les gens. L'acteur qui interprétait le gamin dans le premier film a évidemment tout cassé en déclarant sur les réseaux sociaux que ça n'était pas du tout le cas, et avec du mépris en plus. Personnellement je pars du principe que si un film ne semble pas répondre à 100% aux questions qu'on se pose à son sujet, alors on a le droit de rêver, et la suite peut tout à fait prendre une autre direction que celle qu'on attendait ou qui semblait logique.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Mar 31 Juil 2018 - 22:06, modifié 2 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Juil 2018 - 21:42   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Les origines de Rey sont un point du scénario MAIS : ce sont surtout les fans plus que le film qui en ont fait un point aussi important. Tout ce que nous dit TFA c'est que la famille de Rey l'a abandonnée et qu'elle attend leur retour et que c'est la chose la plus importante pour elle. Mais leur identité n'est jamais présenté ou suggéré comme quelque chose d'essentiel.

Après pour la suite à voir, il serait facile de retconner ça par un mensonge de Ren sauf que y a deux points qui font que ça ne colle pas :

- C'est bien Rey qui annonce cette vérité au fond d'elle et non Kylo Ren : "They were nobody."

- S'il y a une chose d'intéressante qui caractérise la relation entre Kylo Ren et Rey c'est que ce dernier, et ce dès TFA, ne lui a jamais menti. Et c'est une particularité intéressante du perso : là où on est habitué à voir des Sith manipulateurs, altérant la vérité à leur guise pour tromper les gens et les amène à les servir ou autre... Kylo Ren lui chercher à ramener Rey à sa cause avec la vérité - ou tout du moins ce qu'il perçoit lui comme la vérité. Du coup partir sur autre chose... diminuerait le personnage et sa relation avec Rey, soit l'un des point essentiel de cette postlogie.

(Passant sur le fait que Daisy, Abrams et Johnson a tous les trois dit que c'était bien ces origines là qui étaient toujours en tête pour le personnage)

C'est comme le moment où on disait que le personnage joué par Chris Pratt était peut-être le gamin qu'on voit au début du premier film qui aurait grandi. C'est une théorie naze mais ça "fait rêver" les gens. L'acteur qui interprétait le gamin dans le premier film a évidemment tout cassé en déclarant sur les réseaux sociaux que ça n'était pas du tout le cas, et avec du mépris en plus.


Tu parles de quoi là ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Juil 2018 - 22:18   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:
C'est comme le moment où on disait que le personnage joué par Chris Pratt était peut-être le gamin qu'on voit au début du premier film qui aurait grandi. C'est une théorie naze mais ça "fait rêver" les gens. L'acteur qui interprétait le gamin dans le premier film a évidemment tout cassé en déclarant sur les réseaux sociaux que ça n'était pas du tout le cas, et avec du mépris en plus.

Tu parles de quoi là ? :?

C'est pour Jurassic World. Y'avait des théories comme quoi Chris Pratt jouait un des gamins du début du tout premier film, et l'acteur de l'époque (toujours inconnu au bataillon) a "démenti" en gueulant qu'en gros c'était SON personnage, que personne d'autre n'avait droit d'y toucher et que du coup, bah ça pouvait pas être lui. :transpire:


Sinon pour Rey, on va pas épiloguer, mais pour ma part (indépendamment du fait que je préfère qu'elle soit "quelqu'un"), je trouve qu'il reste trop de zones d'ombre pour qu'on la joue en mode "non mais c'est fini cette histoire, on vous a donné la réponse". :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sylandri » Mar 31 Juil 2018 - 22:46   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Les origines de Rey sont un point du scénario MAIS : ce sont surtout les fans plus que le film qui en ont fait un point aussi important. Tout ce que nous dit TFA c'est que la famille de Rey l'a abandonnée et qu'elle attend leur retour et que c'est la chose la plus importante pour elle. Mais leur identité n'est jamais présenté ou suggéré comme quelque chose d'essentiel.


C'est la caractérisation famélique des personnages de Star Wars VII qui est en cause ici : la seule chose qui caractérise Rey, c'est sa peur d'avancer parce qu'elle veut absolument rester sur Jakku a attendre le retour de ses parents. En centrant le personnage principal uniquement la-dessus, tu créer forcément une attente autour de cela. Il y a un moment ou l'on ne peut pas dédouaner le film, et c'est aussi pour cela que je pense qu'Abrams n'est pas honnête en affirmant que l'épisode VIII a sorti ce qu'il avait prévu depuis le début : il faut qu'il sauve les meubles car les fans qui se sont senti trahi par SW VIII devait être calmer.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Juil 2018 - 23:11   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sylandri a écrit:et c'est aussi pour cela que je pense qu'Abrams n'est pas honnête en affirmant que l'épisode VIII a sorti ce qu'il avait prévu depuis le début : il faut qu'il sauve les meubles car les fans qui se sont senti trahi par SW VIII devait être calmer.


Sauf que pas de bol, Daisy Ridley (qui était une des rares personne au courant des origines de Rey lors du tournage de TFA) le dit depuis bien avant la sortie du VIII, donc l'argument qu'il dit ça en réaction aux "mauvaise réactions" de certains fans sur le VIII ne tient. D'ailleurs même Abrams et Johnson en parlait avant la sortie du film, J.J expliquant qu'il avait pensé aux origines de Rey et les avait dit à Daisy mais pas à Johnson afin qu'il fasse son film comme il l'entende, mais que ce dernier était arrivé à la même conclusion lors de l'écriture de son film.

On passe sur le fait aussi que avant même la sortie de TFA, J.J avait lu et connaissait le scénario de Johnson et que donc il aurait très bien modifier son film s'il estimait que ce qu'il présentait ne collait pas à la suite.

Après y a la possibilité que suite au backlash sur le VIII, là Abrams change les origines de Rey mais ce serait dommage alors qu'au final la réponse était là depuis le début et ce fameux trailer : "Who are you ?" "I'm no one."

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Mar 31 Juil 2018 - 23:29   Sujet: Re: Episode IX : le casting

Sergorn a écrit:Sauf que pas de bol, Daisy Ridley (qui était une des rares personne au courant des origines de Rey lors du tournage de TFA) le dit depuis bien avant la sortie du VIII, donc l'argument qu'il dit ça en réaction aux "mauvaise réactions" de certains fans sur le VIII ne tient. D'ailleurs même Abrams et Johnson en parlait avant la sortie du film, J.J expliquant qu'il avait pensé aux origines de Rey et les avait dit à Daisy mais pas à Johnson afin qu'il fasse son film comme il l'entende, mais que ce dernier était arrivé à la même conclusion lors de l'écriture de son film.


C'est quand même un sacré coup de bol, surtout après tout un film pour affirmer presque en hurlant le contraire... Personnellement, j'y vois vraiment une histoire monté de toute pièce pour tenter de dissimuler le manque total de continuité entre les films. Y a au moins un progrès dans l'épisode VIII, la mise en valeur des dés du Faucon permet de faire un petit miroir avec Solo et le navire de la résistance se nomme Raddus, mais le personnage de Rose est lui-même un troll du message de Rogue One...

Sergorn a écrit:On passe sur le fait aussi que avant même la sortie de TFA, J.J avait lu et connaissait le scénario de Johnson et que donc il aurait très bien modifier son film s'il estimait que ce qu'il présentait ne collait pas à la suite.


Scénario modifié après la sortie de TFA car il ne mettait pas assez en avant les personnages du premier film... Donc a l'heure ou TFA sort, Abrams ne sait pas encore la forme qu'aura TLJ tel que nous nous l'avons connu.

Sergorn a écrit:Après y a la possibilité que suite au backlash sur le VIII, là Abrams change les origines de Rey mais ce serait dommage alors qu'au final la réponse était là depuis le début et ce fameux trailer : "Who are you ?" "I'm no one."


Ah mais clairement, je préférerait également qu'elle reste no body, parce que j'aimais le pied de nez énorme fait aux fans par Johnson. Par contre, croire que c'était prévu dès TFA, non, impossible. On en reparle dans 10-15 ans, lorsque les personnes qui ont participer aux films ne craindrons plus les contrats et s’exprimeront bien plus librement sur les conditions de tournages.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations